Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

et ca continue

n°917340
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 16:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :

Ca s'explique par la peur (Cf. score de Le Pen au premier tour en France, toutes proportions gardées), hélàs.

Tout comme les palestiniens qui soutiennent les terroristes car ils pensent que c'est leur seule chance de s'en sortir, hélàs.

Voila, tu te contredis d'un post à l'autre :  
Ce n'est pas le fait d'une fraction minoritaire mais bien 2 peuples qui sont d'accord pour s'entretuer.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 16:19:50  profilanswer

n°917344
eraser17
Posté le 31-07-2003 à 16:20:33  profilanswer

The Mystical a écrit :

et en plus tu oses parler de paix  :sarcastic:  

c ou que j'ai parlé de paix  :??:

n°917358
Danette
Posté le 31-07-2003 à 16:22:02  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Voila, tu te contredis d'un post à l'autre :  
Ce n'est pas le fait d'une fraction minoritaire mais bien 2 peuples qui sont d'accord pour s'entretuer.

Bien sûr que non.

Tu as des minorités actives (les terroristes palestiniens et les colons israëliens) qui, elles, ne veulent pas la paix. A vrai dire, ce n'est presque pas dans leur intérêt.  

Mais la majorité de la population, qu'elle soit israelienne ou palestinienne, en a ras-le-bol de cette guerre et souhaite la paix. Pourtant, et c'est sûrement là que se trouve le problème, ce n'est pas en votant Sharon ou en soutenant le terrorisme qu'elles y parviendront, je pense qu'on est d'accord là-dessus.

n°917387
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 16:26:01  profilanswer

Danette a écrit :

Mais la majorité de la population, qu'elle soit israelienne ou palestinienne, en a ras-le-bol de cette guerre et souhaite la paix. Pourtant, et c'est sûrement là que se trouve le problème, ce n'est pas en votant Sharon ou en soutenant le terrorisme qu'elles y parviendront, je pense qu'on est d'accord là-dessus.

Bah oui mais pourquoi ces populations soutiennent Sharon ou le terrorisme si elles voulaient reellement la paix ? Parce que l'un et l'autre ont une haine réciproque.

Depuis le temps que ce conflit dure, s'ils avaient vraiment voulu faire la paix, ils l'auraient conclu depuis longtemps.

Message édité par Iblis666 le 31-07-2003 à 16:26:29
n°917397
GregTtr
Posté le 31-07-2003 à 16:26:47  profilanswer

vaevictis a écrit :

y a quand meme 1 cote qui cherche plus la paix, le seul qui ait demande plusieurs fois l intervention de l onu..

C'est vrai que sur ce coup la, c'est a peu pres la seule chose qu'on ne puisse pas trop contester. Chacun peut dire que c'est tel ou tel peuple, ou les deux, qui est responsable.
Mais fait est que les palestiniens demandent que l'instance mondiale competente vienne constater sur place les faits, alors que l'autre partie le refuse.

n°917454
Danette
Posté le 31-07-2003 à 16:35:23  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Bah oui mais pourquoi ces populations soutiennent Sharon ou le terrorisme si elles voulaient reellement la paix ? Parce que l'un et l'autre ont une haine réciproque.

Depuis le temps que ce conflit dure, s'ils avaient vraiment voulu faire la paix, ils l'auraient conclu depuis longtemps.

Non, je pense que l'on peut dire ça uniquement d'une minorité des deux populations.

n°917461
GregTtr
Posté le 31-07-2003 à 16:36:08  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ben non, c'est une vision simpliste.
Une autre explication possible et partielle est que les extremistes, quand ca se calme, font un coup de pute a l'autre, et les extremistes de l'autre camp font un peu de propagande en disant "regardez, tout le peuple adverse est a nouveau en train d'essayer de nous egorger", alors que la verite est "regardez, il y a quelques individus qui s'efforcent d'empecher la plaie de cocatriser".
Et comme les gens ont mal, ils croient ce que leur dit leur ami extremiste local, et CROIENT que L'AUTRE veut leur fin, et decident a nouveau de se "defendre".

Et dans ce cadre, voter pour Sharon ou defendre les combattants palestiniens n'est pas un signe de haine de l'autre (meme s'il y en a et c'est naturel), mais un comportement rationnel au vu de l'info recue, le probleme etant que l'info est biaisee

n°917469
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 16:37:21  profilanswer

Danette a écrit :

Non, je pense que l'on peut dire ça uniquement d'une minorité des deux populations.

Et pourquoi la majorité ne fait rien contre cette minorité (si c'en était vraiment une) ? J'ai du mal à saisir une logique... :sarcastic:

n°917475
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-07-2003 à 16:37:57  profilanswer

Comment fonctionne le système d'élection à Israël ?
Comment de temps dure un gouvernement ?
Combien de partie se tire la bourre là bas ?
Quelle est la tendance actuelle (encore Sharon ou y a-t-il quelqu'un d'autre) ?

n°917492
Danette
Posté le 31-07-2003 à 16:40:16  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Et pourquoi la majorité ne fait rien contre cette minorité (si c'en était vraiment une) ? J'ai du mal à saisir une logique... :sarcastic:  

Relis les posts ci-dessus. C'est le contexte de peur, des deux côtés, qui empêche une vraie réflexion et action de ces majorités.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 16:40:16  profilanswer

n°917493
Kalashnipo​v
Posté le 31-07-2003 à 16:40:18  profilanswer

N'oublions pas le problème de l'eau
=> carte :
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/israeleau2000
Curieusement, la "part du lion" se trouve encore dans le même camps...

Et avec des dirigeants pareils...
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] IOUK/15774
Sharon est un criminel.

Message édité par Kalashnipov le 31-07-2003 à 16:41:35
n°917494
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 16:40:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et comme les gens ont mal, ils croient ce que leur dit leur ami extremiste local, et CROIENT que L'AUTRE veut leur fin, et decident a nouveau de se "defendre".

Ouais, ben si ils sont incapables de dépasser la loi du talion, on n'est pas près de voir la paix... Et ça ne m'empèchera pas de dormir.  

Au fait, il parait que l'Israel est un pays démocratique donc, en principe, c'est la majorité qui doit diriger, non ?

n°917500
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 16:41:15  profilanswer

Danette a écrit :

Relis les posts ci-dessus. C'est le contexte de peur, des deux côtés, qui empêche une vraie réflexion et action de ces majorités.

Ben, ce n'est pas plus excusable. Quand est-ce qu'ils passeront du thalamus au cortex ?

n°917529
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 31-07-2003 à 16:45:30  profilanswer

Danette a écrit :

Aucun, à part foutre le bordel.  

Le problème est que les colons sont aussi tarés (et cons) que les fanatiques terroristes palestiniens, et sont prêts à recourir aux mêmes procédés.

(edit : mise en page)

Le probleme d'Irael se situe au moins en parti dans le mode d'election du parlement: proportionnel sna barre d'acces. Ily a alors plein de petits partis a 1 ou 2% qui se detestent et qui souvent sont plus extremistes les uns que les autres :cry: ! Pour maintenir une majorite, il faut qu'il y aie une union sacre contre un ennemi, sinon elle eclate entre ceux qui veulent tout coloniser et ceux qui veulent la paix. Autrement dit, le gouv Israelien ne peut tenir que s'il y a la guerre !

n°917546
Kalashnipo​v
Posté le 31-07-2003 à 16:47:12  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ouais, ben si ils sont incapables de dépasser la loi du talion, on n'est pas près de voir la paix... Et ça ne m'empèchera pas de dormir.  

Au fait, il parait que l'Israel est un pays démocratique donc, en principe, c'est la majorité qui doit diriger, non ?

La Démocratie est un concept intéressant...
Du moment qu'elle soit à peu près assurée dans le pays lui même, on peut tout se permettre ailleurs.
Même en lachant des tapis de bombes, en massacrant des gens, en exploitant des pays, ça reste une "Démocratie"... :D

n°917553
Osirix
Posté le 31-07-2003 à 16:47:57  profilanswer

The Mystical a écrit :

et en plus tu oses parler de paix  :sarcastic:  

Tu n'aurais pas aimer qu'Hitler se fasse assassiner avant qu'il extermine des millions de personnens?

n°917554
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 16:48:24  profilanswer

Kalashnipov a écrit :

La Démocratie est un concept intéressant...
Du moment qu'elle soit à peu près assurée dans le pays lui même, on peut tout se permettre ailleurs.
Même en lachant des tapis de bombes, en massacrant des gens, en exploitant des pays, ça reste une "Démocratie"... :D  

ouais, n'est ce pas ? :D

n°917558
Danette
Posté le 31-07-2003 à 16:49:00  profilanswer

Osirix a écrit :

Tu n'aurais pas aimer qu'Hitler se fasse assassiner avant qu'il extermine des millions de personnens?

L'analogie est qd même douteuse, hein.

n°917563
Danette
Posté le 31-07-2003 à 16:50:08  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ben, ce n'est pas plus excusable.

Facile à dire, d'ici.

Petit rappel, un attentat qui fait 20 mort et 250 blessés là-bas, en proportion, ça équivaut à un attentat qui fait 200 morts et 2 500 blessés en France.

Ca permet peut-être de comprendre un peu plus ce sentiment de peur, non ?

n°917578
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 16:51:28  profilanswer

Danette a écrit :

Facile à dire, d'ici.

Petit rappel, un attentat qui fait 20 mort et 250 blessés là-bas, en proportion, ça équivaut à un attentat qui fait 200 morts et 2 500 blessés en France.

Système comptable ridicule :lol:

n°917581
Osirix
Posté le 31-07-2003 à 16:51:37  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

je suis pas sur que ce soit vraiment eux! on a que des info mais qui prouve que ce nest pas du bidon! comme dhab quoi!

a mon avis c pas les vrai, sinon Bush auraient expressement donné lordre de ne pas les tuer! imagine lavantage que tu peux en tirer de capturer les 2 fils de saddam! interrogatoire et c'est nikel....sauf si ils sont sourd muet et aveugle! c'est encore possible  :whistle:  

Dans ce cas, ils aurrait raconte qu'ils etaient largement soutenu par plein de pays occidentaux dans les annees 80, a l'epoque ou l'Irak devellopait reelement des ADM

n°917593
Danette
Posté le 31-07-2003 à 16:52:56  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Système comptable ridicule :lol:

Oui, il va pas dans le sans de ton raisonnement, ça doit être pour ça  :sarcastic:

n°917598
Osirix
Posté le 31-07-2003 à 16:53:38  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Je constate que tout un peuple a élu démocratiquement Sharon...  :sarcastic:  

Dans un drole de contexte aussi, contexte au moins en parti cree par Sharon.

n°917600
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 16:53:40  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, il va pas dans le sans de ton raisonnement, ça doit être pour ça  :sarcastic:  

multiplier les morts n'a aucun sens [:rofl]

n°917606
Danette
Posté le 31-07-2003 à 16:54:08  profilanswer

Iblis666 a écrit :

multiplier les morts n'a aucun sens [:rofl]

Proportions, tu sais ce que ça veut dire ?!

n°917612
GregTtr
Posté le 31-07-2003 à 16:54:42  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ben, ce n'est pas plus excusable. Quand est-ce qu'ils passeront du thalamus au cortex ?

Ca me semble un peu facile de la part de quelqu'un qui est tout tranquille devant son PC de traiter de debiles les reactions mal informees de gens qui crevent de faim, se font detruire leurs maisons et fusiller s'ils ont le malheur d'etre a moins de 50m d'une cible quand l'armee arrive.
Si tu es certain que tu garderait ton cortex fonctionnel si on avait tue ton voisin et detruit ta maison, et que la moitie de tes connaissances avaient la meme histoire a raconter, tant mieux pour toi.

Pour ma part, je ne traite pas ces gens d'imbeciles incapables qui meritent leur sort. Mais tu fais ce que tu veux.

n°917623
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 16:55:38  profilanswer

Danette a écrit :

Proportions, tu sais ce que ça veut dire ?!

Faire des règles de 3 avec les morts n'a aucun sens. La vie humaine ne rentre pas dans un système comptable, sauf si on croit à la loi du talion...  :sarcastic:

n°917629
Danette
Posté le 31-07-2003 à 16:56:52  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Faire des règles de 3 avec les morts n'a aucun sens. La vie humaine ne rentre pas dans un système comptable, sauf si on croit à la loi du talion...  :sarcastic:  

Allez, t'emballe pas, tu comprendras une autre fois.

J'essayais de t'expliquer que 20 moirts sur 6 Millions d'habitants, ça équivalait à 200 morts sur 60 Millions d'habitants. C'était pour que tu te rendes compte des proportions.

Mais visiblement, t'as du mal.

n°917630
Osirix
Posté le 31-07-2003 à 16:56:53  profilanswer

Iblis666 a écrit :

La haine est largement entretenue. Sans certaines decisions de Sharon (assassinet cible apres qq jour de calme etc...) cette haine serait moins violente...

n°917634
GregTtr
Posté le 31-07-2003 à 16:57:12  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Le monsieur t'a dit que la majorite se rangeait aux arguments des war-mongerers par desespoir.
Je ne vois pas en quoi il a dit que la majorite ne decidait pas qui elle elisait, et je ne vois pas en quoi la democratie permet a la majorite de decider. La democratie, ca permet a la majorite de choisir qui va decider.
Du moins les democraties reelles, pas le concept.
Israel ne fait pas exception a la regle.

n°917651
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 16:58:49  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca me semble un peu facile de la part de quelqu'un qui est tout tranquille devant son PC de traiter de debiles les reactions mal informees de gens qui crevent de faim, se font detruire leurs maisons et fusiller s'ils ont le malheur d'etre a moins de 50m d'une cible quand l'armee arrive.
Si tu es certain que tu garderait ton cortex fonctionnel si on avait tue ton voisin et detruit ta maison, et que la moitie de tes connaissances avaient la meme histoire a raconter, tant mieux pour toi.

Pour ma part, je ne traite pas ces gens d'imbeciles incapables qui meritent leur sort. Mais tu fais ce que tu veux.

D'autres peuples avant eux y sont pourtant parvenus, pourquoi n' arriveraient-ils pas à conclure cette paix ? Qu'est ce qui fait que le conflit palestinien-israelien dure depuis au moins 20 d'après toi ?

n°917661
Osirix
Posté le 31-07-2003 à 16:59:29  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Parceque les evenements font que la majorite a tellement peur des extremistes de l'autre camps, qu'elle devient raciste contre ce camp, ce qui la pousse avoter a son tour pour les extremiste de son propre camps.

n°917680
Osirix
Posté le 31-07-2003 à 17:00:46  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Le probleme est que leur mode de scrutin ne permet pas de creer de vrai majorite cf un de mes precedents post

n°917686
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 31-07-2003 à 17:01:11  profilanswer

Danette a écrit :

Allez, t'emballe pas, tu comprendras une autre fois.

J'essayais de t'expliquer que 20 moirts sur 6 Millions d'habitants, ça équivalait à 200 morts sur 60 Millions d'habitants. C'était pour que tu te rendes compte des proportions.

Mais visiblement, t'as du mal.

Non je constate seulement que pour toi, une vie humaine a plus ou moins de valeur si elle vit dans dans un pays plus ou moins peuplé : belle preuve d'humanisme [:xp1700]

n°917694
Danette
Posté le 31-07-2003 à 17:01:53  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Non je constate seulement que pour toi, une vie humaine a plus ou moins de valeur si elle vit dans dans un pays plus ou moins peuplé : belle preuve d'humanisme [:xp1700]

Mais n'importe quoi, hein.

(J'espère qd même que tu fais exprès de pas comprendre, car là, c'est inquiétant).

n°917708
Osirix
Posté le 31-07-2003 à 17:02:40  profilanswer

Danette a écrit :

L'analogie est qd même douteuse, hein.

Je sais, j'ai fait un peu de provoc pour repondre a une autre provoc...

n°917712
GregTtr
Posté le 31-07-2003 à 17:02:58  profilanswer

Iblis666 a écrit :

D'autres peuples avant eux y sont pourtant parvenus, pourquoi n' arriveraient-ils pas à conclure cette paix ? Qu'est ce qui fait que le conflit palestinien-israelien dure depuis au moins 20 d'après toi ?

Des exemples, et des temps necessaires pour y arriver, et on en reparle.
La France et les allemands, on a mis 75 ans par exemple, et encore, si on compte que de 1870 a 1945.

Par ailleurs, la difference est principalement que dans cette affaire, tout le monde est chez soi, donc c'est plus dur a regler quand personne n'a a "rentrer chez soi".
Et c'est ca qui fait durer. Si CT une simple guerre d'invasion, ce serait fini depuis longtemps, l'envahisseur serait rentre chez lui.

n°917719
mogg
Posté le 31-07-2003 à 17:03:57  profilanswer

Danette a écrit :

Facile à dire, d'ici.

Ca permet peut-être de comprendre un peu plus ce sentiment de peur, non ?

[:bozocarzu] whaa, la logique de psychopate !

c'est comme dire qu'un tremblement de terre en inde ca equivaut a un accident de la route en belgique...

Message édité par mogg le 31-07-2003 à 17:05:16

---------------
Les signatures c'est MAL
n°917725
Danette
Posté le 31-07-2003 à 17:05:23  profilanswer

mogg a écrit :

[:bozocarzu] whaa, la logique de psychopate !  

C'est simplement pour se rendre compte de la proportion : une très grande partie de la population israëlienne connait ou est dans la famille d'une victime d'un attentat.  

Ca explique les votes vers les partis nationalistes.

n°917727
Kalashnipo​v
Posté le 31-07-2003 à 17:05:25  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Et bien c'est simple  :D  
En se basant sur les FAITS, il apparaît que tout le monde n'oeuvre pas pour la paix...
Il suffit d'observer la construction du MUR, d'observer comment sont gérées les ressources d'eau, l'extention continuelles des colonies, les massacres du Général Sharon (cf liens plus hauts)
etc etc...

Et quittant le "conceptuel" et en revenant au "terre à terre", beaucoups de choses s'expliquent...  :D

Les FAITS, les FAITS, il n'y a rien de mieux :
Action=>Réaction, tout fonctionne comme cela  :D  

Les chiffres aussi : Tx de mortalité, éducation, niveau de vie etc  :D

Message édité par Kalashnipov le 31-07-2003 à 17:09:02
n°917738
mogg
Posté le 31-07-2003 à 17:06:31  profilanswer

Danette a écrit :

C'est simplement pour se rendre compte de la proportion : une très grande partie de la population israëlienne connait ou est dans la famille d'une victime d'un attentat.  

Ca explique les votes vers les partis nationalistes.  

c'est comme dire qu'un tremblement de terre en inde ca equivaut a un accident de la route en belgique...

---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : et ca continue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)