Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

caen, ville morte?

n°6595813
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 22:59:59  answer

Reprise du message précédent :
allez je fais remonter ce topic  :na:  

Juste pour dire que je suis aussi étudiant à Caen et personnellement je trouve la ville morte comparé à Rennes par exemple ! Les caennais me font un peu penser aux parisiens  :( Bref je déménage dans quelques mois ...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 22:59:59  profilanswer

n°6596771
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 21-09-2005 à 03:12:01  profilanswer

reste poli stp  :o  
pis c'est sur que Caen n'a rien a voir avec Rennes niveau ambiance :/
Mais j'aime cette ville quand meme  :o

n°6598140
PtiteAlex
God is just a statistic
Posté le 21-09-2005 à 12:22:28  profilanswer

Rhooo les parisiens sont quand même pires que nous !

n°6598271
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-09-2005 à 12:48:20  profilanswer

PtiteAlex a écrit :

Rhooo les parisiens sont quand même pires que nous !

niveau conduite je sais pas  :whistle:

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6598285
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 21-09-2005 à 12:51:20  profilanswer

j'vois pas ce que t'entends par ville morte ? il y a du monde dans les rues , ville étudiante avec pleins de bars bourrés d'étudiants toute la journée, ruelles sympas, chateau avec parc où les jeunes se posent l'apres midi... ville sympas quoi...

n°6600748
PtiteAlex
God is just a statistic
Posté le 21-09-2005 à 19:14:59  profilanswer

thurfin a écrit :

niveau conduite je sais pas  :whistle:

C'est vrai que le restant de ma famille trouve que je conduis speed, mais bon ils vivent pas dans les grandes villes  :D  

n°6601859
tommy febr​uary6
Posté le 21-09-2005 à 21:26:33  profilanswer

Y parait que le mr bricolage de caen réalise les plus grosses ventes de corde du pays...
[:dehors2]

n°6602267
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 21-09-2005 à 22:09:30  profilanswer

tu es d'ou? moi j'etais à rennes avant et j'ai qu'une envie c'est de me barrer de la basse normandie pour retourner à rennes. (je fais un bts). En plus les normands sont froids, pas accueillants, trés radins. Je connais personne qui a aimé cette region. tous les etudiants que je connais (et non etudiant) qui y sont allé ont détesté. Même les caennais eux même se barrent. voilà ce que je peux en dire.

n°6605445
PtiteAlex
God is just a statistic
Posté le 22-09-2005 à 12:24:46  profilanswer

Oué mais quand tu connais le reste de la Basse-Normandie, je peux te dire que Caen c'est bien.

n°6605454
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 22-09-2005 à 12:25:55  profilanswer

Heleneve a écrit :

tu es d'ou? moi j'etais à rennes avant et j'ai qu'une envie c'est de me barrer de la basse normandie pour retourner à rennes. (je fais un bts). En plus les normands sont froids, pas accueillants, trés radins. Je connais personne qui a aimé cette region. tous les etudiants que je connais (et non etudiant) qui y sont allé ont détesté. Même les caennais eux même se barrent. voilà ce que je peux en dire.

c'est généralisé, moi je reste  [:gm_superstar]

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 12:25:55  profilanswer

n°6605731
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 22-09-2005 à 12:58:00  profilanswer

Heleneve a écrit :

tu es d'ou? moi j'etais à rennes avant et j'ai qu'une envie c'est de me barrer de la basse normandie pour retourner à rennes. (je fais un bts). En plus les normands sont froids, pas accueillants, trés radins(1) .... Je connais personne qui a aimé cette region. tous les etudiants que je connais (et non etudiant) qui y sont allé ont détesté(2). Même les caennais eux même se barrent. voilà ce que je peux en dire.

1) Superbe généralisation de qualitaÿ [:aloy] :pfff:  

2) C'est con mais de mon coté c'est l'inverse, comme quoi chacun peut dire ce qu'il veut ça fait pas avancer le schmilblick ...

Voilà ce que je peux en dire  :lol: (et paye tes trolls sur ce topic)

n°6606030
magnum gts
Posté le 22-09-2005 à 13:41:06  profilanswer

Heleneve a écrit :

[:xp1700]  

n°6606537
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 22-09-2005 à 14:31:13  profilanswer

Heleneve a écrit :

jolie généralisation :lol:

Message édité par Jipege le 22-09-2005 à 14:31:24

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6611832
Bouhja
Posté le 23-09-2005 à 09:13:48  profilanswer

Heleneve a écrit :

Les caennais t'ont fait du mal ?  ;) On sent comme une certaine rancoeur. Concernant les caennais qui se barrent, non pas plus que ça en fait, la population augmente, certes lentement, mais elle augmente.
Je suis bas-normand d'origine, j'ai étudié à Caen pendant 5 ans, j'y ai côtoyé des étudiants (et non étudiants) venant de toute la France. Ceux-ci sont très partagés. Beaucoup aiment la ville et surtout la région, beaucoup n'aiment pas (souvent ceux qui regrettent la chaleur et le soleil 485 jours par an de leur formidable et incomparable sud). Eh oui, les reproches que l'on fait sur la région sont souvent rapport au climat. Il faut bien reconnaître que c'est assez fondé, mais bon c'est pas le Pas-de-Calais ni la Bretagne quand même  :) (je plaisante ! pas taper !).
Par contre, on aime la région pour ses paysages, sa quiétude, la mer, sa campagne vallonée, ses forêts, ses monuments, son histoire... (rayez la mention inutile) Les gens ne sont pas si froids et inhospitaliers que tu veux bien le penser, il y a des cons partout, suffit de tomber sur les bonnes personnes et peut-être de simplement bien se comporter avec eux. Bref c'est partout pareil.

Concernant la ville de Caen, pour reprendre une expression à la mode, c'est une ville à taille humaine. On y trouve tout ce dont on a besoin pour sortir : cinémas, théâtre, boîte, bars, salle de concert, salles et terrains de sport... La mer n'est pas loin, la campagne encore moins. La ville comporte trois campus (fac, école d'ingé, de commerce, d'infirmières, IUT et BTS en tous genres et j'en passe). Les logements ne sont pas encore trop chers bien que Caen soit l'une des villes les plus chères de l'Ouest. Quant à l'architecture : mouais bof, mais pouvait-on attendre beaucoup mieux d'une ville reconstruite entièrement après la guerre (et dire que Le Havre est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO). Heureusement, il y a pas mal de beaux monuments et musées : le château colossal, l'abbaye aux Hommes, l'abbaye aux Dames, le Mémorial, le musée de Basse-Normandie (j'ai eu l'occasion de visiter les réserves, c'est presque plus intéressant que ce qu'ils montrent aux visiteurs) etc etc. Sur le plan sportif : Caen a un beau stade de foot à défaut d'une belle équipe actuellement  ;) une bonne équipe de hockey en ligue Magnus, une bonne équipe féminine de rugby plusieurs fois championnes de France (mais si c'est bien !), une bonne équipe de ping (oui bon d'accord ça compte pas) et j'en passe encore parce que je ne connais ni ne m'intéresse à tout ; dommage avant y'avait le basket en Pro A... Gros point noir de la ville : la circulation difficile et le tramway pas assez efficace.

Bref, travaillant et habitant à Paris actuellement, j'ai toujours grand plaisir à retourner "au pays" et retourner de temps en temps à Caen voir un match de foot et revoir mes amis.

n°6619812
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 24-09-2005 à 11:39:25  profilanswer

Bouhja a écrit :

(et dire que Le Havre est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO).

Et oui  :kaola:  

n°6629583
PsykOoO
Posté le 25-09-2005 à 21:59:04  profilanswer

Font marrer tous ces paidai à qualifier une ville de ville morte. Jreste indigné face à tant de compassion de petite qualitaÿ  [:aloy]  

Caen ca does bien, c'est pas d'la Maÿrde..... Architecture de merde.. Heu lol, allez dans le  vieux caen, vous m'en direz des nouvelles  :o  

:heink:

n°6629588
PsykOoO
Posté le 25-09-2005 à 22:00:06  profilanswer

Heleneve a écrit :

Taggle, en 45, t'aurais fait des louanges aux Normands  :o  

Paidai va  [:aloy]

n°6629735
abakuk
Posté le 25-09-2005 à 22:21:49  profilanswer

n°6630551
PsykOoO
Posté le 26-09-2005 à 00:01:25  profilanswer

abakuk a écrit :

Comme tu dis... :heink:

:o  

:jap:

n°6638161
abakuk
Posté le 27-09-2005 à 10:21:46  profilanswer

[:ocube]

[:ojap]

Message édité par abakuk le 27-09-2005 à 10:22:00

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6638580
Bouhja
Posté le 27-09-2005 à 11:19:02  profilanswer

C'est bien beau tous ces smileys, mais quelques commentaires seraient plus utiles pour nos amis futurs ou néo-caennais :)

n°6638912
abakuk
Posté le 27-09-2005 à 12:00:42  profilanswer

Le problème, c'est que je n'ai absolument rien à dire sur Caen. Mais je crois que l'essentiel a été dit pas d'autres.

---------------
n°6778809
GameCube
\o/
Posté le 17-10-2005 à 19:50:04  profilanswer

J'habite à Caen depuis 22 ans (depuis que je suis née en gros), et  pour porter un jugement faut-il encore y avoir séjourné plus d'une journée ou regarder plus loin que 1 km à la ronde...

A Caen il y a:
-Mémorial sur la seconde Guerre Mondial
-Un centre ville ou on trouve un peu de tout, vetements variés de toutes marques (Fnac, H&M, Galerie De La Fayette, Printemps...)
-Zenite et d'autre salles de concerts bien sur
-Club de foot en L2 (Meilleur publique de France en L1 l'année derniere)
-Club de Hockey sur glace en elite
-Centre commercial à la pelle dont un tres grand a Mondeville
-Pour les activités sportifs il y en a pour tout les gouts (Piscine, patinoire hypodrome, Tennis, Hockey (Glace, gazon, roller) Plein de terrain de foot libre d'acces, Rudby, Basket, boulodrome :p...)
-Les boites de nuit dans la regions ne manque pas
-Deux principaux lieux pour les bars, le port et la rue ecuyère
-Architecture on a une des plus belle marie de France, le chateau de Guillaume le Conquérant, beaucoup d'églises (d'ou son surnom de "la ville au 100 clochets" ), les plages de débarquement et tout se qui touche à la 2eme Guerre Mondial)...
-Une Unniversité plutot dynamique avec regulierment des soirée etudiante
-Laser game (genre de pindball mais avec des lasers)
-Cinéma UGC et Pathé
-La mer à 20 kilometres de Caen
-Port de plaisance en pleins dans Caen
-Karting
-Festiland (parc d'attraction pour les enfants  :D )
-Foire international en septembre et foire de paque (maneges)
-Reseau de bus plutot bien fournis avec un tram
-Jardin des plantes et Colline aux oiseaux (espace vert)
...

:hello:  

---------------
:o
n°6778847
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 17-10-2005 à 19:52:34  profilanswer

ya des jeunes collegiens branchés et des punks a chiens pres du "Vertigo" (et plein de patrouille de flics partout).

n°6778869
PtiteAlex
God is just a statistic
Posté le 17-10-2005 à 19:54:34  profilanswer

Ah ca oui ! Je sais pas ce qu'ils ont les flics en ce moment mais tu peux pas te balader dans le centre ville sans les croiser !

n°6784013
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 18-10-2005 à 13:53:40  profilanswer

en même temps, ils sont pas méchants (flics, collégiens branchés & punks à chiens)  :)

---------------
n°6784184
PtiteAlex
God is just a statistic
Posté le 18-10-2005 à 14:17:19  profilanswer

Non mais j'ai même croisé des CRS ce matin à la Guérinière. Franchement, je sais pas ce qui se passe à Caen en ce moment, mais y'a un truc c'est pas possible. Tu peux pas faire un pas sans croiser un flic !

n°6785021
thurfin
Posté le 18-10-2005 à 16:34:31  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Taggle, en 45, t'aurais fait des louanges aux Normands  :o  

Paidai va  [:aloy]

l'acceuil des soldats us fut assez "frisqué" il parait (remarque ca se comprend :o)

---------------
n°6785153
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 18-10-2005 à 16:51:20  profilanswer

thurfin a écrit :

l'acceuil des soldats us fut assez "frisqué" il parait (remarque ca se comprend :o)

un peu comme l'accueil de bush en 2005 ?  :sarcastic:

---------------
n°6845648
arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 27-10-2005 à 12:22:14  profilanswer

:hello: caen,

Je cherche à me loger 2 mois dans caen centre ville (près de la fac, on entre la fac et la gare), je cherche donc à louer une petite maison, un appart, un meublé, je ne sais quoi...

Quelqu'un aurait il des plans svp ?
(autre que les pages jaunes)

Merci :jap:

n°6845674
sebfun
Posté le 27-10-2005 à 12:25:49  profilanswer

iupcaen a écrit :

bon bah c cool vous m avez bien fait bad triper, je sens que l hiver va etre délicat

sa va ta de la chance , là a royan l'hiver des 7h du soir ya plus personne  :sweat:

n°6856975
PsykOoO
Posté le 28-10-2005 à 19:49:12  profilanswer

thurfin a écrit :

NOrmal  [:arg]  

Les Ricains ont tt fait petay  :o  

En tout cas, la Rue Froide  :love:  :love:  :love:

Message édité par PsykOoO le 28-10-2005 à 19:51:34
n°6901195
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 03-11-2005 à 19:57:57  profilanswer

arnaud2 a écrit :

:hello: caen,

Je cherche à me loger 2 mois dans caen centre ville (près de la fac, on entre la fac et la gare), je cherche donc à louer une petite maison, un appart, un meublé, je ne sais quoi...

Quelqu'un aurait il des plans svp ?
(autre que les pages jaunes)

Merci :jap:

essaie la maison de l'étudiant (campus 1) ils ont souvent des offres.  
en même temps ça dépend ce que tu cherches ...

n°6916600
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2005 à 13:06:59  answer

bon il n'y a pas de feux de bagnoles veinnards

n°6916613
PtiteAlex
God is just a statistic
Posté le 05-11-2005 à 13:08:18  profilanswer

Bah si y'en a dans les cités.

n°6917195
capitaine ​choc
Posté le 05-11-2005 à 14:24:36  profilanswer

j'aurais pensé que c'était nancy!

---------------
.
n°7100816
thurfin
Posté le 29-11-2005 à 10:17:54  profilanswer

capitaine choc a écrit :

j'aurais pensé que c'était nancy!

au contraire, nancy arrive régulièrement parmis les villes les plus agréables dans les sondages.

---------------
n°7100826
thurfin
Posté le 29-11-2005 à 10:19:35  profilanswer

Jipege a écrit :

un peu comme l'accueil de bush en 2005 ?  :sarcastic:

pas comparable je pense
en 44 ils étaient content mais sans plus (c'est sympas mais c'était obligé de tout raser ?)

---------------
n°7101967
Deelite
Groove is in the heart...
Posté le 29-11-2005 à 12:51:09  profilanswer

[:androids974] A Caen, il y a aussi des cailles physiquement intelligentes [:am7]

Bon je sens que la cagneuse que je connais va vouloir m'en coller une si elle me lit  :D

n°7236641
PsykOoO
Posté le 17-12-2005 à 20:35:35  profilanswer

Hum  :o  Cay nul toussa, un parisien te dira que Paris cay d'la merde, un Lillois te dira que Lille cay nul

La France cay dla merde donc  [:arg]

n°7250686
abakuk
Posté le 19-12-2005 à 20:45:36  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Hum  :o  Cay nul toussa, un parisien te dira que Paris cay d'la merde, un Lillois te dira que Lille cay nul

La France cay dla merde donc  [:arg]

[:neo_xp] Un Poitevin te dira que Poitiers ça roxe! [:catharsis]  

Non mais! [:dawao]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
Velo en ville ...~~ BlindTest ~~ (Divers, Halloween / BT-honte en prépa)
[topic unique] Picardia IndependenzaMontpellier - C'est quand la prochaine ki ?
Anne Bancroft est mortele topic de vos restos sympa dans votre ville
Cherche des habitants de la ville de villepinte (93420)Rennes sans essence !
Vélos de ville à louer ? 
Plus de sujets relatifs à : caen, ville morte?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR