Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les accidents en 50cc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les accidents en 50cc

n°11128940
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 08-04-2007 à 18:39:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
En voyant l'attitude de certaines personnes au volant de leur scooter, ce pense que certains sont inconcient du danger. D'après vous à quoi sont du les accident principalement en 50cc.
 
Le débridage ? mais pourtant en espagne ils sont vendus débridés  :heink:  
 
Les comportements fou ?
 
J'aimerai avoir vos avis.
 
p.s: Je ne vois pas pourquoi mon ancien sujet a été fermé.
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 18:39:09  profilanswer
 

n°11128976
Alisteroid
Posté le 08-04-2007 à 18:43:21  profilanswer
 

C'est la faute à sarko :o

n°11128991
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2007 à 18:46:39  profilanswer
 

Et ton avis à toi ?


---------------
Lu et approuvé.
n°11129014
Le3d
Posté le 08-04-2007 à 18:49:51  profilanswer
 

La faute au jeune puceau qui se prend pour un pilote :o

n°11129208
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 19:11:07  answer
 

les infractions aux codes de la route

n°11129217
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 19:12:30  answer
 

De futurs motards quoi. [:prodigy]

n°11129256
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-04-2007 à 19:18:05  profilanswer
 

Les machines sont conçues pour fonctionner sans bridage puisqu' elles ne sont pas conçues seulement pour le marché français.
Du coup ca n' est pas le débridage en lui même qui est dangereux, les véhicules étant homologués dans d' autres pays européens

 

le plus souvent c' est parce que les djeunz font des modifs inconscientes sur leurs machines ( genre changer la cylindrée sans changer de freins .. ), et aussi parce que la formation pour conduire un 50 cc est archi archi minimaliste.
Et bien sur comme la TVA est à 19.6 sur les équipements de sécurité, et les djeunz font des économies sur leur casque ou sur leurs gants.

 

Par contre parfois le bridage est également assez angoissant ( essayez de prendre une nationale avec un 50 à 45 km/h .. )

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 08-04-2007 à 19:18:47

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11129304
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 19:25:00  answer
 

Magicpanda a écrit :

Les machines sont conçues pour fonctionner sans bridage puisqu' elles ne sont pas conçues seulement pour le marché français.
Du coup ca n' est pas le débridage en lui même qui est dangereux, les véhicules étant homologués dans d' autres pays européens
 
le plus souvent c' est parce que les djeunz font des modifs inconscientes sur leurs machines ( genre changer la cylindrée sans changer de freins .. ), et aussi parce que la formation pour conduire un 50 cc est archi archi minimaliste.
Et bien sur comme la TVA est à 19.6 sur les équipements de sécurité, et les djeunz font des économies sur leur casque ou sur leurs gants.
 
Par contre parfois le bridage est également assez angoissant ( essayez de prendre une nationale avec un 50 à 45 km/h .. )


 
C'est la principale raison (presque la seule), à 14 ans n'importe quel blaireau peut prendre un scoot, lors des contrôles les policiers s'en foutent du BSR, et même si le BSR est acquis il prouve rien du tout. Pour moi les modifs ou la puissance du scoot ne sont pas en jeu, y'a que sur les grosses prépas où la puissance peut devenir incontrôlable et les grosses prépas sont très rares voire inexistantes sur les routes

n°11129317
k-nar
Laqué.
Posté le 08-04-2007 à 19:27:39  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Les machines sont conçues pour fonctionner sans bridage puisqu' elles ne sont pas conçues seulement pour le marché français.
Du coup ca n' est pas le débridage en lui même qui est dangereux, les véhicules étant homologués dans d' autres pays européens
 
le plus souvent c' est parce que les djeunz font des modifs inconscientes sur leurs machines ( genre changer la cylindrée sans changer de freins .. ), et aussi parce que la formation pour conduire un 50 cc est archi archi minimaliste.
Et bien sur comme la TVA est à 19.6 sur les équipements de sécurité, et les djeunz font des économies sur leur casque ou sur leurs gants.
 
Par contre parfois le bridage est également assez angoissant ( essayez de prendre une nationale avec un 50 à 45 km/h .. )


 
 
D'accord avec tout ce qu'il y a en gras, je rajoute juste pour l'équipement de sécurité que beaucoup roulent le casque sur le front pour faire "staÿle" et ne sont pas du tout conscient de la vulnérabilité en 2 roues.
 

Spoiler :

Et que si un jour j'en choppe un comme ça à côté d'un feu j'hésiterais pas à lui remettre le casque en place [:rhetorie du chaos]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11129364
zex
Posté le 08-04-2007 à 19:32:45  profilanswer
 

Pour avoir recemment arrété le scooter (permis inside), je pense aussi que c'est la formation qui est a revoir, j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu d'accident mais c'est bien parceque j'étais hyper prudent, jamais trop penché dans les virages, faire gaffes aux plaques d'égouts, de gravillon, les passage piéton, les pavés, ce sont des trucs qu'on te dis a la formation mais étant donner qu'elle dure 30 mn, la plupart des gens s'en foutent.
La majorité des accidents que mes copains ont pu avoir c'est une perte de controle, avec du fioul sur la route ou bien un virage pris trop penché.
Les jeunes manquent souvent de maîtrise avant d'être lancé sur leurs scoot. Ils en connaissent pas les limites autant pour les virages que pour les freins, et c'est pareils pour tout les pièges que j'ai cité avant.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 19:32:45  profilanswer
 

n°11129876
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2007 à 20:38:43  profilanswer
 

Pas d'avis de l'auteur --> topic clos.


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les accidents en 50cc

 

Sujets relatifs
TEST scooter 50cc - 125cc- chinoisfuite d'essence sur moto 50cc
Accidents dans les tunnelsSpirit 50cc probleme reglage
Accidents suite à défaut de freinage : avis, conseils, recours[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
acheter un 50cc, quel conseil ?Accidents de la route
les victimes d'accidents causes par un tiersQuestion sur le permis necessaire pour conduire un 50cc ?
Plus de sujets relatifs à : Les accidents en 50cc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR