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Auteur Sujet :

Accident d'avion au Vénézuéla : 160 morts

n°6322081
mrbebert
Posté le 16-08-2005 à 17:53:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zebulon0011 a écrit :

décompression explosive, ??

Je pense qu'il faudra attendre l'étude des boîtes noires pour le savoir. Les pilotes de F16 qui ont cotoyés l'avion semblaient indiquer qu'il n't avait pas de "trou" visible [:proy]  
 
Ce qui me sidère, c'est le côté "bateau fantome" : ils sont tous morts (ou presque) mais l'avion continue sa route, imperturbable [:alph-one]  

mood
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Posté le 16-08-2005 à 17:53:37  profilanswer
 

n°6322082
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2005 à 17:53:37  profilanswer
 

low cost...


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n°6322084
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-08-2005 à 17:54:16  profilanswer
 

D'aprés l'AFP l'avion avait été contrôlé 2 fois cette année par les autorités francaises en Martinique. D'autre part, c'est le 2nd crash d'un avion de cette compagnie en 5 mois :/
 
http://actu.wanadoo.fr/Article/mmd [...] odzj9.html


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MesGalleries/Last.fm
n°6322092
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 17:55:06  answer
 

mrbebert a écrit :

Je pense qu'il faudra attendre l'étude des boîtes noires pour le savoir. Les pilotes de F16 qui ont cotoyés l'avion semblaient indiquer qu'il n't avait pas de "trou" visible [:proy]  
 
Ce qui me sidère, c'est le côté "bateau fantome" : ils sont tous morts (ou presque) mais l'avion continue sa route, imperturbable [:alph-one]


Apparemment tous ceux autopséis étaient vivants lors du plantage.
On peut donc sortir de la piste (:D) des Langoliers :D [/HS]


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2005 à 17:55:25
n°6322102
mrbebert
Posté le 16-08-2005 à 17:56:29  profilanswer
 

Effectivement, ca brise un peu le mythe :o  
(enfin, ils précisent quand même dans tous les articles que j'ai lu que "vivant" <> "conscient" )
 
Il paraît aussi que le pilote fait partie des disparus :pt1cable:


Message édité par mrbebert le 16-08-2005 à 17:57:18
n°6322112
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2005 à 17:57:59  profilanswer
 


 
 
6 corps seulement.
 
 
Et certains corps étaient congelés, donc mort depuis un certains temps...


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n°6322135
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 16-08-2005 à 18:00:40  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Je pense qu'il faudra attendre l'étude des boîtes noires pour le savoir. Les pilotes de F16 qui ont cotoyés l'avion semblaient indiquer qu'il n't avait pas de "trou" visible [:proy]  
 
Ce qui me sidère, c'est le côté "bateau fantome" : ils sont tous morts (ou presque) mais l'avion continue sa route, imperturbable [:alph-one]


 
Ben s'il était en auto pilot, l'avion suit la route qu'on lui à programmé dans son plan de vol (petre pas tous les points entrés, ou en cours de modifs)
oui c'est étrange que les pilotes n'eaient pas eu le temps de prendre leur masque à oxygène perso, oui attendons les resultats des boites noires...
 
 
 

Alfons' a écrit :

C'est quoi, c'est la génération d'avions fabriqués dans les seventies qui trente ans après sont dans un état pitoyable à force de les pousser à bout(les compagnies préférant les remettre en service plutôt que d'acheter des neufs) ?  
 
Si c'est ça, c'est pas étonnant. [:aiua]


 
eux ils partent plutot pour l'afrique
 
 

n°6322158
asmomo
Posté le 16-08-2005 à 18:03:19  profilanswer
 

Le MD a eu une panne des 2 moteurs, c'est pas anodin quand même.
 
En plus c'est un avion qui plane plutôt bien normalement.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6322168
Zangalou
Posté le 16-08-2005 à 18:04:08  profilanswer
 

pour le masque a oxygene le système ne fonctionnait a priori pas ... les masques seraient tombés mais il n'y avait aucune arrivée d'air quand les personnes respiraient avec.

n°6322224
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 16-08-2005 à 18:12:57  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

pour le masque a oxygene le système ne fonctionnait a priori pas ... les masques seraient tombés mais il n'y avait aucune arrivée d'air quand les personnes respiraient avec.


 
oui, sauf qu'il me semble,  qu'ils ont des masques perso également, avec des petites bouteilles individuelles, avec une autonomie suffisante leur permettant d'entammer un plan de descente d'urgence.

mood
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Posté le 16-08-2005 à 18:12:57  profilanswer
 

n°6322246
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 18:16:10  answer
 

zebulon0011 a écrit :

Ben s'il était en auto pilot, l'avion suit la route qu'on lui à programmé dans son plan de vol (petre pas tous les points entrés, ou en cours de modifs)
oui c'est étrange que les pilotes n'eaient pas eu le temps de prendre leur masque à oxygène perso, oui attendons les resultats des boites noires...


Il semblerait que le copilote était seul dans le cockpit avec une hôtesse... Voilà ce que ça donne quand on veut s'isoler pour faire des cochoncetés [:zebra33]

n°6322288
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 16-08-2005 à 18:21:28  profilanswer
 


 
ca, c'est un problème de facteur humain !

n°6322802
angryboy
Posté le 16-08-2005 à 19:19:04  profilanswer
 

Loi des séries suite, crash avec des espagnols cette fois (17 soldats espagnols) en Afghanistan :
 
http://www.cnn.com/2005/WORLD/asia [...] index.html

n°6322947
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 19:40:54  answer
 


Ou alors, ils coupent les moteurs en vol pour économiser sur le carburant. Conclusion : ....  [:chriscool007]

n°6322955
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 16-08-2005 à 19:42:11  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un site établissant les compagnies les plus sûres ? Il me semblait avoir vu une fois que Finnair était la meilleure de ce point de vue.


Message édité par Welkin le 16-08-2005 à 19:42:23
n°6323162
Zangalou
Posté le 16-08-2005 à 20:10:37  profilanswer
 

oui l'avion etait censé pouvoir planer meme sans moteur sur une distance de 110km, hors il est tombé a pic, de plus pour que deux réacteurs de cet avion tombent en panne presque en meme temps c'est impossible sauf si le carburant utilisé pose probleme.


Message édité par Zangalou le 16-08-2005 à 20:11:34
n°6323228
Ayuget
R.oger
Posté le 16-08-2005 à 20:25:01  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Est-ce qu'il y a un site établissant les compagnies les plus sûres ? Il me semblait avoir vu une fois que Finnair était la meilleure de ce point de vue.


Oui enfin bon, faut arrêter la paranoïa aussi.
Des crash avec beaucoup de morts, y'en a vraiment très très rarement sur les compagnies sérieuses. Après si tu prends OussamAir, c'est sûr que t'as plus de risques.


Message édité par Ayuget le 16-08-2005 à 20:25:18
n°6323246
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-08-2005 à 20:28:21  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Oui enfin bon, faut arrêter la paranoïa aussi.
Des crash avec beaucoup de morts, y'en a vraiment très très rarement sur les compagnies sérieuses. Après si tu prends OussamAir, c'est sûr que t'as plus de risques.


 
 
ca depends où tu le prends, les services français aerien ne laisse pas decoller un avion d'air france ou d'oussamair si ils constatent le moindre dysfonctionnement


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6323252
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 20:29:24  profilanswer
 

161 [:aloy]
de morts je veux dire
titre de topic foireux => ban

n°6323257
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-08-2005 à 20:30:20  profilanswer
 

freewind a écrit :

161 [:aloy]
de morts je veux dire
titre de topic foireux => ban


http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] sp?id=3292
 
ils disent 160 là :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6323286
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 20:34:00  answer
 

Le MD-82 incriminé, en juillet dernier.
Comme quoi c'est pas la peinture fraîche qui aide l'avion à rester en l'air. :o
http://img261.imageshack.us/img261/6482/clipboard14zq.jpg

n°6323312
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 16-08-2005 à 20:37:16  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Oui enfin bon, faut arrêter la paranoïa aussi.
Des crash avec beaucoup de morts, y'en a vraiment très très rarement sur les compagnies sérieuses. Après si tu prends OussamAir, c'est sûr que t'as plus de risques.


 
 
Oh je ne suis pas paranoïaque :o Juste curieux :)

n°6323403
Zeplusoif
Posté le 16-08-2005 à 20:46:50  profilanswer
 

kerosen coupé à la pisse de Zébu


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°6323413
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 20:48:38  answer
 

Zeplusoif a écrit :

kerosen coupé à la pisse de Zébu


:pouah: Zéplusoif !

n°6323429
Zangalou
Posté le 16-08-2005 à 20:50:48  profilanswer
 

en fait cet avion propose deux arrivées de kero, une pour chaque reacteur donc si ya un probleme avec un côté, un reacteur doit toujours fonctionné puisque l'arrivée et le reservoir n'est pas le meme .. donc un probleme a quelques minutes d'intervale est pratiquement impossible sauf si le kero utilisé est foireux.

n°6323469
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-08-2005 à 20:55:18  profilanswer
 


tu bois du kero toi ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6323781
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2005 à 21:27:37  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui l'avion etait censé pouvoir planer meme sans moteur sur une distance de 110km, hors il est tombé a pic, de plus pour que deux réacteurs de cet avion tombent en panne presque en meme temps c'est impossible sauf si le carburant utilisé pose probleme.


 
 
quasi-impossible, nuance.


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n°6323801
Zangalou
Posté le 16-08-2005 à 21:29:06  profilanswer
 

com21 a écrit :

quasi-impossible, nuance.


oui enfin il semblerait que ce soit bien un prob de carburant aussi, un avion de la meme compagnie c'etait ecrasé en chine pour les meme raisons.

n°6323815
mrbebert
Posté le 16-08-2005 à 21:30:32  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui enfin il semblerait que ce soit bien un prob de carburant aussi, un avion de la meme compagnie c'etait ecrasé en chine pour les meme raisons.

Y a des avions de la "West Carribean" qui volent en Chine :??:  

n°6323833
Zangalou
Posté le 16-08-2005 à 21:33:13  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Y a des avions de la "West Carribean" qui volent en Chine :??:


 :sweat: dsl je voulais dire le meme type d'avion

n°6323922
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-08-2005 à 21:43:44  profilanswer
 

pisser ds le kérosène  [:jean-guitou]  
Oussama si tu nous lis  [:zaib3k]

n°6324078
mrbebert
Posté le 16-08-2005 à 21:59:01  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

:sweat: dsl je voulais dire le meme type d'avion

Ah d'accord :)  
En même temps, si le carburant est de mauvaise qualité, c'est pas de la faute de l'avion [:proy]  
 
Pour celui qui a amerri en Méditerranée, on soupconnait pas aussi des problèmes de carburant ?? [:figti]  
En fait, c'est la hausse du cours du pétrole qui est responsable de tous ces crashs [:alph-one]


Message édité par mrbebert le 16-08-2005 à 21:59:24
n°6324365
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2005 à 22:20:31  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Ah d'accord :)  
En même temps, si le carburant est de mauvaise qualité, c'est pas de la faute de l'avion [:proy]  
 
Pour celui qui a amerri en Méditerranée, on soupconnait pas aussi des problèmes de carburant ?? [:figti]  
En fait, c'est la hausse du cours du pétrole qui est responsable de tous ces crashs [:alph-one]


 
Si ! Et en cette période de flambé du barile ... (+ compagnies low cost ... j'ai rien dis  :o )

n°6324518
Zangalou
Posté le 16-08-2005 à 22:36:38  profilanswer
 

en 2004 y'avait eu un crash d'un avion de la meme compagnie en colombie faisant 8 morts et selon beaucoup la compagnie laisse passer beaucoup de choses et l'equipage est souvent mal formé.

n°6324549
mrbebert
Posté le 16-08-2005 à 22:39:31  profilanswer
 

Y a des hasards qui sont curieux, quand même [:figti]  
 

Black_Panther a écrit :

Si ! Et en cette période de flambé du barile ... (+ compagnies low cost ... j'ai rien dis  :o )

Bon et bien on saura que les moteurs de MD-82 fonctionnent mal avec de l'alcool de canne à sucre :D

n°6324551
imation
Posté le 16-08-2005 à 22:39:36  profilanswer
 

[url]http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Avions-enormement-crash-aerien-moment-sujet-47902-5.htm[/url
]

n°6324668
gronky
poissard
Posté le 16-08-2005 à 22:46:27  profilanswer
 

Ben, la qualité de raffinage peut aussi entrer en ligne de compte, toutes les rafineries ne produisent pas la même qualité de carburant... Je me rappelle encore de la tronche de mon filtre à essence quand j'ai dû le changer à moins de 30000 km.

n°6326337
asmomo
Posté le 17-08-2005 à 02:21:22  profilanswer
 

ça pourrait encore être une histoire de plan horizontal arrière parti en vrac. Ou alors une fois les 2 moteurs HS, la RAT qui n'est pas sortie, pas d'APU non plus => plus aucun contrôle puisque pas de pression.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6326342
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 02:23:09  answer
 

asmomo a écrit :

ça pourrait encore être une histoire de plan horizontal arrière parti en vrac. Ou alors une fois les 2 moteurs HS, la RAT qui n'est pas sortie, pas d'APU non plus => plus aucun contrôle puisque pas de pression.


Oui, ou encore il a croisé la route du dernier brontosaure volant de la création... [:alphat]
 
Bref, attendons d'y voir un peu plus clair :o

mood
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