Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6497 connectés 

Pensez-vous que le site note2be soit :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Notation des enseignants par les eleves

n°14268167
LeVide
Posté le 07-03-2008 à 14:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Casper87 a écrit :

Toi t'es un étudiant prétentieux qui croit apprendre leur métier aux enseignants en donnant des exemples complètement bidons et en occultant totalement la part de responsabilité des enfants dans leurs échecs. Je ne parle même pas de celle des parents. Remettre la faute sur le corps enseignant, c'est dédouaner les parents et leurs enfants. C'est une solution de facilité.

De même que de se faire tout expliquer est aussi une solution de facilité (et donc de médiocrité). Tu peux très bien apprendre quelque chose par coeur et essayer de comprendre les choses par toi-même sans qu'on soit obligé de te mâcher le travail. Ca s'appelle de l'autonomie, de la réflexion. Les profs ne forment pas non plus des assistés. On n'a rien sans rien.

Un enseignant qui recite son savoir pour le faire apprendre par coeur par des etudiants, sans aucune notion de pédagogie n'est pas un bon enseignant.

Il y a des bons profs et des mauvais, comme dans toutes les professions, et cela n'est pas uniquement en rapport qu'avec l'étendue de leurs connaissances.
C'est si dur que ca a comprendre ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 14:52:23  profilanswer

n°14271433
_Genesis_
Singular Think
Posté le 07-03-2008 à 20:07:20  profilanswer

Ca, ce n'est pas expliquer, c'est mâcher le travail des étudiants. Un bon prof est un prof qui explique et, d'une manière plus générale, qui sait rendre un cours intéressant sans le vider de son contenu. Les exemples que tu cites ne constituent donc pas des exemples de "bons profs". Je ne sais pas combien de fois il va falloir te l'expliquer, en ce qui me concerne c'est la dernière fois que je le fais.

LeVide a écrit :

Un enseignant qui recite son savoir pour le faire apprendre par coeur par des etudiants, sans aucune notion de pédagogie n'est pas un bon enseignant.

Il y a des bons profs et des mauvais, comme dans toutes les professions, et cela n'est pas uniquement en rapport qu'avec l'étendue de leurs connaissances.
C'est si dur que ca a comprendre ?

Pour certains, oui apparemment. Comme quoi, les explications, c'est important, même hors de l'éducation nationale !

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14274114
_Genesis_
Singular Think
Posté le 08-03-2008 à 02:44:13  profilanswer

Ha mais alors là je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on note les médecins. L'égalité face aux soins c'est du pipeau : il y a de bons services et de mauvais services. Tu peux survivre dans un service et mourir dans un autre. Pareil pour les médecins traitants : certains sont nuls, d'autres sont bons. Si un site peut permettre de savoir lesquels sont bons, alors c'est une bonne chose.
Après, encore faut-il que les critères selon lesquels les gens définissent le bon médecin soient justifiés : un médecin qui donne plus de congés maladie n'est pas forcément le meilleur, pourtant il risque d'être mieux noté.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14274441
le_testeur
Posté le 08-03-2008 à 06:05:27  profilanswer

En decoulera un grand classique... les bons medecins voudront plus de sous et se devront de selectionner leur patientel. Les riches les pauvres, toussa. Je prefere la roulette russe actuelle (meme si c'est deja un peu faussé)

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°14274493
un de plus
Posté le 08-03-2008 à 08:18:10  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Après, encore faut-il que les critères selon lesquels les gens définissent le bon médecin soient justifiés : un médecin qui donne plus de congés maladie n'est pas forcément le meilleur, pourtant il risque d'être mieux noté.

Je pense aussi à toutes ces personnes âgées hypocondriaques qui vont chez le médecin une fois par semaine en ayant déjà fait leur diagnostic et qui attendent juste du médecin qu'il leur délivre l'ordonnance qu'ils souhaitent :sarcastic:

le_testeur a écrit :

En decoulera un grand classique... les bons medecins voudront plus de sous et se devront de selectionner leur patientel. Les riches les pauvres, toussa. Je prefere la roulette russe actuelle (meme si c'est deja un peu faussé)

Voila, oui :/

Si l'évaluation était faite par une institution sérieuse et objective, elle risquerait d'être juste, ce qui aurait de graves conséquences. Faite par tout-le-monde, son intérêt serait tout aussi contestable, mais au moins elle serait fausse :D

Le Nouvel Obs publie chaque année une notation des lycées et des hôpitaux français très controversée !

Ce classement est un vrai torche-cul plein d'invraisemblances. La maternité de ma ville à "14/20", dois-je envoyer ma femme accoucher à 150 km ? Autre exemple : mon lycée avait "7/20" car ne proposant pas de filière ES, beaucoup d'élèves changeaint de lycée après la seconde. Or, la note calculait le pourcentage d'élèves en seconde décrochant le Bac dans ledit lycée, d'où problème :pfff:

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14274637
un de plus
Posté le 08-03-2008 à 10:05:48  profilanswer

Oui :/

Et si tout-le-monde se met à leurs pieds durant leur scolarité, faut voir dans quel état psychologique et intellectuel ces jeunes arriveront sur un marché du travail qui lui, ne leur fera pas de cadeaux !

Cette idée même de notation des enseignants par les élèves me sidère. Elle n'a pas sa place à l'école, cela n'a rien à faire avec le statut d'apprenant. Et donner un tel pouvoir à des jeunes serait les pervertir et mettre en danger des enseignants.

Je trouve ça d'autant plus effrayant que j'ai déjà vu un professeur avoir de très gros soucis à cause des diffamations d'un élève. :sweat:

---------------
n°14274717
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 08-03-2008 à 10:35:27  profilanswer

On m'a un jour expliqué la chose suivante.
Dans les apprenant, y les apprenant visuel, auditif, abstrait et tactile. Chacun a une manière bien à lui d'assimiler les choses.
L'apprenant visuel est un élève qui a besoin de faire des schéma pour comprendre (l'exemple plus haut de Thales en est un exemple criant), l'auditif est un élève qui va se répéter à tue tête un texte pour l'assimiler (j'en fait parti, j'enregistrais mes cours sur K7 et me les pasé en boucle au walkman), l'apprenant abstrait va apprendre par analogie et mise en correspondance (A et B marche comme 1 et 2). Enfin, l'apprenant tactile fait partie des gens qui devront manipuler des choses pour se les appropriés (en général c'est des cador du TP).

Tout irait bien si ça s'arrêtait là. Malheureusement, y a la même distinction chez les profs.
Les couple parfait apprenant/prof sont les couples genre tactile/tactile, visuel/visuel. En gros, si votre prof utilise le canal pour lequel vous êtes disposé, le prof sera clair et vous comprendrez.
Sinon, les difficultés commencent. Je pense qu'il es possible de tracer une espèce de carte de distance des canaux et on s'apercevrait par exemple, que le prof tactile est le pire binôme pour un apprenant abstrait etc...

Quid des bons profs qui font l'unanimité. Pour ma part il s'agit de personne qui soit sont capables d'enseigner sur plusieurs canaux (rare) soit des personnes qui ont un minimum de sens de ces choses et qui, face à un élève recevant sur le canal X, change et adapte leur canal d'émission pour être en phase.

maintenant, si les 15 éléves visuels sur les 40 d'un prof auditif se mettent à le noter, il va pas aller loin. D'où l'illusion que ce genre de notation puisse avoir un quelconque sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Joel F le 08-03-2008 à 10:35:53
n°14274733
rupert456
Posté le 08-03-2008 à 10:41:56  profilanswer

Seul celui qui recoit, l'eleve, peut dire si le prof est un bon pedagogue.
Personne d'autre.

Une note ne traduira pas la realite mais des dizaines sur 2-3 ans departageront le bon grain de l'ivraie.

n°14274779
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-03-2008 à 10:58:12  profilanswer

Sur quels critères l'élève peut affirmer que tel ou tel prof est bon pédagogue ? Sur ces notes ? Sur son affinité ? Sur sa facilité à comprendre ?  Sur le fait qu'il se sente bien avec ?

Je doute fortement qu'entre 12 et 18ans tu puisses savoir si tel est tel prof est "bon". Généralement, ça se résume à "lui je l'aime bien, lui je l'aime pas" et généralement qd t'as des sales notes en math, tu ne diras pas du prof qu'il est bon pédagogue (si tant est que tu connaisses le sens profond de ce mot à 15ans).  

Je branlais rien en math et je trouvais mes profs de maths nul. Evidemment, il est plus facile de mettre sur le dos du prof sa propre médiocrité et sa feignantise, plutôt que de l'assumer et d'essayer de pallier ses lacunes !

Un prof sympa qui met des bonnes notes aura des super notes de la part de ses élèves, sera-t'il bon pédagogue pour autant ?

Message édité par god is dead le 08-03-2008 à 11:03:15

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°14275392
budlite
Fresh
Posté le 08-03-2008 à 13:13:30  profilanswer

Vivement que les cours soient remplacés par des supports multimédias interactifs :love:

---------------
Fresh
mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 13:13:30  profilanswer

n°14275755
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2008 à 14:04:28  answer

Franchement avec des tocards pareil en guise de prof, tu m'etonnes que l'education aille mal.
Pas la peine de blamer un site ou tu as certainement ete decendu par tes eleves. :/

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2008 à 14:04:48
n°14276125
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 08-03-2008 à 14:58:09  profilanswer

Utah_ a écrit :

J'ai retiré mon gosse du public à cause de charlot dans ton genre, au moins dans le privé, ils ne font pas grève...

Je me risquerais presque à dire que ça nous fait un boulet en moins :o

n°14276313
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 08-03-2008 à 15:33:14  profilanswer

Voila un exemple parmis d'autres que la consommation consiste surtout a infantiliser les sujets qui y sont exposes (car comment appeler autrement une situation ou la relation eleve/professeur avec une hierarchie bien etablie est tout a coup mise sans dessus-dessous rien que pour le plaisir immediat, sans songer aux consequences, de l'enfant).

Message édité par theoperator le 08-03-2008 à 15:42:10
n°14278649
_Genesis_
Singular Think
Posté le 08-03-2008 à 21:34:26  profilanswer

Joel F a écrit :

On m'a un jour expliqué la chose suivante.
Dans les apprenant, y les apprenant visuel, auditif, abstrait et tactile. Chacun a une manière bien à lui d'assimiler les choses.  
L'apprenant visuel est un élève qui a besoin de faire des schéma pour comprendre (l'exemple plus haut de Thales en est un exemple criant), l'auditif est un élève qui va se répéter à tue tête un texte pour l'assimiler (j'en fait parti, j'enregistrais mes cours sur K7 et me les pasé en boucle au walkman), l'apprenant abstrait va apprendre par analogie et mise en correspondance (A et B marche comme 1 et 2). Enfin, l'apprenant tactile fait partie des gens qui devront manipuler des choses pour se les appropriés (en général c'est des cador du TP).

Tout irait bien si ça s'arrêtait là. Malheureusement, y a la même distinction chez les profs.  
Les couple parfait apprenant/prof sont les couples genre tactile/tactile, visuel/visuel. En gros, si votre prof utilise le canal pour lequel vous êtes disposé, le prof sera clair et vous comprendrez.
Sinon, les difficultés commencent. Je pense qu'il es possible de tracer une espèce de carte de distance des canaux et on s'apercevrait par exemple, que le prof tactile est le pire binôme pour un apprenant abstrait etc...

Quid des bons profs qui font l'unanimité. Pour ma part il s'agit de personne qui soit sont capables d'enseigner sur plusieurs canaux (rare) soit des personnes qui ont un minimum de sens de ces choses et qui, face à un élève recevant sur le canal X, change et adapte leur canal d'émission pour être en phase.

maintenant, si les 15 éléves visuels sur les 40 d'un prof auditif se mettent à le noter, il va pas aller loin. D'où l'illusion que ce genre de notation puisse avoir un quelconque sens.

Evidemment, ces histoires de gens "visuels", "auditifs" ou autres n'ont de sens que pour l'apprentissage par coeur, mais pour ce qui est de la compréhension d'un cours voire même tout simplement de l'attention qu'on y porte, ça ne vaut plus rien. Il y a ceux qui apprennent un cours après avoir fait des fiches bien colorées et bien soulignées, il y a ceux qui préfèrent enregistrer le prof, il y a ceux qui cherchent des moyens mnémotechniques à base d'analogie... Par contre, lorsqu'il s'agit de comprendre une notion, il n'y a qu'une explication. Il n'y a pas la version schéma, la version mp3, et la version "par analogie" (qui ne constitue pas une explication d'ailleurs). Pour preuve, lorsqu'on juge qu'un prof est bon, en général c'est unanime. Il n'y pas le "groupe des visuels" qui a ses chouchous, le "groupe des manuels" qui a les siens, etc...

C'est quand même fabuleux de voir la faculté de certains professeurs à élaborer des théories farfelues dans l'unique but de justifier leur absence d'effort à éduquer correctement nos enfants, et de rejeter la faute de leur échec sur leur nullité intrinsèque et la débilité de leurs parents ! S'ils pouvaient mettre autant d'efforts à expliquer les cours à nos enfants plutôt qu'à nous expliquer à nous pourquoi ils ne le font pas, je pense que personne n'aurait jamais ressenti le besoin de les noter !

---------------
n°14280412
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-03-2008 à 00:32:57  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Evidemment, ces histoires de gens "visuels", "auditifs" ou autres n'ont de sens que pour l'apprentissage par coeur, mais pour ce qui est de la compréhension d'un cours voire même tout simplement de l'attention qu'on y porte, ça ne vaut plus rien. Il y a ceux qui apprennent un cours après avoir fait des fiches bien colorées et bien soulignées, il y a ceux qui préfèrent enregistrer le prof, il y a ceux qui cherchent des moyens mnémotechniques à base d'analogie... Par contre, lorsqu'il s'agit de comprendre une notion, il n'y a qu'une explication. Il n'y a pas la version schéma, la version mp3, et la version "par analogie" (qui ne constitue pas une explication d'ailleurs). Pour preuve, lorsqu'on juge qu'un prof est bon, en général c'est unanime. Il n'y pas le "groupe des visuels" qui a ses chouchous, le "groupe des manuels" qui a les siens, etc...

C'est quand même fabuleux de voir la faculté de certains professeurs à élaborer des théories farfelues dans l'unique but de justifier leur absence d'effort à éduquer correctement nos enfants, et de rejeter la faute de leur échec sur leur nullité intrinsèque et la débilité de leurs parents ! S'ils pouvaient mettre autant d'efforts à expliquer les cours à nos enfants plutôt qu'à nous expliquer à nous pourquoi ils ne le font pas, je pense que personne n'aurait jamais ressenti le besoin de les noter !

bon ok, t'es pas visuel ...

blague à part, ca ne se restreint pas à l'apprentissage par coeur, au contraire ...

n°14291975
Casper87
hahahahahaha
Posté le 10-03-2008 à 13:54:20  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Déjà tu ne sais pas faire la différence entre éduquer et enseigner... quelque part ça ne m'étonne pas trop puisque même notre président ne sait pas la faire. Pour moi ça montre que tu ne connais pas et ne comprends pas non plus le véritable rôle des profs (alors que tu es un adulte). A partir de là comment tu veux qu'on donne du crédit à un enfant qui note son prof ?

Et quand je lis :

Citation :

Seul celui qui recoit, l'eleve, peut dire si le prof est un bon pedagogue.  
Personne d'autre.

Une note ne traduira pas la realite mais des dizaines sur 2-3 ans departageront le bon grain de l'ivraie.

Ca montre encore une fois que les gens n'ont pas compris que pour évaluer quelqu'un correctement, on ne peut être juge et partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Casper87 le 10-03-2008 à 13:55:18

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14292570
LeVide
Posté le 10-03-2008 à 14:47:22  profilanswer

note2be, note2bib. Quel rapport entre les 2 ?

C'est simple, ce sont 2 professions ou les systemes de controle et de notation ne marchent pas/n'existent pas.

Que ce soit un mauvais prof ou un mauvais medecin, il va continuer sa carriere jusqu'au bout, sans jamais etre inquiété.

n°14293266
un de plus
Posté le 10-03-2008 à 15:47:56  profilanswer

On a enfin compris le vrai rôle de l'école. Bientôt, ce sont les élèves qui iront à l'école pour évaluer leurs enseignants. Ils leur donneront des contrôles écrits et oraux, des notes, etc.

Beaucoup d'enfants ne méritent même pas leur chance d'aller à l'école ! Alors qu'ils commencent à faire leur part du travail, après ils pourront se montrer exigeants. Même le prof le plus mauvais serait trop bon pour eux.

Pour l'instant, j'ai vu bien peu d'élèves qui pouvaient se permettre de critiquer leur enseignant.

---------------
n°14293808
beaumontmt
Posté le 10-03-2008 à 16:46:22  profilanswer

[size=2]HALTE AU FEU !!!!![/size]

n°14293869
Xxxaaavvv
Posté le 10-03-2008 à 16:52:19  profilanswer

un de plus a écrit :

Beaucoup d'enfants ne méritent même pas leur chance d'aller à l'école ! Alors qu'ils commencent à faire leur part du travail, après ils pourront se montrer exigeants. Même le prof le plus mauvais serait trop bon pour eux.

ça va un peu trop loin dans le troll la.

n°14293887
Xxxaaavvv
Posté le 10-03-2008 à 16:53:36  profilanswer

Sinon c'est marrant mais les formateurs professionnels (ceux qui vendent des formations de 3 semaines à prix d'or) ne se plaignent pas d'être noté eux.

n°14294077
un de plus
Posté le 10-03-2008 à 17:10:02  profilanswer

Non, je ne trolle pas. Que les élèves commencent par se remettre en question. Après, ils pourront critiquer les profs.

J'ai été enseignant et ça me gonfle, ces élèves jamais contents. Rien ne leur convient jamais, ils sont en plein à l'âge contestataire bête où l'on rejette tout, l'école en premier :fou:

• J'avais encadré un voyage scolaire, une grande majorité d'élèves avait l'air de se faire chier, n'hésitant pas à invoquer le "coût scandaleux" de ladite sortie. Certains étaient restés attablés à un bar ou dans le bus pendant les visites.
  • A la cantine, 80 % des élèves trouvaient systématiquement la nourriture "infâme", à croire que le reste du temps ils mangeaient en 5*.

Mais qu'on les traite comme des divas, qu'on se mette à leurs pieds. Et plus dure sera la chute quand, une fois sortis de l'école, après un entretien d'embauche, ils voudront donner une note au patron les ayant reçus :lol:

---------------
n°14294110
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-03-2008 à 17:13:19  profilanswer

Casper87 a écrit :

Déjà tu ne sais pas faire la différence entre éduquer et enseigner...

Excuse-moi, ça s'appelle bien "éducation nationale" ? Donc je peux utiliser le mot éduquer sans qu'on dise que je fais des amalgames à 2 balles ? Merci.
T'inquiètes pas, loin de moi l'idée que les profs doivent s'occuper d'apprendre le respect aux petites racailles à parents incompétents.

Casper87 a écrit :

pour évaluer quelqu'un correctement, on ne peut être juge et partie.

J'ai pas dit le contraire. J'ai simplement dit que le moins mal placé c'est l'élève. Qu'on ne me dise pas qu'un mec qui vient une fois par an pendant une heure puisse évaluer quoi que ce soit, d'autant plus que le prof est au courant et qu'il fait quelques "rappels de bonne conduite" à ses élèves juste avant.

Message édité par _Genesis_ le 10-03-2008 à 17:14:26

---------------
n°14294257
Xxxaaavvv
Posté le 10-03-2008 à 17:27:39  profilanswer

un de plus a écrit :

Non, je ne trolle pas. Que les élèves commencent par se remettre en question. Après, ils pourront critiquer les profs.

si si tu troll, y a des pays dans le monde qui n'ont pas la chance d'avoir un enseignement.
donc entre dire que certains "ne méritent même pas la chance", et nuancer plus dans le sens, "Certains gachent leurs chances", y a un monde.

Tout me monde mérite une chance, la gacher après c'est une autre histoire.

un de plus a écrit :

J'ai été enseignant et ça me gonfle, ces élèves jamais contents. Rien ne leur convient jamais, ils sont en plein à l'âge contestataire bête où l'on rejette tout, l'école en premier :fou:

Oui et ? Quel est le problème ? revenons dans le sujet.
Il s'agit d'un site ou les profs sont notés.
Et alors quoi ? vous avez peur de quoi ?

un de plus a écrit :

Mais qu'on les traite comme des divas, qu'on se mette à leurs pieds. Et plus dure sera la chute quand, une fois sortis de l'école, après un entretien d'embauche, ils voudront donner une note au patron les ayant reçus :lol:

bah il peuvent toujours, et entre nous c'est déjà le cas :p
il y a des entreprises merdiques sur leur gestion humaine, et elles se trainent leur réputation.
tu peux aller voir les topics "feedback" sur les boites sur ce même forum.
Idem, ou est le problème que les patrons se fassent notés ?

Ue système de notation n'implique qu'une seule peur :
être mal noté et/ou être mal jugé ?
si encore une telle notation pouvait avoir un impact, je comprendrais...

n°14294318
Xxxaaavvv
Posté le 10-03-2008 à 17:33:06  profilanswer

plus je relis ce fils, plus ça part en live sur les problèmes de l'éducation nationale....

Or c'est pas le sujet, prenons un postulat pour que ce soit plus facile
supposons que notre système d'éduction soit un modèle
et que les élèves etc... sont tous majoritairement bon, et travailleur.

bref le système de notation des profs par les élèves, il dérange en quoi ?

n°14294431
lnho
Vivement les vacances
Posté le 10-03-2008 à 17:44:25  profilanswer

C'est quoi un bon prof ?

J'ai adoré mes profs qui m'aidaient (je n'étais pas forcément excellente), m'encourageaient, couvraient le programme, étaient disponibles, sympathiques, donnaient du sens à leurs cours, faisaient part de leur expérience... J'en ai eu quelques uns et c'est certainement grace à eux que je n'ai jamais laché le morceau malgré mes difficultés. Merci à eux. Mais sont-ce de bons profs ? Pour moi oui, mais c'est une vision très personnelle.

Coup de bol, j'ai eu cette race de prof à des moments très importants dans ma scolarité : 6ème, 3ème, 2nd et terminale.

Message édité par lnho le 10-03-2008 à 17:47:16
n°14294466
beaumontmt
Posté le 10-03-2008 à 17:47:54  profilanswer

[:antoine75]

[:prozac]       [:flu1]      [:micj]     [:jesus_consteration]

Bon, je n'ai absolument pas le temps de développer plus ce sujet même si j'ai été parmi les instigateurs initaux d'un débat, enfin que j'aurais voulu qu'il y ai débat.. [:micj]  

Bon, autant tailler dans le vif

Pour les profs déclarés :

- Ben désolé mais plus les posts apparaissent moins je vois de pédagogue ou de patience. Rélisez-vous les mecs, relisez avec un vrai recul et une vraie volonté de savoir quel message vous voulaient faire passer . Là , moi je retiens que " on est sur le terrain , donc nous nous savons", " j'ai raison car par exemple voilà ce qui m'est arrivé hier ..", " nous sommes les victimes .." .  

On a jamais fait passer un message , une vérité en étant aggressif , " moi j'ai la vérité , je vis la vérité , donc crois moi sinon t'es un gland", " toi du dois être comme çà, ben c'est pas bien".

Un débat n'est pas une somme de poncifs ou de recrachages de choses qui vous ont touchés : comme une personne qui n'a pas vécu une chose peut-elle la ressentir ??? Comme la mettre dans les bonnes condition si on moins d'un page elle se fait engueuler et traiter comme une m.. C'est un forum , le but ici est de convaincre et de montrer , sans insulter ou répondre à l'insulte et après s'en dédouaner gêné ( " je le suis parle comme il me parle" ).

Ok c'est pas facile, ok c'est frustant de lire une image d'un quotidien qui n'est pas le sien, mais c'est la difficulté de convaincre, de se mettre à l'écoute pour savoir où et comment répondre. Et de plus, se réclamant d'une profession dont ceci doit être une gymnasique courante, l'exercice est d'autant plus difficile!

- Et puis bravo l'anti caste : quand un poste, il y a touours 2 autres qui viennent confirmaer derrière : çà fai tun drôle d'effet !

Les anti-profs proclamés

- Non mais les gars, c'est halluciant : il y a que des refoulé du système ici ? C'est pas possible, on peut avori un avis argumenté , poli et clair sans forcément bosser dans l'enseignement!

- Le concours est pas bon : il a au moins le mérite de recruter des gens avec un bagage suffisant pour enseigner une matière. De, même il y a des épreuves professionnelles ( exercice de mise en communcation du savoir) et 2 à 3 oraux.  Nomadisme...

- Vous avez pas la télé

CN
Moine

To be continued...

n°14294508
Xxxaaavvv
Posté le 10-03-2008 à 17:51:54  profilanswer

Je suis ni pro-prof, ni anti-prof.

A la base, une notation, c'est fait pour séparer les bons des mauvais (ou d'en avoir une idée...), lorsqu'on ne veux pas être noté, c'est qu'il y a un problème a quelque part :p

n°14294566
un de plus
Posté le 10-03-2008 à 17:57:43  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

supposons que notre système d'éduction soit un modèle
et que les élèves etc... sont tous majoritairement bon, et travailleur.

bref le système de notation des profs par les élèves, il dérange en quoi ?

Justement, si ton postulat était vrai, la notation ne me paraîtrait pas choquante.

Ca fait toute la différence :D

---------------
n°14294588
Xxxaaavvv
Posté le 10-03-2008 à 17:59:30  profilanswer

un de plus a écrit :

Justement, si ton postulat était vrai, la notation ne me paraîtrait pas choquante.

Ca fait toute la différence :D

bah non : /

en gros vous refusez la notation, parcequ'il y a des problèmes ?
des mauvais enseignant et des mauvais élèves ?

"J'ai pas envie qu'on voye que je suis mauvais."

n°14294630
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 18:03:05  answer

Xxxaaavvv a écrit :

lorsqu'on ne veux pas être noté, c'est qu'il y a un problème a quelque part :p

"Si on a rien à se reprocher...  :o "  

Ce qui est marrant avec ça c'est qu'on peut justifier toute les dérives, des plus absurdes aux pires  :D

Les profs sont peut être des gens normalement constitués qui refusent que leur travail soit jugé par des gens qui n'y connaissent strictement rien [:icon3]

Qui ici accepterait que le premier péteux venu qui ne sait absolument rien vienne lui expliquer comment faire son travail ?

PS : je suis pas prof, je suis étudiant (et pas pour devenir prof, j'ai aucune vocation pour ce métier  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2008 à 18:07:37
n°14294724
Xxxaaavvv
Posté le 10-03-2008 à 18:12:47  profilanswer

Quelles dérives ?

Ce système de notation est déjà absurde par nature.
1) C'est du web, c'est même pas sur que les élèves soient les noteurs.
2) Tu ne peux pas comparer 2 lycées car les élèves n'ont pas le même référenciel : un lycée difficile va avoir une mauvaise moyenne globale malgré la présence de bon enseignant.
3) "J'aime bien ce prof, il mets que des 20" etc..

bref comment avoir peur d'un tel système ?

le problème dans ce débat, c'est qu'on attaque pas le système de notation "dans son absurdité", mais le principe même de notation.
Qu'un prof soit noté me choque pas... personnellement, on l'est tous plus ou moins dans nos professions, ne serait ce que pour les entretiens annuels :p .

n°14294763
xavier-
Futur président
Posté le 10-03-2008 à 18:16:29  profilanswer

Ce qu'il faudrait faire c'est noter les profs dans les études supérieures surtout. Les notes seraient assez objectives je pense car on voit beaucoup de monde motivé.

C'est le cas aux US par exemple. J'ai hallucinné leurs profs sont meme notés sur le rendu à l'heure des copies !

n°14294833
Xxxaaavvv
Posté le 10-03-2008 à 18:24:03  profilanswer

sauf que l'enseignement se fait a deux,
l'enseignant, et l'étudiant
il y a de mauvais étudiants, mais ça tout le monde le sait : ils sont notés :p
il y a de mauvais enseignants, et les mieux placés pour en jugé ... ce sont les étudiants concernés

tu verra plus tard, si jamais tu est concerné par une formation professionnelle
(genre dans le secteur informatique qui me concerne)
t'as des types qui t'apprennent un langage informatique en 3 semaines chronos en "classe" de 10 (environ) et qui sont noté par ceux qui viennent assister a leur cours
C'est formulaire a remplir : point fort, point négatifs, des notes de 1 à 5 sur plusieurs qualificatifs... etc; bref c'est commun, et pas choquant.

péteux ?
tu le prendrais comment toi, si un prof te déblataire son cours sans explication, et te méprise
a ce point ? il me semble que tu es le premier concerné, par le boulot d'un enseignant.
Et que si t'es pas capable de comprendre pourquoi tu n'arrive pas a suivre un cours MALGRE ta volonté de suivre, il y a un problème (soit t'es mauvais, soit y a un problème sur le cours).

n°14294862
Ciler
Posté le 10-03-2008 à 18:27:30  profilanswer

xavier- a écrit :

C'est le cas aux US par exemple. J'ai hallucinné leurs profs sont meme notés sur le rendu à l'heure des copies !

Il y a un systeme similaire dans mon universite ici en irlande, mais en parallele, seuls peuvent donner une note les eleves qui n'ont aucune absence (non-justifiee) et ont rendu tout leurs devoirs a l'heure. SOit au final... pas grand monde.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14294874
Xxxaaavvv
Posté le 10-03-2008 à 18:29:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y a un systeme similaire dans mon universite ici en irlande, mais en parallele, seuls peuvent donner une note les eleves qui n'ont aucune absence (non-justifiee) et ont rendu tout leurs devoirs a l'heure. SOit au final... pas grand monde.

et si ce "pas grand monde" décide de sanctionner un prof "à la con"
et bien ce "pas grand monde" n'est que plus crédible que "tout le monde".

n°14294886
Ciler
Posté le 10-03-2008 à 18:30:43  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

et si ce "pas grand monde" décide de sanctionner un prof "à la con"
et bien ce "pas grand monde" n'est que plus crédible que "tout le monde".

Curieusement, on constate assez peu de "votes sanction" vis-a-vis des eleves assidus  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14294905
Xxxaaavvv
Posté le 10-03-2008 à 18:33:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Curieusement, on constate assez peu de "votes sanction" vis-a-vis des eleves assidus  :whistle:

Pourquoi, tu pensais que tous les profs étaient des cons ?
c'est pour ça qu'un "vote sanction" est beaucoup plus crédible dans ce cas.

n°14294960
xavier-
Futur président
Posté le 10-03-2008 à 18:40:09  profilanswer

Ciler a écrit :

et ils ont des pénalités sur leur salaire s'ils sont mal notés ? :D
Sinon assez d'accord sur le reste (meme si ca m'aurait empeché de noter mais bon)

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 10-03-2008 à 18:40:50
n°14295025
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 18:47:14  answer

Xxxaaavvv a écrit :

sauf que l'enseignement se fait a deux,
l'enseignant, et l'étudiant
il y a de mauvais étudiants, mais ça tout le monde le sait : ils sont notés :p
il y a de mauvais enseignants, et les mieux placés pour en jugé ... ce sont les étudiants concernés

tu verra plus tard, si jamais tu est concerné par une formation professionnelle
(genre dans le secteur informatique qui me concerne)
t'as des types qui t'apprennent un langage informatique en 3 semaines chronos en "classe" de 10 (environ) et qui sont noté par ceux qui viennent assister a leur cours
C'est formulaire a remplir : point fort, point négatifs, des notes de 1 à 5 sur plusieurs qualificatifs... etc; bref c'est commun, et pas choquant.

Le problème c'est qu'autant un adulte peut éventuellement noter objectivement (le système irlandais dans les fac décrit par Ciler serait viable), mais les collégiens et une bonne partie des lycéens en seraient incapable.  

Au collège, et j'aurai été le premier à le faire, les élèves mettrons de bonnes notes au prof "sympa" qui fait pas chier et donne peu de travail, et au contraire saqueront le "vieux con chiant" qui donne plein de devoirs, qui fait des interros surprises et te met 0 coeff 3 au moindre DM rendu en retard ou bâclé.

En clair ce système aboutit à favoriser les mauvais prof au détriment des bons, ce qui me semble hautement improductif  [:icon3]

Xxxaaavvv a écrit :

péteux ?
tu le prendrais comment toi, si un prof te déblataire son cours sans explication, et te méprise
a ce point ? il me semble que tu es le premier concerné, par le boulot d'un enseignant.
Et que si t'es pas capable de comprendre pourquoi tu n'arrive pas a suivre un cours MALGRE ta volonté de suivre, il y a un problème (soit t'es mauvais, soit y a un problème sur le cours).

Ce genre de profs, ils sont combien ? 1%, 2% ? (à titre personel dans ma scolarité, je commence à avoir vu pas mal de profs, des bons et des moins bons mais je n'ai rencontré qu'un seul prof de ce type, en latin en plus, alors...)

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2008 à 18:49:43
n°14295067
Ciler
Posté le 10-03-2008 à 18:52:07  profilanswer

xavier- a écrit :

et ils ont des pénalités sur leur salaire s'ils sont mal notés ? :D

Non, ils se font virer en general (parce-que les penalites sur un salaire 100k annuel, lol)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des enseignantsAnnuaires d’anciens élèves : un business illégal ?
Lycée privé --> mauvais élèves destinés à être candidats libres ?instrument en Mi, ça donne quoi en notation "key " A, B, C...?
Recherche comique: sketch instituteur soumis aux élèvesEcrire en notation scientifique...
Topic des enseignants. Bonne année 2026 gardez espoirque pensez-vous des relations profs / élèves?
Tiens, les enseignants ne font pas greve cette année ??Demande d'aide (avis aux enseignants)
Plus de sujets relatifs à : Notation des enseignants par les eleves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)