Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Existe-t-il de pires tyrans que Saddam Hussein actuellement ?

n°281090
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 25-03-2003 à 17:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Clairement.

Si je prend le mot démocratie à la lettre, il n'y a que les démocraties directes qui sont des démocraties.

Entièrement d'accord.
Pour moi la démocratie n'est pas une fin en soi mais un processus qui doit conduire aux décisions collectives de tout groupe partageant une idée commune.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 17:02:47  profilanswer

n°281093
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-03-2003 à 17:03:31  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben à ce moment révises ton jugement sur le US car ils votent pour tout ou presque leurs représentations

C'est sur le non respect des libertés individuelles, la persecution de minorités et sur la corruption que j'attaque les US (et la france aussi un peu en passant)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°281098
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 17:05:14  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Entièrement d'accord.
Pour moi la démocratie n'est pas une fin en soi mais un processus qui doit conduire aux décisions collectives de tout groupe partageant une idée commune.

Je pense à peu près pareil.

J'avais dans le temps pensé à un système où il faudrait 100% des voix pour qu'une loi passe, forçant en fait une espèce de concertation globale. J'avais appellé ça la Totalocratie.

Dans le sens d'une concertation collective aboutissant à un vrai compromis prenant en compte toutes les idées, ça peut être pas mal.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°281116
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-03-2003 à 17:08:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je pense à peu près pareil.

J'avais dans le temps pensé à un système où il faudrait 100% des voix pour qu'une loi passe, forçant en fait une espèce de concertation globale. J'avais appellé ça la Totalocratie.

Ouais, ben c'est même pas la peine d'aller voter vu qu'aucune loi pourrait passer. Stagnation/immobilisme organisé par la consitution...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°281133
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 17:15:52  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ouais, ben c'est même pas la peine d'aller voter vu qu'aucune loi pourrait passer. Stagnation/immobilisme organisé par la consitution...

Effectivement c'est le contre-argument number 1.

Mais d'un autre côté je me dis : et si le fait de devoir se mettre d'accord tous ensemble ne nous poserai pas un cadre dans lequel on pourrait parvenir à se mettre d'accord (nur style :D) ?

Je m'explique : actuellement on a mis la barre à 50,0000...01%. Bon.

Mais ça, ça veut dire quoi sinon qu'il suffit juste de rameuter le bon nombre de voix (démagogix/corruptionix inside) pour gagner à tout les coups ? Ca permet de faire fi des avis de gens éclairés qui savent la vérité mais qui sont étouffé sous les discours démago/de propagande.

Tandis que si on met la barre à 100%, ou du moins à 90-95%, ça nous force tout bêtement à discuter entre nous, de savoir ce qui ne va pas, ce qui ne plait pas, ce qu'on pourrait faire.

Bref, prendre une décision en commun et non pas shunter (hem...on va plutôt dire contourner) les problèmes en votant à la va-vite en s'appuyant sur les personnes plus 'influençables', mais aussi plus nombreuses.

Voilà la base de ma réflexion : allez moins vite, mais plus consensuellement.

(mais je dis peut être des conneries, hein :D)

---------------
n°281181
dje33
Posté le 25-03-2003 à 17:32:51  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Apres avoir enleve tout ca..(bcp de personnes votant contre bush parmis celle-ci) on a remarque que ca ne suffisait pas....comment faire?

-Tu as un nom qui ressemble etrangement a qu un qui a un casier judiciaire toi...allez hop t as pas le droit de voter...
-Tu à la meme date de naissance que le mec qui a tue qqu un ...tu ne voteras pas...

etc etc etc...

tu a des vrai preuves ou juste des soupsous
parce que Mr Moores est pas bien potes avec Bush donc il est possible qu'il ai un peu embelie les choses a sa façon

n°281202
boomboommu​sic
Posté le 25-03-2003 à 17:37:05  profilanswer

dje33 a écrit :

tu a des vrai preuves ou juste des soupsous
parce que Mr Moores est pas bien potes avec Bush donc il est possible qu'il ai un peu embelie les choses a sa façon

Personnellement..je n ai pas fait d investigation...je n ai fait que lire ce que Moore à ecrit... :jap:  
Il a surement embelli les chose à sa facons...
Maintenant, je trouve ca credible...alors voila...

n°281227
warzouz
alias NazgûL
Posté le 25-03-2003 à 17:41:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tandis que si on met la barre à 100%, ou du moins à 90-95%, ça nous force tout bêtement à discuter entre nous, de savoir ce qui ne va pas, ce qui ne plait pas, ce qu'on pourrait faire.

Ou simplement : "Combien vous donnez à notre communauté pour qu'on vote votre loi". A mon avis, tu vas tomber dans un autre genre de travers.

De tout façons, il faut pas se leurer, aucun système n'est parfait, sinon, ça ferait longtemps qu'on l'aurait trouvé. Je sais, c'est facile, mais c'est tellement vrai.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°281235
ayim
ennemi public
Posté le 25-03-2003 à 17:43:31  profilanswer

Citation :

Saddam Hussein mort depuis 1999 ?

C'est ce qu'affirme un ancien medecin irakien exilé à Téhéran.

Le Rais serait mort d'un cancer pendant l'année 1999. L'Irak serait dirigé depuis par un de ses fils.  

Quelques proches seraient dans la 'confidence' et entretiendraient l'illusion grace aux multiples sosies de Saddam  

Le Medecin se base sur l'étude de la forme des oreilles de Saddam : Hussein avait les oreilles 'ovales' contrairement à ses sosies. Il se base aussi sur d'autres signes comme les épaules, le front, les doigts,les cils..  

A suivre..

Source ici

:crazy:

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°281244
morgoth1
Posté le 25-03-2003 à 17:46:00  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ou simplement : "Combien vous donnez à notre communauté pour qu'on vote votre loi". A mon avis, tu vas tomber dans un autre genre de travers.

Svrai, mais là c'est bcp plus visible : plus de monde à acheter.
Et puis la corruption a ses limites, des organisations comme SOS Racisme, tu va pas les corrompre sur n'importe quoi. Greenpeace pareil...

Warzouz a écrit :

De tout façons, il faut pas se leurer, aucun système n'est parfait, sinon, ça ferait longtemps qu'on l'aurait trouvé. Je sais, c'est facile, mais c'est tellement vrai.

C'est parfaitement vrai. Mais n'empêche que certains systèmes sont moins parfaits que d'autres, hein.

Mon point est juste de montrer que la démocratie n'est pas une fin en soit mais une étape supplémentaire vers ma Totalocratie : après tout si une population est parfaitement responsable on peut tout à fait envisager une transition vers la Totalocratie.

Mais pour cela il faut effectivement une population responsable. Et c'est là où le bât me blesse  [:meganne]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 17:46:00  profilanswer

n°281268
dje33
Posté le 25-03-2003 à 17:50:34  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Personnellement..je n ai pas fait d investigation...je n ai fait que lire ce que Moore à ecrit... :jap:  
Il a surement embelli les chose à sa facons...
Maintenant, je trouve ca credible...alors voila...

moi je trouverai ça plus crédible si Al Gore (ou quelqu'un de son partit) disait la même chose.

n°282388
kamelot
God Bless America
Posté le 25-03-2003 à 21:12:23  profilanswer

janfy a écrit :

Le Pakistan serait donc le prochain pays à être libérer par les américains :whistle:

Le Pakistan est clairement une menace non seulement pour les Etats-Unis mais aussi pour le reste du monde libre.
Ce pays terroriste est une dictature militaire qui a soutenu les Talibans et Bin Laden pendant des années avant de retourner sa veste par peur des américains.
Le Pakistan, en banqueroute économique ne vit que par l'aumone que lui verse l'Amérique pour empêcher que le dictature Pervez Musharaf ne soit renversé par les intégristes musulmans.
Sachant que ce pays terroriste possède l'arme nucléaire+missiles grâce à l'aide des chinois et nord-coréens une intervention américaine est fortement probable.

n°282404
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-03-2003 à 21:14:33  profilanswer

kamelot a écrit :

Le Pakistan est clairement une menace non seulement pour les Etats-Unis mais aussi pour le reste du monde libre.
Ce pays terroriste est une dictature militaire qui a soutenu les Talibans et Bin Laden pendant des années avant de retourner sa veste par peur des américains.
Le Pakistan, en banqueroute économique ne vit que par l'aumone que lui verse l'Amérique pour empêcher que le dictature Pervez Musharaf ne soit renversé par les intégristes musulmans.
Sachant que ce pays terroriste possède l'arme nucléaire+missiles grâce à l'aide des chinois et nord-coréens une intervention américaine est fortement probable.

c'est un faucon sur ton avatar ?

---------------
http://runnerstats.net
n°282410
kamelot
God Bless America
Posté le 25-03-2003 à 21:15:15  profilanswer

Ayim a écrit :

Ok et comment explique tu le soutient qu'il beneficie des "USA Grand Defenseur de la democratie" ?

Simplement parce que si le dictateur Pervez Musharaf perd le contrôle du Pakistan ce sont les intégristes musulmans qui prendront le controle de ce pays et des têtes nucléaires dont il dispose.

n°282425
kamelot
God Bless America
Posté le 25-03-2003 à 21:16:55  profilanswer

noldor a écrit :

c'est un faucon sur ton avatar ?

C'est un aigle à tête blanche, emblème des Etats Unis d'Amérique.

n°282432
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 21:17:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Nan c un vrai

[:cupra]

:D lol

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°282434
kamelot
God Bless America
Posté le 25-03-2003 à 21:17:41  profilanswer

HotShot a écrit :

Le Pakistan détient-il officiellement l'arme atomique ?

Le Pakistan a procédé a des essais nucléaires en 1998.

n°282440
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2003 à 21:19:01  profilanswer

Kodamas a écrit :

Je me demandais ça tout à l'heure ... il y a plus de régimes dictatoriaux que de démocraties sur la planète.
Mais je ne connais pas de tyrans qui soit présenté comme pire que Saddam Hussein actuellement. Est-ce de la désinformation ou la réalité ?

desinformation  

n°282444
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-03-2003 à 21:20:08  profilanswer

HotShot a écrit :

Nan c un vrai

[:cupra]

salaud, tu m'as cassé ma blague à retardement :)
:hello:

---------------
http://runnerstats.net
n°282453
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-03-2003 à 21:20:59  profilanswer

HotShot a écrit :

Le Pakistan détient-il officiellement l'arme atomique ?

oui mais ils ont des missiles nucleaires a portée assez faible je croit

n°282466
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 21:22:07  profilanswer

magicpanda a écrit :

oui mais ils ont des missiles nucleaires a portée assez faible je croit

certes mais suffisant pour en faire profiter l'Inde, son ennemi héréditaire

---------------
n°282504
kamelot
God Bless America
Posté le 25-03-2003 à 21:26:12  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

certes mais suffisant pour en faire profiter l'Inde, son ennemi héréditaire

Les pakistanais n'utiliseront pas l'arme nucléaire contre l'Inde sauf si la survie même du Pakistan est menacée car ils savent que la réponse nucléaire indienne rayera le Pakistan de la carte du monde.
Le plus gros risque est qu'ils fournissent des armes nucléaires aux terroristes islamiques pour perpétrer des attentats contre les Etats-Unis, Israel ou l'Europe.

n°282527
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 25-03-2003 à 21:29:24  profilanswer

kamelot a écrit :

Les pakistanais n'utiliseront pas l'arme nucléaire contre l'Inde sauf si la survie même du Pakistan est menacée car ils savent que la réponse nucléaire indienne rayera le Pakistan de la carte du monde.
Le plus gros risque est qu'ils fournissent des armes nucléaires aux terroristes islamiques pour perpétrer des attentats contre les Etats-Unis, Israel ou l'Europe.

:lol:

http://www.whitehouse.org/initiatives/posters/images/be_afriad.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Existe-t-il de pires tyrans que Saddam Hussein actuellement ?Mntnt qu'Air Lib n'existe plus, quelle Cie est la moins chère ?
[argent] Y'a quoi comme placements intéressants actuellement ?elle existe la BO de BLow ?
Ce forum existe t il en anglais svp ? 
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il de pires tyrans que Saddam Hussein actuellement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)