Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Aucun train du 17.03.2003 - 20 Heures, au 19.03.2003 - 8 Heures.

n°240290
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-03-2003 à 21:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

Tu plaisantes?  :heink:  

Ils ont pas fait greve pour ca / l'ont pas obtenu a moment donne ? je recherche...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 21:35:05  profilanswer

n°240295
gros minet
Posté le 16-03-2003 à 21:35:30  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ils ont pas fait greve pour ca / l'ont pas obtenu a moment donne ? je recherche...

Il me semble aussi?

n°240297
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2003 à 21:35:44  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Non, non, c'est 50 ans !!!

n°240302
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-03-2003 à 21:36:10  profilanswer

n°240303
gros minet
Posté le 16-03-2003 à 21:36:11  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Non, non, c'est 50 ans !!!

Sérieux ? :fou:

n°240305
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-03-2003 à 21:36:26  profilanswer

oui, serieux :D

n°240309
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-03-2003 à 21:36:51  profilanswer

55 ans c'est pour le personnel sedentaire de la SNCF, 50 pour les cheminots.

n°240311
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2003 à 21:36:53  profilanswer

Gros Minet a écrit :

Vi, vi.
Mon oncle était conducteur dee train.  
Il est parti à 50 ans. :/

n°240312
d750
Posté le 16-03-2003 à 21:36:56  profilanswer

Gros Minet a écrit :

ben oui serieux tiens

bon remarque mon pere est parti en preretraite a 50 ans, mais lui au moins il bossait dur dans la siderurgie

n°240317
houckaye
Wouff
Posté le 16-03-2003 à 21:37:24  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Pourquoi, les cheminots ont le droit de paralyser le pays pour avoir des avantages incroyables face aux autres professions ?

Retraite a 55 ans et autres inside.

Avantage incroyable ?!!!
Je serais curieux de voir le décompte de 2 personnes ayant la même fonction dans le privé et dans le public ?

De plus pourquoi toujours faire un nivellement par le bas ?  
Le privé fait preuve de peu de compassion vis-à-vis des travailleurs donc le public dois en manquer aussi. Pourquoi prôner le retour en arrière ? Pourquoi être ultra capitaliste à tout crins ?  
Rentabilité ? bénéf ? A mon avis il doit exister un juste milieu entre les mesures du public et du privé (et plus du côté public) mais je penses que c'est incompatible avec les investisseurs et autres financiers.
Si tu trouves que les gens du public ont trop d'avantages bein va s'y, si tu veux pas c'est que t'es con (désolé mais appelont un chat un chat) si tu n'es pas capable d'y entrer alors tu es simplement envieux.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 21:37:24  profilanswer

n°240324
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2003 à 21:38:20  profilanswer

tetedeiench a écrit :

55 ans c'est pour le personnel sedentaire de la SNCF, 50 pour les cheminots.

Tout à fait.  :jap:  
Les privilèges des employés de la SNCF sont carrément exceptionnels. :/

n°240331
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-03-2003 à 21:39:18  profilanswer

Pparotte a écrit :

Avantage incroyable ?!!!
Je serais curieux de voir le décompte de 2 personnes ayant la même fonction dans le privé et dans le public ?

Le privé fait preuve de peu de compassion vis-à-vis des travailleurs donc le public dois en manquer aussi. Pourquoi prôner le retour en arrière ? Pourquoi être ultra capitaliste à tout crins ?  
Rentabilité ? bénéf ? A mon avis il doit exister un juste milieu entre les mesures du public et du privé (et plus du côté public) mais je penses que c'est incompatible avec les investisseurs et autres financiers.
Si tu trouves que les gens du public ont trop d'avantages bein va s'y, si tu veux pas c'est que t'es con (désolé mais appelont un chat un chat) si tu n'es pas capable d'y entrer alors tu es simplement envieux.

Oh mais je compte bien y rentrer un jour :D zont bien besoin d'informaticiens a la senecefe :p

C'est LA planque. Et c'est incroyable de paralyser le pays pour avoir de tels avantages. Une honte.

Retraite a 55 ans en etant fonctionnaire, moi, ca me tente bien. Dommage que j'ai trop de diplomes pour etre cheminot, la aussi, bonne planque :D

n°240334
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2003 à 21:40:03  profilanswer

Pparotte a écrit :

Avantage incroyable ?!!!

Je ne vois vraiment pas le rapport.  :heink:  
On en fait pas un job, non parce qu'il y a plein d'avantages, mais parce qu'on l'aime, non?

n°240335
d750
Posté le 16-03-2003 à 21:40:14  profilanswer

Pparotte a écrit :

Avantage incroyable ?!!!

oui mais la question a 0.5 euros, pourquoi prendre les usagers en otages?

Message édité par d750 le 16-03-2003 à 21:40:28
n°240340
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-03-2003 à 21:40:51  profilanswer

d750 a écrit :

0.5 euros seulement ?

Je mettrai plus moi la perso :/

n°240342
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2003 à 21:41:33  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Oh mais je compte bien y rentrer un jour :D zont bien besoin d'informaticiens a la senecefe :p

C'est LA planque. Et c'est incroyable de paralyser le pays pour avoir de tels avantages. Une honte.

Retraite a 55 ans en etant fonctionnaire, moi, ca me tente bien. Dommage que j'ai trop de diplomes pour etre cheminot, la aussi, bonne planque :D

Faudrait que je retrouve les avantages accordés aux conducteurs de TGV. C'était hallucinant. [:mlc]

n°240346
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-03-2003 à 21:42:29  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Faudrait que je retrouve les avantages accordés aux conducteurs de TGV. C'était hallucinant. [:mlc]

Je cherche aussi :D

n°240362
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 16-03-2003 à 21:45:21  profilanswer

d750 a écrit :

pour nous faire chier ?

n°240364
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2003 à 21:45:55  profilanswer

Tiens, un coup dee gueule contre les chenimots (qui n'est aps de moi)  :whistle:  
"En réponse à ce cheminot qui n'a pas compris combien il coûte à la France et aux français, je tiens à lui rappeler ainsi qu'à tous les autres verrues de la CGT, SUD, FO les quelques éléments suivants :
Les chiffres à connaître :
- Recettes annuelles : 57 milliards de F
- Budget annuel : 118.5 milliards de F
- Subvention annuelle de l'État : 75 milliards de F (un Crédit Lyonnais tous les 2 ans avec nos impôts). Rappel : 16.9 millions de foyers imposables en 2001 en France soit un montant de 4441 F par foyer chaque année !
- Financement des retraites : 14 milliards de F (toujours avec nos impôts)
- Dette à financer : 232 milliards de F (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
- Situation d'un conducteur de TGV :
- Salaire : de 14000 F en début de carrière à 21000 F en fin de carrière
- Plus : - prime de fin d'année
- prime de travail (restons calme !) : effectivement, les cheminots sont payés pour aller au travail et reçoivent une prime pour travailler (véridique)
- prime de parcours
- prime de TGV
- prime de charbon (vous lisez bien)
- gratification de vacances
- gratification annuelle d'exploitation
- indemnités pour heures supplémentaires
- allocation de déplacement (non imposable)
- etc.
- Horaires de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
- Retraite à 50 ans
- Soins : gratuits (sur le temps de travail) auprès d'un des 15900 établissements de soins agréés ou ils sont couverts à... 100%
- Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille (en première), etc...
- Et emploi à vie.
AVEC CE QUE VOUS COUTEZ A LA COLLECTIVITE, MESSIEURS LES NANTIS, FAITES VOTRE BOULOT ET VOUS POURREZ AVOIR LA TETE HAUTE EN VOUS REGARDANT DEVANT LA GLACE CHAQUE MATIN !"

n°240371
houckaye
Wouff
Posté le 16-03-2003 à 21:47:19  profilanswer

On prend là où sa fait mal peut-être.

Je ne suis pas pour les grèves sauvage ni pour les prises d'otage. Mais il faut hélas remarquer qu'elle fonctionne pas mal.
Quand il y a des piquets de grève devant une société alors que seul un partie veut faire grève c'est aussi une prise d'otage.

La seul chose que ces grévistes oublient c'est que la solidarité n'existe plus trop (et c'est sur ça que beaucoup de dirigeant compte) et que toutes ces actions les rendent impopulaires.

n°240373
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 16-03-2003 à 21:47:30  profilanswer

_Niala_ a écrit :

le truc qu'on ma remis a etait distribuer et redistribuer totu au long du vendredi par la sncf donc a mon avis c'est serieux, donc quand je t'entends dire  

Citation :

_Niala_ a écrit un truc écrit sur une brochure qu'on lui a remise

on dirais que t'y prend pas au serieux, moi j'ai juste informer de se qu'on ma donner . apres sa a etait confirmer par un lien plus haut.

ah non c'était sérieux mais je voulais pas reciter tout ton post puisque je faisais une intervention à propos de ce passage mais je ne savais pas exactement quoi marquer :/ j'aurais du marquer : ...que lui a remise les cheminots mais ça faisait long  :D

n°240376
d750
Posté le 16-03-2003 à 21:48:59  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tiens, un coup dee gueule contre les chenimots (qui n'est aps de moi)  :whistle:  
"En réponse à ce cheminot qui n'a pas compris combien il coûte à la France et aux français, je tiens à lui rappeler ainsi qu'à tous les autres verrues de la CGT, SUD, FO les quelques éléments suivants :
Les chiffres à connaître :
- Recettes annuelles : 57 milliards de F
- Budget annuel : 118.5 milliards de F
- Subvention annuelle de l'État : 75 milliards de F (un Crédit Lyonnais tous les 2 ans avec nos impôts). Rappel : 16.9 millions de foyers imposables en 2001 en France soit un montant de 4441 F par foyer chaque année !
- Financement des retraites : 14 milliards de F (toujours avec nos impôts)
- Dette à financer : 232 milliards de F (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)
- Situation d'un conducteur de TGV :
- Salaire : de 14000 F en début de carrière à 21000 F en fin de carrière
- Plus : - prime de fin d'année
- prime de travail (restons calme !) : effectivement, les cheminots sont payés pour aller au travail et reçoivent une prime pour travailler (véridique)
- prime de parcours
- prime de TGV
- prime de charbon (vous lisez bien)
- gratification de vacances
- gratification annuelle d'exploitation
- indemnités pour heures supplémentaires
- allocation de déplacement (non imposable)
- etc.
- Horaires de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
- Retraite à 50 ans
- Soins : gratuits (sur le temps de travail) auprès d'un des 15900 établissements de soins agréés ou ils sont couverts à... 100%
- Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille (en première), etc...
- Et emploi à vie.
AVEC CE QUE VOUS COUTEZ A LA COLLECTIVITE, MESSIEURS LES NANTIS, FAITES VOTRE BOULOT ET VOUS POURREZ AVOIR LA TETE HAUTE EN VOUS REGARDANT DEVANT LA GLACE CHAQUE MATIN !"

pour les subventions de l etat je pense que c est principalement pour rff, et rff je ne pense pas qu ils contribue a bloquer les trains

n°240379
houckaye
Wouff
Posté le 16-03-2003 à 21:49:22  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je ne vois vraiment pas le rapport.  :heink:  
On en fait pas un job, non parce qu'il y a plein d'avantages, mais parce qu'on l'aime, non?  

Quand tu as de la chance, oui.

Sinon le seul but pour beaucoup (et pour moi) et de subvenir aux besoins de leur petite famille. Le fait de faire quelque chose que tu aimes ne doit pas te faire oublier que c'est avant tout là pour te faire vivre.

n°240382
d750
Posté le 16-03-2003 à 21:49:55  profilanswer

Pparotte a écrit :

On prend là où sa fait mal peut-être.

Je ne suis pas pour les grèves sauvage ni pour les prises d'otage. Mais il faut hélas remarquer qu'elle fonctionne pas mal.
Quand il y a des piquets de grève devant une société alors que seul un partie veut faire grève c'est aussi une prise d'otage.

La seul chose que ces grévistes oublient c'est que la solidarité n'existe plus trop (et c'est sur ça que beaucoup de dirigeant compte) et que toutes ces actions les rendent impopulaires.

oui tellement impopulaire qu un jour on va apprendre que les chefs de syndicats se sont fait assassiner

n°240400
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2003 à 21:55:08  profilanswer

d750 a écrit :

pour les subventions de l etat je pense que c est principalement pour rff, et rff je ne pense pas qu ils contribue a bloquer les trains

Si cela sert à développer/entretenir le réseau, cela ne me choque pas, bien au contraire.
Mais cela ne coûte pas 75 milliards, tout ça.
Il doit bien y avoir quelques problèmes de gestion/rentabilité la dessous.  :)

n°240408
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2003 à 21:57:08  profilanswer

d750 a écrit :

oui tellement impopulaire qu un jour on va apprendre que les chefs de syndicats se sont fait assassiner

:??:  
T'es en France, hein, pas dans une république bananières, où on assassine les opposants. ;)
Les grèvistes SNCF, ils ne risquent absolument rien, contrairement au privé.

n°240418
d750
Posté le 16-03-2003 à 21:58:53  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

T'es en France, hein, pas dans une république bananières, où on assassine les opposants. ;)
Les grèvistes SNCF, ils ne risquent absolument rien, contrairement au privé.

vu le nombre de millions d usager emmerdé profond, y en a ptet un qui sera bien psychotique et qui va pété un master plomb en decidant de rendre visite a un chef de CGT ou SUD

n°240423
houckaye
Wouff
Posté le 16-03-2003 à 22:00:25  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Si cela sert à développer/entretenir le réseau, cela ne me choque pas, bien au contraire.
Mais cela ne coûte pas 75 milliards, tout ça.
Il doit bien y avoir quelques problèmes de gestion/rentabilité la dessous.  :)  

Je crois que là est un des problèmes majeurs. Il faudrait des contrôles est des audits dans les services publiques (s'il n'y en a pas déjà). Mais ces contrôles amèneraient probablement des rationnalisation (et tout le monde sera content) qui amènera peut-être (certainement) des licenciements massifs --> envolée du nombre de chômeurs --> effondrement du système de sécurité social --> il y aura déjà beaucoup moins de monde content.  

Qui osera s'y risquer ?

n°240441
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 16-03-2003 à 22:04:08  profilanswer

d750 a écrit :

vu le nombre de millions d usager emmerdé profond, y en a ptet un qui sera bien psychotique et qui va pété un master plomb en decidant de rendre visite a un chef de CGT ou SUD

+1  
il faut ecouter ce que disent certain malade sur les quai de gare pendant les greves (ca va du simple ralage au montage d'action terroriste)

n°240532
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2003 à 22:18:28  profilanswer

Pparotte a écrit :

Je crois que là est un des problèmes majeurs. Il faudrait des contrôles est des audits dans les services publiques (s'il n'y en a pas déjà). Mais ces contrôles amèneraient probablement des rationnalisation (et tout le monde sera content) qui amènera peut-être (certainement) des licenciements massifs --> envolée du nombre de chômeurs --> effondrement du système de sécurité social --> il y aura déjà beaucoup moins de monde content.  

Qui osera s'y risquer ?

Tu oublies que ce sont des fonctionnaires. ;)
Et pour la suite du scénario :  :lol:  [:yamusha]  

n°240543
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2003 à 22:19:34  profilanswer

Nerdz a écrit :

+1  
il faut ecouter ce que disent certain malade sur les quai de gare pendant les greves (ca va du simple ralage au montage d'action terroriste)

Ouais, enfin, entre le dire et passer à l'acte, il y a un fossé. ;)

n°240592
houckaye
Wouff
Posté le 16-03-2003 à 22:26:53  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tu oublies que ce sont des fonctionnaires. ;)
Et pour la suite du scénario :  :lol:  [:yamusha]  

j'admet il y a peu de (mal)chance que ça arrive mais bon si tu as déjà quelques années de travail derrière toi tu as déjà dû voir qu'il n'y avait pas besoin de licenciements massifs pour faire fondre le nombre de travailleurs (départ volontaire :sarcastic:, reclassement, non renouvellement du personnel, voie de garage démotivante, ...).

n°240599
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 16-03-2003 à 22:27:27  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

qui aurait cru au 21 avril ? les paroles ont debouchés sur des actes ...

n°240604
houckaye
Wouff
Posté le 16-03-2003 à 22:29:10  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Le monde tournant de plus en plus vite et plus sottement, à mon avis tu as de plus en plus de risque que cela arrive.

n°240609
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-03-2003 à 22:30:15  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Vous etes au courant pour sa ?
il m'ont donner un papier vendredi comme quoi il n'y aurais pas un train qui marcherais ( et parait til dans d'autre pays )

Citation :

Les chemiots agiront pour le développement du service public et contre les politiques de déréglementation et de libéralisation

euh ouai c'est a dire ?

et comme quoi c'est dans d'autre pays pareil plus bas ya

Citation :

En France, comme dans d'autres pays, ils arrêteront les trains pour que vous puissier encore les prendre demain en toute securité.

sa parle aussi de gouvernement RAFFARIN qui veux poursuivre la privalisations (air france, edf ...)

:heink:
enfin bref moi j'ai pris sa comme un ticket pour un week end en plein millieu de semaine.

t'es sertek quand tu parles ?? [:splinter]

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°240612
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 16-03-2003 à 22:30:35  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

t'es sertek quand tu parles ?? [:splinter]  

quoi ?

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°240629
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-03-2003 à 22:32:58  profilanswer

euh

t'es serieux quand tu parles ? [:splinter] (cf Vos expressions rien qu'a vous :D )

---------------
n°240638
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 16-03-2003 à 22:35:35  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

euh

t'es serieux quand tu parles ? [:splinter] (cf Vos expressions rien qu'a vous :D )

attend je te comprend pas, pk tu me demande si je sui serieux sur mon premier post :heink:

---------------
n°240650
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-03-2003 à 22:38:20  profilanswer

_Niala_ a écrit :

attend je te comprend pas, pk tu me demande si je sui serieux sur mon premier post :heink:

laisse tomber :D

mince , comment je vais faire pour me rendre à paris mardi :/

---------------
n°240657
tranxen_20​0
Posté le 16-03-2003 à 22:39:51  profilanswer

Nerdz a écrit :

qui aurait cru au 21 avril ? les paroles ont debouchés sur des actes ...

n°240658
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 16-03-2003 à 22:39:56  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

laisse tomber :D

mince , comment je vais faire pour me rendre à paris mardi :/

non mais va si explique :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le printemps de bourges 2003Salon de l'auto Genève 2003 - mes photos
Astropolis 2003[topik F1] Prochain grand prix, Sepang, malaisie le 23/03/2003
[JL Aubert 2003 Live ] Maj: vu la semaine dernière !Rock am Ring - Rock im Park - 2003 - Affiche inside
Formule pour passer des heures minutes en heures centiemes(ARTE) Metropolis du 8/03/2003 : Special 10 ans de la mort de Zappa
Oscars 2003 : vos pronosticsComment me mettre un coup de boost pour bosser encore 2-3 heures ?
Plus de sujets relatifs à : Aucun train du 17.03.2003 - 20 Heures, au 19.03.2003 - 8 Heures.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR