Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

crash AF447 Rio Paris - Airbus et Air France condamnés en appel !

n°30850006
Cver1
...alors avance.
Posté le 05-07-2012 à 13:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Je souscris totalement à ce post.
D'ailleurs il n'est pas rare quand on a le confort de pouvoir attendre pour un problème épineux, que je trouve la solution le lendemain, dans le calme du bureau où je suis le seul arrivé, après une bonne nuit de sommeil pour y voir plus clair.

T'es du genre à cliquer frénétiquement sur un bouton quand ça n'a pas marché la première fois ? :o

Là c'est un peu ce qu'ils ont fait...

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 13:18:25  profilanswer

n°30850013
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-07-2012 à 13:18:53  profilanswer

Toxin a écrit :

Je souscris totalement à ce post.
D'ailleurs il n'est pas rare quand on a le confort de pouvoir attendre pour un problème épineux, que je trouve la solution le lendemain, dans le calme du bureau où je suis le seul arrivé, après une bonne nuit de sommeil pour y voir plus clair.

en ce qui me concerne, c'est pas rare que si j'arrive apres le feu, j'en devine la cause avant qu'on ait finit de m'expliquer ce qu'ils ont fait le matin pour reparer :D

ca doit dépendre de la connaissance instinctive qu'on a du bouzin je pense, ça évite de réfléchir tu mets le doigt dessus direct (ce qui explique qu’après une nuit de sommeil ton cerveau a mis le doigt dessus pour toi)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30850033
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2012 à 13:20:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en ce qui me concerne, c'est pas rare que si j'arrive apres le feu, j'en devine la cause avant qu'on ait finit de m'expliquer ce qu'ils ont fait le matin pour reparer :D

ca doit dépendre de la connaissance instinctive qu'on a du bouzin je pense, ça évite de réfléchir tu mets le doigt dessus direct (ce qui explique qu’après une nuit de sommeil ton cerveau a mis le doigt dessus pour toi)

Et des fois tu te plantes. Bha dans l'avion quand ils se plantent, parfois ils vont au tas. A mon avis on peut améliorer des trucs suite à ce crash, mais ça n'empêchera pas d'autres cas de se reproduire, qu'on mette watmille protections ou les meilleurs des surhommes aux commandes.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30850037
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 13:20:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça m'embête beaucoup de devoir compter sur des surhommes dans des situations d'urgence, parce qu'ils ont tous des points faibles. Un surhomme ça n'existe pas.

alors il faut se relire a la conception et faire un zinc 100% automatique de qualité spatiale :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30850045
Cver1
...alors avance.
Posté le 05-07-2012 à 13:21:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça m'embête beaucoup de devoir compter sur des surhommes dans des situations d'urgence, parce qu'ils ont tous des points faibles. Un surhomme ça n'existe pas.

Le problème était pourtant basique. :sweat:

Je ne sais pas comment se fait le recrutement, mais celui ci devrait mettre l'accent sur la gestion du stress.

Message cité 1 fois
Message édité par Cver1 le 05-07-2012 à 13:21:45
n°30850052
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 13:21:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Et des fois tu te plantes. Bha dans l'avion quand ils se plantent, parfois ils vont au tas. A mon avis on peut améliorer des trucs suite à ce crash, mais ça n'empêchera pas d'autres cas de se reproduire, qu'on mette watmille protections ou les meilleurs des surhommes aux commandes.

certains métiers ne sont pas ouverts a toutes et tous hein.

travailleur de force, interdit aux crevettes
management, interdit aux colériques
pilote de ligne, interdit aux paniquards :spamafote:

---------------
n°30850054
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2012 à 13:21:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Oui aussi.
D'ailleurs on se consulte souvent entre collègues, celui qui a été en dehors des évènements a souvent une vision précieuse de la situation.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°30850057
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2012 à 13:21:49  profilanswer

Cver1 a écrit :

Le problème était pourtant basique. :sweat:  

Je ne sais pas comment se faire le recrutement, mais celui ci devrait se faire sur le gestion du stress...

On dit ça aujourd'hui, et puis un jour un gars va se planter parce qu'il a pas sur calculer un truc de tête, et on dira : il faut faire le recrutement sur le calcul mental :o

---------------
n°30850077
Cver1
...alors avance.
Posté le 05-07-2012 à 13:23:01  profilanswer

J'ai édité. :o

n°30850080
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2012 à 13:23:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

alors il faut se relire a la conception et faire un zinc 100% automatique de qualité spatiale :o

Il y a des failles dans le pilotage et dans la conception de l'avion. Des avions se crasheront toujours, quelles que soient les procédures. On est peut-être aujourd'hui au meilleur de la sécurité dans l'aviation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 13:23:18  profilanswer

n°30850089
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2012 à 13:23:38  profilanswer

Cver1 a écrit :

J'ai édité. :o

Du coup je suis d'accord.

---------------
n°30850095
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 05-07-2012 à 13:24:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Ou alors qu'on laisse la meme chose, et que l'on accepte que de temps en temps un avion se crashe, ce n'est pas la fin du monde.

n°30850127
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2012 à 13:26:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pilote de ligne, interdit aux paniquards :spamafote:

Ben ouais mais les Neil Armstrong (sang froid à toute épreuve) ça ne court pas non plus les rues.
Alors quand en plus les compagnies ne paient pas les pilotes de la même manière c'est encore le pognon qui attirera les meilleurs.

Il faut faire quoi pour les autres ? Interdire ces compagnies qui souspaient leurs pilotes (compagnies régionales US par exemple) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 05-07-2012 à 16:31:47

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°30850154
dje33
Posté le 05-07-2012 à 13:29:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"s'ils avaient sorti et lu la QRH " [:aloy]

"le pilote est un branque", ca veut dire que ceux qui les évaluent chez la compagnie sont des branques :spamafote:
le mec qui en premier reflexe tire sur le manche, il le fera irl et en simu de la meme facon => comportement prompt a la panique, recalé en attente de stage de gestion du stress.

mais non, l'aviation ca ne marche pas au bon sens, mais aux procedures, normes et protocoles ! et si dans aucun texte il n'a été précisé qu'un pilote ne doit pas se chier dessus, bah ils ont le droit de piloter quand bien meme ils sont au bord de la crise de nerf au moindre coup de klaxon.

je reste persuadé que l'evolution de l'aeronautique n'a pas été prise en compte, donc les pilotes a l'ancienne ou qui font bcp d'aeroclub sont des cadors, et ceux qui ne sont que des salariés sont des meurtriers en puissance car ils n'ont pas acquis par eux meme la prise de conscience jusqu'alors considérée comme allant de soi (responsabilité de la vie des passagers).

Avec tes tests de sélection il n'y aurait que quelque dizaine de mec capable de devenir pilote de ligne. Alors qu'il en faut beaucoup plus.

n°30850156
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-07-2012 à 13:29:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Du genre de la qualité de Columbia ?

---------------
n°30850174
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 13:31:25  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben ouais mais les Niels Armstrong (sang froid à toute épreuve) ça ne court pas non plus les rues.
Alors quand en plus les compagnies ne paient pas les pilotes de la même manière c'est encore le pognon qui attirera les meilleurs.

Il faut faire quoi pour les autres ? Interdire ces compagnies qui souspaient leurs pilotes (compagnies régionales US par exemple) ?

y a un monde entre le sang froid a toute epreuve et les paniquards de l'af447 hein, les mecs ils ont meme pas regardé la notice dans le vide poche quoi

---------------
n°30850190
dje33
Posté le 05-07-2012 à 13:32:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'aimerais bien t'avoir en entreprise monsieur parfait  :D

n°30850212
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 13:33:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Avec tes tests de sélection il n'y aurait que quelque dizaine de mec capable de devenir pilote de ligne. Alors qu'il en faut beaucoup plus.

on est 7 milliards sur terre hein, donc meme avec une personne sur 10 000 seulement qui passerait le test, on aurait trop de pilotes.

Toxin a écrit :

Du genre de la qualité de Columbia ?

tu parles de ceux qu'ils ont laissé bruler vif a la rentrée par flemme de vérifier s'il y avait un trou ou non dans l'aile ?
quel rapport entre un meurtre par négligence, et le fait de bien concevoir quelque chose ? d'autre part, un avion n'a pas besoin de bouclier thermique, ce defaut la est donc d'emblée mis de coté

---------------
n°30850262
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 13:36:48  profilanswer

dje33 a écrit :

j'aimerais bien t'avoir en entreprise monsieur parfait  :D

[:humanrage]  

c'est ce qui m'a permis de toujours ouvrir ma gueule, quelque soit le mec en face, meme si ca fait bizarre d'engueuler un mec qui prend 10 fois ton salaire :whistle:

je ne dit pas que je pourrais faire n'importe quel métier du monde, mais les conneries me sautent aux yeux, quelque soit le domaine par contre.

---------------
n°30850352
dje33
Posté le 05-07-2012 à 13:44:08  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on est 7 milliards sur terre hein, donc meme avec une personne sur 10 000 seulement qui passerait le test, on aurait trop de pilotes.

tu surestime beaucoup le niveau des gens. Et puis on est 7 milliard mais combien dans les pays développé et combien sont financièrement capable de faire pilote ?

Mais bon il y a eu des crash plus con. Dans Danger dans le ciel de la semaine dernière il y a eu un crash car  

Spoiler :

Suite a une intervention de maintenance ils ont laisser le bouton pressurisation de la cabine sur "MANU" au lieu de "AUTO"
Les alarmes se sont déclencher au cours de la monté en altitude, le mec a pas compris pourquoi. A la radio les techs leur ont demander de vérifier si le bouton était sur auto. Mais vu qu'ils étaient ivre a cause du manque d'air le pilote a répondu n'importe quoi puis il est tombé dans les pommes. Au final l'avion c'est crashé et ils sont tous mort

n°30850400
Cver1
...alors avance.
Posté le 05-07-2012 à 13:46:20  profilanswer

Au contraire, c'est un crash très particulier que celui d'Helios.

n°30850471
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 13:50:14  profilanswer

dje33 a écrit :

tu surestime beaucoup le niveau des gens. Et puis on est 7 milliard mais combien dans les pays développé et combien sont financièrement capable de faire pilote ?

Mais bon il y a eu des crash plus con. Dans Danger dans le ciel de la semaine dernière il y a eu un crash car

Spoiler :

Suite a une intervention de maintenance ils ont laisser le bouton pressurisation de la cabine sur "MANU" au lieu de "AUTO"
Les alarmes se sont déclencher au cours de la monté en altitude, le mec a pas compris pourquoi. A la radio les techs leur ont demander de vérifier si le bouton était sur auto. Mais vu qu'ils étaient ivre a cause du manque d'air le pilote a répondu n'importe quoi puis il est tombé dans les pommes. Au final l'avion c'est crashé et ils sont tous mort

air helios :jap: avec le steward qui attend la toute fin de ses reserves d'oxygene pour aller voir dans le cockpit :lol: :sweat: et il savait pas se servir de la radio (frequence toujours sur airport de depart)

alors pour le probleme financier de faire pilote, est ce que le niveau de vie de tes parents est un bon critere pour savoir si tu ferais un bon pilote ou pas ? :D je ne vois pas le rapport perso, mais si tout ceux qui ont les moyens de faire pilote sans en avoir les qualités, se payent la formation pour avoir l'uniforme, je comprends mieux pourquoi y a tant de boulets a galons :o

rien de pire que quelqu'un qui croit que l'argent peut tout acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-07-2012 à 13:52:11

---------------
n°30850479
dje33
Posté le 05-07-2012 à 13:50:38  profilanswer

Oui mais je trouve que c'est super con comme cause de crash.  
Surtout avec le steward qui reste éveillé pas mal de temps grâce a l’oxygène. Tu te dis qu'il n'y avait qu'un petit bouton a tourné pour sauver tout le monde. Mais c'etait impossible pour lui de savoir quel bouton tourner. Ca a du etre horrible pour lui.

n°30850537
dje33
Posté le 05-07-2012 à 13:53:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

air helios :jap: avec le steward qui attend la toute fin de ses reserves d'oxygene pour aller voir dans le cockpit :lol: :sweat: et il savait pas se servir de la radio.

Il y est peu être aller plusieurs fois d’après le reportage.

Citation :

alors pour le probleme financier de faire pilote, est ce que le niveau de vie de tes parents est un bon critere pour savoir si tu ferais un bon pilote ou pas ? :D je ne vois pas le rapport perso

Tu fais des sélections dans les bidons villes ?  :D

n°30850556
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 13:54:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui mais je trouve que c'est super con comme cause de crash.  
Surtout avec le steward qui reste éveillé pas mal de temps grâce a l’oxygène. Tu te dis qu'il n'y avait qu'un petit bouton a tourné pour sauver tout le monde. Mais c'etait impossible pour lui de savoir quel bouton tourner. Ca a du etre horrible pour lui.

et encore, il prenait des lecons pour pouvoir passer dans le cockpit (promotion internes), mais il avait pas encore étudié la radio :/

---------------
n°30850576
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 13:55:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu fais des sélections dans les bidons villes ?  :D

ptet qu'un gamin élevé a la dure ne cède pas facilement a la panique ? [:djmb]

---------------
n°30850597
dje33
Posté le 05-07-2012 à 13:56:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et encore, il prenait des lecons pour pouvoir passer dans le cockpit (promotion internes), mais il avait pas encore étudié la radio :/

alors que si on avait eu internet dans l'avion il aurait pu poser une question sur HFR et etre sauvé :D

n°30850634
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 13:58:19  profilanswer

dje33 a écrit :

alors que si on avait eu internet dans l'avion il aurait pu poser une question sur HFR et etre sauvé :D

ou un coup de fil via inmarsat (les telephones satellites dans les avions)...
il appelait kkun pour lui filer le num de l'aeroport d'athenes, il demandait la frequence de la tour, la reglait, et ils l'auraient guidé.

m'enfin tout les passagers étaient deja braindead d'hypoxie

Message édité par HumanRAGE le 05-07-2012 à 13:59:15

---------------
n°30850714
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2012 à 14:03:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Ou alors qu'on laisse la meme chose, et que l'on accepte que de temps en temps un avion se crashe, ce n'est pas la fin du monde.

Voilà :jap:

---------------
n°30851729
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 14:59:39  profilanswer

bon, les journaux commencent a en parler comme si le rapport BEA etait sorti ( http://www.europe1.fr/France/Rio-P [...] h-1158891/ ), incessamment sous peu donc.

Message édité par HumanRAGE le 05-07-2012 à 14:59:49

---------------
n°30851910
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 15:09:52  profilanswer

http://www.bfmtv.com/le-crash-rio- [...] 30234.html        :fou: :fou:  BORDEL toujours rien sur le site officiel http://www.bea.aero/fr/enquetes/vo [...] af.447.php :fou:

---------------
n°30851928
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2012 à 15:11:01  profilanswer

En fait il y avait une conf à 14h30 pour les journalistes, spour ça :D

http://www.bea.aero/fr/enquetes/vo [...] 012.fr.php

---------------
n°30852089
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 15:20:17  profilanswer

donc ils vont pas foutre le pdf en ligne ? combien de temps ca prends de faire ctrl+i, pdfcreator et de foutre le fichier sur un serveur web ? :o

---------------
n°30852145
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2012 à 15:23:27  profilanswer

[:fading]

Ils attendent que les journalistes aient relu, au cas où il y a des coquilles, peut-être [:azylum]

---------------
n°30852178
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 15:25:51  profilanswer

c'est pas gagné, les journaleux ne savent plus écrire

---------------
n°30852190
Cver1
...alors avance.
Posté le 05-07-2012 à 15:26:31  profilanswer

Ouarf. :o

n°30852200
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2012 à 15:26:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est pas gagné, les journaleux ne savent plus écrire

Ptetre qu'Amedeo va retoucher le rapport [:azylum]

---------------
n°30852201
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 15:27:06  profilanswer

civilisation du copier coller, et ils savent meme pas utiliser la correction orthographique pour certains...

---------------
n°30852212
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 15:27:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Ptetre qu'Amedeo va retoucher le rapport [:azylum]

tu sauras que c'est lui si le sujet de l'article est "bea : air france reconnue coupable de négligence"  [:raph0ux]

---------------
n°30852237
HumanRAGE
Posté le 05-07-2012 à 15:29:15  profilanswer

Citation :

Le BEA, qui doit publier son rapport final jeudi après-midi, a présenté aux familles ses principales conclusions sans toutefois leur remettre le document.

bordel :D

---------------
n°30852253
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2012 à 15:29:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Citation :

Le BEA, qui doit publier son rapport final jeudi après-midi, a présenté aux familles ses principales conclusions sans toutefois leur remettre le document.

bordel :D

Han [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Miracle sur l'hudson: un airbus posé sur l'eau sans victimes?[Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need
Question fatals picards (2 versions de "comme un océan" ?)disparition du public au détriment du privé
Disparition de Thierry Gilardivisite a l'interieur d'un cockpit d'un airbus A380
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-CherNouveaux tarifs SNCF - Disparition carte 12-25 ?
Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plusDisparition d'un lac en Patagonie
Plus de sujets relatifs à : crash AF447 Rio Paris - Airbus et Air France condamnés en appel !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)