Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  difficile de passer d'une voiture diesel à essence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difficile de passer d'une voiture diesel à essence ?

n°48815495
alex170392
Posté le 26-02-2017 à 20:22:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voila je voulais poser une question, j'ai mon permis de conduire depuis 3 ans et demi avant ca j'ai appris a conduire pendant 2 ans sur une voiture diesel (une vieille renault mégane de 1997 et puis un renault kangoo de 2007), après avoir eu mon permis mon père m'a offert la kangoo pour faciliter les transports afin de me rendre en cours pour mes études. J'ai donc conduit 3 ans et demi sur la kangoo, le truc c'est que j'ai pris des automatismes du diesel (souvent démarrage en 2e (défaut quand j'apprenais a conduire))
 
Etant fraichement diplomé de mes etudes ma grand mère vient de m’offrir une nouvelle voiture: la toute nouvelle kia rio que j'aurai dans 3 semaines :D Cependant cette voiture est une essence et je n'ai jamais conduit de voiture essence, enfin si juste pour mes 6h d'auto ecole que j'avais prise pour les manœuvre mais c'est tout.  
 
je voulais savoir quel sont les différences entre la conduite sur diesel et essence ? et quels sont un peu les trucs a avoir?  car on m'a dit que c'etait différent et qu'avec l'auto ecole il y a 3 ans j'avais eu un peu difficile au début avec l'essence
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 20:22:28  profilanswer
 

n°48817773
incassable
Posté le 26-02-2017 à 23:22:52  profilanswer
 

tu comptes attendre d'avoir quel age pour te payer ta voiture ? 70 ans ? :o

 

En gros tu vas caller plusieurs fois, puis tu vas comprendre qu'il faut mettre un peu de gaz au moment d'embrayer (en 1ere hein) et c'est tout

 

EDIT: 6h d'auto école ? WTF ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 26-02-2017 à 23:23:38
n°48819561
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-02-2017 à 09:54:31  profilanswer
 

Attends, au moins, il peut économiser et si l'essence lui plait, il pourra enchaîner sur un Z3 coupé ou une exige :o

n°48821433
alex170392
Posté le 27-02-2017 à 12:00:50  profilanswer
 

j'ai pris que 6h d'auto ecole pour apprendre les manœuvres car l'ami de mon père qui m'a appris a conduire ne savait pas bien m'expliquer mais j'ai conduis 2 ans avec lui avant de passer mon permis  
bin la voiture je compte lui rembourser quand je trouverai du travail c'est pas ma faute si on m'offre une voiture sans le savoir et en sachant que la kangoo etait celle de mon père et qu'a chaque dispute il menaçait de me le reprendre , tu me vois dire pour mes examens (pdt que j'etais aux etudes) "ah desolé j'ai pas pu venir mon père a confisqué la voiture" ou "jai pas pu aller travailler ajd car mon père m'a confisquer la voiture ?" non bin me fallait bien une voiture à moi mais pas d'argent pour la payer  
 
oui on m'a offert la voiture mais sache que j'ai travaillé chaque été, chaque vacances rien que pour me payer les études, mes sorties, mes medoc et medecin quand je suis malade etc  
 
merci qd meme de la reponse  

n°48821477
RaKaCHa
Posté le 27-02-2017 à 12:04:22  profilanswer
 

Bordel c'est déjà vendredi :love:

n°48821593
toupouri
Posté le 27-02-2017 à 12:13:36  profilanswer
 

C'est difficile, il faut faire attention de pas se tromper de pistolet à la pompe :o
 
Mais des fois le carburant est marqué dans la trappe :D

n°48829469
-vigor-
Posté le 27-02-2017 à 22:43:29  profilanswer
 

Le Démarrage en 2ème n'est pas automatisme du diesel, tu ne sais tout simplement pas conduire ! ;)
Ton père ne t'a donc pas "offert" la kangoo puisqu'il te menace de la reprendre à chaque embrouille ! ;)
La kia Rio, c'est toi qui l'a choisi ? Parceque rembourser une voiture que tu ne choisis pas ... comment dire ...?

 


Message édité par -vigor- le 27-02-2017 à 22:45:19

---------------
???
n°48831197
alex170392
Posté le 28-02-2017 à 09:23:00  profilanswer
 

je sais pour le démarrage en 2eme juste que c'est un tic que j'ai pris au tout debut que je conduisais car je me trompais dans les vitesse je sias que c'est pas bon du tout mais ca m'arrive encore et pas qu'a moi ca arrive a plein de gens  
bin oui il m'a pas "offert" mais il le dit comme ca a tout le monde "pour se faire bien voir" juste qu'il ne dit pas qu'a chaque embrouille il veut me la récupérer  
et pour la kia ma grand mère m'avait demandé si je voulais une voiture j'avais dit que j'aimais bien les kia et que la rio etait pas mal mais à la base je m'attendais à une voiture d'ocas' pas a une nouvelle ;) donc oui je rembourserai  
 
mais quels sont les automatismes a avoir avec essence car dans mon entourage on me dit qu'il n'y a pas vraiment de différences alors que je me souviens avoir calé qqes fois avec l'auto ecole et oui ce qui me fait peur aussi (je sais c'est con et vous vous foutez de moi) mais c'est  de me tromper à la pompe alors que ca arrive encore bien  

n°48831296
incassable
Posté le 28-02-2017 à 09:33:14  profilanswer
 

tu vis dans quel pays pour avoir pris que 6h d'auto école ?
 
pour pas te tromper à la pompe, ben mets un gros sticker dans la trappe pour te rappeler de mettre de l'essence...

n°48833197
alex170392
Posté le 28-02-2017 à 11:51:49  profilanswer
 

je suis belge  
pq ca change quoi 6h d'auto ecole ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 11:51:49  profilanswer
 

n°48834183
bart1519
Posté le 28-02-2017 à 13:15:05  profilanswer
 

Dans mon cas le plus est d'accepter de passer tres frequement a la pompe avec une addition + lourde

n°50153689
DarkHorse
Posté le 24-06-2017 à 13:45:51  profilanswer
 

Entre essence et diesel y'a aucune différence a partir du moment ou t'as autant de couple dans l'un que l'autre :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°50154625
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 16:04:46  answer
 

incassable a écrit :

En gros tu vas caller plusieurs fois, puis tu vas comprendre qu'il faut mettre un peu de gaz au moment d'embrayer (en 1ere hein) et c'est tout


Wala :jap:  
 
Et si ton moteur est un atmo poussif, tu vas vite comprendre qu'il faut tomber quelques vitesses quand tu vas avoir besoin de relance. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  difficile de passer d'une voiture diesel à essence ?

 

Sujets relatifs
Presentation sono voitureArnaque achat de voiture?
[Conseils] Achat première voiture d'occasionproblème voiture qui se coupe !!! help
choisir sa voitureattention a cette voiture .
[TOPIC] Choisir sa voiture Neuve18 ans, voiture ou moto?
Acheter une voiture sans carte grise francaise[CARROSSERIE] Coût ? Vaut-il mieux passer par l'assurance ou soi-même?
Plus de sujets relatifs à : difficile de passer d'une voiture diesel à essence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR