Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Priorités dans les transactions. Ms les anciens, votre avis SVP

n°426904
jeje86

Transactions (0)
Posté le 23-10-2001 à 08:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jihell a écrit a écrit :

C'est comme si tu disais que tu étais d'accord pour reconnaitre que l'eau ça mouille !

ben oui ! l'eau ca mouille :sarcastic:  et le feu ca brûle ..... :D

mood
Publicité
Posté le 23-10-2001 à 08:19:54  profilanswer

n°429647
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (13)
Posté le 24-10-2001 à 13:47:11  profilanswer

n°429717
reyan

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 14:22:03  profilanswer

J'ajouterai en plus un truc vachement important à ne pas négliger : les frais de port.
Sans ça, le forum ne serait bientôt plus réservé qu'aux Parisiens...
http://perso.wanadoo.fr/reyan/la_poste.jpg

n°429796
fred_prieu​r

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 14:57:17  profilanswer

Le forum doit avoir un intérêt pour tous, c'est à dire pour l'acheteur, mais également pour le vendeur.
Lorsqu'une personne fait une proposition, elle doit être prioritaire si elle respecte les conditions du vendeur. Dans ce cas, il semble que la discussion soit close.
En revanche, si une personne fait une proposition différente (soit sur le prix ou autres conditions), alors il convient de décider au cas par cas, il est difficile de donner une règle générale.

n°430377
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (36)
Posté le 24-10-2001 à 20:16:15  profilanswer

Mon avis est que celui qui répond à l'offre du vendeur, tant au niveau du prix que d'autres critères (géographiques) est prioritaire.  

Cependant, il serait bien que le forum ne devienne pas réservé aux parisiens, j'ai du passer une ou deux fois par des forumeurs pour acheter du matos à des gens qui ne voulaient  vendre que sur Paris. Je pense que ma réputation sur le forum a facilité la chose mais qu'un newbie aurait peut être eu plus de mal a trouver un forumeur parisien qui aurait acheté pour lui.

En ce qui concerne les options, je pense que c'est acceptable dans le cas ou l'acheteur attend une confirmation, mais ca ne doit pas durer une éternité non plus, et le motif doit être précis.
Ca peut également être un accord entre vendeur et acheteur, a condition que le vendeur ne soit pas coincé. J'ai proposé a qqu'un d'ici une option sur une barette de ram en attendant que ma situation financière s'éclaircisse un peu, mais il est bien entendu que s'il trouve un acheteur ferme entre-temps, il peut vendre sans pbms. Mon option étant juste une info pour le vendeur, pour qu'il sache que je suis interessé si la barette est tjrs libre dans le futur, sachant que je ne table pas sur une baisse du prix et que je la prendrai au prix fixé.

[edtdd]--Message édité par groux--[/edtdd]

n°430410
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 24-10-2001 à 20:21:49  profilanswer

fred_prieur a écrit a écrit :

Le forum doit avoir un intérêt pour tous, c'est à dire pour l'acheteur, mais également pour le vendeur.
Lorsqu'une personne fait une proposition, elle doit être prioritaire si elle respecte les conditions du vendeur. Dans ce cas, il semble que la discussion soit close.
En revanche, si une personne fait une proposition différente (soit sur le prix ou autres conditions), alors il convient de décider au cas par cas, il est difficile de donner une règle générale.

Je ne crois pas.
La preuve en est que cette regle générale existe et s'applique dans la plupart des cas justement. (relis bien le post. Je sais, c chiant :D )

n°430415
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 24-10-2001 à 20:23:53  profilanswer

groux a écrit a écrit :

Mon avis est que celui qui répond à l'offre du vendeur, tant au niveau du prix que d'autres critères (géographiques) est prioritaire.  

Cependant, il serait bien que le forum ne devienne pas réservé aux parisiens, j'ai du passer une ou deux fois par des forumeurs pour acheter du matos à des gens qui ne voulaient pas vendre sur Paris. Je pense que ma réputation sur le forum a facilité la chose et qu'un newbie aurait peut être eu plus de mal a trouver un forumeur parisien qui aurait acheté pour lui.

En ce qui concerne les options, je pense que c'est acceptable dans le cas ou l'acheteur attend une confirmation, mais ca ne doit pas durer une éternité non plus, et le motif doit être précis.
Ca peut également être un accord entre vendeur et acheteur, a condition que le vendeur ne soit pas coincé. J'ai proposé a qqu'un d'ici une option sur une barette de ram en attendant que ma situation financière s'éclaircisse un peu, mais il est bien entendu que s'il trouve un acheteur ferme entre-temps, il peut vendre sans pbms. Mon option étant juste une info pour le vendeur, pour qu'il sache que je suis interessé si la barette est tjrs libre dans le futur, sachant que je ne table pas sur une baisse du prix et que je la prendrai au prix fixé.  

Groux.. LA convivialité et le bon sens même :) .
Ca fait plaisir à entendre.
Le problème, c'est que certains ne réagissent pas comme toi et surtout, arguent du fait qu'il n'y a pas de règle pour s'autoriser à jouer les hussard (ou les connaissent, mais font mine de les ignorer quand ça les arrangent)

[edtdd]--Message édité par jihell--[/edtdd]

n°430445
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (36)
Posté le 24-10-2001 à 22:17:15  profilanswer

J'ai édité mon post. Je voulais dire que j'ai acheté a des gens qui ne voulaient vendre que sur paris et non pas des gens qui ne voulaient pas vendre sur Paris.

[edtdd]--Message édité par groux--[/edtdd]

n°434062
Nashtbg
無駄だ
Transactions (6)
Posté le 26-10-2001 à 20:17:18  profilanswer

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre AVIS ??[ACH] 8210 po cher SVP
_Lapin_ malin SVP ;););)Ptit estimation SVP
[CHERCHE] carte mère + sa RAM pour aller avec un PII 350 SVPAVIS au forum.. Les tutures et la motos et autres tambours africains..
Avis sur configurationAvis de recouvrement avant poursuites
/!\ { URGENT} Où peut on acheter des Adaptec 2940-U2W SVP ????Pb de poste à Strasbourg ??? Avis au strasbourgeois...
Plus de sujets relatifs à : Priorités dans les transactions. Ms les anciens, votre avis SVP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)