Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Election US

 


Si vous etiez ricain ou si vous etes ricain, pour ki voteriez vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Election US

n°3211634
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 14-07-2004 à 19:44:10  profilanswer
 

Bah sachant ke c un forum francais on se doute un peu du result, mais essayer de justifier un peu.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 19:44:10  profilanswer
 

n°3211653
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-07-2004 à 19:47:23  profilanswer
 

Kerry - Edwards, bien sur.
 
Je suis Kerry depuis le tout debut alors qu'il donnait conferences de 60 personnes dans des fermes de l'Iowa, avant les Caucus. :D
 
Ce mec a des contradictions mais globalement il a un programme tres bon, par exemple il refuse toute subvention pour sa campagne electorale provenant d'entreprises (afin de ne pas avoir a leur renvoyer l'ascenceur plus tard facon Bush/Irak).
 
Egalement, il propose de rendre cela illegal si il est elu. Rien que ca ca serait un changement majeur pour le futur des US. :jap:


Message édité par Zeux le 14-07-2004 à 19:49:18

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3211713
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 14-07-2004 à 19:54:25  profilanswer
 

bah il a pas besoin de passer de contrat avec les entreprises parceque y'a tellement de gars vener ke bush soit president kil donne de la tune gratos :-). et puis bon sa femme c le boss de Heinz, donc meme si il dit pas prendre de tune de la, il doit qd meme en avoir.
Par contre rendre le sponsoring d'entreprise illegal ca serait une revolution, mais je te raconte pas l'opposition gigante... y'a pas de mots. ca va gueuler severe, et ke se soit du cote republicain ou democrate.
bref Go Kerry.

n°3211768
Gotchapy
Posté le 14-07-2004 à 20:02:04  profilanswer
 

Si j'étais citoyen américain, non lobotomisé par les médias, je ne voterais pas pour Bush/Cheney pour des raisons évidentes.
Kerry ratisse de plus en plus dans l'électorat républicain, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il s'est déclaré il y a peu radicalement contre le droit à l'avortement.
 
Peut être pour Nader, mais je ne connais pas assez son programme pour savoir si c'est vraiment un progressiste.
 

n°3211786
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-07-2004 à 20:04:41  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :

Si j'étais citoyen américain, non lobotomisé par les médias, je ne voterais pas pour Bush/Cheney pour des raisons évidentes.
Kerry ratisse de plus en plus dans l'électorat républicain, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il s'est déclaré il y a peu radicalement contre le droit à l'avortement.
 
Peut être pour Nader, mais je ne connais pas assez son programme pour savoir si c'est vraiment un progressiste.


T'es sur de toi la ? :heink:
 
Parce que je suis Kerry de tres pres et un truc comme ca c'est trop enorme pour que je l'ai rate. :heink:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3211789
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 20:05:15  answer
 

Y a déjà un tomic similaire. :whistle:

n°3211802
t-w
HDBNG club
Posté le 14-07-2004 à 20:06:26  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Y a déjà un tomic similaire. :whistle:


 
selon vous, Bush réelu en 2004?  :o

n°3211812
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 20:07:41  answer
 

t-w a écrit :

selon vous, Bush réelu en 2004?  :o


 
Y a juste la formulation qui est différente. [:dawa]


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2004 à 20:07:57
n°3211819
t-w
HDBNG club
Posté le 14-07-2004 à 20:08:54  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Y a juste la formulation qui est différente. [:dawa]


 
c'etait juste pour lui donner un indice a utiliser dans la magnifique fonction que dieu nous a donné: Recherche

n°3211825
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 20:09:35  answer
 

[citation=3211819,0,9][nom]t-w a écrit[/nom]c'etait juste pour lui donner un indice a utiliser dans la magnifique fonction que dieu nous a donné: Recherche[/citation]
 
 
Ah oki. :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 20:09:35  profilanswer
 

n°3211837
Gotchapy
Posté le 14-07-2004 à 20:11:23  profilanswer
 

zeux a écrit :

T'es sur de toi la ? :heink:
 
Parce que je suis Kerry de tres pres et un truc comme ca c'est trop enorme pour que je l'ai rate. :heink:


 
Pas la peine de faire cette tête là, si tu comprends bien le français l'expression "si ma mémoire ne me fait pas défaut" indique que je ne suis pas du tout catégorique.
 
J'essaierais de retrouver l'endroit où j'ai lu ça.

n°3211899
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-07-2004 à 20:21:46  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :

Pas la peine de faire cette tête là, si tu comprends bien le français l'expression "si ma mémoire ne me fait pas défaut" indique que je ne suis pas du tout catégorique.
 
J'essaierais de retrouver l'endroit où j'ai lu ça.


Le " :heink: " c'est aussi pour marquer la surprise, mon post ne se voulait pas agressif, desole. :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3211936
Fenix_man
Posté le 14-07-2004 à 20:27:44  profilanswer
 

Kerry s'est dit personnelement contre l'avortement mais qu'il ne remettrait pas cette liberté individuelle en question. Ou comment s'attirer les chrétiens un peu hardcore ET les plus libéraux.
 
C'est d'ailleurs ce que lui reproche la presse US: Kerry a suovent 2 positions, alors que Bush n'en a aucune.
(vu dans courrier international)

n°3211950
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-07-2004 à 20:29:24  profilanswer
 

Fenix_man a écrit :

Kerry s'est dit personnelement contre l'avortement mais qu'il ne remettrait pas cette liberté individuelle en question. Ou comment s'attirer les chrétiens un peu hardcore ET les plus libéraux.
 
C'est d'ailleurs ce que lui reproche la presse US: Kerry a suovent 2 positions, alors que Bush n'en a aucune.
(vu dans courrier international)


Oui souvent Kerry est au milieu. :D
 
En ce moment il ferme sa gueule alors que Bush se descend tout seul. :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3211952
Gotchapy
Posté le 14-07-2004 à 20:29:51  profilanswer
 

No soucy.
Effectivement, je ne souffre pas encore de paranoïa hallucinogène :
http://www.washingtonpost.com/ac2/ [...] 0-2004Jul4
 
D'autres sources plus ou moins orientées reprennent cette déclaration un peu évasive je l'admets.
 
Mais bon si on résume brièvement :

Citation :

Kerry told the paper, "I oppose abortion, personally. I don't like abortion. I believe life does begin at conception.


 
 
J'ai été tout aussi surpris que toi d'apprendre ça :/
 

n°3211995
dark
Posté le 14-07-2004 à 20:35:25  profilanswer
 

Tant que c'est pas un alcolique névrosé ça va... Donc kerry me semble bien MAIS je ne me penche pas assez sur le sujet pour connaitre ses faces cachées, si faces cachées il y a...

n°3212013
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 14-07-2004 à 20:39:25  profilanswer
 

de toute facon sur des sujets comme ca un candidats aux us ne peux pas se prononcer sans prendre des risques enormes. les sujets tabout sont: l'avortement, la peine de mort, la vente d'armes et surement d'autres.
 
en ce moment je suis a New York, et la presse s'amuse a retranscrire les attaques de chacuns des candidats (ca vol jamais tres haut).
La c alerte rouges en ce moment avec les menace de mister B** L***** (je censure parceque le proxy de ma boite va detect et je vais avoir droit a un tour chez l'avocat...).
 
mais tous sont d'accords sur une chose: les elections sont loin d'etre gagné pour l'un ou l'autre des candidats.
 
moi je dis Moore for President :-) (non je deconne ce mec est marrant mais bon lui president c comme besancenot en france :-))

n°3212438
Fenix_man
Posté le 14-07-2004 à 21:26:45  profilanswer
 

dark a écrit :

Tant que c'est pas un alcolique névrosé ça va... Donc kerry me semble bien MAIS je ne me penche pas assez sur le sujet pour connaitre ses faces cachées, si faces cachées il y a...


 
Il y a plein de choses à reprocher à Bush, mais on ne peut pas contester qu'il s'est bien sorti d'une situation très dificile, et c'est tout à son honneur de s'etre tiré de l'alcoolisme.
 
Après il faut savoir si tu fais de la politique ou du sous-gala mal intentionné et de mauvaise foi.

n°3212501
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-07-2004 à 21:31:55  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :

No soucy.
Effectivement, je ne souffre pas encore de paranoïa hallucinogène :
http://www.washingtonpost.com/ac2/ [...] 0-2004Jul4
 
D'autres sources plus ou moins orientées reprennent cette déclaration un peu évasive je l'admets.
 
Mais bon si on résume brièvement :

Citation :

Kerry told the paper, "I oppose abortion, personally. I don't like abortion. I believe life does begin at conception.


 
 
J'ai été tout aussi surpris que toi d'apprendre ça :/


C'est d'autant plus bizarre que ca n'a pas ete repris en grande pompe comme d'habitude avec ce genre de declaration. [:figti]


Message édité par Zeux le 14-07-2004 à 21:32:19

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3212544
da_s_monk
Awwwww! Good Job!
Posté le 14-07-2004 à 21:35:39  profilanswer
 

c normal bush etant super croyant il allait pas attaquer kerry la dessus.

n°3217365
Rasthor
Posté le 15-07-2004 à 13:23:54  profilanswer
 

Je voterais Bush. C'est un modèle pour la nation. Un homme emplit d'integrité et de foi. Il a su montrer au monde entier que les USA ne plaisante pas avec le terrorisme. Il a été débusqué les perfides en Afghanistan et en Irak. Il faut le laisser aller jusqu'au bout. Pour la défense de la Nation. Bref, pour moi Bush c'est un exemple à suivre. C'et notre président, notre guide !

n°3217430
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 15-07-2004 à 13:33:01  profilanswer
 

[:drapo]
 
Aller kerry !


---------------
Genre !
n°3217453
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-07-2004 à 13:35:30  profilanswer
 

Moi m'en fous chuis pas américain ^^°
 
Et personne pour savoir qui aurai voté pour qui dans la plus gd democratie du monde ? : l'Inde :p
 
Wendigo (qui passais comme ca ^^)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3217659
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-07-2004 à 13:59:31  profilanswer
 

Peut-être pour David Cobb ( Green Party )


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3217696
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-07-2004 à 14:01:58  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :

Si j'étais citoyen américain, non lobotomisé par les médias, je ne voterais pas pour Bush/Cheney pour des raisons évidentes.
Kerry ratisse de plus en plus dans l'électorat républicain, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il s'est déclaré il y a peu radicalement contre le droit à l'avortement.
 
Peut être pour Nader, mais je ne connais pas assez son programme pour savoir si c'est vraiment un progressiste.

Aux dernieres elections, voter Nader est revenu a voter Bush.
 
D'ailleurs, il y a plein de sites internet de votants Nader qui clament publiquement qu'ils s'en repentent.
Et de toute façon, voter pour quelqu'un soutenu par un parti (Reform Party) qui soutenait auparavant Buchanan, non merci!
A+,


Message édité par gilou le 15-07-2004 à 14:02:53

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3217737
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-07-2004 à 14:06:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Aux dernieres elections, voter Nader est revenu a voter Bush.
 
D'ailleurs, il y a plein de sites internet de votants Nader qui clament publiquement qu'ils s'en repentent.
Et de toute façon, voter pour soutenu par un parti (reform Party) qui soutenait auparavant Buchanan, non merci!
A+,


 
Le problème c'est de savoir si on doit céder au chantage au vote "utile" et renforcer ainsi un système bi-partite pas franchement favorable à la diversité démocratique, ou bien donner sa voix à celui dont on se sent le plus proche idéologiquement au risque de voir un dangereux guignol comme Bush réélu.


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3218279
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-07-2004 à 14:48:35  profilanswer
 

M'est avis qu'il est plus dangereux de voir Bush reelu.  
Pis si c'est pour elire Buchanan, je preferre un systeme bipartirte :D
Au fait, Nader, c'est bien en bourse, qu'il a fait fortune, non?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3218332
Gotchapy
Posté le 15-07-2004 à 14:53:56  profilanswer
 

gilou a écrit :

Aux dernieres elections, voter Nader est revenu a voter Bush.


 
On a eu un peu le même problème en France aux dernières présidentielles, le premier tour a été celui d'un vote dispersé pour les votants de "gauche", ca a été une des situations récupérées par le PS pour expliquer la non présence de Jospin au second tour.  
 

Citation :


D'ailleurs, il y a plein de sites internet de votants Nader qui clament publiquement qu'ils s'en repentent.


Je les comprends quand on voit le résultat  :(  
 

Citation :


Et de toute façon, voter pour quelqu'un soutenu par un parti (Reform Party) qui soutenait auparavant Buchanan, non merci!
A+,


 
Reform party ? Je ne connais pas mais c'est vrai qu'on est trop habitué au système politique manichéen des USA pour prendre conscience des autres forces politiques, quelles soient plus ou moins puissantes.
 
Je ne me souviens pas clairement de P.Buchanan, si tu pouvais me rafraichir la mémoire sur ce qu'était ses idées politiques  :hello:


Message édité par Gotchapy le 15-07-2004 à 14:54:31
n°3220495
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-07-2004 à 18:21:29  profilanswer
 

Buchanan, c'est qqu'un qui doit trouver les idées de LePen trop a gauche :D  

Citation :

Buchanan is an open isolationist, is in favor of severely restricting immigration into the United States, and of repealing NAFTA and raising tariffs on imported goods to protect domestic industry. He is also a harsh critic of American foreign policy and believes that most of America's international actions starting with World War 2 have been unjustified, being largely motivated by imperialist desires. Buchanan's belief that the German Nazi regime was not a threat to American interests or national safety have made some of his critics accuse him of being an apologist for the fascist state. Buchanan has a record of anti-Semitic comments. William Bennett has described Pat as "flirting with fascism" and Alan Keyes accused Buchanan staffers of appealing to racist and anti-Semitic voters. He has said that the Holocaust was barbaric and a tragedy; he also has been known to flirt with Holocaust Revisionism. In a March 17, 1990 column, he claimed that the diesel engines used to suffocate inmates at Treblinka could "not emit enough carbon monoxide to kill anybody." Buchanan believes that the Nazi regime in Germany and the Soviet regime in Russia would have in time annihilated each other, and thus America's contribution was not necessary, and may have in fact even been counter-productive.  
 
Because of the way his views differ from those of "mainstream" conservatives, Buchanan is often described as a paleoconservative, referring to himself as a "traditional conservative".


( la suite et des citations "celebres" de Buchanan ici: http://www.wordiq.com/definition/Pat_Buchanan )
 
Quand au Reform Party americain, ben...

Citation :

It was founded in 1995, based on the movement which grew out of Ross Perot's (almost completely self-funded) 1992 campaign to become President of the United States. It nominated Perot for president again in the 1996 election, with Pat Choate as vice-presidential candidate. He won 8% of the vote.  
 
By the 2000 election, having been abandoned by Perot, the Party's qualification for federal election funds had made it an attractive takeover target. Both former Republican Pat Buchanan and John Hagelin of the Natural Law Party attempted to seize control of the Reform Party. A parliamentry struggle ensued with each claiming to be the official candidate.  
 
The struggle culminated in August 2000, when Buchanan and Hagelin were selected as presidential candidates by split party committees during separate conventions in Long Beach, California. The split convention was characterized by heated arguments and even shoving matches between the Buchanan and Hagelin factions. Buchanan was ruled by the Federal Election Commission to be the official candidate and therefore eligible for the federal election funds, about $12.5 million. In the 2000 election, Buchanan and Vice-presidential running mate Ezola B. Foster received 448,895 votes, or 0.4% of the popular vote, failing to meet the 5% threshold to receive federal election funds in 2004. John Hagelin received 83,714 votes, barely 0.1% of the popular vote.  
 
The Reform Party became notorious for several other third parties that broke away from it after 1996:  
 
In 1998, Jesse Ventura was elected governor of the state of Minnesota on the Reform Party ticket. The Minnesota branch of the Reform Party disaffiliated itself with the national party after the Buchanan takeover and renamed itself to the Independence Party of Minnesota.  
 
Another Reform Party split occurred in April 2002, when former Buchanan supporters left in droves to form the right-wing America First Party.  
 
A third spinoff party is made up of dissident Reformers who became disillusioned with Perot's control over the main party after the 1996 election and chose to establish the American Reform Party.  
 
By the October 2003 convention the Reform Party was organized in only thirty states and had ballot access for the 2004 election in only seven. At the convention, the Party chose new party officers, but did not select a presidential candidate for the 2004 election since this party still actually selects its presidential candidate at convention held in the election year. The 2004 RPUSA convention is to be held in Ohio. More than two thirds of the participants in a presidential candidate nominating session, held May 12, 2004, voted to endorse Ralph Nader. Ted Weill of Mississippi had also sought the nomination, but threw his support behind Nader when the results came out.


(piqué ici: http://www.wordiq.com/definition/U [...] form_Party )
A+,


Message édité par gilou le 15-07-2004 à 18:23:22

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3221469
Gotchapy
Posté le 15-07-2004 à 20:09:41  profilanswer
 

Comme dirait une certaine Janice : Oh My God  :ouch:
 
 :jap: pour les infos.

n°3244127
lan
Posté le 18-07-2004 à 19:41:09  profilanswer
 

zeux a écrit :

Kerry - Edwards, bien sur.
 
Je suis Kerry depuis le tout debut alors qu'il donnait conferences de 60 personnes dans des fermes de l'Iowa, avant les Caucus. :D
 
Ce mec a des contradictions mais globalement il a un programme tres bon, par exemple il refuse toute subvention pour sa campagne electorale provenant d'entreprises (afin de ne pas avoir a leur renvoyer l'ascenceur plus tard facon Bush/Irak).
 
Egalement, il propose de rendre cela illegal si il est elu. Rien que ca ca serait un changement majeur pour le futur des US. :jap:


 
ça m'intéresserait de lire son programme, on peut l'avoir en français par hasard?

n°3252751
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 19-07-2004 à 18:11:19  profilanswer
 

lan a écrit :

ça m'intéresserait de lire son programme, on peut l'avoir en français par hasard?

Tu l'auras sur JohnKerry.com (les politiques francais devrait prendre exemple, son programme est tres clair et tres detaille sur son site web).
 
En francais par contre je pense que tu vas avoir beaucoup de mal a le trouver. :/


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3273013
lan
Posté le 21-07-2004 à 17:09:51  profilanswer
 

Ok merci, je me débrouillerais avec l'anglais.

n°3296767
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 02:02:25  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Election US

 

Sujets relatifs
ATP – WTA : MadridPour ceux qui sont en Suisse Romande , election miss suisse ! :D
• Toulouse •[ITINERAIRES] Election du meilleur site pour trouver son chemin...
[Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses[Sondage] L'élection de Mr HFR Summer Edition - Chart compliant ?
BUSH c pour le petrole ou pour son election qu'il occupe l' IRAK ? 
Plus de sujets relatifs à : Election US


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR