Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Ai je droit au chomage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ai je droit au chomage

n°30847860
gabs92
Posté le 05-07-2012 à 10:45:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'explique brievement ma situation afin que quelqu'un puisse me dire si oui ou non, je pourrais toucher le chomage.
 
Bien sur, ca n'est pas une finalité en soi mais n'ayant pas trouvé de travail, je ne crache pas dans la soupe.
 
J'ai commencé à travaillé à temps plein le 25 octobre 2011 et je quitte le 27 juillet 2012 après démission.
 
Sur les sites, il est indiqué que je peux percevoir des indemnités "En cas de déménagement pour suivre votre conjoint qui va occuper un nouvel emploi (salarié ou non).". Ma conjointe et moi avons déménagé afin qu'elle puisse retourner à l'université. Cela rentre-t-il dans la classification "nouvel emploi"?
 
De plus, elle a travaillé en temps plein cette année (fin de CDD le 31/08/2012). Pourra t elle toucher le chomage également pendant ses études ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 10:45:51  profilanswer
 

n°30848391
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2012 à 11:18:16  answer
 

Je ne sais pas si tu peux toucher le chômage, mais tu peux toujours essayer en commençant par toucher un chômeur :o

n°30855789
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 05-07-2012 à 20:17:04  profilanswer
 

T'es inscrit à Pôle Emploi ?

n°30855854
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-07-2012 à 20:21:52  profilanswer
 

Pour toi, à mon avis c'est baisé. Tu as démissionné pour suivre ta copine qui retourne à l'université, en aucun cas ce n'est un nouvel emploi.
 
Pour ta copine (et pour toi aussi), appelle pôle emploi dés demain matin, tu auras tes réponses.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°30855895
Icia Nagan​o
Posté le 05-07-2012 à 20:25:35  profilanswer
 

J'ai un emploi, je démissionne pour convenances personnelles et je veux que la société me paye un chômage alors que j'ai travaillé un peu plus de 6 mois.  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

n°30859432
gabs92
Posté le 06-07-2012 à 09:26:19  profilanswer
 

Officiellement, je finis mon emploi au 27 juillet, donc je ne peux m'y inscrire par anticipation.
 
Dis moi icia, plusieurs précisions s'imposent.
Premièrement, en ayant travaillé, j'ai cotisé ce qui légalement me permet d'etre éligible aux allocs dans certains cas.  
 
Deuxièmement, j'ai un enfant et j'ai pas envie de le trimballer entre 2 villes pendant les 2 prochaines années (désolé si tu peux pas comprendre).  
 
Enfin, je te souhaite sincérement d'être dans le même cas que mois (futur dossier aux prud'hommes) pour voir comment tu réagiras.  
 
Au cas ou t'avais pas bien compris, je fais pas l'aumone, je me renseigne sur mes droits.

n°30860636
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 06-07-2012 à 11:01:15  profilanswer
 

J'avais lu le 27 juin, my bad.
 
Contacte les, ils te répondront mieux qu'ici.

n°30860680
Validator
OTM since 2010
Posté le 06-07-2012 à 11:03:21  profilanswer
 

Je crois que tu peux monter un dossier de demande d'allocations au bout de 3 mois en prouvant ta recherche active d'emploi durant cette période. A vérifier sur www.pole-emploi.fr

n°30885309
forgefx
Posté le 08-07-2012 à 23:10:24  profilanswer
 

La cause de ta démission effective, c'est le suivi de conjoint ? ou tu veux raccrocher ça après-coup ?
ça veut dire quoi futur prud'hommes ?  tu as du matos pour aller aux prud'hommes et tu démissionnes ?  
 
la seule façon d'aller aux prud'hommes après une démission, c'est pour reclasser la dite démission en licenciement, du coup, ton histoire de suivi de conjoint deviendrait caduque !

n°30906688
gabs92
Posté le 10-07-2012 à 20:16:46  profilanswer
 

J'avais plusieurs pistes.  
 
A présent, je suis mis à pied, donc ma démission se transforme en licenciement (ce que je préfère). Je ne connais pas encore le qualificatif de la faute (entretien prochain).
 
Concernant ma conjointe, je vais demain à Pole emploi pour savoir si elle a droit à des indemnités en étant étudiante (pour rappel, elle a travaillé un an à temps plein).
 
Merci pour vos messages

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 20:16:46  profilanswer
 

n°31041263
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-07-2012 à 19:04:00  profilanswer
 

Prends un avocat surtout, te pointe pas aux prud'hommes tout seul sinon t'es mort. Consulte-le dés maintenant, tu dois peut-être, à l'issue de ton entretien, contester formellement ton licenciement (même s'il t'arrange) pour préparer ta future procédure.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31193762
blazkowicz
Posté le 04-08-2012 à 00:07:08  profilanswer
 

bonjour, il n'est pas possible d'être étudiant au chômage, à moins de cacher au pole-emploi qu'on est étudiant (mauvaise idée si elle se fait attraper). donc c'est un peu mort.
 
tu peux tout au plus avoir des avantages fiscaux.. si ta femme est une personne de moins de 25 ans à ta charge, je pense. un peu pourri comme plan. ah ben zut, ça ne marche pas :D
 
la sécu étudiante est jusqu'à 28 ans, faut en profiter.
 
il faut que tu sois qualifié en licenciement qui permet le chômage sinon tu tombes dans le zéro revenu. ou alors le RSA (ça se cumule assez bien avec un boulot en dessous du mi-temps..)

n°31198861
maxicrash
Posté le 04-08-2012 à 17:20:29  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

bonjour, il n'est pas possible d'être étudiant au chômage, à moins de cacher au pole-emploi qu'on est étudiant (mauvaise idée si elle se fait attraper). donc c'est un peu mort.


bien sûr que si, j'étais inscrit au chômage en étant étudiant, suffit de bien le préciser à l'agent. il y a une catégorie spécialement pour cela.


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°31209923
blazkowicz
Posté le 05-08-2012 à 19:30:50  profilanswer
 

ah, j'en étais persuadé! c'est peut-être le cumul sécu étudiante + chômage qui n'est pas permis.
(ou pire le cumul rsa + bourse étudiante taux plein, je connais quelqu'un qui était dans cette "situation" cette année et bien évidemment c'est louche, + deal de petites drogues :lol: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Ai je droit au chomage

 

Sujets relatifs
[AideLogement] CAF: pas le droit / Simulateur: j'ai le droit ?[DROIT] Propriétés, plein de questions, help!
Réutiliser des personnages de fictions. Le droit ou pas ?droit au chomage
perte d'emploi et droit o chomage ?Mutation droit au chomage
[assedics] à part mon assurance chomage, j'ai droit à quoi ?quand y a licenciement pour motif personnel on a droit au chomage ????
Plus de sujets relatifs à : Ai je droit au chomage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR