Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Emeutes raciales dans le "1070" Anderlecht

n°15025631
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 30-05-2008 à 04:16:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon c'est à quelle heure que ça commence ?
Vaut mieux regarder le JT d'Hakima ou se taper le season finale de Lost ?
 
[:dawa]


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 04:16:15  profilanswer
 

n°15025760
moonboots
Posté le 30-05-2008 à 06:12:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Faut arrêter de dire n'importe quoi, ce n'est pas la violence qui a changer c'est notre appréciation de la violence, et puis toi qui fait un parallèle économie = violence, la violence d'une personne se calcule avec le chiffre de son compte en banque? Non. Et sinon mettre des ultra partout parce qu'on a plus de mots qui viennent en tête ça commence a gonfler aussi.


:D  
Dis donc et si tu commençais par te calmer. Tu dis "n'importe quoi", "ce n'est pas", "non"... et ça te suffit pour avoir raison ? Mais démonstration ultrabrillante dis-moi !
Éh oui, la misère sociale entraîne la violence, je ne sais pas pourquoi cela te déplaît de le reconnaître (enfin je plaisante, je suppose plutôt que le système te convient), mais c'est comme ça. Entre te lâcher dans un ghetto brésilien et le 8ème arrondissement de Paris je te laisse faire ton choix... En France les quartiers qui ont connu des émeutes sont des quartiers à chômage élevé, ce n'est pas Neuilly. Ensuite viens m'expliquer que économie =/= violence, ça m'intéresse bigrement de connaître de nouvelles théories.
Quant à la délinquance, qui est autre chose que la violence, en effet il y a de la délinquance en col blanc dans les beaux quartiers, on en parle peu d'ailleurs dans les médias, bizarre, elle est pourtant tout aussi constitutive de notre société, c'est très intéressant et tout aussi parlant sur la qualité morale de notre système, mais ce n'est pas le sujet ici.
Ok de toute façon le sujet est clos puisque la violence n'augmente pas mais "seule notre appréciation de la violence" (mais alors quid de ces campagnes de droite incessantes sur la hausse de la délinquance ? Ah oui tout va mieux depuis mai 2002).

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-05-2008 à 06:20:26
n°15027542
Gazette
Posté le 30-05-2008 à 11:43:40  profilanswer
 

moonboots a écrit :


:D  
Dis donc et si tu commençais par te calmer. Tu dis "n'importe quoi", "ce n'est pas", "non"... et ça te suffit pour avoir raison ? Mais démonstration ultrabrillante dis-moi !
Éh oui, la misère sociale entraîne la violence, je ne sais pas pourquoi cela te déplaît de le reconnaître (enfin je plaisante, je suppose plutôt que le système te convient), mais c'est comme ça. Entre te lâcher dans un ghetto brésilien et le 8ème arrondissement de Paris je te laisse faire ton choix... En France les quartiers qui ont connu des émeutes sont des quartiers à chômage élevé, ce n'est pas Neuilly. Ensuite viens m'expliquer que économie =/= violence, ça m'intéresse bigrement de connaître de nouvelles théories.
Quant à la délinquance, qui est autre chose que la violence, en effet il y a de la délinquance en col blanc dans les beaux quartiers, on en parle peu d'ailleurs dans les médias, bizarre, elle est pourtant tout aussi constitutive de notre société, c'est très intéressant et tout aussi parlant sur la qualité morale de notre système, mais ce n'est pas le sujet ici.
Ok de toute façon le sujet est clos puisque la violence n'augmente pas mais "seule notre appréciation de la violence" (mais alors quid de ces campagnes de droite incessantes sur la hausse de la délinquance ? Ah oui tout va mieux depuis mai 2002).


 
Si tu veut on peut clore tout de suite, que s'est il passé à Neuilly lors des municipales, de la violence, pendant les manif anti cpe, on a pas chopper quelques étudiants parisien en train de balancer des bouteilles?
Et c'est pas la peine de me parler des bidonvilles, la bas ils te choppent pour vivre, et puis les émeutes en France ce n'est pas un problème de pognon mais de justice la dernière fois c'était les deux jeunes sur leur moto, la gare du nord c'était une embrouille d'un contrôleur avec un sans papier.
 
L'argent modifie des paramètres mais la misère social ne crée pas la violence.
 
Non le système ne me convient pas du tout, mais il est pas fait pour convenir à chacun il est la pour limiter la casse.

n°15032715
moonboots
Posté le 30-05-2008 à 18:46:25  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Et c'est pas la peine de me parler des bidonvilles, la bas ils te choppent pour vivre, et puis les émeutes en France ce n'est pas un problème de pognon mais de justice la dernière fois c'était les deux jeunes sur leur moto, la gare du nord c'était une embrouille d'un contrôleur avec un sans papier.
 
L'argent modifie des paramètres mais la misère social ne crée pas la violence.
 
Non le système ne me convient pas du tout, mais il est pas fait pour convenir à chacun il est la pour limiter la casse.


Problème de justice oui je suis d'accord, mais aussi plus largement problème de justice sociale en crise, sinon comment expliquer qu'un simple fait divers puisse mettre le feu si ce ne sont pas des problèmes de rancœurs qui s'accumulent pour finalement exploser au moindre prétexte. La violence est limitée dans un pays pauvre où une certaine justice sociale, une certaine solidarité, existent. Mais elle explose dans un pays riche où la justice sociale est bafouée. Aux états-unis, pays le plus riche du monde, 12% de la population vit sous le seuil de pauvreté (attention : selon les statistiques les plus optimistes), et 1% de la population adulte est en prison. C'est un système injuste qui maintient le calme par une couvercle repressif très sévère. Je ne pense pas comme toi que le système limite la casse, au contraire. Les inégalités se creusent et ça va favoriser les violences à venir.

n°15033363
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 30-05-2008 à 20:03:30  profilanswer
 

en mai 68, on manifeste contre un système, contre des privilèges et même si des policiers en prennent plein la gueule,  ils n'avaient pas envie pour la plupart, d'être là et puis ils ne faisaient que leur travail non?
 
Aujourd'hui le malaise social et économique entraine la recherche de son bouc émissaire.
Tout ce qui représente une forme d'autorité ici en belgique reçoit des coups.
Pire, le nombre de fois ou l'on se fait insulter par des gamins le soir par exemple sur la Gd-Place de Bruxelles est très inquiétant.
Chacun croit  trouver une raison à son malaise  en s'attaquant à des individus plutot qu'a un système!
Il est plus facile pour des gars d'extrême droite de penser qu'il n'ont pas de boulots pcqu'il y a trop d'arabes.
Comme il est plus simple pour ces jeunes d'endormir leur cerveau en fumant du shit plutot que d'affronter leur colères!

n°15033435
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 30-05-2008 à 20:11:04  profilanswer
 

Et je vous passe le nombre d'incivilités entre flamingands et wallons qui nous pourrissent la vie.
 
Il y a un an, lorsque la Rtbf a fait grand bruit avec son faux journal en live sur un coup d'état en belgique, ils interviewent un type bien basané:  
le journaliste demande: "Que pensez vous des problèmes communautaires entre flandre,bxl et wallonie?"
il répond: " et bien au moins, pendant qu'ils se font la guerre, ils ne nous font pas chier!!!"


Message édité par louran le 30-05-2008 à 20:19:28
n°15055378
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 11:37:59  answer
 

bon alors y a eu quoi vendredi ? :o

n°15055392
joulpouill​e
Posté le 02-06-2008 à 11:39:18  profilanswer
 

[:dwayne gittens] ?
 
ou
 
 [:cerveau discobeck] ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Emeutes a la Gare du nordEmeutes en Banlieues...repartiras...repartiras pas ?
Nouvelles émeutesAustralie : émeutes raciales ?
Le grand gagnant des émeutesBravo France 2 pour cesser les emeutes
Photos des émeutes - Banlieues en flammesEmeutes en Bolivie...
Plus de sujets relatifs à : Emeutes raciales dans le "1070" Anderlecht


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR