Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des chiffres utiles à rappeler (Présidentielles 5ème république)

n°10047580
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-11-2006 à 13:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aes Triplex a écrit :

Ces chiffres m'ont interpellé !
Pas vous ?

 


 

Pour la plupart d'entre nous, ce sont des choses connues.

 

Autre petit fait: fin des trentes glorieuses et début de la crise économique en 1973-1974. C'est comme par hazard çà partir de cette date que les scores des deux premiers diminuent.

 

Et là, tu voi que les choses sont nettement moins étonnantes.


Message édité par zyx le 28-11-2006 à 13:46:17
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 13:44:01  profilanswer
 

n°10047585
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-11-2006 à 13:44:24  profilanswer
 

Ugh ?
 
Je vois pas le problème, le but d'une élection c'est de faire un choix.
Et dans l'equation, il n'existe pas l'option 'aucun des deux'
 
D'un point de vue idéologique, je suis d'accord de dire qu'aucun n'a convaincu 50% des électeurs, mais d'un point de vue résultat, ca ne change rien, celui qui a la plus de voix est élu. Point barre.
 
[:spamafote] Si t'arrives pas à voter pour le meilleur, vote pour le moins pire [:spamafote]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10049380
abakuk
Posté le 28-11-2006 à 17:53:31  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

C'est pas nouveau hein :o
Le pen a toujours fait 4 à 5 000 000 de votes, ca a jamais changé :o
Ce qui a changé c'est le nombre de votes exprimés :o


  • 1988 : 4.376.742  
  • 1995 : 4.571.138, soit 194.396 de plus qu'en 1988
  • 2002 : 4.804.713, soit 233.575 de plus qu'en 1995


En outre :

  • Mégret 2002 : 667.026
  • 4.804.713 + 667.026 = 5.471.739
  • Le Pen 2° tour 2002 : 5.525.906

Ce qui nous fait 54.167 électeurs n'ayant voté ni pour Le Pen ni pour Mégret au 1° tour, et qui ont voté pour Le Pen au 2° tour.
 
Le Pen ne cesse de progresser.  
 
Et pour finir, signalons que 194.600 petites voix ont séparé Jospin et Le Pen au premier tour de 2002. Comme vous le voyez, accéder au deuxième tour tient à pas grand chose. Pensez-y, vous qui prônez les vertus de l'abstention...
 
 
 

GAS a écrit :

Ils en présentent un car ils ont abandonné l'idée de la révolution.
 
Je ne suis pas là pour parler de mes opinions politiques, dont les termes ferait certainement rigoler et qui amèneraient ce topic vers un HS dans lequel il part déjà ;)
Je voulais simplement signaler qu'il existe d'autres courants de pensée qui ne passent pas par l'élection de chefs politiques, et que l'abstention n'est pas la preuve d'une non-existence politique. Croire ça c'est anti-démocrate d'aileurs ;)

Tu peux développer, ça m'intéresse... [:w3c compliant] C'est quoi ton mouvement ?

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 28-11-2006 à 17:55:23

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10052506
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-11-2006 à 07:17:50  profilanswer
 

Je te mets simplement quelques mots-clés que tu auras plaisir à approfondir par une recherche rapide ;)

 

libertaire - autogestion - anarchisme - démocratie directe - fédéralisme

 

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 29-11-2006 à 07:19:09

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°10052544
abakuk
Posté le 29-11-2006 à 07:40:22  profilanswer
 

GAS a écrit :

Je te mets simplement quelques mots-clés que tu auras plaisir à approfondir par une recherche rapide ;)
 
libertaire - autogestion - anarchisme - démocratie directe - fédéralisme
 
/HS

C'est bien ce que je pensais. :d Tu dis que l'abstention n'est pas une preuve de non-existence, mais j'ai quand même un doute quant à l'efficacité concrète de ton mouvement.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10052587
Tidom
Posté le 29-11-2006 à 08:17:34  profilanswer
 

Citation :

Et pour finir, signalons que 194.600 petites voix ont séparé Jospin et Le Pen au premier tour de 2002. Comme vous le voyez, accéder au deuxième tour tient à pas grand chose. Pensez-y, vous qui prônez les vertus de l'abstention...


 
J'espère avoir mal compris, et que tu n'accuses pas ceux qui se sont abstenus. La rumeur que tout le monde aime entendre et qui rassure est que ceux qui s'abstiennent auraient gonflé les résultats de tel ou tel candidat et non de tel ou tel autre. Mais c'est indémontrable. Spéculation !! :o  
Ceux qui s'abstiennent ne se sont par définition pas exprimés. Alors 1) ils ne sont pas reconnus par le gagnant et 2) on ne peut pas les rendre responsables de la défaite d'un candidat.

n°10052613
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2006 à 08:33:48  profilanswer
 

abakuk a écrit :

  • 1988 : 4.376.742  
  • 1995 : 4.571.138, soit 194.396 de plus qu'en 1988
  • 2002 : 4.804.713, soit 233.575 de plus qu'en 1995


En outre :

  • Mégret 2002 : 667.026
  • 4.804.713 + 667.026 = 5.471.739
  • Le Pen 2° tour 2002 : 5.525.906

Ce qui nous fait 54.167 électeurs n'ayant voté ni pour Le Pen ni pour Mégret au 1° tour, et qui ont voté pour Le Pen au 2° tour.
 
Le Pen ne cesse de progresser.


 
Je tiens à modérer un peu ca quand même: le corps électoral (en gros le nombre de francais) a augmenté entre les élections ;) donc l'augmentation rapportée à l'augmentation de population est plus faible (mais toujours existante)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10052617
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-11-2006 à 08:34:59  profilanswer
 

Tidom a écrit :

Citation :

Et pour finir, signalons que 194.600 petites voix ont séparé Jospin et Le Pen au premier tour de 2002. Comme vous le voyez, accéder au deuxième tour tient à pas grand chose. Pensez-y, vous qui prônez les vertus de l'abstention...


 
J'espère avoir mal compris, et que tu n'accuses pas ceux qui se sont abstenus. La rumeur que tout le monde aime entendre et qui rassure est que ceux qui s'abstiennent auraient gonflé les résultats de tel ou tel candidat et non de tel ou tel autre. Mais c'est indémontrable. Spéculation !! :o  
Ceux qui s'abstiennent ne se sont par définition pas exprimés. Alors 1) ils ne sont pas reconnus par le gagnant et 2) on ne peut pas les rendre responsables de la défaite d'un candidat.


 
Les électeurs qui votent le pen ne s'abstiennent pas c'est bien le but du ratio au nombre total de votant potentiels qui le montre. Par contre les electeurs qui s'abstiennent votent d'habitude pour les *grands*
 
Donc si, l'abstention est _une_ _des_ raisons de 2002.


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10052632
Tidom
Posté le 29-11-2006 à 08:47:11  profilanswer
 

Citation :

le corps électoral (en gros le nombre de francais)


Alors déjà non, car le corps électoral correspond au nombre de personnes inscrites sur la liste électorale, donc même pas aux personnes (+18ans) en age de voter et encore moins au nombre de francais(~68M aujourd'hui).
 

Citation :

Donc si, l'abstention est _une_ _des_ raisons de 2002.


Tu peux mettre la démonstration et les arguments que tu veux avant cette conclusion je ne serai jamais convaincu. Je suis désolé mais tu ne peux pas décider/estimer ce que les gens qui s'abstiennent auraient pu voter pour expliquer ce qui s'est passé en 2002. (et ne viens pas me parler de sondages, ils ont pris leur caque en 2002 justement). De plus tes arguments contiennent les mots "d'habitude" et "potentiels" ... alors bon

n°10052684
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-11-2006 à 09:04:17  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Les électeurs qui votent le pen ne s'abstiennent pas c'est bien le but du ratio au nombre total de votant potentiels qui le montre. Par contre les electeurs qui s'abstiennent votent d'habitude pour les *grands*
 
Donc si, l'abstention est _une_ _des_ raisons de 2002.


 
 
Le vote reste secret et bien informé (par Dieu surement) celui qui sait pour qui voteraient ou ne voteraient pas les abstentionnistes. Le savent-ils eux-mêmes ?
 
Même les instituts de sondage, avec leur arsenal de procédures sociologiques et statistiques, font preuve désormais d'un peu d'humilité quant aux projections de vote tant elles se sont fourvoyés.
 
Alors je me répète : mis à part pouvoir divin (ou païen :D ), impossible de préjuger du vote.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 09:04:17  profilanswer
 

n°10052704
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-11-2006 à 09:13:42  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Et pour finir, signalons que 194.600 petites voix ont séparé Jospin et Le Pen au premier tour de 2002.


Et finalement, c'était largement mérité. Et ni Jospin ni le PS n'en ont retenu les leçons. Il faut une belle part d'irrationnel pour compter sur l'élection de Marie-Ségolène Royal. Ou sinon, 30 ans d'opposition pour réfléchir un peu :o
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10054665
abakuk
Posté le 29-11-2006 à 14:47:59  profilanswer
 

Tidom a écrit :

Citation :

Et pour finir, signalons que 194.600 petites voix ont séparé Jospin et Le Pen au premier tour de 2002. Comme vous le voyez, accéder au deuxième tour tient à pas grand chose. Pensez-y, vous qui prônez les vertus de l'abstention...


 
J'espère avoir mal compris, et que tu n'accuses pas ceux qui se sont abstenus. La rumeur que tout le monde aime entendre et qui rassure est que ceux qui s'abstiennent auraient gonflé les résultats de tel ou tel candidat et non de tel ou tel autre. Mais c'est indémontrable. Spéculation !! :o  
Ceux qui s'abstiennent ne se sont par définition pas exprimés. Alors 1) ils ne sont pas reconnus par le gagnant et 2) on ne peut pas les rendre responsables de la défaite d'un candidat.

Un peu quand même. Parmis ceux qui ne sont pas allé voter, il y en a bien quelques uns qui avaient vaguement envie de voter Jospin mais qui pour diverses raisons (lassitude, sentiment d'impuissance, dégoût de la politique...) n'ont pas fait la démarche.  
 
Je ne parle pas forcément des abstentionnistes, ceux qui prétendent avoir une démarche militante, qui lancent la conversation sur la politique à tout bout de champ pour finalement nous dire fièrement qu'ils ne votent pas. Ceux-là, je les vomis. Ils ne contribuent peut-être pas au score de tel ou tel candidat, c'est pire : ils chient sur un régime pour lequel de vrais militants sont morts dans le passé, et que des centaines de millions de gens nous envient aujourd'hui.
 
 
 

Oxygen3 a écrit :

Je tiens à modérer un peu ca quand même: le corps électoral (en gros le nombre de francais) a augmenté entre les élections ;) donc l'augmentation rapportée à l'augmentation de population est plus faible (mais toujours existante)

C'est vrai. Par contre le corps électoral n'a pas augmenté entre les deux tours, et Le Pen a gagné plus de 50.000 voix. Et encore, je fais l'hypothèse que toutes les voix de Mégret se sont reportées sur Le Pen, mais là encore ça se discute. :o  

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 29-11-2006 à 14:50:43

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10059456
Aes Triple​x
Posté le 30-11-2006 à 04:45:27  profilanswer
 

Citation :

abakuk
Le Pen a gagné plus de 50.000 voix. Et encore, je fais l'hypothèse que toutes les voix de Mégret se sont reportées sur Le Pen, mais là encore ça se discute.

En effet, ça se discute. Dans ta méthode de calcul (comptabiliser ensemble les votes d'extrême droite) tu as oublié de Villiers en 1995. De plus, il semble que la porosité entre l'électorat de Saint Josse et de Le Pen, que tu n'as pas pris en considération, soit difficile à évaluer. Pour cela, j'ai préféré rester sur une base solide et indiscutable : les résultats individuels.

Citation :

Elections présidentielles - 1er tour - 5ème République
(Résultats exprimés par rapport à l'ensemble du corps électoral)
 
Le Pen
 
1988 - 1er tour - 11,46 %
1995 - 1er tour - 11,43 %
2002 - 1er tour - 11,66 %

Citation :

Elections présidentielles - 2ème tour - 5ème République
(Résultats exprimés par rapport à l'ensemble du corps électoral)
 
Le Pen
 
2002 - 2ème tour - 13,42 %

En ce qui concerne le second tour de la présidentielle 2002, on peut difficilement prétexter une dispersion des votes. A noter que le résultat qu’il a obtenu au second tour ne lui aurait jamais permis de passer le premier tour d’une élection de la 5ème république (à part en 2002)... ce qui fait de lui un épouvantail bien moins effrayant.
 

Citation :

abakuk
Le Pen ne cesse de progresser.

Cynique ?
 

Citation :

Oxygen3
[:airforceone] Si t'arrives pas à voter pour le meilleur, vote pour le moins pire [:airforceone]

C'est exactement ce que je disais... il y a 5 ans.
 
En 2002, le grand-père de ma femme s'est déplacé au bureau de vote pour faire barrage à Le Pen. C'est la première fois de sa vie qu'il allait voté pour Chirac. Il n'en a cependant pas eu le temps, car il a fait une rupture d'anévrisme (dont il est mort) en entrant dans le bureau de vote. Si il voyait la situation actuelle, regretterait-il de ne pas avoir pu glisser son bulletin dans l'urne ? Rien n'est moins sûr.  
 
Si Chirac et Le Pen étaient opposés au second tour en 2007 (exemple fictif), y aurait-il autant de personnes à se mobiliser pour aller voter ? Personnellement, j'en doute. En somme, je pense que le vote utile a pris un sacré coup dans l'aile.
 

Citation :

LooSHA
Et ni Jospin ni le PS n'en ont retenu les leçons.

Si on rajoute à ça le mépris que Royal a eu envers ceux qui ont voté "non" au TCE, je pense que le PS a de gros soucis à se faire. A ce propos, je rappelle que seulement 31 % du corps électoral a voté "oui". Pourtant le PS et l'UMP (majoritaires politiquement et médiatiquement) avaient fortement milité pour ce choix.
 

Citation :

ShonGail
Alors je me répète : mis à part pouvoir divin (ou païen :D ), impossible de préjuger du vote.

Idem. D'ailleurs, un second tour sans Royal ni Sarkozy ne me semble pas impossible (loin de là).

Message cité 1 fois
Message édité par Aes Triplex le 30-11-2006 à 05:55:26
n°10059532
abakuk
Posté le 30-11-2006 à 07:09:39  profilanswer
 

Aes Triplex a écrit :

Citation :

abakuk
Le Pen a gagné plus de 50.000 voix. Et encore, je fais l'hypothèse que toutes les voix de Mégret se sont reportées sur Le Pen, mais là encore ça se discute.

En effet, ça se discute. Dans ta méthode de calcul (comptabiliser ensemble les votes d'extrême droite) tu as oublié de Villiers en 1995.

Forcément, je raisonnais sur 2002, où de Villiers était absent :D. Et l'électorat de de Villiers n'est pas le même que celui de Le Pen (non non [:o_non]). Dans l'ensemble, ses voix ne se reportent pas sur le FN mais sur le RPR/UMP. De Villiers n'est PAS un candidat d'extrême droite. (je sais que ça va en faire bondir certains, mais le fait est là :d)
 
 
 

Aes Triplex a écrit :

De plus, il semble que la porosité entre l'électorat de Saint Josse et de Le Pen, que tu n'as pas pris en considération, soit difficile à évaluer.

Je te l'accorde. Mais là encore, c'est marginal. De toute façon, je pense que le fait que Le Pen ait, selon mes calculs, gagné plus de 50.000 voix entre les deux tours est déjà significatif. Et inquiétant.
 
 
 

C'est un constat. Un avertissement. J'énonce une réalité que certains ne semblent pas percevoir. :spamafote:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10059576
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2006 à 07:49:25  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Un peu quand même. Parmis ceux qui ne sont pas allé voter, il y en a bien quelques uns qui avaient vaguement envie de voter Jospin mais qui pour diverses raisons (lassitude, sentiment d'impuissance, dégoût de la politique...) n'ont pas fait la démarche.  
 
Je ne parle pas forcément des abstentionnistes, ceux qui prétendent avoir une démarche militante, qui lancent la conversation sur la politique à tout bout de champ pour finalement nous dire fièrement qu'ils ne votent pas. Ceux-là, je les vomis. Ils ne contribuent peut-être pas au score de tel ou tel candidat, c'est pire : ils chient sur un régime pour lequel de vrais militants sont morts dans le passé, et que des centaines de millions de gens nous envient aujourd'hui.

 
 
 C'est vrai. Par contre le corps électoral n'a pas augmenté entre les deux tours, et Le Pen a gagné plus de 50.000 voix. Et encore, je fais l'hypothèse que toutes les voix de Mégret se sont reportées sur Le Pen, mais là encore ça se discute. :o

Joli lieu commun pour ce qui est en gras et bel exemple de tolérance démocratique pour le reste :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°10059841
Aes Triple​x
Posté le 30-11-2006 à 09:49:04  profilanswer
 

Citation :

Aes
Dans ta méthode de calcul (comptabiliser ensemble les votes d'extrême droite) tu as oublié de Villiers en 1995.

Citation :

abakuk
Forcément, je raisonnais sur 2002, où de Villiers était absent

Si tu ne te souviens même pas de ce que tu écris, je vois mal comment nous allons pouvoir communiquer.

Citation :

abakuk
 
1988 : 4.376.742  
1995 : 4.571.138, soit 194.396 de plus qu'en 1988  
2002 : 4.804.713, soit 233.575 de plus qu'en 1995  
 
En outre :  
 
Mégret 2002 : 667.026  
4.804.713 + 667.026 = 5.471.739  
Le Pen 2° tour 2002 : 5.525.906  
Ce qui nous fait 54.167 électeurs n'ayant voté ni pour Le Pen ni pour Mégret au 1° tour, et qui ont voté pour Le Pen au 2° tour.  
 
Le Pen ne cesse de progresser.

Citation :

abakuk
gagné plus de 50.000 voix entre les deux tours est déjà significatif

50.000 voix représentent à peu près 0,12 % du corps électoral. Trouves-tu réellement que 50.000 voix de plus au second tour d'une présidentielle soit significatif, ou cherches-tu simplement à conforter tes idées reçues ?
 

Citation :

abakuk
 
Et l'électorat de de Villiers n'est pas le même que celui de Le Pen (non non [:o_non]).
 
De Villiers n'est PAS un candidat d'extrême droite.

Ah bon ?

Citation :

Philippe de Villiers
Il a par ailleurs investi comme n°2 du MPF Guillaume Peltier, ancien directeur national du Front national de la jeunesse (FNJ) et ancien militant du Mouvement national républicain (MNR), passé au MPF dès 2001.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Villiers

Message cité 1 fois
Message édité par Aes Triplex le 30-11-2006 à 09:49:59
n°10059965
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-11-2006 à 10:16:28  profilanswer
 

De toutes façons, il serait louable de la part du citoyen d'arrêter de tenter incessement de catégoriser les partis sur une ligne droite/gauche.
 
Il existe des idées et des hommes dans un même parti qui rendent caduque cette simplification infantile.
 
Mieux vaut s'attacher aux constats et aux solutions apportés par les candidats, à leur possibilité d'action également (anciens postes/expériences, aura locale, nationale ou internationale, capacité de rassemblement, ...)

n°10060691
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 30-11-2006 à 12:11:45  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ah ben ok, tu ne veux pas aller voter parce que tu n'es pas républicain et démocrate.
 
ben autant le dire dès le début. Ca évite de gloser en vain ;)


 
Euh, on peut tres bien etre democrate et republicain et ne pas avoir envie d'aller voter ,meme blanc pour ne pas cautionner ce lavage de cerveau permanent ... :??:  
 
En cas de duel Nicolas/Pimprenelle au deuxieme tour , c'est pour moi choisir entre la peste et le cholera , et je ne me deplacerais pas , meme pour voter blanc , etant donné que ce vote a aucune valeur !  :sarcastic:  ( ce qui doit bien arranger les 2 guignols precités )
 
Ce matraquage mediatique depuis des mois prouve qu'ils sont les 2 candidats naturels choisis par les lobbys d'interets pour mieux assoir leur influence .. :heink:  
 
Eh non, j'ai pas encore le cerveau assez formaté , pour, tel un petit soldat citoyen , aller mettre un bulletin dans l'urne pour choisir le moins pire (  non mais quelle connerie ! et en plus , ils sont tout les 2.. pires.. :p )
 
Je me deplacerais  le jour ou le vote blanc voudra dire quelque chose !!  genre 55% des votants vous disent de vous prendre par la main et de vous jeter dans la Seine ... Quel bonheur!! :D  
 
(dire qu'il y en a encore qui s'etonne que le vote blanc soit si faible!!! )
 
Pour resumer, ne pas prendre en compte le vote blanc est un deni de democratie ... alors les donneurs de lecon republicaine...  :hello:  

n°10060705
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-11-2006 à 12:13:24  profilanswer
 

Encore des cahouettes ? Attention ... ta pression va être tiède :D

n°10060738
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 30-11-2006 à 12:20:21  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Encore des cahouettes ? Attention ... ta pression va être tiède :D


 
Tu rigoles? c'est l'heure du pastaga !  :sarcastic:  quel mauvais francais citoyen si ca se trouve meme pas de souche !  :D  

n°10060752
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-11-2006 à 12:23:09  profilanswer
 

confusito a écrit :

Tu rigoles? c'est l'heure du pastaga !  :sarcastic:  quel mauvais francais citoyen si ca se trouve meme pas de souche !  :D


 
 
Oulala on vire vers le point Godwin. Le pastis te monte à la tête ;)

n°10064543
abakuk
Posté le 30-11-2006 à 21:02:47  profilanswer
 

Aes Triplex a écrit :

Si tu ne te souviens même pas de ce que tu écris, je vois mal comment nous allons pouvoir communiquer.

:heink:  
2002. De villiers n'était pas candidat en 2002, pourquoi voudrais-tu que je le comptabilise ? Je disais que le Pen avait gagné plus de 50.000 voix entre les deux tours. Or, la seule élection çà laquelle il s'est retrouvé au deuxième tour, c'est 2002, pas 1995 ni 1988. Understand ?
 
 
 

Aes Triplex a écrit :

50.000 voix représentent à peu près 0,12 % du corps électoral. Trouves-tu réellement que 50.000 voix de plus au second tour d'une présidentielle soit significatif, ou cherches-tu simplement à conforter tes idées reçues ?

Quelles idées reçues ? Je raisonne sur des données brutes. 50.000 voix en plus, ça s'appelle une augmentation.
 
 
 

Aes Triplex a écrit :

Ah bon ?

Citation :

Philippe de Villiers
Il a par ailleurs investi comme n°2 du MPF Guillaume Peltier, ancien directeur national du Front national de la jeunesse (FNJ) et ancien militant du Mouvement national républicain (MNR), passé au MPF dès 2001.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Villiers


Des gens qui changent de parti politique, il y en des tas. Christine Boutin est une ancienne UDF. Philippe de Villiers lui-même est également un ancien UDF. Bruno Mégret est un ancien RPR. Il y en a qui sont passé des Verts à l'UDF, du PS au RPR, du PC au PS, toutes les combinaisons sont possibles... Si tu t'arrêtes à ça on n'a pas fini.
 
Où est le mal à voir des anciens du FN rentrer dans le droit chemin ?
 
 
 

confusito a écrit :

Euh, on peut tres bien etre democrate et republicain et ne pas avoir envie d'aller voter ,meme blanc pour ne pas cautionner ce lavage de cerveau permanent ... :??:  
 
En cas de duel Nicolas/Pimprenelle au deuxieme tour , c'est pour moi choisir entre la peste et le cholera , et je ne me deplacerais pas , meme pour voter blanc , etant donné que ce vote a aucune valeur !  :sarcastic:  ( ce qui doit bien arranger les 2 guignols precités )
 
Ce matraquage mediatique depuis des mois prouve qu'ils sont les 2 candidats naturels choisis par les lobbys d'interets pour mieux assoir leur influence .. :heink:

D'où l'intérêt de voter Bayrou. :whistle:  


Message édité par abakuk le 30-11-2006 à 21:03:51

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10130744
Aes Triple​x
Posté le 11-12-2006 à 11:28:55  profilanswer
 

Citation :

abakuk
Je disais que le Pen avait gagné plus de 50.000 voix entre les deux tours.

T'as déjà vu des candidats perdre des voix entre deux tours ? :pt1cable:  
 
PS : en réalité, Le Pen a gagné 721.193 voix entre les deux tours, c'est à dire 1,76% du corps électoral (tout juste suffisant à effrayer les bisounours).
 
 
En ce qui concerne Bayrou...

Citation :

Université d’été de La Grande Motte - 2 septembre 2006
"Les minutes de télévision font les sondages, les sondages font les médias qui justifient à leur tour que vous repassiez à la télévision". (Bayrou)


Bayrou, "troisième homme" ?... Intrônisé par les médias qu'il "accuse"...? :heink:  
 
En 2002, c'était Chevènement.
CEVIPOF - Elections 2002
 

Citation :

Présidentielle 2002 - 1er tour - 21 avril 2002
(Résultats exprimés par rapport à l'ensemble du corps électoral)
 
14 % Chirac (13,75 %)
12 % Le Pen (11,66 %)
11 % Jospin (11,19 %)
5 % Bayrou (4,73 %)
4 % Laguiller (3,96 %)
4 % Chevènement (3,69 %)

n°10130915
abakuk
Posté le 11-12-2006 à 11:51:48  profilanswer
 

Aes Triplex a écrit :

Citation :

abakuk
Je disais que le Pen avait gagné plus de 50.000 voix entre les deux tours.

T'as déjà vu des candidats perdre des voix entre deux tours ? :pt1cable:

:heink: T'es bête ou tu le fais exprès ?
 
 
 

Aes Triplex a écrit :

PS : en réalité, Le Pen a gagné 721.193 voix entre les deux tours, c'est à dire 1,76% du corps électoral (tout juste suffisant à effrayer les bisounours).

Tu crois peut-être que les voix de Mégret se sont reporté sur quelqu'un d'autre que sur Le Pen ? (de façon marginale, à la rigueur) M'enfin je ne vais pas réexpliquer mon raisonnement, j'ai déjà tout dit.
 
 
 

Aes Triplex a écrit :

En ce qui concerne Bayrou...

Citation :

Université d’été de La Grande Motte - 2 septembre 2006
"Les minutes de télévision font les sondages, les sondages font les médias qui justifient à leur tour que vous repassiez à la télévision". (Bayrou)


Bayrou, "troisième homme" ?... Intrônisé par les médias qu'il "accuse"...? :heink:  
 
En 2002, c'était Chevènement.
CEVIPOF - Elections 2002
 

Citation :

Présidentielle 2002 - 1er tour - 21 avril 2002
(Résultats exprimés par rapport à l'ensemble du corps électoral)
 
14 % Chirac (13,75 %)
12 % Le Pen (11,66 %)
11 % Jospin (11,19 %)
5 % Bayrou (4,73 %)
4 % Laguiller (3,96 %)
4 % Chevènement (3,69 %)


Bayrou a fait 6,86%. Mais je vois que tu as décidé d'ignorer tout ce qu'on te dit. Dans ces conditions, c'était pas la peine de créer un topic. http://www.yelims.com/Noel/Noel38.gif


Message édité par abakuk le 11-12-2006 à 11:53:35
n°10131125
Aes Triple​x
Posté le 11-12-2006 à 12:31:03  profilanswer
 

Citation :

abakuk  
Je disais que le Pen avait gagné plus de 50.000 voix entre les deux tours.

Et donc ?

Citation :

Aes Triplex
T'as déjà vu des candidats perdre des voix entre deux tours ? :pt1cable:

Tu n'as pas répondu à la question.
Indice : la réponse est oui ou non (ça peut t'aider).
 
 

Citation :

abakuk
Bayrou a fait 6,86%.

Toi y'en a savoir lire ?

Citation :

Présidentielle 2002 - 1er tour - 21 avril 2002
(Résultats exprimés par rapport à l'ensemble du corps électoral)
 
14 % Chirac (13,75 %)
12 % Le Pen (11,66 %)
11 % Jospin (11,19 %)
5 % Bayrou (4,73 %)
4 % Laguiller (3,96 %)
4 % Chevènement (3,69 %)

Si à ce point du débat tu n'as pas encore observé ça...  :heink:  
 
 

Citation :

abakuk
Tu crois peut-être que les voix de Mégret se sont reporté sur quelqu'un d'autre que sur Le Pen ?

Je n'en sais rien... pas plus que toi. C'est pour ça que je préfère raisonner sur les résultats individuels.
PS : A cette époque, Le Pen a traité Mégret de psychopathe.
 
 

Citation :

abakuk
Mais je vois que tu as décidé d'ignorer tout ce qu'on te dit.

C'est à dire ?


Message édité par Aes Triplex le 11-12-2006 à 12:41:52
n°10131788
abakuk
Posté le 11-12-2006 à 14:32:08  profilanswer
 

C'est à dire que je ne t'adresse plus la parole. :D  
 
(tiens, je croyais que j'étais TT de smileys)


Message édité par abakuk le 11-12-2006 à 14:32:41
n°10131998
Aes Triple​x
Posté le 11-12-2006 à 14:56:12  profilanswer
 

 
  [:anathema]

n°10135585
romu60
Posté le 11-12-2006 à 22:29:58  profilanswer
 

Citation :

ShonGail a écrit :
 
Dans les 58% d'électeurs qui n'ont pas voté aux européennes, tu me places d'emblé comme parmis ceux qui ont "marqué leur défiance au corps des candidats éligibles".  
 
Perso, je fais partie pour cette élection des abstentionnistes car j'avais la flemme de me bouger le cul pour une élection qui ne m'interessait pas du tout et fort d'une méconnaissance totale des enjeux et des solutions des différents candidats.  
 
Etais-je le seul ?  
 
En tous cas, en prennant en compte mon abstention comme un message politique, les élus auraient sacrément tort. Ils feraient mieux de bosser selon les votes exprimés par ceux qui ont au moins pris la peine de se lever le matin pour aller au bureau de vote. Les abstentionnistes ont beau jeu de feindre ensuite l'abstention militante. "Militante", je pensais que ça incluait l'action et l'expression. Pas faire le mort démocratique.


C'est dommage car vu que les lois française doivent être compatible avec les décisions européenne ou que les Directives Européenne doivent être transcrites dans le droit français, tu as tout interré à voter aux européennes, c'est là que çà se joue...
 
 
 

n°10136141
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-12-2006 à 00:09:24  profilanswer
 

romu60 a écrit :

Citation :

ShonGail a écrit :
 
Dans les 58% d'électeurs qui n'ont pas voté aux européennes, tu me places d'emblé comme parmis ceux qui ont "marqué leur défiance au corps des candidats éligibles".  
 
Perso, je fais partie pour cette élection des abstentionnistes car j'avais la flemme de me bouger le cul pour une élection qui ne m'interessait pas du tout et fort d'une méconnaissance totale des enjeux et des solutions des différents candidats.  
 
Etais-je le seul ?  
 
En tous cas, en prennant en compte mon abstention comme un message politique, les élus auraient sacrément tort. Ils feraient mieux de bosser selon les votes exprimés par ceux qui ont au moins pris la peine de se lever le matin pour aller au bureau de vote. Les abstentionnistes ont beau jeu de feindre ensuite l'abstention militante. "Militante", je pensais que ça incluait l'action et l'expression. Pas faire le mort démocratique.


C'est dommage car vu que les lois française doivent être compatible avec les décisions européenne ou que les Directives Européenne doivent être transcrites dans le droit français, tu as tout interré à voter aux européennes, c'est là que çà se joue...


 
Mais je fais amende honorable. Il est vrai que j'aurai du voter et donc m'interesser en amont aux enjeux, et candidats en présence.
 
Et je dis bien que c'est à moi qu'il incombait de faire la démarche. Trop de gens geignent sans arrêt sur la Politique, ses élus et les élections en général mais ne sont pas capables d'un début d'effort. Comme si le citoyen exercait sa citoyenneté avec valets et servants pour lui apporter tout cuits les miracles.

n°10494360
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-01-2007 à 00:16:44  profilanswer
 

Vous pensez qu'il existe des gens qui ne vont pas voter parcequ'ils ne se sentent pas à la hauteur de l'évenement ?
 
[:ddr555]

n°10497775
phosphorel​oaded
Posté le 28-01-2007 à 14:55:27  profilanswer
 

On ne parle pas du physique des candidats :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Présidentielles 2007 : Nazi Rock !!!Pourquoi je ne vais pas voter aux présidentielles 2007 ?
JEU: pronostics présidentielsSoutenez moi pour les présidentielles
Le président de la République idéal issu de la société civile ?La République, c'est quoi selon vous ?
TF1 et son poids sur les présidentiellesLes trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Présidentielles 2008 aux USA.Les chiffres intéressants - Lire les règles avant de poster
Plus de sujets relatifs à : Des chiffres utiles à rappeler (Présidentielles 5ème république)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR