Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6149 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Arrestation du hacker le + recherché de france, a son actif plus de...

n°807896
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 10-07-2003 à 13:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Giansolo a écrit :

le prenom de Yvel man-yvel...

:heink:

---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 13:21:52  profilanswer

n°807898
Giansolo
ben ... rien....
Posté le 10-07-2003 à 13:22:04  profilanswer

ok merci!

*va a la sortie*

n°807900
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-07-2003 à 13:22:15  profilanswer

Giansolo a écrit :

le prenom de Yvel c'etait man!
man-yvel...

ou est la sortie?

1/20  :D

n°807906
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 10-07-2003 à 13:23:00  profilanswer

yvel dead III  [:sinclaire]

---------------
yvele n'est plus.
n°808310
dilopens
Journalisme total
Posté le 10-07-2003 à 14:18:37  profilanswer

n°808329
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 14:21:22  answer

:lol: Je n'aurais pas pu mieux résumer.  :lol:  

N'est-ce pas ShonGail ?  ;)

n°808339
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 10-07-2003 à 14:22:29  profilanswer

[:xp1700]  

exellent texte.. ça resume tres bien la situation  :jap:

Message édité par Mr yvele le 10-07-2003 à 14:22:41

---------------
yvele n'est plus.
n°808354
pinguin007
a npe error
Posté le 10-07-2003 à 14:24:30  profilanswer

Citation :

Quand Reuters se fait porte-parole des Script Kiddies

Par Christophe Frescy (K-OTik) - Aujourd'hui pour se faire arrêter en France suite à des actes de piratages, il faut faire soit dans la Qualité (Victimes très connues et Techniques peu connues) soit dans la Quantité (Victimes peu connues et Techniques très connues). Un script kiddie parisien âgé de 17 ans a été arrêté suite au piratage de plusieurs centaines de sites Web, en utilisant des failles basiques telles que FrontPage ou encore Webdav.

Nous n'allons pas parler ici des actes commis, mais plutôt du bruit qu'il y a autour de cette arrestation, dont la presse française se réjouit d'en faire l'écho, ce qui ne va sûrement pas déplaire au script kiddie en question qui réalise enfin son rêve (non pas de devenir un grand hacker, le chemin est encore très long) mais plutôt d'avoir enfin ses quinze minutes de gloire.

La question que nous nous posons aujourd'hui, est : Pourquoi certaines agences de presse se font portes paroles du mouvement script kiddie ? Est-ce que le rôle de la presse aujourd'hui est d'encourager des jeunes en manque de sensations et de reconnaissance à devenir script kiddies, et faire la une des journaux ?

Les services de police "se félicitent" (oui oui !) de cette arrestation, suite à une enquête qui a durée plus de deux mois (alors qu'il suffit de quelques minutes pour identifier le pirate en question, qui était toujours présent sur des canaux IRC français). Reuters titre même sa brève "Arrestation du hacker le plus recherché de France". Donc bravo ! Bravo aux journalistes de Reuters qui ont très bien compris les définitions des mots "Hacker" et "Pirate", bravo pour le sensationnalisme, bravo encore au SRPJ pour avoir mis hors service "Le hacker le plus recherché de France" tellement recherché qu'il a été libéré après deux jours de garde à vue, et biensûr bravo aux services de police qui ne cessent de faire des interviews pour expliquer cette "superbe opération", et enfin bravo pour avoir arrêté le pirate "le plus dangereux de France" qui menaçait en permanence les serveurs français (oui oui !) à coup de FrontPage, de Webdav et autres failles à la script kiddies.

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°808365
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-07-2003 à 14:25:49  profilanswer

alerim a écrit :

:lol: Je n'aurais pas pu mieux résumer.  :lol:  

N'est-ce pas ShonGail ?  ;)  

moi mon ip prouve tjs que ta as seulement de la gueule et rien d'autre [:superpusso]

n°808368
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 10-07-2003 à 14:26:10  profilanswer

:??:  

pour ceux qui arrivent pas à cliquer sur le liens?

---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 14:26:10  profilanswer

n°808384
pinguin007
a npe error
Posté le 10-07-2003 à 14:28:43  profilanswer

Mr yvele a écrit :

:??:  

pour ceux qui arrivent pas à cliquer sur le liens?

y en a... et  pis defoi le liens on le zappe [:spamfote]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°808430
void_ppc
Posté le 10-07-2003 à 14:36:26  profilanswer

ShonGail a écrit :

olalala les gars vous êtes vraiment des warriors

A vous entendre il suffit de 2 leçons pour danser comme Fred Astaire et de simplement connaitre astalavista et avoir lu les réseaux pour les nuls pour pirater n'importe quoi.

A 17 ans, avoir réussi à pirater plusieurs serveurs dont certains sensibles, je n'appelle pas ca un script kiddies.
C'est une autre paire de manche que d'envoyer un trojan par mail à son copain de classe.

Surtout qu'avant de se faire arrêter, il a visiblement pirater pas mal de serveurs, ce qui tendrait à prouver qu'il se débrouillait pas mal question sauvegarde de l'anonymat.

A 17 ou à 60 ans, non vraiment ca ne ressemble pas au cowboys des collèges ...

:whistle:  

quelque chose à rajouter ?  :kaola:

anonymat selon l'article :

Citation :

Les services de police "se félicitent" (oui oui !) de cette arrestation, suite à une enquête qui a durée plus de deux mois (alors qu'il suffit de quelques minutes pour identifier le pirate en question, qui était toujours présent sur des canaux IRC français).  

Message édité par void_ppc le 10-07-2003 à 14:40:18
n°808440
void_ppc
Posté le 10-07-2003 à 14:38:15  profilanswer

ShonGail a écrit :

moi mon ip prouve tjs que ta as seulement de la gueule et rien d'autre [:superpusso]  

ouai c sur, déjà c même pas sûr que ca soit la tienne, et personne n'a rien à prouver ici, c'est bien toi qui à lancé le "défi" tout seul

n°808441
ShonGail
Posté le 10-07-2003 à 14:38:21  profilanswer

void_ppc a écrit :

:whistle:  

quelque chose à rajouter ?  :kaola:

peut-etre que c'est aux auteurs de l'article que j'aurai du donner mon ip, parce que vous ... :/

n°808448
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 14:39:44  answer

ShonGail a écrit :

[:meganne]

Bah j'attends toujours que tu nous cours le 100m en 5s comme tu as prétendu pouvoir le faire. [:mlc]

n°808459
void_ppc
Posté le 10-07-2003 à 14:41:53  profilanswer

ShonGail a écrit :

peut-etre que c'est aux auteurs de l'article que j'aurai du donner mon ip, parce que vous ... :/

déjà assume les conneries que tu as racontées cf mon post, au lieu de te réfugier derrière ton "personne me hack vous zetes que des branleurs"

Pour le moment le branleur on dirait bien que c'est toi, m'enfin si tu veut continuer à te ridiculiser on peut y aller.

n°808465
void_ppc
Posté le 10-07-2003 à 14:42:53  profilanswer

ShonGail a écrit :

c'est sûr, ca les aurait trop fait tripper de "hacker" ton super pc.

n°808484
void_ppc
Posté le 10-07-2003 à 14:46:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

il faut du temps et des connaissances. Cela ne s'acquière pas en quelques mois et n'importe qui n'en est pas capable.

Je sens que vu les bêtes que vous semblez être, cela va tourner au défi [:twixy]  

qui lance le super "défi" dont tout le monde se fout ?

n°808520
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 14:54:01  answer

void_ppc a écrit :

qui lance le super "défi" dont tout le monde se fout ?

Tu m'étonnes.  :lol:

n°808546
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 10-07-2003 à 14:56:02  profilanswer

Shongail : les failles c'est sur les serveurs pas sur le povre pc du particulier avec un serv FTP qui tourne...

si vous voulez essayer le "hack" essayer le logiciel fluxay (trojan inside) scan les failles a la con d'un serveur et les exploitd du hacker le plus recherché de france deviennent à la portée de tout le monde...

Message édité par Da Kine le 10-07-2003 à 14:56:40
n°808559
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 14:57:49  answer

Da Kine a écrit :

Shongail : les failles c'est sur les serveurs pas sur le povre pc du particulier avec un serv FTP qui tourne...

si vous voulez essayer le "hack" essayer le logiciel fluxay (trojan inside) scan les failles a la con d'un serveur et les exploitd du hacker le plus recherché de france deviennent à la portée de tout le monde...

Laisse tomber je crois qu'il est déjà allé se cacher sous son lit. :/

n°808589
void_ppc
Posté le 10-07-2003 à 15:02:21  profilanswer

:lol:

n°808603
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-07-2003 à 15:03:59  profilanswer

ça explique pas comment il a réussi à hacker le site de la nasa ou de la navy avec des simples failles frontpage...

Message édité par kanoncs le 10-07-2003 à 15:04:19
n°808613
ShonGail
Posté le 10-07-2003 à 15:05:29  profilanswer

non j'suis au boulot. Mon pc est seul à la maison [:totoz] et attend tjs une quelconque preuve de votre supériorité en la matière par rapport au type arreté :lol:

n°808625
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 10-07-2003 à 15:07:03  profilanswer

kanoncs a écrit :

ça explique pas comment il a réussi à hacker le site de la nasa ou de la navy avec des simples failles frontpage...

C'est le jour ou le stagiaire de la nasa a trébuché sur le cable rézo et a tout débranché , ils ont cru au hacker  :D

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°808637
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 10-07-2003 à 15:08:33  profilanswer

si vous voulez, je peux dévoiler son ip..  [:sinclaire]

---------------
yvele n'est plus.
n°808648
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 10-07-2003 à 15:09:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

non j'suis au boulot. Mon pc est seul à la maison [:totoz] et attend tjs une quelconque preuve de votre supériorité en la matière par rapport au type arreté :lol:

j'ai pas vu de message parlant de supériorité à se mec  :sarcastic: , simplement que ces "hacks" ont rien de très extraordinaire...

n°808657
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 10-07-2003 à 15:10:25  profilanswer

ShonGail a écrit :

En un seul mot : t pas fute ou tu le fait expres. Ca a été rapporté que ce soit disant 'hacker le plus recherché de France' a utilisé des scripts kiddies. Après personne ici a dit qu'il était capable de faire mieux. Mais si t pas capable de reconnaitre qu'utiliser des scripts kiddies c à la portée du gamin de 12 ans qui veut faire joujou avec son ordi, c que t pas doué. Parce ke franchement, rempomper du code source sur un site, c kler que c vachement dur.
 [:claque2000]  [:claque2000]

---------------
Linux registered user #352556
n°808661
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-07-2003 à 15:11:08  profilanswer

Pour 1 à 5 sites très connus, il a peut-être lancé une recherche de mdp par dictionnaire (et eu du pot) [:spamafote]. Ou été très rapide pour exploiter une faille toute chaude.
C'était LE site de la Nasa? Ils ont aussi énormément de sites, pour chaque mission, labo, département, ... (JPL par exemple).

Mais les 1995 autres sont sans intérêt aucun ...

Message édité par phosphorus68 le 10-07-2003 à 15:12:19
n°808683
BMenez
Posté le 10-07-2003 à 15:14:43  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ouh! tu es tétu toi...
A aucun moment, quelqu'un de ce topic a dit qu'il était capable de la faire.
Le "c'est à la portée de tout le monde" signifie  
1/ si l'on prends un serveur au hasard sur internet, il y a X% de chances que celui-ci possède un service contenant une faille connue.
2/ Il existe des outils repertoriant et exploitants les failles connues. Ces outils se trouvent sur le web dans les forum ou sur IRC.

1 + 2 => Aucune difficulté à hacker un serveur (ou alors je comprends plus rien)

Ta machine ne possède à priori aucun service comportant une faille => M. Toulemonde (donc les gars de ce topic, il me semble) n'arrivera à rien sur ta machine, pas la peine de lancer un défi dont tu sais très bien qu'il ne sortira rien

n°808686
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-07-2003 à 15:15:09  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je t'attend à la sortie du boulot avec ta 205 GTi, on va faire des runs sur le périph' et ma Super 5 D elle va te pourriiiiir!!!

Mais qu'est-ce que tu as à prouver au monde? T'es vraiment [:totoz]

n°808697
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 10-07-2003 à 15:16:56  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Je t'attend à la sortie du boulot avec ta 205 GTi, on va faire des runs sur le périph' et ma Super 5 D elle va te pourriiiiir!!!

Mais qu'est-ce que tu as à prouver au monde? T'es vraiment [:totoz]

+1 je viens avec ma zolie Corsa  :D

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°808716
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 10-07-2003 à 15:19:30  profilanswer

void_ppc a écrit :

ouai c sur, déjà c même pas sûr que ca soit la tienne, et personne n'a rien à prouver ici, c'est bien toi qui à lancé le "défi" tout seul

Quedlagueule :o

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°808723
kakakikolo​ku
Posté le 10-07-2003 à 15:20:28  profilanswer

ShonGail, ça te dirait pas d'allé ? :whistle:

n°808727
void_ppc
Posté le 10-07-2003 à 15:20:45  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Quedlagueule :o  

:D  :p

n°808731
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 10-07-2003 à 15:21:02  profilanswer

kakakikoloku a écrit :

[:criun]

---------------
n°808733
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 10-07-2003 à 15:21:12  profilanswer

kakakikoloku a écrit :

[:rofl]

---------------
yvele n'est plus.
n°808735
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-07-2003 à 15:21:28  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Pour 1 à 5 sites très connus, il a peut-être lancé une recherche de mdp par dictionnaire (et eu du pot) [:spamafote]. Ou été très rapide pour exploiter une faille toute chaude.
C'était LE site de la Nasa? Ils ont aussi énormément de sites, pour chaque mission, labo, département, ... (JPL par exemple).

Mais les 1995 autres sont sans intérêt aucun ...

Il aurait du pirater la NSA, ca l'aurait fait !

www.nsa.gov

n°808736
ShonGail
Posté le 10-07-2003 à 15:21:34  profilanswer

BMenez a écrit :

Ouh! tu es tétu toi...
A aucun moment, quelqu'un de ce topic a dit qu'il était capable de la faire.
Le "c'est à la portée de tout le monde" signifie  
1/ si l'on prends un serveur au hasard sur internet, il y a X% de chances que celui-ci possède un service contenant une faille connue.
2/ Il existe des outils repertoriant et exploitants les failles connues. Ces outils se trouvent sur le web dans les forum ou sur IRC.

1 + 2 => Aucune difficulté à hacker un serveur (ou alors je comprends plus rien)

Ta machine ne possède à priori aucun service comportant une faille => M. Toulemonde (donc les gars de ce topic, il me semble) n'arrivera à rien sur ta machine, pas la peine de lancer un défi dont tu sais très bien qu'il ne sortira rien

il en sort pourtant de + en + de monde je trouve :D

Je ne blame pas ceux qui disent que la gars qui s'est fait arreté n'était pas vraiment un expert. Même s'ils se permettent de l'affirmer sans connaitre précisement et les serveurs atteints et les procédés mis en oeuvre pour y arriver

je m'amuse plutot avec des tas de gars qui s'imaginent très fortich en hack et qui se retrouvent comme des poires quand on leur demande de dépasser le stade du cheval de troie ou du simple accès à un ftp mal configuré.

alors évidemment ca énerve [:meganne]

n°808747
farib
Posté le 10-07-2003 à 15:22:55  profilanswer

Citation :

Le jeune homme, arrêté fin juin, est soupçonné d'avoir effacé les pages d'accueil des sites visés, gouvernementaux ou militaires, dont celui de l'US Navy, pour y installer des messages à caractère politique.

heuresement qu'on l'a arrété, il aurait pu déclencher l'apocalypse nucléaire par sms  :o

n°808756
farib
Posté le 10-07-2003 à 15:24:42  profilanswer

ShonGail a écrit :

il en sort pourtant de + en + de monde je trouve :D

Je ne blame pas ceux qui disent que la gars qui s'est fait arreté n'était pas vraiment un expert. Même s'ils se permettent de l'affirmer sans connaitre précisement et les serveurs atteints et les procédés mis en oeuvre pour y arriver

je m'amuse plutot avec des tas de gars qui s'imaginent très fortich en hack et qui se retrouvent comme des poires quand on leur demande de dépasser le stade du cheval de troie ou du simple accès à un ftp mal configuré.

alors évidemment ca énerve [:meganne]  

+1 le seul truc que j'ai réussi a trouver c'est une faille ptrace sous un noyal 2.4

sinon pour le réseau, j'ai jamais rien trouvé de "méchant"

juste des sniffers/spoofers, rien de destructif à proprement parler

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche le titre d'un téléfilm d' HitchcockRecherche d'un titre ! Viendez !
concert rolling stones au stade de franceRecherche titre de chanson années 60
Je recherche la musique d'une pub de voitureRecherche nom d'une musique [ assez dur ]
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Recherche de la nouvelle star
[Urgent]Numero de reveil telephonique france telecomJe recherche l'image d'un pinguin slapant un autre -yems l'avait posté
Plus de sujets relatifs à : Arrestation du hacker le + recherché de france, a son actif plus de...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)