Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Apple et l'humanitaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apple et l'humanitaire

n°4525215
kitetrip
Posté le 01-01-2005 à 12:16:05  profilanswer
 

Je ne suis forcement un grand partisan d'Apple mais je viens de voir leur page d'accueuil : http://www.apple.com/fr  :jap:  
 
Ca permet de redorer son image de marque mais on peut dire que celà part d'une bonne intention en redirigeant l'utilisateur sur le site de la Croix Rouge par exemple !
 
En attendant, Microsoft n'a pas encore changé sa page principale...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 12:16:05  profilanswer
 

n°4525219
m3u
sargatanas reign!
Posté le 01-01-2005 à 12:17:15  profilanswer
 

t'as visité la page de crosoft au moins? [:dawa]

n°4525222
kitetrip
Posté le 01-01-2005 à 12:17:43  profilanswer
 

m3u a écrit :

t'as visité la page de crosoft au moins? [:dawa]


 
Oui, pour l'instant nada !

n°4525224
m3u
sargatanas reign!
Posté le 01-01-2005 à 12:20:33  profilanswer
 

t'es sûrement mal réveillé alors :D
 
http://minimeuh.free.fr/crosoft.JPG
 
ou plus simplement microsoft.com ;)

n°4525228
Rasthor
Posté le 01-01-2005 à 12:21:33  profilanswer
 

kitetrip a écrit :

Oui, pour l'instant nada !

Si, ils ont aussi mis quelque chose.

n°4525243
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-01-2005 à 12:29:02  profilanswer
 

Y aura-t-il de la concurrence même dans la fausse compassion ? Tout comme il y en a au sein des pays riches, qui jouent à celui qui donne le plus ?
 
Bla.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4525246
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-01-2005 à 12:30:28  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Y aura-t-il de la concurrence même dans la fausse compassion ? Tout comme il y en a au sein des pays riches, qui jouent à celui qui donne le plus ?


Arf, y aura bien qques personnes pour dire que MS n'a fait que suivre l'initiative d'Apple, qui a mis sa page "a jour" qques heures avant :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4525253
biboul
Posté le 01-01-2005 à 12:33:23  profilanswer
 

Je pense que les gens qui seront aidés par les dons se contrefouteront des motivations des donateurs.
 
Même si je suis d'accord pour dire que des milliers de gens meurent de faim, de guerre, ou de maladie dans l'indifférence quasi-générale... :fou:

n°4525258
Romf
Posté le 01-01-2005 à 12:34:12  profilanswer
 

biboul a écrit :

Je pense que les gens qui seront aidés par les dons se contrefouteront des motivations des donateurs.
 
Même si je suis d'accord pour dire que des milliers de gens meurent de faim, de guerre, ou de maladie dans l'indifférence quasi-générale... :fou:


 
et toi, tu fais quoi contre ca?

n°4525269
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-01-2005 à 12:38:33  profilanswer
 

m3u a écrit :

t'es sûrement mal réveillé alors :D
 
http://minimeuh.free.fr/crosoft.JPG
 
ou plus simplement microsoft.com ;)


Pour chaque copie de Windows XP achetée, Microsoft vous offre un centime d'euro de réduction sur l'achat d'Office XP, qu'il reverse à l'ONICEF.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Non je déconne. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 12:38:33  profilanswer
 

n°4525273
Rasthor
Posté le 01-01-2005 à 12:40:36  profilanswer
 

Même HFR a un bandeau croix-rouge. :sol:

n°4525285
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-01-2005 à 12:46:20  profilanswer
 

biboul a écrit :

Je pense que les gens qui seront aidés par les dons se contrefouteront des motivations des donateurs.
 
Même si je suis d'accord pour dire que des milliers de gens meurent de faim, de guerre, ou de maladie dans l'indifférence quasi-générale... :fou:


On a surtout pas besoin d'Apple pour se soucier de s'impliquer. Quels geeks décideront de faire un don après être allés sur la page d'Apple ?
 
« Ah mais oui merde, y'a eu un raz-de-marée meurtrier ! »
 
On se fout de la gueule du monde, mais ça ne coûte pas cher, ça.
 
Lorsque tu veux donner, tu ne passses pas d'abord ton temps à aller sur la page d'Apple. J'ai du mal à croire que cette page d'accueil puisse révéler quoi que ce soit au dernier des ignorants. Elle ne nous dit pas ça, bien au contraire, le message sous-entend que nous sommes au courant, puisque bien entendu nous sommes surinformés. Si Apple se sent vraiment concernée en tant que personne morale, cette boîte n'a qu'à se grouper avec d'autres entreprises du merveilleux monde de l'information pour aider à mettre en place ce fameux système d'alerte là où il a tant fait défaut, sinon son geste n'est qu'une belle déclaration d'intention, publicitaire.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4525286
biboul
Posté le 01-01-2005 à 12:47:02  profilanswer
 

Romf a écrit :

et toi, tu fais quoi contre ca?


Dons aux associations surtout. Même si c'est une goutte d'eau dans un océan de problèmes, je me dis qu'au moins j'aurais fait (un tout petit) quelque chose...

n°4525364
biboul
Posté le 01-01-2005 à 13:23:19  profilanswer
 

Sinon, je précise mon post car au vu des réponses, je n'ai pas du être clair:
- je ne défends pas Apple (ou quelque autre entreprise que ce soit). C'est ma config qui vous fait penser ça :D ? C'est juste que si ça peut apporter des dons, pourquoi pas? Bien sur que ce n'est pas désinteressé et que c'est une opération de com, je ne suis pas naïf à ce point quand même.  
 
- je ne prétends pas être un saint non  plus. Quand je parle d'indifférence quasi-générale, je ne m'exclue pas du troupeau. Je ne suis pas omnubilé par la faim dans le monde. C'est juste que de temps en temps, j'essaye de penser à autre chose qu'à ma petite personne.

n°4525448
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-01-2005 à 14:08:33  profilanswer
 

Pourtant, quand tu fais un don, ne penses-tu pas qu'à toi ? cf "je me dis qu'au moins j'aurais fait (un tout petit) quelque chose..."

n°4525536
biboul
Posté le 01-01-2005 à 14:51:48  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Pourtant, quand tu fais un don, ne penses-tu pas qu'à toi ? cf "je me dis qu'au moins j'aurais fait (un tout petit) quelque chose..."


Bien sur que je pense à moi, c'est évident. Comme je le disais au dessus, je ne suis pas un saint.
Quelque part, c'est une façon de me faire plaisir de me dire cela.

n°4525544
667
Le voisin de la Bête
Posté le 01-01-2005 à 14:55:03  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Pourtant, quand tu fais un don, ne penses-tu pas qu'à toi ? cf "je me dis qu'au moins j'aurais fait (un tout petit) quelque chose..."


Me rappelle l'episode de Friends sur l'impossibilité du "selfless good deed".


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4525557
krumli
Posté le 01-01-2005 à 14:59:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Même HFR a un bandeau croix-rouge. :sol:


 
adblock :/

n°4525693
GANONEINC
Posté le 01-01-2005 à 15:34:06  profilanswer
 

up

n°4525709
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-01-2005 à 15:39:23  profilanswer
 


Mais encore ? :heink:
C'est tout ce que tu as à dire ? A quoi te sert de remonter un sujet auquel tu ne participes pas ? [:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5134523
GANONEINC
Posté le 23-03-2005 à 16:01:01  profilanswer
 

c'est marrant !
je vois pas quand j'ai put metre up.
bizzard
surtout que le sujet ne m'intéresse meme pas.
 
vraiment bizzard...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Apple et l'humanitaire

 

Sujets relatifs
Apple/iTunes - prix différents selon les pays de l'UE. Et la VPC ?Blade Trinity de la pub de - en - discrète Apple, Nokia ont le marché
Le Mini I-Pod (Apple)BTG vs Microsoft & Apple
L'humanitaire samedi et vous?Se faire preter du matos par apple , dell ou hp ?
Votre avis sur le BA disponibles chez Apple ?Action en engagement humanitaire
Microsoft aime AppleQqun connait le groupe Apple Jelly ?
Plus de sujets relatifs à : Apple et l'humanitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR