Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

1ere au Conseil européen,un chef d'état quitte la salle.Et c'est qui ?

n°7976333
Maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:42:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

En réalité, les deux surement !


 
En tout cas, c'est ce qui est annoncé :D
 

didierjulia a écrit :

Vraiment n'importe quoi. Pas étonnant que les autres pays européens se foutent de la gueule de la France et que l'arrogance de la France les énerve.
Quand on sait que les députés français européens sont parmi les moins actif, on voit tout de suite le sérieux français ahaha.


 
Clair, non seulement on fou rien, mais en plus pour les faire plaisir, on doit parler dans notre langue
 
La langue internationale c'est l'anglais, point


Message édité par Maouuu le 24-03-2006 à 14:43:13
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 14:42:02  profilanswer
 

n°7976365
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 14:47:19  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ouai :/
 

Spoiler :


:o



 
 
et pour aller jusqu'au fond de son comprtement hautement ridicule il devrait inciter son gouvernement a nous pondre une loi sur une interdiction de l'anglais en france et dans le domaine de la science :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7976385
Maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:50:05  profilanswer
 

boober a écrit :

et pour aller jusqu'au fond de son comprtement hautement ridicule il devrait inciter son gouvernement a nous pondre une loi sur une interdiction de l'anglais en france et dans le domaine de la science :o


 
 
[:ddr555]
 
ça n'a pas été déja fait sur les expressions ??

n°7976412
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 14:53:40  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

[:ddr555]
 
ça n'a pas été déja fait sur les expressions ??


 
qu'appelles tu "les expressions"?


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7976431
Maouuu
Posté le 24-03-2006 à 14:56:02  profilanswer
 

boober a écrit :

qu'appelles tu "les expressions"?


 
Dans les pubs comme "air bag" par exemple et cie, ça avait fait scandale il y a 5-6 ans

n°7976461
meysoum
Posté le 24-03-2006 à 14:59:16  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

En réalité, les deux surement !


 
La 1ère raison (le fait que Enest se soit exprimé en français) a ,à mon avis, servi de pretexte pour la 2ème.

n°7976463
meysoum
Posté le 24-03-2006 à 14:59:29  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

En réalité, les deux surement !


 
La 1ère raison (le fait que Enest se soit exprimé en français) a ,à mon avis, servi de pretexte pour la 2ème.

n°7976473
meysoum
Posté le 24-03-2006 à 15:01:03  profilanswer
 


En terme d'arrogeance, je crois les politiques français sont parmi les moins concernés...

n°7976672
yokorei
Posté le 24-03-2006 à 15:30:57  profilanswer
 

didierjulia a écrit :

Vraiment n'importe quoi. Pas étonnant que les autres pays européens se foutent de la gueule de la France et que l'arrogance de la France les énerve.


 
En meme temps tu peux generaliser aux autres pays et pas que les pays d'europe :en ayant parler avec pas mal d'etrangers, les a prioris qui reviennent tres souvent sont : glandeur, fier et arrogant

n°7976697
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 15:35:13  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Dans les pubs comme "air bag" par exemple et cie, ça avait fait scandale il y a 5-6 ans


 
a ouais ok
le pair a pair like [:ddr555]  
 
bref comme toujours les politiques francais ont fait la demonstration de leur parfaite futilité et incapacité a gouverner. bref des vrais parasites de sociétés qui en plus osent se la jouer "j'ai de l'importance"
 
le pire c'est que ce sont ces gens la qui nous gouverne pt'ain. on est vraiement dans la merde quand meme.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 15:35:13  profilanswer
 

n°7976759
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-03-2006 à 15:42:32  profilanswer
 

Je suis pas patriote, qu'il parle en anglais, mandarin, français : c'est pareil :o
 
S'il a parlé en anglais pour montrer sa position sur l'économie française, c'est autre chose.


Message édité par Wendigo le 24-03-2006 à 15:43:15

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°7976839
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 15:55:52  profilanswer
 

boober a écrit :

a ouais ok
le pair a pair like [:ddr555]  
 
bref comme toujours les politiques francais ont fait la demonstration de leur parfaite futilité et incapacité a gouverner. bref des vrais parasites de sociétés qui en plus osent se la jouer "j'ai de l'importance"
 
le pire c'est que ce sont ces gens la qui nous gouverne pt'ain. on est vraiement dans la merde quand meme.


 
http://alliancepes.free.fr/divers/Zedcafe.gif

n°7976858
cow2
Posté le 24-03-2006 à 15:57:48  profilanswer
 

Je pige pas cet attitude.
EAS ne représente pas la France, n'est pas titulaire d'un poste qui engage la France, donc il fait ce qu'il veut.
Je serais choqué si un ministre français parlait anglais en revanche.

n°7976906
yokorei
Posté le 24-03-2006 à 16:04:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Je pige pas cet attitude.
EAS ne représente pas la France, n'est pas titulaire d'un poste qui engage la France, donc il fait ce qu'il veut.
Je serais choqué si un ministre français parlait anglais en revanche.


 
Pourquoi ? c'est 1 tare de vouloir se faire comprendre du plus grand nombre ?

n°7976909
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 16:04:26  profilanswer
 

Citation :

Le refus jeudi du président français Jacques Chirac d’écouter Ernest-Antoine Seillière, le patron des patrons européens, parler en anglais a provoqué des réactions amusées ou consternées au sommet de Bruxelles, même chez les dirigeants européens francophones.
 
«L’Europe a d’autres soucis et c’est du temps perdu de devoir répondre à de telles questions », a réagi le pourtant très francophile Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker.
 
M. Juncker n’a pu cependant s’empêcher d’ironiser également sur le comportement de M. Seillière.
 
«Je ne cesse d’être étonné que nos amis français nous invitent à nous exprimer à en français alors qu’un certain nombre de leurs responsables, hors gouvernement, se font une joie de s’exprimer dans un anglais approximatif », a-t-il affirmé.
 
Jacques Chirac avait quitté jeudi soir la salle où les 25 dirigeants européens commençaient une réunion de travail avec Ernest-Antoine Seillière, président de l’organisation patronale européenne Unice, parce que celui-ci avait choisi de s’exprimer en anglais.
 
Le français est avec l’anglais et l’allemand l’une des trois langues de travail de l’Union européenne. La tradition dans les sommets veut que chaque participant s’exprime dans sa langue nationale, avec traduction simultanée.
 
Alors que M. Seillière commençait son intervention en anglais, le président français l’avait interrompu pour s’en étonner.
 
«Je vais m’exprimer en anglais parce que c’est la langue des affaires », avait répondu M. Seillière.
 
Pour marquer sa désapprobation, M. Chirac s’était alors levé, emmenant avec lui ses deux ministres Thierry Breton (Economie et Finances) et Philippe Douste-Blazy (Affaires étrangères) avant de rentrer dans la salle quelques minutes plus tard.
 
L’incident est d’abord passé totalement inaperçu dans la salle, où comme le souligne le Premier ministre britannique Tony Blair, «les gens se lèvent et sortent pour toutes sortes de raisons »
 
«Je n’en ai pris connaissance qu’après », a indiqué la chancelière allemande Angela Merkel. «Je ne fais pas attention à mes collègues quand ils se lèvent pour aller faire pipi », a répondu le Belge Guy Verhofstadt, visiblement énervé par la question.
 
C’est en fait l’Elysée qui a prévenu les journalistes de l’incident, poussant certains à se demander s’il s’agissait de détourner l’attention de la presse d’un sommet où Paris pouvait être mis sur la défensive sur le thème du protectionnisme économique.
 
M. Chirac a expliqué vendredi avoir réagi spontanément au nom de la diversité des cultures.
 
«J’ai été profondément choqué de voir un Français s’exprimer à la table du Conseil en anglais (...) On ne va pas fonder le monde de demain sur une seule langue, donc une seule culture », a-t-il dit.
 
Le déclin du français, langue parlée dans trois des six pays fondateurs de l’UE, est un thème récurrent depuis l’entrée de l’Autriche, la Finlande et la Suède dans l’UE en 1995, puis des nouveaux Etats membres d’Europe centrale en 2004.
 
De fait, en 2004, 26% des documents de la Commission européenne étaient d’abord rédigés en français (avant d’être traduits) et 62% en anglais alors que ces proportions étaient de 40 et 45% en 1997.
 
Néanmoins, le français reste couramment utilisé à Bruxelles, ville majoritairement habitée par des francophones, que ce soit dans les réunions de travail des institutions européennes ou dans les salles de presse.
 
Tirant la leçon de l’incident, le quotidien belge francophone Le Soir écrivait vendredi: «le français n’a plus le monopole en Europe. Peut-être serait-il temps de réveiller le Président? ».


 
COMMENT est-ce que les Français pourraient ne pas être perçus comme arrogants ? ... [:spamafote]

n°7977027
cow2
Posté le 24-03-2006 à 16:19:09  profilanswer
 

yokorei a écrit :

Pourquoi ? c'est 1 tare de vouloir se faire comprendre du plus grand nombre ?


 
LA langue de la france est le français donc un officiel français se doit de causer Francais lors qu'il en réunion officielle.
Après le père EAS fait ce qu'il veut.

n°7977149
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 16:35:42  profilanswer
 


 
 
 :lol:  
 
:jap:  
 
tout a fait et bien vu  
 je ne fais qu'alimenter cette breve de comptoir qu'est ce topic :) (et tout en restant a son niveau)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 24-03-2006 à 16:36:14

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7977868
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-03-2006 à 18:04:28  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


COMMENT est-ce que les Français pourraient ne pas être perçus comme arrogants ? ... [:spamafote]


 
Je ne comprend pas pourquoi ce serait être arrogant que de défendre l'utilisation d'une langue officielle, quelqu'elle soit d'ailleurs :??:  


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7977885
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 18:07:19  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi ce serait être arrogant que de défendre l'utilisation d'une langue officielle, quelqu'elle soit d'ailleurs :??:


 
M'enfin, t'as un grand patron qui se lève et qui parle de business en anglais... le truc ultra normal et banal.
Et le président français fait un caca nerveux.
C'est hallucinant !
T'imagines avec un patron Polonais ? Le président polonais qui se barre pour protester de l'utilisation de l'anglais ?

n°7977938
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 18:14:49  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi ce serait être arrogant que de défendre l'utilisation d'une langue officielle, quelqu'elle soit d'ailleurs :??:


 
pt'et parceque le conseil europeen n'est pas constitué que de francais et que rien a prioris ne legitime l'utilisation de la langue francaise comme langue officielle justement.
 
la langue universelle etant a prioris l'anglais, il me semble approprié pour le respect des dirigeants presents au conseil, d'utiliser une langue que tous soient capable de comprendre (et meme s'il ya des traducteurs etc)
 
je sais pas, mais pour moi l'attitude de Chirac est ridicule si on la rapportait au domaine de la science ou l'anglais est la langue universelle utilisée par convention et pour que les scientifiques est un support de communication harmonisé et commun pour mieux se comprendre. je veux dire j'imagine bien ne pas m'y interesser parceque c'est en anglais et qu'il faudrait que ce soit en francais  :sarcastic:  
 
1°) ca n'a pas de sens
2°) c'est pretentieux et ne debouchera a rien en utilisant cette methode de boycott.
 
je trouve que c'est au contraire faire preuve d'humilité, d'adaptation et de respect que de s'exprimer face a des dirigeants des differentes nations dans une langue commune a tous.  
 
mais concernant la maitrise de l'anglais, son acceptation et sa pratique, on a peut etre pas mal de retard en France. un peu de chauvinisme ne fait pas de mal certe mais bon, y'a des facons de faire quand meme surtout a ce niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 24-03-2006 à 18:16:21

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7977940
d750
Posté le 24-03-2006 à 18:15:02  profilanswer
 

boober a écrit :

ouahhhh c'est passionnant ce qui se passe chez les elites  [:mlc]  
 
c'est quand que ces trouduc s'attaquent a la corruption en creant par exemple une brigade europeenne specifique equiper de moyens et pouvoirs d'action consequents  pour mettre a mal la corruption qui tue la democratie tous les jours un plus au travers des gouvernement respectif de chque pays de l'union?
 

Spoiler :

ah mais non chui con  [:tcheupa]  ils vont pas parler de chose si futile et sans importance tout autant qu'ils vont pas legiferer contre eux  [:dawa]



 
on pourrait commencer par les services publics francais, y aurait moyen de combler le trou de la securité sociale assez vite je pense

n°7977995
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 18:22:31  profilanswer
 

boober a écrit :

pt'et parceque le conseil europeen n'est pas constitué que de francais et que rien a prioris ne legitime l'utilisation de la langue francaise comme langue officielle justement.


 
Ouep, alors ça déjà c'est quelque chose qui a du mal à passer chez Chirac (entre autres :o )
Le fait que le français soit de moins en moins utilisé, le refuge dans cette belle farce qu'est l'exception française... Bel esprit d'avenir et de dynamisme.
 
Peut-être deux raisons :
-Faire du vent pour faire croire qu'on est important. Pas très viable.
-Dans l'article que j'ai cité, y'a quand même ce passage là :
 

Citation :


C’est en fait l’Elysée qui a prévenu les journalistes de l’incident, poussant certains à se demander s’il s’agissait de détourner l’attention de la presse d’un sommet où Paris pouvait être mis sur la défensive sur le thème du protectionnisme économique.


n°7978019
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-03-2006 à 18:25:56  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

M'enfin, t'as un grand patron qui se lève et qui parle de business en anglais... le truc ultra normal et banal.
Et le président français fait un caca nerveux.
C'est hallucinant !
T'imagines avec un patron Polonais ? Le président polonais qui se barre pour protester de l'utilisation de l'anglais ?


Ca ne me choquerai pas...
On ne parlait pas "buisness" affaires dans cette réunion...   c'était une réunion officielle de Conseil des Ministres de l'Union à laquelle était convié La Baronne... c'est pas tout à fait la même chose[:aloy]
 
Il y a 13 langues officielles et 3 langues de travail dans les institutions de l'union européenne, et ce pour de trés bonnes et objectives raisons juridiques, pas juste pour faire joli...
 
A partir de là, je ne vois pas pourquoi on devrait ne pas veiller à ce qu'elles soient toutes utilisées, et encore une fois,à la rigueur je ne juge même pas le geste de chirac, c'est juste que je ne vois vraiment aucun rapport avec une prétendu arrogance...
 
Je me permet au passage de préciser que si je tiens ce discours, ce n'est certainement pas pour cause de chiraquisme aveugle (bien au contraire... :d) ou de nationalisme mal placé.  
 


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7978057
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 18:33:05  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Ca ne me choquerai pas...
On ne parlait pas "buisness" affaires dans cette réunion...   c'était une réunion officielle de Conseil des Ministres de l'Union à laquelle était convié La Baronne...


 
Oui, donc une personne qui n'a aucune fonction au sein du gouvernement.
 

Citation :

Il y a 13 langues officielles et 3 langues de travail dans les institutions de l'union européenne, et ce pour de trés bonnes et objectives raisons juridiques, pas juste pour faire joli...


 
Nope, c'est pas juridique. Au commencement était le politique.
Et les décisions politiques dépendent de l'influence de chaque acteur qui y participent.
Justement, l'influence de la France diminue. Elle n'a pas totalement disparue, loin de là, mais la France ne peut pas prétendre à interdire l'anglais à un de ses ressortissant non officiels. Faut remettre les choses à leur place.
 

Citation :

A partir de là, je ne vois pas pourquoi on devrait ne pas veiller à ce qu'elles soient toutes utilisées, et encore une fois,à la rigueur je ne juge même pas le geste de chirac, c'est juste que je ne vois vraiment aucun rapport avec une prétendu arrogance...


 
T'inquiète, on veille bien à ce que les langues officielles soient utilisées, même que ça bouffe des centaines de millions d'euros chaque année.
Mais l'arrogance, c'est que Chirac sort des règles du jeu en sous entendant que l'anglais était moins bon dans la situation. De quel droit ? C'était marqué nulle part.
 

Citation :

Je me permet au passage de préciser que si je tiens ce discours, ce n'est certainement pas pour cause de chiraquisme aveugle (bien au contraire... :d) ou de nationalisme mal placé.


 
Ben alors, si un grand patron européen s'exprime au Conseil, tu devrais reconnaitre qu'il est normal et souhaitable qu'il s'exprime en anglais. Ne fut-ce que capitaliser en crédibilité.

n°7978060
dacasine
Posté le 24-03-2006 à 18:33:24  profilanswer
 

aïe aïe aïe... il ne pouvait pas éviter de faire ce genre de truc votre président? sans déc', la langue française ne va pas disparaître si elle n'est plus utilisée dans les parlements...
 
je trouve exagéré la réaction. avant le français était une langue intrenationale, maintenant il faut accepter que les langues internationales sont dans l'ordre l'anglais (car compris de tous), l'espagnol (le plus de pays) et le chinois (le plus de personnes). après, si qqun choisit de s'exprimer dans une des trois langues de travail keskeçapeutbienluifoutreàjacquouilles?

n°7978066
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 18:34:04  profilanswer
 

J'aime Chirac pour ce genre d'envolée...

n°7978068
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-03-2006 à 18:34:18  profilanswer
 
n°7978087
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 18:37:07  profilanswer
 


 
Ouep, il avait déjà sorti son vieil argument du "oh non pas de culture unique" lors d'un voyage en extrême orient, vietnam peut-être, sur le thème des Américains qui envahissent tout.
J'espère que le prochain sera moins "touchy" :D

n°7978134
Arthas77
Posté le 24-03-2006 à 18:45:09  profilanswer
 

Surtout qu'au conseil européen, il y a énormément des moyens de traduction simultanée, alors parler anglais pour se faire comprendre, ca n'a aucun intérêt, les traducteurs s'en chargeront...

n°7978146
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 18:47:46  profilanswer
 

En même Seillère a jamais fait dans la finesse...

n°7978223
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-03-2006 à 18:56:09  profilanswer
 

boober a écrit :

que rien a prioris ne legitime l'utilisation de la langue francaise comme langue officielle justement.


 
C'est justement là que tu commets une erreur: Le français est une des 13 langues officielle de l'EU, et c'est légitimé, comme pour les 12 autres, par le fait que c'est inscrit en toutes lettres dans tous les traités fondant l'Union depuis le Traité de Rome en 1957
 

Citation :

la langue universelle etant a prioris l'anglais, il me semble approprié pour le respect des dirigeants presents au conseil, d'utiliser une langue que tous soient capable de comprendre (et meme s'il ya des traducteurs etc)
.


C'est là qu'on en arrive au pourquoi de 13 langues officielles, et ce pourquoi va bien au-delà du respect des cultures:
Certe l'anglais est la langue "universelle", mais qui, même parmis les meilleurs en anglais d'entre nous, peut se targuer de pouvoir comprendre toutes les subtilités, les nuances d'une langue autre que sa langue maternelle?
En science ca n'est finalement pas trop génant de "mal" parler anglais: d'une par les mots techniques sont souvent la même racine grecque ou latine et sont souvent assez facilement reconnaissables, et d'autre part, en anglais, en serbo-croate ou en coréen, 1+1, ca fait presque toujours 2...
 
En droit et en politique internationnale, en diplomatie, inutile de dire qu'il en va tout autrement... quant il s'agit d'établir des politiques complexes, des textes juridiques qui vont régir la vie de 350 millions de personnes, une erreur de comprehension n'est pas acceptable (y a déjà eu des guerres sur ce genre de conneries...).
 
Imaginons que l'anglais soit la seule langue officielle en europe: une directive serait donc rédigée uniquement dans cette langue... ou plus exactement, devant un tribunal, seule la rédaction  anglaise de ce texte serait opposable...  
il faudrait donc déjà que tous les citoyens européens soient capable de comprendre toutes les nuances de la langue anglaise pour connaitre vraiment la loi qui leur est appliquable. Dans ce cas la traduction a chaque fois n'est pas valable, car bien trops variable. Un traducteur  français va traduire le texte d'une certaine maniere un jour à Aurillac, un traducteur grecque en donnera une version différente 6 mois plus tard.... c'est pas gérable... et ne respect pas le principe d'égalité en droit (oui oui, celui de "tous les hommes naissent libres et égaux en droit"... en voilà une application...)
 
Il faut donc dés le départ qu'il y est une traduction "officielle" du texte... donc 13 langues officielles.


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7978253
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 19:00:42  profilanswer
 

stefgvll a écrit :


Certe l'anglais est la langue "universelle", mais qui, même parmis les meilleurs en anglais d'entre nous, peut se targuer de pouvoir comprendre toutes les subtilités, les nuances d'une langue autre que sa langue maternelle?
En science ca n'est finalement pas trop génant de "mal" parler anglais: d'une par les mots techniques sont souvent la même racine grecque ou latine et sont souvent assez facilement reconnaissables, et d'autre part, en anglais, en serbo-croate ou en coréen, 1+1, ca fait presque toujours 2...
 
En droit et en politique internationnale, en diplomatie, inutile de dire qu'il en va tout autrement... quant il s'agit d'établir des politiques complexes, des textes juridiques qui vont régir la vie de 350 millions de personnes, une erreur de comprehension n'est pas acceptable (y a déjà eu des guerres sur ce genre de conneries...).


 
Tout à fait d'accord, mais c'est bien pour ça que j'ai fait remarquer qu'EAS n'a aucun statut officiel dans le gouvernement français. Ca change tout, et ça fait passer Chirac pour un chauvin fini à mes yeux.

n°7978292
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-03-2006 à 19:06:08  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


 
Ben alors, si un grand patron européen s'exprime au Conseil, tu devrais reconnaitre qu'il est normal et souhaitable qu'il s'exprime en anglais. Ne fut-ce que capitaliser en crédibilité.


 
A mon avis pas du tout... personnellement, même si je me débrouille plutot bien en anglais, si j'ai un discours important et complexe à faire passer, je préfére largement le faire en français, histoire de pouvoir argumenter précisemment, logiquement et en finesse.  
 
En laissant le soint de la traduction à ceux dont c'est le métier, d'une par je minimise le risque de commetre des erreurs involontaires de vocabulaire ou de grammaire, et je m'assure que mon raisonnement sera compris exactement pour ce qu'il veut dire, sans avoir peur de commetre une erreur.
Mon discours n'en sera que meilleur, et la compréhesion de mon discours par mes auditeurs sera meilleure aussi...


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7978335
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-03-2006 à 19:10:59  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Tout à fait d'accord, mais c'est bien pour ça que j'ai fait remarquer qu'EAS n'a aucun statut officiel dans le gouvernement français. Ca change tout, et ça fait passer Chirac pour un chauvin fini à mes yeux.


Tant qu'il peut faire bouffer sa m.... à Seillère, je m'en délecte.

n°7978337
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 19:11:12  profilanswer
 

boober a écrit :

:lol:  
 
:jap:  
 
tout a fait et bien vu  
 je ne fais qu'alimenter cette breve de comptoir qu'est ce topic :) (et tout en restant a son niveau)


 
 
:D
 
Mais c'est moi le barman ! Je sers les bonnes conversations pour mieux vendre ma bibine  [:wipeout_tt]

n°7978524
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 19:39:18  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

A mon avis pas du tout... personnellement, même si je me débrouille plutot bien en anglais, si j'ai un discours important et complexe à faire passer, je préfére largement le faire en français, histoire de pouvoir argumenter précisemment, logiquement et en finesse.


 
Une présentation, ça se prépare.
S'il a envie de causer la langue la plus utilisée dans tous les domaines, et qu'il pense pouvoir faire passer son discours correctement, qu'il le fasse. Au moins ça montre que tous les Français ne sont pas nuls en langues.
 

n°7978637
Xarius
Posté le 24-03-2006 à 19:53:19  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

A mon avis pas du tout... personnellement, même si je me débrouille plutot bien en anglais, si j'ai un discours important et complexe à faire passer, je préfére largement le faire en français, histoire de pouvoir argumenter précisemment, logiquement et en finesse.


 
Tu sais, la traduction tu peux la faire en amont. Personnelement, je préfère ça plutot que d'avoir un interprete traduisant à la volée ce que je raconte (surtout si c'est un discours "important" et "complexe" ). T'inquiète pas qu'il a des gens qui l'aident, y compris des traducteurs, à faire ses discours.
J'ai déjà fait plusieurs présentations en anglais et ce n'est pas ma langue maternelle...et pourtant je n'ai pas eu de problème.
 
Et d'ailleurs, vu que l'anglais est aussi une "langue de travail de l'UE". Qu'est-ce que ça pouvait lui faire Chirac ? C'est pas comme s'il avait fait un discours en swahili, il peut se mettre une oreillette (bon ça voudrait dire enlever celle qu'il a déjà) et avoir un traducteur s'il veut.


Message édité par Xarius le 24-03-2006 à 19:55:57
n°7978666
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 19:57:55  profilanswer
 

Il est un principe au Conseil Européen : parler sa langue d'origine !
 
Si Ernest Antoine Seillière a préféré causer anglais, ce n'est pas anodin.
 
Il a voulu à travers ce choix oeuvrer dans le sens d'un libéralisme qui s'affranchirait de tout ce qui ne sert pas son seul interet : make money.
 
Qu'on ait des politiques qui aient d'autres vues que le seul horizon du business, prêt à tout lui sacrifier, je ne peux que m'en féliciter.

n°7978675
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 19:59:43  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


Qu'on ait des politiques qui aient d'autres vues que le seul horizon du business, prêt à tout lui sacrifier, je ne peux que m'en féliciter.


 
Punaise, c'est son job à Seillières et c'est pour ça qu'il était là  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 24-03-2006 à 19:59:57
n°7978690
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-03-2006 à 20:02:28  profilanswer
 

Faire une présentation c'est une chose.
Effectivement, ca peut se préparer sereinement en amont, et c'est souvent un long monologue suivit d'un echange de questions réponses...
 
Mener un négociation internationnale n'est pas tout à fait pareil, on peut être amené a changer completement son discours et/ou à changer de stratégie extrement rapidement, tenir un raisonnement qui n'était pas du tout prévu, devoir parler de sujets qui ne devaient pas être abordés à l'origine... etc...


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7978701
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-03-2006 à 20:04:32  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Punaise, c'est son job à Seillières et c'est pour ça qu'il était là  :lol:


 
 
 
Etre patron, voir patron des patrons, ce n'est pas un job qui consiste à tout sacrifier au business.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remise en état d'un scooterIsraël attaque une prison pour capturer un chef activiste !
Conseil Pour probleme d'assurance TelephoneLiège, La Cité Ardente !
conseil,aide,tablatur !tou don vou avé besoin pour joué de l'harmonicaconseil,aide,tablatur !tou don vou avé besoin pour joué de l'harmonica
donner moi un conseil pour choisir une bonne banque[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
location de salleQuel pays européen préférez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : 1ere au Conseil européen,un chef d'état quitte la salle.Et c'est qui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR