Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

et ca continue

n°917738
mogg
Posté le 31-07-2003 à 17:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :

C'est simplement pour se rendre compte de la proportion : une très grande partie de la population israëlienne connait ou est dans la famille d'une victime d'un attentat.  

Ca explique les votes vers les partis nationalistes.  

c'est comme dire qu'un tremblement de terre en inde ca equivaut a un accident de la route en belgique...

---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 17:06:31  profilanswer

n°917741
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 17:06:46  profilanswer

mogg a écrit :

[:bozocarzu] whaa, la logique de psychopate !

c'est comme dire qu'un tremblement de terre en inde ca equivaut a un accident de la route en belgique...

N'est-ce pas ? :D  
Imagine quand il y a un mort à Monaco, c'est un véritable génocide [:rofl]

Par contre un million de mort en Chine, c'est un non-evennement  :whistle:

n°917744
Danette
Posté le 31-07-2003 à 17:07:01  profilanswer

mogg a écrit :

N'importe quoi. Relis mon post, stp.

n°917750
GregTtr
Posté le 31-07-2003 à 17:07:51  profilanswer

Danette a écrit :

Mais n'importe quoi, hein.

(J'espère qd même que tu fais exprès de pas comprendre, car là, c'est inquiétant).

Non, c'est fait expres, ne t'inquiete pas, c'est une technique habituelle de deformer ainsi les propos. Il comprend tres bien ce que tu dis, a savoir que "l'impression que ca fait a ceux qui ne sont pas morts peut etre la meme", du genre "j'avais une chance sur tant que ca tombe sur moi ou qqn de ma famille", ou encore "x morts, ca fait une chance sur y de connaitre qqn de personnellement touche, et 10x morts dans un pays dix fois plus peuple, ca fait y aussi".
Il comprend surement tres bien que apres 5 ans d'attentats, tu connais autant de gens touches dans un pays de 60M s'il y a 10x plus de morts que dans un pays de 6M.

Mais simplement, il prefere se foutre de toi et deformer les propos, c'est plus marrant.
Il faut comprendre, c'est vrai qu'objectivement, c'est plus rigolo de te dire que t'es vraiment trop con que de te dire que ton propos est abusif sur certains points mais a un sens suivant d'autres.

n°917764
Danette
Posté le 31-07-2003 à 17:09:02  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, c'est fait expres, ne t'inquiete pas, c'est une technique habituelle de deformer ainsi les propos. Il comprend tres bien ce que tu dis, a savoir que "l'impression que ca fait a ceux qui ne sont pas morts peut etre la meme", du genre "j'avais une chance sur tant que ca tombe sur moi ou qqn de ma famille", ou encore "x morts, ca fait une chance sur y de connaitre qqn de personnellement touche, et 10x morts dans un pays dix fois plus peuple, ca fait y aussi".
Il comprend surement tres bien que apres 5 ans d'attentats, tu connais autant de gens touches dans un pays de 60M s'il y a 10x plus de morts que dans un pays de 6M.

Mais simplement, il prefere se foutre de toi et deformer les propos, c'est plus marrant.
Il faut comprendre, c'est vrai qu'objectivement, c'est plus rigolo de te dire que t'es vraiment trop con que de te dire que ton propos est abusif sur certains points mais a un sens suivant d'autres.

Oui, c'est vraiment ça. Plutôt que de discuter de la situation, on prend une ligne d'un des X posts et on fait semblant de mal l'interpréter pendant 2 pages.

n°917791
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 17:11:41  profilanswer

GregTtr a écrit :

Comme je l'ai déjà dit : je réponds à la mauvaise foi par la mauvaise foi. Stou [:spamafote]  
Utiliser des arguments comptables pour justifier la construction d'un mur autour des palestiniens (faut savoir lire les sous-entendus à travers ce genre d'arguments biaisés) relève de la dernière mauvaise foi.

Message édité par Iblis666 le 31-07-2003 à 17:12:03
n°917798
Danette
Posté le 31-07-2003 à 17:12:18  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Utiliser des arguments comptables pour justifier la construction d'un mur autour des palestiniens (faut savoir lire les sous-entendus à travers ce genre d'arguments biaisés) relève de la dernière mauvaise foi.

Déformation de propos en live.

n°917812
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 17:14:42  profilanswer

Danette a écrit :

Déformation de propos en live.

en plus tu n'assumes pas ta subjectivité :lol:
On peut lire en toi comme dans un livre ouvert...

Message édité par Iblis666 le 31-07-2003 à 17:19:06
n°917900
GregTtr
Posté le 31-07-2003 à 17:30:33  profilanswer

Iblis666 a écrit :

en plus tu n'assumes pas ta subjectivité :lol:
On peut lire en toi comme dans un livre ouvert...

"on", c'est vite dit. Moi en tout cas, je ne peux pas lire en lui comme dans un livre ouvert. La preuve, c'est que si j'y lisais la meme chose que toi, ca me plairait pas du tout, du tout.

n°917907
Danette
Posté le 31-07-2003 à 17:31:48  profilanswer

[J'abandonne la discussion avec Ibliss666, puisqu'il est persuadé qu'il sait mieux que moi ce que je veux dire]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 17:31:48  profilanswer

n°917920
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 17:33:41  profilanswer

GregTtr a écrit :

"on", c'est vite dit. Moi en tout cas, je ne peux pas lire en lui comme dans un livre ouvert. La preuve, c'est que si j'y lisais la meme chose que toi, ca me plairait pas du tout, du tout.

c'est pourtant ce que tu t'es permis de faire à mon propos dans un post un peu plus haut [:meganne]  
Bizarre, ce "2 poids, 2 mesures"  :sarcastic:

Citation :

Message édité par Iblis666 le 31-07-2003 à 17:38:16
n°917940
GregTtr
Posté le 31-07-2003 à 17:38:20  profilanswer

Iblis666 a écrit :

c'est pourtant ce que tu t'es permis de faire à mon propos dans un post un peu plus haut [:meganne]  
Bizarre, ce "2 poids, 2 mesures"  :sarcastic:  

Oui, n'est-ce pas, bizarre hein?
Mais je ne sais pas de quel post tu parles sur lequel j'ai lu en toi. Si c'est celui ou je dis que tu comprends ce qu'il dit mais que tu preferes te moquer, alors ce n'est pas tres etrange ce 2 poids 2 mesures...
Peut-etre que tu es plus facile a lire que Danette.
Ou bien peut-etre que je ne te lisais pas comme un livre, et que je parlais juste d'experience

n°917949
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 17:40:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, n'est-ce pas, bizarre hein?
Mais je ne sais pas de quel post tu parles sur lequel j'ai lu en toi. Si c'est celui ou je dis que tu comprends ce qu'il dit mais que tu preferes te moquer, alors ce n'est pas tres etrange ce 2 poids 2 mesures...
Peut-etre que tu es plus facile a lire que Danette.
Ou bien peut-etre que je ne te lisais pas comme un livre, et que je parlais juste d'experience

cf edit. Mais je connais dékà l'inimitié que tu as pour moi et donc ta subjectivité à mon égard. Mais revenons au sujet, si tu y tiens toujours... :sarcastic:

n°917953
Danette
Posté le 31-07-2003 à 17:41:07  profilanswer

Iblis666 a écrit :

cf edit. Mais je connais dékà l'inimitié que tu as pour moi et donc ta subjectivité à mon égard. Mais revenons au sujet, si tu y tiens toujours... :sarcastic:  

L'hopital qui se fout de la charité !

n°917960
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 17:42:13  profilanswer

Danette a écrit :

L'hopital qui se fout de la charité !

bon, ben tu ne veux pas discuter rationellement, au revoir  :hello:

n°917974
GregTtr
Posté le 31-07-2003 à 17:43:31  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Certes, nous avons une belle inimitie commune.
Mais justement, ca permet de reconnaitre au passage certains traits caracteristiques, d'ou la lecture "comme dans un livre".
Mais tu as raison, revenins au sujet, si possible avec Danette.

En tout cas, moi j en'avais plus rien a dire pour l'instant, le sujet est un peu trop complique pour les jugements tranches, du moins pour ce qui concerne les peuples.
Pour les individus, pour certains, les faits sont plus parlant (je parle des individus du conflit qui est sense nous interesser bien sur  ;) )

Message édité par GregTtr le 31-07-2003 à 17:43:47
n°917976
Danette
Posté le 31-07-2003 à 17:43:35  profilanswer

Iblis666 a écrit :

bon, ben tu ne veux pas discuter rationellement, au revoir  :hello:  

:D  :D  

A part dire "la seule solution, c'est qu'ils s'exterminent tous" et faire semblant de rien comprendre à qque chose que tout le monde a visiblement compris, tu as dit quoi sur ce topic ?

n°918768
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 31-07-2003 à 20:11:15  profilanswer

STOP FIGHTING

Parenthèse  
        ]mode bigot on[

Ta signature est naze tiblis

]mode bigot off[

n°918803
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-07-2003 à 20:20:39  profilanswer

Hmmm ... c'est vrai que les Israëliens ont voté pour Sharon ...
Mais ils avaient aussi voté auparavant pour M. Rabin qui a cherché à faire la paix avec les Palestiniens (c'est bien Rabin, je ne me trompe pas ?).
Alors ... Anomalie comportementale de vilains assoifés de sang, Mr Iblis666 ?

n°918877
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 20:40:01  profilanswer

Kaede Rukawa a écrit :

STOP FIGHTING

Parenthèse  
        ]mode bigot on[

Ta signature est naze tiblis

]mode bigot off[

ce trolleur patenté [:rofl]

n°919579
mogg
Posté le 31-07-2003 à 23:46:54  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ce trolleur patenté [:rofl]

et ton petit qcm ne prend en compte que la religion chretienne, donc c pas super objectif non plus.

en gros tu fais le maximum pour attirer les trolls a toi..

---------------
Les signatures c'est MAL
n°919665
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 31-07-2003 à 23:59:46  profilanswer

pitin c'est du topic de qualitay  :ouch:  

une pitite question : Iblis, tu es toujour comme ca ou c'est juste sur les forums?!  
c'est juste une question!  

Message édité par Maitre Obiwan le 01-08-2003 à 00:01:50

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°919687
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 01-08-2003 à 00:01:36  profilanswer

bon le prob de religion c'est bien mais ca n'aboutira jamais a rien! les gens sont trop differents pour que tout le monde s'entende a merveille ou cohabite!  :non:

et que ce soit l'onu, bush ou qui que ce soit d'autre ny changera rien!

Message édité par Maitre Obiwan le 01-08-2003 à 00:04:03

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°920379
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 01-08-2003 à 08:29:19  profilanswer

Citation :

Une loi empêche désormais les Palestiniens d'obtenir la citoyenneté israélienne
LEMONDE.FR | 31.07.03 | 18h48  
"C'est une loi raciste qui porte atteinte aux droits de l'homme", a déclaré la députée d'opposition Zeeva Galon, à l'issue du vote.
Le Parlement israélien a voté, jeudi 31 juillet, à une forte majorité en dernière lecture un projet de loi empêchant les Palestiniens mariés à des Arabes israéliens d'obtenir la citoyenneté israélienne. La loi a été votée par 53 voix pour, 25 contre et une abstention, à l'issue d'un débat houleux.

Des députés arabes israéliens et d'opposition de gauche ont qualifié cette loi, passée précédemment en première et deuxième lectures, de "discriminatoire et raciste".  "La Knesset va souiller son recueil de lois par cette honte et cette injustice", a déclaré à la tribune avant le vote la députée d'opposition de gauche Zeeva Galon. "C'est une loi raciste qui porte atteinte aux droits de l'homme", a-t-elle ajouté. Mme Galon a cité l'exemple de "deux frères arabes israéliens de Nazareth dont l'un a épousé une Italienne, qui pourra devenir israélienne, alors que la Palestinienne qui a épousé le deuxième frère ne pourra pas, comme ses enfants, obtenir ce statut". Le député arabe israélien d'opposition Ahmad Tibi a qualifié le texte d'"inhumain". L'avocate Orna Cohen, du Comité juridique de la minorité arabe israélienne, s'est élevée contre cette "punition collective".

Le ministre chargé des relations avec le Parlement, Gidéon Ezra, a justifié la nouvelle loi en expliquant à la radio publique israélienne que "trente Israéliens ont été tués par des Palestiniens ayant obtenu par mariage la citoyenneté israélienne". "Le phénomène a pris des allures incontrôlables, avec plus de 100 000 Palestiniens de Judée-Samarie (Cisjordanie) et de la bande de Gaza qui ont obtenu une carte d'identité israélienne depuis les accords d'Oslo en 1993", a ajouté M. Ezra. Le chef du service de sécurité intérieure (le Shabak, ex-Shin Beth), Avi Dichter, a également plaidé en faveur de ce texte devant le Parlement en affirmant que le projet de loi était "vital pour la sécurité d'Israël", selon la radio publique.

Le ministre de l'intérieur, Avraham Poraz, considéré comme un libéral du parti centriste laïque Shinouï, n'a pas caché une certaine gêne. "J'aurais préféré qu'un tel texte ne soit pas nécessaire, mais il y a des considérations de sécurité dont il faut tenir compte", a-t-il affirmé.

Les 1,1 million d'Arabes israéliens sont les descendants de Palestiniens restés sur leur terre au moment de la création de l'Etat d'Israël en 1948. Jusqu'à présent, la loi prévoyait qu'un Palestinien qui épouse une Arabe israélienne, ou vice versa, pouvait demander le statut de résident puis la citoyenneté israélienne, ainsi que tous les droits sociaux accordés aux Israéliens.

En fait je crois que c'est ça le plus grand risque pour Israel, etre colonisé de l'intérieur! La population arabe Israelienne se reproduisant beaucoup plus vite que la population juive israelienne, donc a moyen terme si ils ne réagissent pas ils se retrouveront minoritaires.

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°920687
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 09:56:10  profilanswer

Sancy a écrit :

En fait je crois que c'est ça le plus grand risque pour Israel, etre colonisé de l'intérieur! La population arabe Israelienne se reproduisant beaucoup plus vite que la population juive israelienne, donc a moyen terme si ils ne réagissent pas ils se retrouveront minoritaires.  

Pas faux, mais la position est injustifiable quand meme:un/une israelienne juif/ve se marierait (on ne sait jamais) a un(e) palestinien(ne), le palestinien pourrait obtenir la nationalite.

Alors autant il est deja douteux, mais pas absurde de refuser la nationalite aux ressortissants d'un pays/territoire donne, autant la il ne s'agit meme pas seulement de ca, mais de rendre aofficielle la distinction entre deux categories de citoyens israeliens.

n°920739
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 10:08:15  profilanswer

Vivement le jour où les palestiniens vont se lever et jeter "leurs" terroristes à la mer, et où les israéliens vont se lever et jeter Sharon à la mer.

D'ici là, je zappe, ils s'amusent entre eux...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°920747
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-08-2003 à 10:09:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vivement le jour où les palestiniens vont se lever et jeter "leurs" terroristes à la mer, et où les israéliens vont se lever et jeter Sharon à la mer.

D'ici là, je zappe, ils s'amusent entre eux...

Arf, Netanyaou (??) avait pas fait bcp mieux ....

Message édité par Caleb2000 le 01-08-2003 à 10:09:14

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°920771
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 10:13:27  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Arf, Netanyaou (??) avait pas fait bcp mieux ....

Peut être, peut être pas, je ne pense pas avoir la prétention de juger mais bon y a quand même des trucs flagrants quoi et je ne suis pas loin de penser comme Iblis sur le fait que d'un côté comme de l'autre ils veulent pas arrêter.

Donc sur ce sujet, je suis plutôt "j'm'enfoutiste-pessimiste" ajd [:spamafote]. Mais demain est un autre jour, :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°921487
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 01-08-2003 à 12:01:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Peut être, peut être pas, je ne pense pas avoir la prétention de juger mais bon y a quand même des trucs flagrants quoi et je ne suis pas loin de penser comme Iblis sur le fait que d'un côté comme de l'autre ils veulent pas arrêter.

Donc sur ce sujet, je suis plutôt "j'm'enfoutiste-pessimiste" ajd [:spamafote]. Mais demain est un autre jour, :D

Il y a un raisonement qui permet de comprendre la situation pol Israellienne:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=422

n°921527
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 12:06:52  profilanswer

Osirix a écrit :

Il y a un raisonement qui permet de comprendre la situation pol Israellienne:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=422

Je sais, je lis ce topic de temps en temps :D

Mais bon, j'ai l'impressions que les gens "normaux" des deux côtés sont pas bien détachés de leurs extrémistes, sinon ils les auraient déjà balancé sur Pluton, non ?

Qu'ils aient peur chacun de leur côté, ok. Mais bon à un moment j'en aurai un peu marre d'avoir peur ET en plus d'avoir un/des extrémiste/s qui tue/nt des gens en mon nom.

Je sais pas...j'attend surtout un mouvement populaire spontané bilatéral, autant pisser dans un violon quoi  [:mojopin80]

---------------
n°921575
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 01-08-2003 à 12:13:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je sais, je lis ce topic de temps en temps :D

Mais bon, j'ai l'impressions que les gens "normaux" des deux côtés sont pas bien détachés de leurs extrémistes, sinon ils les auraient déjà balancé sur Pluton, non ?

Qu'ils aient peur chacun de leur côté, ok. Mais bon à un moment j'en aurai un peu marre d'avoir peur ET en plus d'avoir un/des extrémiste/s qui tue/nt des gens en mon nom.

Je sais pas...j'attend surtout un mouvement populaire spontané bilatéral, autant pisser dans un violon quoi  [:mojopin80]  

Tu te rappelle de mon post l'autre jour sur ton topic sur le racisme. J'ai l'impression que certaines des reglent que j'avais emise s'appliquent bien dans ce conflit!

Citation :

- racisme par ignorance...

Il s'agit souvent de personnes qui, lorsqu'ils etaient jeunes, ont entendu souvent que les blanc et les jaunes etaient plus intellignet que les noirs etc...  

- racisme due a un evenement vecu

Une personne qui a un probleme avec une autre d'ethnie differente. La personne devient raciste contre l'ethnie en question. Je vais aussi y inclure le vecu par camera et tele interposee.

- environement economique

Les personnes fragiles sur le plan ecomomique vont avoir tendance a voir la main d'oeuvre etrangere comme de la concurence -> il s'agit + de xenophobie que de racisme ici

- phenomene de groupe

Une personne va discrimine une autre parsqu'elle est d'une ethnie que les autres n'aiment pas

- jalousie

Une personne qui a eu un moment dificile a une certaine epoque et qui voi des personnes d'ethnie diferentes se faire aider de nos jour. Cette personne penses que l'etatt fais plus pour les personnes de cette ethnie que pour les autres gens

n°921618
morgoth1
Posté le 01-08-2003 à 12:19:54  profilanswer

Osirix a écrit :

Tu te rappelle de mon post l'autre jour sur ton topic sur le racisme. J'ai l'impression que certaines des reglent que j'avais emise s'appliquent bien dans ce conflit!

Vei. Effectivement on a là un exemple flagrant de génération spontanée de racisme.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : et ca continue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)