Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Débat à Paris sur l'hospitalisation de Bouteflika

n°8234910
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-04-2006 à 16:11:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Tu es sur ?
Concernant le gaz:
Il parait que la France, sur-paye le gaz algérien d'au moins 15 % par rapport au prix du marché et à l'espagne par ex.


C'est des legendes totalement infondé, le gaz achetté en algerie est indexé sur les prix du marché donc pas de surcout pour la france  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 16:11:33  profilanswer
 

n°8235000
gira
Posté le 23-04-2006 à 16:24:34  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

C'est des legendes totalement infondé, le gaz achetté en algerie est indexé sur les prix du marché donc pas de surcout pour la france  ;)


 
SI, c'est Mitterand qui à décidé cela en 1982, et c'est toujours en cours: voir google
 
 
 
 
 

n°8235283
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-04-2006 à 17:01:52  profilanswer
 

si t'as un lien serieux je suis preneur :)

n°8235303
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2006 à 17:07:29  answer
 

Hitmoon a écrit :

si t'as un lien serieux je suis preneur :)


 
En fait si la france a payer a une certaine periode le gaz plus cher c'est en fait par commodité, un pret déguisé, mais j'ai pas trouvé grand chose sur le net a ce sujet. Mais cela n'avait rien d'un cadeau  :)


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2006 à 17:08:03
n°8235908
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2006 à 18:11:39  profilanswer
 

raab a écrit :

Il aime bien remuer la merde, stout. :o


Pas plus que les députés français de la majorité.
 

apotropaique a écrit :

une chose est sur , cest que les arabes en algerie au temps de la colo(nisation) etaient 100x fois plus heureux.
on vous a leurré sur les mefaits de la colo pour mieux saturer la france de ces gens avec la benediction des francais, au grand bonheur du patronat francais (saturation du marché du travail)
quand au passé trouble de Bouteflika (proxenetisme, menbre assassin du FLN..)  personnage plus que douteux


Ce vieux troll [:rofl]  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8235947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2006 à 18:16:33  profilanswer
 

Un médecin ne fait pas de politique, n'a pas de nationalité (pitié ne prenez pas ça au pied de la lettre [:chriskb]) et soigne tous ses patients.
 
Que ce soit Hussein, Sharon, Bouteflika,  Kim Il Sung, Bush, Le Pen, et autres personnes indésirables ou pas, ou le voisin, c'est kif-kif.
 
My two cents, faux problème, @+.

n°8236658
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-04-2006 à 19:37:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ce vieux troll [:rofl]


En effet, son auteur est d'ailleurs à la retraite, d'après son profil. :o  
 
J'en profite pour rappeler que les attaques de Bouteflika n'auraient probablement pas eu lieu si ce crouton moisi et ultra réac de Christian Vanneste n'avait pas eu la brillante idée de nous pondre la loi sur les "bienfaits" de la colonisation (en plus d'une autre tristement célèbre loi DADVSI) pour lui tendre cette perche populiste bien opportune.
Il serait intéressant de voir qui, parmis les députés qu'on entend s'élever bruyamment contre la venue de Bouteflika en France, ont voté la loi Vanneste. [:itm]


Message édité par el muchacho le 24-04-2006 à 21:21:38
n°8237851
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-04-2006 à 21:42:40  profilanswer
 

Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est le contenu des accusations.
 
Il dit qu'il y a eu génocide de l'iddentité, mais il n'accuse pas la France d'avoir détruit des monuments ou des oeuvres d'art. Son principal reproche est de dire que l'Algérie n'est "Nous ne savons plus si nous sommes des Amazighs (berbères), des Arabes, des Européens ou des Français". Je crains qu'il lance ainsi des tensions nouvelles à l'intérieur de son pays. Pour moi, l'Algérie n'a pas à être berbère, arabe ou autre, mais tout simplement algérienne, comme d'autres pays sont issues de cultures ultiples.

n°8245784
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-04-2006 à 21:23:04  profilanswer
 

Le message n'a pas vraiment de fondement, il est purement à but populiste.

n°8260800
frbonnet
Posté le 26-04-2006 à 14:51:14  profilanswer
 

Bouteflika a dit que "la colonisation était un génocide culturel" je pense que c'est une
façon facile de masquer les problemes de l'Algérie
L'Algérie est indépendante depuis 1960 depuis ils ont été incapables de se
développer, ça a d'abord été une dictature avec le FLN, puis il y a eu une guerre civile
contre les Islamistes, puis une pseudo démocratie avec Bouteflika...
La seule chose dont rêve la jeunesse Algérienne aujourd'hui c'est de visas Français...
Chirac avait ete accueilli triomphalement en Algérie oar des jeunes qui n'avaient qu'un mot à la  
bouche des visas des visas...
Ce qui est surprenant c'est que l'Algérie posséde pourtant des réserves gazieres
et pétrolières tres importantes et malgré ça ça reste un pays totalement sous-développé.
Il faut croire que les dirigeants Algériens comme Bouteflika sont soit complétement
nuls soient complétement conrrompus soit les deux...
L'incompétence, l'incurie, la corruption n'auront réussi qu'à une chose : la montée en puissance
de l'intégrisme musulman qui se base sur la pauvreté, le manque d'éducation et le désoeuvrement
des jeunes... conséquence des 3 premiers maux..     :sleep:  
 
Bouteflika au lieu d'accuser la France de maux imaginaires ferait mieux de regarder en face
les problemes de son pays, de penser un peu à l'interet général et pas à son propre
interet et de se mettre au travail      :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 14:51:14  profilanswer
 

n°8260817
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 14:53:36  profilanswer
 

Je me demande quelle compagnie extrait le gaz et le pétrole d'Algérie. [:dks]


Message édité par la question le 26-04-2006 à 14:54:22

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8260846
odysee
Posté le 26-04-2006 à 14:57:27  profilanswer
 

La compagnie nationale Algérienne: la Sonatrach http://www.sonatrach-dz.com/
 
extrait:  
Sonatrach est la première entreprise du continent africain. Elle est classée 12ème parmi les compagnies pétrolières mondiales, 2ème exportateur de GNL et de GPL et 3ème exportateur de gaz naturel. Sa production globale (tous produits confondus) est de 222 millions de tep en 2004. Ses activités constituent environ 30% du PNB de l'Algérie. Elle emploie 120 000 personnes dans l’ensemble du Groupe.
 
[:dks]

n°8261227
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 26-04-2006 à 15:43:12  profilanswer
 

Pourquoi ne veux t il pas aller se faire soigner chez les Russes ?
Il leur a deja passé une commande de chars d' assaut pourquoi pas aller se faire laisser soigner la bas ?

n°8265326
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 26-04-2006 à 23:40:11  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Pourquoi ne veux t il pas aller se faire soigner chez les Russes ?
Il leur a deja passé une commande de chars d' assaut pourquoi pas aller se faire laisser soigner la bas ?


Parce que leurs hopitaux c'est pas ce qui se fait de mieux  :D  

n°8265481
thomazi
Posté le 26-04-2006 à 23:55:16  profilanswer
 


je crois que c' est toi qui devrais te mettre au travail
la croissance de l'Algérie en 2004 était de 6,5% un peu plus élévé que la nôtre je crois  :D

Message cité 3 fois
Message édité par thomazi le 26-04-2006 à 23:55:42
n°8265508
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2006 à 23:58:27  profilanswer
 

odysee a écrit :

La compagnie nationale Algérienne: la Sonatrach http://www.sonatrach-dz.com/
 
extrait:  
Sonatrach est la première entreprise du continent africain. Elle est classée 12ème parmi les compagnies pétrolières mondiales, 2ème exportateur de GNL et de GPL et 3ème exportateur de gaz naturel. Sa production globale (tous produits confondus) est de 222 millions de tep en 2004. Ses activités constituent environ 30% du PNB de l'Algérie. Elle emploie 120 000 personnes dans l’ensemble du Groupe.
 
[:dks]


 
Certe, mais ce n'est pas cette compagnie qui distribue le pétrole en Occident. Elle doit certainement fournir des entreprises occidentale pour la revente ... Ce serait intéressant de voir le panel de ses clients :)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 26-04-2006 à 23:58:51
n°8265544
theloix
Posté le 27-04-2006 à 00:02:37  profilanswer
 

thomazi a écrit :

je crois que c' est toi qui devrais te mettre au travail
la croissance de l'Algérie en 2004 était de 6,5% un peu plus élévé que la nôtre je crois  :D


Une croissance de 6.5% pour un pays très pauvre, je ne trouve pas ça formidable... [:airforceone]


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8265597
gira
Posté le 27-04-2006 à 00:09:20  profilanswer
 

thomazi a écrit :

je crois que c' est toi qui devrais te mettre au travail
la croissance de l'Algérie en 2004 était de 6,5% un peu plus élévé que la nôtre je crois  :D


 
Quand on est proche de zéro c'est beaucoup plus facile :D  
 
 

n°8265780
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-04-2006 à 00:27:40  profilanswer
 

theloix a écrit :

Une croissance de 6.5% pour un pays très pauvre, je ne trouve pas ça formidable... [:airforceone]


 
Clair qu'un taux de croissance seul ne veut pas dire grand chose. Mais il me semble que l'Algérrie est un pays loin d'être totallement pauvre ( évidemment, elle est loin d'avoir le PIB/habitant d'un pays comme la France, mais il n'est pas très ridicule non plus) . Le problème est que les richesses sont très mal réparties, surtout les revenus du pétrole.

n°8268909
thomazi
Posté le 27-04-2006 à 13:07:41  profilanswer
 

theloix a écrit :

Une croissance de 6.5% pour un pays très pauvre, je ne trouve pas ça formidable...  [:airforceone]  


 :lol:  ça prouve juste que ça travail
la chine a un un taux de croissance de 10 % et travail aussi
C'est pauvre peut-être mais ça progresse vite  :D  


Message édité par thomazi le 27-04-2006 à 13:09:52
n°8270614
odysee
Posté le 27-04-2006 à 16:18:23  profilanswer
 

thomazi a écrit :

je crois que c' est toi qui devrais te mettre au travail
la croissance de l'Algérie en 2004 était de 6,5% un peu plus élévé que la nôtre je crois  :D


 
La croissance du PNB de l'Algérie n'a rien a voir avec le travail ou bien l'augmentation de la productivité comme en occident. Il est du en majeur partie a l'augmentation des cours du pétrole.  

n°8270664
la questio​n
Posté le 27-04-2006 à 16:24:32  profilanswer
 

zyx a écrit :

Certe, mais ce n'est pas cette compagnie qui distribue le pétrole en Occident. Elle doit certainement fournir des entreprises occidentale pour la revente ... Ce serait intéressant de voir le panel de ses clients :)


 
tiens en cherchant que Sonatrach est partenaire de Total en Algérie.
C'est étonnant.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8270771
odysee
Posté le 27-04-2006 à 16:35:44  profilanswer
 

la question a écrit :

tiens en cherchant que Sonatrach est partenaire de Total en Algérie.
C'est étonnant.


 
Oui vraiment étonnant:
http://www.ehess.fr/cirpes/ds/ds75/petralg.html
 
Pourquoi la France est-elle un des derniers pays partenaires à avoir manifesté son intérêt lorsque la Sonatrach a multiplié ses appels d’offres notamment en 1996 ? Les compagnies françaises ont avancé l’argument sécuritaire pour expliquer cette frilosité, ce qui déplait fortement de l’autre côté de la Méditerranée. Situation étonnante puisque la France est le pays le plus proche de l’Algérie aussi bien du point de vue géographique qu’historico-culturel. L’ex-puissance coloniale connaît le mieux la géologie du territoire algérien, les installations, les manières de faire. Ce paradoxe illustre la complexité des rapports franco-algériens.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bar sportif sur ParisQui va au concert de Tom Delonge a Paris le 7 juin?
Chemises sur ParisHenri Verneuil sur Paris Première
changer ses euros en dollars à ParisExpos à Paris
Renseignement ! Certificat de santé en anglais sur parisMusique de début dans Quasimodo del Paris
comment monter un dossier pr un logement a parisbesoin de vos infos pour pratiquer un sport de combat sur paris
Plus de sujets relatifs à : Débat à Paris sur l'hospitalisation de Bouteflika


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR