Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9727  9728  9729  ..  13175  13176  13177  13178  13179  13180
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Hôpital pour enfants ciblé à Kyiv /!\ FP

n°68187518
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-04-2023 à 13:07:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :


On peut aussi ne pas tout simplifier sous pretexte qu'il faut absolument et à tout prix défendre l'ukraine et tomber à bras raccourcis sur ceux qui n'auraient pas le même état d'esprit que nous vis à vis de cette guerre pour plein de raisons qui leurs sont propres.  
Et oui quand je dis "il se sont fait défoncer pareil" je simplifie, évidemment, mais je pensais pas qu'on me prendrais au mot directement.  
Bref ceux qui ont voulu comprendre ce que je tentais d'expliquer, ceux qui ont pas compris c'est pas grave. A bas Lula.


Bein écoute, va y, explique. Va dans le détail.
 
Parce que le mec qui simplifie là, c'est toi :
 

Rajman a écrit :


Ils se sont fait défoncer pareil et se sont pas tellement fait aider par le reste du monde, on peut comprendre l'amertume hein. :o


 
C'est pas ce que t'as voulu dire. Bein explique au lieu de dire qu'on est tous pro ukraine et qu'on suce Biden. Arrête de jouer la victime et argumente.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 07-04-2023 à 13:08:20

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 13:07:09  profilanswer
 

n°68187521
Pzu
Posté le 07-04-2023 à 13:07:16  profilanswer
 

ben l’omettre, c'est occulter une grande partie de l'histoire  [:spacex:5]

n°68187534
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-04-2023 à 13:09:00  profilanswer
 

nouveau pseudo a écrit :

Pas de commentaires sur le canular de François ce Hollande ?
 [:apsit:3]

 

Le mec qui balance les dossiers au calme quand même c'est chaud  [:fiscalisator:3]
 https://youtu.be/D8FDgJsrRt0


il n'y a absolument rien de nouveau dans ce qu'il dit  :D , c'est même mieux que prévu,   la ligne européenne et Française est suivie à la lettre, il se permet un petit tacle en indiquant que c'est pas le moment de faire une réforme des retraites en France, sur Minsk il y a absolument rien de croustillant  .

 

Tu parles d'un piège ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 07-04-2023 à 13:10:15

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68187538
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 13:09:52  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Bein écoute, va y, explique. Va dans le détail.
 
Parce que le mec qui simplifie là, c'est toi, comme tu le dis :
 
 
 
C'est pas ce que t'as voulu dire. Bein explique au lieu de dire qu'on est tous pro ukraine et qu'on suce Biden. Arrête de jouer la victime et argumente.


Je l'ai déjà fait.  

Pzu a écrit :

ben l’omettre, c'est occulter une grande partie de l'histoire  [:spacex:5]


Oui là avec les deux posts que je viens de quoter je vais m'arrêter là hein. C'est bien plus intéressant de regarder des tableaux de destructions et dire "haha bien fait les ruskis, et ceux qui sont pas d'accord sucent Poutine".  
 
Moi aussi je peux aller dans l'excès, est ce que ça a apporté des trucs au topic ? non.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68187542
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 07-04-2023 à 13:10:42  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


il n'y a absolument rien de nouveau dans ce qu'il dit  :D , c'est même mieux que prévu,   la ligne européenne et Française et suivie, il se permet un petit tacle en indiquant que c'est pas le moment de faire une réforme des retraites en France, sur Minsk il y a absolument rien de croustillant  .
 
Tu parles d'un piège ... :D


Si t'as pas d'eau, faut brasser pour faire de l'écume.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68187544
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-04-2023 à 13:10:46  profilanswer
 

Rajman a écrit :


On peut aussi ne pas tout simplifier sous pretexte qu'il faut absolument et à tout prix défendre l'ukraine et tomber à bras raccourcis sur ceux qui n'auraient pas le même état d'esprit que nous vis à vis de cette guerre pour plein de raisons qui leurs sont propres.  
Et oui quand je dis "il se sont fait défoncer pareil" je simplifie, évidemment, mais je pensais pas qu'on me prendrais au mot directement.  
Bref ceux qui ont voulu comprendre ce que je tentais d'expliquer, ceux qui ont pas compris c'est pas grave. A bas Lula.


 
Ah ça pour simplifier tu simplifies...et je te tombe pas dessus à bras raccourcis tu exagères un tantinet on est juste apparemment pas d'accord sur la dernière sortie de Lula. J'ai dit ce que j'en pensais dans le paragraphe un peu plus haut, tu as répondu & je n'ai pas compris ce que j'aurais apparemment dû en comprendre bon voilà nos interprétations diffèrent, c'est pas bien grave :o  
 
J'ai rien contre Lula (ni pour d'ailleurs), je trouve juste qu'il raconte des conneries et que les raisons invoquées pour justifier sa position sont contestables [:zedlefou:1]  
 
Bon après-midi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 07-04-2023 à 13:11:46

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68187546
Togi
Posté le 07-04-2023 à 13:10:51  profilanswer
 

Rajman a écrit :


L'ONU c'est surtout un club ou il fait bon être invité, mais de là à faire des trucs concrets faut pas déconner. :o  
 


 
Tu confonds ONU et CSNU.
 

n°68187547
azymantiop
Posté le 07-04-2023 à 13:11:07  profilanswer
 

Rajman nous ne sommes pas dupes.

n°68187550
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 13:11:52  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
Ah ça pour simplifier tu simplifies...et je te tombe pas dessus à bras raccourcis tu exagères un tantinet on est juste apparemment pas d'accord sur la dernière sortie de Lula. J'ai dit ce que j'en pensais dans le paragraphe un peu plus haut, tu as répondu & je n'ai pas compris ce que j'aurais apparemment dû en comprendre bon voilà nos interprétations différent, c'est pas bien grave :o  
 
J'ai rien contre Lula (ni pour d'ailleurs), je trouve juste qu'il raconte des conneries et que les raisons invoquées pour justifier sa position sont contestables [:zedlefou:1]  
 
Bon après-midi ;)


Mais évidemment qu'elles le sont. Comme toutes les sorties en diplomatie en fait. :D  
J'expliquais juste pourquoi, selon moi, il fait ce genre de sortie et pourquoi on a pas un plus gros soutien des pays d'amérique latine dans cette guerre.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68187553
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-04-2023 à 13:12:08  profilanswer
 

azymantiop a écrit :

Rajman nous ne sommes pas dupes.


non pas dupes mais certainement Nupes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 07-04-2023 à 13:12:20

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 13:12:08  profilanswer
 

n°68187554
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 13:12:12  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
Tu confonds ONU et CSNU.
 


Non


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68187557
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 13:13:30  profilanswer
 

azymantiop a écrit :

Rajman nous ne sommes pas dupes.


Je vais finir par croire que t'es amoureux avec ta façon de me suivre partout.  

mattgiver a écrit :


non pas dupes mais certainement Nupes  :D


Précise ta pensée.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68187565
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-04-2023 à 13:15:51  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Je vais finir par croire que t'es amoureux avec ta façon de me suivre partout.  


 

Rajman a écrit :


Précise ta pensée.


La dernière fois que je t'ai demandé des sources tu m'a répondu par un proverbe à la noix , j'en fait de même : "Bride de cheval ne va pas à un âne"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 07-04-2023 à 13:16:08

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68187574
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 13:17:28  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


La dernière fois que je t'ai demandé des sources tu m'a répondu par un proverbe à la noix , j'en fait de même : "Bride de cheval ne va pas à un âne"  :o


J'ai aucun souvenir de toi.
https://i.imgflip.com/596jmc.jpg


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68187582
giorkal
Posté le 07-04-2023 à 13:20:04  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
Arrête les bêtises je suis chef de rien du tout mais tu réponds à mon paragraphe précédent qu'il faut bien comprendre leur amertume, "[qu']ils se sont fait défoncer pareil" et que cela explique leur attitude actuelle; ben moi je trouve que c'est une explication un peu commode, les ingérences américaines ont bien existé évidemment mais la dernière guerre "coloniale" des US dans la région c'était la guerre américano-mexicaine, ça remonte un peu voilà c'est tout :kaola:


heu... c'est un peu beaucoup plus que ça
l'amerique centrale et du sud c'etait le pré carré des USA  
Ils ont littéralement réduit certains peuples en esclavage économique. A grand coup de corruption , coup d'etats et formation de gouvernements aux ordres

n°68187594
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-04-2023 à 13:22:25  profilanswer
 

Y'a un gros "trou" diplomatique côté ukrainien sur l'Amérique du Sud, ça joue aussi.

 

Ça peut se comprendre dans le sens où l'Ukraine était concentrée sur sa progression économique, démocratique, etc. , et donc privilégiait les relations avec les partenaires qui l'aidaient dans cette progression (Europe, États-Unis...), tout en négligeant un peu les autres pays qui lui apportaient moins.

 

C'est un manque que Zelensky a identifié et cherche à combler : l'Ukraine va ouvrir plein d'ambassades dans des pays où elle n'en avait pas encore (Afrique, Amérique du Sud) et booster son effort diplomatique. C'est un truc con, mais rien que le fait que Lula et Zelensky se causent au téléphone, c'est une avancée immense. Pour l'instant Lula n'est pas encore sur la longueur d'onde qu'on souhaiterait, mais qui sait, ça peut toujours évoluer...

Message cité 5 fois
Message édité par Dame de Piques le 07-04-2023 à 16:18:26

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68187597
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-04-2023 à 13:23:12  profilanswer
 


ce n'est pas grave mais je vais essayer d'être policé : essaye de te faire violence, histoire de faire manifester ta mémoire


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68187605
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-04-2023 à 13:24:21  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Les deux.  
 
Annoncer ses faiblesses pour masquer sa force, ou au contraire annoncer sa force pour masquer ses faiblesses.  
 
Guerre de communiquants digne d’un Prigozhin sur un toit avec un drapeau, pour qu’on le repère (le drapeau) et qu’on envoie la purée…
 


Surtout que Bakhmout, tu poses un drapeau quelque part, y a de fortes chances que le truc ait été un toit, à une époque... :o


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°68187618
Maouuu
Posté le 07-04-2023 à 13:25:49  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Y'a un gros "trou" diplomatique côté ukrainien sur l'Amérique du Sud, ça joue aussi.
 
Ça peut se comprendre dans le sens où l'Ukraine était concentrée sur sa progression économique, démocratique, etc. , et donc privilégiait les relations avec les partenaires qui l'aidaient dans cette progression (Europe, États-Unis...), tout en négligeant un peu les autres pays qui lui apportaient moins.
 
C'est un manque que Zelensky à identifié et cherche à combler : l'Ukraine va ouvrir plein d'ambassades dans des pays où elle n'en avait pas encore (Afrique, Amérique du Sud) et booster son effort diplomatique. C'est un truc con, mais rien que le fait que Lula et Zelensky se causent au téléphone, c'est une avancée immense. Pour l'instant Lula n'est pas encore sur la longueur d'onde qu'on souhaiterait, mais qui sait, ça peut toujours évoluer...


La dernière fois il a refusé de vendre des armes aux Ukrainiens, je doute que du jour au lendemain il soit pour leur en donner gratuitement.

n°68187627
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-04-2023 à 13:26:39  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit ce qu'on attend de lui :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68187632
Togi
Posté le 07-04-2023 à 13:27:43  profilanswer
 


 
Dans ce cas c'est flippant, ton message est vide de sens. Je crois que tu n'as rien compris à cette institution.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 07-04-2023 à 13:28:09
n°68187646
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 13:30:19  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Y'a un gros "trou" diplomatique côté ukrainien sur l'Amérique du Sud, ça joue aussi.
 
Ça peut se comprendre dans le sens où l'Ukraine était concentrée sur sa progression économique, démocratique, etc. , et donc privilégiait les relations avec les partenaires qui l'aidaient dans cette progression (Europe, États-Unis...), tout en négligeant un peu les autres pays qui lui apportaient moins.
 
C'est un manque que Zelensky à identifié et cherche à combler : l'Ukraine va ouvrir plein d'ambassades dans des pays où elle n'en avait pas encore (Afrique, Amérique du Sud) et booster son effort diplomatique. C'est un truc con, mais rien que le fait que Lula et Zelensky se causent au téléphone, c'est une avancée immense. Pour l'instant Lula n'est pas encore sur la longueur d'onde qu'on souhaiterait, mais qui sait, ça peut toujours évoluer...


Zelensky a quand même bien identifié tous les manques qu'avait son pays pour le faire rentrer dans les clubs des pays occidentaux qui comptent et il s'évertue à combler tous ces manques alors qu'il gère une guerre, c'est assez prodigieux.  

Togi a écrit :


 
Dans ce cas c'est flippant, ton message est vide de sens. Je crois que tu n'as rien compris à cette institution.
 


Surement. Explique moi alors. :jap:


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68187671
par-hasard
Posté le 07-04-2023 à 13:36:12  profilanswer
 

Rajman a écrit :


On peut aussi ne pas tout simplifier sous pretexte qu'il faut absolument et à tout prix défendre l'ukraine et tomber à bras raccourcis sur ceux qui n'auraient pas le même état d'esprit que nous vis à vis de cette guerre pour plein de raisons qui leurs sont propres.
Et oui quand je dis "il se sont fait défoncer pareil" je simplifie, évidemment, mais je pensais pas qu'on me prendrais au mot directement.
Bref ceux qui ont voulu comprendre ce que je tentais d'expliquer, ceux qui ont pas compris c'est pas grave. A bas Lula.

 

T'inquiète pas, y'en a qui ont pris ce que tu voulais dire  ;)


---------------
Achievement HFR unlocked
n°68187695
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 07-04-2023 à 13:39:01  profilanswer
 

giorkal a écrit :


heu... c'est un peu beaucoup plus que ça
l'amerique centrale et du sud c'etait le pré carré des USA  
Ils ont littéralement réduit certains peuples en esclavage économique. A grand coup de corruption , coup d'etats et formation de gouvernements aux ordres


 
Je le sais parfaitement, j'y ai fait allusion dans une de mes réponses précédentes et tout le monde se souvient du rôle de la CIA dans le renversement d'Allende pour prendre un des exemples les plus marquants ou le rôle de la United Fruit dans la mainmise économique & le servage des populations au point que l'expression "République bananière" en est dérivée...
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68187194
 
Si j'ai pris l'exemple de la guerre américano-mexicaine c'est parce que c'est le dernier et seul exemple (à ma connaissance) qui soit (un peu) comparable à l'opération spéciale rusciste en Ukraine: une guerre d'annexion coloniale. Mon post réagissait à l'affirmation suivant laquelle il fallait bien comprendre le point de vue de Lula puisqu'il représentait en quelque sorte l'Amérique latine qui s'était "fait défoncer pareil"; mon point étant de répondre que non c'était pas pareil, à l'exception peut-être de ce conflit d'un autre temps qui a eu lieu il y a 180 ans :o  
 
J'espère que c'est plus clair parce que j'ai plus le temps de participer au topic lô, peut-être à ce soir, sorry...


Message édité par Faramir le 07-04-2023 à 13:48:52

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68187701
bobe
Posté le 07-04-2023 à 13:40:51  profilanswer
 

le monde

Citation :

L’Ukraine répond au président brésilien qu’elle ne renoncera pas à la Crimée
 
L’Ukraine a assuré qu’elle ne renoncerait pas à la Crimée, une péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014, en échange de la fin de la guerre, rejetant ainsi une suggestion du président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva.
 
« Il n’y a aucune raison légale, politique ou morale justifiant qu’on abandonne ne serait-ce qu’un centimètre de territoire ukrainien », a écrit sur Facebook le porte-parole de la diplomatie ukrainienne, Oleg Nikolenko, tout en assurant apprécier « les efforts du président brésilien pour trouver un moyen d’arrêter l’agression russe ».


 
 [:michel_cymerde:7]

n°68187756
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 07-04-2023 à 13:49:08  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
On dirait un post de l'inénarrable Raoul Stallone!   [:raoul stallone]  
 
Est-il contagieux?!  [:dracospina:1]


Le pouvoir d'influence que j'exerce sur HFR est en train de prendre une ampleur considérable. [:jacquot martin:2]  
 
Je deviens manifestement quelqu'un d'important, un personnage de premier plan, une figure centrale, une sommité, une référence, un modèle, un guide, un phare qui brille au milieu des ténèbres, un soleil. [:jacquot martin:3]
 
Il faut avoir l'honnêteté et l'humilité de le reconnaître. [:jacquot martin:1] [:michel_cymerde:3]


---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°68187759
Togi
Posté le 07-04-2023 à 13:49:20  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Surement. Explique moi alors. :jap:


 

Rajman a écrit :


L'ONU c'est surtout un club ou il fait bon être invité, mais de là à faire des trucs concrets faut pas déconner. :o  
 


 
Voici la photo de famille du club dans lequel il faudrait une invitation, selon toi. Je pense qu'elle se suffit à elle-même (tu m'as bien précisé que tu ne parlais pas du CSNU).
 
https://zupimages.net/up/23/14/w1e6.png
 
Mais je reviens plutôt sur l'autre partie de ton affirmation...les trucs concrets qui n'existent pas.
J'imagine que tu parles de l'UNICEF, de l'AIEA, le programme alimentaire mondial ou le GIEC ?...je n'en cite qu'une infime partie.
 
Je me répète, c'est vide de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 07-04-2023 à 13:56:41
n°68187767
bobe
Posté le 07-04-2023 à 13:50:16  profilanswer
 

le monde

Citation :

Toute négociation de paix devra être axée sur l’établissement d’un « nouvel ordre mondial », estime Moscou
 
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, se trouve en Turquie pour évoquer l’avenir de l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, dont Ankara est l’un des promoteurs. Lors d’une conférence de presse avec son homologue turc, Mevlüt Çavusoglu, il a affirmé que les négociations de paix sur l’Ukraine n’étaient possibles que si elles visaient à l’établissement d’un « nouvel ordre mondial » sans domination américaine. « Les négociations ne peuvent avoir lieu que sur la base de la prise en compte des intérêts russes », a dit M. Lavrov. « Il s’agit des principes sur lesquels seront fondés le nouvel ordre mondial. »


 
 [:so-saugrenu23:3]

n°68187779
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 13:52:26  profilanswer
 

Togi a écrit :

 

Voici la photo de famille du club dans lequel il faudrait une invitation, selon toi. Je pense qu'elle se suffit à elle-même (tu m'as bien précisé que tu ne parlais pas du CSNU).

 

https://zupimages.net/up/23/14/37y1.png

 

Mais je reviens plutôt sur l'autre partie de ton affirmation...les trucs concrets qui n'existent pas.
J'imagine que tu parles de l'UNICEF, de l'AIEA, le programme alimentaire mondial ou le GIEC ?...je n'en cite qu'une infime partie.

 

Je me répète, c'est vide de sens.

 




Ou alors j'exagérais mon propos ? Non c'est impossible.
Après je peux continuer en disant que grace à l'unicef aucun enfant ne souffre, le giec nous a sauvé du réchauffement climatique, le programme alimentaire permet à chaque être humain de manger à sa faim etc etc.

 

Ce que je voulais dire par là, c'est surtout que l'ONU est une organisation mondiale, nécessaire, mais clairement sous dimensionné par rapport à ce qu'elle veut faire, et que même si la plupart des pays en font parti, concrètement ils préfèrent aller dicuter à l'ONU mais que fondamentalement ça ne change pas la face du monde parce que les Etats sont souverain.

 

Y a qu'a voir en France comment on se torche pas mal de ce que dit l'ONU.

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 07-04-2023 à 13:52:51

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68187790
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 07-04-2023 à 13:53:27  profilanswer
 

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Toute négociation de paix devra être axée sur l’établissement d’un « nouvel ordre mondial », estime Moscou
 
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, se trouve en Turquie pour évoquer l’avenir de l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, dont Ankara est l’un des promoteurs. Lors d’une conférence de presse avec son homologue turc, Mevlüt Çavusoglu, il a affirmé que les négociations de paix sur l’Ukraine n’étaient possibles que si elles visaient à l’établissement d’un « nouvel ordre mondial » sans domination américaine. « Les négociations ne peuvent avoir lieu que sur la base de la prise en compte des intérêts russes », a dit M. Lavrov. « Il s’agit des principes sur lesquels seront fondés le nouvel ordre mondial. »


 
 [:so-saugrenu23:3]


Bordel...  [:muskmusk:6]  [:manulelutin:5]


---------------
NULL
n°68187830
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-04-2023 à 14:03:02  profilanswer
 

bobe a écrit :

le monde

Citation :

L’Ukraine répond au président brésilien qu’elle ne renoncera pas à la Crimée

 

L’Ukraine a assuré qu’elle ne renoncerait pas à la Crimée, une péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014, en échange de la fin de la guerre, rejetant ainsi une suggestion du président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva.

 

« Il n’y a aucune raison légale, politique ou morale justifiant qu’on abandonne ne serait-ce qu’un centimètre de territoire ukrainien », a écrit sur Facebook le porte-parole de la diplomatie ukrainienne, Oleg Nikolenko, tout en assurant apprécier « les efforts du président brésilien pour trouver un moyen d’arrêter l’agression russe ».

 

[:michel_cymerde:7]


Les ukrainiens ont raison.  Et surtout ne pas tenir compte de ce clown de lula, ancien taulard qui recevra  mi avril un complice du criminel de guerre russe.


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°68187833
Togi
Posté le 07-04-2023 à 14:03:11  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Ou alors j'exagérais mon propos ? Non c'est impossible.  
Après je peux continuer en disant que grace à l'unicef aucun enfant ne souffre, le giec nous a sauvé du réchauffement climatique, le programme alimentaire permet à chaque être humain de manger à sa faim etc etc.  
 
Ce que je voulais dire par là, c'est surtout que l'ONU est une organisation mondiale, nécessaire, mais clairement sous dimensionné par rapport à ce qu'elle veut faire, et que même si la plupart des pays en font parti, concrètement ils préfèrent aller dicuter à l'ONU mais que fondamentalement ça ne change pas la face du monde parce que les Etats sont souverain.  
 
Y a qu'a voir en France comment on se torche pas mal de ce que dit l'ONU.


 
Sophismes et relativisme...un enfant a faim, l'UNICEF ne sert à rien.
Admets que tu t'es planté et on reprend un débat argumenté, c'est plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 07-04-2023 à 14:04:07
n°68187839
bobe
Posté le 07-04-2023 à 14:03:52  profilanswer
 

le monde
 

Citation :

Le marchand d’armes Bout propose à Trump de se réfugier en Russie
 
Le marchand d’armes russe Viktor Bout, récemment libéré par Washington dans le cadre d’un échange de prisonniers avec la Russie, propose à l’ex-président américain Donald Trump de se réfugier en Russie, estimant qu’il risquait sa vie aux Etats-Unis. « L’administration (du président Joe) Biden ne se contentera pas de vous traîner à travers le système judiciaire et pénitentiaire. Elle préfère mettre fin à votre vie que de vous laisser vous mettre en travers de son chemin », est-il écrit dans un télégramme, rapporte l’agence officielle russe Ria Novosti. « Vous serez le bienvenu en Russie, vous y trouverez un havre de paix et, d’ici, vous pourrez prendre la tête du combat pour le peuple américain », poursuit-il dans ce courrier, qu’il a envoyé de Moscou devant des journalistes. Arrêté en 2008 en Thaïlande, Victor Bout a été condamné aux Etats-Unis à 25 ans de prison. Il a été remis à la Russie en décembre dernier en échange de la basketteuse américaine Brittney Griner, qui avait été condamnée pour trafic de drogue.


 
 [:striker eureka:1]

n°68187849
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 14:05:18  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
Sophismes et relativisme...un enfant a faim, l'UNICEF ne sert à rien.
Admets que tu t'es planté et on reprend un débat argumenté, c'est plus simple.


Homme de paille et volonté d'avoir le dernier mot.  
Admets que t'as pas compris ce que je voulais dire et on reprend un débat argumenté, c'est plus simple.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68187861
nicoolaa
Posté le 07-04-2023 à 14:07:36  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Mais évidemment qu'elles le sont. Comme toutes les sorties en diplomatie en fait. :D
J'expliquais juste pourquoi, selon moi, il fait ce genre de sortie et pourquoi on a pas un plus gros soutien des pays d'amérique latine dans cette guerre.


mon opinion, qui n'engage que moi, c'est que les Russes ont copieusement arrosé de fric les politiques d'amsud depuis des décennies, Lula y compris
+ le fait qu'il existe, comme chez nous, une certaine admiration historique des politiques de gauche pour la Russie/URSS  [:ach_lette]


Message édité par nicoolaa le 07-04-2023 à 14:10:44
n°68187868
Togi
Posté le 07-04-2023 à 14:08:24  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Homme de paille et volonté d'avoir le dernier mot.  
Admets que t'as pas compris ce que je voulais dire et on reprend un débat argumenté, c'est plus simple.


 
A cours d'arguments ? Mes gamins faisaient la même chose avant de bouder.
Le bon vieux gnagnagna.
 
Allez je te laisse là, tu ne feras pas long feu ici de toute façon. J'espère qu'il fait beau chez toi.
 

n°68187902
Rajman
Faculté
Posté le 07-04-2023 à 14:13:20  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
A cours d'arguments ? Mes gamins faisaient la même chose avant de bouder.
Le bon vieux gnagnagna.
 
Allez je te laisse là, tu ne feras pas long feu ici de toute façon. J'espère qu'il fait beau chez toi.
 


 :hello:


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68187913
viniw
geek repenti
Posté le 07-04-2023 à 14:15:16  profilanswer
 

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Toute négociation de paix devra être axée sur l’établissement d’un « nouvel ordre mondial », estime Moscou
 
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, se trouve en Turquie pour évoquer l’avenir de l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, dont Ankara est l’un des promoteurs. Lors d’une conférence de presse avec son homologue turc, Mevlüt Çavusoglu, il a affirmé que les négociations de paix sur l’Ukraine n’étaient possibles que si elles visaient à l’établissement d’un « nouvel ordre mondial » sans domination américaine. « Les négociations ne peuvent avoir lieu que sur la base de la prise en compte des intérêts russes », a dit M. Lavrov. « Il s’agit des principes sur lesquels seront fondés le nouvel ordre mondial. »


 
 [:so-saugrenu23:3]


https://thumbs.gfycat.com/AbleIndelibleBasilisk-max-1mb.gif

n°68187929
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-04-2023 à 14:17:23  profilanswer
 

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Toute négociation de paix devra être axée sur l’établissement d’un « nouvel ordre mondial », estime Moscou
 
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, se trouve en Turquie pour évoquer l’avenir de l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, dont Ankara est l’un des promoteurs. Lors d’une conférence de presse avec son homologue turc, Mevlüt Çavusoglu, il a affirmé que les négociations de paix sur l’Ukraine n’étaient possibles que si elles visaient à l’établissement d’un « nouvel ordre mondial » sans domination américaine. « Les négociations ne peuvent avoir lieu que sur la base de la prise en compte des intérêts russes », a dit M. Lavrov. « Il s’agit des principes sur lesquels seront fondés le nouvel ordre mondial. »


 
 [:so-saugrenu23:3]


 
les USA vont attaquer le Canada pour demander la disparition de la Russie


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68187934
choufarci
Posté le 07-04-2023 à 14:17:56  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Y'a un gros "trou" diplomatique côté ukrainien sur l'Amérique du Sud, ça joue aussi.
 
Ça peut se comprendre dans le sens où l'Ukraine était concentrée sur sa progression économique, démocratique, etc. , et donc privilégiait les relations avec les partenaires qui l'aidaient dans cette progression (Europe, États-Unis...), tout en négligeant un peu les autres pays qui lui apportaient moins.
 
C'est un manque que Zelensky à identifié et cherche à combler : l'Ukraine va ouvrir plein d'ambassades dans des pays où elle n'en avait pas encore (Afrique, Amérique du Sud) et booster son effort diplomatique. C'est un truc con, mais rien que le fait que Lula et Zelensky se causent au téléphone, c'est une avancée immense. Pour l'instant Lula n'est pas encore sur la longueur d'onde qu'on souhaiterait, mais qui sait, ça peut toujours évoluer...


 
C'est surtout qu'en général les pays latino-américains en ont soupé des ingérences américaines dans leur politique. Ils aspirent plutôt à être non-alignés.

Message cité 1 fois
Message édité par choufarci le 07-04-2023 à 14:19:52
n°68187965
bobe
Posté le 07-04-2023 à 14:22:15  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est surtout qu'en général les pays latino-américains en ont soupé des ingérences américaines dans leur politique. Ils aspirent plutôt à être non-alignés.


Oui, c'est être non-aligné que de demander à l'ukraine de bien vouloir se faire enculer par la russie.  [:super citron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9727  9728  9729  ..  13175  13176  13177  13178  13179  13180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Hôpital pour enfants ciblé à Kyiv /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR