Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Algérie : Sarkozy et les juifs

n°13551005
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-12-2007 à 10:53:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thermocline a écrit :


 
Evidemment... Faut bien marquer son racisme en disant que l'autre est different. Mais pose toi cette simple question, il y a des juifs qui se sont converties au Christianisme et a l'Islam. Donc si je suis ton raisonnement, j'ai des juifs qui sont arabes parce qu'ils sont musulmans. C'est toujours embetant de voir que ce que l'on denigre est en fait une simple semantique...
 


 
N'importe quoi  [:rofl]  
 

thermocline a écrit :


 
les mythes et legendes d'il y a 2000 ans et plus, c'est bien joli, mais ca ne fait pas une realite. Si je reprends mon exemple ci-dessus: des juifs se convertissent a une autre religion, ils ne sont plus juifs. A l'inverse, tu as des conversions possibles de personnes non juives a la religion juive.
Alors, il est ou le "peuple" juif sinon dans un fantasme antique et millenaire qui a autant de realite que le reve d'umma des islamistes.
Tu confonds tout, peuple, nation, religion et culture.
 


 
Nan mais t'es mignon mais je te parle pas de mythes et legende je te parle d'histoire, cours de 6eme. Les hebreux.  
 
La vache, mais on vous apprend plus rien a l'ecole ??? [:psychokwak]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 10:53:56  profilanswer
 

n°13551051
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-12-2007 à 11:00:16  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
N'importe quoi  [:rofl]  
 


 

Dworkin a écrit :


 
Nan mais t'es mignon mais je te parle pas de mythes et legende je te parle d'histoire, cours de 6eme. Les hebreux.  
 
La vache, mais on vous apprend plus rien a l'ecole ??? [:psychokwak]


 
C'est bien de s'arreter a la 6ieme...
Par contre on nous apprend la logique elementaire. Races, peuples, ethnies, cultures, nations, religions sont des termes propres avec des definitions et des concepts parfois voisins mais essentiellement differents.
Et ceux qui les manipulent de maniere malicieuses sont surtout des demago, des racistes, des fanatiques de tout poil.
Mais bon je ne pretends pas changer le monde hein, alors reste dans tes prejuges "historiques".


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13551085
D_omi
sourit
Posté le 18-12-2007 à 11:03:31  profilanswer
 


thermocline a écrit :


 
les mythes et legendes d'il y a 2000 ans et plus, c'est bien joli, mais ca ne fait pas une realite. Si je reprends mon exemple ci-dessus: des juifs se convertissent a une autre religion, ils ne sont plus juifs. A l'inverse, tu as des conversions possibles de personnes non juives a la religion juive.
Alors, il est ou le "peuple" juif sinon dans un fantasme antique et millenaire qui a autant de realite que le reve d'umma des islamistes.
Tu confonds tout, peuple, nation, religion et culture.
 


toi aussi tu confonds tout, laissons la Bible et regarde les définitions, tu verras que ça ne contredit en rien Dworkin :
 
peuple  Quand il désigne une population entière, c'est la somme des individus qui forment à un moment donné une communauté historique partageant majoritairement un sentiment d'appartenance durable. Ce sentiment d'appartenance peut venir de l'une au moins de ces caractéristiques : un passé commun (réel ou supposé), un territoire commun, une langue commune, une religion commune.
 
 
Il existe également des Juifs arabophones pour lesquels l'appellation « Arabes juifs » n'est pas utilisée, sauf parfois pour désigner des tribus arabes de confession juive à l'époque antéislamique ou au début de l'ère islamique (Hégire), ou dans un sens idéologique, pour désigner par exemple des Juifs non sionistes se considérant comme Judéo-arabes, par exemple Abraham Serfaty au Maroc ou Ilan Halévi, membre de l'Organisation de Libération de la Palestine.
 
 
Dans la religion juive, même si tu te convertis à une autre religion, tu restes juif, je crois que c'est pareil pour les catholiques, mais c'est un autre débat..


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13551129
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-12-2007 à 11:07:02  profilanswer
 

thermocline a écrit :


 
C'est bien de s'arreter a la 6ieme...
Par contre on nous apprend la logique elementaire. Races, peuples, ethnies, cultures, nations, religions sont des termes propres avec des definitions et des concepts parfois voisins mais essentiellement differents.
Et ceux qui les manipulent de maniere malicieuses sont surtout des demago, des racistes, des fanatiques de tout poil.
Mais bon je ne pretends pas changer le monde hein, alors reste dans tes prejuges "historiques".


 
Ouais c'est ca, c'est de la demagogie [:prodigy] Les faits sont tetus, mais ce sont les faits. J'y peux rien.
 
Les incas etaient, comme le peuple juif, un peuple defini, avec un culte qui leur etait propre. Si les incas avaient subi une diaspora semblable a celle des juifs, on les aurait egalement assimile a une religion alors qu'ils sont bien un peuple a la base, c'est exactement la meme chose. Juif, ca s'est borne a etre une religion que lorsque Napoleon a cree le consistoire.  
 
Le peuple juif, il a une histoire propre, une (voire 2) langue(s) propre(s), un culte propre, une culture propre, des traditions propres. C'est pas juste "un gars qui mange pas de cochon"


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13551160
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-12-2007 à 11:10:13  profilanswer
 

D_omi a écrit :


toi aussi tu confonds tout, laissons la Bible et regarde les définitions, tu verras que ça ne contredit en rien Dworkin :
 
peuple  Quand il désigne une population entière, c'est la somme des individus qui forment à un moment donné une communauté historique partageant majoritairement un sentiment d'appartenance durable. Ce sentiment d'appartenance peut venir de l'une au moins de ces caractéristiques : un passé commun (réel ou supposé), un territoire commun, une langue commune, une religion commune.
 
 
Il existe également des Juifs arabophones pour lesquels l'appellation « Arabes juifs » n'est pas utilisée, sauf parfois pour désigner des tribus arabes de confession juive à l'époque antéislamique ou au début de l'ère islamique (Hégire), ou dans un sens idéologique, pour désigner par exemple des Juifs non sionistes se considérant comme Judéo-arabes, par exemple Abraham Serfaty au Maroc ou Ilan Halévi, membre de l'Organisation de Libération de la Palestine.
 
 
Dans la religion juive, même si tu te convertis à une autre religion, tu restes juif, je crois que c'est pareil pour les catholiques, mais c'est un autre débat..


 
Ce n'est pas moi qui pretend que les arabes ne peuvent etre juif [:spamafote]
 
Quand a l'histoire de peuple, c'est juste pour demontrer que c'est a geometrie variable cette histoire. Et cela n'a que des fondements ideologiques. Peuple juif, peuple afro americain, peuple du tapis, tout ca c'est la meme merde. La religion n'a pas la meme dimension.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13551169
D_omi
sourit
Posté le 18-12-2007 à 11:10:58  profilanswer
 


oui d'accord c'est un peu HS par rapport à ton sujet mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi [:spamafote]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13551173
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-12-2007 à 11:11:20  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Ouais c'est ca, c'est de la demagogie [:prodigy] Les faits sont tetus, mais ce sont les faits. J'y peux rien.

 

Les incas etaient, comme le peuple juif, un peuple defini, avec un culte qui leur etait propre. Si les incas avaient subi une diaspora semblable a celle des juifs, on les aurait egalement assimile a une religion alors qu'ils sont bien un peuple a la base, c'est exactement la meme chose. Juif, ca s'est borne a etre une religion que lorsque Napoleon a cree le consistoire.

 

Le peuple juif, il a une histoire propre, une (voire 2) langue(s) propre(s), un culte propre, une culture propre, des traditions propres. C'est pas juste "un gars qui mange pas de cochon"

 

des cultures suivant la ou les juifs ont emigres, des traditions idem. Et encore pareil pour les langues. Ce qui implique automatiquement l'histoire. Tout ca sur 2000 ans.


Message édité par thermocline le 18-12-2007 à 11:13:47

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13551187
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-12-2007 à 11:13:11  profilanswer
 

D_omi a écrit :


oui d'accord c'est un peu HS par rapport à ton sujet mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi [:spamafote]


 
Ah, j'aurais pense que le n'importe quoi que je racontais aurait ete du cote du Sarkozy soutient automatiquement Israel parce qu'il a ete soutenu par le lobby juif.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13551215
D_omi
sourit
Posté le 18-12-2007 à 11:16:30  profilanswer
 

thermocline a écrit :


 
Ah, j'aurais pense que le n'importe quoi que je racontais aurait ete du cote du Sarkozy soutient automatiquement Israel parce qu'il a ete soutenu par le lobby juif.


non mais j'ai répondu au sujet de la notion de peuple, excuse-moi mais tu nous saoûles un peu avec Sarko [:prodigy]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13551235
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 11:18:41  answer
 

D_omi a écrit :


oui d'accord c'est un peu HS par rapport à ton sujet mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi [:spamafote]


 
l'actualité est morte et le topic part en HS, il est temps qu'il soit verrouillé :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 11:18:41  profilanswer
 

n°13551237
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-12-2007 à 11:18:46  profilanswer
 

D_omi a écrit :


non mais j'ai répondu au sujet de la notion de peuple, excuse-moi mais tu nous saoûles un peu avec Sarko [:prodigy]


 
Nan, j'aimerais bien qu'on reponde a la question que je pose a propos de Sarko quand on suit la logique de certains ici. Puis bon t'es quand meme sur le bon topic pour Sarko.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13551253
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-12-2007 à 11:20:14  profilanswer
 

thermocline a écrit :


 
Nan, j'aimerais bien qu'on reponde a la question que je pose a propos de Sarko quand on suit la logique de certains ici. Puis bon t'es quand meme sur le bon topic pour Sarko.


non

n°13551285
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-12-2007 à 11:22:57  profilanswer
 

 

Titre Algérie : Sarkozy et les juifs
 
Ma question est sur sarko, les juifs et l'Algerie, le tout a la sauce logique speciale. C'est lequel des mots que tu ne comprends pas?


Message édité par thermocline le 18-12-2007 à 11:23:13

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13551358
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-12-2007 à 11:29:04  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Les incas etaient, comme le peuple juif, un peuple defini, avec un culte qui leur etait propre.

Comme d'hab, on cause sans savoir ici.
Les incas, ce n'est pas un peuple, mais un empire, formé de diverses ethnies (conquises et intégrées à l'empire, les quechuas et les aymaras étant les deux plus connues, et il y en a plein d'autres, les populations parlant puquina autour du lac Titicaca, celles parmant muchik sur la cote du Perou, etc. Probablement quelques mapundugun aussi dans cet empire, au sud).
Et il n'y a pas un culte unique dans l'empire, mais le culte du soleil, mis en avant par le pouvoir, a cote de tout un tas de divinites locales (changeant donc selon les coins), les huacas, ainsi que d'autres dieux, éventuellement communs a certains groupes mais pas a tous (par exemple, Illapa, dieu principal des aymaras du sud est de l'empire).
 
 
Bon a part cela, fermeture du topic a la demande de son createur. Il y a le topic Sarko ou vous pouvez continuer la discussion.
A+,


Message édité par gilou le 18-12-2007 à 11:31:42

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Sarkozy aurait il dû se méfier de cbs?Sarkozy est célibataire
Sarkozy ne reculera pas sur la réforme de la retraite!La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?
avis sur l'enfant secret de sarkozyAlgérie [Topic Unique]
Côte de Popularité de Nicolas Sarkozy sur hardware.frLe rôle de Cécilia Sarkozy: doit-elle rendre des comptes?
Ingrid Betancourt libérée et remise à Cécilia Sarkozy ?En vacances aux USA, Nicolas Sarkozy s'en prend à deux photographes
Plus de sujets relatifs à : Algérie : Sarkozy et les juifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR