Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Deformation de l'information sur fait divers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deformation de l'information sur fait divers

n°41007816
Robbb
Posté le 10-02-2015 à 21:27:20  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens de tomber sur cet article du jour du Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] esiege.php
 
On peut y lire :  
 
Une skieuse de 11 ans est sortie quasi indemne d'une chute de huit mètres d'un télésiège, amortie par l'épais manteau neigeux, cet après-midi à l'Alpe d'Huez, a-t-on appris auprès des gendarmes.
La fillette, qui skait en famille, avait pris place vers 15H30 sur le télésiège lorsqu'elle a glissé, chutant de plusieurs mètres.
 
"Elle était mal positionnée sur le télésiège. Elle a glissé, mais par chance, elle est retombée sur ses pieds", ont précisé les secours en montagne. Souffrant toutefois d'un léger pneumothorax et de douleurs aux côtés, l'enfant a été prise en charge par la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) des Alpes, qui l'a transportée au CHU de Grenoble.

 
Je suis moniteur de ski sur la station, et je suis arrivé sur les lieux 2 minutes avant la chute de l'enfant. Je poste ça car je suis toujours sidéré de voir à quel point les journalistes sont peu scrupuleux de poster des informations complètement erronnées.
 
Donc dans l'ordre les remarques en gras :  
 
- C'était plus 5-6 mètres.
- Elle est tombée sur une piste damée dont la neige était plutôt compacte.
- Elle ne skiait pas en famille mais dans un cours encadré par un moniteur de ski.
- Elle n'est pas du tout tombée sur ses pieds, mais à plat ventre de tout son long.
 
Elle était retenue par deux adultes qui n'ont pas réussi à la hisser sur le siège. En arrivant sur les lieux j'ai essayé, à l'aide d'un pisteur et d'un collègue, d'apporter un matelas protégeant l'un des pylones du TS sous le siège afin d'amortir sa chute. Mais le temps de détacher le matelas du pylone, les hommes  sans doute à bout de force ont lâché prise.
 
Il ne s'agit que d'un fait divers qui aurait pu avoir de plus graves conséquences. Bravo le Figaro pour cette belle démo journalistique.

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 10-02-2015 à 21:27:37

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 21:27:20  profilanswer
 

n°41014370
viniw
geek repenti
Posté le 11-02-2015 à 14:25:06  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Salut,  
 
Je viens de tomber sur cet article du jour du Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] esiege.php
 
On peut y lire :  
 
Une skieuse de 11 ans est sortie quasi indemne d'une chute de huit mètres d'un télésiège, amortie par l'épais manteau neigeux, cet après-midi à l'Alpe d'Huez, a-t-on appris auprès des gendarmes.
La fillette, qui skait en famille, avait pris place vers 15H30 sur le télésiège lorsqu'elle a glissé, chutant de plusieurs mètres.
 
"Elle était mal positionnée sur le télésiège. Elle a glissé, mais par chance, elle est retombée sur ses pieds", ont précisé les secours en montagne. Souffrant toutefois d'un léger pneumothorax et de douleurs aux côtés, l'enfant a été prise en charge par la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) des Alpes, qui l'a transportée au CHU de Grenoble.

 
Je suis moniteur de ski sur la station, et je suis arrivé sur les lieux 2 minutes avant la chute de l'enfant. Je poste ça car je suis toujours sidéré de voir à quel point les journalistes sont peu scrupuleux de poster des informations complètement erronnées.
 
Donc dans l'ordre les remarques en gras :  
 
- C'était plus 5-6 mètres.
- Elle est tombée sur une piste damée dont la neige était plutôt compacte.
- Elle ne skiait pas en famille mais dans un cours encadré par un moniteur de ski.
- Elle n'est pas du tout tombée sur ses pieds, mais à plat ventre de tout son long.
 
Elle était retenue par deux adultes qui n'ont pas réussi à la hisser sur le siège. En arrivant sur les lieux j'ai essayé, à l'aide d'un pisteur et d'un collègue, d'apporter un matelas protégeant l'un des pylones du TS sous le siège afin d'amortir sa chute. Mais le temps de détacher le matelas du pylone, les hommes  sans doute à bout de force ont lâché prise.
 
Il ne s'agit que d'un fait divers qui aurait pu avoir de plus graves conséquences. Bravo le Figaro pour cette belle démo journalistique.


on sait tous trés bien que l'info c'est nawak sur nawak qu'une info doit être recoupé 5/6 fois pur avoir une idée claire de la situation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Deformation de l'information sur fait divers

 

Sujets relatifs
Demande d'information suite à un accrochageOpticien : mauvaise information/obligation de résultat ?
dde information pour téléviseur samsung UE46F6400QUELLE EST LA QUANTITÉ DE L’INFORMATION GÉNÉTIQUE DANS LE CORPS HUMAIN
Question d'information VinyleRecherches information sur Anvers
ANVERS INFORMATION SOUHAITEEOpération très bientôt pour ongle incarner besoin d'information !!!!
Information 
Plus de sujets relatifs à : Deformation de l'information sur fait divers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR