Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

annulation des festivals d'été

n°765452
minusplus
Posté le 01-07-2003 à 16:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

broccolli a écrit :

Pfff... blablapipo...

ben lui au moins, il argumente... :/

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 16:14:59  profilanswer

n°765485
CHubaca
Couillon
Posté le 01-07-2003 à 16:18:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

le divertissement est forcement aculturel,bien sur... :sarcastic:  :pfff:  
et ton rapprochement douteux avec la dictature coco et son organe de controle et de repression,tu peux te le coller ou je pense...

considerer un etat comme une simple entreprise se devant de generer du fric,c est deja une regression mentale avant de devenir une regression sociale.
le fait de trouver anormal k on depense des sous dans le domaine de la culture est plutot inquietant quant au devenir de notre pays...
un pays,c est une culture,des cultures,pas seulement des porte-feuilles... :pfff:  
aller contre l expression culturelle,c est aller contre ce ki fait ke nous sommes des humains/individus ; c est renoncer a une identité.

une societé ne vivant k au rythme de la bourse,sans histoire,sans personnalité ; une contrée ou la populace serait totalement denuée de recul,c est une societé ki est prete a etre menée n importe ou,pour le meilleur comme pour le pire...
ca serait plus pour le pire a mon avis...
t en as d ailleurs un bon exemple chez certaines hordes de jeunes en banlieue ; certains sont assez incultes -donc sans recul sur la vie- pour n etre plus ke des barbares ou seule la loi du plus fort regne...

c est pas le simple pognon ki fera reculer le racisme (puiske tu utilisais cet exemple de lepen,tres naivement d ailleurs...) ; c est le savoir,pratique et culturel ; un moyen de mettre en perspective,de comparer,de ne pas etre victime d un reel ki nous est imposé puiske "c est comme ca,c est tout"... :sarcastic:  

je suis tout à fait d'accord que l'état se doit de dépenser de l'argent pour la culture, mais je pense aussi qu'il ne doit pas dilapider son argent sans savoir si il sert vraiment à qqc pour la culture.

Si l'état fait des controles, et durcit un peut le status d'intermitant, tous le monde y gagneront, l'état qui auras plus de fric, les intermitants qui n'auront pas les profiteurs qui leur font de l'ombre sur le dos et le public pour qui ça ne changeras rien.

Bref à mon sens une réforme est utile, mais je ne pense quand meme pas que celle envisagé par le gvt soit la bonne.

n°765497
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 16:19:35  profilanswer

LoopKin a écrit :

Mais alors pourquoi ne pas se poser la question, analyser ca correctement, plutot que d imposer une reforme avec l accord de syndicats non majoritaires ?

Sans doute que ça a été fait ... puisqu'une majorité de syndicats ont signé.

n°765506
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 01-07-2003 à 16:20:26  profilanswer

chubaca a écrit :

je suis tout à fait d'accord que l'état se doit de dépenser de l'argent pour la culture, mais je pense aussi qu'il ne doit pas dilapider son argent sans savoir si il sert vraiment à qqc pour la culture.

Si l'état fait des controles, et durcit un peut le status d'intermitant, tous le monde y gagneront, l'état qui auras plus de fric, les intermitants qui n'auront pas les profiteurs qui leur font de l'ombre sur le dos et le public pour qui ça ne changeras rien.

Bref à mon sens une réforme est utile, mais je ne pense quand meme pas que celle envisagé par le gvt soit la bonne.

Justement la reforme c'est quoi ?
c'est faire ses 507heures en 10mois au lieu de 12 et pouvoir beneficier ensuite d'une alloc pr 10mois (au lieu de 12)
C'est ca ou y'a autre chose (flemme de chercher)?

n°765516
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-07-2003 à 16:21:19  profilanswer

broccolli a écrit :

:lol: ouais, enfin des groupes minoritaires...

n°765535
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 16:22:53  profilanswer

MaxoOo a écrit :

sauf qu'il n'y a plus beaucoup de personnel bénévole depuis l'avènement de la médecine moderne :whistle:

:non:  
Mais non, c'est un problème de formation (pas assez d'infirmière formée...)

n°765536
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 16:22:54  profilanswer

broccolli a écrit :

Majorite de syndicats ne signifie pas majorite des intermittents. Les syndicats qui ont signe represente, comme pour les retraites d ailleurs, pas grand chose.

n°765541
CHubaca
Couillon
Posté le 01-07-2003 à 16:23:17  profilanswer

mettre une limite haute au nombre de jours/an travaillé pour un meme employeur, de façon à obliger cet employeur à les prendre en cdi ce serais pas mal non ? :??:  

n°765543
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-07-2003 à 16:23:30  profilanswer

Zygloborg a écrit :

Justement la reforme c'est quoi ?
c'est faire ses 507heures en 10mois au lieu de 12 et pouvoir beneficier ensuite d'une alloc pr 10mois (au lieu de 12)
C'est ca ou y'a autre chose (flemme de chercher)?

en gros, avant tu bossais 3 mois sur douze et tu touchais les alloc pendant un an... Po mal du tout  :whistle:  

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°765548
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 01-07-2003 à 16:23:45  profilanswer

MaxoOo a écrit :

:lol: ouais, enfin des groupes minoritaires...

Pareil on nous dit les groupes minoritaires ont signé, ok : ils representent combien de % des intermittents ? et combien sont syndiqués ?
Manque bcp de variable  ds les info de la TV je trouve.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 16:23:45  profilanswer

n°765551
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-07-2003 à 16:23:54  profilanswer

broccolli a écrit :

Non. Les syndicats qui ont signé étaient très minoritaires, FO et CGT s n'ont pas signé.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°765559
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-07-2003 à 16:24:36  profilanswer

chubaca a écrit :

mettre une limite haute au nombre de jours/an travaillé pour un meme employeur, de façon à obliger cet employeur à les prendre en cdi ce serais pas mal non ? :??:  

C'est clair : appliquons les mêmes restrictions que sur l'intérim et les CDD :jap:

---------------
n°765579
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 16:26:13  profilanswer

minusplus a écrit :

ben lui au moins, il argumente... :/

T'appelles ça des arguments ?
C'est du blabla ... de la soupe ...
Je n'ai pas le temps de répondre à toutes ses conneries  :pfff:

n°765595
CHubaca
Couillon
Posté le 01-07-2003 à 16:27:52  profilanswer

broccolli a écrit :

par contre tu as le temps pour en dire :)

n°765637
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-07-2003 à 16:30:29  profilanswer

Kalipok a écrit :

en gros, avant tu bossais 3 mois sur douze et tu touchais les alloc pendant un an... Po mal du tout  :whistle:  

Comme son nom l'indique, un intermittant du scpectacle ne bosse pas 8H/jour 7j/7 ... au contraire :non:  

Si tu préfères, dis-toi plutot qu'il leur fallait -avant- faire 40 prestations sur 12 mois (et c'est déjà pas évident) pour avoir droit aux allocs pour les 12 mois à venir ... et maintenant, c'est passé à 50 prestations sur 10 mois, pour des allocs sur 10 mois ... donc, des conditions encore moins évidentes à remplir pour eux [:spamafote]

... et si, par exemple, ils veulent trouver un appart, ils ne pourront même pas avoir l'assurance d'un revenu sur 12 mois, donc, pas d'appart :/

Dans tous les cas, une réforme qui rend une fonction encore plus précaire qu'elle ne l'était auparavant ... c'est loin d'être une bonne idée. Et si en plus cette réforme s'attaque aux métiers de la culture, ça en devient scandaleux !

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°765642
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 16:30:52  profilanswer

chubaca a écrit :

Ben ouais je verrais aussi ca comme ca. Un mec qui bosse 11 mois sur 12 et 8h par jour, il est pas intermittent normalement...

Mais la pour peu qu il ait une camera ou une perche dans la main, et hop il rentre dans le statut :/

n°765705
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 16:34:44  profilanswer

LoopKin a écrit :

Majorite de syndicats ne signifie pas majorite des intermittents. Les syndicats qui ont signe represente, comme pour les retraites d ailleurs, pas grand chose.

Tu es dur là. En ce qui concerne les retraites, j'ai la conviction que, même si les gros syndicats comme la CGT et FO sont contre la réforme et qu'ils représentent un grand nombre de syndiqués, la majorité des français sait que cette réforme est nécessaire pour sauver la retraite par répartition, et donc l'approuve.
Donc ces gros syndicats ne représentent pas l'avis de la majorité des salariés.
c'est probablement la même chose dans le cas présent.

n°765738
CHubaca
Couillon
Posté le 01-07-2003 à 16:36:55  profilanswer

broccolli a écrit :

Tu es dur là. En ce qui concerne les retraites, j'ai la conviction que, même si les gros syndicats comme la CGT et FO sont contre la réforme et qu'ils représentent un grand nombre de syndiqués, la majorité des français sait que cette réforme est nécessaire pour sauver la retraite par répartition, et donc l'approuve.

allez vas te coucher :sleep:

n°765746
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-07-2003 à 16:37:42  profilanswer

broccolli a écrit :

Et si on commençait par une réforme des salaires des ministres ? [:meganne]

... tu sais, ceux qui s'augmentent pendant que des mecs crèvent de faim dans la rue :sarcastic:

---------------
n°765751
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-07-2003 à 16:37:57  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

1.Comme son nom l'indique, un intermittant du scpectacle ne bosse pas 8H/jour 7j/7 ... au contraire :non:

Si tu préfères, dis-toi plutot qu'il leur fallait -avant- faire 40 prestations sur 12 mois (et c'est déjà pas évident) pour avoir droit aux allocs pour les 12 mois à venir ... et maintenant, c'est passé à 50 prestations sur 10 mois, pour des allocs sur 10 mois ... donc, des conditions encore moins évidentes à remplir pour eux [:spamafote]

2.... et si, par exemple, ils veulent trouver un appart, ils ne pourront même pas avoir l'assurance d'un revenu sur 12 mois, donc, pas d'appart :/

Dans tous les cas, une réforme qui rend une fonction encore plus précaire qu'elle ne l'était auparavant ... c'est loin d'être une bonne idée. Et si en plus cette réforme s'attaque aux métiers de la culture, ça en devient scandaleux !

1. Heu... merci j'avais compris [:tilleul]  
2. Clair que ce doit être l'enfer pour se loger :sweat:  

Maintenant le plus gros scandale, c'est le truc déjà mentionné pas mal de fois sur ce forum : les abus des grosses boîtes, ce sont elles qui torpillent le système :fou:

---------------
n°765758
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-07-2003 à 16:38:21  profilanswer

broccolli a écrit :

Tu es dur là. En ce qui concerne les retraites, j'ai la conviction que, même si les gros syndicats comme la CGT et FO sont contre la réforme et qu'ils représentent un grand nombre de syndiqués, la majorité des français sait que cette réforme est nécessaire pour sauver la retraite par répartition, et donc l'approuve.Donc ces gros syndicats ne représentent pas l'avis de la majorité des salariés.

:non: la majorité des français sait qu'une réforme est nécessaire . Ca veut pas dire qu'on doit accepter n'importe quoi.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°765768
lorelei
Posté le 01-07-2003 à 16:38:32  profilanswer

broccolli a écrit :

A voir les arguments de ceux qui sont pour la réforme, on a surtout l'impression que la majorité des Français n'a pas la moindre idée des raisons du déficit de la caisse d'assurance chômage des intermittents, et de ce que ça représente d'être intermittent [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°765776
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 16:39:19  profilanswer

chubaca a écrit :

allez vas te coucher :sleep:  

:non: c'est pas l'heure !

et j'aime pas la censure  :kaola:

n°765781
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 16:39:29  profilanswer

broccolli a écrit :

On est dans le subjectif la. Mais dans la mesure ou les Francais, d apres les sondages bien sur, soutiennent une greve (58% sur la fin je crois), c est bien qu ils representent une majorite.

Maintenant c est sur, on peut disserter deux heures en se disant que la CGT et FO representent des salaries syndiques et non des salaries tout court. Mais c est un peu mauvaise foi non ?  

Si les intermittents mettent le bordel partout en ce moment, c est pas parceque deux clampins sont mecontents, mais bien une grande majorite d entre eux.

Enfin bon, bientot tu vas me dire que les intermittents sont ravis de cette nouvelle reforme  [:toukc]  

Mais soyons honnete, on la connait maintenant la methode du gouvernement pour passer en force, il signe avec des syndicats plutot proches de leur conviction, et plutot minoritaires par la force des choses, et hop apres ils se flattent d avoir negocie avec les partenaires sociaux...

n°765791
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-07-2003 à 16:40:09  profilanswer

Kalipok a écrit :

1. Heu... merci j'avais compris [:tilleul]  
2. Clair que ce doit être l'enfer pour se loger :sweat:  

Maintenant le plus gros scandale, c'est le truc déjà mentionné pas mal de fois sur ce forum : les abus des grosses boîtes, ce sont elles qui torpillent le système :fou:

Ca, dans tous les cas c'est ce qu'il ya de pire :jap:  

Même si c'est pas le sujet ici, c'est clairement scandaleux que toutes les décisions soient prises au nom de l'argent, du profit et des interets des plus gros (financièrement, toujours :/)

... le système capitaliste :sarcastic:

---------------
n°765795
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 16:40:20  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Et si on commençait par une réforme des salaires des ministres ? [:meganne]

... tu sais, ceux qui s'augmentent pendant que des mecs crèvent de faim dans la rue :sarcastic:  

Oui, je suis favorable. On fait comment ? :ange:

n°765810
CHubaca
Couillon
Posté le 01-07-2003 à 16:41:28  profilanswer

Lorelei a écrit :

A voir les arguments de ceux qui sont pour la réforme, on a surtout l'impression que la majorité des Français n'a pas la moindre idée des raisons du déficit de la caisse d'assurance chômage des intermittents, et de ce que ça représente d'être intermittent [:spamafote]

toi qui a l'air assez au courant au sujet des intermitants, t'en pense quoi de mon idée juste au dessus ?

Parce que ça me semble tellement simple qu'il doit y avoir un truc qui cloche :o

n°765837
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 16:42:41  profilanswer

broccolli a écrit :

Oui, je suis favorable. On fait comment ? :ange:  

Commences par t indigner de la nouvelle loi scandaleuse sur les marches publics, plutot que sur le statut des petits intermittents, ca sera deja un bon debut :D

n°765843
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 16:43:06  profilanswer

broccolli a écrit :

Pfff... blablapipo...

Personne ne veut la mort de la culture (notre culture), par contre, il est temps que cesse les sacrifices au nom de cette sacro-sainte culture élevée au rang d'idéologie nationale pour cacher le gaspillage et les détournements d'argent public...

t as pas fini de ne dire ke de la merde? :sarcastic:

n°765867
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-07-2003 à 16:45:04  profilanswer

Bon... Trève de balivernes ! Agissons !  
Je propose d'héberger gracieusement qqs intermittentes du spectacles chez moi :o Envoyez CV et photos à Kalipok@altruiste.fr :whistle:

---------------
n°765870
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 16:45:18  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Comme son nom l'indique, un intermittant du scpectacle ne bosse pas 8H/jour 7j/7 ... au contraire :non:  

... et si, par exemple, ils veulent trouver un appart, ils ne pourront même pas avoir l'assurance d'un revenu sur 12 mois, donc, pas d'appart :/

Ils ne sont pas limités à 10 mois par an, c'est le calcul qui se fait sur une base de 10 mois nuance !

n°765878
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 16:46:04  profilanswer

chubaca a écrit :

ben ecoute,j ai pas les chiffres en main,je sais pas combien touche un inttermitent kan il bosse ou pas,etc...
mais je sais ke le budget aloué a la culture n est certainement pas,la cause de la ruine francaise...
tout ca,c est encore un joli brouillard de guerre pour entuber les gogos...

n°765884
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-07-2003 à 16:46:38  profilanswer

broccolli a écrit :

Ils ne sont pas limités à 10 mois par an, c'est le calcul qui se fait sur une base de 10 mois nuance !

... ben j'ai jamais parlé de limite [:spamafote]

(j'ai vraiment du mal à te comprendre [:meganne])

---------------
n°765899
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-07-2003 à 16:47:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

ben ecoute,j ai pas les chiffres en main,je sais pas combien touche un inttermitent kan il bosse ou pas,etc...
mais je sais ke le budget aloué a la culture n est certainement pas,la cause de la ruine francaise...

Sauf erreur de ma part, les allocations des intermittents ne sont pas prises sur le budget de la culture, cela n'a rien à voir :o

Edit : si ma mémoire est bonne ([:tilleul]), ils cotisent pour une caisse spéciale... Cette caisse étant très déficitaire, elle est renflouée par les cotisations des autres français.

Message édité par Kalipok le 01-07-2003 à 16:52:22

---------------
n°765902
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-07-2003 à 16:48:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

Y manquerait plus qu'il sessayent de nous faire gober un truc du genre pour encore restreindre le budget culture :fou:  

(mais bon, encore une fois, il ya culture et culture ... pasque entre Nice People et le Bigdil, j'ai du mal à retrouver mes marques :/)

---------------
n°765930
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 16:50:08  profilanswer

broccolli a écrit :

admettons ke les syndicats d accord representent 90% des syndicats des professions de la culture.
mais ke le nombre total des syndiqués en kestion ne represente ke 10% de la totalité des syndikés dans cette categorie professionnelle...
tu consideres toujours ces accords comme normaux?

n°765952
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 16:52:11  profilanswer

broccolli a écrit :

T'appelles ça des arguments ?
C'est du blabla ... de la soupe ...

t es d une connerie assez monumentale,ca force le respect :jap:

n°765954
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 16:52:29  profilanswer

Lorelei a écrit :

On se doute qu'il y a un déficit entre les cotisations reçues et les indemnités versées. A priori, le déficit s'est creusé ces 10 dernières années. Pour rétablir l'équilibre, il faut agir sur les cotisations ou/et les indemnités. C'est ce que semble proposer cette réforme.
Quant à la vie des intermittents, elle ne doit pas être si désagréable que ça, sinon, ils seraient moins nombreux (comme les infirmières  :D ).

n°765969
lorelei
Posté le 01-07-2003 à 16:53:26  profilanswer

chubaca a écrit :

toi qui a l'air assez au courant au sujet des intermitants, t'en pense quoi de mon idée juste au dessus ?

Parce que ça me semble tellement simple qu'il doit y avoir un truc qui cloche :o

Bah ça serait une bonne idée, mais en l'espèce, les boîtes déttourneraient le truc en créant des entités fictives pour éviter de dépasser le quota (ce que faisait Ubisoft pour les CDD déjà... )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°765995
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-07-2003 à 16:55:32  profilanswer

Lorelei a écrit :

Bah ça serait une bonne idée, mais en l'espèce, les boîtes déttourneraient le truc en créant des entités fictives pour éviter de dépasser le quota (ce que faisait Ubisoft pour les CDD déjà... )

Et ben au lieu de s'échiner à oppresser les petites gens, l'état se concentrerait plus sur le contrôle des entreprises :o  
Snif :sweat: J'en verse une larme

---------------
n°766003
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-07-2003 à 16:56:07  profilanswer

broccolli a écrit :

On se doute qu'il y a un déficit entre les cotisations reçues et les indemnités versées. A priori, le déficit s'est creusé ces 10 dernières années. Pour rétablir l'équilibre, il faut agir sur les cotisations ou/et les indemnités. C'est ce que semble proposer cette réforme.
Quant à la vie des intermittents, elle ne doit pas être si désagréable que ça, sinon, ils seraient moins nombreux (comme les infirmières  :D ).

... c'est applicable aux SDF ?

(sérieux, chuis attréré par tes propos ... c'est dommage que tu ne voies pas plus loin que le bout de ton nez :( )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : annulation des festivals d'été

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR