Je ne pense pas qu'il puisse de nouveau se produire un attentat de l'ampleur du 11 septembre aux USA. A moins de négligeances "volontaires" au sein même du pays pour servir des intérêts propres, mais n'étant pas un grand fan des thèses du complot, je dirais définitivement non.
Par contre des actes d'individus isolés, presque décidé sur un coup de tête; qui demandent peu de moyens logistiques (fusillade à l'aveugle, prise d'otages localisée) ce sont des possibilités qui ne peuvent jamais être exclues et qui restent très dures à anticiper et neutraliser.
Pour les grands pays d'Europe occidental je suis beaucoup plus pessimiste, la proximité géographique, les flux migratoires font qu'ils sont potentiellement beaucoup plus facile à frapper.
Pour le type de méthode utilisée je ne vois rien de très folklore (exit les armes nucléaires, chimiques, bactériologiques), juste de bons gros explosifs artisanaux de type de ceux de Londres ou Madrid mais qui peuvent faire assez de victimes pour marquer l'opinion publique profondément et faire la une de tous les journaux pendant pas mal de temps.