Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

conséquences prévisibles de la chute de Sadam Hussein

n°97445
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-02-2003 à 22:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamelot a écrit :

En cas de guerre ouverte USA contre monde musulman les arabes attaqueront Israel dans tous les cas (lors de la première guerre du golfe Saddam a lachement attaqué Israel avec ses scuds).
Israel sera entrainée dans le conflit contre les musulmans même si tel n'est pas son souhait.
Ce qui est à craindre c'est une attaque massive des pays arabes contre Israel, auquel Israel n'aura d'autre solution que le recours à sa force nucléaire pour se défendre, sachant que ce pays a suffisament de têtes nucléaires pour anéantir l'ensemble du monde arabe.

Ooooh, des armes de destruction massive non déclarées ?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 08-02-2003 à 22:13:30  profilanswer

n°97492
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-02-2003 à 22:26:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oh, ils ont aussi prédits que Taxi 3 serait le mailleur film de l'année  :D  

kel paragraph ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°97517
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-02-2003 à 22:39:57  profilanswer

:lol:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°97524
eszterlu
Posté le 08-02-2003 à 22:41:02  profilanswer

eszterlu a écrit :

c est vrai que ses exportations de prétrole représentent 40 % de son PIB  mais sa balance commerciale a été exédentaire les années précédentes ! je ne vois pas ou est l endettement dont tu parles, d autant plus que ce pays est créancier à hauteur de 100 milliards de USD ce qui représente tout de meme 25 % du déficit américain ce qui est colossale.

cette meme économie américaine,qui pompe l'épargne mondiale, emprunte à l' Arabie saoudite !  

bref, ils ont de la ressource, t inquiétes... ;)  

c est un tissus de conneries ce que j ai écris mais personne n'a relevé...  :D  

n°97545
eszterlu
Posté le 08-02-2003 à 22:48:54  profilanswer

Amazan a écrit :

L'histoire que les USA voudraient se débarasser de l'Arabie saoudite, j'y crois peu.

Ce pays est un "allié", un outil très utile, ils n'ont aucun intérêt à le faire basculer dans le camp opposé et à foutre le souk là-bas. Se donner les moyens de ne plus en dépendre, sans doute, mais foutre la merde exprès...

Les USA sont pas totalement stupides, accordez leur un minimum de crédit. C'est pas pour rien qu'ils s'activent à obtenir le soutien d'un maximum de pays arabes ou musulmans dans leur lutte "contre le terrorisme".

c'est ce qu ils ont toujours fait

leur ennemie viscéral avant le 11 sept, c'était le communiste

en s'alliant "au monde musulman", les américains se sont trompés, et pas qu'un peu... dèjà, pendant la guerre des balkans, le mal, pour eux, c'était la serbie communiste

leur "lutte contre le terrorisme" ?  

ouais, ils auraient bien plus de raisons à attaquer l 'Arabie Saoudie que l Irak

mais l Arabie Saoudite est un créancier autrement plus difficile à inquiéter que l Irak, économiquement affaibli (et militairement)affaibli

Message édité par eszterlu le 08-02-2003 à 22:50:31
n°97556
eszterlu
Posté le 08-02-2003 à 22:54:07  profilanswer

allez, un fiche pays du Monde ... [:telzz]  

Citation :

BILAN DU MONDE | 11.04.02 | 11h42
? MIS A JOUR LE 06.05.02 | 20h31
ARABIE SAOUDITE
Pétrole et islam
Pour la première fois depuis quinze ans, le gouvernement saoudien a adopté un budget équilibré pour l'exercice 2001, prévoyant des dépenses et des recettes se montant à 65,18 milliards d'euros, après un excédent réalisé en 2000 de 13,64 milliards d'euros, le premier en dix-huit ans, grâce à la flambée des prix du pétrole. Mais en novembre, le ministre des finances, Ibrahim Al-Assaf, confiait qu'il ne croyait plus pouvoir atteindre l'équilibre, en raison de la chute des cours du pétrole, de l'ordre de 30 %, consécutive aux attentats du 11 septembre et au ralentissement général de l'économie.

Les revenus du pétrole représentent 90 % des recettes à l'exportation, 70 % des revenus de l'Etat et près de 40 % du PIB. Toutefois, plusieurs économistes de banques estiment que ces événements ne devraient avoir qu'un impact limité sur la croissance, tandis que les avoirs à l'étranger du gouvernement saoudien, estimés en juillet 2001 à 94,37 milliards d'euros, ne devraient pas davantage en être affectés, dans la mesure où ils sont pour l'essentiel constitués de valeurs à revenus fixes.

En mai, le gouvernement a réduit les droits de douane sur les biens importés de 12 % à 5 %. Cette libéralisation doit permettre à terme d'intégrer l'Organisation mondiale du commerce (OMC), but affiché des autorités saoudiennes. Désormais, le royaume fait figure de lanterne rouge parmi ses partenaires du Conseil de coopération du Golfe. Mais l'opposition à l'OMC est vive, en particulier au sein de la hiérarchie religieuse qui redoute que l'organisation internationale ne contraigne le royaume à s'ouvrir à des produits prohibés par l'islam ou à des influences étrangères nocives (dans l'audiovisuel). C'est pourquoi les autorités ont dernièrement multiplié les déclarations assurant qu'il n'y aurait aucun compromis sur le caractère islamique du pays.

En juin, l'Arabie saoudite a signé des protocoles d'accord avec huit firmes étrangères pour exploiter des gisements gaziers géants, dont les investissements doivent atteindre 28,43 milliards d'euros. Il s'agit d'ExxonMobil, Royal Dutch Shell, British Petroleum et Phillips pour le projet de Ghawar-Sud (près de Hofouf), d'ExxonMobil, Occidental Petroleum et Marathon pour le projet de la mer Rouge et de Total FinaElf et Conoco pour le projet de Chaybah (Sud-Est). Indice de l'importance que le royaume accorde à ces projets, les accords ont été signés par le prince Saoud Al-Fayçal, ministre des affaires étrangères en présence du roi Fahd. Les réticences d'ordre nationaliste qui ont longtemps retardé la conclusion d'un tel accord ont été dominées par un double souci : moderniser le secteur des hydrocarbures et fournir un emploi à la jeunesse saoudienne, affectée par un chômage estimé de 25 % à 30 %, dont l'ampleur contribue à alimenter une contestation islamiste hostile au régime et qui rend le royaume suspect aux yeux des Américains, Oussama Ben Laden étant issu de cette mouvance.
Olivier Da Lage

:bounce:  

n°97718
phlb
Posté le 08-02-2003 à 23:48:31  profilanswer

il y a des fans de sokal ici...

n°98257
eszterlu
Posté le 09-02-2003 à 08:42:46  profilanswer

kamelot a écrit :

Les américains ne sont pas dupes, ils savent que les saoudiens financent le terrorisme musulman qui vise les USA.
C'est pour mettre fin à ça que les USA ont tout intérêt à mettre la main sur les réserves de pétrole de l'Irak afin de stabiliser l'économie mondiale avant une éventuelle attaque contre l'Arabie Saoudite.

oui ...  :jap:

n°98259
eszterlu
Posté le 09-02-2003 à 08:43:33  profilanswer

c est que nous disons sur les autres topics...était il nécessaire d en ouvrir un autre ?  :ange:

n°98288
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-02-2003 à 10:22:09  profilanswer

eszterlu a écrit :

c est que nous disons sur les autres topics...était il nécessaire d en ouvrir un autre ?  :ange:  

donc finallement:

Citation :

sujet: conséquences prévisibles de la chute de Sadam Hussein ?

Ben il va se faire un beau bleu comme tout le monde dans telle situation  :o

Message édité par nicobule le 09-02-2003 à 11:10:07
mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 10:22:09  profilanswer

n°98334
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 09-02-2003 à 11:07:41  profilanswer

Je sais pas si vous avez eu l'occasion de voire ce reportage qui est passé récemment ( j'ai oublié le nom de l'émission et la chaîne) à la TV où il y a avait un gars qui peu après la guerre du golf disait que les Irakiens avaient proposé des contrats hypers intéressants d'exploitation de leur pétrole par Elf, Total, etc,etc.
Il disait même qu?ils n?auraient pas été contre que les compagnies pétrolières américaines exploitent leur filon.
Je ne sais plus pour qu?elle raison les Irakiens voulaient ça mais on peut se douter que ca devait les avantager.
Je crois que le gars étaient au service de renseignement français et avait travaillé en Irak peu après la guerre du golf.

n°98341
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-02-2003 à 11:11:40  profilanswer

iS@mi a écrit :

Je sais pas si vous avez eu l'occasion de voire ce reportage qui est passé récemment ( j'ai oublié le nom de l'émission et la chaîne) à la TV où il y a avait un gars qui peu après la guerre du golf disait que les Irakiens avaient proposé des contrats hypers intéressants d'exploitation de leur pétrole par Elf, Total, etc,etc.
Il disait même qu?ils n?auraient pas été contre que les compagnies pétrolières américaines exploitent leur filon.
Je ne sais plus pour qu?elle raison les Irakiens voulaient ça mais on peut se douter que ca devait les avantager.
Je crois que le gars étaient au service de renseignement français et avait travaillé en Irak peu après la guerre du golf.

Ouais je l'ai vu.
(C t sur F2 nan ?)
J'en ai parlé un peu sur un autre topic.
C'était hyper interessant.
ça laissait sous entendre que il y a vait bcp d'autre chose que des affaires de pétrole là dessous.

n°98392
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 09-02-2003 à 11:47:56  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ouais je l'ai vu.
(C t sur F2 nan ?)
J'en ai parlé un peu sur un autre topic.
C'était hyper interessant.
ça laissait sous entendre que il y a vait bcp d'autre chose que des affaires de pétrole là dessous.

Ouais je pense que c'était sur F2.
Cela dit ca montrait bien que les Américains n'avaient pas fait indirectement cette guerre pour prendre le pétrole irakien puisque ceux-ci le leur offrait (c'est comme ca que j'ai compris la chose en tous cas).

n°98408
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-02-2003 à 11:56:48  profilanswer

iS@mi a écrit :

Ouais je pense que c'était sur F2.
Cela dit ca montrait bien que les Américains n'avaient pas fait indirectement cette guerre pour prendre le pétrole irakien puisque ceux-ci le leur offrait (c'est comme ca que j'ai compris la chose en tous cas).

OUais c t un truc comme ça en effet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les consequences des restrictions ???[ Chute de cheveux ] Avis, Conseils
Plus de sujets relatifs à : conséquences prévisibles de la chute de Sadam Hussein

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)