| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

crash AF447 Rio Paris - Airbus et Air France condamnés en appel !| Auteur | Sujet : crash AF447 Rio Paris - Airbus et Air France condamnés en appel ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-06-2009 à 18:09:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2009 à 20:52:24 ![]()
"l'avion de ligne le moins fiable de tous les temps" a au final fait un crash en 30 ans. Combien de crashs de 320, 330, 340 et divers boeing ? Certainement plus d'un par type d'appareil, ce qui a mon sens en fait des avions plus dangereux, d'autant plus qu'ils transportent plus de personnes j'ai déja dit que je ne travaille pas pour airbus, je les défends pas. Je comprends juste pas qu'on fasse un foin pour UN crash. Quelque chose que tu ne comprends pas : corriger les problemes c'est bien, mais faudrait pas en introduire de nouveaux. Admettons, tu mets des pneus plus résistants. Le train devient plus lourd, faut redesigner les trains, et les recertifier. Rien que ca, tu peux compter deux ans facile. Ensuite on s'aperçoit que les trains plus lourds font plus de contraintes sur la cellule. Faut refaire la cellule. Donc l'avion. Bref, au final, tu acceptes de changer les pneus plus souvent, parce que des pneus qui éclatent c'est relativement courant(y'a des avions qui ont des roues de secours embarquées, l'avion russe géant a 6 réacteurs par exemple), et que c'est moins cher que de redesigner tout un appareil
on ne "désactive" pas les sondes sur un a330/a340; elles sont défectueuses, ou pas. 2 sondes sur 3 défectueuses = les commandes de vol bloquent l'appareil au sol et tu décoles pas
La critique est facile, l'art est difficile ... vient donc bosser sur ces systemes, et on verra ce que tu vaux. Et puis c'est vachement facile de dire APRES un crash "ah mais vous z'aviez pas prévu que si y'avait ca, et puis ca, et puis ca, et puis ca, et puis ca en meme temps, l'avion tombait" . Ben non, c'était pas prévu. On a testé plein de trucs, mais la proba que ce truc arrive était tellement faible que ca n'a pas été testé. Pas de bol, c'est arrivé Va bien falloir qu'un truc rentre dans la tete des gens : ce sont des humains qui travaillent. Un avion c'est un chantier énorme, y'a des milliers de personnes qui bossent dessus. On utilise des méthodes qui font que les erreurs sont détectées pour la plupart ... seulement des fois ben ca marche pas. Exactement comme un fusée, on certifie que 99.9% des pieces sont bien faites ... il n'empeche que sur 6000 pieces, ca fait 6 pieces qui peuvent foirer. Et on met rarement des pieces inutiles sur ce genre de truc. Ca fait des fusées qui explosent en vol, pour un chiffon oublié, une piece cotée en inches au lieu de mm. boum. Pas de chance Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2009 à 20:53:03 |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Gueux76 |
Gueux76 | Oui je sais, c'était juste une petite plaisanterie pour reprendre ça |
Publicité | Posté le 18-06-2009 à 21:37:47 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | 'tain chui a la masse --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2009 à 23:32:03 ![]()
|
grande dame |
|
malakin |
--------------- Officier Cotorep |
XaTriX |
Temperance Dr Evans & Mister House | Faut distinguer nombres d'accidents et nombres de morts je crois. |
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 08:24:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 09:02:36 ![]()
|
Dam468 E=mc² |
|
malakin |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 11:27:32 ![]()
|
doutrisor |
http://latrentequatrefnso.unblog.f [...] maurienne/ On est loin des 5000 morts qui "pourrait" se produire --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 12:07:58 ![]()
|
malakin | source? 5000 morts c'est beaucoup Message cité 1 fois Message édité par malakin le 22-06-2009 à 12:17:53 --------------- Officier Cotorep |
Zangalou |
Message édité par Zangalou le 22-06-2009 à 12:20:23 |
malakin | attend la source jeune apprenti à mon avis elle ne viendra pas. L'auteur m'a l'air étrangement silencieux. Message édité par malakin le 22-06-2009 à 12:35:11 --------------- Officier Cotorep |
grande dame | A une époque, le métier de journaliste était un peu sérieux:
Message édité par grande dame le 22-06-2009 à 12:56:23 |
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 13:37:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 14:00:36 ![]() Ouais enfin tu imagines un peu 5000 morts?
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 14:19:21 ![]() Je ne suis pas assureur et je travaille dans l'avionique. Je ne suis pas interessé par le mode de calcul pour les trains et les bateaux; ce que je sais, c'est que c'est la meme démarche de calcul de risques et de mortalité pour tout le monde, ce qui m'a été confirmé suite a discussion avec divers personnes dont c'est le domaine. Ce qui en est ressorti, c'est que les normes de sécurité/prévention des risques en transport ferroviaires sont bien plus sévères que pour l'avionique, et que pour le maritime c'est encore pire, c'est tout.
|
malakin |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 14:29:06 ![]()
|
malakin | oui en gros tu dis que ça ne t'intéresse pas, que tu n'a aucune source d'aucune étude et que tu a ouîe dire dans ton entourage que ça pouvait faire 5000 morts.
si tu pouvais dire qu'on ne fait pas 5000 morts avec un seul train, ça serait encore mieux mais je ne t'en demande pas tant. Ben essaie de pas multiplier par 10 voir par 100 le nombre de victimes potentielles déjà, dans les dernières pages tu est le seul à ne pas proposer de chiffres tangibles ou réalistes. Tu sais qu'au début je ne savais même pas si une catastrophe férovière de cette ampleur avait déjà eu lieu, je ne demandais qu'a être convaincu mais bon visiblement ce chiffre il sort seulement de ton imagination. Message cité 1 fois Message édité par malakin le 22-06-2009 à 14:41:51 --------------- Officier Cotorep |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 14:42:18 ![]() edit: non en fait rien. Amusez vous bien, j'ai autre chose a faire. Si y'en a qui ont des questions sérieuses, ou des remarques argumentées, envoyez moi un MP. J'ai passé l'age de répondre aux provocations, y'a pas de discussion possible de toute façon. A+ Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 14:47:22 |
malakin | c'est pas suffisant? Un seul train qui déraille dans une gare bien peuplée, sa ne fait pas 5000 morts. donc tu raconte des anneries, tu l'assume pas et tu t'énerve. Message édité par malakin le 22-06-2009 à 14:48:16 --------------- Officier Cotorep |
roromaino | HEU ON PEUT REVENIR AU SUJET DU TOPIC MERCI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

crash AF447 Rio Paris - Airbus et Air France condamnés en appel !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Miracle sur l'hudson: un airbus posé sur l'eau sans victimes? | [Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need |
| Question fatals picards (2 versions de "comme un océan" ?) | disparition du public au détriment du privé |
| Disparition de Thierry Gilardi | visite a l'interieur d'un cockpit d'un airbus A380 |
| [Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher | Nouveaux tarifs SNCF - Disparition carte 12-25 ? |
| Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plus | Disparition d'un lac en Patagonie |
| Plus de sujets relatifs à : crash AF447 Rio Paris - Airbus et Air France condamnés en appel ! | |