Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  "L' Arrogance et L' Ignorance marchent main dans la main"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"L' Arrogance et L' Ignorance marchent main dans la main"

n°4148620
soliman
Posté le 09-11-2004 à 03:41:19  profilanswer
 

Chers hardwariens  :pt1cable: , j'aimerai juste que l'on arrête de tout confondre, aujourd'hui, l'ignorance est la source de tous les conflits, ne confondons pas l' Islam et les musulmans car ces souvent ces derniers qui ne savent pas correctment interprétés leur religion (et oui, la perfection n'est pas humaine ...) ainsi, on a vu naître toute sorte de préjugés sur l' Islam, on a véritablement salie l'Image même d'une très belle religion (pour ceux qui l'ont étudié et qui n'en parlent pas de manière spontané) , qui prône l'amour avant de s'intéresser à la foi, la polygamie, le voile, le machisme ou même le terrorisme ne font pas parti de l'Islam, j'ai tellement honte de patauger dans un océan d'ignorants qu'il serait pour moi presque égoiste de ne point lancer ce sujet ...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 03:41:19  profilanswer
 

n°4148621
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-11-2004 à 03:41:46  profilanswer
 

encore....ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz


---------------
Flickr
n°4148624
soliman
Posté le 09-11-2004 à 03:43:26  profilanswer
 

kokko, ne déprime pas, ou bien oui, va dormir, la vie est peut-être un cauchemard en fin de compte ... non j'exagère

n°4148626
kokko8
Monde de Merde
Posté le 09-11-2004 à 03:44:36  profilanswer
 

c'est juste le millieme sujet à ce propos :/
 
et si je pouvais dormir, j'irai :fou:


---------------
Flickr
n°4148642
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 09-11-2004 à 03:50:34  profilanswer
 

Juste celui là qui te prouvera que tu n'es pas précurseur...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
essaie de le lire en entier ( :sweat: ) mais surtout vois comme il part en sucette.
Je ne garantis pas meilleur augure au tient...(malheureusement, j'en conviens..)


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°4148664
kappauf
Posté le 09-11-2004 à 04:15:11  profilanswer
 

soliman a écrit :

Chers hardwariens  :pt1cable: , j'aimerai juste que l'on arrête de tout confondre, aujourd'hui, l'ignorance est la source de tous les conflits, ne confondons pas l' Islam et les musulmans car ces souvent ces derniers qui ne savent pas correctment interprétés leur religion (et oui, la perfection n'est pas humaine ...) ainsi, on a vu naître toute sorte de préjugés sur l' Islam, on a véritablement salie l'Image même d'une très belle religion (pour ceux qui l'ont étudié et qui n'en parlent pas de manière spontané) , qui prône l'amour avant de s'intéresser à la foi, la polygamie, le voile, le machisme ou même le terrorisme ne font pas parti de l'Islam, j'ai tellement honte de patauger dans un océan d'ignorants qu'il serait pour moi presque égoiste de ne point lancer ce sujet ...


 
On dirait feu ma prof de philo.
Merci de me rappeler mes années de lycée l'ami et bien le bonsoir d'un ignorant.

n°4148668
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 09-11-2004 à 04:18:28  profilanswer
 

soliman a écrit :

on a véritablement salie l'Image même d'une très belle religion


 
C'est qui "On"? :heink:  
J'espère que t'inclus pas les gens qui en ont rien à foutre de l'Islam et des religions dans la catégorie "ignorants" :heink:  
 
Sinon je suis ignorant en connaissance de cause... Et je te demanderai d'aller vendre ton Islam ailleurs, le prostélytysme c'est pas mon truc.


---------------
STFU
n°4148680
Djadja
Posté le 09-11-2004 à 04:36:31  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est qui "On"? :heink:  
J'espère que t'inclus pas les gens qui en ont rien à foutre de l'Islam et des religions dans la catégorie "ignorants" :heink:  
 
Sinon je suis ignorant en connaissance de cause... Et je te demanderai d'aller vendre ton Islam ailleurs, le prostélytysme c'est pas mon truc.


En général les "on" ce sont ceux qui en parle donc si t'en a rien à foutre comme tu dis, faut pas te sentir viser  :D

n°4148688
campinou
Posté le 09-11-2004 à 05:26:43  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est qui "On"? :heink:  
J'espère que t'inclus pas les gens qui en ont rien à foutre de l'Islam et des religions dans la catégorie "ignorants" :heink:  
 
Sinon je suis ignorant en connaissance de cause... Et je te demanderai d'aller vendre ton Islam ailleurs, le prostélytysme c'est pas mon truc.

prosélytisme  [:aloy]

n°4156348
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 10-11-2004 à 03:06:13  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est qui "On"?  
J'espère que t'inclus pas les gens qui en ont rien à foutre de l'Islam et des religions dans la catégorie "ignorants"  
Sinon je suis ignorant en connaissance de cause... Et je te demanderai d'aller vendre ton Islam ailleurs, le prostélytysme c'est pas mon truc.


tu connais koi sur le sujet ?  
surement pas les religions ni l'orthographe ni la politesse ...comme d'habitude
sinon tu ne te permettrais pas de répondre sur ce ton
tu trouves qu'il fait preuve de "prostélytysme"  
toi c l'intolérance ton étandart

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 03:06:13  profilanswer
 

n°4156394
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-11-2004 à 03:55:10  profilanswer
 

qui plus est quand tu dit "ton" islam je trouve ca pas anodin, ca a meme une sorte de ton méprisant ou si tu prefere arrogant

n°4156687
Quesque
Posté le 10-11-2004 à 09:24:07  profilanswer
 

salladin a écrit :

tu connais koi sur le sujet ?  
surement pas les religions ni l'orthographe ni la politesse ...comme d'habitude
sinon tu ne te permettrais pas de répondre sur ce ton
tu trouves qu'il fait preuve de "prostélytysme"  
toi c l'intolérance ton étandart


A propos d'orthographe, ton premier post de 9 lignes contient 8 fautes ! :D  
Je te ferai grâce des critiques sur la forme ... et des fautes dans la réponse que je cite.


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4156739
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 09:34:50  answer
 

soliman a écrit :

Chers hardwariens  :pt1cable: , j'aimerai juste que l'on arrête de tout confondre, aujourd'hui, l'ignorance est la source de tous les conflits, ne confondons pas l' Islam et les musulmans car ces souvent ces derniers qui ne savent pas correctment interprétés leur religion (et oui, la perfection n'est pas humaine ...) ainsi, on a vu naître toute sorte de préjugés sur l' Islam, on a véritablement salie l'Image même d'une très belle religion (pour ceux qui l'ont étudié et qui n'en parlent pas de manière spontané) , qui prône l'amour avant de s'intéresser à la foi, la polygamie, le voile, le machisme ou même le terrorisme ne font pas parti de l'Islam, j'ai tellement honte de patauger dans un océan d'ignorants qu'il serait pour moi presque égoiste de ne point lancer ce sujet ...


Oui, hein ? J'ai le même sentiment (mais je suis pas sûr que l'on parle des mêmes personnes).
 
S.

n°4156748
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 09:37:15  profilanswer
 

Quand j'ai vu le titre, j'ai cru qu'on parlait de George W. Bush :o

n°4156753
Alkor2001
Posté le 10-11-2004 à 09:38:02  profilanswer
 

Cool, ça commence déjà à partir en sucette!
 
Sinon, je serais plutôt d'accord avec ce que _Shaft_ a dit (en mieux exprimé et sans les fautes  :D ), à savoir que, comme beaucoup sur ce forum, je suis athée  et je commence à en avoir marre d'entendre parler de religion à longueur de temps. Suis-je le seul à être effaré par les conneries qui ont pu être commises au nom des religion depuis la nuit des temps?
 
Bref, y a déjà eu des centaines de sujets là dessus sur hardware, et je trouve que ce n'est absolument pas le lieu pour en discuter!


---------------
J'aime pas Apple...
n°4156766
angelium
Posté le 10-11-2004 à 09:41:04  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Quand j'ai vu le titre, j'ai cru qu'on parlait de George W. Bush :o


 :lol:

n°4156772
philibear
Posté le 10-11-2004 à 09:41:58  profilanswer
 

soliman a écrit :

Chers hardwariens  :pt1cable: , j'aimerai juste que l'on arrête de tout confondre, aujourd'hui, l'ignorance est la source de tous les conflits, ne confondons pas l' Islam et les musulmans car ces souvent ces derniers qui ne savent pas correctment interprétés leur religion (et oui, la perfection n'est pas humaine ...) ainsi, on a vu naître toute sorte de préjugés sur l' Islam, on a véritablement salie l'Image même d'une très belle religion (pour ceux qui l'ont étudié et qui n'en parlent pas de manière spontané) , qui prône l'amour avant de s'intéresser à la foi, la polygamie, le voile, le machisme ou même le terrorisme ne font pas parti de l'Islam, j'ai tellement honte de patauger dans un océan d'ignorants qu'il serait pour moi presque égoiste de ne point lancer ce sujet ...


 
premiers pas vers l'apostasie ?  :whistle:

n°4156776
angelium
Posté le 10-11-2004 à 09:43:12  profilanswer
 

Quesque a écrit :

A propos d'orthographe, ton premier post de 9 lignes contient 8 fautes ! :D  
Je te ferai grâce des critiques sur la forme ... et des fautes dans la réponse que je cite.


 
ce n'est parce que des gens commettent des fautes d'orthographe qu'ils n'ont rien d'interessant à dire

n°4156810
angelium
Posté le 10-11-2004 à 09:49:43  profilanswer
 

l'inverse est vrai aussi

n°4156851
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 10-11-2004 à 09:56:41  profilanswer
 

Quesque a écrit :

A propos d'orthographe, ton premier post de 9 lignes contient 8 fautes ! :D  
Je te ferai grâce des critiques sur la forme ... et des fautes dans la réponse que je cite.


 
m'enfin là y'a une tite confusion de personne.. :sarcastic:  


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°4156859
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 09:57:42  answer
 

angelium a écrit :

ce n'est parce que des gens commettent des fautes d'orthographe qu'ils n'ont rien d'interessant à dire


Non, mais c'est souvent corrélé :D

n°4157019
angelium
Posté le 10-11-2004 à 10:25:01  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Non, mais c'est souvent corrélé :D


 
non mais il y a souvent corrélation... c'est mieux ce n'est pas un verbe :D

n°4157025
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 10:25:56  answer
 

angelium a écrit :

non mais il y a souvent corrélation... c'est mieux ce n'est pas un verbe :D


 
pardon [:opus dei]

n°4157053
angelium
Posté le 10-11-2004 à 10:30:27  profilanswer
 


qu'est ce que j'ai dis encore

n°4157071
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 10:33:45  answer
 

angelium a écrit :

qu'est ce que j'ai dis encore


 
ça :
 

Citation :

c'est mieux ce n'est pas un verbe

n°4157197
angelium
Posté le 10-11-2004 à 10:51:34  profilanswer
 

alberich a écrit :

ça :
 

Citation :

c'est mieux ce n'est pas un verbe




 
ah ouais c'est nul
 
comme quoi c'est bien ce que je disais, c'est pas parce qu'on ne fait pas de fautes qu'on dit des choses intelligentes :sol:

n°4157237
olive
Posté le 10-11-2004 à 10:57:04  profilanswer
 

soliman a écrit :

Chers hardwariens  :pt1cable: , j'aimerai juste que l'on arrête de tout confondre, aujourd'hui, l'ignorance est la source de tous les conflits, ne confondons pas l' Islam et les musulmans car ces souvent ces derniers qui ne savent pas correctment interprétés leur religion (et oui, la perfection n'est pas humaine ...) ainsi, on a vu naître toute sorte de préjugés sur l' Islam, on a véritablement salie l'Image même d'une très belle religion (pour ceux qui l'ont étudié et qui n'en parlent pas de manière spontané) , qui prône l'amour avant de s'intéresser à la foi, la polygamie, le voile, le machisme ou même le terrorisme ne font pas parti de l'Islam, j'ai tellement honte de patauger dans un océan d'ignorants qu'il serait pour moi presque égoiste de ne point lancer ce sujet ...

C'est le cas de toutes les religions, mais au final toutes mènent à la haine de l'autre et à la guerre.
Sans les religions les ignorants seraient toujours ignorants, mais ils seraient juste plus innofensifs.

n°4157454
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 11:22:55  answer
 

angelium a écrit :

non mais il y a souvent corrélation... c'est mieux ce n'est pas un verbe :D


Déjà c'est un participe passé que j'ai écrit, qui a valeur d'adjectif :D Et puis corréler c'est un verbe, na :kaola:  
 

Citation :

CORRÉLER, verbe
A. Emploi trans. Mettre en corrélation. Un cerveau humain qu'aucune machine électronique ne peut égaler en puissance pour filtrer, classer, corréler, interpréter (Hist. sc., t. 3, vol. 2, 1964, p. 514).
B. Emploi intrans. Être en corrélation. De ces quatre dimensions, une seule corrélait positivement avec la production (Traité sociol., 1967, p. 464).
Rem. On rencontre ds la docum. le part. passé adj. corrélé, ée. Mouvements, ondes, trajectoires corrélés (cf. L. DE BROGLIE, Bases Interprét. mécan. ondulatoire, 1963, p. 72, 75).
Étymol. et Hist. 1963 ondes, trajectoires correlées (L. DE BROGLIE, op. cit., p. 75); 1964 corréler (Hist. sc., t. 3, vol. 2, p. 514). Dér. de correl-, de corrélation*, corrélatif*; dés. -er. Bbg. Termes techn. fr. Paris, 1972, p. 35.


 
 :sol:


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2004 à 11:23:14
n°4157466
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-11-2004 à 11:25:11  profilanswer
 

olive a écrit :

C'est le cas de toutes les religions, mais au final toutes mènent à la haine de l'autre et à la guerre.
Sans les religions les ignorants seraient toujours ignorants, mais ils seraient juste plus innofensifs.


Ca reste à voir ... plutôt que de se taper dessus pour des raisons absurdes d'interprétation d'un texte qu'ils n'ont jamais lu, juste entendu par le prêchi-prêcheur du coin, ils vont sa taper dessus pour d'autres problèmes plus ou moins terre à terre ...  
On ne change pas fondamentalement la nature d'un homme s'il n'a pas décidé de changer de lui-même.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°4157963
momoche
Posté le 10-11-2004 à 12:40:11  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Ca reste à voir ... plutôt que de se taper dessus pour des raisons absurdes d'interprétation d'un texte qu'ils n'ont jamais lu, juste entendu par le prêchi-prêcheur du coin, ils vont sa taper dessus pour d'autres problèmes plus ou moins terre à terre ...  
On ne change pas fondamentalement la nature d'un homme s'il n'a pas décidé de changer de lui-même.


Si on pousse un peu plus loin onmpourrait meme dire que ceux qui sont dans la souffrance vont chercher a en determiner la cause et, dans les pays ou le savoir n'est pas diffuse efficacement, vont se tourner vers la religion. La religion va alors servir d'outil d'interpretation du monde, outrepasser son champ propre, et ainsi instrumentalisee devenir nocive. C'est donc l'usage qu'en font les fanatiques et non pas les religions en elle-meme qui sont nocives, puisque tous les doctes de toutes les religions n'ont de cesse de condamner les crimes commis au nom des religions.

n°4158549
soliman
Posté le 10-11-2004 à 13:47:45  profilanswer
 

Je ne suis pas là pour vendre l'Islam, je dis ça parceque je savais très bien que j'allai avoir des réponses de ce type, non, franchement ça me déçoit mais bon que voulez-vous, il n'y a rien d'agressif dans mes propos et l'agression elle-même vient justement de l'arrogance et de l'ignorance de pal mal de hardwariens, pff, en plus, qui vous dit que je suis musulman ? C'est quand même grave de juger une personne aussi catégoriquement et je ne vais pas m'amuser a citer les phrases de quelques ingénu,pff , parler de l'orthographe par exemple, voila une justification de merde pour critiquer les propos de quelqu'un, le fond ou la forme ? qu'est-ce qui est le plus important ? ah excuser moi, on va croire que je suis encore un prof de philo lol, non mais franchement, les réponses sont TRES decevantes pour la majorité d'entre elles et je ne vais pas commencer à parler de l'athéisme car sinon on va tout de suite croire que je m'oppose a cette vision du monde, je suis maintenant encore plus dégouté de ce poison qu'est l'ignorance ... merci

n°4158607
soliman
Posté le 10-11-2004 à 13:53:01  profilanswer
 

pour ceux qui veulent connaître mon point de vue, il se résume en une phrase : les fleurs sont multiples ... mais l'eau est unique. Méditer au lieu de critiquer, c'est tellement simple de rabbacher les opinions des autres ...

n°4159026
GregTtr
Posté le 10-11-2004 à 14:44:01  profilanswer
 

ah, un bon petit neuneu comme on les aime. C'est toujours un peu deprimant de voir cette espece, les gens qui debarquent de nulle part, et sans jamais avoir dit quelque chose de profond, annoncent d'emblee au monde qu'ils sont superieur.
Et c'est toujours d'autant plus drole et a la fois attristant quand ce snot des gens qui ne savent pas ecrire, qui tres probablement n'ont pas d'education et sont tellement obtus qu'ils ne voient meme pas qu'ils devraient douter d'eux.
 
Tiens, vu comme le sujet initial n'a aucun interet, si je vous parlais de mon grand-pere?
Le truc interessant c'est qu'il n'est pas tres intelligent. Loin de la. Et ca m'a toujours impressione qu'il le dise lui-meme, et soit capable d'admettre que telle ou telle personne est plus a meme que lui d'avoir une opinion juste sur un sujet. Lep lus impressionant c'est qu'il a des opinions sur tout, c'est pas comme s'il s'en fichait, mais il sait reconnaitre quand il lui manque la matiere ou la reflexion pour pretender avoir raison.
Berf, c'est un veritable sage, et c'est infiniment plus important que l'intelligence pure.
 
Ce sera mon invitation a Soliman pour que lui aussi reflechisse pendant qu'on tombe en admiration devant la profondeur de sa sentence repompee je ne sais ou.

n°4159046
data_mk
Posté le 10-11-2004 à 14:46:05  profilanswer
 

http://gilo-news.chez.tiscali.fr/News274/BD05_274.gif :D

n°4159050
jeunejedi
Posté le 10-11-2004 à 14:46:23  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

c'est juste le millieme sujet à ce propos :/


 
voilà, hein  :sleep:  
 
Pis comme ca on a fait le tour   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  "L' Arrogance et L' Ignorance marchent main dans la main"

 

Sujets relatifs
Qui peut me donner un coup de main pour mon comentaire de français??Pour udok "ignorance ou la perfidie du crane de piaf"
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceComment enlever un poil dans la main à quelqun ?
[Auto] - On peut modifier à la main le ralenti sur A3 diesel ?A quel main et quel doigt mettre une bague à une fille?
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireclé en main et sur mesure
pardonnez mon ignorance, c'est quoi un troll?L'extrême gauche
Plus de sujets relatifs à : "L' Arrogance et L' Ignorance marchent main dans la main"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR