Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

boycottez la télé le jeudi 4 décembre 2003

n°1507325
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-11-2003 à 13:31:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, tu as tout à fait raison : l'unédic est en réalité à l'heure actuelle une manière déguisée de subventionner la culture en France. Parce qu'aucun gouvernement ne veut prendre ses responsabilité et donner l'argent nécessaire pour la culture.


 
Question naïve : le fameux "1% pour la culture" qui était une promesse d'il y a longtemps (tenue ou pas ?), est-ce que ça suffirait à tout subventionner ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 13:31:54  profilanswer
 

n°1507333
cow2
Posté le 18-11-2003 à 13:33:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

[citation=1507233,2][nom]cow2 a écrit[/nom]Les intermittents me gonflent à dire que cette réforme va 'tuer la culture' (entendu ya une semaine à l'opéra avant le spectacle).
C'est pour ça qu'ils sont pas crédibles et ignorés, ils exagérent et dramatisent de façon ridicule.
 
 
Au lieu de crier à la mort sur cette réforme, ils feraient mieux de réclamer de l'argent aux collectivités locales, + à même de subventionner la culture à la place de l'unedic qui ne concerne que les salariés du privé et qui n'est pas faite pour ça.
 
 
On voit que tu n'as jamais eu à faire la démarche de réclamer une subvention  [:rofl]  [:rofl]  
 
J'ai été chargé de distribuer les subventions justement durant 2 ans dans une ville, et je peux te dire qu'heureusement que ces pauvres intermittents ont l'assurance chomage pour vivre...


 
je suis pas d'accord.
Va voir la mère Roigt à Avignon (UMP) et dis lui que si elle subventionne pas + le festival, yaura pas de festival, t'inquiète pas qu'elle va taxer !!!
La demande culturelle est là, les retombées aussi.
Faut juste faire payer à qui ca profite, pas gueuler sur l'unédic qui protége sa viabilité financière et qui en a marre de bosser
 

Hermes le Messager a écrit :


Sinon, tu as tout à fait raison : l'unédic est en réalité à l'heure actuelle une manière déguisée de subventionner la culture en France. Parce qu'aucun gouvernement ne veut prendre ses responsabilité et donner l'argent nécessaire pour la culture.


la culture oui mais principalement l'audiovisuel privé et surtout public (c'est d'ailleurs là le problème) ;)  
sinon c'est pas un manque de courage, c'est un manque de moyens ... l'état n'a pas d'argent voilà tout. Le salarié du privé a bon dos. L''état n'a pas assez d'argent pour embaucher les intermittents de france 3,2, radio france etc etc.
 
Déjà si on controlait mieux le paiment de la redevance (avecl es fichiers de canal+ et autres), on pourrait dégager + de moyens pour la redevance  :whistle:  
 
Bref ils se trompent de cible ....

n°1507338
cow2
Posté le 18-11-2003 à 13:33:48  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Question naïve : le fameux "1% pour la culture" qui était une promesse d'il y a longtemps (tenue ou pas ?), est-ce que ça suffirait à tout subventionner ?


 
non
surtout qu'on y met ce qu'on veut là dedans ...  ;)

n°1507346
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-11-2003 à 13:34:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
non
surtout qu'on y met ce qu'on veut là dedans ...  ;)  


 
C'est vrai que c'est vague... Encore une promesse qui ne voulait rien dire ! :D

n°1511540
Julien189
Posté le 19-11-2003 à 01:17:37  profilanswer
 

[citation=1504688,2][nom]DesuetCR_B a écrit[/nom]
donc tu trouve normal que ce regime coute 10x plus qu'il ne rapporte, et que la france doit continuer a payer ?
[/citation
 
Ki ka dit que la culture devait rapporté des thunes à l'Etat ?
Y a les impôts indirects (et maintenan les PV) pour ça ! :pfff:

n°1511552
d750
Posté le 19-11-2003 à 01:20:27  profilanswer
 

kayakfreestyle a écrit :


Les intermittents du spectacles invitent les français à boycotter la télé le jeudi 4 décembre 2003 (ceux qui étaient au concert de Tryo l'ont entendu!)
 
N'oubliez pas d'eteindre votre poste de télévision le 4 décembre,cette journée sans TV aura un gros impact si beaucoup de personnes le font!
 
Pour ne pas voir disparaitre les petits groupes de musique de theatre........
 


 
 
cte blaguuueee :lol:

n°1511557
d750
Posté le 19-11-2003 à 01:21:15  profilanswer
 

duddits a écrit :

suffit que rien que ceux qui ont un boitier d'audiometrie l'eteigne et c bon. pour tout les autres personne ne verra de difference


 
en plus :jap:
 
 
ce serait bien que les intermittents comprenne ca

n°1511733
space droi​d
Posté le 19-11-2003 à 02:32:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui en effet. C'est peut être l'intérêt de tes enfants qui voudront comme moi se lancer dans la musique, ou encore ceux des commerçant de ta ville qui vivent de tel ou tel festival, ou encore le village de 500 habitants qui survit grace à des animations culturelles l'été etc... etc...  
 
Les intermittents sont TRES importants pour le tissus économique régional dans plein de communes.


 
juste comme ca c'est qui, qui en poussant a annuler les festivals a mis une mer*e noir ds l'economie locale de pas mal de régions il n'y a pas si longtemps ?  :sarcastic:


Message édité par space droid le 19-11-2003 à 02:38:33
n°1511749
Reekho
TBTH old timer
Posté le 19-11-2003 à 02:47:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les intermittents du spectacle constitue un tissu économique ENORME qui concerne plus d'un million de personnes.


 
 :non:  
 
Le nombre total de personnes concernés par ce statut est de 135 000 en 2002, dont environ 70000 coté Cine/tv
 
Sources: mes cours d'eco du cinema et http://www.assedic.fr/unipublics/i [...] icle=10693

n°1511751
Reekho
TBTH old timer
Posté le 19-11-2003 à 02:50:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non, seulement 400 000 milles qui vont devoir aller chercher du boulot comme les autres et donc empêcher ceux qui cherchent déjà de trouver du taff.
De plus, essaye de ne pas raisonner bêtement pour une fois, et essaye de voir les intermittents comme des gens comme les autres qui "consomment" comme tout le monde. Et maintenant, demande toi les conséquences quand 400 000 personnes arrêtent de consommer dans un pays comme la France, et que 50% des activités culturelles qui font venir du monde en été et contribue aux rentrées d'argent pour les commerçants, les villes etc...


 
Faut arreter de raconter n'importe quoi hermes.  :pt1cable:  
 
La majorité des intermitents du spectacles gagnent moins que le smic ... ca consomme quoi une personne qui gagne moins que le smic ? PEANUTS !
 
Et je suis pas contre les intermitents, parce que je serai bien content quand j'aurai un jour le statut.
 
EDIT: apres avoir lu la suite.
 
Tu sais tres bien tout ce que je dis, pourquoi tu exagères pour essayer de convaincre ?
 
Maintenant je suis globalement d'accord avec toi. J'espère que le nouveau système ne sera pas si ravageur que cela.
 
Pour en revenir au topic, impossible que cette action ai un impact, ca en effet il faut pour cela mobiliser les détenteurs de boitiers mediametrie.  
 
Quelqu'un (Bernard Rapp ou Bernard Pivot, je ne sais plus) avait tenté de touche ces personnes particulierement en réalisant un téléfilm, diffusé sur france 3 qui parlait de cela. Résultat: Pas plus d'audience que d'habitude pour la chaine ...


Message édité par Reekho le 19-11-2003 à 02:58:37
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 02:50:02  profilanswer
 

n°1511758
kowalski
Posté le 19-11-2003 à 03:01:54  profilanswer
 

J'allumerais toutes les télés que j'ai à ma disposition  :jap:

n°1514158
krumli
Posté le 19-11-2003 à 15:14:51  profilanswer
 

A pas de télé mais si j'en avais une, je le laisserais allumer tout la journée du 4 decembre... :o

n°1514185
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 19-11-2003 à 15:20:49  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

A pas de télé mais si j'en avais une, je le laisserais allumer tout la journée du 4 decembre... :o


 
celle la + le tuner TV du PC :D
APPEL AU BOYCOTT DU BOYCOTT  :o  
 
(on a pas fini avec ca :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a absolument rien à la télé ce soir !!!Télé par téléphone ? :/
Le Rally des cevennes 2003 en images (Soub en force!)FIFA 2003 Impréssions, programmamation...
2003 été le plus chaud depuis plus de 250 ansSurcouf et Montgallet, ouvert demain 11/11/2003 ???
Soirée de la Saint Sylvestre 2003 à PARISLe topic télé des trentenaires...
[Basket] ★ NBA ★ débats d'été en sortie de JO !Alexis hk au Bataclan le 3 décembre
Plus de sujets relatifs à : boycottez la télé le jeudi 4 décembre 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR