Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risqué

n°1925409
Splinter
:[
Posté le 26-01-2004 à 17:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

drkarma a écrit :

On a les deux gros profils du consommateur de musique qui s'affrontent.
Classique.
Les deux ont leurs arguments, ils sont tous deux valables.

Personnellement je suis favorable a une dématérialisation totale de la musique, mais je veux aussi continuer a me procurer de jolis digipacks, car j'adhere a la conception de nicool de "l'objet culturel".

Idem :jap:

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 17:50:31  profilanswer

n°1925422
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 17:51:39  profilanswer

drkarma a écrit :

Classique.

Personnellement je suis favorable a une dématérialisation totale de la musique, mais je veux aussi continuer a me procurer de jolis digipacks, car j'adhere a la conception de nicool de "l'objet culturel".
gregitr ne semble pas comprendre qu'un CD ce n'est pas forcément aussi dépouillé qu'un bete boitier et un bete livret comme sur un CD-R verbatim, et toi on dirait que tu assimiles le livret de greg à un .PDF lisible sur ordi seulement. Bref.

ooé poor moi la muzik c est kk chose d artistike, de kulturel

c toot sauf un produit de konsomation de masse.

chakun sa vizion.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1925437
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 26-01-2004 à 17:54:42  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

CANNES (Reuters) - Les sites web de vente de musique par téléchargement vont rendre le compact-disc obsolète d'ici cinq ans, mais la moitié des entreprises qui se lancent dans le commerce de fichiers musicaux sur internet disparaîtront d'ici la fin de l'année, selon une étude de la firme américaine Forrester Research.

Citation :

"Le secteur est en train d'assister à un changement total dans la manière dont les gens consomment la musique", a déclaré Josh Bernoff, analyste chez Forrester.

tout est dit :)

---------------
Wenger m'a violé :/
n°1925438
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 17:54:44  answer

Boaf moi j'écoute énormément de musique et le CD je trouve ça très très chiant.

Le support est encombrant, les lecteurs aussi, la qualité est certes "parfaite" (n'oublions pas que ce n'est que de l'échantilloné :o ) mais dans le bus/tram, le mp3 en 128 (192 ou 320) kbits c'est suffisant (surtout quand on a 30 go de dispo :D).

Pourtant je suis fan absolu de certains groupes et ne pas avoir de jolie boi-boite ne me gène pas le moins du monde ...

Ce qui m'intéresse c'est la musique avant tout !

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2004 à 18:02:22
n°1925454
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 18:00:29  profilanswer

MasterMatt a écrit :

Boaf moi j'écoute énormément de musique et le CD je trouve ça très très chiant.

Le support est encombrant, les lecteurs aussi, la qualité est certes "parfaite" (n'oublions que ce n'est que de l'échantilloné :o ) mais dans le bus/tram, le mp3 en 128 (192 ou 320) kbits c'est suffisant (surtout quand on a 30 go de dispo :D).

Pourtant je suis fan absolu de certains groupes et ne pas avoir de jolie boi-boite ne me gène pas le moins du monde ...

Ce qui m'intéresse c'est la musique avant tout !

Tu peux encoder un cd en mp3 si tu veux. ;)

n°1925472
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2004 à 18:02:18  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ooé poor moi la muzik c est kk chose d artistike, de kulturel

c toot sauf un produit de konsomation de masse.

chakun sa vizion.

Je ne vois pas en quoi être réduit a une suite de 0 et de 1 fait de la musique un produit de consommation de masse.

La conso de masse je la vois plutot dans Carrefour et ses étalages de meilleurs ventes CD & singles alignés comme des fruits au marché.

n°1925482
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2004 à 18:04:15  profilanswer

drkarma a écrit :

Je ne vois pas en quoi être réduit a une suite de 0 et de 1 fait de la musique un produit de consommation de masse.

La conso de masse je la vois plutot dans Carrefour et ses étalages de meilleurs ventes CD & singles alignés comme des fruits au marché.

c la meme choze.

ds les 2 kas le pakaging est reduis au minimum voir a 0.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1925671
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2004 à 18:34:36  profilanswer

c la meme choze.

:??: rapport ?

le double CD de Goldman et le quadruple DVD de LOTR ils sont pas bicn packagés ?

n°1925741
dafl
Posté le 26-01-2004 à 18:44:03  profilanswer

moi pour exemple j'aurais plutôt sorti le best of des red hot avec le mini livret et le dvd de bonus avec les commentaires audio et bien sur le cd audio  :D  
ça c'est un vrai package

le quadruple dvd de lotr c'est plutôt hs  :sarcastic:

n°1925761
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2004 à 18:46:43  profilanswer

drkarma a écrit :

:??: rapport ?

le double CD de Goldman et le quadruple DVD de LOTR ils sont pas bicn packagés ?

pardon ?  

je kroi k on parle pas de la meem choze la :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 18:46:43  profilanswer

n°1925932
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2004 à 19:17:01  profilanswer

explique toi alors.

c'est quoi pour toi le pakaging ? :D

n°1926078
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 26-01-2004 à 19:36:51  profilanswer

nan mais c ke je vois pas le rapor entre ton avant dernierre intervention et la dereniere donk je pense k on parle pas de la meme choze.

---------------
n°1926236
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-01-2004 à 19:59:06  profilanswer

kler qu'un bon verbatim c bien mieux qu'un minable vinyl picture disc  :o

n°1926536
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 26-01-2004 à 20:33:24  profilanswer

drapale

n°1929452
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 10:19:24  profilanswer

t né komme ca ou tu sort d une kure de dezintox ?  

manifestement le mot passionnés est absent de ton diko.

kse oieg la; uw ;ovp!

Ah, non, pardon, on est sense parler en francais ici? Je n'avais plus l'impression...

A part ca non, passionne n'est pas absent de mon dico, loin de la, simplement, la passion n'empeche pas d'etre capable de s'expliquer un peu. Un epassion, ce n'est pas juste un mot qu'on met pour ne pas expliquer pourquoi on aime. Normalement, on est capable d'expliquer pourquoi on aime, meme si les autres n'apprecieront pas forcement ce cote la. Or, toi, tu es visiblement totalement incapable d'expliquer le moins du monde pourquoi tu preferes 10 pochettes a un bouquin regroupant le meme contenu. Ce n'est pas ta faute si tu n'arrives pas a t'exprimer, et ce n'est aps un drame. Maisil ne faut pas mettre ca sur le compte de la passion, c'est juste une incapacite a t'auto-analyser.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1929461
Ciler
Posté le 27-01-2004 à 10:21:22  profilanswer

gregttr a écrit :

kse oieg la; uw ;ovp!

Ah, non, pardon, on est sense parler en francais ici? Je n'avais plus l'impression...

A part ca non, passionne n'est pas absent de mon dico, loin de la, simplement, la passion n'empeche pas d'etre capable de s'expliquer un peu. Un epassion, ce n'est pas juste un mot qu'on met pour ne pas expliquer pourquoi on aime. Normalement, on est capable d'expliquer pourquoi on aime, meme si les autres n'apprecieront pas forcement ce cote la. Or, toi, tu es visiblement totalement incapable d'expliquer le moins du monde pourquoi tu preferes 10 pochettes a un bouquin regroupant le meme contenu. Ce n'est pas ta faute si tu n'arrives pas a t'exprimer, et ce n'est aps un drame. Maisil ne faut pas mettre ca sur le compte de la passion, c'est juste une incapacite a t'auto-analyser.

Tu commences le boulot tot :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1929490
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 10:28:37  profilanswer

drkarma a écrit :

Classique.

gregitr ne semble pas comprendre qu'un CD ce n'est pas forcément aussi dépouillé qu'un bete boitier et un bete livret comme sur un CD-R verbatim, et toi on dirait que tu assimiles le livret de greg à un .PDF lisible sur ordi seulement. Bref.

Voila du vrai raisonnement et pas du "tu peu pa komprendre T pas pasione".
Effectivement, quand je parle de tout cela, je parle d'un CD dans un boitier "verbatim" avec un livret "normal" (ce qui n'empeche pas qu'il soit epais et avec du beau contenu).
Pas des beaux boitiers en carton ou metal etc. C'est vrai que par exemple, j'ai un CD des nonnes troppo (que je n'aime pas du tout d'ailleurs) en carton, ferme par un fil de jute pour bien montrer le cote "abbaye" du truc, et bien OK, ca ca peut pas se dupliquer dans un bouquin.

Mais combien de CD ont ainsi un tel packaging? Parce que la on ne parle plus du livret mais de la boite elle-meme.
Pour mon bouquin sur Renaud, en gros, j'ai autant de connu, ou plutot j'en aurais autant si le CD perdait sa place et que les livrets migraient vers les bouquin, et la seule chose que je perd, c'est que 1 de ses 20 albums est dans une boite en metal et pas une boite verbatim. Bravo l'ampleur du phenomene.

Donc s'il y a unvrai packaging, et pas seulement de belles images dans un livret normal, pourquoi pas. Sinon, non, il n'y a toujours rien de plus dans un petit livret que dans la meme chose en plus grand plus beau.

Sinon, sur le prix, non, ce n'est pas tres bon marche, 4~5 euros pour 25 pages de feuilles de classeur. Ce qui coute, ce n'est pas l'impression (cf les 50 fiches couleur a 2 euros...) mais l'art qu'il y a dessus, et ca, c'est deja present sur les CD, et qu'on ne pretende pas que sur les 20 euros du CD, il y a un cout de 5 euros pour le livret.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1929526
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 10:33:54  profilanswer

c la meme choze.

Ridicule encore.

Tu viens quand meme de dire que pour toi ct de la consommation de masse parce que dans les deux cas le packaging est reduit a 0.
Plus ridicule, c'est dur.
Au niveau informatique, la Debian est un produit de consommation de masse parce que le packaging est reduit a 0 (tu DL l'iso sur le site), alors que windows est un produit elitiste parce qu'il y a un beau livret... :sarcastic:

Un peu de reflexion avant de sortir des conneries stp.
Un produit de consommation de masse, c'est simplement qqch qui est destine a etre consomme par des millions de personne. Tu peux avoir dela consommation de masse avec packaging (c'est d'ailleurs le plus souvent le cas, parce que la masse, comme toi, aime bien ce qui en jette, peu importe le contenu (pas forcement comme toi sur le dernier point)), ou de la consommation a public restreint sans packaging (genre les artistes qui se font connaitre grace au P2P, les petits groupes qui vendent leurs CD graves dans leur garage...)

---------------
n°1929530
GregTtr
Posté le 27-01-2004 à 10:34:26  profilanswer

ciler a écrit :

Tu commences le boulot tot :D

:D

---------------
n°1929638
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 27-01-2004 à 10:56:45  profilanswer

:hello:  

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le viremment banquaire c'est risqué ou pas ?Travail sur l'industrie de la musique
recherche dune musique assé...spécialCherche une musique Dragon Ball Z (si elle existe)
Un jeune est condamné pour avoir maltraité un chatmusique de la pub golf 5
Recherche les fichiers de la musique de DOOM.Musique samsung
musique d'ailleurs...[WWII] 5 millions de photos aériennes mises en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risqué

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)