Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Calomnie, propagande et liberté d'opinion

 


Le droit de s' exprimer fait-il l'objet d' un trafic?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calomnie, propagande et liberté d'opinion

n°7596428
EcoLOL
Posté le 06-02-2006 à 08:54:31  profilanswer
 

Je me suis fait une reflexion en sortant du cinema hier soir. J' ai vu le film Munich de Spielberg et ne donnerais pas mon point de vue à cet égard parce que j' entends ne pas orienter mon débat autour de ce réalisateur, ni de ce film qui est une fiction "inspirée de fait réels".
Mon analyse est simple : Si chacun avait droit à la parole, chacun disposerait-il pour autant des moyens? Et ceux qui disposent de davantage de moyens pour s' exprimer (pros de la com, en général) , plus libre que les autres à cet égard, peuvent-ils détourner des faits pour (plus que proposer) imposer leur point de vue (à des personnes qui n' en ont pas, tout du moins), et ainsi faire du tort à une acégorie de personnes prédéfinie dans un contexte donné?

Message cité 1 fois
Message édité par EcoLOL le 06-02-2006 à 22:30:23
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 08:54:31  profilanswer
 

n°7596474
Nidnogar
Posté le 06-02-2006 à 09:18:35  profilanswer
 

J'ai rien pigé.

n°7596478
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-02-2006 à 09:20:10  profilanswer
 

J'ai rien pigé.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7596484
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-02-2006 à 09:22:49  profilanswer
 

c'est ce que fait la presse tous les jours  [:spamafote]  
 
et le pekin moyen lui il ecoute et s'exprime (sans etre entendu de toute facon - y'a le vote pour ca) en fonction de ce que les autres ont dit.

n°7596505
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 06-02-2006 à 09:33:39  profilanswer
 

Ce ne serait pas mieux de réunir ça dans le gros topic liberté d'expression ?

n°7596555
EcoLOL
Posté le 06-02-2006 à 09:56:34  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Ce ne serait pas mieux de réunir ça dans le gros topic liberté d'expression ?


 
Trop orienté "Affaire des caricatures". Celui-ci, je le voudrais un peu plus généraliste.
 
 
Ce sera ma seule intervention dans ce topic. Question de séparation d' attributions que vous comprendrez aisément. Pour plus d' infos, contactez moi en MP.  
Merci de votre participation et de votre pertinence.

n°7596563
len22
Posté le 06-02-2006 à 09:59:58  profilanswer
 

EcoLOL a écrit :


Mon analyse est simple : Si chacun avait droit à la parole, chacun disposerait-il pour autant des moyens? Et ceux qui disposent de davantage de moyens pour s' exprimer (pros de la com, en général) , plus libre que les autres à cet égard, peuvent-ils détourner des faits pour (plus que proposer) imposer leur point de vue (à des personnes qui n' en ont pas, tout du moins), et ainsi faire du tort à une acégorie de personnes prédéfinie dans un contexte donné?


 
C'est ce qu'on vit tous les jours. Les causes qui sont les plus entendues sont celles qui disposent du plus de moyens.

n°7616082
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 08-02-2006 à 15:42:25  profilanswer
 

Le titre du topic annonce le pilote de la nouvelle saison de "Amour, gloire et Beauté"  [:ddr555]


---------------
ASMR mécanique
n°7616356
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 08-02-2006 à 16:10:30  profilanswer
 

S'il est évident que les "pros de la com" comme tu les appelles, peuvent détourner leurs "vastes" moyens pour imposer une vision biaisée, ce sont aussi les plus surveillés/critiqués...  
L'un dans l'autre, je pense que ca s'auto-équilibre...

n°7616409
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 16:19:02  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Calomnie, propagande et liberté d'opinion

 

Sujets relatifs
Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?Liberté et religion(s)
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuLa liberté de la presse selon Nicolas (Sarkozy)
Quand la liberté d'expression commence à 1h30 du matin.[Sculpture] Statue de la liberté du pont de Grenelle prêtée à Tokyo
la liberté d'esxpresionOpinion sur les fast food
Plus de sujets relatifs à : Calomnie, propagande et liberté d'opinion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR