Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 

 

Qu'avez vous voté au sondage sur la constitution et à celui sur les sites 'alternatifs'?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélation

n°5769907
Red Leader
Posté le 06-06-2005 à 12:32:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je trouve ton sondage intéressant et je tire évidemment à partir du résultat, la conclusion absolument inverse de la tienne
 
 
en gros tu nous dit, les partisans du Non avalent n'importe quoi (je caricature mais bon c'est l'esprit) puisqu'ils adhèrent à n'importe quelle théorie farfelue
 
(déjà c'est faux à la base, puisque ceux qui répondent 2 peuvent parfaitement ne pas croire aux sites en question, ils trouvent simplement intéressant d'avoir des pensées différentes)
 
moi je parviens exactement à la conclusion inverse.
 
je remarque que les partisans du Oui sont beaucoup plus homogènes : ils sont 75% à penser de façon identique que "toute théorie alternative à ce qui propagée par les médias majoritaires est automatiquement fausse et DANGEREUSE"
 
là pour moi c'est extrêmement grave, car ces gens là sont prêts à adhérer carrément à la REPRESSION des expressions alternatives, justifiée à leurs yeux comme nécesaire puisqu'elle répond à un DANGER.
 
c'est grâce à cette doctrine qu'on établit des pouvoirs dictatoriaux qui choississent quelles sont les pensées "dangereuses" à interdire.
 
C'est pourquoi je suis partisan d'un liberté d'expression illimitée (avec quelques exceptions à discuter, par exemple l'appel au meurtre)
Je suis sur la ligne de Gabriel Cohn Bendit qui dénonce la loi Gayssot.
 
connais tu l'expérience scientifique décrite dans "I, comme Icare" un film extrêmement "dangereux"? cette expérience sociologique a réellement existée.  
 

hephaestos a écrit :

Donc je fais comment pour les convaincre qu'il faut voter oui à la constitution?
 
Y-a-t-il des arguments qui fonctionnent avec ce genre de cerveaux?


 
tu es gentil de penser encore que j'ai un cerveau, certes absolument embryonnaire face aux partisans du Non qui sont plus intelligents, puisqu'ils sont plus riches.
(doctrine Francis Mer, "les pauvres sont pauvres parce qu'ils sont cons" si c'est pas un argument logique ça, je m'y connais pas)
 
enfin si tu veux convaincre ces handicapés mentaux, déjà je pense que lorsque  les 21 exigences d'Attac seront incluses dans un nouveau texte, il y a beaucoup plus de chances que les moutons noirs l'approuvent
http://www.france.attac.org/images/mouton.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 12:32:29  profilanswer
 

n°5770194
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-06-2005 à 13:09:31  profilanswer
 

Red Leader a écrit :


je remarque que les partisans du Oui sont beaucoup plus homogènes : ils sont 75% à penser de façon identique que "toute théorie alternative à ce qui propagée par les médias majoritaires est automatiquement fausse et DANGEREUSE"
 
là pour moi c'est extrêmement grave, car ces gens là sont prêts à adhérer carrément à la REPRESSION des expressions alternatives, justifiée à leurs yeux comme nécesaire puisqu'elle répond à un DANGER.


 
Note que dans le sondage initial, aucun des choix ne mentionne une éventuelle censure, juste un danger. Je pense pour ma part que ces sites sont dangereux par leur démagogie et leur facon de faire croire que tout le monde peut avoir un avis sur tout, et que cet avis est tout aussi valable que celui des experts, voir plus vu qu'il n'est pas fondé sur de viles desseins de prise de pouvoir mondiale. Mais la censure ne me semble pas être une réponse viable, à l'inverse je suis pour le fait d'adopter la démarche inverse consistant à prouver dans les domaines où je peux moi-même être considéré comme un expert, que ce qu'affirme ces sites est faux. A ce titre, j'ai proposé dans l'autre topic que l'on me soumette un thème scientifique abordé par l'un de ces sites pour que je l'examine. Je m'en vais réitérer ma proposititon sur le champ.
 
La liberté d'expression est une chose, ce qui me chagrine c'est que tout un système mis au point notemment dans le domaine scientifique de vérification par les gens compétents et de validation par l'expérience, est complètement mis à bas par les auteurs de ces sites. La liberté de parole justifiant l'absence d'intégrité intellectuelle me met trés mal à l'aise, et me fait me sentir en danger, notemment dans la mesure où cette manière de faire est attirante pour le grand publique, et obtient un franc succés, jusque dans les suffrages électoraux.


Message édité par hephaestos le 06-06-2005 à 13:10:55
n°5771204
xanthe4975
Posté le 06-06-2005 à 14:42:03  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Note que dans le sondage initial, aucun des choix ne mentionne une éventuelle censure, juste un danger. Je pense pour ma part que ces sites sont dangereux par leur démagogie et leur facon de faire croire que tout le monde peut avoir un avis sur tout, et que cet avis est tout aussi valable que celui des experts, voir plus vu qu'il n'est pas fondé sur de viles desseins de prise de pouvoir mondiale. Mais la censure ne me semble pas être une réponse viable, à l'inverse je suis pour le fait d'adopter la démarche inverse consistant à prouver dans les domaines où je peux moi-même être considéré comme un expert, que ce qu'affirme ces sites est faux. A ce titre, j'ai proposé dans l'autre topic que l'on me soumette un thème scientifique abordé par l'un de ces sites pour que je l'examine. Je m'en vais réitérer ma proposititon sur le champ.
 
La liberté d'expression est une chose, ce qui me chagrine c'est que tout un système mis au point notemment dans le domaine scientifique de vérification par les gens compétents et de validation par l'expérience, est complètement mis à bas par les auteurs de ces sites. La liberté de parole justifiant l'absence d'intégrité intellectuelle me met trés mal à l'aise, et me fait me sentir en danger, notemment dans la mesure où cette manière de faire est attirante pour le grand publique, et obtient un franc succés, jusque dans les suffrages électoraux.


 
 
Merci à redleader d'être venu voter, et de nous signaler son attachement à attac  :jap: .
 
Merci d'avoir répondu positivement à ma demande.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 281-28.htm

n°5771323
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 06-06-2005 à 14:52:13  profilanswer
 


Pas crédible comme sondage, y'a pas d'option Obiwan.

n°5771355
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-06-2005 à 14:54:58  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Pas crédible comme sondage, y'a pas d'option Obiwan.


 
 
C'est pas un sondage c'est un outil statistique!

n°5771475
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 06-06-2005 à 15:06:21  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

C'est pas un sondage c'est un outil statistique!


 
C'est pas crédible comme outil statistique.
 
1.Pas d'option Obiwan
2.Un type qui s'informe sur des sites paranos va-t-il voter NON par réaction anti-capitaliste, ou va-t-il voter OUI par reflexe anti-americain primaire?
3.Les gens aux vues politiques extremes/marginales/alternatives vont s'informer avec des media de leur bord, c'est naturel.

n°5771602
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-06-2005 à 15:16:55  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

C'est pas crédible comme outil statistique.
 
1.Pas d'option Obiwan
2.Un type qui s'informe sur des sites paranos va-t-il voter NON par réaction anti-capitaliste, ou va-t-il voter OUI par reflexe anti-americain primaire?
3.Les gens aux vues politiques extremes/marginales/alternatives vont s'informer avec des media de leur bord, c'est naturel.


 
 
1.Ce que je veux dire, c'est que ce sondage n'étant qu'une version sublimée de deux sous-sondages, ce sont dans ces deux sous-sondages qu'il te faut regretter l'absence de choix Obiwan...
2.Tu as ta réponse, il vote non par réaction anti-capitaliste.
3.Ah mais non, ca fait 3 mois qu'on nous dit que le non pro européen n'est pas extrêmiste.


Message édité par hephaestos le 06-06-2005 à 15:35:54
n°5771870
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 06-06-2005 à 15:34:07  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

1.Ce que je veux dire, c'est que ce sondage n'étant qu'une version subliée de deux sous-sondages, ce sont dans ces deux sous-sondages qu'il te faut regretter l'absence de choix Obiwan...
2.Tu as ta réponse, il vote non par réaction anti-capitaliste.
3.Ah mais non, ca fait 3 mois qu'on nous dit que le non pro européen n'est pas extrêmiste.


 
1.Qui es tu pour omettre le meta-vote Obiwan?http://forum-images.hardware.fr/images/perso/macdriverz.gif
 
2&3.Pas besoin d'aller chercher dans les sites de zozos pour trouver des arguments irrationnels en faveur du NON, comme notre très redouté plombier polonais. :D

n°5774338
guippe
\o/
Posté le 06-06-2005 à 19:34:11  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

1.Qui es tu pour omettre le meta-vote Obiwan?http://forum-images.hardware.fr/im [...] riverz.gif
 
2&3.Pas besoin d'aller chercher dans les sites de zozos pour trouver des arguments irrationnels en faveur du NON, comme notre très redouté plombier polonais. :D


Pas besoin d'aller chercher dans les sites de zozos pour trouver des arguments irrationnels en faveur du OUI, comme notre très redouté plantage de l'UE.
 
ça marche aussi [:alarmclock114]


---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5781911
xanthe4975
Posté le 07-06-2005 à 14:12:19  profilanswer
 

guippe a écrit :

Pas besoin d'aller chercher dans les sites de zozos pour trouver des arguments irrationnels en faveur du OUI, comme notre très redouté plantage de l'UE.
 
ça marche aussi [:alarmclock114]


 
 
Parce que pour toi, tout va bien ?
 
Les effets du non français sont bénéfiques ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 14:12:19  profilanswer
 

n°5782056
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2005 à 14:27:43  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Parce que pour toi, tout va bien ?
 
Les effets du non français sont bénéfiques ?  :sarcastic:


 
Les ultra-libéraux en profite pour critiquer toute orientation politique et sociale et les ultra-nationnalistes de tout bord sortent de leur cachette pour retourner d'une manière ou d'une autre à une Europe divisée.

n°5783623
Laicos
Posté le 07-06-2005 à 16:41:20  profilanswer
 

zyx a écrit :

Les ultra-libéraux en profite pour critiquer toute orientation politique et sociale et les ultra-nationnalistes de tout bord sortent de leur cachette pour retourner d'une manière ou d'une autre à une Europe divisée.


 
C'est pour cela que les pro-européens des pays fondateurs, largement majoritaires, doivent aller de l'avant, mais pas avec une politique ultra-libérale dans un traité qui fige la situation poutr longtemps.

n°5783802
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2005 à 16:56:14  profilanswer
 

Laicos a écrit :

C'est pour cela que les pro-européens des pays fondateurs, largement majoritaires, doivent aller de l'avant, mais pas avec une politique ultra-libérale dans un traité qui fige la situation poutr longtemps.


 
Les traité existant sont bien plus figé que le TCE. Et il est nettement plus dificil de négocier des modifications sur la base des traités existants que la partie III du TCE
 
Enfin, nos hommes politiques, que tu dit ultra-libéral, parraisse bien plus social que tu ne le pense dans d'autres pays européen, eux même étant déjà plus social que les pays anglo-saxon...
 

Citation :


Il faut tout de même voir une chose pour se mettre à la place de plein d'Européens:
 
 
 
    * La France est l'un des pays les plus social d'Europe. Le fait que des entreprises comme Air France ou France Télécom sont privatisés ne doit pas faire oublier que la CMU et les 35h ont été mis en place récemment.  
 
    * Du point de vue de pas mal d'autres citoyens européen, il est possible de se contenter de moins de prestations sociales et/ou de rêgles sociales allégées. Pour celà, il n'ont pas à chercher bien loin un exemple, leur propre pays en étant souvent un.  
 
    * Du coup, ils sont à des années lumières de penser que des français s'estiment opprésser par une politique ultra-libérale. C'est pourtant le cas, mais je doute qu'ils puissent comprendre ça.  


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Constitution = fin de la démocratie : l'exemple des brevets logicielsTraité de la Constitution Européenne
Vous qui allez voter non a la constitution europeenneDentistes de la Communauté Européenne
Constitution européenneConstitution européenne et peine de mort
Plus de sujets relatifs à : Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR