Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

Irma : § ALERTE VIOLETTE § à St-Martin et St-Bart' | Maria arrive :/

n°50897072
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-09-2017 à 20:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, à quand le couvre feu et les paras à Saint Martin ?  :o :o

Tir à vue sur les mecs qui volent des TV, ça devrait en dissuader certains, surtout que des magasins d'armurerie ont été pillé

Message édité par srfcboy le 08-09-2017 à 20:23:08

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 20:22:57  profilanswer

n°50897097
Marco Paul​o
Posté le 08-09-2017 à 20:26:57  profilanswer

leeligo a écrit :

Justement. J'ai parlé cet aprèm' avec un ami dont le papa vit à St-Martin. Il a survécu mais il n'a plus de maison ni rien. Selon lui, l'ïle est devenu un enfer et il y aurait des dizaines et des dizaines de morts. Ils ne comprennent pas que la presse ne parle que d'une dizaine de morts. Beaucoup, beaucoup de moustiques également. Selon lui toujours, les autochtones sont très en colère car beaucoup souhaiteraient évacuer par avions, notamment à l'approche d'un nouvel ouragan, mais il semble que rien n'ait été prévu pour les rapatrier. Ils déplorent bien-sûr les pillages mais surtout les violences avec très peu d'autorité sur place, sachant que St-Martin est déjà particulièrement impacté par la délinquance. Voilà les dernières nouvelles en vrac que j'ai pu avoir de personnes directement concernées.

Je comprend le ressentiment. Mais est-ce possible d'évacuer tout le monde en 2 ou 3 jours en avion ?
Si oui, faut-il que des forces de l'ordre se sacrifient et restent sur place pour éviter les pillages ?

Sur une ile comme ça, ça m'a l'air d'être une problème ou il n'y a que de mauvaises solutions  :sweat:

n°50897148
leeligo
Posté le 08-09-2017 à 20:35:10  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je comprend le ressentiment. Mais est-ce possible d'évacuer tout le monde en 2 ou 3 jours en avion ?
Si oui, faut-il que des forces de l'ordre se sacrifient et restent sur place pour éviter les pillages ?

Sur une ile comme ça, ça m'a l'air d'être une problème ou il n'y a que de mauvaises solutions  :sweat:

Je pense qu'ils sont dans un état de stress immense, ceci expliquant leurs doléances. Non seulement ils n'ont plus rien, mais en plus des pillages il semble qu'il y ait aussi une recrudescence de violences. La menace du nouvel ouragan les inquiète énormément, ils pensent qu'ils ne s'en sortiront pas si ils devait à nouveau être touchés.  

Franchement, je ne crois pas que 2, 3 avions suffiraient pour les rapatrier.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50897151
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 08-09-2017 à 20:35:19  profilanswer

on parle de milliers de personnes à évacuer. sans aéroport digne de se nom accessible pour tous.

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50897165
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-09-2017 à 20:36:46  profilanswer

n°50897184
ticaribou
Posté le 08-09-2017 à 20:39:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

les pistes sont impraticables pour les gros avions, et la houle empêche les bateaux de venir de la guadeloupe
une évacuation à grande échelle, très rapide, est donc impossible. Ils ont évacué les blessés graves, ceux ayant besoin de soins genre dialyse (problème de matos et d'électricité). Ils font vraiment au mieux.

n°50897193
leeligo
Posté le 08-09-2017 à 20:40:35  profilanswer

glun a écrit :

on parle de milliers de personnes à évacuer. sans aéroport digne de se nom accessible pour tous.

Ils ont peur, on peut les comprendre. Je ne connais pas le nombre de personnes qui souhaiteraient vraiment être évacués, néanmoins cela me semble très compliqué aussi.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50897198
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-09-2017 à 20:40:56  profilanswer

C'est au tour de l'île de Ragged Island (Duncan Town) et ses 70 habitants aux #Bahamas d'entrer dans l'oeil d'#Irma

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50897200
xilebo
noone
Posté le 08-09-2017 à 20:41:16  profilanswer

n°50897213
Grobert
Posté le 08-09-2017 à 20:42:41  profilanswer

leeligo a écrit :

Justement. J'ai parlé cet aprèm' avec un ami dont le papa vit à St-Martin. Il a survécu mais il n'a plus de maison ni rien. Selon lui, l'ïle est devenu un enfer et il y aurait des dizaines et des dizaines de morts. Ils ne comprennent pas que la presse ne parle que d'une dizaine de morts. Beaucoup, beaucoup de moustiques également. Selon lui toujours, les autochtones sont très en colère car beaucoup souhaiteraient évacuer par avions, notamment à l'approche d'un nouvel ouragan, mais il semble que rien n'ait été prévu pour les rapatrier. Ils déplorent bien-sûr les pillages mais surtout les violences avec très peu d'autorité sur place, sachant que St-Martin est déjà particulièrement impacté par la délinquance. Voilà les dernières nouvelles en vrac que j'ai pu avoir de personnes directement concernées.

Ok, merci.
Après moi je ne parle que de ce que je sais en pauvre petit métropolitain qui n'est informé que par BFM, TF1 ou autres médias. Malheureusement on a pas de vrais info d'après ce que je lis.

---------------
"Heads you win, tails you lose"
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 20:42:41  profilanswer

n°50897215
glun
Posté le 08-09-2017 à 20:42:58  profilanswer

et saint barth on a pas des masses de retours non plus.

---------------
n°50897226
m3zcal
Posté le 08-09-2017 à 20:44:41  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est quoi, tous les bateaux qui partent  :??:

z'ont pas intérêt à trainer y'a la grosse irma qui se pointe

n°50897230
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-09-2017 à 20:45:03  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DJOPppEW0AAU7Bc.png:large

Oui c'est difficile et le pire c'est qu'ils ne sont pas au courant de l'arrivé d'un nouvel ouragan.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 08-09-2017 à 20:46:00

---------------
n°50897231
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-09-2017 à 20:45:26  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est quoi, tous les bateaux qui partent  :??:

Ils profitent de partir donc de protéger leur bateau pendant que c'est calme...

Quelques baignades avant l'hurricane...

https://www.facebook.com/lacy.steve [...] 223352033/

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 08-09-2017 à 20:46:45

---------------
n°50897236
Marco Paul​o
Posté le 08-09-2017 à 20:46:49  profilanswer

leeligo a écrit :

Je pense qu'ils sont dans un état de stress immense, ceci expliquant leurs doléances. Non seulement ils n'ont plus rien, mais en plus des pillages il semble qu'il y ait aussi une recrudescence de violences. La menace du nouvel ouragan les inquiète énormément, ils pensent qu'ils ne s'en sortiront pas si ils devait à nouveau être touchés.  

Franchement, je ne crois pas que 2, 3 avions suffiraient pour les rapatrier.

Yep, je pige bien l'état d'esprit. Je n'aurais pas posé ces questions à un autochtone qui ne doit pas être dans l'état d'esprit adapté à réflechir posément.  :jap:  

32.000 personnes sur St Martin. 320 gros porteurs à faire tourner dans l'urgence, en deux jours.  [:psychokwak]  

Je viens d'aller faire "un tour" dans les "Keys" au sud de la Floride (par google map/street :o ).
Ca va être complètement rasé submergé ce coin de paradis, il va falloir des sonars pour les retrouver  [:-tinost@r-]  

Miami sous une pluie de bateaux, d'alligators et de serpents  [:cerveau arn0]  

Manque plus qu'un big one à St Francisco en parallèle et on perd les US .  [:chevalier de labarre:1]  

Quelqu'un surveille l'évolution de YellowStone ?  [:alarmclock1]

n°50897238
leeligo
Posté le 08-09-2017 à 20:47:32  profilanswer

Grobert a écrit :

Ok, merci.
Après moi je ne parle que de ce que je sais en pauvre petit métropolitain qui n'est informé que par BFM, TF1 ou autres médias. Malheureusement on a pas de vrais info d'après ce que je lis.

J'avais les mêmes infos que toi jusqu'à ce que je parle avec lui cet aprèm'. Maintenant, je n'aurais pas de nouvelles locales avant une dizaine de jours car mon pote est parti en voyage pour son travail.

---------------
n°50897268
Grobert
Posté le 08-09-2017 à 20:50:43  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Ils profitent de partir donc de protéger leur bateau pendant que c'est calme...  

Pis la mer est moins embouteillée que l'autoroute [:cerveau afrojojo]  

Encore un ch'tite question : dans la partie de Néerlandaise de Saint Martin y'a des militaires sur place toute l'année ou ils sont arrivés après Irma?
A chaque fois ça parle des militaires Néerlandais mais jamais des Français :??:

---------------
"Heads you win, tails you lose"
n°50897269
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-09-2017 à 20:50:48  profilanswer

17 victimes pour Irma déjà. :/

---------------
RIP  YOKO        
n°50897271
Marco Paul​o
Posté le 08-09-2017 à 20:51:15  profilanswer

ticaribou a écrit :

les pistes sont impraticables pour les gros avions, et la houle empêche les bateaux de venir de la guadeloupe
une évacuation à grande échelle, très rapide, est donc impossible. Ils ont évacué les blessés graves, ceux ayant besoin de soins genre dialyse (problème de matos et d'électricité). Ils font vraiment au mieux.

Je pensais à une évacuation préventive avant l'arrivé de l'ouragan, déjà très problématique. Techniquement théoriquement possible avec des gros YAKA FAUKON et plein de si.

Là, je n'envisage même pas.
Et avec la suivante qui arrive, j'imagine qu'il n'est même pas possible d'envoyer de gros bateau hopitaux comme il en existe de ci de là.

n°50897288
Tibar
Posté le 08-09-2017 à 20:52:38  profilanswer

Saint Martin et Saint Barth, ça fait un peu plus de 85000 habitants, soit environ 1/5 de la population de Guadeloupe, qui est le territoire "sûr" le plus proche (pour le moment, la saison cyclonique est loin d'être finie). Avec l'aéroport qui vient à peine de réouvrir, le fait qu'il faut un brevet spécial pour y atterrir, qu'un autre cyclone n'est plus très loin, ça semble très compliqué d'évacuer tout le monde, et la priorité semble être donnée aux personnes nécessitant des soins (plus d'hôpital, pas d'électricité, pas d'eau sur place).
Par bateau, certaines personnes ici sont en train de faire le trajet, mais comme expliqué, la mer est très dangereuse (houle, débris), et les ports ou marina ne sont pas encore dégagés. Se mettre en danger en ce moment ne ferait que ralentir les opérations en cours. Un gros bateau doit partir (ou est parti) de la Désirade, les Saintes envoient aussi des stocks, les entreprises du secteur médical affrètent des containers pour la fin du mois, et entre les Pays-Bas et la France, la sécurisation de l'île devrait être gérable.  
Les actions de solidarité se mettent en place mais le secourisme ne s'improvise pas, même si la région a conscience de la menace de ce type d’événements (Ericka il y a deux ans avait causé d'énormes dégâts en Dominique, mais l'île s'en est remise et le tourisme et les activités locales ne se sont pas arrêtés).  
Il y aura forcément des personnes qui voudront quitter la région, d'autres qui participeront à la reconstruction, mais les remarques de la fin de la page précédente sont un peu violentes, tout le monde n'est pas millionnaire et ne profite pas des assurances à St Martin (beaucoup ne sont même pas assurés), il y a des personnes qui subissent aussi l'augmentation du coût de la vie et la "ghettoïsation".  

n°50897305
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-09-2017 à 20:54:31  profilanswer

n°50897313
glun
Posté le 08-09-2017 à 20:55:18  profilanswer

oui, ça devient n'importe quoi. même les plus anciens sur place veulent repartir.

---------------
n°50897330
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-09-2017 à 20:56:57  profilanswer

C'est chaud, entre la partie pays bas et France et entre eux, ça tire de partout, ça égorge.. :/
Pour les évacuations, ça va être difficile avec l'arrivé de José.

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 08-09-2017 à 20:58:08

---------------
n°50897343
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-09-2017 à 20:58:01  profilanswer

putain ça me saoule le rabâchage de certaines personnes comme quoi c'est l'homme qui est le seul responsable du réchauffement climatique et des ouragans de plus en plus violents.

le climat de la terre a toujours évolué et évoluera encore !    

les dinosaures, qui ont vécu 800 fois plus longtemps que le pauvre humain, ont fait bien plus de dégât que nous sur cette pauvre terre.  :pfff:

---------------
RIP  YOKO        
n°50897344
hka-ta
Posté le 08-09-2017 à 20:58:02  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Tu dois pas te sentir totalement en sécurité si t'as l'occasion de voir ça :
http://www.letelegramme.fr/france/ [...] qbJEdEW.99

n°50897361
hka-ta
Posté le 08-09-2017 à 20:59:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

putain ça me saoule le rabâchage de certaines personnes comme quoi c'est l'homme qui est le seul responsable du réchauffement climatique et des ouragans de plus en plus violents.

les dinosaures, qui ont vécu 800 fois plus longtemps que le pauvre humain, ont fait bien plus de dégât que nous sur cette pauvre terre.  :pfff:

A force on connaîtra peut-être le Groenland vert  :o

n°50897363
Rasthor
Posté le 08-09-2017 à 20:59:45  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/DJOPppEW0AAU7Bc.png:large

Oui c'est difficile et le pire c'est qu'ils ne sont pas au courant de l'arrivé d'un nouvel ouragan.

Magnifique cette photo !!!  :love:  :love:  :love:

n°50897377
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-09-2017 à 21:00:31  profilanswer

ticaribou a écrit :

je ne sais pas d'où tu sors ça mais des bateaux sont partis aujourd’hui de saint Martin et St Barth pour évacuer les touristes étrangers des iles.
la première priorité.

ensuite des bateaux sont partis de la Guadeloupe chargés en bouteilles d'eaux + véhicules de pompiers, militaires, gendarmes etc...

n°50897378
Marco Paul​o
Posté le 08-09-2017 à 21:00:37  profilanswer

hka-ta a écrit :

Tu dois pas te sentir totalement en sécurité si t'as l'occasion de voir ça :
http://www.letelegramme.fr/france/ [...] qbJEdEW.99

Rhooo, le trou duc !  [:tibo2002]

n°50897381
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-09-2017 à 21:01:02  profilanswer

hka-ta a écrit :

A force on connaîtra peut-être le Groenland vert  :o

voilà ! plus besoin de chauffage  [:volta]  

---------------
RIP  YOKO        
n°50897390
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-09-2017 à 21:01:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tu penses que les pets de diplodaucus ont causé un réchauffement climatique :o

n°50897400
Marco Paul​o
Posté le 08-09-2017 à 21:02:26  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:bastian]  

[:pingolu:1] ?

n°50897406
crouton_
HFR CDC
Posté le 08-09-2017 à 21:03:19  profilanswer

n°50897411
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-09-2017 à 21:03:52  profilanswer

verdoux a écrit :

Tu penses que les pets de diplodaucus ont causé un réchauffement climatique :o

oui ça a été formellement reconnu

vu la durée immense du règne de ces grands machins ils ont bouffer toute l'ozone

---------------
RIP  YOKO        
n°50897428
ticaribou
Posté le 08-09-2017 à 21:04:55  profilanswer

Tibar a écrit :

Saint Martin et Saint Barth, ça fait un peu plus de 85000 habitants, soit environ 1/5 de la population de Guadeloupe, qui est le territoire "sûr" le plus proche (pour le moment, la saison cyclonique est loin d'être finie). Avec l'aéroport qui vient à peine de réouvrir, le fait qu'il faut un brevet spécial pour y atterrir, qu'un autre cyclone n'est plus très loin, ça semble très compliqué d'évacuer tout le monde, et la priorité semble être donnée aux personnes nécessitant des soins (plus d'hôpital, pas d'électricité, pas d'eau sur place).
Par bateau, certaines personnes ici sont en train de faire le trajet, mais comme expliqué, la mer est très dangereuse (houle, débris), et les ports ou marina ne sont pas encore dégagés. Se mettre en danger en ce moment ne ferait que ralentir les opérations en cours. Un gros bateau doit partir (ou est parti) de la Désirade, les Saintes envoient aussi des stocks, les entreprises du secteur médical affrètent des containers pour la fin du mois, et entre les Pays-Bas et la France, la sécurisation de l'île devrait être gérable.  
Les actions de solidarité se mettent en place mais le secourisme ne s'improvise pas, même si la région a conscience de la menace de ce type d’événements (Ericka il y a deux ans avait causé d'énormes dégâts en Dominique, mais l'île s'en est remise et le tourisme et les activités locales ne se sont pas arrêtés).  
Il y aura forcément des personnes qui voudront quitter la région, d'autres qui participeront à la reconstruction, mais les remarques de la fin de la page précédente sont un peu violentes, tout le monde n'est pas millionnaire et ne profite pas des assurances à St Martin (beaucoup ne sont même pas assurés), il y a des personnes qui subissent aussi l'augmentation du coût de la vie et la "ghettoïsation".  

c'était juste une réflexion logique. Dans le nord, en bord de mer, wimereux lutte contre la montée des eaux. Ils ont engagé des frais monstres (pour la station) pour une digue qui n'a pas tenu un an. Alors qu'ils doivent continuer à la payer. Des maisons proches de l'eau sont devenues régulièrement...des piscines en rez de chaussée. Les habitants d'immeubles, aux étages supérieurs, voudraient bien rentrer dans leurs frais eux aussi. Mais ça ne vaut plus rien ! il va bien falloir se résoudre à aller plus loin dans les terres. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.  
la communauté va-t-elle pouvoir indemniser toutes ces personnes à hauteur de ce qu'ils espèrent ? je ne le pense pas.Il y aura forcément des perdants. Et ce n'est sûrement pas trump et consort qui y perdra.
Idem avec l'électricité. Refaire les lignes, ok. Mais si c'est pour voir tout balayer six mois plus tard, c'est un peu idiot.En milieu cyclonique, il faudra d'emblée les enterrer.

n°50897448
Marco Paul​o
Posté le 08-09-2017 à 21:06:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

oui ça a été formellement reconnu

vu la durée immense du règne de ces grands machins ils ont bouffer toute l'ozone

[:canaille]  
 [:ideenoire] Haaa, ceux avec des grands cou   [:idee]

n°50897460
ticaribou
Posté le 08-09-2017 à 21:07:20  profilanswer

sicqo a écrit :

je ne sais pas d'où tu sors ça mais des bateaux sont partis aujourd’hui de saint Martin et St Barth pour évacuer les touristes étrangers des iles.
la première priorité.

ensuite des bateaux sont partis de la Guadeloupe chargés en bouteilles d'eaux + véhicules de pompiers, militaires, gendarmes etc...

lci en live
un groupe de pompiers sauveteurs toubibs etc attendait, en vain , de pouvoir enfin embarquer

n°50897482
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-09-2017 à 21:08:40  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

[:canaille]
[:ideenoire] Haaa, ceux avec des grands cou [:idee]

Les herbivores ruminants, c'est ça.  un seul des ces bestiaux correspond à un troupeau de vache

---------------
RIP  YOKO        
n°50897502
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-09-2017 à 21:09:48  profilanswer

Rien n'est anticipé c'est ouf ...

On aurait pas pu envoyer des troupes au large avant, qui aurait été la 1/2 jours après la tempête ? on a des bateaux pour ça bordel :o

Message édité par srfcboy le 08-09-2017 à 21:10:28

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°50897522
Marco Paul​o
Posté le 08-09-2017 à 21:10:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

Les herbivores ruminants, c'est ça.  un seul des ces bestiaux correspond à un troupeau de vache

[:ixemul:3]

n°50897534
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-09-2017 à 21:11:31  profilanswer

Une animation intéressante sur l'urbanisation galopante en Floride depuis la fin de la 2e GM : https://twitter.com/StephenMStrader [...] 9444303873

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bucarest vs Saint PétersburgAvis sur Garage Libre Saint Jean de Vedas à Montpellier
Le Forum de Saint-Pétersbourg: la postface[Saint Valentin] Topic pour ceux qui sont seuls
saint valentinTerrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT
Lockeed Martin / F-35 : l'avion multirôle le plus cher de l'histoireAttentat en Isère
Plus de sujets relatifs à : Irma : § ALERTE VIOLETTE § à St-Martin et St-Bart' | Maria arrive :/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)