Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Algérie : Sarkozy et les juifs

n°13419492
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 02-12-2007 à 18:04:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon bah égalité alors, qui dit mieux ? :o


---------------
Le topic de la cigarette électronique
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 18:04:42  profilanswer
 

n°13419515
uxam
Posté le 02-12-2007 à 18:07:33  profilanswer
 

Shay93 a écrit :

n'importe quoi uxam...


oui oui  [:dakans]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°13422597
belzedar
Oh don piano
Posté le 03-12-2007 à 00:38:30  profilanswer
 

Dr Dorian a écrit :

Bon bah égalité alors, qui dit mieux ? :o


mieux [:shay]

n°13423333
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 03-12-2007 à 06:13:48  profilanswer
 


 
[:frag_facile]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13425075
phanest
Posté le 03-12-2007 à 13:10:52  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
la population juive de France est la plus importante en Europe.


 
 
oui parce que dans les autres pays d'Europe, les juifs ont été décimés par les Nazis (Hongrie, Italie, Autriche, Pologne, Allemagne.....etc etc.....),
En France la zone libre a été en quelque sorte "protectrice" d'une partie de la population juive, celle qui y vivait et celle qui a pu la rejoindre...
 
Ceci explique cela !
 
Donc mauvaise réponse


Message édité par phanest le 03-12-2007 à 13:14:00
n°13425098
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-12-2007 à 13:12:59  profilanswer
 

[:drapal] euh, c'est pas un topic "c'est dans mon pays qu'il y a le plus de ?"

n°13435151
Mordicus8
Posté le 04-12-2007 à 15:38:10  profilanswer
 

Sarko est quand meme allé en Algérie malgré les déclarations honteuses du ministre de anciens combattants à peine démenties par le président Algérien...    :pfff:  
Maintenant pourquoi notre président bien aimé va voir un pays ou le ministre des anciens combattants est limite raciste  ??   réponse : ben c'est pas compliqué y' a du big biz'ness : 5 mds de $$ de contrats..
Si c'est pas nous qui investissons en Algérie ce sera les Chinoiis les Américains ou les autres, donc la real politik une fois de plus l'emporte ... D'ailleurs pourquoi Sarko a téléphoné à Poutine pour le féliciter ? c'est pas parceque la Russie aurait plein de petrole et de gaz par hasard ... ? biz ness encore et toujours...
 
dur métier que celui de président quand meme   :o

n°13435613
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 04-12-2007 à 16:28:41  profilanswer
 

Mwé, et c'est un mal de vouloir rapporter de tels contrats industriels pour la France ?


---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13437440
belzedar
Oh don piano
Posté le 04-12-2007 à 19:28:33  profilanswer
 

le fait d'avoir un double discour qui est mal vu  
De toute facon ca va lui tomber sur la tete  :o

n°13448795
phanest
Posté le 06-12-2007 à 00:08:53  profilanswer
 

Dr Dorian a écrit :

Mwé, et c'est un mal de vouloir rapporter de tels contrats industriels pour la France ?


ya pas que le buisness quand même......et la moral alors ? :??: :??:


Message édité par phanest le 06-12-2007 à 00:09:20
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 00:08:53  profilanswer
 

n°13448830
Vivemotion
Posté le 06-12-2007 à 00:14:45  profilanswer
 

Qu'est-ce que l'humain me déçoit...

n°13529043
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2007 à 08:33:22  profilanswer
 

en parlant de juifs :o  
 

Israël confronté à une montée du racisme  


http://www.lefigaro.fr/internation [...] cisme-.php

ISRAËL pensait que son passé l’avait placé à l’abri de tels phénomènes, mais découvre soudainement que le racisme et la discrimination sont de plus en plus répandus en son sein. Précédée d’une série d’actes d’antisémitisme et de discriminations à l’encontre de la minorité juive éthiopienne, la publication d’un rapport sur la montée du racisme en Israël a provoqué un débat particulièrement vif cette semaine.
 
Selon un sondage effectué par l’Association israélienne pour les droits civiques (ACRI), 75 % de la population juive d’Israël refuserait d’habiter le même immeuble qu’un Arabe, 50 % estiment que les Arabes ne méritent pas d’avoir les mêmes droits que les autres citoyens. Deux tiers des jeunes sont persuadés que les Arabes sont moins intelligents, pas instruits, sales et violents.  
 
 
suite ....

n°13529411
O_Neill
Posté le 15-12-2007 à 11:24:49  profilanswer
 

Ouai en gros ta trouver un article qui va dans le sens de ton anti-israelianisme et tu le postes au premier endroit que tu trouves ou ca parle de juifs .

n°13529431
phanest
Posté le 15-12-2007 à 11:27:16  profilanswer
 

totoz a écrit :

en parlant de juifs :o  
 

Israël confronté à une montée du racisme  


http://www.lefigaro.fr/internation [...] cisme-.php

ISRAËL pensait que son passé l’avait placé à l’abri de tels phénomènes, mais découvre soudainement que le racisme et la discrimination sont de plus en plus répandus en son sein. Précédée d’une série d’actes d’antisémitisme et de discriminations à l’encontre de la minorité juive éthiopienne, la publication d’un rapport sur la montée du racisme en Israël a provoqué un débat particulièrement vif cette semaine.
 
Selon un sondage effectué par l’Association israélienne pour les droits civiques (ACRI), 75 % de la population juive d’Israël refuserait d’habiter le même immeuble qu’un Arabe, 50 % estiment que les Arabes ne méritent pas d’avoir les mêmes droits que les autres citoyens. Deux tiers des jeunes sont persuadés que les Arabes sont moins intelligents, pas instruits, sales et violents.  
 
 
suite ....



 
En toute objectivité va voir ce que pense le palestinien d'un juif....ca va juste un tout petit peu plus loin que ca....
Tu as vu des juifs au conseuil palestinien ou participant à la vie politique palestinienne toi ....
NON alors que il y a un parti politique arabe en Israel et des députés Arabes Israeliens qui siegent au parlement Israelien....mais malheureusement l'inverse n'est pas vrai !!!
 
Donc tu vois nous avons juste un peu d'avance sur la "démocratie" Palestinienne !
 
Pour revenir au racisme en Israel, il faut bien comprendre que ce peuple est un peuple comme les autres avec ses faiblesses, ses bandits, ses truands....comme tous les peuples du monde il y a des "brebis galeuses"..
Alors bien évidemment il faut condamner ses actions de la même façons qu'ailleurs
 
Le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie sont a combattre fermement dans tous les pays du monde .....y compris en Israel...
Etre juif ne protège pas d'avoir ce genre de pensée...malheureusement !

n°13529501
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 11:37:47  answer
 

phanest a écrit :


 
 
Alors bien évidemment il faut condamner ses actions de la même façons qu'ailleurs
 
Le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie sont a combattre fermement dans tous les pays du monde .....y compris en Israel...
Etre juif ne protège pas d'avoir ce genre de pensée...malheureusement !


Oui, et ça reviens à adopter un comportement semblable... ce qui les rend tout deux légitimes.
Logique.

n°13529563
doutrisor
Posté le 15-12-2007 à 11:46:45  profilanswer
 

C'est particulièrement ironique en ce que le gouvernement israélien et les pro-israéliens n'hésitent jamais à traiter d'antisémites tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13530016
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-12-2007 à 13:04:38  profilanswer
 

phanest a écrit :


 
En toute objectivité va voir ce que pense le palestinien d'un juif....ca va juste un tout petit peu plus loin que ca....
Tu as vu des juifs au conseuil palestinien ou participant à la vie politique palestinienne toi ....
NON alors que il y a un parti politique arabe en Israel et des députés Arabes Israeliens qui siegent au parlement Israelien....mais malheureusement l'inverse n'est pas vrai !!!
 
Donc tu vois nous avons juste un peu d'avance sur la "démocratie" Palestinienne !
 
Pour revenir au racisme en Israel, il faut bien comprendre que ce peuple est un peuple comme les autres avec ses faiblesses, ses bandits, ses truands....comme tous les peuples du monde il y a des "brebis galeuses"..
Alors bien évidemment il faut condamner ses actions de la même façons qu'ailleurs
 
Le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie sont a combattre fermement dans tous les pays du monde .....y compris en Israel...
Etre juif ne protège pas d'avoir ce genre de pensée...malheureusement !


 
juste comme ça, du fait de l'histoire, la plupart des "juifs" sont considéré comme israélien (voir tous) et il y a pas mal d'arabes juifs, c'est certainement ceux là que représente le parti arabe. Ensuite, c'est clair que l'esprit ne dois pas être à la fraternité en Palestine non plus.
 
Là, il est fort possible qu'il s'agisse d'un sondage à propos des israéliens entre eux et non à propos de haine religieuse (juif vs musulmans) et qui peut poser un très gros problème interne à Israel

n°13531139
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-12-2007 à 16:23:07  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
 il y a pas mal d'arabes juifs, c'est certainement ceux là que représente le parti arabe.  
 


 
Aucun rapport [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13531284
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-12-2007 à 16:57:05  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Aucun rapport [:ocube]


 
il faudrait que tu explique un peu plus alors ...

n°13531342
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-12-2007 à 17:11:24  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
il faudrait que tu explique un peu plus alors ...


 
En Israel y'a des juifs et des arabes, mais pas d'arabes juifs. Et les propos tenus par les deputes arabes ala knesset sont suffisament explicites pour qu'il n'y ait aucune equivoque possible [:arcueid brunestud]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13531745
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 18:36:25  answer
 

1. quel rapport avec le topic ?
 
2. je préfère encore que ce topic soit verrouillé (car l'actualité concernant l'Algérie et la France semblent passée de mode depuis la venue de Kadhafi) plutot que d'être pollué par du HS.
 
Je m'en vais signaler mon propre topic à un modérateur :o

n°13531761
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 15-12-2007 à 18:40:39  profilanswer
 

phanest a écrit :

Le racisme, l'antisémitisme, l'islamophobie sont a combattre fermement dans tous les pays du monde .....y compris en Israel...
Etre juif ne protège pas d'avoir ce genre de pensée...malheureusement !


 
Concernant l'islamophobie, cela dépend de la forme dont il s'agit.. S'il s'agit de propos, comme ceux que certaines personnes ont pu tenir (Robert Redeker, Michel Houellebecq) cela relève de la liberté d'expression, n'a rien d'illégal et n'a pas à être combattu.

n°13536067
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-12-2007 à 12:45:32  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
En Israel y'a des juifs et des arabes, mais pas d'arabes juifs. Et les propos tenus par les deputes arabes ala knesset sont suffisament explicites pour qu'il n'y ait aucune equivoque possible [:arcueid brunestud]


 
à ma conaissance arabe = ethnie et juif = religion. A la base, tous le juifs étaient d'ailleurs arabes (tout comme les chrétiens d'ailleurs)

n°13536113
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2007 à 12:55:19  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
à ma conaissance arabe = ethnie et juif = religion. A la base, tous le juifs étaient d'ailleurs arabes (tout comme les chrétiens d'ailleurs)


 
 
Non, c'est pas tout a fait ça.
 
A la base les juifs ethniquement sont hebreux, et les arabes, sont... arabes :d , ces deux peuples sont semites et nomade et par conséquent très proche ethnologiquement parlant. Même bibliquement, ils sont lié (cousin)  même si de part et d'autre, c'est vaguement nié.  
 
C'est resumé mais je ne pense pas me tromper :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13536115
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-12-2007 à 12:55:49  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
à ma conaissance arabe = ethnie et juif = religion.


 
Justement, non.
 

zyx a écrit :


A la base, tous le juifs étaient d'ailleurs arabes (tout comme les chrétiens d'ailleurs)


 
[:psychokwak]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13536120
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-12-2007 à 12:56:18  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
Non, c'est pas tout a fait ça.
 
A la base les juifs ethniquement sont hebreux, et les arabes, sont... arabes :d , ces deux peuples sont semites et nomade et par conséquent très proche ethnologiquement parlant. Même bibliquement, ils sont lié (cousin)  même si de part et d'autre, c'est vaguement nié.  
 
C'est resumé mais je ne pense pas me tromper :o


 
C'est tres bien resume  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13537979
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-12-2007 à 18:25:47  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Justement, non.
 


 


vu sur wikipedia
 

Les valeurs et l'histoire du peuple juif sont à la source de la fondation d'autres religions abrahamiques, comme le christianisme, l'islam et le bahaïsme


 
on est tous juifs :o alors moi aussi je reclame un lopin de terre toussa toussa :D

n°13539100
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-12-2007 à 20:56:02  profilanswer
 

Le judaïsme est lui même issu du zoroastrisme, donc d'Inde. (d'ailleurs l'Inde antique a été une véritable usine à religions, vu que c'est de là aussi qu'est parti le bouddisme)

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 16-12-2007 à 20:56:23
n°13539121
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 20:58:02  answer
 

maurice chevallier a écrit :

Le judaïsme est lui même issu du zoroastrisme, donc d'Inde. (d'ailleurs l'Inde antique a été une véritable usine à religions, vu que c'est de là aussi qu'est parti le bouddisme)


 
Il paraîtrait que l'homme soit né en Afrique.
 

n°13539146
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-12-2007 à 21:00:49  profilanswer
 


Mais là je parle pas de l'appartion de l'Homme, je parles de l'apparition des religions qui ont encore cours aujourd'hui.

n°13540451
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-12-2007 à 23:09:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Justement, non.
 


 


 
Il va donc falloir que tu explique un tout ti peu plus. J'ai un peu l'impression que tu fait la confusion arabe = mmusulman, ce qui est faux. Pour le mment, tu ne fait que dire non à mes propos, sans vraiment expliquer le fond de tes réfutations.  

n°13540523
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-12-2007 à 23:17:36  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
Non, c'est pas tout a fait ça.
 
A la base les juifs ethniquement sont hebreux, et les arabes, sont... arabes :d , ces deux peuples sont semites et nomade et par conséquent très proche ethnologiquement parlant. Même bibliquement, ils sont lié (cousin)  même si de part et d'autre, c'est vaguement nié.  
 
C'est resumé mais je ne pense pas me tromper :o


 
Yems qui répond plus sérieusement que Dworkin .... C'est pourtant le cas ici.
 
Là, je vais donc poser une peut-être dernière question/étonnement : je pensais que pour le coup que "hébreux" désignait une culture. En fait une autre partie de mon étonnement vient du fait que le judaïsme est nait très longtemps avant l'Islam (plusieurs milliers d'années) et je suis étonné que pour le coup, la différence de religion colle à ce point à une différence d'ethnie. Je ne parle pas de ashkénazes qui sont pour la plupart européens, mais des juifs et de musulmans qui vivaient dans la zone avant.

n°13540562
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-12-2007 à 23:24:23  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Yems qui répond plus sérieusement que Dworkin .... C'est pourtant le cas ici.
 
Là, je vais donc poser une peut-être dernière question/étonnement : je pensais que pour le coup que "hébreux" désignait une culture. En fait une autre partie de mon étonnement vient du fait que le judaïsme est nait très longtemps avant l'Islam (plusieurs milliers d'années)  


Non 1000 ans seulement, on fait remonter le culte de Yavhé au 7ème siècle avant JC.

n°13541599
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-12-2007 à 07:01:20  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Yems qui répond plus sérieusement que Dworkin .... C'est pourtant le cas ici.
 
Là, je vais donc poser une peut-être dernière question/étonnement : je pensais que pour le coup que "hébreux" désignait une culture. En fait une autre partie de mon étonnement vient du fait que le judaïsme est nait très longtemps avant l'Islam (plusieurs milliers d'années) et je suis étonné que pour le coup, la différence de religion colle à ce point à une différence d'ethnie. Je ne parle pas de ashkénazes qui sont pour la plupart européens, mais des juifs et de musulmans qui vivaient dans la zone avant.


 
cf topic judaisme.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13549629
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2007 à 00:46:01  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Non 1000 ans seulement, on fait remonter le culte de Yavhé au 7ème siècle avant JC.


 
ça fait 1700 ans, ca reste élevé pour dire seulement, je vai jeter un coup d'oeuil sur l'autre topic

n°13549845
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-12-2007 à 01:37:06  profilanswer
 

phanest a écrit :


 
En toute objectivité va voir ce que pense le palestinien d'un juif....ca va juste un tout petit peu plus loin que ca....
Tu as vu des juifs au conseuil palestinien ou participant à la vie politique palestinienne toi ....
NON alors que il y a un parti politique arabe en Israel et des députés Arabes Israeliens qui siegent au parlement Israelien....mais malheureusement l'inverse n'est pas vrai !!!


 
N'importe quoi. Le territoire palestinien est soumis au joug de son voisin israelien et a ses desirata du moment. La "democratie palestienne" est juste un etat fantoche.  
 

Dworkin a écrit :


 
En Israel y'a des juifs et des arabes, mais pas d'arabes juifs. Et les propos tenus par les deputes arabes ala knesset sont suffisament explicites pour qu'il n'y ait aucune equivoque possible [:arcueid brunestud]


 
Il y a des arabes juifs, musulmans et chretiens. C'est tout de meme marrant de meler des histoires ethniques et religieuses...  
 

Yems93 a écrit :


 
 
Non, c'est pas tout a fait ça.
 
A la base les juifs ethniquement sont hebreux, et les arabes, sont... arabes :d , ces deux peuples sont semites et nomade et par conséquent très proche ethnologiquement parlant. Même bibliquement, ils sont lié (cousin)  même si de part et d'autre, c'est vaguement nié.  
 
C'est resumé mais je ne pense pas me tromper :o


 
Non, c'est encore n'importe quoi. Les juifs sont "ethniquement" rien du tout. C'est une religion. On admet une distinction entre ashkenases et sefarades pour des raisons culturelles (juifs de culture "orientale" ou de culture "europeenne" ). Ce n'est pas parce que bibliquement on parle de "peuple elu" que l'on se retrouve automatiquement avec une "ethnie" figee dans le temps.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13550162
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-12-2007 à 06:29:47  profilanswer
 

thermocline a écrit :


 
Il y a des arabes juifs
 


 
Non. Non. [:spamafote] Tu trouveras aucun arabe qui se definit comme juif ou inversement.  
 

thermocline a écrit :


 
Non, c'est encore n'importe quoi. Les juifs sont "ethniquement" rien du tout. C'est une religion. On admet une distinction entre ashkenases et sefarades pour des raisons culturelles (juifs de culture "orientale" ou de culture "europeenne" ). Ce n'est pas parce que bibliquement on parle de "peuple elu" que l'on se retrouve automatiquement avec une "ethnie" figee dans le temps.


 
Yems a absolument raison lorsqu'il dit que les juifs descendent des hebreux. C'est toi ferait mieux de te renseigner un brin au lieu d'assener ce genre d'aneries avec aplomb. "juif" Ca designe avant tout un peuple. Ce n'est "devenu" une religion en dehors d'Israel que par la force de l'exil et par la creation du consistoire par Napoleon. "Juif" en hebreu se dit "yehoudi", ca vient du nom "yehouda", qui etait le nom du royaume d'Israel jusqu'en 153 apres JC, date a laquelle le PEUPLE juif fut expulse du royaume d'Israel et disperse a travers le monde (c'est la diaspora).  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 18-12-2007 à 06:32:16

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13550886
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-12-2007 à 10:38:14  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Non. Non. [:spamafote] Tu trouveras aucun arabe qui se definit comme juif ou inversement.  
 


 
Evidemment... Faut bien marquer son racisme en disant que l'autre est different. Mais pose toi cette simple question, il y a des juifs qui se sont converties au Christianisme et a l'Islam. Donc si je suis ton raisonnement, j'ai des juifs qui sont arabes parce qu'ils sont musulmans. C'est toujours embetant de voir que ce que l'on denigre est en fait une simple semantique...
 

Dworkin a écrit :


 
Yems a absolument raison lorsqu'il dit que les juifs descendent des hebreux. C'est toi ferait mieux de te renseigner un brin au lieu d'assener ce genre d'aneries avec aplomb. "juif" Ca designe avant tout un peuple. Ce n'est "devenu" une religion en dehors d'Israel que par la force de l'exil et par la creation du consistoire par Napoleon. "Juif" en hebreu se dit "yehoudi", ca vient du nom "yehouda", qui etait le nom du royaume d'Israel jusqu'en 153 apres JC, date a laquelle le PEUPLE juif fut expulse du royaume d'Israel et disperse a travers le monde (c'est la diaspora).  


 
les mythes et legendes d'il y a 2000 ans et plus, c'est bien joli, mais ca ne fait pas une realite. Si je reprends mon exemple ci-dessus: des juifs se convertissent a une autre religion, ils ne sont plus juifs. A l'inverse, tu as des conversions possibles de personnes non juives a la religion juive.
Alors, il est ou le "peuple" juif sinon dans un fantasme antique et millenaire qui a autant de realite que le reve d'umma des islamistes.
Tu confonds tout, peuple, nation, religion et culture.
 


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13550941
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 10:46:22  answer
 

topic signalé !  [:peronnelle]  
 
en attendant le verrouillage...

n°13550957
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-12-2007 à 10:48:12  profilanswer
 

Et je vais meme, pour coller au topic, aller plus loin dans ton raisonnement absurde. Sarkozy a de vagues origines "juives". Donc il est juif.  Il fait parti du peuple juif. Donc il est legitime de se demander s'il favorise Israel par rapport aux "arabes", donc les propos racistes du ministre algerien sont fondes.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13551005
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-12-2007 à 10:53:56  profilanswer
 

thermocline a écrit :


 
Evidemment... Faut bien marquer son racisme en disant que l'autre est different. Mais pose toi cette simple question, il y a des juifs qui se sont converties au Christianisme et a l'Islam. Donc si je suis ton raisonnement, j'ai des juifs qui sont arabes parce qu'ils sont musulmans. C'est toujours embetant de voir que ce que l'on denigre est en fait une simple semantique...
 


 
N'importe quoi  [:rofl]  
 

thermocline a écrit :


 
les mythes et legendes d'il y a 2000 ans et plus, c'est bien joli, mais ca ne fait pas une realite. Si je reprends mon exemple ci-dessus: des juifs se convertissent a une autre religion, ils ne sont plus juifs. A l'inverse, tu as des conversions possibles de personnes non juives a la religion juive.
Alors, il est ou le "peuple" juif sinon dans un fantasme antique et millenaire qui a autant de realite que le reve d'umma des islamistes.
Tu confonds tout, peuple, nation, religion et culture.
 


 
Nan mais t'es mignon mais je te parle pas de mythes et legende je te parle d'histoire, cours de 6eme. Les hebreux.  
 
La vache, mais on vous apprend plus rien a l'ecole ??? [:psychokwak]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Sarkozy aurait il dû se méfier de cbs?Sarkozy est célibataire
Sarkozy ne reculera pas sur la réforme de la retraite!La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?
avis sur l'enfant secret de sarkozyAlgérie [Topic Unique]
Côte de Popularité de Nicolas Sarkozy sur hardware.frLe rôle de Cécilia Sarkozy: doit-elle rendre des comptes?
Ingrid Betancourt libérée et remise à Cécilia Sarkozy ?En vacances aux USA, Nicolas Sarkozy s'en prend à deux photographes
Plus de sujets relatifs à : Algérie : Sarkozy et les juifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR