Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

boycottez la télé le jeudi 4 décembre 2003

n°1504666
Danette
Posté le 17-11-2003 à 21:05:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


je ne parle pas des intermitants du spectable, mais de tout ceux ki profitent de leur regime


 
C'est à dire une partie d'entre eux loin d'être négligeable, quand même...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 21:05:53  profilanswer
 

n°1504668
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2003 à 21:06:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je ne parle pas des intermitants du spectable, mais de tout ceux ki profitent de leur regime


 
c'est qui ?  
 
Personne ne choisi d'être intermittent. être intermittent, c'est continuer à faire son métier en attendant une "possible" réussite qui te permet de sortir de ce système. J'ai été intermittent moi-même pendant 3 ans, et j'ai eu la chance de réussir dans mon métier, ce qui fait que je n'ai plus besoin de ce système. Mais sans lui, j'aurais fait autre chose et bcp d'autres comme moi.
 
Bref, une grande partie de la culture en France dépend de ce régime. N'oublie pas qu'un artiste peut percer à tout age, c'est avant tout une question de chance et d'adéquation avec la société. Un jour tu plais, le lendemain, on t'oublie.
 
Il faut voir aussi que les festivals en France dépendent ENORMEMENT des intermittents qui permettent d'organiser des spectacles à moindre cout. Ce sont en fait des "subventions culturelles" déguisée qui palient l'absence de subvention "légales" dans notre pays.  
 
Bref, c'est une situation TRES compliquée et difficile à cerner de l'extérieur quand on est pas concerné. Vivant maintenant en Allemagne et gagnant TRES bien ma vie, je peux te dire que le système français est un des rares qui permet à n'importe qui de "choisir" sa voie. Ici par exemple, et encore bien plus en angleterre ou aux USA, si tu n'as pas de famille riche, tu ne peux pas faire de musique ou de theatre...
 
Tu veux un monde où seuls les riches peuvent devenir des artistes ?

n°1504673
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 17-11-2003 à 21:07:15  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
L'intérêt des intermittents c'est l'intérêt général ? [:xx_xx]  


 
 Connaissant le gouvernement (les gouvernements) ce 'est les intermittents qui trinquent et plus tard une autre categorie.
 
 Tant que tu gagnes tu joues hein


Message édité par Sarah-Connor le 17-11-2003 à 21:08:55
n°1504676
Danette
Posté le 17-11-2003 à 21:08:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
c'est qui ?  
 
Personne ne choisi d'être intermittent. être intermittent, c'est continuer à faire son métier en attendant une "possible" réussite qui te permet de sortir de ce système. J'ai été intermittent moi-même pendant 3 ans, et j'ai eu la chance de réussir dans mon métier, ce qui fait que je n'ai plus besoin de ce système. Mais sans lui, j'aurais fait autre chose et bcp d'autres comme moi.
 
Bref, une grande partie de la culture en France dépend de ce régime. N'oublie pas qu'un artiste peut percer à tout age, c'est avant tout une question de chance et d'adéquation avec la société. Un jour tu plais, le lendemain, on t'oublie.
 
Il faut voir aussi que les festivals en France dépendent ENORMEMENT des intermittents qui permettent d'organiser des spectacles à moindre cout. Ce sont en fait des "subventions culturelles" déguisée qui palient l'absence de subvention "légales" dans notre pays.  
 
Bref, c'est une situation TRES compliquée et difficile à cerner de l'extérieur quand on est pas concerné. Vivant maintenant en Allemagne et gagnant TRES bien ma vie, je peux te dire que le système français est un des rares qui permet à n'importe qui de "choisir" sa voie. Ici par exemple, et encore bien plus en angleterre ou aux USA, si tu n'as pas de famille riche, tu ne peux pas faire de musique ou de theatre...
 
Tu veux un monde où seuls les riches peuvent devenir des artistes ?  


 
Tu as sûrement raison, mais réduire les intermittents aux artistes c'est en oublier un gros paquet :)
 
Et il y en a qui profitent du système, ce qui n'est bien sûr pas le cas de tous les autres, mais ça signifie que le système a besoin d'une réforme sur certains points.

n°1504679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2003 à 21:08:12  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
L'intérêt des intermittents c'est l'intérêt général ? [:xx_xx]  


 
Oui en effet. C'est peut être l'intérêt de tes enfants qui voudront comme moi se lancer dans la musique, ou encore ceux des commerçant de ta ville qui vivent de tel ou tel festival, ou encore le village de 500 habitants qui survit grace à des animations culturelles l'été etc... etc...  
 
Les intermittents sont TRES importants pour le tissus économique régional dans plein de communes.

n°1504683
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 21:08:49  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
c'est qui ?  
 
Personne ne choisi d'être intermittent. être intermittent, c'est continuer à faire son métier en attendant une "possible" réussite qui te permet de sortir de ce système. J'ai été intermittent moi-même pendant 3 ans, et j'ai eu la chance de réussir dans mon métier, ce qui fait que je n'ai plus besoin de ce système. Mais sans lui, j'aurais fait autre chose et bcp d'autres comme moi.
 
Bref, une grande partie de la culture en France dépend de ce régime. N'oublie pas qu'un artiste peut percer à tout age, c'est avant tout une question de chance et d'adéquation avec la société. Un jour tu plais, le lendemain, on t'oublie.
 
Il faut voir aussi que les festivals en France dépendent ENORMEMENT des intermittents qui permettent d'organiser des spectacles à moindre cout. Ce sont en fait des "subventions culturelles" déguisée qui palient l'absence de subvention "légales" dans notre pays.  
 
Bref, c'est une situation TRES compliquée et difficile à cerner de l'extérieur quand on est pas concerné. Vivant maintenant en Allemagne et gagnant TRES bien ma vie, je peux te dire que le système français est un des rares qui permet à n'importe qui de "choisir" sa voie. Ici par exemple, et encore bien plus en angleterre ou aux USA, si tu n'as pas de famille riche, tu ne peux pas faire de musique ou de theatre...
 
Tu veux un monde où seuls les riches peuvent devenir des artistes ?  


 
Bah, au point où il en est le monde, hein...
 
 :(

n°1504688
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2003 à 21:09:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
c'est qui ?  
 
Personne ne choisi d'être intermittent. être intermittent, c'est continuer à faire son métier en attendant une "possible" réussite qui te permet de sortir de ce système. J'ai été intermittent moi-même pendant 3 ans, et j'ai eu la chance de réussir dans mon métier, ce qui fait que je n'ai plus besoin de ce système. Mais sans lui, j'aurais fait autre chose et bcp d'autres comme moi.
 
Bref, une grande partie de la culture en France dépend de ce régime. N'oublie pas qu'un artiste peut percer à tout age, c'est avant tout une question de chance et d'adéquation avec la société. Un jour tu plais, le lendemain, on t'oublie.
 
Il faut voir aussi que les festivals en France dépendent ENORMEMENT des intermittents qui permettent d'organiser des spectacles à moindre cout. Ce sont en fait des "subventions culturelles" déguisée qui palient l'absence de subvention "légales" dans notre pays.  
 
Bref, c'est une situation TRES compliquée et difficile à cerner de l'extérieur quand on est pas concerné. Vivant maintenant en Allemagne et gagnant TRES bien ma vie, je peux te dire que le système français est un des rares qui permet à n'importe qui de "choisir" sa voie. Ici par exemple, et encore bien plus en angleterre ou aux USA, si tu n'as pas de famille riche, tu ne peux pas faire de musique ou de theatre...
 
Tu veux un monde où seuls les riches peuvent devenir des artistes ?  


donc tu trouve normal que ce regime coute 10x plus qu'il ne rapporte, et que la france doit continuer a payer ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1504694
Danette
Posté le 17-11-2003 à 21:09:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui en effet. C'est peut être l'intérêt de tes enfants qui voudront comme moi se lancer dans la musique, ou encore ceux des commerçant de ta ville qui vivent de tel ou tel festival, ou encore le village de 500 habitants qui survit grace à des animations culturelles l'été etc... etc...  
 
Les intermittents sont TRES importants pour le tissus économique régional dans plein de communes.


 
C'est pour ça que des réformes sont nécessaires afin que les intermittents ne se réduisent pas à une bande de profiteurs mais qu'ils restent, comme actuellement et comme tu les présentes, ceux qui font vivre la culture en France.

n°1504698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2003 à 21:11:02  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu as sûrement raison, mais réduire les intermittents aux artistes c'est en oublier un gros paquet :)
 
Et il y en a qui profitent du système, ce qui n'est bien sûr pas le cas de tous les autres, mais ça signifie que le système a besoin d'une réforme sur certains points.


 
ATTENTION, je ne dis pas qu'il ne faut pas s'attaquer aux abus !! Bien sûr qu'il faut s'y attaquer. Mais le problème, c'est que là, on condamne les gens sans chercher a TROUVER CEUX QUI TICHENT. Hors qui triche ? L'Etat bien souvent, les conseils régionaux, les maisons d'opera subventionnées, les TELEVISIONS, les ENORMES PRODUCTIONS etc...  
Evidemment, on ne veut pas s'attaquer à ces gens là et on préferre s'attaquer aux intermittents, donc à ceux qui sont déjà dans la merde, au lieu de PUNIR ceux qui sont VRAIMENT responsables de cette situation.

n°1504701
Nicodonald
Posté le 17-11-2003 à 21:12:24  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je ne parle pas des intermitants du spectable, mais de tout ceux ki profitent de leur regime

Bah y'a des intermittents dans le lot :/ avec leur employeur :/

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 21:12:24  profilanswer
 

n°1504703
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2003 à 21:12:35  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


donc tu trouve normal que ce regime coute 10x plus qu'il ne rapporte, et que la france doit continuer a payer ?


 
Ce régime s'il n'existait pas couterait 10* plus cher au pays tout entier à cause de l'absence des retombées économiques qu'il génère. Essaye d'imaginer un peu ce que représente les retombées économiques du festival d'avignon par exemple.  :sarcastic:

n°1504717
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2003 à 21:15:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce régime s'il n'existait pas couterait 10* plus cher au pays tout entier à cause de l'absence des retombées économiques qu'il génère. Essaye d'imaginer un peu ce que représente les retombées économiques du festival d'avignon par exemple.  :sarcastic:  


il me semble avoir vu des chiffres qui montraient bien que ce regime est largement deficitaire. Chose que je comprend pas vu l'argent generé !!
Pourquoi ne pas taxer ceux qui ont reussi pour aider ce qui veulent a leur tour reussir ? ce ne serai qu'un juste retour des choses non ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1504735
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2003 à 21:19:12  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


il me semble avoir vu des chiffres qui montraient bien que ce regime est largement deficitaire. Chose que je comprend pas vu l'argent generé !!
Pourquoi ne pas taxer ceux qui ont reussi pour aider ce qui veulent a leur tour reussir ? ce ne serai qu'un juste retour des choses non ?


 
Bien sûr que ce régime est déficitaire !!!!
 
C'est normal !!!!
 
C'est pas prévu pour être rentable hein. Quand l'état donner 20 000 000 d'? à l'Opera de Paris par exemple pour une saison, il ne récupère pas cet argent. La culture COUTE de l'argent. Ce sont les RETOMBEES ECONOMIQUES que la culture engendre qu'il faut regarder. L'Etat, c'est nous, c'est vous. Si on regarde bêtement ce qu'on donne et ce qu'on reçoit, il est clair que l'Etat est perdant.
Maintenant, si on considère ce que rapporte chaque année les festivals en France, on se rend compte qu'on est TRES LARGEMENT gagnant.
 

n°1504821
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 17-11-2003 à 21:42:56  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Alors je me permet de pas raisonner betement et de te demander tes sources sur les 400 000 intermittents en France stp?


 
 
http://lists.indymedia.org/piperma [...] 01917.html
 
 

Citation :

Le dernier exercice en date concerne les intermittents du spectacle. En relevant leurs conditions d'accès à l'indemnisation chômage (507 heures en dix mois pour les techniciens et en 10 mois et demi pour les artistes au  lieu de 12 mois) et en abaissant la durée d'indemnisation (8 mois au lieu de 12 mois), les partenaires sociaux " responsables " ont programmé la disparition d'un tiers des 102 000 professionnels de la culture qui ont perçu au moins une allocation chômage durant l'année 2002. Bien que le montant des indemnités ne dépasse pas le SMIC pour la moitié de ces travailleurs souvent très qualifiés, les chefs d'inculpation médiatiques sont une fois de plus l' " abus ", l' " irresponsabilité " et le " privilège".

n°1504884
boarc
sheep power
Posté le 17-11-2003 à 21:58:30  profilanswer
 

faudrait peut etre avoir plus de donnees sur les intermittents et leur regime avant et apres reforme
 
deja rien que sur leur nbre 1 million puis 400 000 et enfin 100 000  me dites pas qu'en 2 heures la reforme en a vire 90 %

n°1504891
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 17-11-2003 à 21:59:31  profilanswer
 

boarc a écrit :

faudrait peut etre avoir plus de donnees sur les intermittents et leur regime avant et apres reforme
 
deja rien que sur leur nbre 1 million puis 400 000 et enfin 100 000  me dites pas qu'en 2 heures la reforme en a vire 90 %


 
Ben moi j'ai sorti une source au moins :)

n°1504977
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-11-2003 à 22:20:14  profilanswer
 

kayakfreestyle a écrit :


Les intermittents du spectacles invitent les français à boycotter la télé le jeudi 4 décembre 2003 (ceux qui étaient au concert de Tryo l'ont entendu!)
 
N'oubliez pas d'eteindre votre poste de télévision le 4 décembre,cette journée sans TV aura un gros impact si beaucoup de personnes le font!
 
Pour ne pas voir disparaitre les petits groupes de musique de theatre........
 


 
surement pas


---------------
Genre !
n°1504988
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-11-2003 à 22:22:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui en effet. C'est peut être l'intérêt de tes enfants qui voudront comme moi se lancer dans la musique, ou encore ceux des commerçant de ta ville qui vivent de tel ou tel festival, ou encore le village de 500 habitants qui survit grace à des animations culturelles l'été etc... etc...  
 
Les intermittents sont TRES importants pour le tissus économique régional dans plein de communes.


 
forcement quand on subventionne a hauteur de 1 miliard d'euros par an  :sarcastic:


---------------
Genre !
n°1505043
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-11-2003 à 22:32:05  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
surement pas


 
 
T'as raison, ça te manquerait vite http://www.atlantique.net/img/ehum/ehum000000588/ehum000000588.jpg
 

n°1505143
muse
A kiss that can't renew
Posté le 17-11-2003 à 23:00:27  profilanswer
 

boycot des chaines 1->6 ? m'en fous je regarde que le cable :o

n°1505151
Ayuget
R.oger
Posté le 17-11-2003 à 23:02:27  profilanswer
 

Je ferais peut-être un effort, je ne mettrais pas les chaines hertziennes.
Mais rien ne me fera manquer mon après Midi TTT Version Longue :O

n°1505154
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-11-2003 à 23:02:42  profilanswer
 

kayakfreestyle a écrit :


Les intermittents du spectacles invitent les français à boycotter la télé le jeudi 4 décembre 2003 (ceux qui étaient au concert de Tryo l'ont entendu!)
 
N'oubliez pas d'eteindre votre poste de télévision le 4 décembre,cette journée sans TV aura un gros impact si beaucoup de personnes le font!
 
Pour ne pas voir disparaitre les petits groupes de musique de theatre........
 

ça dépend, qu'est ce qu'il y a à la TV le 4/12 au soir ? [:meganne]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1506913
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-11-2003 à 12:26:47  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
T'as raison, ça te manquerait vite http://www.atlantique.net/img/ehum [...] 000588.jpg
 
 


 
 [:2501]  
comme on est catalogué ici  :lol:

n°1506938
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2003 à 12:31:11  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
forcement quand on subventionne a hauteur de 1 miliard d'euros par an  :sarcastic:  


 
Les retombées économique des festivals sont bien supérieur à 1 milliard d'? par an, et ça, le gouvernement ne semble pas encore l'avoir compris.

n°1506954
Rasthor
Posté le 18-11-2003 à 12:34:24  profilanswer
 

Et ca servira a quoi de ne pas regarder la TV concretement ?

n°1506971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2003 à 12:37:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et ca servira a quoi de ne pas regarder la TV concretement ?


 
Tu n'es pas obligé en effet. Si tu penses que manifester dans la rue est une meilleure solution et que tu es prêt à ça, alors en effet, pourquoi éteindre son poste de TV ce jour là...

n°1506973
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-11-2003 à 12:38:00  profilanswer
 

Je vais m'empresser de regarder les émissions en direct du 4 décembre, il peut y avoir des beaux happenings :D

n°1506981
Rasthor
Posté le 18-11-2003 à 12:38:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Tu n'es pas obligé en effet. Si tu penses que manifester dans la rue est une meilleure solution et que tu es prêt à ça, alors en effet, pourquoi éteindre son poste de TV ce jour là...


 
 
ben manifester dans la rue, ca se voit.
 
Eteindre sa TV, ca ne se remarquera pas tellement, a part l'eteindre chez ceux qui participent aux sondages d'audimat.

n°1506999
Prodigy
Posté le 18-11-2003 à 12:41:54  profilanswer
 

SBAM a écrit :

Rab de ces personnes qui se croient tout permis en faisant irruption pendant star academy  :fou:


 
Je sors mon fusil de snipe, je fais *pan* sur le boulet, et je m'éloigne de ce topic, d'ailleurs y'en a déjà eu un autre avec un débat très long et trés intéressant sur le sujet, donc redite :O
 
Prodigy

n°1507017
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2003 à 12:44:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 
ben manifester dans la rue, ca se voit.
 
Eteindre sa TV, ca ne se remarquera pas tellement, a part l'eteindre chez ceux qui participent aux sondages d'audimat.


 
Je suis d'accord. En même temps, la solidarité ça existe, même si "ça ne se voit pas".
 
Les gens devraient de temps en temps abandonner leur belle mentalité franchouillarde qui consiste à se moquer du voisin quand on lui tappe dessus, mais qui ensuite viennent pleurer quand leur tour arrive.  
C'est exactement ce qui est en train de se passer.
 
On tappe sur les intermittents, et j'en vois ici qui disent : "cool, ah ba les profiteurs, les parasites etc..."
 
Ils n'ont pas compris que dans une logique du "tout économique", il n'y a de pitié pour "personne", pas même eux, et quand ils arriveront à la cinquantaine et qu'on estimera qu'ils sont juste bon à jeter parce que moins productifs que des jeunz qui débarquent, alors là bien sûr ils pleureront toutes les larmes de leur corps...

n°1507047
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-11-2003 à 12:49:10  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
 [:2501]  
comme on est catalogué ici  :lol:  


 
C'est pourtant simple, si tu n'es pas d'accord avec les intermittents, tu n'es qu'un salaud qui regarde Pernaud :o
 
[:ddr555]

n°1507083
Rasthor
Posté le 18-11-2003 à 12:56:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Je suis d'accord. En même temps, la solidarité ça existe, même si "ça ne se voit pas".


 
Je suis desole, mais je trouve l'action certes symbolique, mais completement inutile.

n°1507106
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 18-11-2003 à 13:01:23  profilanswer
 

ça va pas être possib, en décembre y'a Chapi chapo sur Boomerang
 
[:tnz]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1507163
Prodigy
Posté le 18-11-2003 à 13:11:20  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

ça va pas être possib, en décembre y'a Chapi chapo sur Boomerang


 
Patapo !
 
http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Images/VieillesEmissions/ChapiChapo.jpg
 
Prodigy

n°1507233
cow2
Posté le 18-11-2003 à 13:21:07  profilanswer
 

Les intermittents me gonflent à dire que cette réforme va 'tuer la culture' (entendu ya une semaine à l'opéra avant le spectacle).
C'est pour ça qu'ils sont pas crédibles et ignorés, ils exagérent et dramatisent de façon ridicule.
 
 
Au lieu de crier à la mort sur cette réforme, ils feraient mieux de réclamer de l'argent aux collectivités locales, + à même de subventionner la culture à la place de l'unedic qui ne concerne que les salariés du privé et qui n'est pas faite pour ça.
 
Ils font à mon sens une grossière erreur stratégique.

n°1507246
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-11-2003 à 13:22:46  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Les intermittents me gonflent à dire que cette réforme va 'tuer la culture' (entendu ya une semaine à l'opéra avant le spectacle).
C'est pour ça qu'ils sont pas crédibles et ignorés, ils exagérent et dramatisent de façon ridicule.
 
 
Au lieu de crier à la mort sur cette réforme, ils feraient mieux de réclamer de l'argent aux collectivités locales, + à même de subventionner la culture à la place de l'unedic qui ne concerne que les salariés du privé et qui n'est pas faite pour ça.
 
Ils font à mon sens une grossière erreur stratégique.


 
c est clair
c est pas au salarié du privé de financer la culture bourdel
 
tjrs les memes qui payent !

n°1507247
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-11-2003 à 13:22:55  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
C'est pourtant simple, si tu n'es pas d'accord avec les intermittents, tu n'es qu'un salaud qui regarde Pernaud :o
 
[:ddr555]


 
Monsieur Pernaut [:aloy]
 
[:ddr555]
 

n°1507281
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2003 à 13:27:02  profilanswer
 

[citation=1507233,2][nom]cow2 a écrit[/nom]Les intermittents me gonflent à dire que cette réforme va 'tuer la culture' (entendu ya une semaine à l'opéra avant le spectacle).
C'est pour ça qu'ils sont pas crédibles et ignorés, ils exagérent et dramatisent de façon ridicule.
 
 
Au lieu de crier à la mort sur cette réforme, ils feraient mieux de réclamer de l'argent aux collectivités locales, + à même de subventionner la culture à la place de l'unedic qui ne concerne que les salariés du privé et qui n'est pas faite pour ça.
 
 
On voit que tu n'as jamais eu à faire la démarche de réclamer une subvention  [:rofl]  [:rofl]  
 
J'ai été chargé de distribuer les subventions justement durant 2 ans dans une ville, et je peux te dire qu'heureusement que ces pauvres intermittents ont l'assurance chomage pour vivre...
 
Sinon, tu as tout à fait raison : l'unédic est en réalité à l'heure actuelle une manière déguisée de subventionner la culture en France. Parce qu'aucun gouvernement ne veut prendre ses responsabilité et donner l'argent nécessaire pour la culture.
 

n°1507325
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-11-2003 à 13:31:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, tu as tout à fait raison : l'unédic est en réalité à l'heure actuelle une manière déguisée de subventionner la culture en France. Parce qu'aucun gouvernement ne veut prendre ses responsabilité et donner l'argent nécessaire pour la culture.


 
Question naïve : le fameux "1% pour la culture" qui était une promesse d'il y a longtemps (tenue ou pas ?), est-ce que ça suffirait à tout subventionner ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a absolument rien à la télé ce soir !!!Télé par téléphone ? :/
Le Rally des cevennes 2003 en images (Soub en force!)FIFA 2003 Impréssions, programmamation...
2003 été le plus chaud depuis plus de 250 ansSurcouf et Montgallet, ouvert demain 11/11/2003 ???
Soirée de la Saint Sylvestre 2003 à PARISLe topic télé des trentenaires...
[Basket] ★ NBA ★ débats d'été en sortie de JO !Alexis hk au Bataclan le 3 décembre
Plus de sujets relatifs à : boycottez la télé le jeudi 4 décembre 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR