Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CVs anonymes ! enfin c'est pour bientôt !

n°4776030
chukos
Le meilleur de ce qui reste
Posté le 03-02-2005 à 15:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

capito a écrit :

tout à fait daccord. pour moi la discrimination positive ne fera qu'engendrer encore plus de racisme chez les "racistes" :D du type :"et puis quoi encore, mnt parce qu'ils sont immigrés on leur fait le tapis rouge pour intégrer des gdes écoles sans qu'il aient le mérite d'avoir réussi au concours". et puis, c'est amoral une telle pratique


 
Personnellement, rien ne me choquerait dans le fait que l'on "valorise" aux concours des grandes écoles les étudiants ayant fait leurs études dans des quartiers "défavorisés" (je n'aime pas ce terme).
 
J'estime qu'il y a davantage de mérite à faire prépa lorsque l'on vient d'un lycée disposant de moins de moyens éducatifs, mais c'est un avis personnel.
 
Quant à la moralité de la chose, on en revient à l'anatagonisme "équité/égalité". Pour ma part, je considère que dès le collège, il y a une inégalité de fait en fonction de la "zone sociale" où l'on vit.


---------------
"Marie Curie, Marie Curie... Elle invente une nouvelle sauce pour le poulet et ca y est c'est une légende" (J-C. Convenant)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 15:04:38  profilanswer
 

n°4776308
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-02-2005 à 15:37:51  profilanswer
 

Comme dit à plusieurs reprises sur ce topic, ca va repousser les choses au niveau de l'entretien :/

n°4776352
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2005 à 15:41:12  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Comme dit à plusieurs reprises sur ce topic, ca va repousser les choses au niveau de l'entretien :/


Sauf pour les métisses qui ont le type occidental :D


Message édité par ChtiGariX le 03-02-2005 à 15:41:27

---------------
Retraité de discussions
n°4776374
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-02-2005 à 15:42:54  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Sauf pour les métisses qui ont le type occidental :D


 
 
il devront filer leur nom et leur adresse

n°4776392
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2005 à 15:44:37  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

il devront filer leur nom et leur adresse


Si l'argument est "les clients auront peur d'une tête d'arabe" ça passera quand même.


---------------
Retraité de discussions
n°4776396
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-02-2005 à 15:45:50  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Si l'argument est "les clients auront peur d'une tête d'arabe" ça passera quand même.


 
 
mouais, mais dans ce cas la photo du cv marchait aussi bien. A mon avis la discrimination va plus loin que le faciès.

n°4776460
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-02-2005 à 15:54:41  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

mouais, mais dans ce cas la photo du cv marchait aussi bien. A mon avis la discrimination va plus loin que le faciès.


Une tof c'est pas forcément très net  [:ddr555]  
Et en plus tu l'as en même temps que le nom et dans certains cas ça va pas plus loin.
Or dans ce cas là on a passé la phase "CV".
Bon bref en tous cas ça pourra pas être pire que maintenant. Ca va probablement améliorer un peu [:spamafote]
En tous cas vu qu'un premier écrémage est fait par le CV sans juger de l'origine du candidat on pourra pointer plus vite les discrimnations dans le deuxième écrémage, vu que les candidatures restantes seront moins nombreuses.


---------------
Retraité de discussions
n°4804619
rene-andre
Posté le 07-02-2005 à 23:02:50  profilanswer
 

le CV anonyme est tres intéressant.
quoique beaucoup pensent qu'il ne fait que retarder l'échéance, le fait est que beaucoup d'employeurs pratiquent une discrimination sans s'en rendre compte. durant l'entretien, les candidats visés pourront au moins tâcher de faire une bonne impression.
 
je suis francais, élève (assez brillant :)) dans une école d'ingénieur mais j'ai bien peur que mon nom d'origine africaine constitue réellement un frein a l'embauche, probleme que le cv anonyme tente de résoudre.
 
je trouve donc c'est une tres bonne initiative

n°4804643
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-02-2005 à 23:08:27  profilanswer
 

C'est hypocrite, il y a bien d'autres indices que le nom pour cerner l'origine sociale d'un candidat. Ou alors on supprime toute donnée personnelle du CV, mais c'est le serpent qui se mort la queue.


Message édité par panzemeyer le 07-02-2005 à 23:09:49
n°4804652
tssstare
Posté le 07-02-2005 à 23:09:53  profilanswer
 

len22 a écrit :

Que du vent ! Avant le recruteur raciste "sélectionnait" sur le nom de famille. Now, il "sélectionnera" après l'entretien  :sweat:  
 
Effet d'annonce de notre Raffy national, comme d'hab  :pfff:


 
Et vous, vous proposez quoi alors ? :??:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 23:09:53  profilanswer
 

n°4804660
Fructidor
Posté le 07-02-2005 à 23:10:58  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

C'est idiot, il y a bien d'autres indices que le nom pour cerner l'origine sociale d'un candidat. Ou alors on supprime toute donnée personnelle du CV, mais c'est le serpent qui se mort la queue.


 
+1  
il faut aussi supprimer la mentiuon du diplôme (très discriminant vu l'inégalitarisme du système educatif français), l'âge et le sexe.
 
...en fait il faudrait supprimer les CV tout court  :D  


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4804693
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-02-2005 à 23:15:18  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Et vous, vous proposez quoi alors ? :??:


on peut rien proposer a part prendre des recruteurs non raciste. parce que d'une maniere ou d'une autre un jour il va voir ta tete et il va savoir ton nom

n°4804751
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 23:23:19  profilanswer
 

Quand j'ai vu CVs j'ai pensé à Concurrent Versions System, j'ai honte... :sweat:
 
Pour en revenir au sujet je suis glmobalement pour, il reste à voir les conditions d'applications.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4804889
printf
Baston !
Posté le 07-02-2005 à 23:43:54  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Quand j'ai vu CVs j'ai pensé à Concurrent Versions System, j'ai honte... :sweat:
 
Pour en revenir au sujet je suis glmobalement pour, il reste à voir les conditions d'applications.


 
Pareil, surtout avec anonyme derrière [:tinostar]
 
 
Bon sinon je pense que ça ne changera pas grand-chose...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4804915
Gnub
Posté le 07-02-2005 à 23:48:57  profilanswer
 

et la lettre de motivation qu'on joint au cv, on la signe pas non plus ? :o

n°42279461
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2015 à 11:55:33  answer
 

des news du gouvernement :o ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ubisoft bientôt américaine?Cadeaux de Noel: ce que vous allez donner et avez reçu (bientot)
Les "chatrooms" bientôt équipiers de la CIA à leur insurenouvelement du permis, bientot payant(edit:hoax)
[Topic avec des poils] Magma - Kartëhl est là !-"Sky Captain" arrive bientot ?
association des motards anonymes[Metal progressif] Pain Of Salvation - Road Salt bientôt dans les bacs
Bientot de la pub politique a la télé?Sci-Fi Channel bientôt en France
Plus de sujets relatifs à : CVs anonymes ! enfin c'est pour bientôt !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR