Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Il y a 60 ans, Hitler se suicidait...

n°5460499
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2005 à 13:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VydoLL a écrit :

Je comprends bien, mais il m'a semblé qu'il était amoureux d'une de ses petite cousines non?  
Il avait bien une soeur je crois non?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler
 
elle s'appellait Paula.


c'est bien ca, j'ai confondu, et pourtant je suis aussi allé sur wiki  :lol:  
en fait j'en sais rien s'il en reste des hitler, mais apparement ils sont tous morts en bas age, pour sa soeur???  :??:


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 13:16:35  profilanswer
 

n°5460500
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 13:16:37  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

On va pas applaudir chaque fois que qq1 a le courage de braver l'interdit en violant un gosse.
 
Parfois j'arrive pas à croire ce qui est écrit sur ce forum. Tu sais ce que veut dire "grand" dans "grand homme" ?
Dingue, ça.


 
+1 limite de la fascination pour cet énergumène. :sweat:

n°5460514
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-05-2005 à 13:18:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est bien ca, j'ai confondu, et pourtant je suis aussi allé sur wiki  :lol:  
en fait j'en sais rien s'il en reste des hitler, mais apparement ils sont tous morts en bas age, pour sa soeur???  :??:


 
de toute facon ils seraient mort avec l'age, je pense surtout aux autres générations...

n°5460517
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2005 à 13:18:30  profilanswer
 

hourman a écrit :

+1 limite de la fascination pour cet énergumène. :sweat:


c'est pas de la fascination, c'est quand meme le type qui a modelé le monde d'aujourd'hui, regarde les cartes et tu verras que quasi toutes les frontieres datent de 45.
donc bon, la 2e guerre est le plus grand evenement du siecle dernier, hitler le mec qui l'a lancée, donc oui c'est un homme qui a enormement compté.


---------------
El predicator du topic foot
n°5460525
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2005 à 13:18:57  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

de toute facon ils seraient mort avec l'age, je pense surtout aux autres générations...


ouep, peut etre qu'il en reste un...  :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5460532
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 13:19:20  answer
 

timn-ber a écrit :

On va pas applaudir chaque fois que qq1 a le courage de braver l'interdit en violant un gosse.
 
Parfois j'arrive pas à croire ce qui est écrit sur ce forum. Tu sais ce que veut dire "grand" dans "grand homme" ?
Dingue, ça.


 
1.90m minimum et ce n'était pas le cas ici

n°5460550
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 03-05-2005 à 13:22:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


donc bon, la 2e guerre est le plus grand evenement du siecle dernier, hitler le mec qui l'a lancée, donc oui c'est un homme qui a enormement compté.


 
Oui mais non :  
 

Citation :

Je ne connais pas beaucoup de cet homme, mais sa folie l'a rendu célèbre, c'est pourquoi je pense qu'il merite qu'on se souvienne de sa date de mort, c'est un grand homme, car meme si ce qu'il a fait sont des immondités, meme si c'est inqualifiable, lui a eu le courage, le pouvoir et la force de mettre ses idées ( certes, extremistes, mais idées quand meme ) et ses projets a execution.


 
[:aloy]
 
Tout est dans la nuance....
 
Minouminou, je comprend bien que t'as pas voulu dire ça, mais faites un minimum gaffe quand même.


Message édité par timn-ber le 03-05-2005 à 13:24:07
n°5460554
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 13:22:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est pas de la fascination, c'est quand meme le type qui a modelé le monde d'aujourd'hui, regarde les cartes et tu verras que quasi toutes les frontieres datent de 45.
donc bon, la 2e guerre est le plus grand evenement du siecle dernier, hitler le mec qui l'a lancée, donc oui c'est un homme qui a enormement compté.


 
tu me dirais le trio de Yalta, ok.
lui, je ne suis vraiment pas d'accord.

n°5460577
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-05-2005 à 13:26:43  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

il n'avait pas de freres et soeurs, ni d'enfants, il s'est suicidé avec sa femme.
donc dead tous les hitler.
en meme temps les enfants ne sont pas responsable de ce qu'ont fait leur parents, mais ca soulage quand meme qu'il n'ai pas eu de gosses...  :whistle:


heureusement car si ils reproduisaient le même schéma que la petite-fille de mussolini et ses idées aussi pourries que son grand-père :o  

n°5460612
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 13:31:12  answer
 

Je comprends bien que c'est pas le genre de mec a qui on jetterait des fleurs, je ne le ferait pas non plus, mais oui cet homme me fascine, je n'arrive pas a comprendre comment on a pu mettre le monde a feux et a sang en aussi peu de temps et avoir un conscience en meme temps. Oui c'etait un monstre, mais il a quand meme fait des choses que perseonne ne ferait aujourd'hui.
Alors a ceux qui ne comprennent pas, bien ne comprennez pas, point barre. Je sais ce que grand dans grand homme veut dire, j'ai conscience du mal qu'il a fait, mais c'est a cause de ca qu'on le connait maintenant, c'est un homme que j'admire de part son courage. C'est tout, voila mais ne pensez pas que je suis une folle a lier, je ne suis pas pour lui, hein, mais ce qu'il a fait est quand meme important et j'estime qu'on doit se souvenir.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 13:31:12  profilanswer
 

n°5460678
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 03-05-2005 à 13:41:18  profilanswer
 


 
Ah ben oui c'est de la fascination.
 
Hitler était un raté qui a essayé comme de nombreux autres ratés de faire passer ses petites idées à lui. Coup de bol pr lui, ses idées ont trouvé un écho dans la société allemande, imprégnée des idées d'ordre et d'obéissance (critère de valeurs pour juger les autres peuples).
 
Je pense pas qu'il ait tout prévu dès le départ. Il a eu des disciples très compétents.
 
a la limite, on pourrait comprendre que son charisme ait été fascinant pour les gens de l'époque, mais Churchill ne s'est jamais laissé avoir, et de nos jours c'est encore moins pardonnable  :non:

n°5460685
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 13:42:32  profilanswer
 


 
il dit qu'il ne voit pas ce que ce mot vient faire là.
il dit que avec ce genre de pensée, le borgne aussi est un capitaine courage.
il dit aussi que tu fais peur, que tu devrais lire du Gandhi ou une bio de Mandela, plutôt que fantasmer sur un dictateur qui est arrivé au bon moment pour manipuler un peuple et répandre la  mort.

n°5460695
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 13:43:51  answer
 

Je n'ai pas parlé de le pardonner c'est un homme immonde de part ses actions, mais un grand homme qui a su mettre a profit ses idées. Je ne pardonne pas car je n'ai pas les memes idées, et je repugne ses actes mais...

n°5460709
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 13:45:32  profilanswer
 


 
quand est-ce que tu comprendras que le terme "grand homme" n'est pas approprié?
et Mengelé, c'était aussi un grand homme? :heink:

n°5460715
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 13:46:09  answer
 

Qui il? TOI? mais ce n'est pas parce que c'est un etre ignoble que ce n'est pas un homme !!! je ne fantasme pas dessus, arretez de toutextrapoler comme ca vous etes soulants et ne comprenez rien a mon point de vue. Certes c'etait une homme immonde, mais c'etait un homme.

n°5460733
Elijano
Posté le 03-05-2005 à 13:47:46  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu me dirais le trio de Yalta, ok.
lui, je ne suis vraiment pas d'accord.


 
Oui, mais  :  
 
1 - Y aurait-il eu Yalta s'il n'y avait pas eu la 2è GM ?  
2 - Y aurait-il la guerre s'il n'y avait pas eu Hitler ?
 
Hitler a donc été (malheureusement cela va sans dire) un personnage important du 20è siècle.

n°5460740
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-05-2005 à 13:48:38  profilanswer
 


 
 
Oui un homme, mais PAS un Grand Homme.
Qd on parle de Grand Homme, on fait allusion à de la sagesse... Pas du tout le cas d'Hitler.

n°5460751
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 13:49:30  profilanswer
 

Elijano a écrit :

Oui, mais  :  
 
1 - Y aurait-il eu Yalta s'il n'y avait pas eu la 2è GM ?  
2 - Y aurait-il la guerre s'il n'y avait pas eu Hitler ?
 
Hitler a donc été (malheureusement cela va sans dire) un personnage important du 20è siècle.


 
tout à fait, mais pas un grand homme.
et ce n'est pas lui qui a tracé les cartes du monde post-WWII.

n°5460765
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 13:50:54  answer
 

Quand je dis grand, je dis grand pour ses actes. pas pour sa sagesse. Je ne suis pas sage et la sagesse, pas ma tasse de thé.

n°5460777
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-05-2005 à 13:51:55  profilanswer
 


 
 :sleep: Faut ouvrir un dico là :o

n°5460787
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2005 à 13:53:27  profilanswer
 

hourman a écrit :

tout à fait, mais pas un grand homme.
et ce n'est pas lui qui a tracé les cartes du monde post-WWII.


il en est a l'origine, sans lui, le monde ne serai pas ce qu'il est aujourd'hui, tout comme un napoleon, alexandre etc etc il fait parti des hommes qui ont le plus influé sur l'histoire, et ca personne ne peut le remettre en doute.
apres si on prends "grand" au sens "homme vertueux" c'est sur que ca cadre pas tout a fait.  :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5460788
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 13:53:30  answer
 

je sais ce qu'est la sagesse, mais je faisais l'analogie entre la sagesse et la sagesse.

n°5460809
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 13:55:13  profilanswer
 


 
1- ouvre un livre d'histoire (tiens c'est bizarre, fauyt souvent le dire sur hfr)
2- ouvre un dico/encyclo.
3- va poser la question à u personne cultivée, genre prof d'histoire
4- en Français, les mots que l'on emploie, sont importants.  :jap:

n°5460811
Elijano
Posté le 03-05-2005 à 13:55:39  profilanswer
 

hourman a écrit :

tout à fait, mais pas un grand homme.
et ce n'est pas lui qui a tracé les cartes du monde post-WWII.


 
Complètement d'accord
 
Non bien sûr, du moins pas directement

n°5460813
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-05-2005 à 13:56:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

il en est a l'origine, sans lui, le monde ne serai pas ce qu'il est aujourd'hui, tout comme un napoleon, alexandre etc etc il fait parti des hommes qui ont le plus influé sur l'histoire, et ca personne ne peut le remettre en doute.
apres si on prends "grand" au sens "homme vertueux" c'est sur que ca cadre pas tout a fait.  :whistle:


 
Ben c'est plus ca la définition de grand Homme.
Hitler, Napoleon, Alexandre étaient des dictateurs.
 
Appellez un chat un chat sans extrapoler pour autant.
 
 
 

n°5460869
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 14:02:16  answer
 

vous me comprenez vraiment pas
j'abandonne

n°5460881
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-05-2005 à 14:03:51  profilanswer
 


 
Utilises juste les bons mots et on y arrivera :jap:

n°5460908
korrigan73
Membré
Posté le 03-05-2005 à 14:07:22  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Ben c'est plus ca la définition de grand Homme.
Hitler, Napoleon, Alexandre étaient des dictateurs.
 
Appellez un chat un chat sans extrapoler pour autant.


"grand" tu peut ausi le voir par l'influence que ces hommes ont eu, elle et elle fut gigantesque.
mais se prendre la tete pour des definitions  a la comme ca c'est nawak! ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5460914
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-05-2005 à 14:07:49  profilanswer
 

Ca occupe entre deux DC :o

n°5460938
panif
Posté le 03-05-2005 à 14:10:54  profilanswer
 

salut,
 
 
Si mussolini n'avait pas attaqué la grece et qu'il n'avait pas demandé de l'aide à hithler, le front de l'est aurait commencé plus tôt et hithler aurait disposé d'une partie de son armée des balkans pour encercler l'armée russe. Il est fort probable que l'armée russe aurait été balayé avant la période hivernale.
 
De toute façon, c'est une bonne chose que les allemands aient été refoulés à stalingrad, je vois mal comment les alliés auraient pu débarquer sans le second front, vu que le débarquement fut très chanceux.
 
++

n°5460942
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-05-2005 à 14:11:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

"grand" tu peut ausi le voir par l'influence que ces hommes ont eu, elle et elle fut gigantesque.
mais se prendre la tete pour des definitions  a la comme ca c'est nawak! ;)


 
par respect pour les milliers de victimes du nazisme et de son parangon, il est nécessaire d'être précis avec les mots que l'on emploie en qualifiant cet homme.
 
qu'une lycéenne (belle copie au bac d'histoire, çà se sent) ne comprenne pas le terme "grand homme", je peux comprendre; qu'un adulte ne soit pas rigoureux dans ce genre de cas, c'est beaucoup moins pardonnable. :heink:  

n°5461114
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 03-05-2005 à 14:32:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouep, toute sa famille y est passée.  ;)


 
Il a des petits-neveux qui vivent aux Etats-Unis (et qui ont changé de nom, évidemment). Je crois que ce sont les petit-enfants de son demi-frère. Source article du monde 2 il y a 2-3 ans.

n°5461145
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 03-05-2005 à 14:36:41  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Tu peux faire un effort sur la rédaction.  
Et puis le fait de parler des "exploits" de la Wehrmacht (ou tout autre armée d'ailleurs) reléve de l'histoire militaire (et pas forcément de l'apologie du nazisme), et ça passionne un grd nombre de personnes (dont moi).  
Que tu t'en foutes c'est ton droit, mais bon, t'aurais pu pousser ton analyse :D


 
Ach maufaisse redaktion! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/keneto.gif
C'etait po un troll, juste un réaction viscerale.
Personellement, je me fous de la mort d'hitler, sauf peut-etre que je l'aurait préférée lente et douloureuse.
 
Quant a l'histoire militaire, elle doit plus aux generaux qu'a hitler qui n'y connaissait que pouic.

n°5461318
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-05-2005 à 14:55:46  profilanswer
 

panif a écrit :

salut,
 
 
Si mussolini n'avait pas attaqué la grece et qu'il n'avait pas demandé de l'aide à hithler, le front de l'est aurait commencé plus tôt et hithler aurait disposé d'une partie de son armée des balkans pour encercler l'armée russe. Il est fort probable que l'armée russe aurait été balayé avant la période hivernale.
 
De toute façon, c'est une bonne chose que les allemands aient été refoulés à stalingrad, je vois mal comment les alliés auraient pu débarquer sans le second front, vu que le débarquement fut très chanceux.
 
++

tootafé ! l'offensive italienne (qui s'est transformé en debacle italienne comme a chaque fois que ces beaux gosse d'italien partent en guerre) a fait perdre 4 mois a la Wermacht (detour par les balkans oblige). le commandement allemand s'est retrouvé face au cruel dilemne 'attendre 1 an et laisser le temps aux russes de s'equiper' ou bien 'tenter l'attaque tant que notre spériorité est assuré'. le choix était tres calculé (ceux qui pensent que les allemands n'avaient jamais entendu parler de napoléon :lol:), depuis 1937 l'armée allemandes savait que son avance et sa supériorité indéniable prendrait fin en 1942 (évolution technologique + effort de guerre prévu des opposants), retardé d'un an l'attaque aurait probablement été pire.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5461927
gilloux_1
Posté le 03-05-2005 à 15:59:41  profilanswer
 

Citation :

Quant a l'histoire militaire, elle doit plus aux generaux qu'a hitler qui n'y connaissait que pouic.


il faut pas dire n'omporte quoi non plus, Hitler est un des plus grand stratege militaire du siecle.
Son seul défaut était l'idéologie, il faisait passer en priorité sa haine racial au détriment de sa stratégie militaire (il réquisitionnait les moyens de transport "extrêmement important en temps de guerre" pour accélérer sa solution final) et c'est la raison principal de sa défaite.


Message édité par gilloux_1 le 03-05-2005 à 16:04:32
n°5461953
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-05-2005 à 16:04:00  profilanswer
 

Beaucoup de ses décisions étaient souvent basées sur l'instinct et étaient d'énormes coups de poker. A la fin de la guerre il a sombré dans le déni de réalité pur et simples, alors que des solutions de secours étaient encore envisageables. Alors, grand stratège, j'en suis pas persuadé.  
 
Déjà un type qui fait passer son idéologie avant la géostratégie ne peut pas être un "grand stratège".

n°5461989
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-05-2005 à 16:07:58  profilanswer
 

Le courage de mettre l'Europe à feu et à sang et de massacrer des innocents ?  

n°5462031
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 16:12:15  answer
 

oui.

n°5462033
sposalizio
.
Posté le 03-05-2005 à 16:12:26  profilanswer
 

texto a écrit :

C'est exageré. La bataille d'angleterre a été perdue par les allemands non pas a cause de goering, mais sans doute plus par des difficultées tactiques.
 
Oui entre autres.
 
Meme si le rapport total en nombre d'avions, etait de 1 a 3 on s'apercoit que justement le nombre de victoires anglaises etait le double voir le triple que celles allemandes. D'autre part, les anglais ne possedaient que peu de bombardiers et donc 750 chasseurs pour 550 en etat operationnel. Alors que dans le ratio, les allemands possedaient de nombreux bombardiers et chasseurs bimoteurs. Les me109 composant la force de chasse et strategiquement de defense des bombardiers.
 
Oui ces même Me109 ayant une autonomie en combat limitée en raison de la distance qu'ils devaient parcourir.
 
Les anglais se gardaient bien de faire mumuse avec les chasseurs allemands, leurs seul but etant les porteurs de bombes.
 
Au contraire ils faisaient bien mumuse comme tu le dis avec les chasseurs allemands, outre le fait bien sur de s'attaquer au bombardiers.
 
D'autre part, le voyage vers l'angleterre reduisait considerablement le temps operationnel sur zone. de l'ordre de 15/20 minutes, alors que les anglais n'etaient plutot limités que par les munitions.
 
Ce qui justement conférait un avantage aux anglais et vient renforcer les deux points précédents
 
On pourrait aussi ne pas oublier l'importance du radar qui donnait une serieuse avance a la raf. LEs allemands etant tres en retard sur la technologie et le mode d'utilisation meme de celui-ci.
 
Tout à fait.
Enfin, les choix strategiques de bombardement ne sont certainement pas du uniquement a goering.
 
Tout ca ne sont que quelques remarques rapides. Il en faudrait des centaines de pages pour avoir une vision globale des evenements.  
 
Bien sur
 
 
Pour en revenir au topic initial, non, je ne crois vraiment pas que l'anniversaire de hitler soit un evenement memorable...
 La simple question est limite suspecte. Vraiment  :pfff:
 
+1
 
edit : les chiffres donnés sont a titre indicatif. Voir par ex, les annexes autobiblio de churchill ..entre autres.
edit 2 : ils 'agit de la periode de la bataille d'angleterre, de fin juillet 1940 à mi octobre 1940


n°5462046
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 03-05-2005 à 16:13:03  profilanswer
 

gilloux_1 a écrit :

il faut pas dire n'omporte quoi non plus, Hitler est un des plus grand stratege militaire du siecle.
il faut pas dire n'omporte quoi non plus, Hitler est un des plus grand stratege militaire du siecle.


 
Meme si tu le dis 2 fois, c'est toujours po vrai.
La strategie qu'hitler a pondu c'etait: "on met tout ce qui nous reste dans la production d'armes, on mobilise tout le monde dans l'armée, et on attaque."
La strategie militaire proprement dite a été produites par des militaires.
 
Hitler tenait plus de Mr Evil que de Napoleon!

n°5462051
keall
Posté le 03-05-2005 à 16:13:37  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Le courage de mettre l'Europe à feu et à sang et de massacrer des innocents ?


 
moi aussi ce terme me derange un peu... mais si on met nos sentiment de cote on peut se dire qu un acte courageux n est pas forcement bon...
Maintenant je suis pas sure qu hitler soit courageux, deja il a prefere se suicider au lieu de se battre au lieu de se battre jusqu a son dernier souffle pour le reste je connais pas assez bien toute l histoire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hitler : La naissance du mal sur TF1Philosophie sur le clonage:"Ben Laden ou Hitler, Mère Thérèsa INSIDE"
Plus de sujets relatifs à : Il y a 60 ans, Hitler se suicidait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR