Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui a ecrit la Torah ? Un juif ou un arabe ? on m'a dit......

n°683551
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-06-2003 à 08:03:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

YDayan a écrit :

Petite intervention pour ceux qui parlent de légitimité de l'Etat d'Israël dans ce topic pourtant consacré à la Torah  :sarcastic: :
 
En droit international, il y a ce que l'on appelle le "principe d'effectivité", selon lequel une situation, même illicite, peut devenir licite du fait de sa durée.
 
Israël a plus de 50 ans et la quasi-totalité des juristes dignes de ce nom (pas forcément des juifs hein) appliquent ce principe à ce pays: "ce état existe depuis 1948. il à donc le droit d'exister, même si sa légalité, à l'origine, est discutable".
 
Remettre en cause la légitimité d'Israël, c'est aller à l'encontre du droit international et des réalités géopolitiques du monde, c'est poser un problème qui n'a pas lieu d'être et c'est surtout gaspiller son énergie inutilement alors que vous pourriez réquisitionner votre pouvoir de réflexion à l'élaboration d'une paix juste et équitable.
 
Attention, pas de "pro-israëlisme" de ma part, ce principe pourrait sûrement s'appliquer à la situation des Palestiniens. Puisqu'il faut toujours se justifier dans ce forum avant d'exprimer une opinion qui y est minoritaire, je précise que je suis pour un État palestinien, pour une souveraineté partagée sur Jérusalem-Est, je condamne certaines actions trop musclées de Tsahal, etc etc. Je tenais juste à recadrer le débat et affirmer que si vous ne vous placez pas dans une explication historique de la question (quelle était la légitimité de la création d'un état juif, en 48 ?), alors vous arpentez des chemins clairement peu propices à l'instauration de la paix puisque par votre démarche, vous remettez en cause le droit d'un peuple à disposer de lui même (je me justifie encore, au vu de l'aigreur de certains: les palestiniens devraient également bénéficier de ce droit).
 
Voila voila  :)


 
+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 08:03:14  profilanswer
 

n°683704
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 17-06-2003 à 09:26:35  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


 
A ne plus (moins) craindre la mort, je pense.
En effet, la seule chose dont nous soyons sûrs dans notre vie, c'est que nous mourrons un jour. Donc on se crée des religions pour dédramatiser et se dire qu'on ne finira pas forcément en buffet pour vers de terre.


 
Aussi pour se trouver une raison de vivre, trouver une réponse à l'éternelle question "Qu'est-ce qu'on fait sur Terre ?"


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°684153
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-06-2003 à 10:45:44  profilanswer
 

YDayan a écrit :

Petite intervention pour ceux qui parlent de légitimité de l'Etat d'Israël dans ce topic pourtant consacré à la Torah  :sarcastic: :
 
En droit international, il y a ce que l'on appelle le "principe d'effectivité", selon lequel une situation, même illicite, peut devenir licite du fait de sa durée.
 
Israël a plus de 50 ans et la quasi-totalité des juristes dignes de ce nom (pas forcément des juifs hein) appliquent ce principe à ce pays: "ce état existe depuis 1948. il à donc le droit d'exister, même si sa légalité, à l'origine, est discutable".
 
Remettre en cause la légitimité d'Israël, c'est aller à l'encontre du droit international et des réalités géopolitiques du monde, c'est poser un problème qui n'a pas lieu d'être et c'est surtout gaspiller son énergie inutilement alors que vous pourriez réquisitionner votre pouvoir de réflexion à l'élaboration d'une paix juste et équitable.
 
Attention, pas de "pro-israëlisme" de ma part, ce principe pourrait sûrement s'appliquer à la situation des Palestiniens. Puisqu'il faut toujours se justifier dans ce forum avant d'exprimer une opinion qui y est minoritaire, je précise que je suis pour un État palestinien, pour une souveraineté partagée sur Jérusalem-Est, je condamne certaines actions trop musclées de Tsahal, etc etc. Je tenais juste à recadrer le débat et affirmer que si vous ne vous placez pas dans une explication historique de la question (quelle était la légitimité de la création d'un état juif, en 48 ?), alors vous arpentez des chemins clairement peu propices à l'instauration de la paix puisque par votre démarche, vous remettez en cause le droit d'un peuple à disposer de lui même (je me justifie encore, au vu de l'aigreur de certains: les palestiniens devraient également bénéficier de ce droit).
 
Voila voila  :)


 
le droit international, on peut se le mettre là où je pense, il est utilisé que quand ca arrange les mêmes, c'est a dire les USA et Israel.
 
Ca ne compte pas.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°684399
ayim
ennemi public
Posté le 17-06-2003 à 11:20:42  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
le droit international, on peut se le mettre là où je pense, il est utilisé que quand ca arrange les mêmes, c'est a dire les USA et Israel.
 
Ca ne compte pas.


 
+1 :jap:


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°684570
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-06-2003 à 11:50:27  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
le droit international, on peut se le mettre là où je pense, il est utilisé que quand ca arrange les mêmes, c'est a dire les USA et Israel.
 
Ca ne compte pas.


 
Vrai mais sans parler de droit international, Israel existe et par consequent est legitime, point barre.
 
Tous les pays sont legitimes seulement de par leur existence, exactement comme pour un individu.
 
A+

n°684650
ayim
ennemi public
Posté le 17-06-2003 à 12:05:09  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Vrai mais sans parler de droit international, Israel existe et par consequent est legitime, point barre.
 
Tous les pays sont legitimes seulement de par leur existence, exactement comme pour un individu.
 
A+


 
Ce qui est contester c'est les methodes coloniale qu'israel a proceder pour exister. C'est a dire illegale et injuste.  
 
Et c'est manifestement la raison du plus fort qui est accepter et pas celle du droit international qui n'a d'hummains que ces beau textes qui font plus office de decors qu'autre chose.  
 
La preuve avec l'agression recente de l'irak et le maintient de l'occupation..
 
Avec tout ca si tu donne encore du credit a cette sois disante loi international je peux rien pour toi.
 
 


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°684711
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-06-2003 à 12:16:13  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Ce qui est contester c'est les methodes coloniale qu'israel a proceder pour exister. C'est a dire illegale et injuste.  
 
Et c'est manifestement la raison du plus fort qui est accepter et pas celle du droit international qui n'a d'hummains que ces beau textes qui font plus office de decors qu'autre chose.  
 
La preuve avec l'agression recente de l'irak et le maintient de l'occupation..
 
Avec tout ca si tu donne encore du credit a cette sois disante loi international je peux rien pour toi.
 
 


 
C'est pas moi qui ait parle du droit international. Je suis parfaitement d'accord que les methodes d'Israel sont criticables mais ce que je veux dire c'est que ces methodes beaucoup de pays les ont utilises (quasimment tous en fait...) y compris les pays dit "frequentables" ou "civilises".
 
Qu'est-ce-qui est legitime pour toi ? Israel avec les frontieres definies par le traite d'Oslo ? Pas d'Israel du tout ?
 
Si c'est la solution numero 1 alors je vois pas la difference de fond avec la colonisation des territoires Palestiniens, c'est la meme chose sauf que dans l'esprit des gens il y a prescription.
 
Si c'est la solution numero 2 alors tu ne reconnais pas le droit d'Israel a exister mais ca ca fait rien parce qu'Israel te demandera pas ton avis tout comme n'importe quel autre pays. A partir du moment ou un groupe veut se rassembler et creer un pays c'est legitime. Apres ca, on peut bien sur ne pas etre d'accord sur les methodes.
 
A+

n°684781
dj pone
Posté le 17-06-2003 à 12:40:52  profilanswer
 


 
vous faites un beau couple avec yeum's  :lol: vous etes super mignonnes!

n°684884
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 13:09:02  answer
 

ElPedro a écrit :


 
Vrai mais sans parler de droit international, Israel existe et par consequent est legitime, point barre.
 
Tous les pays sont legitimes seulement de par leur existence, exactement comme pour un individu.
 
A+


 
a d'accord, je comprends! un pays qui existe est legitime, c'est ça? donc l'afrique du sud durant l'apartheid etait legitime? la yougoslavie etait legitime? toutes les colonies qui ont existées etaient legitimes?

n°684907
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 17-06-2003 à 13:13:26  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
a d'accord, je comprends! un pays qui existe est legitime, c'est ça? donc l'afrique du sud durant l'apartheid etait legitime? la yougoslavie etait legitime? toutes les colonies qui ont existées etaient legitimes?  


 
Tu semble confondre pays et gouvernement...


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 13:13:26  profilanswer
 

n°684949
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2003 à 13:20:56  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Dans ce cas, rendons l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne. Leur occupation était légitime :D

recuperons l empire ki etait notre sous charlemagne! [:aless]

n°685043
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-06-2003 à 13:36:27  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
a d'accord, je comprends! un pays qui existe est legitime, c'est ça? donc l'afrique du sud durant l'apartheid etait legitime? la yougoslavie etait legitime? toutes les colonies qui ont existées etaient legitimes?  


 
t'as rien compris
 
Legitime ca veut rien dire pour un pays. C'est la meme chose que dire "Hitler etait pas legitime". Prend un dictionnaire et regarde la definition de legitime, tu verras que c'est un mot qui n'est pas applicable pour un pays parce que aujourd'hui ca n'existe pas une loi internationale qui definit qui a le droit d'etre un pays et qui a pas le droit. Je te rapelle que la legitimite c'est une notion de droit, pas de morale donc tu melanges tout.
 
Tous les pays du monde se sont crees de fait, TOUS, pas de droit, c'est quand meme pas complique a comprendre ! Ce n'est qu'a force d'exister de fait qu'ils ont acquis une reconnaissance tacite. Et encore, cette reconnaiasance n'est pas base sur des textes de loi. Alors t'es gentil tu arretes de carricaturer mes propos, je dis pas qu'Israel mene une politique morale, mais legitime ca veut rien dire. Est-ce-que c'etait legitime que la Bretagne fasse partie de la France ? Ca veut rien dire tout ca...
 
A+

n°685064
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-06-2003 à 13:39:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Dans ce cas, rendons l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne. Leur occupation était légitime :D


 
T'as rien compris non plus, l'Alsace Lorraine est EXACTEMENT l'illustration de mes propos !
 
Pourquoi d'apres toi l'Alsace Lorraine est Francaise aujourd'hui ? Parce que la France a utilise la force pour la conquerir et la conserver. Le reste, c'est du vent. Aujourd'hui l'Allemagne est un ami, la question ne se pose plus, mais sur le fond, ca illustre parafaitement ce que j'ai dit.
 
A+

n°685135
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-06-2003 à 13:47:12  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
T'as rien compris non plus, l'Alsace Lorraine est EXACTEMENT l'illustration de mes propos !
 
Pourquoi d'apres toi l'Alsace Lorraine est Francaise aujourd'hui ? Parce que la France a utilise la force pour la conquerir et la conserver. Le reste, c'est du vent. Aujourd'hui l'Allemagne est un ami, la question ne se pose plus, mais sur le fond, ca illustre parafaitement ce que j'ai dit.
 
A+


 
Non mais sans blague, qu'on rigole un coup, explique moi un peu en quoi c'est plus "legitime" que L'Alsace soit Francaise plutot qu'Allemande ?  :sarcastic:

n°685158
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-06-2003 à 13:51:11  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Certes mais toi tu as une approche "juriste" de la légitimité. Il y a malgré tout une nuance possible. Il est légitime ([:ddr555]) de s'interroger sur la légitimité des actes passés et présents de l'armée d'occupation d'Israel, aboutissant au maintien des frontières. Ensuite, oui, ce pays a acquis une légitimité historique après 50 ans, pas par un quelconque article de loi (le Droit international est une vision de l'esprit, je le rappelle, appliqué à toutes les sauces suivant le sens du vent), mais simplement pour des considérations humaines : on va pas zigouiller tous ceux qui sont nés dans le coin depuis 60 ans...


 
Ok...
 
Je vais m'arreter la car je m'epuise, je pense qu'on se comprend maintenant.
 
La colonisation de la Palestine par Israel immorale ? Oui selon moi. Illegitime? Bof, veut rien dire.
 
Et c'est une distinction importante, parce que si c'est pas legitime pour Israel d'etendre ses territoire alors Israel n'a pas le droit a exister c'est automatique comme consequence, c'est juste de la logique.
 
A+

n°685188
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-06-2003 à 13:54:13  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
vous faites un beau couple avec yeum's  :lol: vous etes super mignonnes!


 
 
je me demande pourquoi personne ne te calcule. [:meganne]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°685647
dj pone
Posté le 17-06-2003 à 14:55:02  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
je me demande pourquoi personne ne te calcule. [:meganne]  


 
si ya toi mon choupinou  :)

n°685682
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 14:59:02  answer
 

ElPedro a écrit :


 
 Je te rapelle que la legitimite c'est une notion de droit, pas de morale donc tu melanges tout.
 
 
A+


 
 
justement non! tu melanges tout! le droit parle de legalité et non de legitimité!
une sitution peut etre legale et non legitime ( car la legitimité est une notion morale, et la morale est fluctuante en fonction des personnes et des époques)
 
Et je ne confond pas pays et gouvernement. En Droit on parle d'"etat". Un etat est aussi definit pas son gouvernement.
Par exemple "l'etat français" de Petain n'est pas considére en droit comme etant legal. L'etat français legal durant cette periode etait le gouvernement français en exil à Londre.

n°685704
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 15:01:33  answer
 

ElPedro a écrit :


 
 
 Alors t'es gentil tu arretes de carricaturer mes propos,


 
non je suis pas gentil , et j'aime pas qu'on me parle comme ça.
Alors t'es gentil mon petit coco mais tu arrêtes de te la peter.

n°686888
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-06-2003 à 16:56:35  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
si ya toi mon choupinou  :)  


 
 
a vrai dire je te calcule parce que ca me fait marrer de te voir en rage derrière tes smileys  :lol:  
 
 
ca t'enerve qu'on crache sur israel hein  [:superpusso]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°686895
dj pone
Posté le 17-06-2003 à 16:57:24  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
a vrai dire je te calcule parce que ca me fait marrer de te voir en rage derrière tes smileys  :lol:  
 
 
ca t'enerve qu'on crache sur israel hein  [:superpusso]  


 
clair je t'ecris en direct de l'hosto, service cardiologie !  :lol:  :lol:  :lol:

n°686898
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-06-2003 à 16:57:59  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
je me demande pourquoi personne ne te calcule. [:meganne]  

comment on calcule un humain?
mes connaissances en maths sont nulles... :sweat:

n°686899
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-06-2003 à 16:58:03  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
clair je t'ecris en direct de l'hosto, service cardiologie !  :lol:  :lol:  :lol:  


 
 
je sais, ca se sent  :sol:  :whistle:  
 
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°686960
dj pone
Posté le 17-06-2003 à 17:04:17  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
je sais, ca se sent  :sol:  :whistle:  
 
 
 


 
il n'y aura jamais assez de bouches et de tonnes de mollards pour cracher sur ce ke tappelle le gouvernement palestinien  :D

n°687088
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-06-2003 à 17:20:51  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
il n'y aura jamais assez de bouches et de tonnes de mollards pour cracher sur ce ke tappelle le gouvernement palestinien  :D  


 
 
 
putain t'es trop marrant toi [:bien]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°687632
joams
Posté le 17-06-2003 à 18:19:29  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
le droit international, on peut se le mettre là où je pense, il est utilisé que quand ca arrange les mêmes, c'est a dire les USA et Israel.
 
Ca ne compte pas.


pareil pour tout le monde

n°688192
ydayan
Posté le 17-06-2003 à 20:05:55  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
a vrai dire je te calcule parce que ca me fait marrer de te voir en rage derrière tes smileys  :lol:  
 
 
ca t'enerve qu'on crache sur israel hein [:superpusso]  


 
Yems, ce n'est vraiment pas très malin de dire de ce genre de choses tu sais  :sarcastic:  
C'est dommage, quant on creuse un peu sous cette couche nauséabonde d'aigreur dirigée à l'encontre d'Israël, tu soulèves des questions qui méritent d'être débattues... Mais la manière dont tu les présente me débecte.
Attention hein, pas d'attaque personnelle de ma part, je n'ai rien contre toi, rien contre ton droit légitime de remettre en cause certains points concernant l'état hébreu et sur les juifs. Mais tu l'exprimes d'une façon :(


Message édité par ydayan le 17-06-2003 à 20:08:24
n°688200
ydayan
Posté le 17-06-2003 à 20:07:41  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
il n'y aura jamais assez de bouches et de tonnes de mollards pour cracher sur ce ke tappelle le gouvernement palestinien  :D  


 
Idem, même si dans le cas présent, ces propos condamnables interviennent en réaction à ce qu'a dit yems auparavant.
 
Faites un ptit effort pt1  :sarcastic:
Franchement, quand je vous vois, j'ai vraiment peine à croire qu'il y aura un jour une paix entre nos deux peuples, alors que nous sommes si proches  :(


Message édité par ydayan le 17-06-2003 à 20:09:10
n°688204
dj pone
Posté le 17-06-2003 à 20:08:42  profilanswer
 

YDayan a écrit :


 
Yems, ce n'est vraiment pas très malin de dire de ce genre de choses tu sais  :sarcastic:  
C'est dommage, quant on creuse un peu sous cette couche nauséabonde d'aigreur dirigée à l'encontre d'Israël, il a des idées qui méritent d'être débattues... Mais la manière dont tu les présente me débecte.
Attention hein, pas d'attaque personnelle de ma part, je n'ai rien contre toi, rien contre ton droit légitime de remettre en cause certains points sur l'état hébreu et sur les juifs. Mais tu l'exprimes d'une façon :(


 
c'est peu dire d'un mec qui affirme qu'israel devrait pas exister et ke les attentats sur des civils sont des actes de resistance

n°688217
ydayan
Posté le 17-06-2003 à 20:11:42  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
c'est peu dire d'un mec qui affirme qu'israel devrait pas exister et ke les attentats sur des civils sont des actes de resistance  


 
C'est pour cela que j'ai bien parlé de fond et pas de forme et que j'ai utilisé "des" à la place de "les".
Il est clair que certains de ses propos, pour ne pas dire beaucoup, ne vont pas dans le sens de l'établissement d'une paix durable entre Israëliens et palestiniens puisque remettant clairement en cause l'existence de l'état hébreu. Mais de votre côté aussi il y a certaines (peut-être moins nombreuses...au regard de la totalité des topics concernant ce sujet) idées condamnables, en tout les cas peu propices à la stabilité dans la région  :(


Message édité par ydayan le 17-06-2003 à 20:12:25
n°688258
ydayan
Posté le 17-06-2003 à 20:20:43  profilanswer
 

juifs et musulmans
 
arabo-juifs et arabo-musulmans
 
français-juifs et français-musulmans
 
français d'origine arabe et français d'origine israélienne
 
français musulmans d'origine arabe, français juifs d'origine israélienne, français juifs d'origine arabe, français-israéliens juifs d'origine arabe (mon cas, vive la Tunisie au passage lol)
 
israéliens et palestiniens, plus globalement, israéliens et "monde arabe"
 
Enfin bref...si paix il doit y avoir là-bas, vous ne pensez pas qu'elle doit tout d'abord s'instaurer ici ? Qu'il y ait un débat sur la crise israélo-palestinienne, je vous encourage à le faire. Mais la forme de vos déblatérations me désole, surtout qu'elle se retrouve sur la centaine de topics dédiés à ce sujet, sur les milliers de forums de discute du net francophone.  :(


Message édité par ydayan le 17-06-2003 à 20:21:39
n°689770
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-06-2003 à 23:50:40  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
c'est peu dire d'un mec qui affirme qu'israel devrait pas exister  


 
mais arretes donc de dire de la merde, prouve donc ce que tu avance au lieu de toujours raconter des conneries


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1115848
veryfree
Posté le 05-09-2003 à 00:36:47  profilanswer
 

Citation :

Qui a ecrit la Torah ?


 
 
Moise l'a ecrit et ce en 13 exemplaires (1 pour chaque tributs et une qui restait ds le temple )
 
Dieu l'a ecrit d'une certaine facon puisqu'il lui en a dicté chaque mot. voila pourquoi ont dit que la thora est divine ,et c'est la raison pour laquel tu n'y trouvera rien de faux, et si c'est le cas cela remettrait en cause l'existance meme du createur... (bonne recherche)
 
 
derniere chose elle a été ecrite le jour de la mort de Moise,juste avant que les hebreux penetre en terre d'Israel.
 
Voila , ca sert de lire des bouquins  :sol:

n°1116109
necromania
smoke weed evryday!
Posté le 05-09-2003 à 02:07:56  profilanswer
 

la tohra ce n'est pas l'ancien testament par hasard...

n°1120325
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-09-2003 à 19:59:52  profilanswer
 

necromania a écrit :

la tohra ce n'est pas l'ancien testament par hasard...


 
Heu ça dépend... les catholiques par exemple ont en plus de l'ancien testament, les livres dit "apocryphes" (suis po sur de l'ortho) ainsi que le nouveau testament.
les protestants par contre ne reconnaissent pas les livres apocryphes et ils sont donc absent de la bible dite de "Luther".
 
un exemple de livre apocryphe: Macchabées (il me semble que les macchabées étaient un groupe de religieux combattants et qui ont résisté aux romains jusqu'à la complete destruction de leur citadelle).

n°1193972
mr111_2000
Posté le 18-09-2003 à 20:37:26  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
C'est une belle question ca, qui a ecrit la torah, un juif ou un arabe  :pfff:  
 
 
 
 
Voila tout ce que j'ai a dire :
 
[:acherpy] [:agitatus] [:alphat] [:arg]  [:akilae_]

n°1194040
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 18-09-2003 à 20:51:12  profilanswer
 

arreter vos debats stupides.
Raël est le seul dieu.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°1194908
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 18-09-2003 à 23:03:00  profilanswer
 

veryfree a écrit :

Citation :

Qui a ecrit la Torah ?

Moise l'a ecrit et ce en 13 exemplaires (1 pour chaque tributs et une qui restait ds le temple )
 
Dieu l'a ecrit d'une certaine facon puisqu'il lui en a dicté chaque mot. voila pourquoi ont dit que la thora est divine ,et c'est la raison pour laquel tu n'y trouvera rien de faux, et si c'est le cas cela remettrait en cause l'existance meme du createur... (bonne recherche)
 
derniere chose elle a été ecrite le jour de la mort de Moise,juste avant que les hebreux penetre en terre d'Israel.
 
Voila , ca sert de lire des bouquins  :sol:  


 
Maintenant il va falloir m'expliquer:
- comment Moïse a pu l'écrire en une seule journée (ça fait une somme)
- pourquoi Dieu parle la langue de Moïse et est ce que c'est sa vraie langue
- où il a trouvé le matériel dans le désert
- pourquoi il en a fait 13 exemplaires alors que le temple n'existait pas
- comment l'ange de la mort a t il pu tuer Moïse puisqu'il ne peut saisir ceux qui sont occupés à lire la Torah


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°1195291
mr111_2000
Posté le 19-09-2003 à 00:05:46  profilanswer
 

:heink:  
 
il raconte des conneries
 
EN GROS:
 
Moise est monté sur le mont sinai, resté quarante jours, pendant ce temps là, a écrit la torah, sous la dictée de l'eternel, puis il est redescendu, les a "jetées" pour punir le peuple du veau d'or (qui est mort sur le champ d'ailleurs), puis et remonté et a réécrit
 
 
 :jap:

n°1195506
veryfree
Posté le 19-09-2003 à 01:01:03  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Maintenant il va falloir m'expliquer:
- comment Moïse a pu l'écrire en une seule journée (ça fait une somme)
- pourquoi Dieu parle la langue de Moïse et est ce que c'est sa vraie langue
- où il a trouvé le matériel dans le désert
- pourquoi il en a fait 13 exemplaires alors que le temple n'existait pas
- comment l'ange de la mort a t il pu tuer Moïse puisqu'il ne peut saisir ceux qui sont occupés à lire la Torah


1)Je ne saurait pas repondre , mais je pense que ca reste humainement possible
2)Dieu parle en hebreu oui, c'est avec cette meme langue qu'il s'est adressé au peuple au mont sinaï.
3)C'est ecrit sur du parchemin qui n'est rien d'autre que de la peau de betail + utilisation d'une plume d'oiseau pour l'ecriture...
4)Le 13 em exemplaire allait etre concervé dans le futur temple que les hebreux on construit apres avoir conquis Israel , jvoi pas ou est le probleme, il servait de référence car il ne pouvait a aucun moment etre falsifié car etant a l'abris.
5)Il ne l'a pas tué alors qu'il l'ecrivait evidament ;) et il me semble que c'est Dieu lui meme qui a oté l'ame de Moise car il avait tres peur de l'ange de la mort...
 
voila :jap:
 
mr111_2000>>c'est toi qui raconte n'importe quoi  :hello:


Message édité par veryfree le 19-09-2003 à 01:03:11
n°30686296
Mohamed Am​ine
Posté le 20-06-2012 à 18:45:49  profilanswer
 

scotch_whisky a écrit :

on m'a dit...... c'est les arabes qui ont ecrit la torah , et c'est un juif qui m'a dit ca....
 
Qui croire ?   :??:


 
C'est Dieu Bien sure réciter par lui est écrit par son prophète moises(que la paix soit sur lui) sur des tables sacres .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BHL écrit sur Daniel PearlMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
Molière n'aurait rien écrit ??La faillite du monde arabe ?
Au-delà de l'Irak, la faillite du monde arabeorthographe : "Les personnes atteinte" ca s'écrit bien comme ca ???
Plus de sujets relatifs à : Qui a ecrit la Torah ? Un juif ou un arabe ? on m'a dit......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR