Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risqué

n°1925156
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-01-2004 à 17:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafl a écrit :


ça se passe comme ça pour télécharger des bandes annonces sauf que c'est gratos  
j'ai du mal a croire que certains grave des mp3 en 128kbps sur cd comment que ça doit saturer :ouch:  
y'a intérêt que ça soit pour le même prix  :D  


 :??: pourquoi un bon morceau en mp3 saturerait une fois gravé :??:  :heink:


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 17:21:33  profilanswer
 

n°1925160
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 17:21:58  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Je t'excuse, pas de probleme. Ce que j'excuse moins, c'est ton absence totale d'arguments surle pourquoi une pochette c'est mieux qu'un joli livre.


 
et kune jolie voiture  
 
skoi le raport ?  


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1925164
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 17:22:12  profilanswer
 

Splinter a écrit :


 
En théorie, oui ;)
 
Sauf qu'à 1? la chanson en téléchargement, on va vite payer les albums au même prix que sur cd... Sans compter le coût de l'abonnement au nain ternet.
 
Pis un beau bouquin avec des images sur papier glacé, ça coûte super cher, bien plus qu'un disque...

Oui, c'est sur, tant que c'est vendu au meme prix que l'album, c'est ridicule.Mais ca ne pourra pas durer, c'est trop ridicule comme tarif.
 
Le beau bouquin, tu peux l'avoir a 35 euros.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1925175
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2004 à 17:23:12  profilanswer
 

dafl a écrit :


ça se passe comme ça pour télécharger des bandes annonces sauf que c'est gratos  
j'ai du mal a croire que certains grave des mp3 en 128kbps sur cd comment que ça doit saturer  :ouch:  
y'a intérêt que ça soit pour le même prix  :D  


 
 :lol:  
sors de ta bulle.

n°1925182
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 17:24:38  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ben maintenant tu le sait.
 
tu vois on en aprend toot les joors, c bien des fois de konnaitre autre chose ke la matrice :D

Non, je ne le sais toujours pas, je sais juste qu'un mec obtus qui est trop inerte et trop reticent a la reflexion pour envisager autre chose que sa pochette moisie considere sans aucun argument que toute personne qui aime la musique prefere un livret au format 10*8 a un livre au format 21*29.7.
 
OK, ca je ne le savais pas.
Maintenant, a part toi, il ne dot pas y en avoir des masses a qui si l'on propose le choix entre dix petits livrets et un beau bouquin de 250 pages sur l'integrale du chanteur choisissent les 10 pauvres pochettes (je ne te parle pas des CD).
 
Tu fais un peu de ton cas une universalite.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1925183
dafl
Posté le 26-01-2004 à 17:24:45  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 :lol:  
sors de ta bulle.


achètes autre chose qu'un kit d'enceintes pc et tu comprendras  :kaola:

n°1925184
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 26-01-2004 à 17:24:53  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Tu es trop limite et obtus.
C'est tres bien d'avoir la passion de la musique, mais ca n'explique pas, exxcuse moi, une preference debile pour des paroles et des images sur des pochettes de 8cm de cote plutot que sur un beau bouquin  relie et en papier glace, au format 21*29.7...
 
Elle a bon dos la passion de la musique, je ne savais pas que tout passionne de musique avait besoin que les infos sur ses artistes preferes soient absolument ecrites en tout petits et sur un support qui s'abime.


 
En même temps, ton idée ne vaut que pour les artistes ayant déja un peu de bouteille et un certain succès commercial. Je pourrais l'attendre longtemps mon bouquin sur Minor Threat !
Je prends de plus un plaisir certain à essayer de déchiffrer les caractères les plus minuscules sur les livrets des CD (je devrais me mettre à collectionner les timbres !)


Message édité par angelxcrew le 26-01-2004 à 17:26:28
n°1925185
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-01-2004 à 17:25:13  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Oui, c'est sur, tant que c'est vendu au meme prix que l'album, c'est ridicule.Mais ca ne pourra pas durer, c'est trop ridicule comme tarif.
 


Citation :

sujet: Le CD est condamné


parceque tu crois vraiment que si le support CD est plus ou moins abandonné ils vont se gêner pour vendre leurs downloads aussi cher?


---------------
Ma collec de jeux -
n°1925194
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-01-2004 à 17:26:13  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Mais bien sur...
Tu vis dans un reve alors.
Par contre, effectivement, on ne parle pasla meme langue, je ne fais pas 4 abbreviations sms par ligne.


 
Je pense que TRK considère le CD dans son ensemble "musique + packaging ( livret , design, matières utilisées etc )" comme une oeuvre d'art dont on ne peut dissocier les composantes, l'artiste a recherché un univers pour son album, qu'il va en premier lieu construire par sa musique, mais dans lequel il va essayer de faire pénétrer ses fans en complétant le message, c'est l'intégrité de l'oeuvre qui est atteinte sans cela.
Pour de nombreux artiste, qui creusent vraiment leur création sur tous ses aspects, un album c'est un univers, un objet qui prend tout son sens quand il est vu dans son ensemble.
 
Je ne sais pas si c'est la vision de TRK, en tout cas c'est la mienne ...

n°1925196
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 17:26:27  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Non, je ne le sais toujours pas, je sais juste qu'un mec obtus qui est trop inerte et trop reticent a la reflexion pour envisager autre chose que sa pochette moisie considere sans aucun argument que toute personne qui aime la musique prefere un livret au format 10*8 a un livre au format 21*29.7.
 
OK, ca je ne le savais pas.
Maintenant, a part toi, il ne dot pas y en avoir des masses a qui si l'on propose le choix entre dix petits livrets et un beau bouquin de 250 pages sur l'integrale du chanteur choisissent les 10 pauvres pochettes (je ne te parle pas des CD).
 
Tu fais un peu de ton cas une universalite.


 
et l integralle larousse en 10 volume ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 17:26:27  profilanswer
 

n°1925206
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 17:27:25  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Je pense que TRK considère le CD dans son ensemble "musique + packaging ( livret , design, matières utilisées etc )" comme une oeuvre d'art dont on ne peut dissocier les composantes, l'artiste a recherché un univers pour son album, qu'il va en premier lieu construire par sa musique, mais dans lequel il va essayer de faire pénétrer ses fans en complétant le message, c'est l'intégrité de l'oeuvre qui est atteinte sans cela.
Pour de nombreux artiste, qui creusent vraiment leur création sur tous ses aspects, un album c'est un univers, un objet qui prend tout son sens quand il est vu dans son ensemble.
 
Je ne sais pas si c'est la vision de TRK, en tout cas c'est la mienne ...  


 :jap:  
 
tootafait.
 
et c t enkore plus vrais avek les vinil.
 
mais un beau CD digipak ca pette aussy :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1925207
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 17:27:29  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
et kune jolie voiture  
 
skoi le raport ?  


Le rapport, banane, je te l'ai dit au debut:
Quand tu dis qu'un CD c'est indispensable a cause de la pochette, c'est absurde, car la pochette peut etre facilement et agreablement remplacee par un joli livre avec le meme contenu en bien plus solide et agreable a regarder


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1925209
dafl
Posté le 26-01-2004 à 17:27:32  profilanswer
 

crowfix a écrit :


 :??: pourquoi un bon morceau en mp3 saturerait une fois gravé :??:  :heink:  


il sature pas plus mais en général tu l'écoutes sur de meilleur enceintes

n°1925216
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 17:28:04  profilanswer
 

dafl a écrit :


ça se passe comme ça pour télécharger des bandes annonces sauf que c'est gratos
j'ai du mal a croire que certains grave des mp3 en 128kbps sur cd comment que ça doit saturer  :ouch:  
y'a intérêt que ça soit pour le même prix  :D  

C bien beau la net économie, mais faut pas oublier que les gens ne sont pas tous doués en inof, loin de là...déjà que le magnétoscope est trop dur à programmer pour 95% des gens...
 
 
Si le ecommerce marhe à peu près, c parcequ'il propose des produits de consommation courante. En revanche une solution froide et numérique et assez complexe à maîtriser et péréniser ne risque pas d'avoir du succès, à mon avis. :)

n°1925217
aras qui r​it
Posté le 26-01-2004 à 17:28:11  profilanswer
 

«sur mon baladeur MP3, le son est meilleur que sur CD»
 
D'après N., heureuse détentrice d'un lecteur MP3, depuis Nouël dernier.
 

n°1925220
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 17:29:09  profilanswer
 

AngelxCrew a écrit :


 
En même temps, ton idée ne vaut que pour les artistes ayant déja un peu de bouteille et un certain succès commercial. Je pourrais l'attendre longtemps mon bouquin sur Minor Threat !
Je prends de plus un plaisir certain à essayer de déchiffrer les caractères les plus minuscules sur les livrets des CD (je devrais me mettre à collectionner les timbres !)

C'est vrai.
D'ou l'idee de classeurs.
Tu pourrais tres bien acheter pour quasiment rien les 25 pages, format 21*29.7, de ton livret, mais a mettre dans un beau classeur, et ce serait plu sagreable a lire et ca s'abimerait moins qu'une pochette.
Mais c'est vrai que les bouquins "integrale", c'est as pour tous les artistes.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1925221
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-01-2004 à 17:29:10  profilanswer
 

dafl a écrit :


il sature pas plus mais en général tu l'écoutes sur de meilleur enceintes


vu comme ça ok mais bon... faut vraiment avoir du très bon matos bien cher pour percevoir réellement une différence entre un bon mp3 et un cd (surtout si on n'a pas entendu le cd avant)


---------------
Ma collec de jeux -
n°1925227
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 17:29:37  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Le rapport, banane, je te l'ai dit au debut:
Quand tu dis qu'un CD c'est indispensable a cause de la pochette, c'est absurde, car la pochette peut etre facilement et agreablement remplacee par un joli livre avec le meme contenu en bien plus solide et agreable a regarder


 
livret = petit livre hein !  
 
et c peut etre absure poor toi on le beauf de base aheteur de la star ac mais pour les passionnés de musik c pas dutoo le kas.
 
c poor ca ke je deteste les mp3 d ailleur.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1925230
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 17:30:07  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Je pense que TRK considère le CD dans son ensemble "musique + packaging ( livret , design, matières utilisées etc )" comme une oeuvre d'art dont on ne peut dissocier les composantes, l'artiste a recherché un univers pour son album, qu'il va en premier lieu construire par sa musique, mais dans lequel il va essayer de faire pénétrer ses fans en complétant le message, c'est l'intégrité de l'oeuvre qui est atteinte sans cela.
Pour de nombreux artiste, qui creusent vraiment leur création sur tous ses aspects, un album c'est un univers, un objet qui prend tout son sens quand il est vu dans son ensemble.
 
Je ne sais pas si c'est la vision de TRK, en tout cas c'est la mienne ...  

[:prosterne]

n°1925232
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 17:30:20  profilanswer
 

crowfix a écrit :


Citation :

sujet: Le CD est condamné


parceque tu crois vraiment que si le support CD est plus ou moins abandonné ils vont se gêner pour vendre leurs downloads aussi cher?


Bien sur qu'ils se generont s'ils n'arrivent pas a tuer le P2P et que leur survie depend du fait de faire des prix raisonnablement proches des couts.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1925239
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2004 à 17:31:24  profilanswer
 

dafl a écrit :


achètes autre chose qu'un kit d'enceintes pc et tu comprendras  :kaola:  


 
Je le répete, sors de ta bulle
Ecoute de la musique ailleurs que sur ton install de richou en ne faisant rien d'autre. Chais pas moi, essaie le métro, la rue ...
 
Tu verras, pour 95% des gens le MP3 a 128kbps est transparent quand a la qualité sonore. Et apprends, cher élite, que ces gens ne sont pas des blaireaux pour autant.


Message édité par drkarma le 26-01-2004 à 17:32:33
n°1925240
Splinter
:[
Posté le 26-01-2004 à 17:31:25  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Oui, c'est sur, tant que c'est vendu au meme prix que l'album, c'est ridicule.Mais ca ne pourra pas durer, c'est trop ridicule comme tarif.
 
Le beau bouquin, tu peux l'avoir a 35 euros.


C'est bien le prix que j'avais en tête :)
 
Ca fait super cher :d
 
Bon, ça dépend ce qu'il y a dedans, mais bon globalement je ne pense pas qu'on y gagne au change :/


---------------
Last.fm
n°1925246
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 17:32:10  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
livret = petit livre hein !  
 
et c peut etre absure poor toi on le beauf de base aheteur de la star ac mais pour les passionnés de musik c pas dutoo le kas.
 
c poor ca ke je deteste les mp3 d ailleur.


toujours le 0 de l'argumentation, a savoir que tu es bien incapable d'expliquer pourquoi c'est mieux. C'est donc du domaine de l'irrationnel, et donc du ridicule, mal camoufle par l'argument de la passion de la musique (facile, quand on sait pas expliquer, il suffit de dire a l'autre qu'il ne peut pas comprendre...)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1925248
dafl
Posté le 26-01-2004 à 17:32:16  profilanswer
 

crowfix a écrit :


vu comme ça ok mais bon... faut vraiment avoir du très bon matos bien cher pour percevoir réellement une différence entre un bon mp3 et un cd (surtout si on n'a pas entendu le cd avant)


c'est là le pb un bon mp3 c'est pas un mp3 a 128kb/s

n°1925261
Splinter
:[
Posté le 26-01-2004 à 17:33:37  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
Je le répete, sors de ta bulle
Ecoute de la musique ailleurs que sur ton install de richou en ne faisant rien d'autre. Chais pas moi, essaie le métro, la rue ...
 
Tu verras, pour 95% des gens le MP3 a 128kbps est transparent quand a la qualité sonore. Et apprends, cher élite, que ces gens ne sont pas des blaireaux pour autant.


Je confirme : j'ai un baladeur iRiver, et je n'entends pas de différence entre le 128 et le 192. La seule différence pour moi c'est qu'en 128 je case 4 albums et en 192 seulement 2 et demi :o


---------------
Last.fm
n°1925262
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 17:33:43  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
Je le répete, sors de ta bulle
Ecoute de la musique ailleurs que sur ton install de richou en ne faisant rien d'autre. Chais pas moi, essaie le métro, la rue ...
 
Tu verras, pour 95% des gens le MP3 a 128kbps est transparent quand a la qualité sonore. Et ces gens ne sont pas des blaireaux pour autant.


 
peut ete pas 95 % mais dizont ke poor un bon 50 % oui la kalité du son importe peu (c t un sondage sofress je kroi)
 
mais bon le 128 kbs a tres mauvaise reputaion chez les utilisateur de p2p c pas poor rien.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1925270
GregTtr
Posté le 26-01-2004 à 17:34:08  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Je pense que TRK considère le CD dans son ensemble "musique + packaging ( livret , design, matières utilisées etc )" comme une oeuvre d'art dont on ne peut dissocier les composantes, l'artiste a recherché un univers pour son album, qu'il va en premier lieu construire par sa musique, mais dans lequel il va essayer de faire pénétrer ses fans en complétant le message, c'est l'intégrité de l'oeuvre qui est atteinte sans cela.
Pour de nombreux artiste, qui creusent vraiment leur création sur tous ses aspects, un album c'est un univers, un objet qui prend tout son sens quand il est vu dans son ensemble.
 
Je ne sais pas si c'est la vision de TRK, en tout cas c'est la mienne ...  

Avec ca, je suis d'accord, d'ou l'idee de classeur:
Tu n'as pas besoin de la pochette sous sa forme de pochette, tu as juste besoin du contenu.
Donc on peut te vendre pour 3/4 euros les 25 pages sous forme de pages a mettre dans unjoli classeur que tu regarderas en ecoutant la musique.
Et ce sera bien plus pratique que de sortir la pochette. Et plus grand, et plus beau, et plus resistant. Et pas moins riche, cest exactement pareil.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1925276
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 17:34:35  profilanswer
 

gregttr a écrit :


toujours le 0 de l'argumentation, a savoir que tu es bien incapable d'expliquer pourquoi c'est mieux. C'est donc du domaine de l'irrationnel, et donc du ridicule, mal camoufle par l'argument de la passion de la musique (facile, quand on sait pas expliquer, il suffit de dire a l'autre qu'il ne peut pas comprendre...)


 
t né komme ca ou tu sort d une kure de dezintox ?  
 
manifestement le mot passionnés est absent de ton diko.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1925281
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2004 à 17:34:57  profilanswer
 

gregttr a écrit :


toujours le 0 de l'argumentation, a savoir que tu es bien incapable d'expliquer pourquoi c'est mieux. C'est donc du domaine de l'irrationnel, et donc du ridicule, mal camoufle par l'argument de la passion de la musique (facile, quand on sait pas expliquer, il suffit de dire a l'autre qu'il ne peut pas comprendre...)


 
Nicool a tout dit. TRK sexprim pa ossy bien ke luy, c too :D

n°1925292
Splinter
:[
Posté le 26-01-2004 à 17:36:21  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
Nicool a tout dit. TRK sexprim pa ossy bien ke luy, c too :D


J'avais employé le terme "univers" dès la page 1, mais personne ne lit ce que j'écris :'(


---------------
Last.fm
n°1925296
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2004 à 17:36:57  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
peut ete pas 95 % mais dizont ke poor un bon 50 % oui la kalité du son importe peu (c t un sondage sofress je kroi)
 
mais bon le 128 kbs a tres mauvaise reputaion chez les utilisateur de p2p c pas poor rien.


 
Non ! ils ne se foutent pas de la qualité du son. Ils n'entendent pas la différence, nuance.
 
Et meme, mets du MP3 192 a la place du 128.
 
Tu trouveras toujours un extremiste (surtout sur HFR, c'est un élevage!) pour te dire qu'un MP3 320kbps est affreux et absolument inécoutable pour toute personne digne d'écouter de la musique. :sarcastic:

n°1925300
dafl
Posté le 26-01-2004 à 17:37:43  profilanswer
 

drkarma a écrit :


Je le répete, sors de ta bulle
Ecoute de la musique ailleurs que sur ton install de richou en ne faisant rien d'autre. Chais pas moi, essaie le métro, la rue ...
Tu verras, pour 95% des gens le MP3 a 128kbps est transparent quand a la qualité sonore. Et apprends, cher élite, que ces gens ne sont pas des blaireaux pour autant.


pas la peine d'une grosse install pour entendre que ça sature
essaye d'encoder du fat boy slim en 128kbps  :lol:  

n°1925304
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 17:37:57  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
Nicool a tout dit. TRK sexprim pa ossy bien ke luy, c too :D


 
j aime pas perdre mon tps surtoo mais bon c marrant kan meme de voir des gens komme ca aussi enoigné de ma komception de la musik :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1925309
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2004 à 17:38:09  profilanswer
 

Splinter a écrit :


J'avais employé le terme "univers" dès la page 1, mais personne ne lit ce que j'écris :'(


 
A propos, [HS] reste dans les parages ces jours-ci, j'aurai surement des questions a te poser sur la propriété intellectuelle.

n°1925318
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 17:39:17  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
Non ! ils ne se foutent pas de la qualité du son. Ils n'entendent pas la différence, nuance.
 
Et meme, mets du MP3 192 a la place du 128.
 
Tu trouveras toujours un extremiste (surtout sur HFR, c'est un élevage!) pour te dire qu'un MP3 320kbps est affreux et absolument inécoutable pour toute personne digne d'écouter de la musique. :sarcastic:  


 
ce ke je te dit c le resulat d une enkette  hein c un fait !  
 
 
nan a 320 c impossible de faire la difference  
 
par kontre a 128 avek du jazz ou du klasik ya pas foto !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1925328
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2004 à 17:40:30  profilanswer
 

dafl a écrit :


pas la peine d'une grosse install pour entendre que ça sature
essaye d'encoder du fat boy slim en 128kbps  :lol:  
 


 
déja fait, déja écouté. rien a signaler.
evidemment, je n'ai jamais écouté ces mp3 sur un HomeCinema.
et alors ?
 
a titre d'info, maintenant je m'encode deux versions de mes ziqs : un MP3 --alt-preset standard (~192kbps) destinés a l'archivage sur CD, et un double en format OGG ~110kbps destiné a rester en permanence sur mon disque dur, pour les morceaux que j'ai envie de réécouter souvent.

n°1925334
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-01-2004 à 17:40:50  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Avec ca, je suis d'accord, d'ou l'idee de classeur:
Tu n'as pas besoin de la pochette sous sa forme de pochette, tu as juste besoin du contenu.
Donc on peut te vendre pour 3/4 euros les 25 pages sous forme de pages a mettre dans unjoli classeur que tu regarderas en ecoutant la musique.
Et ce sera bien plus pratique que de sortir la pochette. Et plus grand, et plus beau, et plus resistant. Et pas moins riche, cest exactement pareil.


 
Ce que tu  proposes sera certainement accepté par le grand public, mais certainement pas par les "artistes" et les passionnés.
 
L'engagement artistique est quelque chose d'assez difficile à comprendre s'il n'est pas vécu, c'est de l'ordre de l'émotion de la passion, pas forcément raisonnable ( et encore, il peut y avoir une certaine cohérence d'un point de vue philosophique !! ), mais quoi qu'il en soit, ton idée est une hérésie artistique :D

n°1925358
corto
Posté le 26-01-2004 à 17:43:07  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Avec ca, je suis d'accord, d'ou l'idee de classeur:
Tu n'as pas besoin de la pochette sous sa forme de pochette, tu as juste besoin du contenu.
Donc on peut te vendre pour 3/4 euros les 25 pages sous forme de pages a mettre dans unjoli classeur que tu regarderas en ecoutant la musique.
Et ce sera bien plus pratique que de sortir la pochette. Et plus grand, et plus beau, et plus resistant. Et pas moins riche, cest exactement pareil.


 
nan c'est pas pareil. tu dit que pour 3/4 euros ta les 25 pages sur du beau papier et tout.. deja le prix me parait bien faible.
l'edition de qualitée coute cher quand meme.
de plus, dans ce cas tu a un fichiers numerique d'un artiste, et de l'autre un classeur.
moi ca me convient pas entierement. les musics que j'aime je les prete, sur un beau support par exemple. ..
et si tu veut vendre ta CDtheque? comment tu fait?
ta rien X 2 !! :(
un fichier invendable + un classeur... pas glop.


---------------
le sabre japonais--  
n°1925363
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2004 à 17:43:26  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
j aime pas perdre mon tps surtoo mais bon c marrant kan meme de voir des gens komme ca aussi enoigné de ma komception de la musik :D


 
On a les deux gros profils du consommateur de musique qui s'affrontent.
Classique.
Les deux ont leurs arguments, ils sont tous deux valables.
 
Personnellement je suis favorable a une dématérialisation totale de la musique, mais je veux aussi continuer a me procurer de jolis digipacks, car j'adhere a la conception de nicool de "l'objet culturel".
gregitr ne semble pas comprendre qu'un CD ce n'est pas forcément aussi dépouillé qu'un bete boitier et un bete livret comme sur un CD-R verbatim, et toi on dirait que tu assimiles le livret de greg à un .PDF lisible sur ordi seulement. Bref.


Message édité par drkarma le 26-01-2004 à 17:44:21
n°1925399
Splinter
:[
Posté le 26-01-2004 à 17:49:24  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
A propos, [HS] reste dans les parages ces jours-ci, j'aurai surement des questions a te poser sur la propriété intellectuelle.


Je suis toujours dans le coin :o


---------------
Last.fm
n°1925409
Splinter
:[
Posté le 26-01-2004 à 17:50:31  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
On a les deux gros profils du consommateur de musique qui s'affrontent.
Classique.
Les deux ont leurs arguments, ils sont tous deux valables.
 
Personnellement je suis favorable a une dématérialisation totale de la musique, mais je veux aussi continuer a me procurer de jolis digipacks, car j'adhere a la conception de nicool de "l'objet culturel".


 
Idem :jap:


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le viremment banquaire c'est risqué ou pas ?Travail sur l'industrie de la musique
recherche dune musique assé...spécialCherche une musique Dragon Ball Z (si elle existe)
Un jeune est condamné pour avoir maltraité un chatmusique de la pub golf 5
Recherche les fichiers de la musique de DOOM.Musique samsung
musique d'ailleurs...[WWII] 5 millions de photos aériennes mises en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR