Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

Dans quel parti politique êtes-vous actuellement encarté ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L’engagement politique et vous : physionomie militante de Hfr

n°8195848
Klian
Posté le 19-04-2006 à 01:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

A peu près pareil. A moins que Montebourg ou proche ne prenne position plus affluente dans la gauche centriste je me retrouve plus ou moins par pragmatisme au niveau du PC. Mais utopiquement je serais 1 km a gauche du lcr, s'il était a 20 cm du PS dans l'axe totalement imaginaire gauche-droite de la pseudo politique Française :o

1) Gauche centriste avec Montebourg, t'y vas un peu fort la Ishan!
2) le Montebourg, il a besoin de toi pour prendre cette position. Arriver après la bataille, c'est facile ;)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 01:11:31  profilanswer

n°8195919
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 01:23:54  profilanswer

Klian a écrit :

1) Gauche centriste avec Montebourg, t'y vas un peu fort la Ishan!
2) le Montebourg, il a besoin de toi pour prendre cette position. Arriver après la bataille, c'est facile ;)

Politique de gauche assez molle, mais de gauche quand meme... disons que la motion montebourg est la mouvance politique la moins a gauche de la gauche, si on élimine les autres motions du PS, soit négligeables, soit de centre-droit. Donc Centre gauche, par dépit, quoi que le PCF...

n°8196830
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 09:14:57  profilanswer

Klian a écrit :

D'ou l'intêret de revoir au moins le système de l'éléction présidentielle...(je ne lancerai pas de débat sur une VIème a laquelle j'adhère dans sa forme Montbouriste - et NON je ne souhaite pas de retour a la IVème, relisez le texte). Prenons l'hypothèse que nous restions encore pour trés longtemps sous la Vème Rep:
il faudrait, si moins de 2 candidats ne dépassent pas 20% au 1er tour, faire un tour intermédiaire avec les 4 premiers du premier tour. Ainsi, on permettrait a chacun, sans avoir peur pour la suite, de voter pour le candidat qu'il souhaite, et on éviterai un Le Pen au second tour, quand plus de 80% des gens préfèreraient un Jospin a sa place, même s'ils n'ont pas voté socialo au 1er tour.

A force d'expliquer aux électeurs qu'il faut tout faire pour que Le Pen ne puisse pas participer réellement à des élections, au pire tu feras que cette extrême droite ne se souciera plus de s'y présenter mais formera des groupes armés violents (car pour l'instant Le Pen a pas créé de SA ou de chemises noires si je ne m'abuse) afin de tenter de s'emparer du pouvoir par la force, au "mieux", tu inciteras de plus en plus d'électeurs à voter pour un parti ostracisé se présentant en victime de l'establishment (on n'aime jamais tant que les victimes). Bref vouloir sortir du jeu électoral un parti qui fait 20%, rien de mieux pour qu'il devienne vite majoritaire dans les esprits.
La démocratie, ce n'est pas : dehors les idées des autres. Le FN serait mieux combattu en apparaissant comme un parti lambda et démontrait son incapacité au parlement. En ce sens, la décision de Chirac en 2002 de ne pas sacrifier au traditionnel duel TV m'a paru contreproductive sur le moyen terme.

n°8198240
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-04-2006 à 12:36:05  profilanswer

mazarino a écrit :

A force d'expliquer aux électeurs qu'il faut tout faire pour que Le Pen ne puisse pas participer réellement à des élections, au pire tu feras que cette extrême droite ne se souciera plus de s'y présenter mais formera des groupes armés violents (car pour l'instant Le Pen a pas créé de SA ou de chemises noires si je ne m'abuse) afin de tenter de s'emparer du pouvoir par la force, au "mieux", tu inciteras de plus en plus d'électeurs à voter pour un parti ostracisé se présentant en victime de l'establishment (on n'aime jamais tant que les victimes). Bref vouloir sortir du jeu électoral un parti qui fait 20%, rien de mieux pour qu'il devienne vite majoritaire dans les esprits.
La démocratie, ce n'est pas : dehors les idées des autres. Le FN serait mieux combattu en apparaissant comme un parti lambda et démontrait son incapacité au parlement. En ce sens, la décision de Chirac en 2002 de ne pas sacrifier au traditionnel duel TV m'a paru contreproductive sur le moyen terme.

+1

Le FN se victimise, c'est un parti qui peut facilement se dire mis a l'ecart, c'esr le vilain petit canard des medias... moins il n'a a parole, plus il peut justifier son "bailonnement", et rallier des personnes, puisque parti des rejetés. On n'en sait que trop peu sur les aspiration du FN, on sait au final juste qu'il regroupe les grands méchants que tout le monde a rejeté. C'est pourquoi il faut lui laisser sa place démocratique dnas le pays, il n'aurais pas la majoritée du premier coup, et il prouverais assez vite son incompetence [:spamafote]

n°8198380
corsicaper​sempre
Posté le 19-04-2006 à 12:54:28  profilanswer

Il l'a largement déjà prouvé à Toulon, Marignane, Orange et l'autre ville dont je ne me rappelle plus du nom, où les Mégret régnaient en maître (Aubagne ?) Malgré cela, le Front national reste une espérance pour une grand nombre d'électeurs, alors qu'il semble bien plus sérieux de confier les clefs de la maison facho à Villiers.

n°8201545
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 17:32:54  answer

corsicapersempre a écrit :

Il l'a largement déjà prouvé à Toulon, Marignane, Orange et l'autre ville dont je ne me rappelle plus du nom, où les Mégret régnaient en maître (Aubagne ?) Malgré cela, le Front national reste une espérance pour une grand nombre d'électeurs, alors qu'il semble bien plus sérieux de confier les clefs de la maison facho à Villiers.

Vitrolles.

http://www.interdits.net/2003janv/vitrolles.htm

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 17:35:36
n°8201573
p47alto1
Posté le 19-04-2006 à 17:36:23  profilanswer

Klian a écrit :

Euh non. N'importe quoi. Ca serait un système qui viserai a affiner les tours d'éléction pour avoir un dernier tour qui satisfasse le plus grand nombre de personne. Plus de démocratie, plus de cohérence. Je sais bien que ca ferai chier les lepénistes, mais....ben je vais pas dire ce que j'en pense sinon je serai TT.

Je sais que d'autres ont déjà -fort bien- répondu, mais si ce n'était pas ton idée, pourquoi avoir spécifiquement cité Le Pen?
A part ça, plus de démocratie, c'est selon toi refuser qu'un parti à 20% puisse être représenté? Et c'est toi qui me dis "n'importe quoi" et qui parle de satisfaire le plus grand nombre de personnes?

n°8201743
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 17:54:32  answer

Tiens, ça n'avait fait réagir personne à l'époque. :o

Ernestor, rien à redire là-dessus ? :D

n°8201774
imation
Posté le 19-04-2006 à 17:57:23  profilanswer

je me permets de réagir en approuvant totalement la dichotomie que tu viens de faire concernant l'UMP.  :)

n°8201902
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2006 à 18:10:50  profilanswer

Ma réaction ?Ok :

Je rappele que ce topic a pour vocation de parler du militantisme politique et pas à être un lieu de débat sur les idées politiques des différents partis.

Sinon rien à redire sur le fond (Boutin et Madelin ont pas trop les mêmes idées du social :whistle:) et ce constat est tout autant valable à gauche : la gauche propose aussi de l'aspect économique varié.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 18:10:50  profilanswer

n°8201916
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 18:12:46  answer

Ernestor a écrit :

Ma réaction ?Ok :

Je rappele que ce topic a pour vocation de parler du militantisme politique et pas à être un lieu de débat sur les idées politiques des différents partis.

Sinon rien à redire sur le fond (Boutin et Madelin ont pas trop les mêmes idées du social :whistle:) et ce constat est tout autant valable à gauche : la gauche propose aussi de l'aspect économique varié.

Et pour parler de militantisme, on n'est pas amené à parler des raisons qui nous poussent à militer et, partant, des différences entre les partis politiques ? [:dao]

:p

n°8203343
Germinal
Hasta la victoria siempre !
Posté le 19-04-2006 à 21:02:00  profilanswer

Ce topic est plutôt fait pour faire partager les expériences de chacun, non ?

n°8203484
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 19-04-2006 à 21:15:06  profilanswer

JohnSmith a écrit :

j'ai caricaturé mais ...

Ils ont privatisé EDF !  
Ils avaient pourtant dis qu'ils ne le ferait pas. A grand coup de "on adore le modèle francais ..."

A quand le meme scenario pour la sécu ? les école et la culture ?

soit patient , deuxième tour après 2007 avec sarko [:cupra]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8204304
Klian
Posté le 19-04-2006 à 22:33:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je sais que d'autres ont déjà -fort bien- répondu, mais si ce n'était pas ton idée, pourquoi avoir spécifiquement cité Le Pen?
A part ça, plus de démocratie, c'est selon toi refuser qu'un parti à 20% puisse être représenté? Et c'est toi qui me dis "n'importe quoi" et qui parle de satisfaire le plus grand nombre de personnes?

Parcequ'il me semble qu'on parlait d'eux...Mais je ne suis pas fermé et borné et tous les arguments apportés portent. Je me demande cependant si utiliser un système electif en plus d'étapes c'est ignorer la démocratie...On peut trés bien considérer qu'en dessous d'un minimum de 20%, aucun candidat n'a eu l'assentiment populaire suffisant pour participer au second tour...
Le FN ne passera jamais le second tour...Ici il ne passerait pas le tour intermédiaire, et ça se ferait avec le vote des gens. On ne met pas de côté 20% des votants: on essaye de faire un second tour qui satisfassent le plus grand nombre, et ça, c'est la démocratie, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 19-04-2006 à 22:34:57
n°8204893
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-04-2006 à 23:14:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu as vu ce a quoi tu es resolu? :/
voter pour qq un d'autre que ton candidat preferé, afin d'empecher un autre de passer au second tour.
ca en devient ridicule ce genre de calculs.
apres on aura le nouveau president nous refaire le coup de 2002: "je suis le nabab, elu par 80% des francais, je suis omnipotent".
arrete ca, vote en ton ame et conscience, et si ca doit amener un pourri au second tour, tant pis, tu voteras blanc!

Ben aprés c'est un choix : en 2002 je n'ai pas pu choisir de candidat au second tour, alors je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à sacrifier en 2007 mon premier tour, si ça me permet d'avoir un vrai second tour :/

C'est sur, avoir deux tour c'est mieux,mais à choisir, je préfère un vrai second tour qu'un vrai premier tour.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 19-04-2006 à 23:15:04
n°8206563
Germinal
Posté le 20-04-2006 à 06:55:37  profilanswer

Je suis d'accord avec korrigan73, on ne va tout de même sacrifier son 1er tour pour faire barrage à un indésirable. Je ne vais pas voter Ségolène parce que je crains que ça ne finisse en un Le Pen / Sarkozy.

Mais dans le fond, je crois que c'est le problème de la Vème avec une personnalisation excessive du régime : les élections présidentielles sont malheureusement les plus importantes dans notre vie politique.

n°8206571
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-04-2006 à 07:37:32  profilanswer

Ce n'est pas pour faire barrage à Le Pen que je sacrifierais mon premier tour, puisque de toutes façons il ne sera pas élu...

C'est juste pour avoir un second tour, tout simplement.

n°8212891
Dantiste
Posté le 20-04-2006 à 22:08:59  profilanswer

Entendu ce matin sur France-Info le débris post-digestif du fhaine éructer que la madame Royale a un programme pour sa candidature à la présidentielle. Rien trouvé sur le Net.  

Z'auriez du consistant  sur ce sujet brûlant, un programme politique au PS ? Merci à tous !

n°8212939
korrigan73
Membré
Posté le 20-04-2006 à 22:14:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce n'est pas pour faire barrage à Le Pen que je sacrifierais mon premier tour, puisque de toutes façons il ne sera pas élu...

C'est juste pour avoir un second tour, tout simplement.

hephaestos a écrit :

Ben aprés c'est un choix : en 2002 je n'ai pas pu choisir de candidat au second tour, alors je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à sacrifier en 2007 mon premier tour, si ça me permet d'avoir un vrai second tour :/

C'est sur, avoir deux tour c'est mieux,mais à choisir, je préfère un vrai second tour qu'un vrai premier tour.

ouai, tu es bayroutiste a la base il me semble.
avec ton systeme de vote, tu contraints le pays a etre a tout jamais dirigé par le ps ou l'ump.
super ta conception de la democratie, on peut avoir les sensibilités politique qu'on veux, mais faut quand meme voter pour qq un d'autre. :/
milite plutot, pour la proportionnelle alors. [:spamafote]
mais jamais je ne voterai pour le ps par "raison".
celui qui aura ma voix c'est celui qui me convainc, apres je me pose pas de question sur le second tour, advienne que pourra ;)

n°8213359
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 20-04-2006 à 22:50:44  profilanswer

Dantiste a écrit :

Entendu ce matin sur France-Info le débris post-digestif du fhaine éructer que la madame Royale a un programme pour sa candidature à la présidentielle. Rien trouvé sur le Net.  

Z'auriez du consistant  sur ce sujet brûlant, un programme politique au PS ? Merci à tous !

Si tu veux les propositions du PS, c'est simple, tu vas sur leur site.
Après, en ce qui concerne Ségolène Royal en particulier, elle n'a pas encore révélé grand-chose de ses vues pour la France (gageons qu'elle le fera d'ici les prochaines échéances électorales pour lesquelle il se dit qu'elle pourrait, si ça continue comme ça, probablement jouer un rôle  :o )

n°8213421
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 20-04-2006 à 22:55:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai, tu es bayroutiste a la base il me semble.
avec ton systeme de vote, tu contraints le pays a etre a tout jamais dirigé par le ps ou l'ump.
super ta conception de la democratie, on peut avoir les sensibilités politique qu'on veux, mais faut quand meme voter pour qq un d'autre. :/
milite plutot, pour la proportionnelle alors. [:spamafote]
mais jamais je ne voterai pour le ps par "raison".
celui qui aura ma voix c'est celui qui me convainc, apres je me pose pas de question sur le second tour, advienne que pourra ;)

Pareil.
Le second tour me sert déjà à voter "par dépit" ou "faute de mieux", ce n'est pas pour le faire dès le premier.
Le "vote utile", je n'y ai jamais adhéré. Et même si 2002 fut cruel, je ne m'abstiendrai pas de voter pour le ou la candidat(e) que j'estimerai le(a) plus à même de porter mes convictions, quand bien même il (elle) n'aurait pas la moindre chance d'être présent au 2ème tour.
Je ne pourrais pas me résoudre à voter pour un(e) candidat(e) par stratégie électorale, si d'autres me semblent meilleurs.

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8213654
p47alto1
Posté le 20-04-2006 à 23:12:57  profilanswer

Klian a écrit :

Parcequ'il me semble qu'on parlait d'eux...Mais je ne suis pas fermé et borné et tous les arguments apportés portent.

Citation :

Je me demande cependant si utiliser un système electif en plus d'étapes c'est ignorer la démocratie...On peut trés bien considérer qu'en dessous d'un minimum de 20%, aucun candidat n'a eu l'assentiment populaire suffisant pour participer au second tour...

J'estime de mon côté que ce serait par avance disqualifier tous les partis n'atteignant pas ces fameux 20%. Tu irais voter, toi, pour Laguiller ou De Villiers, en sachant que de toute manière ils n'ont aucune chance de passer la rampe du 2e tour? Tu te déplacerais pour le 2e tour alors qu'aucun des candidats ne te convient et qu'il reste encore une ou deux étapes à passer? Ce qui peut à la limite passer pour un respect accru de la démocratie déboucherait en fait à mon avis sur une désaffection des électeurs et sur l'émergence d'un bipartisme bien crapoteux.

Citation :

Le FN ne passera jamais le second tour...Ici il ne passerait pas le tour intermédiaire, et ça se ferait avec le vote des gens. On ne met pas de côté 20% des votants: on essaye de faire un second tour qui satisfassent le plus grand nombre, et ça, c'est la démocratie, non?

Pas plus que le système à deux tours. Et il me semble important aussi que le système du vote sanction tel que celui de Le Pen en 2002 puisse perdurer.

n°8218079
Germinal
Posté le 21-04-2006 à 13:31:55  profilanswer

"La théorie démocratique postule des citoyens attentifs aux événements politiques, au fait des problèmes et instruits des idéologies en lice, exprimant en définitive par leur vote un choix réfléchi et motivé.
C'est une toute autre réalité que dévoile l'analyse sociologique : la capacité de manipuler la symbolique politique est fort inégalement répartie et ceux qui en bénéficient au plus haut degré sont aussi ceux qui détiennent, par ailleurs, les autres pouvoirs socio-culturels.
LA structure même du champ politique perpétue un cens d'autant plus efficace qu'il est caché, dont le fonctionnement conforte le monopole des professionnels de la politique, favorise les partis représentatifs des classes supérieures et contribue en fin de compte à reproduire les clivages essentiels d'une société inégalitaire."

n°8331087
Germinal
Posté le 05-05-2006 à 13:42:21  profilanswer

conclusion du topic ?

n°8331589
lerat143
Posté le 05-05-2006 à 14:42:02  profilanswer

Je suis militant, et ce depuis un peu plus de 3 ans, mais non encarté !
Je n'ai rejoin aucun parti, pourtant je suis très actif.
A l'époque où j'étais à la fac, mon militantisme a surtout été (en parallèle du militantisme classique), la création d'une association, une biblio alternative, organisant des pret de livres, mais aussi des diffusions de films/docu, débats, etc ..

Je suis bien sur de sensibilité d'extreme gauche, et ces années de militantisme m'ont prouvé qu'on peut très bien le faire sans carte .. réunions de partis, manifs, occupation d'usine, grèves, etc, une aide sincère n'est jamais dénigrée même si elle n'est pas "du parti", contrairement à ce que j'ai pu lire ici (ou peut-être sur un autre topic).
J'aurai pu à l'époque adhérer à la LCR si je n'avais pas eu un ou deux désaccords, ayant d'ailleurs entrainés de houleux débats.
En manif, je suis plus à l'aise dans les cortèges libertaire (CNT/AL).

Voila

n°8332204
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 05-05-2006 à 16:08:27  profilanswer

Selon le sondage, c'est carrément pas un forum d'entartés ici.
J'hallucine cependant le nombre de raclures de droite.  :sweat:

n°8332218
Maouuu
Posté le 05-05-2006 à 16:10:15  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Selon le sondage, c'est carrément pas un forum d'entartés ici.
J'hallucine cependant le nombre de raclures de droite.  :sweat:

Qu'est ce qu'elle veut la pourriture de communiste ?? :o

n°8332223
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 16:11:07  answer

Maouuu a écrit :

Qu'est ce qu'elle veut la pourriture de communiste ?? :o

Il parlait peut-être seulement des extrêmes, laisse-lui le bénéfice du doute. [:airforceone]

Mais j'ai failli réagir comme toi. :o

n°8332298
Maouuu
Posté le 05-05-2006 à 16:21:59  profilanswer

Ah, c'est possible, mais il n'aurait pas mis droite mais droite de la droite :o

n°8332398
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 05-05-2006 à 16:34:18  profilanswer

Moi j'ai une carte de tous les partis, je suis aux RG. :o

@Maouuu et Artus: j'ai en effet hésité a mettre extreme droite, mais la tentation était trop forte. :D

n°8332431
elgoleador​1
Posté le 05-05-2006 à 16:36:27  profilanswer

Vive le FN, si seulement une partie de ceux qui sont "anti extrême droite" et ceux qui disent que le FN est un parti fasciste, lisaient le programme et bien il y auarait moins de conneries de dites ici parce que franchement y'a vraiment des gros lourdos quand on lit certains, je demande juste a ceux qui critiquent le FN de lire le programme (ou une partie) et qu'ils viennent dire ici en quoi le FN est un parti raciste. Moi j'en trouve pas dsl car certains cofondent racisme et patriotisme. (Je sais je vais me faire incendier mais je pense pas dire de conneries quand même).

n°8332463
la questio​n
Posté le 05-05-2006 à 16:40:05  profilanswer

elgoleador1 a écrit :

Vive le FN, si seulement une partie de ceux qui sont "anti extrême droite" et ceux qui disent que le FN est un parti fasciste, lisaient le programme et bien il y auarait moins de conneries de dites ici parce que franchement y'a vraiment des gros lourdos quand on lit certains, je demande juste a ceux qui critiquent le FN de lire le programme (ou une partie) et qu'ils viennent dire ici en quoi le FN est un parti raciste. Moi j'en trouve pas dsl car certains cofondent racisme et patriotisme. (Je sais je vais me faire incendier mais je pense pas dire de conneries quand même).

http://www.raslfront.org/documentation/proces.php

à lire. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8332477
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 05-05-2006 à 16:41:27  profilanswer

Ce vieux troll
[:smapafote]

n°8332496
elgoleador​1
Posté le 05-05-2006 à 16:43:54  profilanswer

n°8332501
imation
Posté le 05-05-2006 à 16:44:38  profilanswer

elgoleador1 a écrit :

NUL, ça veut rien dire.

tu sais lire ou quoi? [:dks]

n°8332561
elgoleador​1
Posté le 05-05-2006 à 16:50:22  profilanswer

imation a écrit :

tu sais lire ou quoi? [:dks]

Et toi t'as lu ce que j'ai demandé?? J'ai demandé DANS LE PROGRAMME pas des paroles en l'air parce que sur le site j'ai pas "le programme du FN a été jugé raciste et condamné...." j ai pas vu

n°8332586
la questio​n
Posté le 05-05-2006 à 16:52:37  profilanswer

elgoleador1 a écrit :

Et toi t'as lu ce que j'ai demandé?? J'ai demandé DANS LE PROGRAMME pas des paroles en l'air parce que sur le site j'ai pas "le programme du FN a été jugé raciste et condamné...." j ai pas vu

Citation :

Georges Theil avait publié, sous le pseudonyme de "Gilbert Dubreuil" un ouvrage négationniste intitulé "Un cas d'insoumission, comment on devient révisionniste" (Samizdat Publications, publication faite à l'étranger sans dépôt légal) et avait notamment expédié cet ouvrage au résistant Georges Guingouin.
Dans cet ouvrage, fondé sur de nombreuses références à Robert Faurisson et Maurice Bardèche, il avait considéré, sans honte aucune, les "chambres à gaz"comme "suspectes" et relevant de la "fiction" et du "bobard" en concluant ignominieusement à "l'impossibilité radicale d'un processus d'extermination de masse dans les locaux et aux lieux prétendus".

Tu appelles ça, des paroles en l'air?  [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8332596
imation
Posté le 05-05-2006 à 16:53:09  profilanswer

elgoleador1 a écrit :

bon on va la faire sympa:

sujets proposés par le fn:
- au niveau social : du vide + du vide = le néant
-au niveau économique: du vide +du vide = le néant  

conclusion: un désastre pour la France.

Message édité par imation le 05-05-2006 à 16:54:21
n°8332666
elgoleador​1
Posté le 05-05-2006 à 16:59:55  profilanswer

Non je suis pas d'accord avec toi imation, lis bien le programme le FN propose des chose bien concretes au niveau socio-economique, j'ai lu le programme du PS et il n y a pas bcp de chose de mieux a ce niveau.

n°8332695
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-05-2006 à 17:02:50  profilanswer

elgoleador1 a écrit :

Non je suis pas d'accord avec toi imation, lis bien le programme le FN propose des chose bien concretes au niveau socio-economique, j'ai lu le programme du PS et il n y a pas bcp de chose de mieux a ce niveau.

Alors pourquoi voter FN et pas PS ?
Quels sont les points qui font la différence d'après toi ?

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8332721
elgoleador​1
Posté le 05-05-2006 à 17:06:31  profilanswer

Immigration, enseignement, politique etrangére, défense, justice, agriculture, voila les principaux points qui font que je vote FN.

Message cité 4 fois
Message édité par elgoleador1 le 05-05-2006 à 17:06:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
HFR et la francophonie[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
HFR est-il une marque ?Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USA
Amélioration du forum HFR --> un outil de recherche INTRA topic[Juristes HFR] Droit à l'image
Le CPE, un débat politique?Penchant politique des revues en kiosque ?
Plus de sujets relatifs à : L’engagement politique et vous : physionomie militante de Hfr

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR