Mon avis est que celui qui répond à l'offre du vendeur, tant au niveau du prix que d'autres critères (géographiques) est prioritaire.
Cependant, il serait bien que le forum ne devienne pas réservé aux parisiens, j'ai du passer une ou deux fois par des forumeurs pour acheter du matos à des gens qui ne voulaient vendre que sur Paris. Je pense que ma réputation sur le forum a facilité la chose mais qu'un newbie aurait peut être eu plus de mal a trouver un forumeur parisien qui aurait acheté pour lui.
En ce qui concerne les options, je pense que c'est acceptable dans le cas ou l'acheteur attend une confirmation, mais ca ne doit pas durer une éternité non plus, et le motif doit être précis.
Ca peut également être un accord entre vendeur et acheteur, a condition que le vendeur ne soit pas coincé. J'ai proposé a qqu'un d'ici une option sur une barette de ram en attendant que ma situation financière s'éclaircisse un peu, mais il est bien entendu que s'il trouve un acheteur ferme entre-temps, il peut vendre sans pbms. Mon option étant juste une info pour le vendeur, pour qu'il sache que je suis interessé si la barette est tjrs libre dans le futur, sachant que je ne table pas sur une baisse du prix et que je la prendrai au prix fixé.
[edtdd]--Message édité par groux--[/edtdd]