Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°30556366
markesz
Destination danger
Posté le 10-06-2012 à 10:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
c'est con, les ricains se préparent à quitter l'Afghanistan  [:dileste4:5]


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 10:37:17  profilanswer
 

n°30556959
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-06-2012 à 12:00:27  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Bizarrement, les morts encore plus nombreux des attentats talibans ne font aucunement perdre leur soutient.
Quand tu vois "2 soldats blessés et dix civils morts dans une explosion" tu penses pas a bavure ?
 
Enfin, éviter les morts civils. Okay, c'est nécessaire bien sur.
Mais laisser un taliban en vie a cause des civils a coté, c'est causer plus de morts de civils dans le futur.
 
Et le rapport avec le soutient de la population est pas aussi élevé que tu crois. Celle ci dépends plus de la propagande au sens large.
Propagande que les talebs et même leur soutiens ne se gênent pas pour déployer de manière large.
Je dirais même que c'est leur objectif principal. Plus que remporter des victoires de terrain, convaincre le plus de musulmans de la nécessité du djiahd est vraiment leur objectif principal.


 
 
tu peux speculer tant que tu veux, faire des analyses à la BHL, la réalité est là : on elimine les talibans, le rang des insurgés continue à grossir. La méthode est donc très mauvaise


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30557264
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-06-2012 à 12:46:00  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

tu peux speculer tant que tu veux, faire des analyses à la BHL, la réalité est là : on elimine les talibans, le rang des insurgés continue à grossir. La méthode est donc très mauvaise


Ah, mais je suis d'accord.
 
Cette guerre a été lancée avec l'illusion que les talibans étaient un occupant sur le terrain qui ne bénéficierait plus de sympathies une fois éliminé.
 
Hors le mélange religion et idéologie politique fait des ravages sur les esprits manipulable.
Dans cette optique, autant essayer d'améliorer les conditions des gens pour avoir leur support était vain, autant une tactique de terreur comme les talibans en multipliant les exécutions et représailles l'aurait été aussi.
 
Puisque l'Islam sert de support aux talibans, il aurait fallu directement s'en prendre a ce support.
Ce n'était pas un facteur que l'on pouvait ignorer.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 10-06-2012 à 12:48:36
n°30557344
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-06-2012 à 12:58:14  profilanswer
 

Sindbad le Marin a écrit :

le djihad c'est de liberer son pays de l'occupation etrangère et des influences extérieures
c 'est un sentiment que l'on retrouve dans de nombreux pays et pas seulement musulmans ou en afghanistan
et partout c'est une bonne chose, que des gens expriment cette volonté, meme qu elle est garantie par la DDH


Bah oui, c'est bien ça le problème.
Tant que ça reste que des paroles, ce n'est pas dangereux. Mais quand la parole encourage a prendre des armes pour tuer des enfants dans une école de religion différente et donc haie, c'est un problème. Je ne crois pas que les libertés fondamentales tiendront longtemps si ce genre d'actes se multiplie.
 

Sindbad le Marin a écrit :

malgré que certains estiment que la république bananiere et le narco-etats sont une avancée dans la mission civilisatrice que s'est arrogée l'otan, il n'en est rien  
les afghans sont toujours aussi critiques avec les etrangers .  
j'en parlais avec un afghan qui m'a appris, et j'en etait etonné sans vraiment l etre, connaissant les protagonistes :  
les américains font des prelevements miniers et parfois de nuit avec des explosifs !
je reconnais bien là leur altruisme et leur désintéressement dans cette guerre


T'as entendu ce que tu voulais entendre comme par hasard. Avec toutes les théories à la con de propagande qu'on entend sur le sujet, permet moi de ne pas prendre ça pour argent comptant.
 

Sindbad le Marin a écrit :

ensuite il faut arréter de faire croire que les talibans+insurgés tuent des civils a l'aveuglette
parmi les civils tués, on compte les interpretes, les guides, les gens qui ravitaillent l 'otan, les factions qui collaborent avec karzai
voila quoi, tout plein de gens qui ont des raisons tres douteuses de se trouver aux cotés des soldats de l'otan
je ne dis pas que c est tjs le cas mais ca existe , la cible principales est l'otan + les collabo et pas les civils


 
Oui. Si l'Otan faisait les mêmes massacres dans les traitres au services des talibans tu penserait quoi ?
Si ils shootaient les gamins qui leur apportent les nouvelles, les villages qui les hébergent ?
Faudra un jour arrêter cette hypocrisie. Des meurtres de civils c'est des meurtres de civils. Les talibans en font des masses. Les américains un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 10-06-2012 à 13:03:17
n°30557394
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-06-2012 à 13:04:14  profilanswer
 


 

Hadock31 a écrit :


 
 Des meurtres de civils c'est des meurtres de civils. Les talibans en font des masses. Les américains un peu.


 
 
minimiser ces nombreuses bavures, c est très très proche du negationisme.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30557405
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-06-2012 à 13:06:42  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
minimiser ces nombreuses bavures, c est très très proche du negationisme.


Je te rejoins dessus et condamne avec toi les propos de Sinbad.
 
Du reste, parler de bavure pour ces assassinats assumé c'est aussi proche du négationnisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 10-06-2012 à 13:14:31
n°30557602
Sindbad le​ Marin
Posté le 10-06-2012 à 13:39:34  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Ah, mais je suis d'accord.
 
Cette guerre a été lancée avec l'illusion que les talibans étaient un occupant sur le terrain qui ne bénéficierait plus de sympathies une fois éliminé.
 
Hors le mélange religion et idéologie politique fait des ravages sur les esprits manipulable.
Dans cette optique, autant essayer d'améliorer les conditions des gens pour avoir leur support était vain, autant une tactique de terreur comme les talibans en multipliant les exécutions et représailles l'aurait été aussi.
 
Puisque l'Islam sert de support aux talibans, il aurait fallu directement s'en prendre a ce support.
Ce n'était pas un facteur que l'on pouvait ignorer.


et voila, tu retombes dans la critique de la religion
et c est ça qui deforme ton analyse

n°30557667
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-06-2012 à 13:47:15  profilanswer
 

Sindbad le Marin a écrit :


et voila, tu retombes dans la critique de la religion
et c est ça qui deforme ton analyse


Ah non.
 
J'ai absolument rien contre cette religion.
 
C'est de manière froide est cynique que si les idéologies du djiad de la lutte contre l'occident se rependent dans l'islam de manière telle qu'il n'est plus possible d’empêcher leur dominance, alors il faut sur chaque terrain gagné ne pas laisser de terrain fertile a la génération de combattants ennemis.
 
Ca serait des protestant où des hindus en face ça serait pareil. J'ai rien contre eux, mais leur attentats me feraient chier.
 
Après, si il est possible de limiter cette idéologie dans la dite religion, ce n'est pas nécessaire, mais si elle se repends, et que le terrorisme devient une valeur globale de l'islam, on y coupera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 10-06-2012 à 13:49:24
n°30557899
Sindbad le​ Marin
Posté le 10-06-2012 à 14:16:17  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Bah oui, c'est bien ça le problème.
Tant que ça reste que des paroles, ce n'est pas dangereux. Mais quand la parole encourage a prendre des armes pour tuer des enfants dans une école de religion différente et donc haie, c'est un problème. Je ne crois pas que les libertés fondamentales tiendront longtemps si ce genre d'actes se multiplie.


moi je te parle de liberer son pays et toi tu verses dans la propagande de bas etage
pourquoi les talibans iraient attaquer une ecole ? l'otan utilisent des ecoliers dans son effort de guerre ?
ca ne tient pas 2mn ; il suffirait de mettre une balle dans la tete du professeur et l'ecole est fermee
je ne dit pas que cela ne s'est pas produit, juste que ce genre de crime crapuleux,  
il serait facile de l'attribuer aux talibans alors qu'on sait tres bien que le crime profite surtout à l'otan afin de motiver l'opinion occidentale
 

Hadock31 a écrit :


T'as entendu ce que tu voulais entendre comme par hasard. Avec toutes les théories à la con de propagande qu'on entend sur le sujet, permet moi de ne pas prendre ça pour argent comptant.


google extraction miniere tu veras que les afghans sont assis sur des milliards
 

Hadock31 a écrit :


Oui. Si l'Otan faisait les mêmes massacres dans les traitres au services des talibans tu penserait quoi ?
Si ils shootaient les gamins qui leur apportent les nouvelles, les villages qui les hébergent ?
Faudra un jour arrêter cette hypocrisie. Des meurtres de civils c'est des meurtres de civils. Les talibans en font des masses. Les américains un peu.


c etait bien la peine d y aller ! pour faire des executions extra judiciaires et des frappes pseudo chirurgicales
tu oublies de dire que l'otan a bcp menti sur le sujet
ils declarent avoir tué des talibans, mais en realite il n'y avait que des villageois
un vétéran dénonce le mensonge afghan
http://www.bakchich.info/sites/bak [...] port_0.pdf

n°30557957
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-06-2012 à 14:24:51  profilanswer
 

Sindbad le Marin a écrit :

moi je te parle de liberer son pays et toi tu verses dans la propagande de bas etage
pourquoi les talibans iraient attaquer une ecole ? l'otan utilisent des ecoliers dans son effort de guerre ?
ca ne tient pas 2mn ; il suffirait de mettre une balle dans la tete du professeur et l'ecole est fermee
je ne dit pas que cela ne s'est pas produit, juste que ce genre de crime crapuleux,  
il serait facile de l'attribuer aux talibans alors qu'on sait tres bien que le crime profite surtout à l'otan afin de motiver l'opinion occidentale


 
Facile. Obliger les gens à s'instruire chez eux pour se faire bourrer le mou.
Et pour que la menace soit efficace, il faut que l’attaque soit terrifiante.  
Tuer un professeur ne serait pas suffisant.
Le message est clair : Étudiez autre chose que ce que nous vous donnons et nous vous tuerons.
 
Et si les talebs se contentaient d'occuper leur pays, on y serait jamais allé. On les aurait laissé dans leur merde  
 
ou sur leur tas d'or qui comme par hasard les faisait vivre dans des conditions misérables  :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 14:24:51  profilanswer
 

n°30557994
Sindbad le​ Marin
Posté le 10-06-2012 à 14:29:45  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Ah non.
 
J'ai absolument rien contre cette religion.
 
C'est de manière froide est cynique que si les idéologies du djiad de la lutte contre l'occident se rependent dans l'islam de manière telle qu'il n'est plus possible d’empêcher leur dominance, alors il faut sur chaque terrain gagné ne pas laisser de terrain fertile a la génération de combattants ennemis.
 
Ca serait des protestant où des hindus en face ça serait pareil. J'ai rien contre eux, mais leur attentats me feraient chier.
 
Après, si il est possible de limiter cette idéologie dans la dite religion, ce n'est pas nécessaire, mais si elle se repends, et que le terrorisme devient une valeur globale de l'islam, on y coupera pas.


volontairement ou pas ( ce qui est plus grave )
tu occultes le fait que le djihad est une reaction a l'occupation etrangere en palestine, tchechenie, afghanistan  
encore plus inquietant si la valeur globale de l'occident est de faire la guerre tout en pillant les contrées traversées
je crois que les exemples recents parlent d'eux meme

n°30558189
Sindbad le​ Marin
Posté le 10-06-2012 à 14:51:28  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Facile. Obliger les gens à s'instruire chez eux pour se faire bourrer le mou.
Et pour que la menace soit efficace, il faut que l’attaque soit terrifiante.  
Tuer un professeur ne serait pas suffisant.
Le message est clair : Étudiez autre chose que ce que nous vous donnons et nous vous tuerons.
 
Et si les talebs se contentaient d'occuper leur pays, on y serait jamais allé. On les aurait laissé dans leur merde  
 
ou sur leur tas d'or qui comme par hasard les faisait vivre dans des conditions misérables  :o


 
si les gens s'instruisent chez eux, comme tu le dis,  c'est l'education a domicile par des membres de leur famile ! et c est ca qui serait de la propagande ?
on saisit les limites de ton raisonnement   :lol:  
on n'a jamais retrouvé les auteurs, il n'y a jamais eu de revendications, ni de menaces ou suites à ces attaques visant des ecoles
les talibans les ont meme condamné
c'est sur que leur faire tenir le role du grand mechant loup, ca fait pleurer dans les chaumieres mais ca ne va pas plus loin

n°30558230
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-06-2012 à 14:56:07  profilanswer
 

Sindbad le Marin a écrit :


volontairement ou pas ( ce qui est plus grave )
tu occultes le fait que le djihad est une reaction a l'occupation etrangere en palestine, tchechenie, afghanistan


Je sais bien qu'il se sert de ces "causes" pour motiver ses troupes (et moins du génocide des chrétiens du Nigeria qui est moins vendeur) mais dans la mesure où il passe d'une guerre de libération à une campagne de terreur dans tout l'occident, on ne peut plus assimiler à une guerre de libération, même si ça peut s'appuyer dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 10-06-2012 à 14:56:51
n°30558274
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-06-2012 à 15:01:02  profilanswer
 

Sinon, pour les écoles, c'est toute l'hypocrisie de ces combattants sans morale :
On massacre des civils aux USA puis on ponds des thèses ignobles comme quoi c'est en fait les juifs ou les américains eux mêmes qui ont fait ça.
 
On empoisonne les élèves dans les écoles pour que les gens aient peur d'y aller et ne s'instruisent pas puis on accuse l'OTAN d'être a l’origine de cette attaque.  
 
Pour moi on est dans la plus pure logique des ces assassins hypocrites.


Message édité par Hadock31 le 10-06-2012 à 15:11:18
n°30559148
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-06-2012 à 16:30:41  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Je te rejoins dessus et condamne avec toi les propos de Sinbad.

 

Du reste, parler de bavure pour ces assassinats assumé c'est aussi proche du négationnisme.

 

C est toi qui fait une hierarchie sur la gravité des morts selon la responsabilité de l otan ou des insurgés.  Je pense que c est une façon de penser plutot ignoble pour ma part. Berk


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30559323
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-06-2012 à 16:49:37  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
C est toi qui fait une hierarchie sur la gravité des morts selon la responsabilité de l otan ou des insurgés.  Je pense que c est une façon de penser plutot ignoble pour ma part. Berk


Ecoute.
 
Tu te fous de ma gueule ou t'es aveugle !
 
Relis les putains de propos de Sinbad auquel je répondais au moins avant de pondre ta bile a l'aveugle.
 
T'as un troll qui dit que les morts civils des Talibs c'est normal vu que c'est des collabos en bon gross troll.
Je lui réponds en disant qu'un mort est un mort  
 
et c'est moi que tu accuse de minimiser.
 
C'est quoi ton problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 10-06-2012 à 16:52:34
n°30559387
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-06-2012 à 16:56:38  profilanswer
 

Voilà. Désolé les modos d'avoir craqué sur les alertes, mais devant ce duo comique de l'un qui légitime les meurtres de civils des talibans et l'autre qui fait accuse de négationnisme de meutre de civil, je pense que ce topic part en sucette totale.

n°30560299
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2012 à 18:20:32  profilanswer
 

Sindbad le Marin a écrit :


 
si les gens s'instruisent chez eux, comme tu le dis,  c'est l'education a domicile par des membres de leur famile ! et c est ca qui serait de la propagande ?
on saisit les limites de ton raisonnement   :lol:  
on n'a jamais retrouvé les auteurs, il n'y a jamais eu de revendications, ni de menaces ou suites à ces attaques visant des ecoles
les talibans les ont meme condamné
c'est sur que leur faire tenir le role du grand mechant loup, ca fait pleurer dans les chaumieres mais ca ne va pas plus loin


qui çà peut arranger d'empêcher les filles d'aller à l'école
alors que l'école çà a toujours été la priorité numéro une du gouvernement afghan?
 
http://www.aljazeera.com/news/asia [...] 16154.html

Citation :

A school girl, paid 50,000 Afghanis, about $14,000 dollars, to poison her school's drinking water was also among the arrested, the NDS said.


Citation :

"In Afghanistan there is not just a single group that would carry out such attacks, more important than who actually conducted the attacks is the fact that there is no security in the schools," Akbar said.


 
des collabos?
quand tu vois les origines des talibans je me demande qui est un collabo.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°30567547
Sindbad le​ Marin
Posté le 11-06-2012 à 06:22:19  profilanswer
 

esfahani a écrit :


qui çà peut arranger d'empêcher les filles d'aller à l'école
alors que l'école çà a toujours été la priorité numéro une du gouvernement afghan?
 
http://www.aljazeera.com/news/asia [...] 16154.html

Citation :

A school girl, paid 50,000 Afghanis, about $14,000 dollars, to poison her school's drinking water was also among the arrested, the NDS said.


Citation :

"In Afghanistan there is not just a single group that would carry out such attacks, more important than who actually conducted the attacks is the fact that there is no security in the schools," Akbar said.


 
des collabos?
quand tu vois les origines des talibans je me demande qui est un collabo.


 
 
les talibans ont communiqué sur cet incident
et ont declaré ne pas etre contre l'education des filles et des garçons
d'ailleurs ils ont meme ouvert des ecoles dans les zones qu'ils controlent
on est là en totale contradiction avec ce que vous essayez de demontrer
 
 
 
Declaration of the Islamic Emirate regarding the schools burning and poisoning of the female studen  
 -  
 
Thursday, 10 Rajab 1433
Thursday, 31 May 2012 03:10
 
According to the media reports recently in Takhar province some female students of a school were poisoned. Earlier reports were given about Khost province and some other parts of the country. Some pro-colonial and anti-jihadi media which normally reports these incidents prior to anyone else, abruptly blamed the Islamic Emirate
 
 and did not wait for the official spokesman of the Islamic Emirate to assess this incident. Elsewhere the media neglects that in 2011 in an educational conference in London the education minister of the puppet regime of Kabul acknowledged that the so called armed opposition is not against the education of boys and girls. Similarly the professional deputy minister of this office told the media that the schools are destroyed by some criminal gangs and not by the Taliban. At the same time we would like to say that on 22nd February in Kashkot area of Khewa district one teacher and 9 students were injured in the indiscriminate shelling of helicopters by the invading forces. But the stooge media have turned a blind eye over all these facts and realities.
 
he fact is that recently the invading forces have martyred and burnt innocent civilians and children in Zangawat area of Panjwai district and prior to that they have humiliated the bodies of the martyrs. Similarly in Bagram air base they committed the unpardonable act of disgracing the Holy Quran. Now the invaders and their local stooges try to divert the attention of the Afghan nation as well as of the international community from their barbaric deeds and crimes by these kinds of planed issues of infecting the girls.
 
The Islamic Emirate once again declares that these and likewise dire incidents are carried out by some intelligence agencies including the intelligence agency of the puppet admin of Kabul by the name of national security.
 
The policy of Mujahedeen is palpable i.e. armed resistance against the invading forces and their supporters till the liberation of the country.
 
Moreover false allegations of the invaders and their hired media against Mujahedeen are the part of the media war and have no reality.
 
The Islamic Emirate declares its complete acquittal and says that this kind of criminals will be penalized according to the Islamic Law where ever arrested inside the country.
 
Islamic Emirate of Afghanistan

n°30567550
Sindbad le​ Marin
Posté le 11-06-2012 à 06:29:06  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Je sais bien qu'il se sert de ces "causes" pour motiver ses troupes (et moins du génocide des chrétiens du Nigeria qui est moins vendeur) mais dans la mesure où il passe d'une guerre de libération à une campagne de terreur dans tout l'occident, on ne peut plus assimiler à une guerre de libération, même si ça peut s'appuyer dessus.


tu passes de l'afghanistan a l'occident et au nigeria
comment as tu fait pour glisser dans le choc des civilisation ?
desolé je ne suis plus, je suis largué: qui c'est ce "il" ?????
 

n°30568426
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2012 à 10:11:21  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Voilà. Désolé les modos d'avoir craqué sur les alertes, mais devant ce duo comique de l'un qui légitime les meurtres de civils des talibans et l'autre qui fait accuse de négationnisme de meutre de civil, je pense que ce topic part en sucette totale.


 
 
Qu'est ce qu'il me fait lui ? [:tnt] c'est pas moi qui ai écrit ça
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30557344
 
si tu avais dis "Les talibans en font des masses. Les américains un peu moins" j'aurais dis c'est vrai, il n'a pas tord, mais là c'est tout bonnement intolérable  [:jagstang] et c'est pas en m'associant avec des propos que je n'ai pas tenu que tu te sortira de ce que tu as dis/ sous entendu....
 
moi je ne minimise ni les bavures d'un coté, ni les bavures de l'autre, ca c'est certain. Ma position anti guerre a été très décrié, mais aujourd'hui, il est impossible de se le cacher : cette guerre n'a rien arrangé du tout, les afghans n'ont, en l'état actuel des choses, aucun avenir, et même si les talibans participent grandement à cette situation, nous avons notre grande part de responsabilité.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30569893
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-06-2012 à 11:56:07  profilanswer
 

Non, mais quand t'as sinbad qui dit que les civils qui meurent dans les attentats l'ont bien cherché car c'est surement des collabos, ça te choque pas.
 
Et quand en retour je dis qu'ils font plus de morts civils que les américains tu t'insurges car je minimiserait les morts causés par les américians
 
 
Désolé de te dire ça mais tes paroles ne cadrent pas du tout avec ce que tu prétends être.
Tu passe sous silence la négation la plus pure des meurtres de civils et t'insurges à la moindre comparaison entre les pertes causées par la coalition et les talibans.
 
Tu crois que ton faux nez de sois disant anti-guerre a la moindre crédibilité derrière se soutient implicite ?
Non. T'as cramé toute tes cartouches sur ce coups là.

n°30570052
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-06-2012 à 12:08:53  profilanswer
 

Petit rappel
 
http://www.france24.com/fr/2012020 [...] surges-onu
 

Citation :

Au total 3.021 civils ont été tués en 2011 -- une hausse de 8% en un an -- alors que 2010 marquait déjà un pic, avec 2.790 morts. Les pertes civiles augmentent pour la cinquième année consécutive. Depuis 2007, ce sont 11.864  civils qui ont péri dans le conflit.
 
Les insurgés, qui incluent les talibans et d'autres groupes minoritaires hostiles à Kaboul, sont responsables de 77% des pertes, contre 14% pour les forces pro-gouvernementales (afghanes et étrangères), tandis que 9% des victimes ne pouvaient être attribuées à aucun camp, selon l'ONU.


 
14% c'est un peu moins que 77% comme quatre cent c'est un peu moins que deux mille.
alors bien sur quatre cent c'est quatre cent de trop. Mais cautionner que les deux milles des talebs sont mérités, désolé mais moi ça me donne la nausée.
Surtout quand on cautionne les uns et dénonce les autres presque dans le même mouvement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 11-06-2012 à 12:17:53
n°30570242
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2012 à 12:23:27  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Non, mais quand t'as sinbad qui dit que les civils qui meurent dans les attentats l'ont bien cherché car c'est surement des collabos, ça te choque pas.
 
Et quand en retour je dis qu'ils font plus de morts civils que les américains tu t'insurges car je minimiserait les morts causés par les américians
 
 
Désolé de te dire ça mais tes paroles ne cadrent pas du tout avec ce que tu prétends être.
Tu passe sous silence la négation la plus pure des meurtres de civils et t'insurges à la moindre comparaison entre les pertes causées par la coalition et les talibans.
 
Tu crois que ton faux nez de sois disant anti-guerre a la moindre crédibilité derrière se soutient implicite ?
Non. T'as cramé toute tes cartouches sur ce coups là.


 
 
tu t'enflammes parce que j'ai pas lu les post de Sinbad? [:tnt] , et ca veut dire que je le soutient  [:yems93]. Je pourrais dire pareil lorsque tu ne réponds pas aux post largement islamophobes qu'on peut trouver ici et là dans ce topic, quoi que, ta position sur le sujet est explicite (il faut, selon toi, attaquer le socle des talibans : l'Islam)  
 
Par contre tes attaques perso puent vraiment c'est vraiment révélateur [:ex-floodeur:4]  et oui, je persiste et j'ai quoté, tu minimises très clairement l'action néfaste des bavures americaines sur la situation, et en disant cela, je dis clairement que cela renforce les talibans et que DONC c'est une mauvaise chose (de renforcer le pouvoir des talibans, au cas où tu n'aurais pas compris  :sarcastic: )  Tu peux t'agiter, demander l'aide de la modération, m'insulter de clown , c'est mon opinion, je ne vois pas ce qu'il y'a de condamnable. Par contre, à titre personnel, je condamne très clairement ces insinuation plus qu'ignobles qui consiste à dire qu'une victime civile afghane qui a péri sous un bombardement américain est moins grave qu'une victime civile d'un attentat taliban. Hierarchiser la gravité des deux cas est dégoutant au maximum en plus d'être inhumain.  :hello:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30570289
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2012 à 12:27:06  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Petit rappel
 
http://www.france24.com/fr/2012020 [...] surges-onu
 

Citation :

Au total 3.021 civils ont été tués en 2011 -- une hausse de 8% en un an -- alors que 2010 marquait déjà un pic, avec 2.790 morts. Les pertes civiles augmentent pour la cinquième année consécutive. Depuis 2007, ce sont 11.864  civils qui ont péri dans le conflit.
 
Les insurgés, qui incluent les talibans et d'autres groupes minoritaires hostiles à Kaboul, sont responsables de 77% des pertes, contre 14% pour les forces pro-gouvernementales (afghanes et étrangères), tandis que 9% des victimes ne pouvaient être attribuées à aucun camp, selon l'ONU.


 
14% c'est un peu moins que 77% comme quatre cent c'est un peu moins que deux mille.
alors bien sur quatre cent c'est quatre cent de trop. Mais cautionner que les deux milles des talebs sont mérités, désolé mais moi ça me donne la nausée.
Surtout quand on cautionne les uns et dénonce les autres presque dans le même mouvement.


 
 
ben vas y , cite un seul de mes message disant que des civils de quelque nationalité qu'ils soient qui ont péri dans des attentats l'on mérité.. Tu t'enfonce dans l'infamie la plus total de la diffamation parce que c'est pas la première fois que tu fais ce genre de chose.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30571216
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-06-2012 à 13:40:45  profilanswer
 

Faire une attaque perso sur une phrase ou je met en parallèle les morts talibans et américains en disant que je fais du négationnisme sur les morts causés par les américains, alors que je réponds a un post cautionnant de manière infâme (les collabos) le meurtres de civils par les talibans, oui, c'est du soutient à ces meurtres. surtout que même après t'avoir fait remarquer cet état de fait, tu continue ta diatribe haineuse.
 
Alors, oui. Si au début on pouvait te laisser le bénéfice du doute et considérer que tu arrivait sur le topic et réagissait au hasard, maintenant on ne le peut plus. Tu sait à quoi je répondais. Tu le savait surement mais tu prétends le contraire, et même en le sachant, tu persiste.
 
C'est là ton erreur, et ce qui fait tomber ton masque.
 
 
Derrière les fausses apparences de l'anti-militarisme, tes soutiens a l'horreur on fait jour de manière flagrante.
 
Tu dénonce les morts quand ça t'arrange, mais quand ça t'arranges seulement.
Quand on en cautionne d'autres, bien plus nombreux et abjects fait par un autre camp, tout cela te parait normal.
 
Je m'arrête là pour ne pas dévier.


Message édité par Hadock31 le 11-06-2012 à 14:06:13
n°30571823
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-06-2012 à 14:08:28  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

je condamne très clairement ces insinuation plus qu'ignobles qui consiste à dire qu'une victime civile afghane qui a péri sous un bombardement américain est moins grave qu'une victime civile d'un attentat taliban. Hierarchiser la gravité des deux cas est dégoutant au maximum en plus d'être inhumain.  :hello:


 
Tu condamne ces insinuations imaginaires, mais ne dit rien sur les très réels propos de Sinbad qui dit que les civils morts dans les attentats talibans l'ont mérité.
 
Je crois que par dégoutant au maximum et inhumain, tu as bien résumé la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 11-06-2012 à 14:09:04
n°30571957
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-06-2012 à 14:14:26  profilanswer
 

Enfin, bref, on va pas faire dix pages la dessus.
 
T'as le droit d'avoir des indignation à géométries variables.
De soutenir certaines actions et pas d'autres.
 
Mais vient pas faire de leçons de morale après. Et encore moins accuser ceux qui n'ont pas tes idées d'infamie négationnisme et autres trucs.

n°30573428
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2012 à 15:49:15  profilanswer
 

non mais [:rofl] je pense que t'as un vrai soucis. Tu t'es planté, tu t'es planté, ca sert à rien de t'enfoncer dans les attaques perso et les post pompeux pour essayer de t'en sortir, le mieux que tu aurait pu faire c'est de l'admettre, pas d'en faire des tonnes pour noyer le poisson.  
 
Ce que je retiens de tout ca, c'est que tu hierarchises l'importance des mort selon par qui ils ont été causé (et ca c'est hautement vomitif), que tu considère que l'Islam est "le socle qu'il faudrait attaquer pour anéantir les talibans (parallèle hautement douteux), que la guerre est la seule option pour résoudre le problème des afghans, malgré les résultats plus que négatif de cette action (hautement irresponsables) et que celui qui te met le nez dans tes incohérences est forcement un barbu à nez rouge (technique, tu en conviendras, hautement ecoeurant) . Ptetre qu'un jour tu aura compris qu'un raccourci vers wikipedia ne suffit pas à débattre.  
 
 
Allez salut  :hello:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30573523
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2012 à 15:55:02  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Enfin, bref, on va pas faire dix pages la dessus.
 
T'as le droit d'avoir des indignation à géométries variables.
De soutenir certaines actions et pas d'autres.
 
Mais vient pas faire de leçons de morale après. Et encore moins accuser ceux qui n'ont pas tes idées d'infamie négationnisme et autres trucs.


 

Citation :


Faudra un jour arrêter cette hypocrisie. Des meurtres de civils c'est des meurtres de civils. Les talibans en font des masses. Les américains un peu.


 
 
tu peux m'attaquer continuer à être ridicule, me traiter d'islamiste, de nazi ou de ce que tu veux je pense que ce quote est très clair, tu minimises les bavures de la coalition (14% de bavures, j'appelle pas ça un peu )  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30573913
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-06-2012 à 16:16:22  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Ce que je retiens de tout ca, c'est que tu hierarchises l'importance des mort selon par qui ils ont été causé (et ca c'est hautement vomitif), que tu considère que l'Islam est "le socle qu'il faudrait attaquer pour anéantir les talibans (parallèle hautement douteux), que la guerre est la seule option pour résoudre le problème des afghans, malgré les résultats plus que négatif de cette action (hautement irresponsables) et que celui qui te met le nez dans tes incohérences est forcement un barbu à nez rouge (technique, tu en conviendras, hautement ecoeurant) . Ptetre qu'un jour tu aura compris qu'un raccourci vers wikipedia ne suffit pas à débattre.


 
Putaing, ça trolle dur de chez dur.
 
à ce niveau c'est même plus la peine de parler.
 
Je t'ai dis plusieurs fois pourquoi c'est toi qui faisait cette hiérarchie, mais t'es trop occupé a lancer tes attaques ad nauséam.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 11-06-2012 à 16:21:50
n°30573945
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-06-2012 à 16:17:49  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

tu peux m'attaquer continuer à être ridicule, me traiter d'islamiste, de nazi ou de ce que tu veux je pense que ce quote est très clair, tu minimises les bavures de la coalition (14% de bavures, j'appelle pas ça un peu )


Et t'as rien compris sur la signification de cette statistique, mais on est plus à ça prêt.

n°30574104
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2012 à 16:28:09  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Putaing, ça trolle dur de chez dur.
 
à ce niveau c'est même plus la peine de parler.
 
Je t'ai dis plusieurs fois pourquoi c'est toi qui faisait cette hiérarchie, mais t'es trop occupé a lancer tes attaques ad nauséam.


 
 
Contrairement à toi, je n'ai insulté personne, je n'ai attaqué personne, si ce n'est sur les propos. L'attaques perso, et l'insulte ont clairement montré les limites de ton argumentation (et donc de ta pensé sur le sujet). Du coup, je ne t'en veux même pas


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30574119
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2012 à 16:29:13  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Et t'as rien compris sur la signification de cette statistique, mais on est plus à ça prêt.


 
 
non, c'est vrai, seul toi et ceux qui sont de ton avis sont capables de comprendre les hautes arcanes mathematiques des statistiques. T'es definitivement le meilleur  :jap:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30574155
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-06-2012 à 16:31:17  profilanswer
 

Bon, les deux là, je vous propose un truc :o
 
En attendant qu'on traite vos diverses alertes et qu'on relise tout en détail, vous pourriez juste arrêter de vous parler ? Merci pour le topic. Il y a France / Angleterre tout à l'heure, il y a des priorités, merci.

n°30574316
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-06-2012 à 16:41:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bon, les deux là, je vous propose un truc :o
 
En attendant qu'on traite vos diverses alertes et qu'on relise tout en détail, vous pourriez juste arrêter de vous parler ? Merci pour le topic. Il y a France / Angleterre tout à l'heure, il y a des priorités, merci.


 
 
je comptais ne plus lui répondre de toute façon, se faire traiter d'intégriste à tous les post, au bout d'un moment je pense que c'est bon.  :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°30578984
Sindbad le​ Marin
Posté le 11-06-2012 à 21:38:26  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Tu condamne ces insinuations imaginaires, mais ne dit rien sur les très réels propos de Sinbad qui dit que les civils morts dans les attentats talibans l'ont mérité.
Je crois que par dégoutant au maximum et inhumain, tu as bien résumé la situation.


tu déformes mes propos, c est fatiguant !
un afghan qui travaille pour l'otan dans un convoi militaire et qui est tué par les insurgés  
il est comptabilisé comme victime civile or là on est loin du villageois qui n'a rien demandé a personne et qui s'occupe de ses affaires

n°30579151
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-06-2012 à 21:47:05  profilanswer
 

Sauf qu'en général leur seul tord c'est de passer devant la base au moment ou le camion piégé vient d'exploser.
 
Mais même si il est tué pour avoir osé parler à un soldat de l'OTAN ça reste ignoble.
 
Du reste, je note que tu cautionne ouvertement le meurtre de civils travaillant pour l'OTAN.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 11-06-2012 à 21:51:35
n°30582622
Sindbad le​ Marin
Posté le 12-06-2012 à 08:31:47  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Sauf qu'en général leur seul tord c'est de passer devant la base au moment ou le camion piégé vient d'exploser.
Mais même si il est tué pour avoir osé parler à un soldat de l'OTAN ça reste ignoble.
Du reste, je note que tu cautionne ouvertement le meurtre de civils travaillant pour l'OTAN.


cautionne, tu n'as que ce mot a la bouche
ce conflit n'a pas besoin de ma caution
des lecons de morale de la part d un va-t'en guerre !
 
ce n'est pas ignoble ; pas a mon sens
c est triste, regretable mais ca reste une bavure, un dommage collateral
une tragédie pour le passant qui est mort et sa famille
il faut tout de meme utiliser le mot juste parce que apres ignoble  il n'y a pas grand chose
les soldats qui executent des femmes, enfants, vieillards sans défense pendant leur sommeil
qui urinent sur des cadavres,
qui découpent des doigts oreilles dents cranes sur les cadavres ennemis
qui s'en font des trophées et pose en photo sur les corps le sourire aux lèvres
ceux qui torturent et violent les prisonniers
qui tuent des civils pour le simple plaisir de tuer
ca c'est ignoble et un cran en dessous je place  
le trafic de drogue d’alcool et le scandale sexuel au sein des forces d occupation
http://archives-lepost.huffingtonp [...] aboul.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sindbad le Marin le 12-06-2012 à 08:48:52
n°30583150
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 12-06-2012 à 09:45:19  profilanswer
 

Sindbad le Marin a écrit :

c est triste, regretable mais ca reste une bavure, un dommage collateral


Qu'est ce que je me serais fait insulter si c'est moi qui avait dit ça [:panzani gino]
 
Sinon, Road bomb explodes on ambulance in Afghanistan
 
Des trucs comme ça yen a tous les jours.
 
Des marines qui pètent les plombs t'en a un en stock (et un en Irak si je me souviens bien)
 
n.b : uriner sur les cadavres de combattants ennemis, pour moi ça compte pas au même niveau que massacrer une famille ou détruire une ambulance


Message édité par Hadock31 le 12-06-2012 à 09:47:58
n°30584068
Modération
Posté le 12-06-2012 à 10:57:34  answer
 

Plusieurs alertes modération lancées, fermeture du topic en attendant de les traiter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR