Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  bouygues tel lance le "reseau etendu" ça consiste en quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bouygues tel lance le "reseau etendu" ça consiste en quoi?

n°515140
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 11:39:03  profilanswer
 

c quoi cette vague arnaque comerciale?
 
c une vrai nouveauté techno (Ils ont overclocké leurs antennes?)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 11:39:03  profilanswer
 

n°515144
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 18-05-2003 à 11:40:03  profilanswer
 

jme suis posé la meme kestion en voyant la pub  :heink:


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°515150
len22
Posté le 18-05-2003 à 11:41:21  profilanswer
 

d'après ce que je sais (ou que je crois savoir  :D ), il s'agit du E-GSM. en gros, ils ont eu de nouvelles frequences de porteuses pour couvrir plus de zones. la techno, elle, reste la mm.
 


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°515161
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 11:43:12  profilanswer
 

c tjrs du 1w?
 
(reseau1800) ?

n°515175
len22
Posté le 18-05-2003 à 11:44:47  profilanswer
 

Fractal a écrit :

c tjrs du 1w?
 
(reseau1800) ?


 
je crois que oui


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°515470
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 12:28:45  profilanswer
 

c un truc marketing en fait, un peu bete vu le developpement du gprs et l'umts bientot (si bouygues a pris des licences)

n°515628
len22
Posté le 18-05-2003 à 12:46:33  profilanswer
 

Fractal a écrit :

c un truc marketing en fait, un peu bete vu le developpement du gprs et l'umts bientot (si bouygues a pris des licences)


 
le gprs n'a pas pris, et ne prendra vraisemblablement pas vu les investissements des opérateurs dans l'UMTS, mais aussi dans EDGE.
 
le pb avec EDGE, c'est qu'il faut changer toutes les infra existantes -> $$$ -> les clients devront raquer -> nouveau mobile et nouvel abo bcp plus cher
 
la solution sera peut-etre EDGE. ça augmente les débits, mais il n'y a pas trop de choses à ajouter aux réseaux existants


Message édité par len22 le 18-05-2003 à 12:49:33

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°515648
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 12:49:28  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
le gprs n'a pas pris, et ne prendra vraisemblablement vu les investissements des opérateurs dans l'UMTS, mais aussi dans EDGE.
 
le pb avec EDGE, c'est qu'il faut changer toutes les infra existantes -> $$$ -> les clients devront raquer -> nouveau mobile et nouvel abo bcp plus cher
 
la solution sera peut-etre EDGE. ça augmente les débits, mais il n'y a pas trop de choses à ajouter aux réseaux existants


 
l'edge c quoi
merde j'ai pris un tel gprs :cry:  :cry:  

n°515660
len22
Posté le 18-05-2003 à 12:50:48  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
l'edge c quoi
merde j'ai pris un tel gprs :cry:  :cry:  


 
EDGE = E-GPRS = Enhanced GPRS : le principe est un peu le mm que le GPRS, mais en poussant bcp plus les capacités des réseaux pr augmenter le débit


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°515701
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 12:55:35  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
EDGE = E-GPRS = Enhanced GPRS : le principe est un peu le mm que le GPRS, mais en poussant bcp plus les capacités des réseaux pr augmenter le débit


 
ok

mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 12:55:35  profilanswer
 

n°515801
alanou
HFR certified
Posté le 18-05-2003 à 13:11:42  profilanswer
 

le GPRS a pris partout, sauf en france où la couverture reste anecdotique (ce qui d'ailleurs est bizarre)

n°515812
FRACTAL
Posté le 18-05-2003 à 13:13:29  profilanswer
 

alanou a écrit :

le GPRS a pris partout, sauf en france où la couverture reste anecdotique (ce qui d'ailleurs est bizarre)


 
j'ai un tel gprs, mais orange ne fait meme pas d'option pour le gprs avec les forfaits ola.
 
au niveau des offres, j'ai l'impression que les operateurs n'ont pas poussé le marketing
(enfin ils veulent pas commencer a reperdre du fric, deja avec les portables en pack, ils mettent un certain temps avant de rentabiliser le forfait)

n°515986
len22
Posté le 18-05-2003 à 13:50:01  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
j'ai un tel gprs, mais orange ne fait meme pas d'option pour le gprs avec les forfaits ola.
 
au niveau des offres, j'ai l'impression que les operateurs n'ont pas poussé le marketing
(enfin ils veulent pas commencer a reperdre du fric, deja avec les portables en pack, ils mettent un certain temps avant de rentabiliser le forfait)


 
le probleme, c'est que le GPRS, c'est simplement la technologie de la transmission. après, il faut du contenu. c'est là qu'est le pb en france.
 
pas de contenu -> pas d'abonnements -> pas d'investissements -> pas de contenu ...
 
c'est vrai qu'ailleurs, ça a bien pris. notamment en Italie où les tarifs sont très inférieurs à ce qu'on trouve en france


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  bouygues tel lance le "reseau etendu" ça consiste en quoi?

 

Sujets relatifs
Bouygues service commercial bof bof ...L'OMS lance une alerte mondiale
Odebi lance la Quinzaine sans disquesaprès aol free lance les avertissements sur l'utilisation du p2p
Portable bouygues, y'a arnaque ou je reve ?Petite question sur bouygues telecom...
Que pensez vous du Bouygues Millenium ??CODE RESEAU
Bouygues lance le forfait illimité SOIR ET WE !!!! 
Plus de sujets relatifs à : bouygues tel lance le "reseau etendu" ça consiste en quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR