Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°6428455
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 30-08-2005 à 12:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

et pourquoi ne pas ouvrir les yeux et realiser que la cana est utile (je ne dis pas necessaire) a certaines personnes ?

Oui justement ouvrir est réaliser vraiment pourquoi les gens fument.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 12:09:08  profilanswer

n°6428456
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 30-08-2005 à 12:09:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Par contre le cote underground, ben ca craint pour les gamins : au college/lycee, frequenter un dealer regulierement ca craint.

C'est sûr que fréquenter un mec qui porte un flingue et qui te propose de gouter de l'ecsta, alors qu'il est défoncé quand tu va le voir ou qu'il vient chez toi c'est pas le top. Fréquenter un coffee shop serait surement moins dangereux.
Et ceux qui deale à la sortie des lycées ou dans les tours c'est pas mieux, parcequ'en plus tu les connais mal.

C'est complètement hypocrite de laisser les fumeurs impunis ( vu ce que les flics font en te choppant avc un petit bout, des fois ils te laissent repartir avec ) et de combattre les dealers, alors que les 2 sont indissociables ( à moins que tout le monde fasse pousser ). Il est plus ou moins admis que fumer, même si c'est pas conseillé, ce n'est pas le mal absolu ( je pense que bcp de gens voient une différence de gravité entre un héroïnoman et un bédaveur ), autant être honnête et admettre que le shit ils tombent pas dans les poches des fumeurs par magie.

n°6428458
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 30-08-2005 à 12:09:33  profilanswer

jonas a écrit :

de toutes façons ce topic devient naze. on n'a que des fumeurs qui défendent trop leur drogue sans objectivité quant à ses dangers et ses méfaits, ou alors des anti-cannabis, qui à la limite sont encore pire dans leur naïveté et leur méconnaissance du sujet...

je ne consomme pas seulement du cannabis et quand tu vois ce que font les autres drogue (mm alcool) bah tu te dit que le bedot c'est vraiment pas plus dangereux qu'une clope

---------------
Je représente ceux qu'utilisent leur cervelle a la détruire!!!
n°6428474
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 30-08-2005 à 12:11:04  profilanswer

jonas a écrit :

la vente n'est pas du tout légale aux pays-bas! :non: elle est tolérée.

C'est idiot ce que tu dis !
Comment il fait le gars pour avoir un commerce de canabis avec pignon sur rue si c'est pas légal, comment fait l'état pour prendre les taxes, etc ...

Ce qui est interdit c'est la culture du canabis, d'ailleur la majorité des cultures destinées à la vente sont en belgique, également interdit mais nettement moins puni.(j'ai aucune source, c'est entendu au JT lors d'une saisie en Flandre)
La consomation est également interdite en dehors des lieu prévu a cet effet et des consomations a domicile. (t'avise pas de demander du feu a un flic avec le petard en bouche)

Et pour répondre au betises dites sur Maastricht, ou j'ai une société (donc je fréquente pas mal le coin) Le tourisme du canabis est un tourisme comme un autre et je ne connais pas de commercant qui s'en pleigne.  

n°6428486
Jah Kaya
Posté le 30-08-2005 à 12:12:59  profilanswer

tjaa a écrit :

je ne connais pas de commercant qui s'en pleigne.

ah ca c'est sur que les commercant ils vont pas se plaindre mais la population elle c'est pas pareil

---------------
n°6428495
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2005 à 12:13:52  profilanswer

tjaa a écrit :

C'est idiot ce que tu dis !
Comment il fait le gars pour avoir un commerce de canabis avec pignon sur rue si c'est pas légal, comment fait l'état pour prendre les taxes, etc ...

Ce qui est interdit c'est la culture du canabis, d'ailleur la majorité des cultures destinées à la vente sont en belgique, également interdit mais nettement moins puni.(j'ai aucune source, c'est entendu au JT lors d'une saisie en Flandre)
La consomation est également interdite en dehors des lieu prévu a cet effet et des consomations a domicile. (t'avise pas de demander du feu a un flic avec le petard en bouche)

Et pour répondre au betises dites sur Maastricht, ou j'ai une société (donc je fréquente pas mal le coin) Le tourisme du canabis est un tourisme comme un autre et je ne connais pas de commercant qui s'en pleigne.

va te renseigner avant de dire que ce sont les autres qui disent des conneries.

"Au Pays-Bas, il n’y a pas de légalisation, mais une tolérance, qui fait que la loi n’est pas mise en oeuvre pour la détention de petites quantités de cannabis (jusqu’à 5 grammes). Cette tolérance, réglementée par une circulaire des procureurs généraux de la couronne, s’étend à l’achat de cannabis dans les coffee shops."

source : http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] lation.htm

mais tu trouveras surement mieux sur le site du gouvernement hollandais. :jap:

n°6428505
Jah Kaya
Posté le 30-08-2005 à 12:14:45  profilanswer

la tolerance est pour l'achat, dans ce que ta quote, pas pour la vente =)

---------------
n°6428527
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 30-08-2005 à 12:16:57  profilanswer

jonas a écrit :

de toutes façons ce topic devient naze. on n'a que des fumeurs qui défendent trop leur drogue sans objectivité quant à ses dangers et ses méfaits, ou alors des anti-cannabis, qui à la limite sont encore pire dans leur naïveté et leur méconnaissance du sujet...

Les truc c'est pas de défendre sa drogue, chaque chose a ses dangers, mais du moment qu'on est pleinement conscient des méfaits, et qu'on ne cause de tord à personne pourquoi on nous l'interdit. Je ne dis pas "fumer du canna, c'est bon pour vous" je dis juste qu'il y en a marre de devoir rester dans la clandestinité pour se procurer un truc qui est devenu très  commun, dans les moeurs de pas mal de gens et qui depuis longtemps n'est pas consommé par "exitation de l'interdit".

n°6428537
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 30-08-2005 à 12:18:04  profilanswer

Jah Kaya a écrit :

ah ca c'est sur que les commercant ils vont pas se plaindre mais la population elle c'est pas pareil

Ben non plus, je dis pas qu'il y a pas quelques eternels mecontents, mais ca n'a pas l'air de deranger la population, en tout cas si ca les deranges, ils sont pas criard comme les francais, ils sont fachés en silence alors ...

Va discuter de ca sur un forum néerlandais, tu veras que c'est plutôt un plus pour la ville qu'un mal...

n°6428544
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2005 à 12:18:54  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Les truc c'est pas de défendre sa drogue, chaque chose a ses dangers, mais du moment qu'on est pleinement conscient des méfaits, et qu'on ne cause de tord à personne pourquoi on nous l'interdit. Je ne dis pas "fumer du canna, c'est bon pour vous" je dis juste qu'il y en a marre de devoir rester dans la clandestinité pour se procurer un truc qui est devenu très  commun, dans les moeurs de pas mal de gens et qui depuis longtemps n'est pas consommé par "exitation de l'interdit".

oué mais moi je suis pour la légalisation hein! (et pas que du cannabis) c'est pas moi qu'il faut convaincre :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 12:18:54  profilanswer

n°6428550
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 30-08-2005 à 12:19:45  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Les truc c'est pas de défendre sa drogue, chaque chose a ses dangers, mais du moment qu'on est pleinement conscient des méfaits, et qu'on ne cause de tord à personne pourquoi on nous l'interdit.

Justement le problème c'est que actuellement il y a plein de jeunes qui sont pas consient des dangers.

n°6428555
Jah Kaya
Posté le 30-08-2005 à 12:20:08  profilanswer

tjaa a écrit :

Ben non plus, je dis pas qu'il y a pas quelques eternels mecontents, mais ca n'a pas l'air de deranger la population, en tout cas si ca les deranges, ils sont pas criard comme les francais, ils sont fachés en silence alors ...

Va discuter de ca sur un forum néerlandais, tu veras que c'est plutôt un plus pour la ville qu'un mal...

j'affirmais pas que la population etait mecontente je disais simplement que les commercant peuvent etre ravi de ce tourisme et qu'en mm temps la population peut en avoir marre

---------------
n°6428562
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 30-08-2005 à 12:20:55  profilanswer

jonas a écrit :

oué mais moi je suis pour la légalisation hein! (et pas que du cannabis) c'est pas moi qu'il faut convaincre :)

De toute façon ya personne à convaincre ici, la moitié est pleinement acquis à la cause, l'autre ne changera pas d'avis avec un flingue sur la tempe :p

n°6428564
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2005 à 12:21:11  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Justement le problème c'est que actuellement il y a plein de jeunes qui sont pas consient des dangers.

s'ils ne sont pas conscients des dangers, c'est à cause de son interdiction.

n°6428573
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 30-08-2005 à 12:22:28  profilanswer

jonas a écrit :

s'ils ne sont pas conscients des dangers, c'est à cause de son interdiction.

Tu peux expliquer un peu plus?

n°6428581
Jah Kaya
Posté le 30-08-2005 à 12:23:20  profilanswer

steeveaustin a écrit :

la répression empeche la prevention pke en france présenté le cannabis sous un  jour fa&vorable est passible d'emprisonnement et d'une forte amende (ancien article l.630 du code de la santé publique)

Message édité par Jah Kaya le 30-08-2005 à 12:24:05

---------------
n°6428584
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2005 à 12:23:23  profilanswer

steeveaustin a écrit :

dans 5 minutes, oui :jap:

n°6428585
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2005 à 12:23:28  profilanswer

"Voila une petit explication de la législation hollandaise pour mettre fin aux différentes rumeurs :

La loi du 12 mai 1928 portant dispositions relatives à l'opium et à d'autres produits stupéfiants, dite loi sur l'opium, a été modifiée pour la dernière fois en 1999. Depuis 1976, elle établit une distinction entre deux catégories de drogues, en fonction des risques qu'elles présentent pour la santé. En annexe, la loi énumère tous les produits stupéfiants qu'elle vise et les répartit en deux listes. Le cannabis fait partie de la seconde.  

Qu'il s'agisse de produits de la première catégorie ou de la seconde, la loi n'interdit pas leur consommation. En revanche, elle interdit toutes les opérations qui les concernent (fabrication, transformation, commerce, détention...) et fixe les sanctions applicables à ces différentes infractions.  

Conformément au principe d'opportunité des poursuites qui caractérise la procédure pénale, le ministère public n'est jamais obligé de déclencher l'action publique. Le parquet général a donc défini sa politique pénale en matière de drogues dans des directives. Elles ont été modifiées en novembre 2000, pour tenir compte de la dernière réforme législative. Elles s'imposent aux procureurs et à leurs substituts. Elles établissent que :  

- la détention d'une petite quantité de drogues douces est tolérée ;  

- la vente de drogues douces dans les coffee shops n'est pas poursuivie lorsque ces établissements respectent certaines règles et ne vendent pas plus de cinq grammes à un même client un jour donné.  

Cette politique vise à ne pas marginaliser les consommateurs de drogues douces, à les empêcher d'entrer en contact avec d'éventuels pourvoyeurs de drogues dures et à ne pas stigmatiser les consommateurs de drogues dures.  

1) La consommation du cannabis
Tout comme elle interdit toutes les opérations portant sur les drogues de la première catégorie, la loi sur l'opium interdit toutes les opérations liées aux drogues de la seconde catégorie, c'est-à-dire l'exportation, l'importation, la culture, la préparation, l'élaboration, la fabrication, la transformation, la vente, la livraison, la fourniture, le transport et la détention.  

En revanche, elle n'en interdit pas la consommation. Cette tolérance générale n'exclut pas des interdictions particulières : dans les écoles et dans les transports publics par exemple. De même, les maires peuvent prendre des arrêtés interdisant la consommation de produits stupéfiants dans la rue. La loi communale précise que les contrevenants à ces arrêtés sont passibles d'une peine de prison d'au plus trois mois ou d'une amende d'au plus 5 000 florins (c'est-à-dire environ 2 300 €).

2) La détention du cannabis
a) Les dispositions législatives

La détention des drogues de la seconde catégorie, dont le cannabis, est interdite.  

Aux termes de la loi sur l'opium, cette infraction est sanctionnée différemment selon que l'infraction est involontaire ou non.  

Dans le premier cas, la loi qualifie l'infraction de contravention et prévoit une peine de prison limitée à un mois ou une amende d'au plus 5 000 florins. Dans le second, l'infraction est un délit ; la peine de prison peut atteindre deux ans et l'amende 25 000 florins.  

Cependant, la loi précise que l'alourdissement de la sanction lié au caractère volontaire de l'infraction ne s'applique pas lorsque le contrevenant ne détient pas plus de trente grammes de cannabis. Cette disposition concerne uniquement le cannabis. Pour les autres drogues douces, la quantité maximale n'est pas déterminée, la loi la définit comme « limitée » et « destinée à la consommation personnelle ».  

b) Les directives du parquet général

Les nouvelles directives du parquet général relatives à la recherche, à la poursuite et à la sanction des infractions liées à la drogue sont entrées en vigueur le 1er janvier 2001.  

Pour ce qui concerne la détention du cannabis, elles précisent que :  

- jusqu'à 5 grammes, l'affaire doit être classée, car la quantité détenue correspond à la consommation personnelle ;  

- entre 5 grammes et 30 grammes, il s'agit d'une contravention à laquelle la sanction pénale prévue par la loi s'applique, mais la recherche de ce type d'infractions ne constitue pas une priorité.  

En pratique, lorsque la quantité détenue est comprise entre 5 et 30 grammes, la police arrête la personne et l'oriente vers un organisme d'aide aux toxicomanes.  

3) La vente du cannabis

La loi sur l'opium prévoit les mêmes sanctions pour la vente des drogues douces que pour leur détention, avec les mêmes atténuations pour le cannabis.  

Depuis 1999, elle précise toutefois que, lorsque la vente revêt un caractère professionnel, l'infraction est qualifiée de délit. Elle est alors sanctionnée d'une peine de prison d'au plus quatre ans ou d'une amende pouvant atteindre 100 000 florins (soit environ 45 000 €).  

b) Le cas particulier des coffee shops

D'après les directives du parquet général, la vente de drogues douces dans les coffee shops (9(*)) n'est pas poursuivie si ceux-ci respectent les règles suivantes :  

- interdiction de faire de la publicité, sauf pour indiquer sommairement la localisation de l'établissement ;  

- interdiction de vendre des drogues dures ;  

- interdiction de déranger le voisinage, à cause des automobiles en stationnement, du bruit ou des déchets par exemple ;  

- interdiction d'admettre des jeunes de moins de dix-huit ans dans l'établissement et de leur vendre des produits stupéfiants ;  

- interdiction de vendre plus de 5 grammes à une même personne un jour donné ;  

- interdiction de disposer d'un stock supérieur à 500 grammes.  

Dès que l'un de ces six critères n'est pas respecté, l'infraction de vente à caractère professionnel est constituée.  

Les directives ajoutent que, localement, les décisions relatives aux coffee shops sont prises par la concertation tripartite, qui regroupe le maire, le procureur de la Reine et le responsable de la police. La concertation tripartite peut décider de n'autoriser aucun coffee shop dans une commune donnée. Elle peut également fixer un stock maximal inférieur à 500 grammes. Par ailleurs, depuis 1999, la loi sur l'opium permet aux maires d'ordonner la fermeture des coffee shops qui enfreignent les règles locales, indépendamment de toute nuisance.  

L'approvisionnement des coffee shops demeure illégal mais est toléré, parce que ces établissements constituent un « maillon essentiel de la politique néerlandaise en matière de drogues ».

4) La culture du cannabis

Depuis 1999, la culture du chanvre constitue une infraction lorsqu'elle n'est pas destinée à la production de fibres textiles.  

La loi sur l'opium prévoit les mêmes sanctions pour la culture du cannabis que pour la vente des drogues douces. Elle établit donc une distinction selon que la culture revêt ou non un caractère professionnel.  

b) Les directives du parquet général

Elles disposent que la culture du cannabis, lorsqu'elle ne revêt pas un caractère professionnel, doit être considérée de la même façon que la détention d'une petite quantité de drogues douces. L'affaire doit donc être classée.  

Elles précisent également les critères permettant d'évaluer le caractère professionnel de la culture. Lorsque le nombre de pieds cultivés est inférieur à cinq, la culture est réputée non professionnelle. Au-dessus de cinq pieds, les directives recommandent de prendre en compte une dizaine de critères parmi lesquels la nature de l'éclairage (naturel ou artificiel), l'existence de systèmes d'arrosage, de ventilation ou de chauffage, la qualité des semences (origine inconnue ou graines sélectionnées), l'endroit où les pieds poussent (balcon, jardin ou, à l'opposé, serre) et la nature du terrain (terre ou laine de verre).  

En règle générale, de cinq à dix pieds, l'amende est de 50 florins par pied, mais les poursuites ne sont engagées qu'en cas de trouble à l'ordre public."

n°6428590
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2005 à 12:24:08  profilanswer

n°6428605
Jah Kaya
Posté le 30-08-2005 à 12:26:18  profilanswer

ah ouais c toléré :)

---------------
n°6428621
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-08-2005 à 12:27:33  profilanswer

steeveaustin a écrit :

A cause de son interdiction, en France, et du fait qu'il n'y ait pas de distinction entre drogues dures/drogues douces, on raconte n'importe quoi aux "jeunes" qui seraient tentés d'en consommer.

Quand on leur dit "si tu fumes un joint, tu vas finir héroïnomane", et que le jeune en question voit très bien que c'est complètement faux, il n'écoute pas le reste du discours autour des méfaits réels du cannabis.  

"Puisqu'on me ment éhontément, je vois pas pourquoi je croirais quoi que ce soit à ce sujet..."

En Hollande, l'information est beaucoup plus claire, basée sur des études, sur des faits réels, et donc infiniment plus crédible et réaliste.

n°6428648
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 30-08-2005 à 12:30:44  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Il n'y a cas interdire la vente aux mineurs, et même au moins de 21 ans histoire d'être plus mûr. Après c'est à l'état de se démerder pour faire respecter cette loi, et de toute façon ca sera moins pire qu'actuellement où n'importe qui achète n'importe quoi à n'importe qui. Punir aussi ceux qui aide les jeunes à fumer.
Après si une fois adulte tu es trop con pour fumer un truc sans savoir c'est quoi exactement et passer à travers toutes les campagnes de prévention c'est une histoire. On va pas changer la loi pour 3 débiles incapables de faire la part des choses.

n°6428670
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 30-08-2005 à 12:32:26  profilanswer

jonas a écrit :

A cause de son interdiction, en France, et du fait qu'il n'y ait pas de distinction entre drogues dures/drogues douces, on raconte n'importe quoi aux "jeunes" qui seraient tentés d'en consommer.

Quand on leur dit "si tu fumes un joint, tu vas finir héroïnomane", et que le jeune en question voit très bien que c'est complètement faux, il n'écoute pas le reste du discours autour des méfaits réels du cannabis.  

"Puisqu'on me ment éhontément, je vois pas pourquoi je croirais quoi que ce soit à ce sujet..."

En Hollande, l'information est beaucoup plus claire, basée sur des études, sur des faits réels, et donc infiniment plus crédible et réaliste.

Le fait que l'on ne fasse pas de distinction entre drogue douce et drogue dur ça n'a pas de rapport avec l'interdiction.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de la bonne prévention et en même temps garder l'intediction.  
Le gros obstacle pour la prévention c'est comme on l'a dit précédemment l'hypocrisie générale. En gros pour résumer tout le monde dit que c'est cool mais en fait c'est pas bien.

n°6428679
Jah Kaya
Posté le 30-08-2005 à 12:34:39  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Le fait que l'on ne fasse pas de distinction entre drogue douce et drogue dur ça n'a pas de rapport avec l'interdiction.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de la bonne prévention et en même temps garder l'intediction.  

pke ya un connard qui a fait une loi de merde qui l'empeche

---------------
n°6428721
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 30-08-2005 à 12:41:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

d'un autre cote les mefaits reels... a part dire 'y a des gens qui deviennent des larves', et encore ca n'est pas medical juste une question de volonté et de travail mental...
sorti de l'aspect poumons (et encore 2 bdo/jour avec 50-50 herbe tabac je serai curieux de savoir le reel effet nocif...) quels sont donc les mefaits du canabis ? parceque la feneantise & Co ne sont pas des consequences obligatoires. Les troubles psycho certes, mais ca marche aussi avec plein d'autre choses ca... Et la encore le thc ne joue qu'un role de catalyseur.

Les méfaits réels c'est quand je vois des gens qui disent qu'ils auraient préféré sans passer, ou bien qui regrette de ne pas avoir été  mieux informés sur les conséquences, qui sont conscient qu'ils fument pour échapper à la réalité ou qui disent que dans drogue douce il y a surtout le mot drogue.

n°6428728
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 30-08-2005 à 12:42:23  profilanswer

jonas a écrit :

"Au Pays-Bas, il n’y a pas de légalisation, mais une tolérance, qui fait que la loi n’est pas mise en oeuvre pour la détention de petites quantités de cannabis (jusqu’à 5 grammes). Cette tolérance, réglementée par une circulaire des procureurs généraux de la couronne, s’étend à l’achat de cannabis dans les coffee shops."

Je confirme donc que la décriminalisation (pas dépenalisation) en 1976
Dépenalisation en 1979, Légalisation des coffeeshop en 1980, changement de l'age minimum pour l'acces au coffee 1990.
Vu sur les sites Néerlandais... Ik kan het nederlands lezen g

n°6428735
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 30-08-2005 à 12:43:08  profilanswer

jonas a écrit :

Je confirme donc que la décriminalisation (pas dépenalisation) en 1976
Dépenalisation en 1979, Légalisation des coffeeshop en 1980, changement de l'age minimum pour l'acces au coffee 1990.
Vu sur les sites Néerlandais... Ik kan het nederlands lezen, geen kans voor jij ! :bounce:

n°6428920
azh
Posté le 30-08-2005 à 13:06:39  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Il n'y a cas interdire la vente aux mineurs, et même au moins de 21 ans histoire d'être plus mûr. Après c'est à l'état de se démerder pour faire respecter cette loi, et de toute façon ca sera moins pire qu'actuellement où n'importe qui achète n'importe quoi à n'importe qui. Punir aussi ceux qui aide les jeunes à fumer.
Après si une fois adulte tu es trop con pour fumer un truc sans savoir c'est quoi exactement et passer à travers toutes les campagnes de prévention c'est une histoire. On va pas changer la loi pour 3 débiles incapables de faire la part des choses.

comme les trucs de cul, merci les grands frères des potes !  :D

Message édité par azh le 30-08-2005 à 13:07:00
n°6429491
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 14:12:26  profilanswer

+1 pour l'alcool (idem pour le tabac)

j'ai fumé pdt tout le lycée et je suis contre :-)
le bdot c pourri ça te ramolit le cerveau et ça gache tes soirées... on etaient tous là à bedaver et rien foutre, alors que les soirée (uniquement) alcoolisée ça fait autant d'effet, mais dans l'autre sens >> tu t'eclate...
(je dis pas que l'alcool c'est bien ...)

bref moi je suis contre le cannabis et qd je vois tout les gamins qui fument ça me dégoute maintenant, je me demande pourquoi g fais ça :( (heureusement je l'ai pas fait trop)

n°6429948
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-08-2005 à 14:58:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est toujours le même débat : le comportement irresponsable de certains doit-il mener à l'interdiction pour tous ?
la réponse standard apportée est : oui.

Bon bah y'a pu qu'à interdire : l'alcool (tous les alcool hein !, de la vieille vodka leader price ou château Latour, on ne fait pas dans la dentelle), la bagnole, les scouteurs, le GSM, les cléps, les carottes non rapées, le K2R, les feux d'artifice....

[Mode Jospin]

Pays de meeeeeeeeeeeeerde !

[/Mode Jospin]

Message édité par Kiriou le 30-08-2005 à 14:59:39

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6430007
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 15:04:42  profilanswer

c ça le pb : où est la limite ?
ce dont je me rends compte c'est qu'il y a bcp moins d'alcolos que de fumeurs de bdot ...
(pour le reste : c pas des drogues ...)

n°6430683
azh
Posté le 30-08-2005 à 16:16:11  profilanswer

euh ... bizare je voi plus d'alcoolo quand meme hin !

parcontre c'est bizare j'ai l'impression que personne ici à connu la periode quand on est gamin de se tester a base d'interdit. Genre c'est pas bien de prendre de la prise hop 6eme concour de ligne de prise ...faut pas marcher de l'autre coté de la bariere du pont hop ct defi ... et ainsi de suite... comme tout les jeunes de banlieue pas riche ...

donc la prévension aupres des jeunes d'aujourdhui, franchement je doute de l'efficacité sauf de les mettre au courant qu'il faut tester ça pour passer pour un grand genre plein d'experience comme ici faut que ça parle de coke ou de crack direct des fois :/

n°6430690
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-08-2005 à 16:17:12  profilanswer

marcellus0 a écrit :

ce dont je me rends compte c'est qu'il y a bcp moins d'alcolos que de fumeurs de bdot ...

Oh n'en soit pas si sur... et d'autre part, le petard est infiniment plus simple a arreter que la cloppe, ou encore pire l'alcool. iml existe une lethargie du petard, mais pas de réele dépendance, ce qui en fais d'ailleur une drogue douce... Un alcoolique est foutu, lui.  [:spamafote]  

Citation :

En pharmacologie, la drogue désigne le principe actif d'une plante. Autrefois, les drogues étaient vendues par les apothicaires et les droguistes. Un ouvrage encyclopédique recensant les drogues de toutes les plantes s'appelle une pharmacopée.

En biologie cellulaire, on appelle drogue tout composé chimique ou biochimique capable de bloquer ou modifier une ou plusieurs activités intracellulaires.

La drogue (du néerlandais droog, sec), est un terme couvrant un ensemble de substances psychotropes, c'est-à-dire, qui modifient l'esprit et/ou la volonté et/ou le jugement, et qui créent parfois une dépendance (pharmacodépendance), appelé aussi addiction.

source; wikipedia. Donc ce ne sont pas des drogues  [:vague nocturne]  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6430725
azh
Posté le 30-08-2005 à 16:20:31  profilanswer

mais si on s'en sers pour régler des problèmes d'insomnies ou si on est trop nerveu on tombe pas dans le dépendance forte quand meme ?

n°6430783
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-08-2005 à 16:26:09  profilanswer

marcellus0 a écrit :

Sauf que :

Alcolo = alcolique, personne ne pouvant se passer de sa dose journalière d'alcool =! consommmateur d'alcool

Fumeurs de bedo = consommateur =! personne dépendant du hachich

Alors maintenant, pour comparer ce qui est comparable, pense qu'il y a plus de fumeurs de joint que de buveurs d'alcool ? et qu'il y a plus de personne dépendant du bedo que de personne dépendant de l'alcool ?

Pour finir, le mot drogue est abusif, c'est un psychotrope à la dépendance physique toujours (largement) sujete à caution.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6431238
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 17:13:41  profilanswer

dsl mais selon moi (toujours ...) les gens qui fument 1 bdo par jour au moins sont plus nombreux que ceux qui boivent tout les jours ...  
mais si vous tenez à fumer votre truc, de toute façon on peut rien y faire ...

et pour moi drogue = substance pas hyper cool dont on devient dépendant

n°6431680
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-08-2005 à 18:19:41  profilanswer

marcellus0 a écrit :

dsl mais selon moi (toujours ...) les gens qui fument 1 bdo par jour au moins sont plus nombreux que ceux qui boivent tout les jours ...  
mais si vous tenez à fumer votre truc, de toute façon on peut rien y faire ...

Je n'ai pas le temps de chercher de stats sur le sujet mais il ne fais aucun doute que tu as tord les consommateurs réguliers sont certainement 10x plus nombreux que les consommateurs régulliers de cana.

Tu ne pourras pas m'empêcher de fumer mon truc, comme je n'arriverai jamais à raisonner les indécrotables anti-cana. 1 partout, la balle au centre.

et pour moi drogue = substance pas hyper cool dont on devient dépendant

Merci à toi, tu viens de nous prouver que le cana n'est pas une drogue.

---------------
n°6431795
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 18:41:38  profilanswer

alors tu défend que c'est pas une drogue ? O_o

n°6431822
kamen
Posté le 30-08-2005 à 18:44:56  profilanswer

tien un vieu topic a moi :-)

n°6432429
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-08-2005 à 19:58:24  profilanswer

Moi je file 5€ à quiconque ait commencé/arrêté de fumer grâce à ce topic :D

Le topic Cigarette par contre... ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6433968
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 30-08-2005 à 22:27:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi je file 5€ à quiconque ait commencé/arrêté de fumer grâce à ce topic :D

Le topic Cigarette par contre... ^^°

J'ai commencé et arrété à cause de ton post, file moi les 5 roros maintenant! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)