Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'espace est americain?

n°9782586
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2006 à 00:08:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Oui et bien ? Toi aussi tu t'imagines qu'on peut imposer la démocratie par la force ? Et ce après ce magnifique succès en Iraq ? Contre la Corée du Nord, tu préconises quoi ? Un bombardement massif ?
Et la guerre en Irak, complètement contre-productive, a permis à la Corée du Nord et à l'Iran d'avoir les mains libres pour développer la bombe. Une telle erreur stratégique causée est impardonnable.  

Citation :

D'autre part. Vous critiquez les USA avec cette arriere pensée que la France est bien plus démocratique, ou a un systeme plus moral. C'est pourtant ce pays ou l'extreme droite passe au 2eme tour, chose qui n'est jamais arrivée aux USA. En 1917 et en 1944, les Etats Unis ont perdu 860 000 soldats au combat sur le territoire Francais, et je vous laisse imaginer ou nous en serions s'ils n'avaient pas été la pour nous.
Alors en termes de valeurs morales, j'ai bien plus de respect pour les Américains que pour des Francais qui se croient supérieurs a ces derniers


Il me semble bien prétentieux de roire savoir ce que l'autre pense.
 
D'autre part, l'extrême droite aux USA n'est pas passée au 2e tour, j'ose affirmer qu'elle est en ce moment même au pouvoir:
- légalisation de la torture, de la détention arbitraire et de la peine de mort,
- xénophobie patente d'une bonne partie de la population votant pour George Bush (pour avoir discuté pendant des années avec certains d'entre eux sur un forum américain, j'en sais qq chose, et les victimes de Katrina n'ont pas inspiré que de la compassion, loin s'en faut)
- mépris le plus total pour les instances internationales
- dégradation notoire des protections sociales sous le mandat Bush
- recrudescence du dogmatisme religieux
- mépris pour les choses intellectuelles et les sciences contraires à ce dogmatisme
- usage massif de techniques de com proches de la propagande
- espionnage massif des concitoyens  
- usage du secret quasiment sans précédent
etc, etc
Tout cela est guidé par des idéologues qui démontrent une absence totale de remise en cause de leurs propres idées. Je ne vois guère ce que Le Pen aurait pu faire de bien pire, à l'exception de l'anti-sémitisme qui est propre à l'extrême droite en Europe, les idées de l'aile dure des Bushistes présentent de remarquables similarités  avec celles de l'extrême droite française.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-10-2006 à 07:19:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 00:08:32  profilanswer
 

n°9782730
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 00:22:52  answer
 

el muchacho a écrit :

Ce n'est pas sur le monde entier. Où ai-je dit cela ? Ils seraient pointés sur les mêmes pays qu'actuellement avec les ICBM (missivles intercontinentaux), seulement au lieu d'atteindre leurs cibles en quelques heures, ils les atteindraient en quelques minutes. Et ce ne serait pas forcément des armes nucléaires, mais tout aussi bien des armes conventionnelles de forte puissance. Mais les pays visés seraient en droit de se sentir tout aussi menacés que lors d'une invasion.


Ici:

Citation :

Ainsi, ils pourraient frapper rapidement n'importe quel point de la planète sans même avoir à envoyer des avions/flottes/troupes sur place.


 
Mais qu'il s'agisse de ce que tu veuilles dire ou non ne change rien au fait qu'en militarisant l'espace n'importe quel pays aura des raisons de se sentir spécialement menacé (axe du mal ou non).

n°9782955
Dkiller
Posté le 24-10-2006 à 00:49:40  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Oui et bien ? Toi aussi tu t'imagines qu'on peut imposer la démocratie par la force ? Et ce après ce magnifique succès en Iraq ? Contre la Corée du Nord, tu préconises quoi ? Un bombardement massif ?

Citation :

D'autre part. Vous critiquez les USA avec cette arriere pensée que la France est bien plus démocratique, ou a un systeme plus moral. C'est pourtant ce pays ou l'extreme droite passe au 2eme tour, chose qui n'est jamais arrivée aux USA. En 1917 et en 1944, les Etats Unis ont perdu 860 000 soldats au combat sur le territoire Francais, et je vous laisse imaginer ou nous en serions s'ils n'avaient pas été la pour nous.
Alors en termes de valeurs morales, j'ai bien plus de respect pour les Américains que pour des Francais qui se croient supérieurs a ces derniers


Il me semble bien prétentieux de roire savoir ce que l'autre pense.
 
D'autre part, l'extrême droite aux USA n'est pas passée au 2e tour, j'ose affirmer qu'elle est en ce moment même au pouvoir:
- légalisation de la torture, de la détention arbitraire et de la peine de mort,
- xénophobie patente d'une bonne partie de la population votant pour George Bush (pour avoir discuté pendant des années avec certains d'entre eux sur un forum américain, j'en sais qq chose, et les victimes de Katrina n'ont pas inspiré que de la compassion, loin s'en faut)
- mépris le plus total pour les instances internationales
- dégradation notoire des protections sociales sous le mandat Bush
- recrudescence du dogmatisme religieux
- mépris pour les choses intellectuelles et les sciences contraires à ce dogmatisme
- usage massif de techniques de com proches de la propagande
- espionnage massif des concitoyens  
- usage du secret quasiment sans précédent
etc, etc
Je ne vois guère ce que Le Pen aurait pu faire de bien pire, à l'exception de l'anti-sémitisme qui est propre à l'extrême droite en Europe, les idées de l'aile dure des Bushistes présentent de remarquables similarités  avec celles de l'extrême droite française.

Et je rajouterais que eux l'appliquent depuis longtemps.
 
C'est bien beau de parler d'un Le Pen, mais il me semble qu'il n'a jamais été président...  :sarcastic:


Message édité par Dkiller le 24-10-2006 à 00:51:08
n°9783393
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-10-2006 à 07:22:36  profilanswer
 


La possibilité de le faire ne signifie pas qu'ils visent tout le monde. Il est vrai que les pays qui auraient des armes en orbite géostationnaire au-dessus de leur tête auraient de bonnes raisons de se sentir visés. L'Histoire récente semble montrer que les Etats-Unis, par leur volonté d'imposer leurs vues ou leur influence politique ou commerciale, se cherchent régulièrement des ennemis. Si on met à part l'ex-bloc soviétique, qui représentait une menace militaire bien réelle et incontestable sur le bloc occidental, les Etats-Unis ont eu perpétuellement des ennemis avec des pays qui ne les menaçaient pas directement, que ce soit en Amérique centrale ou du Sud, ou à partir des années 1980 au Moyen-Orient, et à l'avenir en Asie du Sud-Est. A chaque fois, la justification finale est la "protection des intérêts américains": renversement de régimes politiques empêchant toute implantation commerciale, accès à des matières premièrees (pétrole), etc.  
A cela s'ajoute un cas particulier qui est la protection de l'état d'Israel, cause parfaitement légitime en soit. La politique au Moyen-Orient varie en fonction de l'administration. Sous Clinton, la politique était équilibrée et avait permis de grands progrès (salués par l'obtention d'un prix Nobel de la paix). Malheureusement, tout ce travail a été détruit par l'action de ll'administration Bush, principalement composée de faucons et très fortement influencée par le groupement marginal de "penseurs" extrémistes que sont les néo-cons (dont les éléments les plus radicaux sont d'ailleurs des juifs proches du Likhoud).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-10-2006 à 07:46:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9784115
ftikai
Posté le 24-10-2006 à 11:12:17  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Les américains auront toujours des sous car ils ont un système qu'ils sont les seules à avoir : ce faire payer leurs crédits par les autres notemment le Japon et la Chine !


 
Le Japon, le Corée du Sud et l'Arabie Saoudite...

n°9784141
ftikai
Posté le 24-10-2006 à 11:16:03  profilanswer
 

DU PNEU a écrit :

C'est dingue le nombre d'anti-américains sur ce forum !  
Enfin, ne vous inquiétez pas... Ca passe avec l'âge !


 
C'est dingue qu'il n'y a pas assez de pro-américain sur ce forum.  Mais je peux changer la situation.
 
Solution: Donnez moi un 20$ (Paypal accepted) et je dirais que des bonnes choses sur les USA.  

Citation :

C'est the best in the world, c'est le modèle de démocratie, c'est notre protecteur contre l'Axe du Mal, c'est the God in which we trust, c'est Big-Mac que j'aime, Britney Spear que j'adore, etc... etc...

 
Moi, je suis pour l'impérialiste capitaliste, du moment que je puisse m'enrichir un peu.  Allez, rien qu'un 20$

n°9784191
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-10-2006 à 11:23:12  profilanswer
 

moi aussi mais c'est 20€ stp

n°9784468
ftikai
Posté le 24-10-2006 à 12:09:31  profilanswer
 

xtress a écrit :

moi aussi mais c'est 20€ stp


 
L'espace $$$ de ce topic m'appartient.  
 
Tout compétiteur, représentant une menace pour ma hégémonie, est prié de se dégager avant que je l'associe à l'Axis of Evil...  


Message édité par ftikai le 24-10-2006 à 12:10:00
n°9785158
abakuk
Posté le 24-10-2006 à 14:03:46  profilanswer
 

zurman a écrit :

Arrête un peu l'hypocrisie, c'est sans aucune commune mesure [:kiki]

Evidemment que c'est sans commune mesure ! Ce que j'ai mis en gras, je te dis !
 
Certains n'ont pas l'air de se rendre compte du danger que représentent les Etats Unis (du moins son administration actuelle) pour le monde entier. Je n'arrive pas à comprendre cet aveuglement...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9785290
ftikai
Posté le 24-10-2006 à 14:21:15  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Certains n'ont pas l'air de se rendre compte du danger que représentent les Etats Unis (du moins son administration actuelle) pour le monde entier. Je n'arrive pas à comprendre cet aveuglement...


 
Il faut savoir une chose: la différence entre le système US et un autre système type Corée du Nord.
 
Avec le système US, si tu es inside, tu gagnes.  Si tu es outside, gare à toi.  Car l'Amérique exploite le reste de la planète et ramène tout le profit au pays.  Ceux qui en profitent sont tout d'abord les gens biens placés dans le système, ensuite leurs amis, puis les amis des amis, enfin dans une moindre mesure, leur concitoyen, pas tout le monde, mais une bonne partie.
 
Avec le système Corée du nord par exemple.  C'est l'inverse.  Si tu es inside, tu paies.  Si tu es outside, tu es sauf.
 
Donc, le danger est relatif.  Pour les Américains et les pro-américains, il n'y a pas du tout de danger.  Il y a juste des Opportunities :D

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 14:21:15  profilanswer
 

n°9819856
Dkiller
Posté le 29-10-2006 à 04:18:14  profilanswer
 

http://fr.biz.yahoo.com/28102006/2 [...] mique.html
 
Et après on se demande pourquoi on est anti américain :lol:

n°9819970
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 07:43:03  answer
 

Citation :

En 1917 et en 1944, les Etats Unis ont perdu 860 000 soldats au combat sur le territoire Francais, et je vous laisse imaginer ou nous en serions s'ils n'avaient pas été la pour nous.


 
 
Les Américains ont peut être sauvé le monde libre en 44/45 (quoique c'est les Soviétiques qui ont fait le gros du travail, m'enfin bon admettons), mais c'est l'armée française qui a permis aux insurgés américains de vaincre l'Angleterre lors de la guerre d'indépendance, donc c'est grâce (ou a cause selon le cas étudié) à nous que les USA ont pu exister, prospérer, et devenir si puissants.  
 
 
J'ai presque envie de dire que si les USA ont libéré l'Europe de l'Ouest  en 44, c'est grace à nous  :sleep:  

n°9820144
marte
Posté le 29-10-2006 à 09:54:06  profilanswer
 

La technologie Ruse est viellote et frustre mais dans l'espace c'est la suele qui fontione sans comentaires l'americaine des fois oui.

n°9820387
xtress
Feu sauvage.
Posté le 29-10-2006 à 11:01:09  profilanswer
 

marte a écrit :

La technologie Ruse est viellote et frustre mais dans l'espace c'est la suele qui fontione sans comentaires l'americaine des fois oui.


Il ya comme une impression que des lettres manquent dans ta phrase  [:cupra]

n°9821294
marte
Posté le 29-10-2006 à 13:51:12  profilanswer
 

Yes, bon............

n°9823824
abakuk
Posté le 29-10-2006 à 20:08:35  profilanswer
 

xtress a écrit :

Il ya comme une impression que des lettres manquent dans ta phrase  [:cupra]

Et des mots, aussi... [:pingouino] Et de la ponctuation, accessoirement...

n°9842340
marte
Posté le 01-11-2006 à 05:28:02  profilanswer
 
n°9844350
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-11-2006 à 15:31:23  profilanswer
 


 [:autobot]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9848327
abakuk
Posté le 02-11-2006 à 00:05:53  profilanswer
 

Il/elle est fier(e) d'écrire des messages incompréhensibles. [:spamafote]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10429607
t-w
HDBNG club
Posté le 20-01-2007 à 20:54:28  profilanswer
 

Pour ceux qui ne savent pas encore, la Chine a lancer (avec succès) un missile ayant la capacité de détruire un satellite.
 
Bien entendu, Indignation de Washington.
 
y'a pas foutage de gueule la?

n°10429734
Dkiller
Posté le 20-01-2007 à 21:06:04  profilanswer
 

"Ayant la capacité"

n°10432538
t-w
HDBNG club
Posté le 21-01-2007 à 01:05:57  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

"Ayant la capacité"


 
 
l'ayant tellement qu'il a reussi a reduire en morceau un satellite chinois devenu inutile.

n°10433453
Dkiller
Posté le 21-01-2007 à 04:04:55  profilanswer
 
n°10434375
charlie 13
Posté le 21-01-2007 à 11:24:26  profilanswer
 

Et si certains se permettent d'envoyer des satellites militaires pour espionner les autres pays, voire pire, on ne peut pas être surpris que ces pays mettent au point des moyens de défense contre ces satellites espions.

n°10435145
t-w
HDBNG club
Posté le 21-01-2007 à 13:34:43  profilanswer
 


 
les americains se donnent le droit de le faire (c'est soit disant leur "bon droi"t" ) mais quand la Chine le fait, on s'indigne, on pleure, on trepigne, que ce genre d'essai est contraire au lois internationale et qu'on est, oulala, tout a fait contre la militarisation de l'espace!
 
y'a pas un contresens?

n°10435319
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 21-01-2007 à 14:01:00  profilanswer
 

Faut arrêter de prendre tout ce que les américains disent pour argent comptant aussi  :)  Des tas de pays insignifiant gouvernés par des mégalos ont déjà fait des déclarations aussi farfelues et on en a pas fait tout un foin.


Message édité par Mimeo le 21-01-2007 à 14:01:43

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°10435360
abakuk
Posté le 21-01-2007 à 14:07:21  profilanswer
 

Les Américains ont les moyens de mettre en oeuvre leurs déclarations. Les USA ne sont pas un "pays insignifiant"...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10435383
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 21-01-2007 à 14:11:17  profilanswer
 

Peut être mais pour le moment, je les vois mal s'installer sur la lune et y implanter des canons lasers pour repousser les navettes de pays concurrents. Tout ça c'est pour flatter l'esprit patriotique américain


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°10437053
Dkiller
Posté le 21-01-2007 à 17:40:43  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Peut être mais pour le moment, je les vois mal s'installer sur la lune et y implanter des canons lasers pour repousser les navettes de pays concurrents. Tout ça c'est pour flatter l'esprit patriotique américain

Sur la Lune ça m'étonnerais, mais tout autour de la terre c'est très faisable, et ils ne sont pas a quelques centaines de milliard de $ pres...

n°10437169
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-01-2007 à 17:53:43  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Sur la Lune ça m'étonnerais, mais tout autour de la terre c'est très faisable, et ils ne sont pas a quelques centaines de milliard de $ pres...


 
Ben voyons Bush galère pour avoir un budget supplémentaire pour l'irak et le programme lunaire que Bush à relancé est très contesté car pour refaire l'exploit de 1969 ca va coûter 100 milliards de dollars . . .

n°10458383
tiit
Posté le 24-01-2007 à 00:15:03  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'un pays européen n'a aucun poids/chance par rapport à des mastodontes comme les USA, la Chine, ou la Russie, ou l'Inde et le Japon.... mais si les pays européens continuent et accentuent leur collaboration pour des projets communs, alors nous pourrons représenter un contre poids intéressant


 
La France a été le 3ème pays à envoyé son propre lanceur dans l'espace : c'était la Fusée Véronique et c'était en 1950.
 
Donc bien sur que si, certains pays européen peuvent peuser à eux seuls (dont la France), d'ailleurs tu mets bien le Japon seul et non allié à d'autres et pourtant il n'a rien de la taille de la Chine, de l'Inde ou des États-Unis.
 
Tout dépends surtout de l'argent prêt à être injecté dans le CNES, c'est ce qui détermine ses capacités.
 
Mais il est sur qu'il est certains que plus tout le monde travaillera ensemble plus ça permettrait d'avoir de moyens, mais pas forcément s'arrêter à l'europe, plutot les pays de bonnes volontés dans le domaine spatial.


Message édité par tiit le 24-01-2007 à 00:26:31
n°10458548
marsu273
Posté le 24-01-2007 à 00:47:41  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

La possibilité de le faire ne signifie pas qu'ils visent tout le monde. Il est vrai que les pays qui auraient des armes en orbite géostationnaire au-dessus de leur tête auraient de bonnes raisons de se sentir visés. L'Histoire récente semble montrer que les Etats-Unis, par leur volonté d'imposer leurs vues ou leur influence politique ou commerciale, se cherchent régulièrement des ennemis. Si on met à part l'ex-bloc soviétique, qui représentait une menace militaire bien réelle et incontestable sur le bloc occidental, les Etats-Unis ont eu perpétuellement des ennemis avec des pays qui ne les menaçaient pas directement, que ce soit en Amérique centrale ou du Sud, ou à partir des années 1980 au Moyen-Orient, et à l'avenir en Asie du Sud-Est. A chaque fois, la justification finale est la "protection des intérêts américains": renversement de régimes politiques empêchant toute implantation commerciale, accès à des matières premièrees (pétrole), etc.  
A cela s'ajoute un cas particulier qui est la protection de l'état d'Israel, cause parfaitement légitime en soit. La politique au Moyen-Orient varie en fonction de l'administration. Sous Clinton, la politique était équilibrée et avait permis de grands progrès (salués par l'obtention d'un prix Nobel de la paix). Malheureusement, tout ce travail a été détruit par l'action de ll'administration Bush, principalement composée de faucons et très fortement influencée par le groupement marginal de "penseurs" extrémistes que sont les néo-cons (dont les éléments les plus radicaux sont d'ailleurs des juifs proches du Likhoud).


 
ne t'inquiete pas d'ici 10a ou moins les usa vont avoir un nouvel ennemi tout à fait crédible : j'ai nommé la Chine   :D  
d'ailleurs les chinois ont en quelque sorte riposté car ils sont désormais capables de tirer les satellites comme des lapins..    :jap:  
les chinois savent parfaitement qu'une grosse partie de la tactique us repose sur l'espionnage par satelite donc s'ils arrivent à détruire ou éblouir ces satellites les Américains vont être embêtés..
Autre détail interessant c'est nettement moins cher de détruire un satellite que de le lancer...
Bref la militarisation de l'espace on est déja dedans   :pt1cable:  
De toutes façons c'est inévitable : dés qu'il y a un endroit accessible où les humains peuvent se battre et ben ils y vont   :o


Message édité par marsu273 le 24-01-2007 à 00:50:10
n°10459184
biboulMRPN
Posté le 24-01-2007 à 07:43:23  profilanswer
 

Clair les chinois peuvent faire des degats avec leur missiles Terre-Satellite....j'imagine même pas les impacts aux niveaux des telecommunications :pt1cable: Ils peuvent renvoyer un pays presque au moyen age

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 24-01-2007 à 07:43:54
n°10459223
Maouuu
Posté le 24-01-2007 à 08:31:41  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :

Clair les chinois peuvent faire des degats avec leur missiles Terre-Satellite....j'imagine même pas les impacts aux niveaux des telecommunications :pt1cable: Ils peuvent renvoyer un pays presque au moyen age

 

Les satellites de télécommunication sont a 36-37 000 km et non pas a 800, ils ont encore de la marge eux :D

 

Par conter, sur le réseau echelon et cie, ils peuvent se faire un ptit carnage :o


Message édité par Maouuu le 24-01-2007 à 08:33:01
n°10459233
biboulMRPN
Posté le 24-01-2007 à 08:35:56  profilanswer
 

ok merci de la precision....c'est même encore plus chiant (pour les USA) de se faire abattre les satellites d'Echelon et de surveillance.

n°10462494
Maouuu
Posté le 24-01-2007 à 15:44:14  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :

ok merci de la precision....c'est même encore plus chiant (pour les USA) de se faire abattre les satellites d'Echelon et de surveillance.


 
 
C'est clair
 
D'ailleurs, les satellites espion sont beaucoup plus cher que ceux de telecommunication

n°10486255
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-01-2007 à 22:37:03  profilanswer
 

RoMiX a écrit :

Si les chinois s'amusaient pas a aveugler les satelites "d'observation" americains avec leurs laser, on en serait pas la ;)
 


En même temps rien ne les force à se laisser "observer".  [:ginie]


Message édité par alien conspiracy le 26-01-2007 à 22:38:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
siege renault espace 2 pour espace 3espace noir
Les frères Bogdanov et le procès contre Ciel et Espace - Mise au pointAnousheh Ansari le rêve américain ????
Playlist années 65-70 Rock Américain et 30-50À quand les voyages dans l'espace à la Star Trek ?
recherche d'un titre de film américain.lire des mp3 sans espace entre les chansons
VDS sieges arrieres renault espace annee 98[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
Plus de sujets relatifs à : L'espace est americain?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR