Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4459 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

n°31495898
regdub
Posté le 28-08-2012 à 23:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

regdub a écrit :

un article canadien sur la même étude

Citation :

Chez ceux qui ont déclaré un usage lourd de cannabis trois fois lors des cinq suivis, la baisse a atteint presque six points, et même huit points pour les utilisateurs chroniques qui avaient commencé dès l'adolescence - encore qu'ici, notons-le, la taille des sous-échantillons (moins de 50 personnes) devient très faible.

Citation :

Les auteurs de l'étude parue dans les PNAS [...] ont également contrôlé diverses variables (nombre d'années d'instruction, consommation d'alcool et de drogues dures, schizophrénie, etc.) pour s'assurer qu'elles ne venaient pas gauchir leurs résultats.

C'est pas un peu contradictoire ? :o

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 23:41:28  profilanswer

n°31496075
Charles K
Posté le 28-08-2012 à 23:51:08  profilanswer

bein c'est à dire que dans les 50 ils ont du retirer ou pondérer des résultats, effectivement au final le nombre d'échantillons est pas grand pour ceux qui ont consommé intensivement. Mais ça découle directement du fait qu'ils ont du prendre un grand échantillon dès le départ pour que dedans il ai des consommateur (à la base personne ne consommait) et ça c'est bien.

bref, voila un article, l'autre c'était du torchon

n°31498483
docmaboul
Posté le 29-08-2012 à 09:04:44  profilanswer

Charles K a écrit :

bein c'est à dire que dans les 50 ils ont du retirer ou pondérer des résultats, effectivement au final le nombre d'échantillons est pas grand pour ceux qui ont consommé intensivement. Mais ça découle directement du fait qu'ils ont du prendre un grand échantillon dès le départ pour que dedans il ai des consommateur (à la base personne ne consommait) et ça c'est bien.

bref, voila un article, l'autre c'était du torchon

En même temps, si ce sont des gros fumeurs, ça veut dire que lorsqu'ils font leurs tests de QI, ils sont soit complètement défoncés, soit entre deux joints. Partant de là, ce n'est pas étonnant qu'ils réussissent un peu moins bien.

Il faudrait voir l'étude en détail mais la conclusion rapportée me semble clairement abusive.

n°31498837
lordbubu
Posté le 29-08-2012 à 09:38:12  profilanswer

Les test de Qi sont fait pour quantifier un certains mode de raisonnement, un façon de penser avec telle logique,  
et puis faire des conclusions avec un échantillon de 50 personnes  [:frag_facile]  

c'est comme si je prenais 50 de mes voisins pour faire une moyenne d'âge de la France, et comme c'est un quartier de vieux :whistle:, j'en conclurais, la moyenne d'age de la France est de 71 ans, et encore, j'ai pondéré, n'en ayant que 30 (des années) je faussais les résultats, je me suis donc exclu de l'étude.  :o  

et quand bien même ça mangerai les petites cellules grises, comme je l'ai dit précédemment y'a tellement de facteurs qui peuvent altérer leur sacro-saint QI.

n°31499123
Charles K
Posté le 29-08-2012 à 10:01:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

En même temps, si ce sont des gros fumeurs, ça veut dire que lorsqu'ils font leurs tests de QI, ils sont soit complètement défoncés, soit entre deux joints. Partant de là, ce n'est pas étonnant qu'ils réussissent un peu moins bien.

Il faudrait voir l'étude en détail mais la conclusion rapportée me semble clairement abusive.

peut être qu'ils ont fait gaffe à ça, ça paraîtrai stupide sinon [:spamafote]

AdHoc a écrit :

Et puis ils réussissent "moins bien" selon les standards du test de QI, mais qui sait ce qu'ils parviennent à accomplir d'autre dans leur esprit ?

Si ce sont des artistes ou des penseurs par exemple, ils sont les seuls juges de ce que ça leur apporte, aucun test de QI ne peut mesurer ça.

Ouai mais comment mesurer le reste des compétences ?

lordbubu a écrit :

Les test de Qi sont fait pour quantifier un certains mode de raisonnement, un façon de penser avec telle logique,
et puis faire des conclusions avec un échantillon de 50 personnes  [:frag_facile]

c'est comme si je prenais 50 de mes voisins pour faire une moyenne d'âge de la France, et comme c'est un quartier de vieux :whistle:, j'en conclurais, la moyenne d'age de la France est de 71 ans, et encore, j'ai pondéré, n'en ayant que 30 (des années) je faussais les résultats, je me suis donc exclu de l'étude.  :o

et quand bien même ça mangerai les petites cellules grises, comme je l'ai dit précédemment y'a tellement de facteurs qui peuvent altérer leur sacro-saint QI.

bein non la comparaison n'a rien a voir, ok le nombre d’échantillons pour les "utilisateurs chroniques qui avaient commencé dès l'adolescence" est certe faibles, mais ce qu'ils mesurent c'est une évolution, pas un sondage

Enfin je sais pas, faudrait peut être pas absolument voir le mal partout dans les études, elles ne sont peut être pas toutes réalisées par des idiots ou des gens soudoyés  :??:

De toute façon moi je pense qu'au final, ça ne change pas grand chose, pour moi il ne faut pas laisser les mineurs fumer et c'est pas parce que ça "pourrait" dégrader leur QI

Message cité 3 fois
Message édité par Charles K le 29-08-2012 à 10:08:25
n°31499531
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 29-08-2012 à 10:35:46  profilanswer

Charles K a écrit :

Ouai mais comment mesurer le reste des compétences ?

Ben on les mesures pas. C'est une connerie monumentale cette étude... Surtout quand tu vois que ça finit par conclure dans la presse "endommage le cerveau", rien que cette phrase devrait soulever un tollé chez les neurologues...  
Un cerveau endommagé ou pas ne se mesure pas avec le QI qui est déjà très controversé en ce qui concerne la mesure de l'intelligence. Bref encore une étude clairement orientée et qui amène a des conclusions mensongères.  

Peut être tout simplement que les jeunes qui fument beaucoup se situent plus dans les couches populaires et/ou n'ont pas reçu la même éducation etc. Bref rien de scientifique dans tout ça et le côté payant pour la consultation de l'étude me conforte dans cette idée.

Charles K a écrit :

De toute façon moi je pense qu'au final, ça ne change pas grand chose, pour moi il ne faut pas laisser les mineurs fumer et c'est pas parce que ça "pourrait" dégrader leur QI

En tout cas faut éviter qu'ils le fassent trop (faut pas non plus se faire d'illusions... les jeunes expérimentent toujours) et qu'ils soient bien avertis des risques. Et légaliser c'est encore le meilleur moyen pour ça.

n°31499541
lordbubu
Posté le 29-08-2012 à 10:36:52  profilanswer

Charles K a écrit :

bein non la comparaison n'a rien a voir, ok le nombre d’échantillons pour les "utilisateurs chroniques qui avaient commencé dès l'adolescence" est certe faibles, mais ce qu'ils mesurent c'est une évolution, pas un sondage

Enfin je sais pas, faudrait peut être pas absolument voir le mal partout dans les études, elles ne sont peut être pas toutes réalisées par des idiots ou des gens soudoyés  :??:  

sur le fait que les mineurs ne doivent pas fumer, ok ça d'accord, à 13 ans je pense que c'est pas la meilleure chose à faire, reste le problème de les empêcher de le faire , mais c'est pas tout a fait le même sujet.

je met pas en doute la bonne volonté de ces gens qui font des études, mais bon tirer des conclusions sur 50 pèlerins c'est de la merde en barre, c'tout.
leur conclusion est peut être juste mais la méthodologie est déficiente, et si l'absence de sujets est trop importante, ben tu fait pas d'étude  :o

n°31499919
docmaboul
Posté le 29-08-2012 à 11:01:30  profilanswer

Charles K a écrit :

peut être qu'ils ont fait gaffe à ça, ça paraîtrai stupide sinon [:spamafote]

Ben un gros fumeur, je vois mal comment tu peux le tester à jeun vu la demi-vie élevée du thc. Au mieux, il aura le dernier spliff de la veille encore dans la gueule. Alors certes, pour lui ce sera son état normal mais il sera quand même encore légèrement défoncé par rapport à quelqu'un qui ne fume que très occasionnellement. Donc, au mieux, ça indique une baisse du qi des fumeurs avec l'équivalent de la gueule de bois. En fait, il faudrait savoir si après un arrêt prolongé, le qi remonte ou pas.

Message édité par docmaboul le 29-08-2012 à 11:02:17
n°31500469
Charles K
Posté le 29-08-2012 à 11:31:44  profilanswer

Un drogué qui controle sa consommation, une culture du joint ?  [:hahaguy] (réaction du citoyen de base)

tout à fait d'accord avec toi  :jap:

n°31500610
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2012 à 11:38:35  profilanswer

On voit bien qu'il n'y a pas de lobby du canabis en France, sinon ce genre d'étude serait immédiatement censurée.

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 11:38:35  profilanswer

n°31500824
lordbubu
Posté le 29-08-2012 à 11:49:22  profilanswer

lygodactylus a écrit :

On voit bien qu'il n'y a pas de lobby du canabis en France, sinon ce genre d'étude serait immédiatement censurée.

lapin compris ce que tu voulais dire  :??:

n°31501886
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2012 à 13:19:04  profilanswer

Je voulais dire qu'on ne voit pas beaucoup d'études de ce genre visant l'industrie agro alimentaire ou vinicole par exemple. Quand elles existent, soit leur conclusion sont minimisées, soit leur diffusion est fortement limitée, soit les deux.

Comme aucun industriel du canabis n'a de pote journaliste, on peut voir ce genre de choses publiées.

Si demain un journaliste publie une étude de ce genre en concluant que l'alcool rend con, tout un tas de mecs vont lui tomber dessus, y compris des politicards.

Dommage. Qu'on ne vienne pas nous pomper avec l'indépendance du journalisme.

---------------

n°31501907
Charles K
Posté le 29-08-2012 à 13:21:12  profilanswer

Pour ce qui est de l'agro alimentaire, t'as quand même pas mal de reportages alarmants depuis quelques années

n°31502313
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2012 à 13:49:08  profilanswer

lci.tf1.fr :D
Pas sur qu'il viennent de la même chaine les reportages en question.

Tu as raison, mais le propos n'est jamais aussi direct, là c'est quasiment "le canabis rend con".

---------------

n°31502416
lordbubu
Posté le 29-08-2012 à 13:54:46  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je voulais dire qu'on ne voit pas beaucoup d'études de ce genre visant l'industrie agro alimentaire ou vinicole par exemple. Quand elles existent, soit leur conclusion sont minimisées, soit leur diffusion est fortement limitée, soit les deux.

Comme aucun industriel du canabis n'a de pote journaliste, on peut voir ce genre de choses publiées.

Si demain un journaliste publie une étude de ce genre en concluant que l'alcool rend con, tout un tas de mecs vont lui tomber dessus, y compris des politicards.

Dommage. Qu'on ne vienne pas nous pomper avec l'indépendance du journalisme.

merci c'est plus clair.  :jap:
j'avais du mal à analyser tes propos précédent
(surement à cause d'une perte de Qi)

et je suis sur qu'Altadis ne serais pas contre un nouveau marché  :lol:

edit : faudrait savoir si certains de nos élus ont des parts chez les fabricants de Tabac, pour leur soumettre des projets,
vous allez dire oui mais les conflits d'intêrets tout ça.....
je crois que ça fait longtemps que le conflits d'intêrets ça fait longtemps que nos politicars se les fourent bien profonds.

Message cité 1 fois
Message édité par lordbubu le 29-08-2012 à 13:56:23
n°31503900
lygodactyl​us
Posté le 29-08-2012 à 15:27:20  profilanswer

lordbubu a écrit :

(surement à cause d'une perte de Qi)

T'as bien d'la chance :D

---------------

n°31524161
regdub
Posté le 30-08-2012 à 23:10:55  profilanswer

pour ceux qui lisent l'anglais et s'intéressent à la science

Dean Burnett, "doctor of neuroscience", va dans le sens que l'étude sur le QI montre une corrélation mais pas une causalité.

http://www.guardian.co.uk/science/ [...] reduces-iq

Citation :

A recent study suggests that cannabis use causes lower IQ in under 18s. It also lowers acknowledgement of alternative explanations

Citation :

Studies of large populations are tricky, it's practically impossible to rule out ALL variables that affect a typical human.

Citation :

The study is undoubtedly a good one and will produce a lot of interesting analysis and discussion for years to come. On the down side, it's likely that this finding has already been stripped of any meaningful scientific context by anti-drug campaigners and politicians looking to score easy points.

Un article de début 2012 d'un autre auteur sur la distinction corrélation/causalité rappelle que le lien entre cancer et tabagisme avait été établi avec une étude portant sur 40000 personnes (pour l'étude sur le QI, c'est 1000 personnes avec des sous-échantillons de moins de 50 personnes).

http://www.guardian.co.uk/science/ [...] -causation

EDIT: HS cannabis, j'ai bien aimé cet article qui parle de la façon dont les médias manipulent la science et les scientifiques pour faire du sensationnalisme.
http://www.guardian.co.uk/science/ [...] udoscience

Message édité par regdub le 30-08-2012 à 23:22:08

---------------
Legalize it @HFR
n°31576895
kami no na​mida
oui
Posté le 05-09-2012 à 03:15:22  profilanswer

Oh, chouette alors! Une étude un peu bancale nous apprend que quand on fume trop/trop tôt on a quelques problèmes de mémoire/logique/cohérence/réflexion.
Heureusement qu'ils sont là [:implosion du tibia]

De mon côté j'ai récemment découvert que le cannabis soulage/supprime les symptômes de Parkinson - ainsi que d'autres pathologies nerveuses/neurologiques, genre le syndrome des jambes sans repos - chez certains malades.
Ça ne m'étonne pas vraiment, mais j'ai le sentiment qu'on entend un peu moins parler de ce genre de cas, alors que ça représente quand même la fin d'un véritable calvaire pour les concernés. Je sais même pas s'il y a eu des études dignes de ce nom là-dessus; je n'ai lu/vu que des témoignages individuels non scientifiques à ce sujet. Pour Parkinson j'ai vu quelques vidéos qui, si elles sont authentiques (ce qui est très probablement le cas), sont franchement impressionnantes.
Étrange [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 05-09-2012 à 03:23:37

---------------
non
n°31577390
lordbubu
Posté le 05-09-2012 à 09:11:30  profilanswer

kami no namida a écrit :

Oh, chouette alors! Une étude un peu bancale nous apprend que quand on fume trop/trop tôt on a quelques problèmes de mémoire/logique/cohérence/réflexion.
Heureusement qu'ils sont là [:implosion du tibia]

De mon côté j'ai récemment découvert que le cannabis soulage/supprime les symptômes de Parkinson - ainsi que d'autres pathologies nerveuses/neurologiques, genre le syndrome des jambes sans repos - chez certains malades.
Ça ne m'étonne pas vraiment, mais j'ai le sentiment qu'on entend un peu moins parler de ce genre de cas, alors que ça représente quand même la fin d'un véritable calvaire pour les concernés. Je sais même pas s'il y a eu des études dignes de ce nom là-dessus; je n'ai lu/vu que des témoignages individuels non scientifiques à ce sujet. Pour Parkinson j'ai vu quelques vidéos qui, si elles sont authentiques (ce qui est très probablement le cas), sont franchement impressionnantes.
Étrange [:transparency]

cannabis médical,  
il existe des études, et c'est pas caché par les illuminatis,la triennale, les francs maçons, et les plombiers faux culs  :o

n°31582168
kami no na​mida
oui
Posté le 05-09-2012 à 15:09:51  profilanswer

lordbubu a écrit :

cannabis médical,  
il existe des études, et c'est pas caché par les illuminatis,la triennale, les francs maçons, et les plombiers faux culs  :o

Le cannabis médical j'en ai déjà entendu parler bien sûr, ce que je veux dire c'est que ça me parait complètement délaissé par les médias, qui me semblent ne se concentrer et n'évoquer que les aspects négatifs du canna, en manquant d'en souligner certains effets incroyablement bénéfiques.
En tout cas moi j'avais juste vaguement entendu dire que le canna était autorisé ici ou là pour usage médical - soulager des douleurs, ce genre de choses (dépression aussi je crois?) - mais j'ai jamais entendu parlé d'études soulignant à quel point c'est efficace, ni de reportages montrant le bien fou que ça fait aux malades. La communication me semble bcp moins appuyée là-dessus que sur le reste.
Et t'es sûr que les études concernent Parkinson par exemple? J'ai rien trouvé la dernière fois que j'ai cherché, juste des témoignages de malades.

---------------
non
n°31583643
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-09-2012 à 16:27:18  profilanswer

lordbubu a écrit :

cannabis médical,  

En revanche, la formidable loi de 70 pénalise le fait d'en parler, de ces études (présentation sous un jour favorable, tout ça) donc quelque part, oui, c'est un complot :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31589356
kami no na​mida
oui
Posté le 06-09-2012 à 08:07:02  profilanswer

Ah bourdaÿl, j'avais complètement oublié cette loi. C'est quand même dingue :sweat:

---------------
non
n°31600009
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-09-2012 à 00:27:54  profilanswer

Et pendant ce temps il y a des gens pour nous parler des complots de la 5ème colonne israëlo trotskiste implantée dans le jura oriental, d'autres pour applaudir des tueurs d'enfants toulousains, et même des illuminés qui nous vantent les mérites du dernier Mamamamamamadness de Muse.

Vraiment, ce monde :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°31611236
regdub
Posté le 08-09-2012 à 02:03:37  profilanswer

Le planteur de cannabis qui voulait être jugé comme un criminel

et qui a échoué. :o

http://www.rue89.com/2012/09/06/le [...] nel-235137

Citation :

il a alors mené jusqu’à la Cour de cassation une bataille étonnante : il a exigé d’être jugé non pas par un tribunal correctionnel, mais par le jury d’une cour d’assises spéciale : la loi considère en effet comme un crime la production de stupéfiants. Mais sa croisade, visant à mettre en lumière l’absurdité de la loi, a échoué : mercredi, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi.

Citation :

L’avocat dénonce une technique de « correctionnalisation » du parquet, pratique illégale qui consiste à négliger la primauté de la qualification criminelle sur la qualification correctionnelle.

Pour la QPC sur la définition du mot stupéfiant, l'article de dit pas précisément ce qu'il s'est passé.
Je ne vois rien sur http://www.conseil-constitutionnel [...] 48300.html

Peut-être que la question a été filtrée par la cour de cassation ?  [:jean-guitou]

Message édité par regdub le 08-09-2012 à 02:04:59

---------------
Legalize it @HFR
n°31633874
BenFromLA
Posté le 10-09-2012 à 20:01:29  profilanswer

Cannabis : deux fois plus de risques d’avoir un cancer des testicules

Citation :

Pour les besoins de l'étude, les chercheurs ont étudié le comportement addictif au cannabis de 163 jeune hommes atteints d'une tumeur touchant les gonades. Ces analyses ont été comparées à celles d'hommes en bonne santé et non fumeurs.

Ils comparent un groupe de malades et un groupe de non-fumeurs :heink:

n°31634660
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 10-09-2012 à 20:58:14  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Citation :

Pour les besoins de l'étude, les chercheurs ont étudié le comportement addictif au cannabis de 163 jeune hommes atteints d'une tumeur touchant les gonades. Ces analyses ont été comparées à celles d'hommes en bonne santé et non fumeurs.

Et surtout ils prennent le mode de consommation par combustion et associé au tabac.

Poubelle...

Edit: ah oui et "deux fois plus de chances" ça m'a toujours fait marrer... Surtout quand on donne pas l'ordre de grandeur :D

Message édité par sh_kyra le 10-09-2012 à 21:00:54

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°31637831
lygodactyl​us
Posté le 10-09-2012 à 23:49:05  profilanswer

lorelei a écrit :

En revanche, la formidable loi de 70 pénalise le fait d'en parler, de ces études (présentation sous un jour favorable, tout ça) donc quelque part, oui, c'est un complot :o

Non c'est juste un vieux truc poussiéreux qu'on veut pas mettre à jour. Il est tellement adapté et tellement efficace, comparé au laxisme de ces dégénérés des pays voisins. :o

---------------

n°31637906
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-09-2012 à 23:56:08  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Citation :

Après avoir étudié un groupe de hippies dans les Cévennes avec un groupe de sidaiques en stade final, les fumeurs ont deux fois plus de chances de mourir d'une piqure d'abeille [:leif erikson]

n°31664881
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-09-2012 à 11:04:27  profilanswer

Bonne nouvelle :
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] or=rss-450

Le gouvernement responsable du Wietpass a perdu les législatives, et les partis qui vont gouverner y sont opposés. Espérons que ça mettra un coup d'arrêt à cette mesure débile.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31669978
lygodactyl​us
Posté le 13-09-2012 à 17:39:05  profilanswer

Je ne sais pas si ils reviendront en arrière pour les régions frontalières, mais avec un peu de bol la fermeture général du 1er janvier prochain n'aura pas lieu...

---------------

n°31670052
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 13-09-2012 à 17:46:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Bonne nouvelle :
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] or=rss-450

Le gouvernement responsable du Wietpass a perdu les législatives, et les partis qui vont gouverner y sont opposés. Espérons que ça mettra un coup d'arrêt à cette mesure débile.

Pas vraiment. Le VVD était le principal parti et se retrouve renforcé. Le premier ministre reste le même donc je sais pas si on peut espérer grand chose. Enfin perso j'attends le 1er janvier pour voir si ça va vraiment changer... Je suis curieux de voir à quoi va ressembler le quartier rouge à Amsterdam après ça.

Message cité 1 fois
Message édité par swl le 13-09-2012 à 19:10:29
n°31671380
regdub
Posté le 13-09-2012 à 20:36:22  profilanswer

swl a écrit :

Pas vraiment. Le VVD était le principal parti et se retrouve renforcé.

Cela dit, ils vont former un gouvernement avec les socialo au lieu des chrétiens-démocrates, et ils ne vont pas compter sur l'extrême droite pour avoir la majorité.

Enfin, comme tu dis, ils se renforcent et la loi est en place.
Si les populations touchées ne leur mettent pas un peu la pression, le pass risque de passer. :/

---------------
Legalize it @HFR
n°31671456
regdub
Posté le 13-09-2012 à 20:44:00  profilanswer

Mais s'ils sentent que leur électorat est moins attaché à cette ligne de leur programme qu'à d'autres, ça peut être une bonne monnaie d'échange avec les socialo dans la consitution d'un programme commun.

---------------
Legalize it @HFR
n°31697534
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-09-2012 à 02:11:28  profilanswer

n°31726840
lygodactyl​us
Posté le 19-09-2012 à 16:37:33  profilanswer

Je viens de voir sur Bloomberg TV : "Uruguay pushes for legal marijuana"...

J'ai rêvé ??

---------------

n°31755312
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2012 à 11:17:18  answer

lygodactylus a écrit :

Non c'est juste un vieux truc poussiéreux qu'on veut pas mettre à jour. Il est tellement adapté et tellement efficace, comparé au laxisme de ces dégénérés des pays voisins. :o

N'oublions pas que les intérêts de Dupont de Neumours (et maintenant Rhodia) sont en jeu. Y'a un gros lobbying

n°31764688
regdub
Posté le 23-09-2012 à 19:30:29  profilanswer

annoncé à zone interdite sur m6 ce soir :  Business du shit : les coulisses d'une guerre sans merci  

Citation :

Sans langue de bois, les policiers affirment que «la guerre du shit» est perdue.

---------------
Legalize it @HFR
n°31764796
regdub
Posté le 23-09-2012 à 19:48:04  profilanswer

Danièle Jourdain Menninger, inspectrice générale des affaires sociales en poste à l’IGAS, a été nommée présidente de la MILDT en conseil des ministres du 12 septembre 2012.

http://www.drogues.gouv.fr/actuali [...] a-ligas-a/

---------------
Legalize it @HFR
n°31765330
regdub
Posté le 23-09-2012 à 20:53:44  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je viens de voir sur Bloomberg TV : "Uruguay pushes for legal marijuana"...

J'ai rêvé ??

non : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] on-peuple/

Citation :

Lancé début septembre, le débat devrait durer six mois au Parlement et fera l'objet d'un vote au Congrès ensuite.

Ils se donnent le temps...

Le projet était déjà évoqué là : http://www.courrierinternational.c [...] en-uruguay

---------------
Legalize it @HFR
n°31766719
regdub
Posté le 23-09-2012 à 23:02:09  profilanswer

regdub a écrit :

annoncé à zone interdite sur m6 ce soir :  Business du shit : les coulisses d'une guerre sans merci  

Citation :

Sans langue de bois, les policiers affirment que «la guerre du shit» est perdue.

rien d'immanquable

un constat de terrain assez détaillé et assez sombre
pas de discussion sur des pistes de sorties genre assouplissement de la loi

on a même droit à un "c'est la guerre, l'état doit s'y préparer" ! et un policier qui souhaiterait plus de prison ferme et moins de sursis
en contrepoint, des familles de jeunes qui doutent que l'armée apporte la paix

---------------
Legalize it @HFR
n°31769450
lordbubu
Posté le 24-09-2012 à 10:49:11  profilanswer

j'ai quand même trouvé le concept du shit drive très prometteur  [:implosion du tibia]  

on a pas ça en paysanie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2026 samedi 30 mai à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)