Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

1ere au Conseil européen,un chef d'état quitte la salle.Et c'est qui ?

n°7978701
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 20:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grim_fandango a écrit :

Punaise, c'est son job à Seillières et c'est pour ça qu'il était là  :lol:


 
 
 
Etre patron, voir patron des patrons, ce n'est pas un job qui consiste à tout sacrifier au business.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 20:04:32  profilanswer
 

n°7978718
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 20:05:59  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Faire une présentation c'est une chose.
Effectivement, ca peut se préparer sereinement en amont, et c'est souvent un long monologue suivit d'un echange de questions réponses...
 
Mener un négociation internationnale n'est pas tout à fait pareil, on peut être amené a changer completement son discours et/ou à changer de stratégie extrement rapidement, tenir un raisonnement qui n'était pas du tout prévu, devoir parler de sujets qui ne devaient pas être abordés à l'origine... etc...


 
D'où l'intérêt de savoir s'exprimer assez bien en anglais, et ne surtout pas passer par un tiers, comme un traducteur, qui ne connait pas ton raisonnement à l'avance.
Une langue, ça s'apprend... Surtout quand c'est vital pour ton job.
http://www.deltapublishing.co.uk/images/content/business_english_01.jpg

n°7978719
Xarius
Posté le 24-03-2006 à 20:06:05  profilanswer
 

D'ailleurs, le baron parlait en tant que président de l'UNICE...qui si on en croit son site web, semble être une organisation où ils utilisent principalement l'anglais. C'est pas en représentant de la France qu'il faisait son discours (encore que ça ne me choquerait pas pour autant qu'il le fasse en anglais), c'est en représentant l'UNICE, qui est une entité largement anglophone.

n°7978725
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 20:06:29  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Etre patron, voir patron des patrons, ce n'est pas un job qui consiste à tout sacrifier au business.


 
Il fait ce qu'il veut de sa vie.
Chirac a fait un caca nerveux.

n°7978752
Xarius
Posté le 24-03-2006 à 20:09:44  profilanswer
 

stefgvll a écrit :


Mener un négociation internationnale n'est pas tout à fait pareil, on peut être amené a changer completement son discours et/ou à changer de stratégie extrement rapidement, tenir un raisonnement qui n'était pas du tout prévu, devoir parler de sujets qui ne devaient pas être abordés à l'origine... etc...


 
Et alors ? Si la personne en question considère qu'elle maitrise l'anglais assez bien pour parler en anglais, pourquoi ne pas le faire ?
Tout le monde n'est pas nul en anglais hein.  :heink:  

n°7978780
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 20:13:19  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Il fait ce qu'il veut de sa vie.
Chirac a fait un caca nerveux.


 
 
Oui il fait ce qu'il veut de sa vie et Chirac represente un pays qui a d'autres horizons et valeurs que celles pronées par E.A.S.
Il agit en conséquence. Félicitations !

n°7978802
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 20:16:51  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Oui il fait ce qu'il veut de sa vie et Chirac represente un pays qui a d'autres horizons et valeurs que celles pronées par E.A.S.
Il agit en conséquence. Félicitations !


 
Enorme.
L'utilisation de l'anglais est contraire aux valeurs de la France.
...

n°7978839
inclassabl​e
Posté le 24-03-2006 à 20:22:38  profilanswer
 
n°7978863
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-03-2006 à 20:24:48  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


Une langue, ça s'apprend... Surtout quand c'est vital pour ton job.


Personnellement, les personnes qui dirigent mon pays, je tendance à préférer qu'elles soient calées en  droit, en économie, en diplomatie, en science sociale, en culture etc plutot qu'en langues étrangères
C'est d'ailleurs un des reproches que je fait à Chirac... il est capable de parler anglais, mais il n'est même plus capable de faire la seule chose qu'il n'est jamais su faire par ailleurs: vendre des trains et des avions
 

Xarius a écrit :


Tout le monde n'est pas nul en anglais hein.  :heink:


comme dit plus haut, ca n'a pas forcement grand chose a voir avec le niveau en langue...
 
 
sinon, effectivement, le choix de l'anglais par la barone n'avait rien d'innocent, c'était un choix politique.


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7978868
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 20:25:51  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Enorme.
L'utilisation de l'anglais est contraire aux valeurs de la France.
...


 
 
Dans la défense de la diversité culturelle et du poids que peut avoir la France (et donc ses valeurs) en Europe et dans le monde, oui.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 20:25:51  profilanswer
 

n°7978879
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 20:27:27  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Personnellement, les personnes qui dirigent mon pays, je tendance à préférer qu'elles soient calées en  droit, en économie, en diplomatie, en science sociale, en cult
 
comme dit plus haut, ca n'a pas forcement grand chose a voir avec le niveau en langue...
 
sinon, effectivement, le choix de l'anglais par la barone n'avait rien d'innocent, c'était un choix politique.


 
EAS ne représentait pas la France, apparemment, mais une institution qui utilise l'anglais, devant un parterre international.
Et il est important qu'il ait un bon niveau d'anglais pour pouvoir s'épargner les traducteurs.
Evidemment, si tu hais EAS au plus haut point, ses moindres actions vont te sembler des provocs.

n°7978883
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 20:27:50  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Dans la défense de la diversité culturelle et du poids que peut avoir la France (et donc ses valeurs) en Europe et dans le monde, oui.


 
Faut arrêter le messianisme pathétique deux secondes.

n°7978920
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-03-2006 à 20:32:46  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

EAS ne représentait pas la France, apparemment, mais une institution qui utilise l'anglais, devant un parterre international.


 Devant une institution où depuis 60 ans qu'elle existe, tout le monde s'exprime dans sa langue maternelle [:aloy]
 
Ne pas respecter les us et coutumes de son hôte, n'est-elle pas là l'arrogance :??:
S'adresser à une assemblée composée de chefs d'Etat en leur disant explicitement "je vous parle en anglais parce que c'est la langue du buisness" n'est pas une façon de mépriser la chose politique au profit des affaires?

Message cité 1 fois
Message édité par stefgvll le 24-03-2006 à 20:37:11

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7978931
Arthas77
Posté le 24-03-2006 à 20:33:58  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

EAS ne représentait pas la France, apparemment, mais une institution qui utilise l'anglais, devant un parterre international.
Et il est important qu'il ait un bon niveau d'anglais pour pouvoir s'épargner les traducteurs.
Evidemment, si tu hais EAS au plus haut point, ses moindres actions vont te sembler des provocs.


Il y aura toujours des traducteurs pour traduire en espagnol, portugais, italien, etc... Parler anglais pour se passer de la traduction, c'est de la rigolade. On parle sa langue maternelle, les traducteurs font très bien le boulot.

n°7978941
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 20:35:18  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Devant une institution où depuis 60 ans qu'elle existe, tout le monde s'exprime dans sa langue maternelle [:aloy]
 
Ne pas respecter les us et coutumes de son hôte, n'est-elle pas là l'arrogance :??:


 
Mais il y a une distinction entre officiels et non-officiels.
 
En plus, la "langue maternelle" du monde des affaires en 2006, c'est l'anglais.

n°7978945
Xarius
Posté le 24-03-2006 à 20:35:34  profilanswer
 

Il représente un lobbyiste, pas le gouvernement... et ce n'est pas le premier, ni le dernier, à utiliser l'anglais en parlant aux politiciens de Bruxelles (la ville du lobbyisme en Europe).

n°7978962
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 20:38:20  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

:D
 
Mais c'est moi le barman ! Je sers les bonnes conversations pour mieux vendre ma bibine  [:wipeout_tt]


 
mais c'est du vol organisé tout ca :o  
 
 [:amandine75011]  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7979877
Carou
Vbulletineuse
Posté le 24-03-2006 à 22:03:13  profilanswer
 

De toute façon je ne vois pas ce que le "baron" allait foutre au conseil européen de toute façon. Les responsables européens des syndicats font-ils des interventions devant le conseil européen ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7979909
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 22:06:31  profilanswer
 

Carou a écrit :

De toute façon je ne vois pas ce que le "baron" allait foutre au conseil européen de toute façon. Les responsables européens des syndicats font-ils des interventions devant le conseil européen ?


 
Plus de 400 lobbies à Bruxelles. Officiel. Y'a tout : pro/anti nucléaire, OGM, libéralisation services publics, etc.
Welcome to the real life  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 24-03-2006 à 23:22:11
n°7980952
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-03-2006 à 00:15:44  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Faut arrêter le messianisme pathétique deux secondes.


 
 
De quoi ? :heink:
 
 :sleep:

n°7982984
radisson2
Posté le 25-03-2006 à 05:38:13  profilanswer
 

Chirac a eu raison de réagir comme il l'a fait ! Je suis d'acc avec lui mais :
 
Non seulement c'est un Français qui s'exprime en anglais ( bonjour l'accent ! ) mais en plus Chirac, par son attitude, réussit à enfoncer une Europe mal en point et une France dans le bouillon qui mange grave !  
 

n°7983482
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2006 à 10:53:57  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

De quoi ? :heink:
 
 :sleep:


 
Comme si la France avait une mission civilisatrice  :sleep:  
 

radisson2 a écrit :

Chirac a eu raison de réagir comme il l'a fait ! Je suis d'acc avec lui mais :
 
Non seulement c'est un Français qui s'exprime en anglais ( bonjour l'accent ! )


 
Je connais des Français qui parlent anglais sans être des caricatures sur pattes.

n°7983522
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-03-2006 à 11:04:34  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Plus de 400 lobbies à Bruxelles. Officiel. Y'a tout : pro/anti nucléaire, OGM, libéralisation services publics, etc.
Welcome to the real life  :sweat:


 
Je ne suis pas sur que ceux qui tentent d'influencer les gouvernements nationnaux soint moins nombreux ou moins infuent (comment ça Medef :D), il y a juste qu'on en parle moins et qu'un lobby français ne s'affiche pas ...

n°7983527
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-03-2006 à 11:05:50  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Comme si la France avait une mission civilisatrice  :sleep:  
 


 
 
Tu lis ce que j'écris ou tu lis ce que tu veux lire pour répondre ce que tu veux répondre ?
 
Où ai-je parlé de "mission civilisatrice" ?
 
Par contre, une vision sociale, économique et culturelle différente d'autres pays et qui doit se défendre sous risque d'être sous-représentée et donc sous-respectée, oui.

n°7983569
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2006 à 11:21:01  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je ne suis pas sur que ceux qui tentent d'influencer les gouvernements nationnaux soint moins nombreux ou moins infuent (comment ça Medef :D), il y a juste qu'on en parle moins et qu'un lobby français ne s'affiche pas ...


 
Ben en fait on commence à faire comme à Washington  :D  
Ils ont leur statut officiel, les lobbies de Bruxelles.
Enfin c'est comme ça.
 

ShonGail a écrit :

Tu lis ce que j'écris ou tu lis ce que tu veux lire pour répondre ce que tu veux répondre ?
 
Où ai-je parlé de "mission civilisatrice" ?
 
Par contre, une vision sociale, économique et culturelle différente d'autres pays et qui doit se défendre sous risque d'être sous-représentée et donc sous-respectée, oui.


 
Chaque pays est unique.
Tous les pays ont une vision un peu différente, de par leur histoire, leur culture, leurs influences passées etc.
La France a pu jouer un rôle important y'a 200-300 ans. Mais je vis en 2006... et la France n'a pas à se considérer comme l'unique garant de "sa" Civilisation. Un ptit peu de pragmatisme. De toute manière, s'élever contre l'anglais, c'est vraiment un combat d'arrière garde. Comme Chirac, quoi.

n°7998104
yokorei
Posté le 27-03-2006 à 13:38:09  profilanswer
 

Ben avec ce topic, j'ai plus besoin de chercher pourquoi les etrangers pensent que les francais parlant une langue etrangere sont soit 1 miracle soit des betes de foire : y'a meme des francais qui le pense.

n°8001485
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-03-2006 à 20:31:18  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Tu lis ce que j'écris ou tu lis ce que tu veux lire pour répondre ce que tu veux répondre ?
 
Où ai-je parlé de "mission civilisatrice" ?
 
Par contre, une vision sociale, économique et culturelle différente d'autres pays et qui doit se défendre sous risque d'être sous-représentée et donc sous-respectée, oui.


 
 
Assez d'accord avec ça.
 
En prenant le raisonnement "l'anglais est la langue la plus commune", on va supprimer les 11 autres langues officielles. Plus d'espagnol, de Portugais, d'Italien. Donc tous les représentant dont l'anglais n'est pas la langue naturelle (et je pense que c'est la majorité) devront faire un effort pour suivre les débats et intervenir de manière opportune. Ce n'est peut être pas un gros problème pour la majorité d'entre eux, certes.  
 
Cependant l'Europe n'est pas une union faite autour du plus fort, du plus présent, du plus gros. C'est un ensemble de pays culturellement proches (parce que géographiquement proche) mais pas identiques. Il n'y a pas à favoriser l'un plus que l'autre de manière aussi brutale (arrêtons de parler anglais puisque plus de monde parle anglais que français). Dans un même ordre d'idées, on donnerait tout le pouvoir aux représentants du pays (nation ou linguistique) le plus représenté. Ce ne serait pas acceptable pour la majorité des citoyens de l'unions, qui vivent dans des pays minoritaires.
 
A mon sens, ce geste défend la diversité culturelle mais de manière plus large il défend les principes mêmes qui doivent être ceux de l'union européenne : union et respect. Seillière n'a fait que choisir la loi du plus fort qui est en grande partie valable dans le monde du business mais pas dans les institutions européennes. En tout cas elle ne doit pas l'être.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8001969
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-03-2006 à 21:18:38  profilanswer
 

Branlette intellectuelle, quand même.
 
Je me fous de la vie de Seillières et de la langue qu'il parle en public quand il représente un groupe international.

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 27-03-2006 à 21:33:38
n°8002913
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 27-03-2006 à 22:42:13  profilanswer
 

Ouais c'est comme le français... c'est vraiment de la branlette intellectuelle d'apprendre cette langue alors ue tout le monde parle anglais... :o


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°8004248
duff751
Posté le 27-03-2006 à 23:59:09  profilanswer
 

Chirac a t-il eu l'occasion de s'exprimer sur ce sujet par la suite?
L'hypothèse d'un coup de chiasse n'est pas si absurde après tout.

n°8006742
yokorei
Posté le 28-03-2006 à 10:23:43  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Ouais c'est comme le français... c'est vraiment de la branlette intellectuelle d'apprendre cette langue alors ue tout le monde parle anglais... :o


 
ben en meme temps meme si c'est du second degre : c'est pas faux non plus :=)

n°8006776
yokorei
Posté le 28-03-2006 à 10:29:27  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Branlette intellectuelle, quand même.
 
Je me fous de la vie de Seillières et de la langue qu'il parle en public quand il représente un groupe international.


surtout qu'en plus il ne fait qu'utiliser 1 langue officielle et non 1 dialecte quelconque inconnu de tous.
Si les dirigeants qui sont amenes a avoir des contacts a l'etranger sont pas foutu  de parler anglais : je vois pas pourquoi ils sont a leurs postes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remise en état d'un scooterIsraël attaque une prison pour capturer un chef activiste !
Conseil Pour probleme d'assurance TelephoneLiège, La Cité Ardente !
conseil,aide,tablatur !tou don vou avé besoin pour joué de l'harmonicaconseil,aide,tablatur !tou don vou avé besoin pour joué de l'harmonica
donner moi un conseil pour choisir une bonne banque[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
location de salleQuel pays européen préférez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : 1ere au Conseil européen,un chef d'état quitte la salle.Et c'est qui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR