Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

annulation des festivals d'été

n°764827
kikidonc
Posté le 01-07-2003 à 15:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

Moi je dis bravo à ceux qui ont eu la bonne idée de négocier l'accord sur l'assurance chomage juste avant l'été.

soutien aux intermittants :jap:  

Pareil, ils ont raison  :jap:  

GG :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 15:15:44  profilanswer

n°764828
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 15:16:04  profilanswer

parappa a écrit :

* AU SECOURS * (bis repetitae)

kler k il a un souci au niveau de l entendement ce garcon... :sweat:

n°764836
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 15:17:05  profilanswer

t1,je crois bien k il n y a ke ce goret de goret pour saisir le truc... :sweat:

n°764840
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-07-2003 à 15:17:30  profilanswer

LoopKin a écrit :

Faut quand meme realiser, et heureusement le Ministre Aillagon l a repette hier, sinon c etait a desesperer de tout, que la culture n a pas a etre RENTABLE.

Comme beaucoup de services en France (et ailleurs) qui n'ont pas vocation à être rentables. Mais que veut dire "rentable". On investi 100€ et on récupère un bénéfice de 10€. On ne demande pas ça à la culture ou aux services publiques, ça serait débile. On demande simplement que le cout soit raisonnable (subjectif) et surtout raisonné.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°764844
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 15:17:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

la culture permet de lutter contre la betise crasse.

Bah voyons ...  
Nous ne parlons pas de la même culture.
Il s'agît ici de celle du divertissement...

Xamoth a écrit :

la culture permet de  
garde tes masses populaires incultes et non informées et lepen passe les doigts dans le nez...
crier ta haine du gros borgne ne passera pas sous silence l enormité de ta betise... :sarcastic:  

Nul. On dirait le discours d'un responsable du KGB à la grande époque  :D  

n°764852
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-07-2003 à 15:18:43  profilanswer

minusplus a écrit :

t'es Normand toi non ? :D

pas du tout

n°764854
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-07-2003 à 15:18:56  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Hermann Göring

http://www.english.uiuc.edu/maps/ww2/waving.jpg

(à droite sur la photo)

Merki :jap:  
J'allais dire Goebbels et en même tps j'étais quasiment sur que c'était pas lui...

n°764859
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-07-2003 à 15:19:25  profilanswer

Warzouz a écrit :

Comme beaucoup de services en France (et ailleurs) qui n'ont pas vocation à être rentables. Mais que veut dire "rentable". On investi 100? et on récupère un bénéfice de 10?. On ne demande pas ça à la culture ou aux services publiques, ça serait débile. On demande simplement que le cout soit raisonnable (subjectif) et surtout raisonné.

[:violon] et réciproquement, amen [:violon]

un coût raisonné et raisonnable, on sait ce que ça donne comme conséquence...

n°764862
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 15:19:44  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben moi non plus, je ne connais pas trop le sujet, donc, je marche sur des oeufs. Mais si c'est simple comme ça, pourquoi pas.

Elle est déficitaire de combien cette caisse ? Recette et dépenses

Heu ben je sais plus :/.

Mais en recherchant j ai trouve ca :

http://www.lefigaro.fr/culture/20030701.FIG0067.html

Ca montre bien que dans l audiovisuel c est le folklore, encore plus dans le public d ailleurs. Et on pourra pas taxer le Figaro de sales gauchos qui veulent soutenir des glandeurs/profiteurs :)

n°764869
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-07-2003 à 15:20:17  profilanswer

broccolli a écrit :

Ne mélangeons pas la culture et l'éducation.

Ben culture et éducation c'est quand même pas très éloigné, c'est un peu les deux faces de la même pièce. Je suis pas d'accord avec toi.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 15:20:17  profilanswer

n°764877
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-07-2003 à 15:21:18  profilanswer

broccolli a écrit :

C'est simple : l'aspect matériel dont tu parles n'est pas un détail, au contraire.

Ce n'est pas non plus le facteur le plus important. Mais il ne faut pas le repousser du revers de la main.

---------------
n°764891
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-07-2003 à 15:22:28  profilanswer

broccolli a écrit :

Oula, attention au retour de flamme :D

---------------
n°764905
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 15:23:53  profilanswer

LoopKin a écrit :

Desole mais quand j entends ca, je peux pas m empecher de penser a "Quand j entends le mot culture, je sors mon revolver"  :sweat:  

Faut quand meme realiser, et heureusement le Ministre Aillagon l a repette hier, sinon c etait a desesperer de tout, que la culture n a pas a etre RENTABLE.

D'accord, mais le citoyen n'a pas non plus pour vocation d'être une vache à lait ... il faut maitriser les dépenses et réformer pour faire face aux abus. Il y a trop de gaspillages sous prétexte de culture.

n°764906
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-07-2003 à 15:24:03  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben culture et éducation c'est quand même pas très éloigné, c'est un peu les deux faces de la même pièce. Je suis pas d'accord avec toi.

+1

Sans vouloir donner dans la raffarinade, la culture c'est la formation continue de l'éducation :o

n°764934
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-07-2003 à 15:27:09  profilanswer

broccolli a écrit :

D'accord, mais le citoyen n'a pas non plus pour vocation d'être une vache à lait ... il faut maitriser les dépenses et réformer pour faire face aux abus. Il y a trop de gaspillages sous prétexte de culture.

quand on connait l'évolution du budget du ministère de la culture, je ne pense pas que le gouffre que Raffarin est en train de creuser dans les finances publiques provienne de là :sarcastic:

n°764946
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 01-07-2003 à 15:28:59  profilanswer

comme d'hab certain abuse du systeme et le systeme se casse la gueule

n°764948
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 15:29:07  profilanswer

broccolli a écrit :

Et bien tu es d accord avec les intermittents alors, eux aussi disent qu il faut reformer, maitriser les depenses et faire face aux abus.

Seulement les plus gros abus semblent etre du cote des grands groupes plus que du petit acteur qui anime un petit festival avec sa troupe. C est pourtant lui dont l avenir devient incertain, pas celui de France 2 ou TV5.

n°764953
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-07-2003 à 15:29:21  profilanswer

MaxoOo a écrit :

quand on connait l'évolution du budget du ministère de la culture, je ne pense pas que le gouffre que Raffarin est en train de creuser dans les finances publiques provienne de là :sarcastic:

Peut être le budget de l'éducation ? :whistle:

---------------
n°764966
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 15:31:16  profilanswer

MaxoOo a écrit :

si TA meute réactionnaire s'en fout, c'est ton problème.

1: Ce n'est pas MA meute
2: Y en a marre du gaspillage (culturel ou non)
3: Si ça ne s'arrête pas, tôt ou tard, ça finira mal

n°764988
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 15:33:23  profilanswer

Kikidonc a écrit :

Pareil, ils ont raison  :jap:  

GG :D

Qui a raison ?
les intermittents ou ceux qui ont négocier l'accord ? :pt1cable:

n°765005
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 15:34:52  profilanswer

Warzouz a écrit :

Peut être le budget de l'éducation ? :whistle:  

Ou celui de la recherche ?  :whistle:  

Bah on s en fout, on aura plus de theatre, plus d opera etc, mais qu est ce qu on va s amuser avec nos drones a 300 milions d euros !   :sol:  

n°765008
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-07-2003 à 15:35:06  profilanswer

broccolli a écrit :

1: Ce n'est pas MA meute
2: Y en a marre du gaspillage (culturel ou non)
3: Si ça ne s'arrête pas, tôt ou tard, ça finira mal

1: Ni la mienne, c'est juste un avis. D'ailleurs, si c'est l'avis de la majorité... Mais la majorité est-elle la plus à même à définir ce qui est bon pour elle (vaste débat HS)
2: Oui, c'est pas nouveau, ça sert à rien d'être virulent.
3: Faut pas dramatiser non plus, les intermitents du spectacle ne mettent pas en péril le pays.

---------------
n°765012
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 15:35:32  profilanswer

MaxoOo a écrit :

[:violon] et réciproquement, amen [:violon]

un coût raisonné et raisonnable, on sait ce que ça donne comme conséquence...

:non:  
Non, on ne sait pas. Moins de gâchis ?

n°765044
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-07-2003 à 15:38:12  profilanswer

Ouais MaxoOo, j'ai pas tilté, développes un peu, STP, ce que tu voulais dire

---------------
n°765056
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-07-2003 à 15:39:19  profilanswer

broccolli a écrit :

:non:  
Non, on ne sait pas. Moins de gâchis ?

Si on sait, cf. les moyens catastrophiques aloués aux hopitaux après le passage de Juppé...

n°765192
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 15:49:47  profilanswer

broccolli a écrit :

Bah voyons ...  
Nous ne parlons pas de la même culture.
Il s'agît ici de celle du divertissement...

le divertissement est forcement aculturel,bien sur... :sarcastic:  :pfff:  
et ton rapprochement douteux avec la dictature coco et son organe de controle et de repression,tu peux te le coller ou je pense...

considerer un etat comme une simple entreprise se devant de generer du fric,c est deja une regression mentale avant de devenir une regression sociale.
le fait de trouver anormal k on depense des sous dans le domaine de la culture est plutot inquietant quant au devenir de notre pays...
un pays,c est une culture,des cultures,pas seulement des porte-feuilles... :pfff:  
aller contre l expression culturelle,c est aller contre ce ki fait ke nous sommes des humains/individus ; c est renoncer a une identité.

une societé ne vivant k au rythme de la bourse,sans histoire,sans personnalité ; une contrée ou la populace serait totalement denuée de recul,c est une societé ki est prete a etre menée n importe ou,pour le meilleur comme pour le pire...
ca serait plus pour le pire a mon avis...
t en as d ailleurs un bon exemple chez certaines hordes de jeunes en banlieue ; certains sont assez incultes -donc sans recul sur la vie- pour n etre plus ke des barbares ou seule la loi du plus fort regne...

c est pas le simple pognon ki fera reculer le racisme (puiske tu utilisais cet exemple de lepen,tres naivement d ailleurs...) ; c est le savoir,pratique et culturel ; un moyen de mettre en perspective,de comparer,de ne pas etre victime d un reel ki nous est imposé puiske "c est comme ca,c est tout"... :sarcastic:

n°765230
kikidonc
Posté le 01-07-2003 à 15:52:51  profilanswer

broccolli a écrit :

Qui a raison ?
les intermittents ou ceux qui ont négocier l'accord ? :pt1cable:  

heuuu bas les 2  :whistle:

n°765241
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 15:53:49  profilanswer

LoopKin a écrit :

Et bien tu es d accord avec les intermittents alors, eux aussi disent qu il faut reformer, maitriser les depenses et faire face aux abus.

Seulement les plus gros abus semblent etre du cote des grands groupes plus que du petit acteur qui anime un petit festival avec sa troupe. C est pourtant lui dont l avenir devient incertain, pas celui de France 2 ou TV5.

Les torts sont partagés, il y a des gros qui profitent (dont des services publiques comme France 2 - honte à eux), mais n'il y a  pas peut-être aussi un trop grands nombres d'intermittents ?

n°765243
parappa
taliblanc
Posté le 01-07-2003 à 15:53:51  profilanswer

Je pensais pas dire ça un jour (:D), mais Xamoth, c'est bien.

n°765261
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 15:56:00  profilanswer

parappa a écrit :

Je pensais pas dire ça un jour (:D), mais Xamoth, c'est bien.

carapace,poupées russes...
'cule mouton! [:chacal_one333]

n°765280
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 15:57:50  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ou celui de la recherche ?  :whistle:  

Bah on s en fout, on aura plus de theatre, plus d opera etc, mais qu est ce qu on va s amuser avec nos drones a 300 milions d euros !   :sol:  

M'enfoue, moi j'aime pas l'Opéra !  ;)  

n°765295
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 15:59:22  profilanswer

broccolli a écrit :

M'enfoue, moi j'aime pas l'Opéra !  ;)  

moi non plus,spa pour ca ke ca n a pas le droit d exister... :sarcastic:

n°765311
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 16:00:31  profilanswer

Warzouz a écrit :

1: Ni la mienne, c'est juste un avis. D'ailleurs, si c'est l'avis de la majorité... Mais la majorité est-elle la plus à même à définir ce qui est bon pour elle (vaste débat HS)
2: Oui, c'est pas nouveau, ça sert à rien d'être virulent.
3: Faut pas dramatiser non plus, les intermitents du spectacle ne mettent pas en péril le pays.  

2: je suis tout à fait calme.  :jap:  
3: un petit gaspillage + un autre + encore un autre ... ça finit par faire beaucoup. Trop ? (c'est toute la question...)

n°765336
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-07-2003 à 16:03:11  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Sauf que là le problème vient des allocations chômages qui ne dépendent en rien du budget de la culture [:spamafote]  
Faut faire une descente dans les chaînes TV et dans les radios : qu'ils arrêtent de ne prendre que des intermittents et qu'ils embauchent des CDI, bourdel :fou:  
J'avais vu un reportage (ça date de l'an dernier) où des intermittents, déjà pas contents :whistle:, citaient en exemple Canal+ où une très (très) grosse majorité des personnels technique sont des intermittents : stune honte :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°765337
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 16:03:15  profilanswer

broccolli a écrit :

Les torts sont partagés, il y a des gros qui profitent (dont des services publiques comme France 2 - honte à eux), mais n'il y a  pas peut-être aussi un trop grands nombres d'intermittents ?

J en sais rien, possible, surement. On annonce un doublement des intermittents en dix ans... soit 100 000 y a donc un probleme.

Mais alors pourquoi ne pas se poser la question, analyser ca correctement, plutot que d imposer une reforme avec l accord de syndicats non majoritaires ? Au risque de voir disparaitre des artistes (sinceres eux) au detriment d autres qui profitent ?

Combien, sur ces 100 000, ne devraient pas beneficier de ce statut ? On sait pas... on s en fout, on "tape" sur tout le monde et puis voila.

Hier Aillagon a annonce qu il donnerait l agremment a cette reforme cette semaine. Bon ben voila, c est fait, en dehors de toute concertation et remise en question du probleme...  

Quand tu vois comment ce comporte le service public sur cette question (France television par ex), j y vois un cynisme enorme, tu me diras on commence a en avoir l habitude.

n°765347
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 16:04:24  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Si on sait, cf. les moyens catastrophiques aloués aux hopitaux après le passage de Juppé...

Tu fais bien d'en parler :
Si on gaspillé moins dans des futilités (culturelles par exemple  :D ), notre argent pour être mieux employé ailleur...

NB: Le problème des hôpitaux est plus un manque de personnel que de moyens financiers

n°765358
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-07-2003 à 16:05:22  profilanswer

broccolli a écrit :

Tu fais bien d'en parler :
Si on gaspillé moins dans des futilités (culturelles par exemple  :D ), notre argent pour être mieux employé ailleur...

NB: Le problème des hôpitaux est plus un manque de personnel que de moyens financiers

sauf qu'il n'y a plus beaucoup de personnel bénévole depuis l'avènement de la médecine moderne :whistle:

n°765382
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 16:08:15  profilanswer

broccolli a écrit :

2: je suis tout à fait calme.  :jap:  
3: un petit gaspillage + un autre + encore un autre ... ça finit par faire beaucoup. Trop ? (c'est toute la question...)

a mon avis,la somme depensee dans le domaine de la culture doit etre derisoire comparée aux commissions occultes,magouilles financiaires,investissements foireux ou autres joyeusetés dont sont coutumiers nos dirigeants... :sarcastic:

n°765426
broccolli
Posté le 01-07-2003 à 16:12:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

le divertissement est forcement aculturel,bien sur... :sarcastic:  :pfff:  
et ton rapprochement douteux avec la dictature coco et son organe de controle et de repression,tu peux te le coller ou je pense...

considerer un etat comme une simple entreprise se devant de generer du fric,c est deja une regression mentale avant de devenir une regression sociale.
le fait de trouver anormal k on depense des sous dans le domaine de la culture est plutot inquietant quant au devenir de notre pays...
un pays,c est une culture,des cultures,pas seulement des porte-feuilles... :pfff:  
aller contre l expression culturelle,c est aller contre ce ki fait ke nous sommes des humains/individus ; c est renoncer a une identité.

une societé ne vivant k au rythme de la bourse,sans histoire,sans personnalité ; une contrée ou la populace serait totalement denuée de recul,c est une societé ki est prete a etre menée n importe ou,pour le meilleur comme pour le pire...
ca serait plus pour le pire a mon avis...
t en as d ailleurs un bon exemple chez certaines hordes de jeunes en banlieue ; certains sont assez incultes -donc sans recul sur la vie- pour n etre plus ke des barbares ou seule la loi du plus fort regne...

c est pas le simple pognon ki fera reculer le racisme (puiske tu utilisais cet exemple de lepen,tres naivement d ailleurs...) ; c est le savoir,pratique et culturel ; un moyen de mettre en perspective,de comparer,de ne pas etre victime d un reel ki nous est imposé puiske "c est comme ca,c est tout"... :sarcastic:  

Pfff... blablapipo...

Personne ne veut la mort de la culture (notre culture), par contre, il est temps que cesse les sacrifices au nom de cette sacro-sainte culture élevée au rang d'idéologie nationale pour cacher le gaspillage et les détournements d'argent public...

n°765443
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 01-07-2003 à 16:14:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

a mon avis,la somme depensee dans le domaine de la culture doit etre derisoire comparée aux commissions occultes,magouilles financiaires,investissements foireux ou autres joyeusetés dont sont coutumiers nos dirigeants... :sarcastic:  

Rho t es parano voyons, faut pas voir le mal partout  :whistle:  

Plus serieusement, broccolli, c est clair que si tu es un fervent defenseur de l argent de l etat, tu ferais mieux de t inquieter de la nouvelle loi sur les marches publics...

n°765452
minusplus
Posté le 01-07-2003 à 16:14:59  profilanswer

broccolli a écrit :

Pfff... blablapipo...

ben lui au moins, il argumente... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : annulation des festivals d'été

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR