Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Qui a ecrit la Torah ? Un juif ou un arabe ? on m'a dit......

n°673544
ParadoX
Posté le 15-06-2003 à 17:39:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah mais je laisse tout le monde croire ce qu'il veut, apres tout on peut pas forcer les gens a avoir les yeux en face des trous :jap:  :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 17:39:40  profilanswer
 

n°673827
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 18:26:25  answer
 

Il y a un science et vie special qui vient de sortir la dessus.
Les historiens et archeologues ne savent pas qui a ecrit la bible.Mais surtout personnes ne sais QUAND .
Apparemment il y aurai eu des dizaines voir des centaines d'auteurs, des scribes probablements.
il y a plus de 40 livres pour la bibles.
 
A priori un arabe ne peux pas avoir ecrit la torah, puisqu'à l'epoque il n'y avait pas d'arabe.
D'ailleurs il n'y avit pas de juifs non plus, mais plutot des hebreux, non?

n°674611
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-06-2003 à 20:24:57  profilanswer
 

joams a écrit :

c est avec des questions comme ça ou du genre "quelle est la legitimité d Israel" qu on essaye de remettre en question l identité juive
ce n est pas innocent...


 
 :heink:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°676774
ayim
ennemi public
Posté le 16-06-2003 à 02:07:39  profilanswer
 

fante a écrit :


 
je me doutais bien que quelqu'un ici me ressortirait l'histoire de la tribu d'ismael! ahahah que de contradictions,la tribu d'ismael a été banni de dieu et rien ne prouve que les musulmans descendent de la tribu d'ismael!


 
Ismael banni de Dieu ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre de la part d'un fasho revisioniste..
 
Renseigne toi un minimum sur la ville sainte qu'est la mecque avant de pondre des conneries pareil, car l'histoire de cette ville est intimmement lié a Abraham et a son fils Ismael avant d'être le centre de l'Islam.
 
A + monsieur anti-musulman ou/et anti-sémite(bah oui les arabes sont aussi des sémites)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°676788
fante
Posté le 16-06-2003 à 02:10:31  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Ismael banni de Dieu ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre de la part d'un fasho revisioniste..
 
Renseigne toi un minimum sur la ville sainte qu'est la mecque avant de pondre des conneries pareil, car l'histoire de cette ville est intimmement lié a Abraham et a son fils Ismael avant d'être le centre de l'Islam.
 
A + monsieur anti-musulman ou/et anti-sémite(bah oui les arabes sont aussi des sémites)


 
2éme point godwin 2
 
 :lol:
 
je me suis excusé plus loin tu verras,j'ai admis ma totale meconnaissance de cette tribu inconnu dans le talmud,j'ai fait mon mea culpa mais ça:
 
 
la partie en gras[g]
 
ça risque de te couter cher! :hello:  


Message édité par fante le 16-06-2003 à 02:14:11
n°676898
ayim
ennemi public
Posté le 16-06-2003 à 02:51:20  profilanswer
 

fante a écrit :


 
2éme point godwin 2
 
 :lol:
 
je me suis excusé plus loin tu verras,j'ai admis ma totale meconnaissance de cette tribu inconnu dans le talmud,j'ai fait mon mea culpa mais ça:
 
 
la partie en gras[g]
 
ça risque de te couter cher! :hello:  



 
En effet je me suis rendu compte par après, mais avoue que tu y est aller fort dès le debut d'oû la réponse agressive de mon post. Apprend a moderer tes propos même si tu n'es pas daccord avec l'autre.
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°677212
joams
Posté le 16-06-2003 à 10:01:13  profilanswer
 

joams a écrit :

c est avec des questions comme ça ou du genre "quelle est la legitimité d Israel" qu on essaye de remettre en question l identité juive
ce n est pas innocent...


remettre en question la légitimité d israel ou du judaisme alors que ca n a pas lieu d etre, je trouve ça suspect.. c est tout
 
 

n°677284
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-06-2003 à 10:19:49  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Skoi la torah ? :heink:  

t as jamais vu "torah! torah! torah!"? :heink:  
c est des gars en avion ki se jettent sur un mur ; leurs familles se lamentent apres... :o

n°677424
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2003 à 10:56:49  profilanswer
 

joams a écrit :


remettre en question la légitimité d israel ou du judaisme alors que ca n a pas lieu d etre, je trouve ça suspect.. c est tout
 
 
 


 
 
c'est pas très habile de mélanger légitimité d'israel et legitimité du judaisme (d'ailleurs personne ici n'a penser remmettre en cause la legitimité ou l'existence des juifs, m'enfin bon, on commence a être habitué a la parano)
 
La légitimité d'israel est discutable, n'a rien de suspect.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°677543
Oreste
Posté le 16-06-2003 à 11:26:55  profilanswer
 

Genese chapitre 16-17 pour l'histoire d'Abraham, Sarah, Ismael et Agar...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 11:26:55  profilanswer
 

n°677574
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-06-2003 à 11:39:17  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
c'est pas très habile de mélanger légitimité d'israel et legitimité du judaisme (d'ailleurs personne ici n'a penser remmettre en cause la legitimité ou l'existence des juifs, m'enfin bon, on commence a être habitué a la parano)
 
La légitimité d'israel est discutable, n'a rien de suspect.


 
Bof sauf que la legitimite des Etats c'est un concept assez scabreux... En quoi Israel est moins legitime que la France ?
 
Dans les 2 cas les frontieres ont ete imposees par la force puis au bout d'une longue periode par l'acceptation de tous mais ne pas oublier que cette acceptation a pris des siecles et a ete gagnee apres de nombreux conflits. Donc on pourrait dire qu'Israel est dans la phase de conflit et que s'ils gagnent et bien dans un certain laps de temps ils seront acceptes.
 
A+

n°677582
joams
Posté le 16-06-2003 à 11:41:10  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
c'est pas très habile de mélanger légitimité d'israel et legitimité du judaisme (d'ailleurs personne ici n'a penser remmettre en cause la legitimité ou l'existence des juifs, m'enfin bon, on commence a être habitué a la parano)
 
La légitimité d'israel est discutable, n'a rien de suspect.

 
en elle meme la question peut se poser
c est l accumumulation et l orientation qui me semble suspect
pourquoi remettre en cause ce que font les juifs (qui ne sont qu une minorité). on veut leur voler "leur"(je parle d Israel et pas des territoires occupés pour couper court a toute polémique qui n as pas lieu d etre sur ce topic) terre et maintenant leur religion (pour les croyants la question ne se pose pas puisqu admise par toutes religion)
poser la question c est déja remettre en cause
quant a la parano , c est facile tu n es pas juif

n°677584
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-06-2003 à 11:42:08  profilanswer
 

Euh desole ya eu comme un couille avec mon PC  :D

n°677594
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2003 à 11:44:58  profilanswer
 

joams a écrit :

 
en elle meme la question peut se poser
c est l accumumulation et l orientation qui me semble suspect
pourquoi remettre en cause ce que font les juifs (qui ne sont qu une minorité). on veut leur voler "leur"(je parle d Israel et pas des territoires occupés pour couper court a toute polémique qui n as pas lieu d etre sur ce topic) terre et maintenant leur religion (pour les croyants la question ne se pose pas puisqu admise par toutes religion)
poser la question c est déja remettre en cause
quant a la parano , c est facile tu n es pas juif
 


 
pfff ok, va voir un psy steplait  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°677597
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2003 à 11:46:14  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Euh desole ya eu comme un couille avec mon PC  :D  


 
C'est effacé :D

n°677640
joams
Posté le 16-06-2003 à 11:53:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Dire "ça n'a pas lieu d'être" est une démarche de stérilisation intellectuelle. De la même façon, tu peux t'interroger sur l'égalité homme/femme, sans pour autant être un machiste.
 
Donc stop le procès d'intention.  


ça n a pas lieu d etre puisqu légitimé depuis 50 ans
pourquoi ne pas s interroger sur la légitimité du paskistan ou du congo ou n importe quel pays. c est du n importe quoi


Message édité par joams le 16-06-2003 à 11:54:28
n°677652
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2003 à 11:55:23  profilanswer
 

joams a écrit :


ça n a pas lieu d etre puisqu légitimer depuis 50 ans
pourquoi ne pas s interroger sur la légitimité du paskistan ou du congo ou n importe quel pays. c est du n importe quoi


 
 
si ca a lieu d'être vu que le pakistan ou le congo possède ses frontières reconnu et admis par ses voisins.
 
 
Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, d'autant plus qu'Israel compte endormir les territoires volés ou annexé pour dire enfin que ce pays est legitime
 
mais ca ne marche pas [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°677661
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2003 à 11:56:52  profilanswer
 

en tout cas c'est vachement peu habile de lier religion et israel.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°677693
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-06-2003 à 12:01:28  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
si ca a lieu d'être vu que le pakistan ou le congo possède ses frontières reconnu et admis par ses voisins.
 
 
Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, d'autant plus qu'Israel compte endormir les territoires volés ou annexé pour dire enfin que ce pays est legitime
 
mais ca ne marche pas [:spamafote]


 
Cf. mon post plus haut.
 
Donc d'apres ton raisonnement, tu admets toi-meme que la seule difference entre Israel et les autres pays c'est que pour les autre pays les frontieres sont "acceptees" par les voisins.
 
Mais ce que tu dis pas c'est que pour etre acceptees il a fallu se battre et eventuellement etendre ses territoires.
 
Bref donc Israel tu l'admets n'est pas different des autres pays c'est juste une question de timing.
 
A+
PS: ca veut pas forcement dire que j'approuve ce que fait Israel mais c'est juste pour souligner que la "legitimite" d'un Etat ca veut pas dire grand chose.

n°677710
joams
Posté le 16-06-2003 à 12:04:49  profilanswer
 

yems93 a écrit :

en tout cas c'est vachement peu habile de lier religion et israel.  


peut etre mais je le ressent comme ça

n°677775
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 12:15:39  answer
 

joams a écrit :


peut etre mais je le ressent comme ça


 
je pense que ta sensibilité politique et philosophique/religieuse t'empeche d'avoir une opinion objectivement construite (meme remarque à fante!) ;)

n°677802
joams
Posté le 16-06-2003 à 12:21:09  profilanswer
 

fee a écrit :


 
je pense que ta sensibilité politique et philosophique/religieuse t'empeche d'avoir une opinion objectivement construite (meme remarque à fante!) ;)  


nan suis pas religieux ni  politiquent marqué
Je me sens attaqué dans ma "juivitude" comme il me semble la majorité des juifs français

n°677829
joams
Posté le 16-06-2003 à 12:26:15  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 :non: "Israéliens de France"


nan je me sens pas israelien

n°677860
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 12:32:06  answer
 

HotShot a écrit :


 
 :non: "Israéliens de France"


 
sa va partir en sucette le topic la  :D  
 
c'est comme si tu disait en gros musulman français / marocain, algériens etc de france
 
quoique certain immigré ne cesse pas de rappeler leur admiration pour un pays ou il ne sont jamais aller, et, ou il ne cesse de proner le bien de ce même pays  :jap:  
 
A bonne entendeur salut  :)


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2003 à 12:33:17
n°677888
joams
Posté le 16-06-2003 à 12:37:05  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pourtant tu te sens agressé quand on évoque Israel, curieux ce mélange voulu ou non :/


quand on évoque Israel on evoque les juifs, c est un amalgame normal

n°677931
ydayan
Posté le 16-06-2003 à 12:44:52  profilanswer
 

Petite intervention pour ceux qui parlent de légitimité de l'Etat d'Israël dans ce topic pourtant consacré à la Torah  :sarcastic: :
 
En droit international, il y a ce que l'on appelle le "principe d'effectivité", selon lequel une situation, même illicite, peut devenir licite du fait de sa durée.
 
Israël a plus de 50 ans et la quasi-totalité des juristes dignes de ce nom (pas forcément des juifs hein) appliquent ce principe à ce pays: "ce état existe depuis 1948. il à donc le droit d'exister, même si sa légalité, à l'origine, est discutable".
 
Remettre en cause la légitimité d'Israël, c'est aller à l'encontre du droit international et des réalités géopolitiques du monde, c'est poser un problème qui n'a pas lieu d'être et c'est surtout gaspiller son énergie inutilement alors que vous pourriez réquisitionner votre pouvoir de réflexion à l'élaboration d'une paix juste et équitable.
 
Attention, pas de "pro-israëlisme" de ma part, ce principe pourrait sûrement s'appliquer à la situation des Palestiniens. Puisqu'il faut toujours se justifier dans ce forum avant d'exprimer une opinion qui y est minoritaire, je précise que je suis pour un État palestinien, pour une souveraineté partagée sur Jérusalem-Est, je condamne certaines actions trop musclées de Tsahal, etc etc. Je tenais juste à recadrer le débat et affirmer que si vous ne vous placez pas dans une explication historique de la question (quelle était la légitimité de la création d'un état juif, en 48 ?), alors vous arpentez des chemins clairement peu propices à l'instauration de la paix puisque par votre démarche, vous remettez en cause le droit d'un peuple à disposer de lui même (je me justifie encore, au vu de l'aigreur de certains: les palestiniens devraient également bénéficier de ce droit).
 
Voila voila  :)


Message édité par ydayan le 16-06-2003 à 12:59:20
n°677950
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2003 à 12:48:35  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :


 
quoique certain immigré ne cesse pas de rappeler leur admiration pour un pays ou il ne sont jamais aller, et, ou il ne cesse de proner le bien de ce même pays  :jap:  
 


 
c'est une attitude ridicule, mais bon, c'est commun a tous les immigrés (italien, portugais....)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°677956
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2003 à 12:49:55  profilanswer
 

joams a écrit :


quand on évoque Israel on evoque les juifs, c est un amalgame normal


 
 
hummm [:meganne]
 
 
que l'on ne nous parles pas de pays laïc, démocratique et tout le bordel alors.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°677967
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 12:52:08  answer
 

yems93 a écrit :


 
 
hummm [:meganne]
 
 
que l'on ne nous parles pas de pays laïc, démocratique et tout le bordel alors.  


 
:jap:  
je trouve dommage que dès que l'on critique les actes militaires israéliens, on se fait traiter d'antisémite :sweat:

n°677982
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-06-2003 à 12:53:57  profilanswer
 

fee a écrit :


 
:jap:  
je trouve dommage que dès que l'on critique les actes militaires israéliens, on se fait traiter d'antisémite :sweat:  


 
 
c'est tellement facile pour eux de se refugier derrière ça.  
 
 
Pitoyable sont ensuite ceux qui compte les points godwin dans ce topic.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°677993
joams
Posté le 16-06-2003 à 12:55:34  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
hummm [:meganne]
 
 
que l'on ne nous parles pas de pays laïc, démocratique et tout le bordel alors.  


les juifs ce n est pas qu une religion. a mon sens c est aussi une communauté, en tout cas c est ce qui m importe personnellement

n°678024
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 13:00:19  answer
 

joams a écrit :


les juifs ce n est pas qu une religion. a mon sens c est aussi une communauté, en tout cas c est ce qui m importe personnellement


 
oui je suis d'accord que juifs ca veut pas dire forcément "de religion juive" (me rappelle qd  j'en ai fait la remarque sur un topic "il existe des juifs athés", je me suis fais incendiée par des juifs qui participaient au topic, ms ils ont fini par me donner raison :D)
 
ms en israel, il n'y a quand meme pas QUE des Juifs....(je me trompe?) et quand bien meme ce sont tous des Juifs, ils ne partagent pas tous les memes idées politiques (exemple, les groupes pacifistes)

n°678047
joams
Posté le 16-06-2003 à 13:04:29  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :


une religion c'est déja une communauté de personne, non ??  :??:  


la communauté juive est plus soudée
je ne pense pas que pour les chretiens, par exemple, ce soit pareil


Message édité par joams le 16-06-2003 à 13:06:19
n°678066
joams
Posté le 16-06-2003 à 13:07:50  profilanswer
 

fee a écrit :


 
:jap:  
je trouve dommage que dès que l'on critique les actes militaires israéliens, on se fait traiter d'antisémite :sweat:  


:jap:

n°678075
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 13:08:44  answer
 

joams a écrit :


la communauté juive est plus soudée
je ne pense pas que pour les chretiens, par exemple, ce soit pareil


ouais c'est sur
mais la communauté juive et beaucoup plus fermée  :jap:  

n°678119
joams
Posté le 16-06-2003 à 13:16:47  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :


ouais c'est sur
mais la communauté juive et beaucoup plus fermée  :jap:  
 


c est une forme de protection
vu le passé c est a mon avis comprehensible non

n°679724
caRnAGE
Posté le 16-06-2003 à 16:34:40  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

ça sert à koi la religion à part pouvoir manipuler les esprits ?  


 
A ne plus (moins) craindre la mort, je pense.
En effet, la seule chose dont nous soyons sûrs dans notre vie, c'est que nous mourrons un jour. Donc on se crée des religions pour dédramatiser et se dire qu'on ne finira pas forcément en buffet pour vers de terre.

n°680152
ParadoX
Posté le 16-06-2003 à 17:30:18  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

t as jamais vu "torah! torah! torah!"? :heink:  
c est des gars en avion ki se jettent sur un mur ; leurs familles se lamentent apres... :o


 
Ah non, mais je connaissais "Torah pas de dessert" ! :o :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°680385
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 16-06-2003 à 17:55:45  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

A ne plus (moins) craindre la mort, je pense.
En effet, la seule chose dont nous soyons sûrs dans notre vie, c'est que nous mourrons un jour. Donc on se crée des religions pour dédramatiser et se dire qu'on ne finira pas forcément en buffet pour vers de terre.


Ca ne prouve pas que c'est faux. Si on pouvoir prouver l'existence de Dieu ou prouver sa non-existence, il est probable que le monde entre dans un chaos sans précédent. Au moins pour une certaine durée.
 
Je tiens à préciser qu'il est tout aussi facile de dire "Dieu n'existe pas". On se rassure que toutes les saloperies qu'on a fait pendant sa vie serront oubliées après notre mort.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°683550
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-06-2003 à 08:03:13  profilanswer
 

YDayan a écrit :

Petite intervention pour ceux qui parlent de légitimité de l'Etat d'Israël dans ce topic pourtant consacré à la Torah  :sarcastic: :
 
En droit international, il y a ce que l'on appelle le "principe d'effectivité", selon lequel une situation, même illicite, peut devenir licite du fait de sa durée.
 
Israël a plus de 50 ans et la quasi-totalité des juristes dignes de ce nom (pas forcément des juifs hein) appliquent ce principe à ce pays: "ce état existe depuis 1948. il à donc le droit d'exister, même si sa légalité, à l'origine, est discutable".
 
Remettre en cause la légitimité d'Israël, c'est aller à l'encontre du droit international et des réalités géopolitiques du monde, c'est poser un problème qui n'a pas lieu d'être et c'est surtout gaspiller son énergie inutilement alors que vous pourriez réquisitionner votre pouvoir de réflexion à l'élaboration d'une paix juste et équitable.
 
Attention, pas de "pro-israëlisme" de ma part, ce principe pourrait sûrement s'appliquer à la situation des Palestiniens. Puisqu'il faut toujours se justifier dans ce forum avant d'exprimer une opinion qui y est minoritaire, je précise que je suis pour un État palestinien, pour une souveraineté partagée sur Jérusalem-Est, je condamne certaines actions trop musclées de Tsahal, etc etc. Je tenais juste à recadrer le débat et affirmer que si vous ne vous placez pas dans une explication historique de la question (quelle était la légitimité de la création d'un état juif, en 48 ?), alors vous arpentez des chemins clairement peu propices à l'instauration de la paix puisque par votre démarche, vous remettez en cause le droit d'un peuple à disposer de lui même (je me justifie encore, au vu de l'aigreur de certains: les palestiniens devraient également bénéficier de ce droit).
 
Voila voila  :)


 
+1  :jap:

n°683551
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-06-2003 à 08:03:14  profilanswer
 

YDayan a écrit :

Petite intervention pour ceux qui parlent de légitimité de l'Etat d'Israël dans ce topic pourtant consacré à la Torah  :sarcastic: :
 
En droit international, il y a ce que l'on appelle le "principe d'effectivité", selon lequel une situation, même illicite, peut devenir licite du fait de sa durée.
 
Israël a plus de 50 ans et la quasi-totalité des juristes dignes de ce nom (pas forcément des juifs hein) appliquent ce principe à ce pays: "ce état existe depuis 1948. il à donc le droit d'exister, même si sa légalité, à l'origine, est discutable".
 
Remettre en cause la légitimité d'Israël, c'est aller à l'encontre du droit international et des réalités géopolitiques du monde, c'est poser un problème qui n'a pas lieu d'être et c'est surtout gaspiller son énergie inutilement alors que vous pourriez réquisitionner votre pouvoir de réflexion à l'élaboration d'une paix juste et équitable.
 
Attention, pas de "pro-israëlisme" de ma part, ce principe pourrait sûrement s'appliquer à la situation des Palestiniens. Puisqu'il faut toujours se justifier dans ce forum avant d'exprimer une opinion qui y est minoritaire, je précise que je suis pour un État palestinien, pour une souveraineté partagée sur Jérusalem-Est, je condamne certaines actions trop musclées de Tsahal, etc etc. Je tenais juste à recadrer le débat et affirmer que si vous ne vous placez pas dans une explication historique de la question (quelle était la légitimité de la création d'un état juif, en 48 ?), alors vous arpentez des chemins clairement peu propices à l'instauration de la paix puisque par votre démarche, vous remettez en cause le droit d'un peuple à disposer de lui même (je me justifie encore, au vu de l'aigreur de certains: les palestiniens devraient également bénéficier de ce droit).
 
Voila voila  :)


 
+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BHL écrit sur Daniel PearlMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
Molière n'aurait rien écrit ??La faillite du monde arabe ?
Au-delà de l'Irak, la faillite du monde arabeorthographe : "Les personnes atteinte" ca s'écrit bien comme ca ???
Plus de sujets relatifs à : Qui a ecrit la Torah ? Un juif ou un arabe ? on m'a dit......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR