Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3557 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

conséquences prévisibles de la chute de Sadam Hussein

n°96446
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 14:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamelot a écrit :

Le désastre serait de fermer les yeux comme le font les gauchistes et laisser Saddam, les cocos nord-coréens puis les ayatollahs obtenir la bombe atomique.
Si en 1935 la France et l'Angleterre avaient arrêté Hitler avant qu'il ne reconstruise l'armée allemande des millions de vies auraient été épargnées.
Les américains ont raison de vouloir liquider Saddam avant qu'il ne se dote de la bombe atomique, après ils pourront régler le compte des cocos en corée du nord.
Et si les extrémistes musulmans veulent faire la guerre contre le monde libre les USA ne sont pas seuls.
La Russie, l'angleterre, Israel et l'Inde seront du côté des Etats-Unis.

:sleep:

et moi j'affirme que Bush va être dégommé par sa propre population...

http://www.impeachbushbumperstickers.com/
http://democrats.com/elandslide/pe [...] mpaign=911
http://www.misterpoll.com/504519461.html
http://www.onlinejournal.com/Speci [...] 10403.html
http://www.indybay.org/news/2003/01/1558044.php
http://www.petitiononline.com/ddc12/petition.html
http://www.impeachbush.tv/
http://www.impeachbush.tv/links.html

http://directory.google.com/Top/So [...] pposition/

Message édité par Caillou le 08-02-2003 à 14:59:49
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 14:53:45  profilanswer

n°96470
pascal75
Posté le 08-02-2003 à 15:04:11  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Tu parles de celui sur les savants atomistes et les agissement de la société DEGUSSA?  

Non, après le journal ça s"appellait "dans le secret de Bagdad business". On voyait des représentants français de marques comme Peugeot, Merlin gerin, etc... qui refusaient de parler des transactions en cours, et le ministre qui faisait la liste de ses achats en cours, des camions à Renault, 20000 voitures Peugeot, etc... très surprenant, d'autant plus que la caméra se baladait sans contrainte dans les ministères, tandis que toutes les délégations leur fermaient la porte (ça c'est pas étonnant).

Message édité par pascal75 le 08-02-2003 à 15:04:51
n°96482
joams
Posté le 08-02-2003 à 15:10:15  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

C'est sûr, les israéliens, ils sont tranquilles, sereins, zen quoi, la belle vie en ce moment [:yaisse2]

PAs si serein que cela , il semblerait que les compagnies aeriennes etrangeres soient interdites de vols au dessus dIsrael a partir du 11  
FAUT VERIFIER L INFORMATION

n°96542
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 08-02-2003 à 15:38:33  profilanswer

kamelot a écrit :

Si en 1935 la France et l'Angleterre avaient arrêté Hitler avant qu'il ne reconstruise l'armée allemande des millions de vies auraient été épargnées.

hum, je ne peut pas etre en désaccord avec toi sur ce point, mais c'est quand même partiel comme vue, et simpliste

d'abord ca me semble la bonne strategie on repare les dégats au lieu d'eviter de les creer, je m'explique:
 - certe en effet il aurait fallu intervenir
 - mais il aurait été encore plus intelligent d'éviter de creer les conditions de l'ascension d'hitler, en ruinant l'allemagne avec les conditions imposée à la défaite, bref en l'humiliant "plus" que de raison.
ceci n'a rien à voir avec un point de vue moral ou autre, c'est un peu une conséquance "mecanique"

c'est un peu a cause de cette lecon (pas seulement) qu'il ya eu le plan marshall (bon aussi pour contrer bloc urss)

maintenant si la situation actuelle n'est pas la même, il y a quand même des similitudes...
alors que peut on faire? que doit ont faire? est il encore temps "changer les conditions" ou est il trop tard et ne peut on que essayer de contrer les "conséquences"...

moi ce qui me faire peur aussi, c'est que ca tourne à l'humiliation du monde arabe et musulman, ce qui pourrait renforcer l'islamisme, ce dont par exemple, le pakistan (qui a la bombe atomique...) pourrait se passer. Et oui, et si ca provoquait la chuste du regime du pakistan pour un remplacant islamiste?

ce qui m'etonne aussi( mais la je suis peut etre parano), c'est que les états unis (entre autre) me font un peu penser au pompier qui éteint un feu qu'il a lui-même allumer. Certains lobby au usa (armement....) je suis sur y trouvent leur compte...mais la je pense que j'extrapole trop...

Message édité par vinc le 08-02-2003 à 15:40:18
n°96578
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 15:57:21  profilanswer

kamelot a écrit :

Le désastre serait de fermer les yeux comme le font les gauchistes et laisser Saddam, les cocos nord-coréens puis les ayatollahs obtenir la bombe atomique.

tu parles des "gauchistes" qui voulaient soutenir le soulèvement militaire contre Franco en 36 :??:

Et si General Motors, Ibm ou Ford n'avaient pas aider Hitler à construire sa puissance militaire...

et si ma tante en avait je l'appelerai tonton

Non seulement la France n'a pas empeché hitler mais elle a collaboré et je crois pas que pétain était un gauchiste ;)

l'argument "les gauchistes ont empeché d'attaquer hitler" c'est vraiment n'importe quoi :/

n°96585
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 15:59:12  profilanswer

petain etait pas vraiment au pouvoir en 1935 :pfff:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°96592
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 16:01:28  profilanswer

Juju_zero a écrit :

petain etait pas vraiment au pouvoir en 1935 :pfff:

non et alors ?

n°96594
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 08-02-2003 à 16:02:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Qu'est-ce t'en sais, t'y étais?  

:lol:

n°96595
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 16:02:12  profilanswer

HotShot a écrit :

Qu'est-ce t'en sais, t'y étais?  

negationniste :o

---------------
n°96598
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 16:02:39  profilanswer

Caillou a écrit :

non et alors ?

c ce que tu laisses entendre dans ton post ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 16:02:39  profilanswer

n°96608
Caillou
Impeach Bush
Posté le 08-02-2003 à 16:05:23  profilanswer

Juju_zero a écrit :

c ce que tu laisses entendre dans ton post ...

ah bon ? [:spamafote]

n°96612
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-02-2003 à 16:06:26  profilanswer

enfin je crois

:whistle:

---------------
n°96669
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-02-2003 à 16:49:38  profilanswer

Dima a écrit :

Ben d'abord le petrole tchetchene etait et en ce moment même se situe aux main de russes (normal,on est chez nous kan meme   :sarcastic: )

Puis, les reserves ne sont pas comparables aussi !

non, vous n'êtes pas chez vous en tchetchenie:

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 1-,00.html

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°96677
kamelot
God Bless America
Posté le 08-02-2003 à 16:53:31  profilanswer

yems93 a écrit :

non, vous n'êtes pas chez vous en tchetchenie:

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 1-,00.html

La tchetchenie fait partie de la fédération de Russie que ça te plaise ou non.

n°96680
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-02-2003 à 16:54:17  profilanswer

kamelot a écrit :

La tchetchenie fait partie de la fédération de Russie que ça te plaise ou non.

t'es encore là après les conneries que t'as pu sortir  :lol:  :lol:

edit:

Citation :

Tibet libre

le tibet fait partie de la chine que ca te plaise ou non

Message édité par Yems93 le 08-02-2003 à 16:55:08

---------------
n°96839
Dima
Posté le 08-02-2003 à 18:16:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Oui, vivement que la Russie foute le camp de Tchétchénie, que ces fiers paysans du Caucase puissent enfin y établir une petite république islamique :D  

Oui, cecla, republique islamique ou "cacaboudaïque" - quand les russes quitteront la Tchetchenie, la Bretagne sera independante elle aussi  :sarcastic:  !

n°97045
eszterlu
Posté le 08-02-2003 à 19:43:50  profilanswer

Nicobule a écrit :

C pas stupide du tout comme analyse.
Ne pouvant pas attaquer l'arabie Saoudite de frond, ils miseraient sur un affaiblissement du cours du brut...
Dans ce cas faut que les russes soient dans le coup sinon ça marchera pas. Mais avec des $$ ça peut s'arranger...

de tout les pays producteurs, l Arabie saoudite est le seul qui, à l'époque bénie de la manne pétrolière , n'a pas dilapidée ses excédents

ce pays est quasiment auto-suffisant, possède une industrie pétro chimique qui tirera indirectement profit de la baisse des cours (ben oui, c'est le paradoxe ...  :D  )  

bref, l Arabie Saoudite est bien plus à l'abrit que ses grands voisins face à une chute des cours

Message édité par eszterlu le 08-02-2003 à 19:49:40
n°97052
eszterlu
Posté le 08-02-2003 à 19:47:51  profilanswer

kamelot a écrit :

L'imprévisible serait que les arabes du monde entier se révoltent contrent les USA.
Mais bon, quand on a vu comment Israel leur a foutu la branlée les USA peuvent être tranquilles.

cette remarque est totalement à coté de la plaque, c'est jsutement l'attitude béliqueuse et disproportionnée de l'armée Israélienne qui est source d instabilité, en matière de relation partisans pro-américain/monde musulman

n°97059
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-02-2003 à 19:51:22  profilanswer

kamelot a écrit :

cette "stupide analyse" est aussi l'analyse de plusieurs chercheurs en géopolitique, pas celle d'ignorants comme toi qui ont une vision limitée du monde.

Ils sont sortis du chapeau ceux la ? Ou alors tu peux préciser un peu, ça serait interessant. (si tu peux les citer, ou même citer un article ou une publication quelconque emanant d'eux )

n°97084
eszterlu
Posté le 08-02-2003 à 20:04:03  profilanswer

d autre part, je trouve ta phraséologie haineuse et inquiétante, à moins que ce soit de l'humour... un troll en somme ... qui ne mérite qu'à etre cloturé, par charité pour les tchétchénes et palestiniens francophones qui seraient suceptibles de nous lire

n°97086
kamelot
God Bless America
Posté le 08-02-2003 à 20:04:49  profilanswer

eszterlu a écrit :

de tout les pays producteurs, l Arabie saoudite est le seul qui, à l'époque bénie de la manne pétrolière , n'a pas dilapidée ses excédents

ce pays est quasiment auto-suffisant, possède une industrie pétro chimique qui tirera indirectement profit de la baisse des cours (ben oui, c'est le paradoxe ...  :D  )  

bref, l Arabie Saoudite est bien plus à l'abrit que ses grands voisins face à une chute des cours

Suite à la première guerre du golfe l'Arabie Saoudite s'est fortement endettée auprès des USA (achat d'armement inutile ...).
Son économie fragilisée qui repose essentiellement sur l'exportation de pétrole ne résistera pas à une baisse brutale du cours du brut quand les américains prendront le contrôle des réserves de pétrole irakiennes.

n°97100
kamelot
God Bless America
Posté le 08-02-2003 à 20:08:28  profilanswer

eszterlu a écrit :

cette remarque est totalement à coté de la plaque, c'est jsutement l'attitude béliqueuse et disproportionnée de l'armée Israélienne qui est source d instabilité, en matière de relation partisans pro-américain/monde musulman

Prends un livre d'histoire et tu verras que ce sont les arabes qui ont déclanché (et lamentablement perdu) toutes les guerres contre Israel.
La source d'instabilité dans le monde n'est pas le fait d'Israel mais de pays terroristes comme l'arabie saoudite et le pakistan qui veulent imposer l'islam radical aux autres.

n°97129
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-02-2003 à 20:19:41  profilanswer

Ca a pete ou koi la ? Nan vu l'ambiance je me pose des questions ? :o

n°97166
eszterlu
Posté le 08-02-2003 à 20:32:59  profilanswer

kamelot a écrit :

Suite à la première guerre du golfe l'Arabie Saoudite s'est fortement endettée auprès des USA (achat d'armement inutile ...).
Son économie fragilisée qui repose essentiellement sur l'exportation de pétrole ne résistera pas à une baisse brutale du cours du brut quand les américains prendront le contrôle des réserves de pétrole irakiennes.

c est vrai que ses exportations de prétrole représentent 40 % de son PIB  mais sa balance commerciale a été exédentaire les années précédentes ! je ne vois pas ou est l endettement dont tu parles, d autant plus que ce pays est créancier à hauteur de 100 milliards de USD ce qui représente tout de meme 25 % du déficit américain ce qui est colossale.

cette meme économie américaine,qui pompe l'épargne mondiale, emprunte à l' Arabie saoudite !  

bref, ils ont de la ressource, t inquiétes... ;)  

n°97174
eszterlu
Posté le 08-02-2003 à 20:36:41  profilanswer

kamelot a écrit :

Prends un livre d'histoire et tu verras que ce sont les arabes qui ont déclanché (et lamentablement perdu) toutes les guerres contre Israel.
La source d'instabilité dans le monde n'est pas le fait d'Israel mais de pays terroristes comme l'arabie saoudite et le pakistan qui veulent imposer l'islam radical aux autres.

merci pour le conseil   [:squall0011]  

neamoins, ce que j'ai retenu de ton post, c'est la branlée aux palestiniens  :heink:  

bas les masques Kamelot ... [:sandstorekeeper]  

n°97188
Piksou
Posté le 08-02-2003 à 20:39:56  profilanswer

yems93 a écrit :

le tibet fait partie de la chine que ca te plaise ou non

c'est effectivement totalement ridicule de défendre les tibetains (combat juste en soi) et après de venir soutenir les russes en Tchetchenie.

Troll éculé cela dit.

Dima: la France n'a pas affaire à un gouvernement insurectionnel, n'a pas à envoyer son armée massacrer des civils (hum, pardon, de très dangeureux terroristes assoifés de sanbg :o) etc etc. Les indépendantiste bretons doivent représenter 0,5% de l'électorat.
Qd il y a plus, comme en corse, on négocie
qd ily a encore plus comme en Nelle-Calédonie, la France accorde l'indépendance  [:drwatson]
mais tu sais tout ça, tu trolles  [:drwatson]

Message édité par Piksou le 08-02-2003 à 20:40:30

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°97256
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 08-02-2003 à 21:01:26  profilanswer

L'histoire que les USA voudraient se débarasser de l'Arabie saoudite, j'y crois peu.

Ce pays est un "allié", un outil très utile, ils n'ont aucun intérêt à le faire basculer dans le camp opposé et à foutre le souk là-bas. Se donner les moyens de ne plus en dépendre, sans doute, mais foutre la merde exprès...

Les USA sont pas totalement stupides, accordez leur un minimum de crédit. C'est pas pour rien qu'ils s'activent à obtenir le soutien d'un maximum de pays arabes ou musulmans dans leur lutte "contre le terrorisme".

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°97265
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-02-2003 à 21:04:43  profilanswer

kamelot a écrit :

Les américains ont raison de vouloir liquider Saddam avant qu'il ne se dote de la bombe atomique, après ils pourront régler le compte des cocos en corée du nord.
Et si les extrémistes musulmans veulent faire la guerre contre le monde libre les USA ne sont pas seuls.
La Russie, l'angleterre, Israel et l'Inde seront du côté des Etats-Unis.

Israel entretient des relations fortes avec les USA mais je pense que dans le cas d'une éventuelle guerre "extrmistes islamistes" Vs "monde libre" la coopération se fera surtout au niveau de renseignements, des unités médicales, voire peut-être quelques unités d'élite pour des opérations très précises, mais je ne pense pas qu'Israël s'engagera dans une quelconque action militaire aux côtés des USA dans une situation qui ne vise pas directement à protéger son territoire et sa population. Israel n'a rien à gagner à envoyer des troupes se battre en Corée du Nord ou en Tchétchénie. Et surtout, Israel a déjà suffisament de problème à régler plutôt que d'aller guerroyer à droite ou à gauche.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°97272
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-02-2003 à 21:06:36  profilanswer

Amazan a écrit :

L'histoire que les USA voudraient se débarasser de l'Arabie saoudite, j'y crois peu.

Ce pays est un "allié", un outil très utile, ils n'ont aucun intérêt à le faire basculer dans le camp opposé et à foutre le souk là-bas. Se donner les moyens de ne plus en dépendre, sans doute, mais foutre la merde exprès...

Les USA sont pas totalement stupides, accordez leur un minimum de crédit. C'est pas pour rien qu'ils s'activent à obtenir le soutien d'un maximum de pays arabes ou musulmans dans leur lutte "contre le terrorisme".

Je suis assez d'accord. Ils n'ont aucun intérêt à se mettre à dos un des rares pays qui ne leurs sont pas encore totalement hostile.

---------------
n°97288
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-02-2003 à 21:14:46  profilanswer

kamelot a écrit :

Les compagnies pétrolières américaines vont mettre la main sur le pétrole irakien (2° réserves mondiales).
La baisse massive du cours du brut qui en résultera conduira à la ruine économique des autres producteurs de pétrole arabes, en particulier l'Arabie Saoudite qui ne pourra alors plus financer le terrorisme islamique à travers le monde.
L'OPEP qui ne pourra plus rien contrôler sera très certainement amné à disparaitre.
L'établissement d'un régime pro-américain en Irak entrainera la chute de la république islamique chez le voisin iranien, et un possible retour du Shah Reza Palavi, ami des américains, permettra aux USA de controler aussi le pétrole iranien.

2eme ipotez :  l embrazement du moyen orient, bombes ki pete de partoo en europe et en izrael (ki riposte) la korée ki se joint a la fete et debut de la 3eme guerre mondiale.

sympa aussy komme ca ca donnera raizon au prophéties

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-02-2003 à 21:16:56

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°97299
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-02-2003 à 21:20:36  profilanswer

Du moment que ça perturbe pas l'internet ...

n°97306
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-02-2003 à 21:21:33  profilanswer

et la sortie de zelda sur gc :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°97340
kamelot
God Bless America
Posté le 08-02-2003 à 21:38:44  profilanswer

dworkin a écrit :

Israel entretient des relations fortes avec les USA mais je pense que dans le cas d'une éventuelle guerre "extrmistes islamistes" Vs "monde libre" la coopération se fera surtout au niveau de renseignements, des unités médicales, voire peut-être quelques unités d'élite pour des opérations très précises, mais je ne pense pas qu'Israël s'engagera dans une quelconque action militaire aux côtés des USA dans une situation qui ne vise pas directement à protéger son territoire et sa population. Israel n'a rien à gagner à envoyer des troupes se battre en Corée du Nord ou en Tchétchénie. Et surtout, Israel a déjà suffisament de problème à régler plutôt que d'aller guerroyer à droite ou à gauche.

En cas de guerre ouverte USA contre monde musulman les arabes attaqueront Israel dans tous les cas (lors de la première guerre du golfe Saddam a lachement attaqué Israel avec ses scuds).
Israel sera entrainée dans le conflit contre les musulmans même si tel n'est pas son souhait.
Ce qui est à craindre c'est une attaque massive des pays arabes contre Israel, auquel Israel n'aura d'autre solution que le recours à sa force nucléaire pour se défendre, sachant que ce pays a suffisament de têtes nucléaires pour anéantir l'ensemble du monde arabe.

n°97351
kamelot
God Bless America
Posté le 08-02-2003 à 21:41:48  profilanswer

dworkin a écrit :

Je suis assez d'accord. Ils n'ont aucun intérêt à se mettre à dos un des rares pays qui ne leurs sont pas encore totalement hostile.

Les américains ne sont pas dupes, ils savent que les saoudiens financent le terrorisme musulman qui vise les USA.
C'est pour mettre fin à ça que les USA ont tout intérêt à mettre la main sur les réserves de pétrole de l'Irak afin de stabiliser l'économie mondiale avant une éventuelle attaque contre l'Arabie Saoudite.

n°97359
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-02-2003 à 21:44:09  profilanswer

nostradamus powa !

Citation :

Cent. 6 - 97 Cinq et quarante degrez ciel bruslera,
Feu aprocher de la grand'cité neuve,
Instant grand flamme esparse* sautera,
Quand on voudra des Normans faire preuve.

ps : New-York, ville au degré de latitude 40,5

du feu sur new york ? :D

Citation :

Cent. 2 - 29 L'Oriental sortira de son siège,
Passer les monts Appeniens voir la Gaule,
Transpercera le ciel, les eaux et neige,
Et un chacun frappera de sa gaule*.

on va s en prendre plein le geule  :D

Citation :

L'Antéchrist trois bien tost annihilez,
Vingt et sept ans sang durera sa guerre,
Les heretiques morts, captifs exilez,
Sang, corps humain, eau rougie gresler terre.

ps : le 2eme fut hitler; le 3eme : ben laden, bush ?

27 ans cai long :(  

http://www.spiritualites.com/pol-bernard/sommaire.htm

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-02-2003 à 21:57:48

---------------
n°97390
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-02-2003 à 21:52:46  profilanswer

kamelot a écrit :

En cas de guerre ouverte USA contre monde musulman les arabes attaqueront Israel dans tous les cas (lors de la première guerre du golfe Saddam a lachement attaqué Israel avec ses scuds).
Israel sera entrainée dans le conflit contre les musulmans même si tel n'est pas son souhait.
Ce qui est à craindre c'est une attaque massive des pays arabes contre Israel, auquel Israel n'aura d'autre solution que le recours à sa force nucléaire pour se défendre, sachant que ce pays a suffisament de têtes nucléaires pour anéantir l'ensemble du monde arabe.

Une attaque massive des pays arabes n'a jamais marché dans le passé et n'a dans l'état actuel des choses aucune chance de marcher :

- la Jordanie n'a pas d'armée et ne souhaite pas compromettre ses accords commerciaux et sa coopération sécuritaire avec Israel
- le liban est un champ de ruine
- la Syrie sait ce qu'elle a à perdre
- l'Egypte n'ose pas rompre ses accords de paix avec israël et n'a pas les moyens financiers pour soutenir une guerre qui risque de lui être fatale
- l'irak va se faire dégommer d'ici une semaine ou deux

Bref, aucune armée dans la région n'est de taille à attaquer Israël avec un plan viable. Tous savent de plus qu'attaquer Israël risquerait de leur faire subir le même sort que l'Irak.

Cependant, en cas de conflit généralisé dans la région, Israël n'utilisera pas l'arme atomique. Les cibles sont trop proches du'Israël et le nuage radioactif ferait des dégâts considérables en Israel. Mais l'état Hébreu dispose d'une des meilleurs aviations du monde et d'unités d'élite comme Sayeret Matkal ou ses parachutistes, qui seraient alors largement mis à contribution en cas de conflit.

---------------
n°97421
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-02-2003 à 22:06:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis d'accord. Israël est un pays très puissant militairement, surtout soutenu par la première armée du monde (les USA).
Les arabes n'ont aucune chance en l'attaquant frontalement.
Par contre, on peut prédire la pire vague d'actes terroristes qu'auront jamais connu les israëliens.
Et là, ils sont mal: les F16 contre trois barbus fanatiques, ça va pas le faire.  :D  
Le pire serait que les ultra-orthodoxes juifs prennent alors le pouvoir et c'est la bain de sang en Palestine.
Pour moi, les américains jouent à un jeu très dangereux et ça risque de leur péter dans les doigts (on s'en fout  :D ) et surtout dans NOS doigts (on s'en fout moins  :D )

Sans aller jusqu'au ultra-orthodoxe ... si une vague massive d'attentats de grande envergure est déclenchée, connaissant le chef du gouvernement actuel, je donne pas cher de ce qui reste des territoires palestiniens ...

---------------
n°97432
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-02-2003 à 22:09:40  profilanswer

tout ca pour une histoire de racket de pétrole

---------------
n°97438
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 08-02-2003 à 22:11:25  profilanswer

et mes Quatrins alors !

---------------
n°97445
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-02-2003 à 22:13:30  profilanswer

kamelot a écrit :

Ooooh, des armes de destruction massive non déclarées ?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les consequences des restrictions ???[ Chute de cheveux ] Avis, Conseils
Plus de sujets relatifs à : conséquences prévisibles de la chute de Sadam Hussein

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)