Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6049 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Boycotons les produit américain

n°241017
partymaker
Posté le 16-03-2003 à 23:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

vfqs a écrit :

Bonjour,

Boycotons dans la mesure du possible.  :jap:  
Ex: Coté informatique benh...  :sweat:  

Pour ma part, je bois que très rarement du coca-cola depuis pfiouu...2 ans au moins si ce n'est plus. Idem pour Mac Do (Quick aussi d'ailleurs)  :)  

Citations:

Aux USA, beaucoup de restaurant Français sont vides, AIRBUS vois la plupart de ses contrats s'éloigner de l'autre coté de l'atlantique. Les eaux minérales française ne se vendent plus, les fromages ont quasiment disparu des rayons, bref les USA boycottent les produits français et nous que faisons nous ?
Et bien le midi nous allons chez mac Do, nous consommons du coca sous toutes ces formes, nous allons chez ESSO remplir le carburant de notre Ford, nous allons au cinéma voir de grand film ou le drapeau américain apparaît environ une dizaine de fois en à peine 60 min et où la fin est connu de tout le monde, oui oui c'est eux qui sauvent le monde....
Il serait peut être temps à nous Français et Européens de nous réveiller et de boycotter les produits américain ave; partir du samedi 1er Mars et durant une semaine complète nous invitons tous ceux qui ont une conscience, qui ne veulent pas se faire dicter leur culture, leur mode de vie par les américains, à une semaine international de boycotte de produits américain. C'est a vous de prendre vos responsabilité et de montrer au pouvoir public que le peuple sait faire autre chose que de défiler dans la rue, il sait aussi passer a l'action. Tous ceux qui désirent soutenir cette semaine d'action sont priez de transmettre ce mail à un maximum de monde, de l'imprimer et de le faxer à tout ceux qui n'ont pas Internet. Bref faites savoir votre point de vue si vous voulez que l'on vous respectes en tant qu'humain.

Merci a tous.

Pour ma part je le fais deja autant que possible!!

Esso c'est d'la marde donc je prends mon gaz chez Irving (canadien en +)...
Ford c'Est d'la marde, je prends un Chrysler (le seul produit US que je respecte et encore, c'Est a Mercedes maintenant)...
Cocu cola bahh j'peux m'en passer...
Les produits Kraft => berk!

etc...

Achetez local! Encouragez VOTRE économie! Pour ce qui est des composantes informatiques, bahh overclockez, mon Celeron 600 me suffis alors un P4 ou Athlon :sarcastic:  

:hello:

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 23:51:08  profilanswer

n°241023
partymaker
Posté le 16-03-2003 à 23:52:21  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

Et bien le midi nous allons chez mac Do, nous consommons du coca sous toutes ces formes, nous allons chez ESSO remplir le carburant de notre Ford, nous allons au cinéma voir de grand film ou le drapeau américain apparaît environ une dizaine de fois en à peine 60 min et où la fin est connu de tout le monde, oui oui c'est eux qui sauvent le monde....

à part les films, les produits dont tu parles ne sont pas fabriqués là-bas.

pas grave, le $$ vas aux USA pareil...

Moi je boycotte "Wall Marde" depuis un bon bout de temps deja!!

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
n°241032
partymaker
Posté le 16-03-2003 à 23:53:20  profilanswer

vfqs a écrit :

Millhouse : C'est pareil pour ESSO ?

Shaman LizardKing: Certes oui, mais quels autres moyen, pour nous le peuple, pour exprimer notre fort désaccord ? Défiler dans les rues c bien, mais les ricains s'en tape. :(

elf c'est pas français?? prenez votre gaz la au lieu de prendre d'la merde américaine!!

---------------
n°241064
F18
Posté le 17-03-2003 à 00:02:52  profilanswer

partymaker a écrit :

elf c'est pas français?? prenez votre gaz la au lieu de prendre d'la merde américaine!!

elf etait bien francais mais il a été racheté par Total.

Faudrai te renseigner.

n°241069
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 17-03-2003 à 00:03:52  profilanswer

Et la marmotte ...

n°241082
partymaker
Posté le 17-03-2003 à 00:07:09  profilanswer

F18 a écrit :

Faudrai te renseigner.

chuis Canadien, et m'informer de ce qui m'Est inutile de savoir, c'est pas mon fort dsl...

---------------
n°241087
partymaker
Posté le 17-03-2003 à 00:08:47  profilanswer

vfqs a écrit :

Euh...c'est une citation. Et le communiqué pour boycotter les produits francais est bien réel. Pour ma part, je vais boycotter sur le territoire francais, le territoire rician je m'en tape.

+1 et si je peux changer ma GEforce4 pour une ATI pendant qu'elle n'est pas encore totalement payée, je le fais!!

---------------
n°241088
F18
Posté le 17-03-2003 à 00:08:49  profilanswer

partymaker a écrit :

chuis Canadien, et m'informer de ce qui m'Est inutile de savoir, c'est pas mon fort dsl...

Excuse moi je ne m'etais pas aperçu.

n°241091
napalm57
...
Posté le 17-03-2003 à 00:09:46  profilanswer

:heink:

n°241102
partymaker
Posté le 17-03-2003 à 00:13:01  profilanswer

F18 a écrit :

Excuse moi je ne m'etais pas aperçu.

Pas grave, l'erreur est humaine!! moi aussi j'en fais ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 00:13:01  profilanswer

n°241786
eszterlu
Posté le 17-03-2003 à 07:51:03  profilanswer

F18 a écrit :

elle existe bien la preuve il on fait montré dans des restaurants aux usa que les vendeurs poussent les consommateurs a acheter du vin etranger plutot que Francais.

mais le vin français se vendra mieux ailleurs, t'inquières ...  [:sandstorekeeper]  

ce qui, par rapports aux grandes masses des échanges commerciaux, est dérisoire

n°242201
napalm57
...
Posté le 17-03-2003 à 11:54:10  profilanswer

je vais bruler ma ford en protestation et m'HT une peugeot 306©  :o  [:napalm57]  :whistle:

n°242218
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-03-2003 à 11:58:29  profilanswer

F18 a écrit :

Faudrai te renseigner.

Ah? Et Total-Fina-Elf c'est pas français ?  :heink:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°242457
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-03-2003 à 13:27:56  profilanswer

partymaker a écrit :

+1 et si je peux changer ma GEforce4 pour une ATI pendant qu'elle n'est pas encore totalement payée, je le fais!!

Ati c est pas américain ?

---------------
Genre !
n°242462
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-03-2003 à 13:28:29  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ah? Et Total-Fina-Elf c'est pas français ?  :heink:  

si total est francais !
mais bon c cher  :sweat:

---------------
Genre !
n°242469
damike83
.
Posté le 17-03-2003 à 13:29:23  profilanswer

chimere a écrit :

canadien nan ?

n°242481
Hardware
::-::
Posté le 17-03-2003 à 13:30:54  profilanswer

s'abaisser a leur niveau c un peu etre autant bête qu'eux.

puis si on mange plus macDo, c les etudiant francais qui seront au chomage... les ricains il s'en foute, il onts assez de benef ds le monde entier.... qu'estce qu'il s'en ouf de la france... a par mettre notre bombe H sous leur bras droit

n°242488
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-03-2003 à 13:31:29  profilanswer

damike83 a écrit :

canadien nan ?

chépo
mais AMD est plus européen qu'intel : une usine en allemagne, ils utilisent les matériaux sillicone SOI d'une société francaise, ect ..

---------------
Genre !
n°242495
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-03-2003 à 13:32:55  profilanswer

Hardware a écrit :

s'abaisser a leur niveau c un peu etre autant bête qu'eux.

puis si on mange plus macDo, c les etudiant francais qui seront au chomage... les ricains il s'en foute, il onts assez de benef ds le monde entier.... qu'estce qu'il s'en ouf de la france... a par mettre notre bombe H sous leur bras droit

c clair est boycot est toujours tres con et .. jamais bien suivie. Mais bon dans mes achats je préfere toujours les produits fr voire européen, meme s'ils sont légérement plus cher (pas trop quand meme:) )

---------------
Genre !
n°242512
samuelp
Posté le 17-03-2003 à 13:34:42  profilanswer

Ceux qui utilisent ou achetent des produits Microsoft soutiennent indirectement le gouvernement Americain actuel, donc si boycotte on doit faire....

[:thotho]

n°242541
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 17-03-2003 à 13:39:06  profilanswer

Heu ok, vous voulez boycoter les produits américains? C'est quoi un produit américain?

-> McDo France -> société française (90% de franchises), la viande et les legumes sont produits et achetés en france.  
-> La voitures? (ford & co) designées et fabriquées en europées par des ouvriers européens.
-> Les CPU? Bon a la rigeur intel, mais AMD fabrique beaucoup en allemagne (dresde). Les reste des composants informatique c'est plutot sud est asiatique que USA.
-> le Coca en france : entreprise française sous licence. Le coca est fait en France. La plus grosse part de la valeur ajoutée reste en france.

Un exemple que je connais bien : Je bosse pour la boite qui fait le test de la vache folle, on est n°1 sur le creneau. Ma boite est américaine, le test a été développé par le CEA (pour ceux qui connaissent pas : comissariat à l'energie atomique -> recherche française), il est fabriqué en france pour le monde entier, on en exporte pour des M? tous les ans. Donc quand on vend un test , ca fait des sous pour les USA et des sous pour le CEA, et la paye des ouvriers de l'usine dans le nord, et des gens du siège france...

Alors, on boycotte quoi?

n°242624
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-03-2003 à 13:51:38  profilanswer

starone a écrit :

Heu ok, vous voulez boycoter les produits américains? C'est quoi un produit américain?

-> McDo France -> société française (90% de franchises), la viande et les legumes sont produits et achetés en france.  
-> La voitures? (ford & co) designées et fabriquées en europées par des ouvriers européens.
-> Les CPU? Bon a la rigeur intel, mais AMD fabrique beaucoup en allemagne (dresde). Les reste des composants informatique c'est plutot sud est asiatique que USA.
-> le Coca en france : entreprise française sous licence. Le coca est fait en France. La plus grosse part de la valeur ajoutée reste en france.

Un exemple que je connais bien : Je bosse pour la boite qui fait le test de la vache folle, on est n°1 sur le creneau. Ma boite est américaine, le test a été développé par le CEA (pour ceux qui connaissent pas : comissariat à l'energie atomique -> recherche française), il est fabriqué en france pour le monde entier, on en exporte pour des M? tous les ans. Donc quand on vend un test , ca fait des sous pour les USA et des sous pour le CEA, et la paye des ouvriers de l'usine dans le nord, et des gens du siège france...

Alors, on boycotte quoi?

bienvenue dans la mondialisation  :D

---------------
Genre !
n°242635
starone
Posté le 17-03-2003 à 13:53:00  profilanswer

chimere a écrit :

bienvenue dans la mondialisation  :D  

Ben oui, je trouve ca plutot bien. Plus les economies seront interpenetrées comme cela, moins il y aura de risques de guerre.

n°242663
millhouse
Married
Posté le 17-03-2003 à 13:56:13  profilanswer

starone a écrit :

Alors, on boycotte quoi?

il me semblait bien que la france avait choisi le test de l'esb suisse , bien que le test francais soit meilleur

n°242705
starone
Posté le 17-03-2003 à 14:03:22  profilanswer

Millhouse a écrit :

il me semblait bien que la france avait choisi le test de l'esb suisse , bien que le test francais soit meilleur

C'est vrai qu'en France on est pas numéro 1... mais c'est le seul pays au monde ;-). Prionics a été préféré bien que le test soit moins sensible. En allemangne, par exemple, on a a peu pres 100% du marché.

n°243040
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-03-2003 à 14:58:15  profilanswer

samuelp a écrit :

Ceux qui utilisent ou achetent des produits Microsoft soutiennent indirectement le gouvernement Americain actuel, donc si boycotte on doit faire....

[:thotho]

[:grinking]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°243049
antp
Super Administrateur
Posté le 17-03-2003 à 14:59:13  profilanswer

Et en réponse au topic (pour pas poster juste un smiley), s'il faut favoriser un truc, ce sont les produits Européens, pas spécialement les produits Français :o

Message édité par antp le 17-03-2003 à 14:59:28

---------------
n°243067
millhouse
Married
Posté le 17-03-2003 à 15:01:31  profilanswer

moi j'achete chez lidl , les produits sont à 99% francais ( ceux que je prends en tout cas)

n°243085
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 17-03-2003 à 15:04:31  profilanswer

antp a écrit :

Et en réponse au topic (pour pas poster juste un smiley), s'il faut favoriser un truc, ce sont les produits Européens, pas spécialement les produits Français :o

MANGEONS DES FRITES BELGES, UNE FOIS !

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°243092
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 17-03-2003 à 15:05:49  profilanswer

antp a écrit :

En effet :jap:  

C'est d'ailleurs tout l'avantage de la cassure entre Europe et USA : ça va obliger l'Europe à fonctionner toute seule.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°243244
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-03-2003 à 15:38:38  profilanswer

Millhouse a écrit :

[:tortue geniale]  
j'ai peur

---------------
Genre !
n°243463
starone
Posté le 17-03-2003 à 16:22:22  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

En effet :jap:  

C'est d'ailleurs tout l'avantage de la cassure entre Europe et USA : ça va obliger l'Europe à fonctionner toute seule.

Heu, pour l'instant il n'y a pas de cassure, et je ne pense pas qu'il y en aura. Ni les Us, ni l'europe n'y a interet. Tous les grosses boites sont multinationales et on des filiales dans le monde entier, pour elles il n'y a qu'un territoire, le monde.

n°243482
antp
Super Administrateur
Posté le 17-03-2003 à 16:27:10  profilanswer

c'est clair; y a pas de raison de vouloir une indépendance des deux parties, mais faudrait quand même privilégier le marché local parfois...

---------------
n°244401
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 17-03-2003 à 19:30:48  profilanswer

antp a écrit :

c'est clair; y a pas de raison de vouloir une indépendance des deux parties, mais faudrait quand même privilégier le marché local parfois...

Il y a pourtant une très bonn raison que l'Europe s'éloigne des USA : ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avec Saddam, par exemple. On ne coopère pas avec un pays qui chie sur le Droit international et qui tend chaque jour un peu plus vers la dictature militaire.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°244432
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-03-2003 à 19:38:21  profilanswer

Pr remettre les idees en place sur mcdo. En france ca marche vraiment beaucoup plus fort qu'aux usa(concurence oblige). La seule vrai concurence en france c Quick, et c pas ricain. Comme dit plus haut, les bons cotes sont la creations des emplois pr les jeux, qui a ou entendu des copains dire qu'ils allaient bosse l'ete a mcdo ? McDo c'est surtout tres fort en Europe.

n°244440
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-03-2003 à 19:39:35  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Il y a pourtant une très bonn raison que l'Europe s'éloigne des USA : ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avec Saddam, par exemple. On ne coopère pas avec un pays qui chie sur le Droit international et qui tend chaque jour un peu plus vers la dictature militaire.

Juste en passant comme ça... Quand on est allé au Kosovo, on a aussi chié sur le droit international...
C'était juste pour info, je suis contre cette %£$µ@&#!!! de guerre.

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°244865
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-03-2003 à 20:43:39  profilanswer

Faudrait que les gens realisent qu'il y a pas de  boycott de produits francais aux states.

Vous savez, des que je telephone a une de mes connaissance en france ( belge, francais, spareil), on aborde le coup de "on te lapide pas avec des couteaux rouilles ? tu peux encore marcher dans la rue ?"

Limite ca me gave, et j'hesite a appeler maintenant.

Je prefere parler avec les ricains qui eux, au moins, evoquent pas ce sujet a chaque conversation ( voire ne l'evoquent pas du tout avec moi).

Que voulez vous. Faut croire que les medias ont fait des exagerations tellement colossales que ben...

PS : les francais vivent bien a Memphis, Dallas, Austin, New orleans, Miami, New york, Los angeles, d'apres des amis qui font le tour des etats-unis depuis 2 semaines :hello:

n°246620
partymaker
Posté le 18-03-2003 à 05:20:21  profilanswer

chimere a écrit :

:non:  

ATI's revenues for the fiscal year ending August 31, 2002 were in excess of US $1 billion. ATI has over 1,900 full-time employees supporting customers from its headquarters in Markham, Ontario, Canada, as well as from offices in Barbados, France, Germany, Hong Kong, Ireland, Japan, Malaysia, The United Kingdom and The United States.

Bref acheter ATI = Encourager mon économie, la votre également en plus d'avoir des cartes + performantes!!! [:xp1700] tout est benef... :jap:

Message édité par partymaker le 18-03-2003 à 05:23:11

---------------
n°246686
msdosfolie​s
Posté le 18-03-2003 à 08:43:00  profilanswer

ce qu'il faudrait c'est une nouvelle marque europeene de COLA qui ne soit pas impliquée dans la politique (comme le cola qui donne des $ aux palestiniens ) un truc vraiment neutre quoi.
de meilleur qualité (si on peut donner ce mot à un coca )
moins cher.

et puis comme dit le pdg de la marque de cola arabe chai pas quoi..

"à chaque fois que Bush ouvre la bouche mon chiffre d'affaire augmente "
 :D

n°253056
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 19-03-2003 à 14:09:23  profilanswer

msdosfolies a écrit :

ce qu'il faudrait c'est une nouvelle marque europeene de COLA qui ne soit pas impliquée dans la politique (comme le cola qui donne des $ aux palestiniens ) un truc vraiment neutre quoi.
de meilleur qualité (si on peut donner ce mot à un coca )
moins cher.

et puis comme dit le pdg de la marque de cola arabe chai pas quoi..

"à chaque fois que Bush ouvre la bouche mon chiffre d'affaire augmente "
 :D  

vla quelqu un qui veut encore s enrichier sur le dos du malheur des autres....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un maire poursuivi en justice pour le boycott de produit IsraeliensPlus con qu'un américain tu meurs...
Vidéo d'un AC130 américain faisant du "tir au pigeon"Un forum américain équivalant à Discussions ??
la vision de la france par les journaux américainVeste en Cuir qui sent le renfermé :( un produit qui peut améliorer ca
[Football US] NFL et CFB, c'est parti ! 
Plus de sujets relatifs à : Boycotons les produit américain

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)