Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un quartier de Berne, jugé trop dangereux, interdit aux militaires sui

n°1506504
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 18-11-2003 à 11:25:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, cette histoire a apparemment été quelque peu montée en épingle par nos amis du Blick:
[url] http://letemps.ch/template/societe [...] &quickbar= [/url]
 
Les périmètres de sortie pour les militaires, ça n'a rien de nouveau.
 
Edit frappe


Message édité par Bertie Wooster le 18-11-2003 à 11:25:59
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 11:25:40  profilanswer
 

n°1506609
RVK
Posté le 18-11-2003 à 11:39:50  profilanswer
 

Ben autour de la Gare de Zürich c'était comme ça il y a 10 ans non?
Sauf que c'était pas des skins mais des junkies.

n°1506636
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 18-11-2003 à 11:44:39  profilanswer
 

B-52 a écrit :

BERNE (AFP) - Un quartier de Berne, la capitale de la Suisse, a été interdit aux militaires helvètes, en raison de son caractère dangereux.
L'information, dévoilée par le journal suisse-allemand Blick, a été confirmé par le porte-parole de l'Etat-major général. Le quartier concerné est une zone située entre la gare et la "Reitschule", un haut-lieu de la contestation en Suisse, surtout fréquentée par des skinheads. En interdisant cette zone, l'armée veut protéger ses soldats des agressions perpétrées par des civils, indique le porte-parole. Berne n'est pas la seule ville concernée par ces agressions de soldats. Depuis deux ans, les attaques deviennent même régulières, a expliqué le porte-parole, en citant le cas d'un militaire agressé cette semaine par des skinheads dans la gare de Lausanne. Toujours selon le porte-parole, certains civils peuvent se sentir provoqués par la vue d'un uniforme. Plusieurs bagarres entre militaires et étrangers sont survenues il y a deux ans, à Payerne et Aarau.


 
Les civils, y nous lancent des cailloux, même quand on a pas le casque :lol: (Dany Boon stayle)


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°1506658
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-11-2003 à 11:48:39  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Sinon, cette histoire a apparemment été quelque peu montée en épingle par nos amis du Blick:
[url] http://letemps.ch/template/societe [...] &quickbar= [/url]
 
Les périmètres de sortie pour les militaires, ça n'a rien de nouveau.
 
Edit frappe


 :jap: il est dit dans l'article "«Un soldat qui va manger une pizza le soir est un citoyen comme un autre, conclut Philippe Zahno. Et régler le problème des îlots d'insécurité dans les villes relève de la décision politique, non de l'armée.»"
 
En France, ça existe, y a pas de texte écrit mais des recommandations aussi. Quand la caserne/base et la Gare à rejoindre pour partir en permission sont séparées par un quartier chaud, traverser à pied en uniforme ou bien avec suffisamment d'indications qui montrent qu'on est militaire est pas malin. C'est malheureux de pas pouvoir se déplacer sans risque, qu'on soit militaire, basané ou juif selon les cas mais ça c'est un problème de société, donc civil.
 
Et un militaire fait pas régner l'ordre en ville, ça c'est le boulot des flics et gendarmes (qui sont militaires, enfin je parlais pas de ceux-là  :pt1cable:).


Message édité par phosphorus68 le 18-11-2003 à 11:49:25
n°1507013
philibear
Posté le 18-11-2003 à 12:44:18  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


En France, ça existe, y a pas de texte écrit mais des recommandations aussi. Quand la caserne/base et la Gare à rejoindre pour partir en permission sont séparées par un quartier chaud, traverser à pied en uniforme ou bien avec suffisamment d'indications qui montrent qu'on est militaire est pas malin. C'est malheureux de pas pouvoir se déplacer sans risque, qu'on soit militaire, basané ou juif selon les cas mais ça c'est un problème de société, donc civil.


 
:jap:
j'allais l'ajouter. j'ai bien fait de lire toutes les réponses.
d'ailleurs, pour ce qui était des appelés à mon époque (92), de nombreux régiments interdisaient de partir en permission en tenue; ou prévenaient (afin d'interdire de fait) que avoir le moindre ennui à cause de sa tenue en permission valait motif de punition.


Message édité par philibear le 18-11-2003 à 12:44:44
n°1507022
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-11-2003 à 12:44:52  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


 :jap: il est dit dans l'article "«Un soldat qui va manger une pizza le soir est un citoyen comme un autre, conclut Philippe Zahno. Et régler le problème des îlots d'insécurité dans les villes relève de la décision politique, non de l'armée.»"
 
En France, ça existe, y a pas de texte écrit mais des recommandations aussi. Quand la caserne/base et la Gare à rejoindre pour partir en permission sont séparées par un quartier chaud, traverser à pied en uniforme ou bien avec suffisamment d'indications qui montrent qu'on est militaire est pas malin. C'est malheureux de pas pouvoir se déplacer sans risque, qu'on soit militaire, basané ou juif selon les cas mais ça c'est un problème de société, donc civil.
 
Et un militaire fait pas régner l'ordre en ville, ça c'est le boulot des flics et gendarmes (qui sont militaires, enfin je parlais pas de ceux-là  :pt1cable:).

La il y a une différence de taille : juif ou basané, tu l'es, t'y peut rien. être militaire, c'est un choix (en France je veux dire, c'est vrai qu'en suisse il y a peut-être des appelés...)


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1507055
Rasthor
Posté le 18-11-2003 à 12:51:02  profilanswer
 

R3g a écrit :

La il y a une différence de taille : juif ou basané, tu l'es, t'y peut rien. être militaire, c'est un choix (en France je veux dire, c'est vrai qu'en suisse il y a peut-être des appelés...)


 
En Suisse, c'est tout sauf un choix.
 
Tout citoyen Suisse male en bonne sante physique et mentale est un soldat.
Mais c'est une armee de defense et non d'attaque, comme en France ou au USA.

n°1507076
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-11-2003 à 12:55:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
En Suisse, c'est tout sauf un choix.
 
Tout citoyen Suisse male en bonne sante physique et mentale est un soldat.
Mais c'est une armee de defense et non d'attaque, comme en France ou au USA.

Désolé pour vous :( Mais je préfère une armée d'attaque professionnelle qui n'attaque d'ailleurs jamais personne, qu'une armée de défense dans laquelle je serais obligé de servir.
Enfin là ça fait que les mecs sont des gros cons puisqu'ils finiront un jour ou l'autre par faire partie de l'armée.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1507101
Rasthor
Posté le 18-11-2003 à 13:00:22  profilanswer
 

R3g a écrit :

Désolé pour vous :( Mais je préfère une armée d'attaque professionnelle qui n'attaque d'ailleurs jamais personne, qu'une armée de défense dans laquelle je serais obligé de servir.
Enfin là ça fait que les mecs sont des gros cons puisqu'ils finiront un jour ou l'autre par faire partie de l'armée.


 
Tu parles de qui ? Des professionnels ou des appeles ?

n°1507107
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-11-2003 à 13:01:29  profilanswer
 

Obanon a écrit pleins de trucs :

Quel sujet passionnant.  [:pingouino]

Dis donc papy t'en a vecu des choses  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 13:01:29  profilanswer
 

n°1507108
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-11-2003 à 13:01:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Tu parles de qui ? Des professionnels ou des appeles ?

non non, pardon, je parleit des mecs qui tabassent les militaires alors qu'ils le seront aussi un jour.
Ceci dit il y a une proportion de cons dans l'armée professionnelle qui est bien supérieure à la moyenne nationale, en France.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1507116
Rasthor
Posté le 18-11-2003 à 13:02:31  profilanswer
 

R3g a écrit :

non non, pardon, je parleit des mecs qui tabassent les militaires alors qu'ils le seront aussi un jour.
Ceci dit il y a une proportion de cons dans l'armée professionnelle qui est bien supérieure à la moyenne nationale, en France.


 
Ah ok. Ouais, c'est clair que dans l'armee, y'a pas mal de bourrin.

n°1507126
Rasthor
Posté le 18-11-2003 à 13:03:47  profilanswer
 

Sinon c'est pas dit qu'ils soient dans l'armee un jour ou l'autre car:
 
1) ils peuvent se faire reformer pour probleme de sante ou psycho
2) ils peuvent se faire foutre dehors pour appartenance au neonazi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)Sondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !
[l'onanisme... a la barre] Un juge d'Angoulême mis en examen[TOPIK UNIK] Vos objets militaires de collection! / ! \ RTC / ! \
Un jeu de cartes des "plus dangereux dignitaires américains"[appel aux juristes] juge de proximité
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue[TERMINE!] 2 Invits pour Confessions d'1 homme dangereux.
C dangereux d'utiliser son pc lorsk'il y a des éclairs ?Est ce que c'est interdit de faire ca au supermarché
Plus de sujets relatifs à : Un quartier de Berne, jugé trop dangereux, interdit aux militaires sui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR